Plan de Kagame chez Nguesso pour encercler la RDC : Menace sur la stabilité de l'Afrique centrale

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • Le Plan Ambitieux de Kagame pour Encercler la RDC : Une Menace pour la Stabilité de l'Afrique Centrale. La région de l'Afrique centrale est confrontée à un développement significatif et préoccupant alors que Paul Kagame, le Président du Rwanda, avance ses ambitions de dominer la région. Une récente visite en République du Congo par le leader panafricaniste congolais, Fortifi Lushima, a mis en lumière la menace croissante posée par les manœuvres stratégiques de Kagame. La visite de Lushima, organisée par l'opposition à Brazzaville, visait à sensibiliser les populations des deux Congos aux dangers du projet Hima-Tutsi de Kagame, qui sert les intérêts de son régime plutôt que ceux de la communauté tutsie dans son ensemble.
    Lors d'une interview avec la chaîne internationale basée à Brazzaville, R7, Lushima a détaillé la stratégie machiavélique de Kagame pour affirmer son contrôle sur l'Afrique centrale, en ciblant principalement la République Démocratique du Congo (RDC). Cette stratégie repose sur trois piliers clés : l'acquisition de terres, l'expansion de son armée, et une approche géopolitique qui exploite le charme et la manipulation émotionnelle.
    Premièrement, les efforts d'acquisition de terres de Kagame ne visent pas à bénéficier au peuple rwandais. Au lieu de cela, ils servent les intérêts des entreprises de son parti politique, créant un point d'appui dans les pays voisins. Ce mouvement est perçu comme une tentative directe d'encercler la RDC, une nation déjà accablée par l'influence de Kagame et ses interventions militaires, principalement à travers le tristement célèbre groupe rebelle M-Vingt-Trois.
    Deuxièmement, Kagame a progressivement étendu sa présence militaire à travers la région. Son armée, agissant souvent comme mercenaires pour les puissances occidentales, est essentielle à son plan plus large. En fournissant un soutien militaire à ces puissances, Kagame obtient leur appui pour ses ambitions régionales, déstabilisant davantage une région de l'Afrique centrale déjà fragile.
    Enfin, Kagame utilise ce que l'on peut appeler les « Commandos du Charme », une stratégie géopolitique qui manipule les sentiments et les émotions. Cette approche vise à gagner les figures influentes et les populations de la région, neutralisant ainsi efficacement l'opposition à ses plans. En se présentant comme une force stabilisatrice, Kagame cherche à obtenir légitimité et soutien, même si ses actions sapent les principes du panafricanisme et de la souveraineté régionale.
    Il est essentiel de clarifier que l'opposition aux actions de Kagame n'est pas une attaque contre le peuple rwandais, qui lui-même est soumis à une dictature qui défie toute compréhension. Le véritable problème réside dans le régime de Kagame et son agenda expansionniste, qui menace de déstabiliser toute la région de l'Afrique centrale.
    En réponse à cette menace croissante, le Mouvement UrgencesPanaf, dirigé par Kemi Seba, planifie des mobilisations significatives dans les deux capitales congolaises. Ces mobilisations visent à bloquer le projet de Kagame, apparemment soutenu par les États-Unis-une nation dont le soutien au régime de Kagame sape les principes sacrés du panafricanisme.
    Les mois à venir seront critiques pour la région alors que ces forces convergent. L'issue ne façonnera pas seulement l'avenir de la RDC, mais pourrait aussi déterminer la stabilité de toute l'Afrique centrale. Les populations de la région doivent rester vigilantes et unies dans leur résistance aux ambitions de Kagame, veillant à ce que la souveraineté et l'indépendance de leurs nations soient préservées.#congo #rdc #nguesso

Комментарии • 38

  • @samuelmanyanga1993
    @samuelmanyanga1993 12 дней назад

    Votre analyse est clairvoyante de s'organiser de mettre au dos le projet de Kagame, peuples Bantous unissent et fort , nous envahiront le Rwanda l'Afrique centrale doit être vigilant de l'ambition démoniaque de dirigent Rwandais.

  • @sasaubumuntu6683
    @sasaubumuntu6683 18 дней назад +7

    Nations congolaises, rwandaise, butundaises, angolaises et centafricaises devez agir et très vigoureusement contre le régime tyranique de Kigali actuel pour restaurer la dignité du peuple de la région de l'Afrique centale

    • @DorciveYaba.25
      @DorciveYaba.25 17 дней назад

      La nation rwandaise est d’accord avec le régime sanguinaire de Kagame ça ne sert de le mentionné

    • @sasaubumuntu6683
      @sasaubumuntu6683 17 дней назад

      @@DorciveYaba.25 Cela depend de ce que Tu appelles nation rwandaise. IL ne faut pas généraliser! Je te dis non et non en tant que Rwandais

    • @JohnPeterWHO
      @JohnPeterWHO 17 дней назад

      Il n y a pas plus genocidaire que Fatshi D ailleurs il echouera dans tous ses projects macabres s etant associé aux genocidaires FDLR vomis par Dieu.
      Fatshi est mediocre, fait la risée du monde se battant contre un pays de la taille d un des 145 territoires du Congo.

  • @ndofunsubadika1737
    @ndofunsubadika1737 17 дней назад +4

    C'etait bien pour kinshasa de rejetter cet pont sur le fleuve congo et kinshasa. Le congo Brazza avec se 5, 7 millions d'habitats depend beaucoup de kinshasa qui 14 millions d'habitats.
    Donc kinshasa peut influencer les evenement a Brazza. Nous connaissons les deux pays, savons que c'est la raisin pour laquelle Brazzaville harmonise ses relations avec kinshasa pendant des annees. Mais Denis Sassou jouit avec le feu. ce feu vas lui bruler parceque congo kinshasa ne vas jamais oublie le 15 millions de congolais Kagame a tue.

    • @wallstreet497
      @wallstreet497 17 дней назад

      Sassou n'a pas de plan contre la RDC il ne comprend pas comment Kagame le manipule il pense que toutr va bien alors que tout le monde pense qu'il est incapable de voir le danger que represente Kagame .

  • @jeanclaudenyongonyi5668
    @jeanclaudenyongonyi5668 18 дней назад +2

    Ngueso réagit contre le report de Kinshasa de jetter le pont sur le fleuve. Cfr port de Banana

  • @BabaSy-n5w
    @BabaSy-n5w 9 дней назад

    Ce qu' il faudrait à la longue, c'est de développer une théorie qui s'opposerait aux visées expansionnistes de Paul Kagamé. Ma théorie est d'intégrer le Rwanda dans une fédération qui comportera les deux Congo, le Gabon, la Centrafrique, le Burundi, l ' Angola, la Zambie , le Tchad, l' Ouganda , la Tanzanie , la Guinée équatoriale, Sao-Tomé et Principe, le Kenya et bien sûr le Cameroun. Il faudrait une constitution solide qui prévoirait une cour constitutionnelle, et bien sûr une cour des droits de l'homme et des Droits des peuples, des ethnies et des tribus. On ne droit plus tolérer des génocides et des tyrannies à la Caligula.
    On doit mettre fin à la rapine de ceux qui veulent exceller à l'imitation de la rapacité des colons et des puissances coloniales du Passé. Nous devons mettre fin à cela.

  • @pireskinsona4184
    @pireskinsona4184 18 дней назад +3

    Bango mibale tokoboma bango jour oyo tokotomboka sassou ngesso akokima traître vieux crocodile fatigué kagame pingouin

  • @raphaellebayenga4448
    @raphaellebayenga4448 16 дней назад

    Une partie du royaume Kongo est aussi au Gabon.

  • @EdgarBokabokosa
    @EdgarBokabokosa 17 дней назад +1

    La RDC est frontaliers avec 9 pays voisins hors dans les 9 pays frontaliers de la RDC le Rwanda a acheter des terres et pourquoi pas au Cameroun ? Gabon? Tchad ? C est parce que ces pays citer ne sont pas frontaliers avec la RDC. Faites vos recherches vous allez comprendre.car l objectif est d encercler la RDC pour mettre en place son projet de domination en Afrique centrale.

  • @Bl957L
    @Bl957L 17 дней назад

    Nous sommes plus nombreux et plus grand que tous ces pays réunis. Un python ne peut pas avaler un elephant.

  • @alexandernicolasdesmet
    @alexandernicolasdesmet 17 дней назад +1

    Faut les acte , arrêt votre marathon de bavardage 😅😅😅

  • @jeanclaudekashibura3188
    @jeanclaudekashibura3188 17 дней назад

    Bakolonga teeee... ils vont le regreter..

  • @user-kz4fg2bs2k
    @user-kz4fg2bs2k 17 дней назад

    Il y a un truc qui cloche, pourquoi jusqu'à présent Kinshasa ne rend pas les relations diplomatiques avec Kigali et ne ferme pas ses frontières ? J'espère seulement que tous les kinois qui viennent voter ce régime de Brazzaville comprennent maintenant que le diable n'a pas d'amis et que vos musiciens ne chanteront plus pour cette famille

  • @papemuteba3582
    @papemuteba3582 17 дней назад

    kagame the owner of m23 😂😂😂

  • @landuherzog9962
    @landuherzog9962 17 дней назад

    Zoba sassou ngebesso alias nguessou

  • @BernadetteTidi-bm9mu
    @BernadetteTidi-bm9mu 16 дней назад

    Il vas mourir avant de terminer sa mission. Qui l'as dit qu'il est éternel ?

  • @SimbaLuamba-cl8vd
    @SimbaLuamba-cl8vd 18 дней назад +3

    Sasou tata ya zoba traitre

  • @dominiquendombasi8060
    @dominiquendombasi8060 17 дней назад

    😂

  • @ouioui-uy8yr
    @ouioui-uy8yr 17 дней назад +1

    DIEU TOUT PUISSANT NOUS ATTENDONS QUE TU PUISSES PUNIR SASSOU CE FILS DU DIABLE . MONTRE LUI QUE TU ES NOTRE DIEU . AMEN AMEN AMEN !

  • @muhamyainnocent-jj4zi
    @muhamyainnocent-jj4zi 17 дней назад

    Les journalistes mal nourri

  • @kingrukiidy
    @kingrukiidy 12 дней назад

    Sassou c'est rajeunir à frotté la figure laisse les mains noir comme celui de singe

  • @uwarayenezaemmerance4214
    @uwarayenezaemmerance4214 18 дней назад +3

    Kagame Paul ❤❤❤❤❤❤❤❤

    • @alexandernicolasdesmet
      @alexandernicolasdesmet 17 дней назад

      Cette homme es intelligent,il s'amuse pas a bavarder le matin au soir

  • @alexandernicolasdesmet
    @alexandernicolasdesmet 17 дней назад

    Vous n'êtes pas fatiguer de bavarder jour et nuit, vous le journaliste font la querre dans un bureau 😅😅😅😅😅😅😅😮😮😮😊😊