#blockout2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 сен 2024

Комментарии • 9

  • @clarissedetp
    @clarissedetp 4 месяца назад +2

    j’adore ta vidéo omg

  • @Fliyaaa
    @Fliyaaa 3 месяца назад +1

    Super vidéo !

  • @simonpierre3031
    @simonpierre3031 4 месяца назад +2

    Je pense le problème avec les influenceurs c'est que ce sont juste des panneaux de publicité, et il se comporteront , s'habilleront, agiront et s'afficherons en fonction des utilisateurs ...
    Ce mouvement a certainement beaucoup à nous apporter , mais tâchons de ne pas oublier que les vrais problématiques ce sont ceux qui ont le pouvoir financier , technologique et surtout politique...
    Nous ne devrions pas accepter ce système d'hypocrisie profond qui appartient au deux monde ( influences et politique) , et donner l'attention et le pouvoir à des personnes vrai et authentique, qui ont vraiment l'envie de bien faire .
    Je ne sais pas si c'est impossible ou improbable, mais ce monde doit changer pour le meilleur.
    Et là je me rends compte que c'est presque utopique de penser ainsi.
    Tu as fait une très belle vidéo ma grande 😊 , continue comme ça .

    • @ines_arfaoui
      @ines_arfaoui  4 месяца назад +1

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et totalement d'accord ave toi !

  • @minijackals
    @minijackals 3 месяца назад +1

    Selon moi cette idéologie de "blockout" n'est qu'une manière de mettre un couteau virtuel sous la gorge des influenceurs pour prendre parti sur des sujets controversés. Le meilleur exemple et d'actualité : Israel ou Palestine.
    Or, ce n'est pas en forçant les influenceurs tels que Mcfly et autres à dire ce que certains, notamment de gauche il faut le dire, veulent entendre.
    Ce n'est à mon sens rien d'autre qu'une nouvelle forme de censure.
    "Dit ce que l'on veut entendre ou vois ta carrière s'anéantire", génial 😃.
    Ca pleure pour Gaza mais ca ne dis rien pour les ouïgours etc. Selon moi ce n'est qu'un outil de manipulation par les sentiments et la menace. Bref, quelque chose de déplorable.
    Note de fin : je ne prends pas parti dans le conflit Israelo-palestinien. C'est un conflit que se trouve avoir des racines bien plus profondes que Israel = méchants pas beau. La haine devrait être tournée vers l'Angleterre. C'est elle qui est à l'origine du conflit.

    • @ines_arfaoui
      @ines_arfaoui  3 месяца назад +1

      Je reprends quand même cette partie "ca ne dis rien pour les ouïgours", comme quoi l'algorithme nous montre le contenu que l'on veut car moi de mon côté, j'ai ça depuis des années ! Des appels au boycott sur ce sujet.
      Bien sur on ne peut pas s'engager sur TOUS les sujets (influenceurs ou pas, on deviendrait dingue soyons honnête).
      Mais lorsqu'un sujet est "sur le devant de la scène" il est alors important de prendre position

    • @minijackals
      @minijackals 3 месяца назад +1

      @@ines_arfaoui C'est évident que l'on ne peut pas prendre parti sur tous les conflits mondiaux, je suis d'accord avec toi que ca serait un coup certain à perdre la tête.
      Aujourd'hui c'est l'algorithme, mais il faut pas oublier que les médias font pareil. La guerre en Ukraine n'est presque plus montrée à la télévision parce que les gens en ont marre.
      L'algorithme fait ca mais en 10x pire, ou mieux, ca dépend du point de vue. Mais néanmoins je ne pense pas que les influenceurs devraient être forcés à prendre position. C'est comme si tu les menaçait pour voter pour un parti politique spécifique : c'est absurde.