Tout à fait d'accord avec les propos tenus dans cette vidéo... Pour ma part, je n'ai rencontré que des hommes immatures ou ne voulant pas d'enfant.... J'ai souffert de cela lorsque l'âge avançant, j'ai compris que je n'en aurai jamais... Mais je n'aurais jamais pû faire un enfant avec quelqu'un qui n'était soit pas prêt soit qui n'en avait pas envie ! ça s'appelle la loyauté la plus élémentaire il me semble !
Marie Maës C'est surtout une question de responsabilité par rapport à l'enfant. Car dans une paternité forcée c'est toujours l'enfant qui payent le plus cher alors qu'il n'a rien demandé.
@@Lex_C mdr ne leur parle pas de "responsabilité par rapport à l'enfant" les femmes ne connaissent que très peu ça dans le sens que tu entends.. elles connaissent plus la responsabilité de l'homme par rapport à elles et l'enfant quand il s'agit de subvenir aux besoins seulement. Mais quand il s'agit d'équilibre familial et de problème de couple c'est plus l'homme qui prend le recul pour en épargner l'enfant. La femme a moins de réticence à utiliser l'enfant pour faire culpabiliser le père ou l'accuser. Elle a également moins de réticence à divorcer pour trouver un meilleur homme (selon des critères qu'on connait bien) quitte à briser l'équilibre familiale car dans le divorce la justice la favorise bien souvent sur la pension alimentaire et la garde des enfants. C'est un système sociétal où la famille est détruite parce qu'on a fait croire à la femme que l'homme est consommable et remplaçable, facultatif et la femme est socialement deresponsabilisée en tant que source du problème. C'est d'ailleurs pour ça que comme dit la psychologue dans cette vidéo, certaines femmes engages l'homme un peu de force, c'est parce qu'elle n'imagine pas un instant que l'enfant pourrait lui en vouloir. De base elle le pense forcément acquis à sa cause, c'est une subjectivité total !
@Marie Maës je connais beaucoup de femmes qui évoquent les échecs de couple uniquement du point de vue "les hommes ne sont pas si, les hommes ne sont pas cela, pas prêt, pas mature..." Et côté homme c'est la frustration de ne pas réussir à trouver une femme, c'est à dire que certains culpabilisent et se sentent faibles de na pas y parvenir (la dessus je ne vois aucun psychologue intervenir, c'est toujours du point de vue "attente, problème, déception de la femme"). En fait quand vous regardez bien les attentes sont quasiment à sens unique, remerciez le feminisme, maintenant les devoirs traditionnelle de la femme sont allégés et vu comme une oppression par l'homme sur la femme. Mais par contre la pression sur l'homme n'a pas changé. à vous entendre vous les femmes le genre masculin n'est pas à la hauteur. Vous êtes vous posez la question si vous êtes à la hauteur ? Je ne connais quasiment aucune femme qui s'est remise en question sur leur échec avec les hommes. Non c'est toujours que l'homme manque d'un truc. Vous ne trouvez pas ça irréaliste? un peu bancale dans une société égalitaire de sexe ? J'ai l'impression que je suis le seule même parmi les mecs à poser ces questions, ils vivent tous sous l'angle de vue les femmes exigent et quand on est insuffisant on ne s'engage pas. Je dis que c'est très probablematique pour la société ce mode de pensée !!
Suffisamment d'hommes se barrent à l'accouchement (même quand ils désiraient l'enfant) sans jamais être rattrapés par la justice. S'inquiéter pour les enfants plutôt que le parent démissionnaire est plus constructif.
@@chloe6277 ben voyons aujourd'hui même si vous n'êtes pas le père biologique de l'enfant et au bout de cinq ans de paternité, vous ne pouvez pas vous rétracter de votre paternité alors même que vous n'êtes pas le vrai père. C'est un véritable scandale. Comme le droit a l'avortement ou l'accouchement sous x, les hommes doivent pouvoir refuser la paternité.
@@patrickduverlus6599 Tout à fait d'accord, sans oublier beaucoup d'hommes ignore que l'enfant n'est pas d'eux. Pire un homme marié est obligatoire le père de l'enfant à naître de sa femme même s'il n'est pas le père biologique (et même s'il souhaite prouver que l'enfant n'est pas de lui )
@@chloe6277 suffisamment de femmes se servent d'un homme jetable pour avoir un enfant. Je le sais car je suis dans ce cas. La mère est un monstre à mes yeux. La pire relation que j'ai pu avoir. Et maintenant, je fais quoi? Elle ne veut plus avoir de contact avec moi. Je reconnais un enfant qui peut ne pas être le mien? Je reconnais un enfant que je n'ai pas voulu? Je lui verse une pension en sachant très bien qu'elle va tout faire pour éloigner mon fils de moi? Elle a détruit ma vie et mon esprit.
@@lerenarddessables Si tu voulais pas d'enfant pourquoi le reconnaître? T'aura plus de facilité de rencontré une femme sans avoir d'enfant, car beaucoup ne veulent plus de relation avec un père célibataire !! (j'en connais plusieurs)
Très bonne vidéo. Mais il faudrait quand même arrêter de toujours revenir avec les arguments "pas assez mature" ou "peur". Ma compagne veut absolument un enfant, moi pas, et pourtant je me sens prêt et j'assumerais très sérieusement. Sauf que... j'ai envie de vivre. Ce n'est ni de l'immaturité, ni de la peur. J'ai simplement un autre projet de vie. Beaucoup de projets. Mais je comprends son désir, je ne peux pas lui retirer ça. Donc nous devons nous séparer, et c'est horriblement triste parce qu'on s'entend parfaitement. Mais j'ai une crainte: qu'elle tombe sur un homme qui dise oui sans réfléchir et qui n'assume pas ensuite. Parce que ça il y en a plein! Donc ne confondons pas immaturité et responsabilité.
En quoi c'est immature de pas vouloir de gosse ? en quoi c'est immature de juger le monde insuffisamment accueillant pour un nouvel arrivant ? De plus pour certaines faire un gosse se résume à un simple calcul qui consiste à se dire que plus tard l'enfant sera présent pour s'occuper de sa mère agée.
L'essentiel est dit par cette psychologue, Valérie Grumelin, à 1'26": "avoir un enfant est véritablement le désir d'un couple de donner un fruit à leur amour". Lien direct: ruclips.net/video/fS0bfF1rMcI/видео.html
Titre mensonger car ne contient rien de l'annonce. Par ailleurs, le propos moralisateur est vu d'un seul angle ayant pour objectif de culpabiliser les mères célibataires. Absolument inacceptable de la part d'une thérapeute.
Bonjour, très bonne analyse, merci. Alors que dire des enfants qui naitront avec la pma pour toutes les femmes seules ou vivant en couple avec une autre femme ? De nombreux dégâts : Plus âgés ses enfants en voudront à leur mère, puis probablement aux autre femmes qu'ils rencontreront, il est donc primordial de faire en sorte que chaque enfant connaissent si possible son papa, c'est aussi important que de connaitre sa maman.
Mickaël Egalité Ça, il faut l'expliquer aux lesbiennes qui, la plupart du temps - et c'est un autre effet du féminisme - ne voit pas l'intérêt d'avoir un père. En dehors du pognon évidemment.
Ca reste un sujet tabou mais c'est tellement véridique !!! A vrai dire elle cherche le" pigeon idéal ",mais l'homme qui en est conscience et qui ne "souhaite" pas de "cet" enfant peut lui en faire part de son refus de paternité et de mettre un terme a cet grosesse ,car un enfant se fait a 2 tout simplement avec une bonne conscience et avec un respect de l'homme concernée !!!
Vraiment la sœur de mon conjoint à imposé une paternité à son ex, et d'ailleurs lui n'en voulait pas à la base. Mais comme certaines, elles n'en font qu'à leur tête.
En faite ça se fait pas tout seul vous oubliez qu il faut être 2 depuis le départ. C est bien d être féministe au contraire. en revanche partir dans le n importe quoi c est moin cool le but c est l égalité ce n est pas d écrasé les hommes par plaisir il faut un juste milieu
@@virgob5927 l homme a la possibilité de se protéger autant qu une et c est rarement fait naturellement. Il y a d y avoir une égalité comme toujours. Ou est l écrasement de l l'homme ??? Effectivement du grand n importe quoi
@@pascalcalou6177 je vous écoute, quels sont les moyens qui permettent a l'homme de se protéger a 100 % d'une paternité imposée ? (J ai bien dit 100% et pas 99.9%)
L'homme peut se protéger mais si le préservatif glisse, se craque. Que que la nana retourne le préservatif dans la salle de bain pour tomber enceinte (il y a même des femmes qui perce le préservatif avec une aiguille).
Non mais dans la majorité des cas faut arrêter vous voulez juste prendre votre pied. Et ensuite la femme tombe enceinte. Aussi simple que cela puisse paraître. Les femmes ne sont pas des sorcières. C’est vous les irresponsables. Vous leur promettez monde & merveilles et ensuite vous assumez pas. Si vous ne voulez pas d’enfants c’est très simple vous vous protégez sinon vous vous abstene.
@@jejejekekdddnnddkd3725 Arrête avec le féministe et les femmes !! Beaucoup considère qu'il faut être une salo** pour imposer un enfant, d'ailleurs même le teste Adn devrait être obligatoire pour reconnaître un enfant et éviter a des hommes de payer une pension pour les gosses des autres.
C'est pour ça qu'il faut légaliser la PMA pour toutes, pour mettre fin aux paternités imposées. Ensuite tout ce fait dans l'éducation , on devrait éduquer les petits garçons à vouloir être pères dès leur plus jeune âge. Ensuite pour quoi on ne dit rien aux pères démissionaires qui quittent le domicile familial? pouruqoi on ne dit rien aux hommes qui font croire à leur partenaire qu'ils veulent des enfants , mais pas tout de suite et qui traitent uniquement les femmes comme des objets sexuels?
Euuuuh tu plaisantes là ? Mes fils je ne les ais pas éduquer à être père mais à se protéger sexuellement et éthiquement. Mes deux plus grands ne veulent pas d'enfants, mon plus jeune non plus et je les ais prévenus des nanas qui font des enfants dans le dos. Ils sont briefés
Plutôt éduquer les jeunes garçons sur le fait qu'avoir un enfant ces temps-ci est une épée de Damoclès, et qu'ils peuvent finir des pères accessoires qui supplient pour voir leurs enfants quelques heures par semaines, malgré qu'ils seront toujours responsable d'eux financièrement et légalement pour 18 ans.
Mais en aucune manière les garçons n'ont à être éduqué à devenir père, ce n'est pas un élevage d'étalons pour servir les exigences de procréation de madame.
Bien 😌 parler madame. J’ai un garçon de 7ans et je regrette énormément limite j’ai l’impression d’être juste une machine à distribuer des billets. Sachant que je suis plus avec la mère et sa mère qui s’amuse me faire galéré pour rien car j’ai refait ma vie. Mais j’ai appris une chose PLUS D’ENFANT ÇÀ MA DÉGOÛTÉ.
Tout à fait d'accord avec les propos tenus dans cette vidéo... Pour ma part, je n'ai rencontré que des hommes immatures ou ne voulant pas d'enfant.... J'ai souffert de cela lorsque l'âge avançant, j'ai compris que je n'en aurai jamais... Mais je n'aurais jamais pû faire un enfant avec quelqu'un qui n'était soit pas prêt soit qui n'en avait pas envie ! ça s'appelle la loyauté la plus élémentaire il me semble !
Marie Maës C'est surtout une question de responsabilité par rapport à l'enfant. Car dans une paternité forcée c'est toujours l'enfant qui payent le plus cher alors qu'il n'a rien demandé.
@@Lex_C mdr ne leur parle pas de "responsabilité par rapport à l'enfant" les femmes ne connaissent que très peu ça dans le sens que tu entends.. elles connaissent plus la responsabilité de l'homme par rapport à elles et l'enfant quand il s'agit de subvenir aux besoins seulement.
Mais quand il s'agit d'équilibre familial et de problème de couple c'est plus l'homme qui prend le recul pour en épargner l'enfant. La femme a moins de réticence à utiliser l'enfant pour faire culpabiliser le père ou l'accuser. Elle a également moins de réticence à divorcer pour trouver un meilleur homme (selon des critères qu'on connait bien) quitte à briser l'équilibre familiale car dans le divorce la justice la favorise bien souvent sur la pension alimentaire et la garde des enfants. C'est un système sociétal où la famille est détruite parce qu'on a fait croire à la femme que l'homme est consommable et remplaçable, facultatif et la femme est socialement deresponsabilisée en tant que source du problème.
C'est d'ailleurs pour ça que comme dit la psychologue dans cette vidéo, certaines femmes engages l'homme un peu de force, c'est parce qu'elle n'imagine pas un instant que l'enfant pourrait lui en vouloir. De base elle le pense forcément acquis à sa cause, c'est une subjectivité total !
@Marie Maës je connais beaucoup de femmes qui évoquent les échecs de couple uniquement du point de vue "les hommes ne sont pas si, les hommes ne sont pas cela, pas prêt, pas mature..."
Et côté homme c'est la frustration de ne pas réussir à trouver une femme, c'est à dire que certains culpabilisent et se sentent faibles de na pas y parvenir (la dessus je ne vois aucun psychologue intervenir, c'est toujours du point de vue "attente, problème, déception de la femme").
En fait quand vous regardez bien les attentes sont quasiment à sens unique, remerciez le feminisme, maintenant les devoirs traditionnelle de la femme sont allégés et vu comme une oppression par l'homme sur la femme. Mais par contre la pression sur l'homme n'a pas changé.
à vous entendre vous les femmes le genre masculin n'est pas à la hauteur. Vous êtes vous posez la question si vous êtes à la hauteur ? Je ne connais quasiment aucune femme qui s'est remise en question sur leur échec avec les hommes. Non c'est toujours que l'homme manque d'un truc. Vous ne trouvez pas ça irréaliste? un peu bancale dans une société égalitaire de sexe ?
J'ai l'impression que je suis le seule même parmi les mecs à poser ces questions, ils vivent tous sous l'angle de vue les femmes exigent et quand on est insuffisant on ne s'engage pas. Je dis que c'est très probablematique pour la société ce mode de pensée !!
@@jo_xq58valkyrie21
.
*sexisme lamentable* 🔥
L'accouchement sous X est un droit, alors la paternitée sous X devrait exister également.
Suffisamment d'hommes se barrent à l'accouchement (même quand ils désiraient l'enfant) sans jamais être rattrapés par la justice. S'inquiéter pour les enfants plutôt que le parent démissionnaire est plus constructif.
@@chloe6277 ben voyons aujourd'hui même si vous n'êtes pas le père biologique de l'enfant et au bout de cinq ans de paternité, vous ne pouvez pas vous rétracter de votre paternité alors même que vous n'êtes pas le vrai père. C'est un véritable scandale. Comme le droit a l'avortement ou l'accouchement sous x, les hommes doivent pouvoir refuser la paternité.
@@patrickduverlus6599
Tout à fait d'accord, sans oublier beaucoup d'hommes ignore que l'enfant n'est pas d'eux.
Pire un homme marié est obligatoire le père de l'enfant à naître de sa femme même s'il n'est pas le père biologique (et même s'il souhaite prouver que l'enfant n'est pas de lui )
@@chloe6277 suffisamment de femmes se servent d'un homme jetable pour avoir un enfant. Je le sais car je suis dans ce cas. La mère est un monstre à mes yeux. La pire relation que j'ai pu avoir. Et maintenant, je fais quoi? Elle ne veut plus avoir de contact avec moi. Je reconnais un enfant qui peut ne pas être le mien? Je reconnais un enfant que je n'ai pas voulu? Je lui verse une pension en sachant très bien qu'elle va tout faire pour éloigner mon fils de moi? Elle a détruit ma vie et mon esprit.
@@lerenarddessables
Si tu voulais pas d'enfant pourquoi le reconnaître? T'aura plus de facilité de rencontré une femme sans avoir d'enfant, car beaucoup ne veulent plus de relation avec un père célibataire !! (j'en connais plusieurs)
Très bonne vidéo. Mais il faudrait quand même arrêter de toujours revenir avec les arguments "pas assez mature" ou "peur". Ma compagne veut absolument un enfant, moi pas, et pourtant je me sens prêt et j'assumerais très sérieusement. Sauf que... j'ai envie de vivre. Ce n'est ni de l'immaturité, ni de la peur. J'ai simplement un autre projet de vie. Beaucoup de projets. Mais je comprends son désir, je ne peux pas lui retirer ça. Donc nous devons nous séparer, et c'est horriblement triste parce qu'on s'entend parfaitement. Mais j'ai une crainte: qu'elle tombe sur un homme qui dise oui sans réfléchir et qui n'assume pas ensuite. Parce que ça il y en a plein! Donc ne confondons pas immaturité et responsabilité.
Vous n'avez pas les mêmes projets. Donc ne restez pas ensemble ( conseil ).
👍
Bien dommage. Triste reflet de notre société. Vous aviez pourtant fait le plus dur : trouver chaussure à votre pied.
Bravo pour ce documentaire ! La partie imposée existe réellement mais malheureusement c'est un sujet tabou !
En quoi c'est immature de pas vouloir de gosse ? en quoi c'est immature de juger le monde insuffisamment accueillant pour un nouvel arrivant ? De plus pour certaines faire un gosse se résume à un simple calcul qui consiste à se dire que plus tard l'enfant sera présent pour s'occuper de sa mère agée.
L'essentiel est dit par cette psychologue, Valérie Grumelin, à 1'26": "avoir un enfant est véritablement le désir d'un couple de donner un fruit à leur amour".
Lien direct: ruclips.net/video/fS0bfF1rMcI/видео.html
Titre mensonger car ne contient rien de l'annonce. Par ailleurs, le propos moralisateur est vu d'un seul angle ayant pour objectif de culpabiliser les mères célibataires. Absolument inacceptable de la part d'une thérapeute.
C'est un point de vue sur le fait de faire un enfant forcé 🤔 donc ça ce vaut
En quoi elle culpabilise les femmes ? Es ce qu'une femme se demande ce que va penser l'enfant quand il sera que son père n'a jamais voulu de lui ?
Bonjour, très bonne analyse, merci.
Alors que dire des enfants qui naitront avec la pma pour toutes les femmes seules ou vivant en couple avec une autre femme ?
De nombreux dégâts :
Plus âgés ses enfants en voudront à leur mère, puis probablement aux autre femmes qu'ils rencontreront, il est donc primordial de faire en sorte que chaque enfant connaissent si possible son papa, c'est aussi important que de connaitre sa maman.
Mickaël Egalité Ça, il faut l'expliquer aux lesbiennes qui, la plupart du temps - et c'est un autre effet du féminisme - ne voit pas l'intérêt d'avoir un père. En dehors du pognon évidemment.
imbecile
Ca reste un sujet tabou mais c'est tellement véridique !!! A vrai dire elle cherche le" pigeon idéal ",mais l'homme qui en est conscience et qui ne "souhaite" pas de "cet" enfant peut lui en faire part de son refus de paternité et de mettre un terme a cet grosesse ,car un enfant se fait a 2 tout simplement avec une bonne conscience et avec un respect de l'homme concernée !!!
Vraiment la sœur de mon conjoint à imposé une paternité à son ex, et d'ailleurs lui n'en voulait pas à la base. Mais comme certaines, elles n'en font qu'à leur tête.
@@luciolebleue9345
.
t'as joui, tu payes, Luciolette 👩👩👧
Chacun personne a le choix ou pas D avoir des enfants certains hommes non veux alors trouve quelqu'un avec les mes désirs
l homme a la possibilité de se proteger s il ne veut pas d enfant, mais non encore le role de la femme ........
En faite ça se fait pas tout seul vous oubliez qu il faut être 2 depuis le départ. C est bien d être féministe au contraire. en revanche partir dans le n importe quoi c est moin cool le but c est l égalité ce n est pas d écrasé les hommes par plaisir il faut un juste milieu
@@virgob5927 l homme a la possibilité de se protéger autant qu une et c est rarement fait naturellement. Il y a d y avoir une égalité comme toujours. Ou est l écrasement de l l'homme ??? Effectivement du grand n importe quoi
@@pascalcalou6177 je vous écoute, quels sont les moyens qui permettent a l'homme de se protéger a 100 % d'une paternité imposée ? (J ai bien dit 100% et pas 99.9%)
L'homme peut se protéger mais si le préservatif glisse, se craque. Que que la nana retourne le préservatif dans la salle de bain pour tomber enceinte (il y a même des femmes qui perce le préservatif avec une aiguille).
Non mais dans la majorité des cas faut arrêter vous voulez juste prendre votre pied. Et ensuite la femme tombe enceinte. Aussi simple que cela puisse paraître. Les femmes ne sont pas des sorcières. C’est vous les irresponsables. Vous leur promettez monde & merveilles et ensuite vous assumez pas. Si vous ne voulez pas d’enfants c’est très simple vous vous protégez sinon vous vous abstene.
je subit cela aucun avocat veux bien me defendre
Laurent Mullet desolee pour toi et courage
Laurent Mullet Parce que rien ne protège légalement les hommes des femmes aujourd'hui. C'est désolant.
Courage ...
Tu dois te soumettre au femme et au féminisme !! Je te signale gouv pour sexisme
@@jejejekekdddnnddkd3725
Arrête avec le féministe et les femmes !! Beaucoup considère qu'il faut être une salo** pour imposer un enfant, d'ailleurs même le teste Adn devrait être obligatoire pour reconnaître un enfant et éviter a des hommes de payer une pension pour les gosses des autres.
C'est pour ça qu'il faut légaliser la PMA pour toutes, pour mettre fin aux paternités imposées. Ensuite tout ce fait dans l'éducation , on devrait éduquer les petits garçons à vouloir être pères dès leur plus jeune âge.
Ensuite pour quoi on ne dit rien aux pères démissionaires qui quittent le domicile familial? pouruqoi on ne dit rien aux hommes qui font croire à leur partenaire qu'ils veulent des enfants , mais pas tout de suite et qui traitent uniquement les femmes comme des objets sexuels?
Euuuuh tu plaisantes là ? Mes fils je ne les ais pas éduquer à être père mais à se protéger sexuellement et éthiquement. Mes deux plus grands ne veulent pas d'enfants, mon plus jeune non plus et je les ais prévenus des nanas qui font des enfants dans le dos. Ils sont briefés
Plutôt éduquer les jeunes garçons sur le fait qu'avoir un enfant ces temps-ci est une épée de Damoclès, et qu'ils peuvent finir des pères accessoires qui supplient pour voir leurs enfants quelques heures par semaines, malgré qu'ils seront toujours responsable d'eux financièrement et légalement pour 18 ans.
C'est a cause des personnes comme toi que je suis contre...
Mais en aucune manière les garçons n'ont à être éduqué à devenir père, ce n'est pas un élevage d'étalons pour servir les exigences de procréation de madame.
Bien 😌 parler madame.
J’ai un garçon de 7ans et je regrette énormément limite j’ai l’impression d’être juste une machine à distribuer des billets. Sachant que je suis plus avec la mère et sa mère qui s’amuse me faire galéré pour rien car j’ai refait ma vie.
Mais j’ai appris une chose PLUS D’ENFANT ÇÀ MA DÉGOÛTÉ.
Les hommes doivent se soumettre a l'égalité féministe et a la liberté d'expression ! Je signale immédiatement votre vidéo a RUclips et signal gouv!!
la dictature est en marche
et lui les hommes sont aussi des êtres humains sensibles et pas une bite sur pattes
@@killardmr3375 pourtant ils ne fonctionnent qu avec ca les hommes
@@pascalcalou6177 pas d'amalgames merci
N'importe quoi
.
t'as joui, tu payes 🧘🏻♀
Ligature des trompes et hop
@@Jeancalude29
ça, p'tit gars,
fallait y penser AVANT 👩👩👧
@@jadorelesjonquilles984 dans le congélateur et hop 👶
@@Jeancalude29
et ta chambre à gaz, alors,
elle sert à quoi ? 🎶
😂😂😂