il y a une courte vidéo nommée "les aventures de Raphy" où on le voit se présenter pour alternative libéral, un parti néolibéral (prônant entre autre la fin de la sécurité sociale) Glucksmann y dit notamment qu'il a toujours été un libéral et qu'il veut libérer le marché du poids de l'état.
A titre personnel il aurait fallu me briser les genoux et m'arracher les ongles pour me faire voter Macron en 2017. En revanche, en 2024 j'ai voté Glucksman, copme la seule liste qui parlait de résister au despotisme poutinien, sur le front de l'Ukraine, la seule voix à encore parler de cette lutte de chaque instant pour l'etat de droit et la démocratie, et qui continuait à parler du front le plus brutal où, jusqu'à 2022, cette lutte se manifestait dans l'oubli de tous : en Syrie. Donc vraiment je ne vois pas le rapport entre les deux, Macron il appelait à discuter avec le régime et il a leché les bottes de Poutine avant, pendant et même après...
Surtout que ses "glissades" qui penchent à droite, il les fait dans sur les grands médias et ses "excuses" sur ses réseaux perso. Il essaye de draguer tout le monde
@@remi71800Ça dépend d'où tu parles et de quoi tu te réclames surtout. On dit tous des bêtises, personne n'est parfait évidemment. Le cas Ruffin est particulier, il doit réfléchir, faire des rimes, s'atteler à mieux articuler pour corriger son élocution ... Mais dès qu'il oublie tout ça, sa spontanéité a une tendance naturelle de droite. Depuis Vincent Auriol, on s'est trop habitué au "sérieux" des libéraux. 80 ans après, 80 ans de Libéralisme qui a creusé la dette entre autres...on a le droit d'être exigeant sur ceux qui se réclament de cette tendance. Même Mitterand, décoré par Pétain pour rappel...a appliqué la Rigueur Libéral des 1981.
"Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de culte de la personnalité chez glucksman". A la dernière Kermesse organisée par Arthur Delaporte les fans de glucksman ont amenés une bannière de quatre mètre par trois avec la tête de leur idole, c'était hyper malsain, écolo, socialiste, Génération, LFI même les communistes était choqués.
je vous conseille cette courte vidéo où on voit Glucksmann se présentant pour un parti néolibéral prônant entre autre la fin de la sécurité sociale. ruclips.net/video/4TKFNAye8mQ/видео.htmlsi=nxsvdjWMoqVui2Uc
Un membre du PS c'est quelqu'un qui veut améliorer la vie des gens tout en servant le capitalisme et en évitant tout procédé qui pourrait améliorer les choses. Sur les questions sociétales un socialiste (PS) c'est quelqu'un qui connait exactement UN couple gay mais qui trouve que 4 homos dans sa série Netflix c'est beaucoup trop. Il a la posture, il fait du discours mais il ne va pas agir, faut pas exagérer c'est beaucoup trop violent pour lui. C'est le genre de personne qui trouve que le ketchup est trop épicé.
Le PS c'est quand même un parti resté assez large idéologiquement. Et quand on voit ce qui a été accepté au sein de la nupes et du nfp, c'est vraiment un portrait full mauvaise foi.
Et donc ? Glucksmann a un électorat de centre-gauche, qui est plus proche de Macron que de Mélenchon. Sauf qu'à la présidentielle, quand tu n'as le choix qu'entre les deux et que tu es situé dans ce grand désert qu'aujourd'hui est le centre-gauche ou la gauche modérée, eh bien, tu dois voter en te pinçant le nez quoi qu'il arrive.
@@GeneralYen Je réponds juste au propos de Monté qui dans la vidéo demande qui est fan de Gluksman. Lâche ma veste. Si le PS est une gauche modéré, le centre gauche n'existe pas. Macron c'est pas un centre gauche.
Loin d'être un fan, et encore plus loin d'approcher les 3000e de salaire, mais à gauche c'est à peu près le seul qui avait une position acceptable sur l'Ukraine. Qui soit pas du genre "nous on est gentils, on veut la paix alors il faut négocier au lieu de fournir du soutien". Et vu que tout le reste compte peu si on laisse la Russie poursuivre ses projets, il me semble okay tier. Raisonnement très simpliste mais quand le niveau géopolitique des autres candidats est aussi faible ça suffit à faire la différence. Si on étend ça à l'énergie et l'agriculture, je n'en parle même pas. Pourtant c'est les briques essentielles qui conditionnent tout le reste. Les avancées sociales on pourra s'assoir dessus si on n'a pas une paix durable, de l'énergie en relative abondance, et de la nourriture pour tout le monde à un prix correct
L'avis de Glucksman sur l'Ukraine est catastrophique. En gros c'est un complotiste qui pense que la Russie veut envahir toute l'Europe et qu'il faut envoyer des soldats pour l'en empêcher.
Je viens d'apprendre que Tanguy, Chenu et Casbarian sont gay, pour les autres je savais où m'en doutait mais j'ai tellement tendance à en avoir rien à foutre que des fois quand on me le dit ça me surprend 😂
« le mépris de l’autre a quand même des sources dans le capitalisme ». Les presque 70 ans d’absence du capitalisme en Russie n’ont fait disparaître ni l’homophobie, ni la misogynie, ni le racisme de Russie. La Chine j’ai pas eu le temps de vraiment regarder mais je pense que c’est pareil. Cuba, par contre, même si depuis 2022 les homos ont des droits supérieurs aux droits des homos de beaucoup de pays qui se targuent d'être « avancés » (GPA notamment), on constate également des pressions homophobes au moins jusque en 2019. Donc en fait, je ne pense pas qu’ il y ait forcément de lien causal entre capitalisme, homophobie voire transphobie. Ni même entre gauche et "ouverture d'esprit". Si on prends certains mouvements de gauche qui ont pu analyser le rôle du capitalisme dans le colonialisme mais envisagent le monde de manière un peu homophobe (genre Houria Bouteldja des indigènes de la république) J’ai jamais trop eu le temps de me pencher vraiment sur ses écrits, et je vais éviter de sortir une citation tronquée, qui donnerait l'impression que c'est une grosse réac, juste pour servir les intérêts de ma démonstration, mais l’impression que cela donne c’est qu’à tout le moins elle fait du race-first, entérinant le statu-quo qu’il faut être discret quand on est maghrébin et homo, au moins tant qu'on aura pas réglé le problème du racisme et du néo-colonialisme. En vrai, on pourrait aussi renverser la question : "est ce que le mépris de l’autre n'est pas une des sources du capitalisme ?"
Je suis assez d'accord avec cette analyse. J'ai l'impression qu'en France les questions sociales et économiques sont très liées (si tu es de droite tu es forcément capitaliste ET réac). En Belgique, les libéraux (le MR et l'Open VLD) ont souvent été bcp plus ouverts sur les questions sociales (comme le droit à l'avortement ou le mariage gay) que des partis centristes mais catholiques comme CDH. Bon aujourd'hui c'est de moins en moins le cas, avec des figures au MR comme Bouchez qui virent full reac/extrême-droite, mais voilà.
Tu racontes de la merde du début jusqu'à la fin. L'URSS c'était du capitalisme d'état donc non ça n'avait pas disparu pendant 70 ans. Sinon quand les blochevik sont arrivé au pouvoir en 1917, les femmes ont eu le droit de vote, le droit à l'IVG et le droit de divorcer. Les françaises ont attendu très longtemps avait d'avoir les même droits.
@xilee5993 Vous auriez pu vous passer de l'insulte. Sur le fond, capitalisme d'Etat ne veut pas dire capitalisme tout court, au sens traditionnel, utilisé par le commentaire originel, puisque les moyens de production sont propriété des pouvoirs publics et non d'une grande quantité d'acteurs économiques privés. Le capitalisme d'Etat suppose une absence de mise en concurrence spontanée des acteurs privés, et un dirigisme, une planification d'Etat, puisque l'Etat a le monopole de la propriété. Donc oui le capitalisme "privé" avait bien disparu de l'URSS (sauf peut-être résiduellement ?) et l'économie fonctionnait selon un modèle bien différent de ce qu'on entend habituellement par capitalisme. Mais bien sûr, l'économie soviétique reposait encore sur du capital (difficile de s'en passer quand vous voulez investir dans l'industrie, financer des grands travaux, etc.). Du capital public.
@@GeneralYen dire à quelqu'un qu'il raconte de le merde ce n'est pas une insulte. Surtout quand on sait que ce sont les gens de gauche qui ont apporté le plus de progrès social dans le monde
@xilee5993 Pourquoi tu as utilisé ces termes alors, plutot que "je ne suis pas du tout d'accord avec toi"? T'essayerais pas de nous gaslight là des fois?
salut Monte merci pour les videos . A la question "y a t-il des personnes à moins de 3000€/mois qui votent Glücksmann?" oui, mes parents qui sont des socialos depuis je me souvient plus, et qui avaient détesté l'attitude de Hamon vis à vis de la base militante du PS. Et ils ne peuvent pas blairer Méluch, je les comprends, je suis plus à gauche qu'eux et je peux pas le blairer non plus ( peut être pas pour les même raisons) .
Aucune haine de ma part; Je suis un furry, je ne me déguise pas en personnage animé dans les conventions. D'ailleurs ça s'appelle du Cosplay ça. Mais plutôt le furry fandom c'est une communauté qui a pour passions les animaux anthropomorphes et ont des persona représentant leur identité sous forme d'animal anthropomorphe fantaisiste, hybride ou pas, et oui certains se déguisent en leur persona (fursona est le terme exacte simplifiée de "persona d'un furry") et ça s'appelle un fursuit. Voilà un peu de culture G. Et d'ailleurs, les zoos, pedos ne sont pas tolérés dans la communauté, ça ruine notre image. Et comme quelqu'un a dit dans le chat twitch/youtube (jsp), ça beaucoup été "démocratisé" via internet. Et puis le "furry = nid à geens creepy", ce serait pas creepy si y'avait pas ces gens deviants, mais oui on est "cringe" mais pas à son paroxysme, on aime notre passion, c'est ce qui compte. "Furries are cringe; We know" (pour ceux qui ont la ref) Signé, un furry de 17 ans qui a rejoint en 2020.
il y a une courte vidéo nommée "les aventures de Raphy" où on le voit se présenter pour alternative libéral, un parti néolibéral (prônant entre autre la fin de la sécurité sociale)
Glucksmann y dit notamment qu'il a toujours été un libéral et qu'il veut libérer le marché du poids de l'état.
Oui et il a fait le tour des plateaux télé avec son papa pour promouvori la campagne de sarkozy à l'époque aussi
"Les fans de Glucksmann [...] sont en train de faire du ski" putain c'est tellement ça
Le petit polo, kite surf et vacances à Quiberon... Le sniper il a eu la moitié de ma famille.
A titre personnel il aurait fallu me briser les genoux et m'arracher les ongles pour me faire voter Macron en 2017. En revanche, en 2024 j'ai voté Glucksman, copme la seule liste qui parlait de résister au despotisme poutinien, sur le front de l'Ukraine, la seule voix à encore parler de cette lutte de chaque instant pour l'etat de droit et la démocratie, et qui continuait à parler du front le plus brutal où, jusqu'à 2022, cette lutte se manifestait dans l'oubli de tous : en Syrie. Donc vraiment je ne vois pas le rapport entre les deux, Macron il appelait à discuter avec le régime et il a leché les bottes de Poutine avant, pendant et même après...
Glucksmann, la nouvelle métastase du PS
Ruffin, à chaque qu'il glisse il dit un truc de Droite, puis il s'excuse en revenant +/- à Gauche...
Son mode de pensée parle pour lui-même.
Personne n'est parfait, c'est normal de dire des conneries, ça n'existe pas l'homme providentiel
@@remi71800 C'est pas le propos. Le propos c'est que ses conneries penchent toutes du même côté, à droite en l’occurrence.
@@matthieurouyer1826 on peut dire des conneries qui penchent à gauche ?
Surtout que ses "glissades" qui penchent à droite, il les fait dans sur les grands médias et ses "excuses" sur ses réseaux perso. Il essaye de draguer tout le monde
@@remi71800Ça dépend d'où tu parles et de quoi tu te réclames surtout. On dit tous des bêtises, personne n'est parfait évidemment.
Le cas Ruffin est particulier, il doit réfléchir, faire des rimes, s'atteler à mieux articuler pour corriger son élocution ... Mais dès qu'il oublie tout ça, sa spontanéité a une tendance naturelle de droite.
Depuis Vincent Auriol, on s'est trop habitué au "sérieux" des libéraux. 80 ans après, 80 ans de Libéralisme qui a creusé la dette entre autres...on a le droit d'être exigeant sur ceux qui se réclament de cette tendance.
Même Mitterand, décoré par Pétain pour rappel...a appliqué la Rigueur Libéral des 1981.
11:50 Attal et Borne sont autant "de Gôche" que Manuel Valls😅
un jour un grand penseur à dit : Glucksmann = CIA
"Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de culte de la personnalité chez glucksman". A la dernière Kermesse organisée par Arthur Delaporte les fans de glucksman ont amenés une bannière de quatre mètre par trois avec la tête de leur idole, c'était hyper malsain, écolo, socialiste, Génération, LFI même les communistes était choqués.
je vous conseille cette courte vidéo où on voit Glucksmann se présentant pour un parti néolibéral prônant entre autre la fin de la sécurité sociale. ruclips.net/video/4TKFNAye8mQ/видео.htmlsi=nxsvdjWMoqVui2Uc
Montage boomer facebook mais c'est bien de rappeller ça
Il faut faire tourner ce lien , svp!!! Il éclaire vachement l'ambiguïté de ce type!!
Gluglu c'est le nouveau macron.
Un membre du PS c'est quelqu'un qui veut améliorer la vie des gens tout en servant le capitalisme et en évitant tout procédé qui pourrait améliorer les choses. Sur les questions sociétales un socialiste (PS) c'est quelqu'un qui connait exactement UN couple gay mais qui trouve que 4 homos dans sa série Netflix c'est beaucoup trop. Il a la posture, il fait du discours mais il ne va pas agir, faut pas exagérer c'est beaucoup trop violent pour lui. C'est le genre de personne qui trouve que le ketchup est trop épicé.
J'ai été membre du PS et j'ai jamais bronché sur les homos dans Netflix
Le PS c'est quand même un parti resté assez large idéologiquement. Et quand on voit ce qui a été accepté au sein de la nupes et du nfp, c'est vraiment un portrait full mauvaise foi.
Ma daronne, elle aime bien Gluksman.
Elle a voté 2 fois macron.
Elle a voté NFP car c'était une elu PS dans ma circo.
Et donc ? Glucksmann a un électorat de centre-gauche, qui est plus proche de Macron que de Mélenchon. Sauf qu'à la présidentielle, quand tu n'as le choix qu'entre les deux et que tu es situé dans ce grand désert qu'aujourd'hui est le centre-gauche ou la gauche modérée, eh bien, tu dois voter en te pinçant le nez quoi qu'il arrive.
@@GeneralYen Je réponds juste au propos de Monté qui dans la vidéo demande qui est fan de Gluksman. Lâche ma veste.
Si le PS est une gauche modéré, le centre gauche n'existe pas. Macron c'est pas un centre gauche.
Loin d'être un fan, et encore plus loin d'approcher les 3000e de salaire, mais à gauche c'est à peu près le seul qui avait une position acceptable sur l'Ukraine. Qui soit pas du genre "nous on est gentils, on veut la paix alors il faut négocier au lieu de fournir du soutien".
Et vu que tout le reste compte peu si on laisse la Russie poursuivre ses projets, il me semble okay tier. Raisonnement très simpliste mais quand le niveau géopolitique des autres candidats est aussi faible ça suffit à faire la différence.
Si on étend ça à l'énergie et l'agriculture, je n'en parle même pas. Pourtant c'est les briques essentielles qui conditionnent tout le reste. Les avancées sociales on pourra s'assoir dessus si on n'a pas une paix durable, de l'énergie en relative abondance, et de la nourriture pour tout le monde à un prix correct
L'avis de Glucksman sur l'Ukraine est catastrophique. En gros c'est un complotiste qui pense que la Russie veut envahir toute l'Europe et qu'il faut envoyer des soldats pour l'en empêcher.
C’est un problème Glucksmann, j’ai du mal à savoir ce qu’il pense vraiment sur les questions actuelles
Je viens d'apprendre que Tanguy, Chenu et Casbarian sont gay, pour les autres je savais où m'en doutait mais j'ai tellement tendance à en avoir rien à foutre que des fois quand on me le dit ça me surprend 😂
« le mépris de l’autre a quand même des sources dans le capitalisme ».
Les presque 70 ans d’absence du capitalisme en Russie n’ont fait disparaître ni l’homophobie, ni la misogynie, ni le racisme de Russie. La Chine j’ai pas eu le temps de vraiment regarder mais je pense que c’est pareil. Cuba, par contre, même si depuis 2022 les homos ont des droits supérieurs aux droits des homos de beaucoup de pays qui se targuent d'être « avancés » (GPA notamment), on constate également des pressions homophobes au moins jusque en 2019.
Donc en fait, je ne pense pas qu’ il y ait forcément de lien causal entre capitalisme, homophobie voire transphobie.
Ni même entre gauche et "ouverture d'esprit". Si on prends certains mouvements de gauche qui ont pu analyser le rôle du capitalisme dans le colonialisme mais envisagent le monde de manière un peu homophobe (genre Houria Bouteldja des indigènes de la république) J’ai jamais trop eu le temps de me pencher vraiment sur ses écrits, et je vais éviter de sortir une citation tronquée, qui donnerait l'impression que c'est une grosse réac, juste pour servir les intérêts de ma démonstration, mais l’impression que cela donne c’est qu’à tout le moins elle fait du race-first, entérinant le statu-quo qu’il faut être discret quand on est maghrébin et homo, au moins tant qu'on aura pas réglé le problème du racisme et du néo-colonialisme.
En vrai, on pourrait aussi renverser la question : "est ce que le mépris de l’autre n'est pas une des sources du capitalisme ?"
Je suis assez d'accord avec cette analyse. J'ai l'impression qu'en France les questions sociales et économiques sont très liées (si tu es de droite tu es forcément capitaliste ET réac). En Belgique, les libéraux (le MR et l'Open VLD) ont souvent été bcp plus ouverts sur les questions sociales (comme le droit à l'avortement ou le mariage gay) que des partis centristes mais catholiques comme CDH. Bon aujourd'hui c'est de moins en moins le cas, avec des figures au MR comme Bouchez qui virent full reac/extrême-droite, mais voilà.
Tu racontes de la merde du début jusqu'à la fin. L'URSS c'était du capitalisme d'état donc non ça n'avait pas disparu pendant 70 ans. Sinon quand les blochevik sont arrivé au pouvoir en 1917, les femmes ont eu le droit de vote, le droit à l'IVG et le droit de divorcer. Les françaises ont attendu très longtemps avait d'avoir les même droits.
@xilee5993 Vous auriez pu vous passer de l'insulte. Sur le fond, capitalisme d'Etat ne veut pas dire capitalisme tout court, au sens traditionnel, utilisé par le commentaire originel, puisque les moyens de production sont propriété des pouvoirs publics et non d'une grande quantité d'acteurs économiques privés. Le capitalisme d'Etat suppose une absence de mise en concurrence spontanée des acteurs privés, et un dirigisme, une planification d'Etat, puisque l'Etat a le monopole de la propriété. Donc oui le capitalisme "privé" avait bien disparu de l'URSS (sauf peut-être résiduellement ?) et l'économie fonctionnait selon un modèle bien différent de ce qu'on entend habituellement par capitalisme. Mais bien sûr, l'économie soviétique reposait encore sur du capital (difficile de s'en passer quand vous voulez investir dans l'industrie, financer des grands travaux, etc.). Du capital public.
@@GeneralYen dire à quelqu'un qu'il raconte de le merde ce n'est pas une insulte. Surtout quand on sait que ce sont les gens de gauche qui ont apporté le plus de progrès social dans le monde
@xilee5993 Pourquoi tu as utilisé ces termes alors, plutot que "je ne suis pas du tout d'accord avec toi"? T'essayerais pas de nous gaslight là des fois?
"Je suis triste que le racisme ça existe"
- Monte de Linguisticae, 2024, citant le président de la République Française
Raphaël Glucksman
salut Monte merci pour les videos . A la question "y a t-il des personnes à moins de 3000€/mois qui votent Glücksmann?" oui, mes parents qui sont des socialos depuis je me souvient plus, et qui avaient détesté l'attitude de Hamon vis à vis de la base militante du PS.
Et ils ne peuvent pas blairer Méluch, je les comprends, je suis plus à gauche qu'eux et je peux pas le blairer non plus ( peut être pas pour les même raisons) .
Merci
Sincère... Ment con sûrement oui
Aucune haine de ma part; Je suis un furry, je ne me déguise pas en personnage animé dans les conventions. D'ailleurs ça s'appelle du Cosplay ça. Mais plutôt le furry fandom c'est une communauté qui a pour passions les animaux anthropomorphes et ont des persona représentant leur identité sous forme d'animal anthropomorphe fantaisiste, hybride ou pas, et oui certains se déguisent en leur persona (fursona est le terme exacte simplifiée de "persona d'un furry") et ça s'appelle un fursuit.
Voilà un peu de culture G. Et d'ailleurs, les zoos, pedos ne sont pas tolérés dans la communauté, ça ruine notre image. Et comme quelqu'un a dit dans le chat twitch/youtube (jsp), ça beaucoup été "démocratisé" via internet.
Et puis le "furry = nid à geens creepy", ce serait pas creepy si y'avait pas ces gens deviants, mais oui on est "cringe" mais pas à son paroxysme, on aime notre passion, c'est ce qui compte. "Furries are cringe; We know" (pour ceux qui ont la ref)
Signé, un furry de 17 ans qui a rejoint en 2020.
❤
Je fais du snow , et j'aime pas les polos.Je te /vous trouve quand même beaucoup dans le jugement.
ça veut juste dire que t'es pas glucksmann-compatible, c'est tout :)
DONNEZ UN POLO A CET HOMME, VITE
Merci