Bonjour, Je vous regarde depuis peu et j'aime beaucoup votre franchise, simplicité et naturel. C'est très agréable. Je fais des roads trips depuis plus de 25 ans (sac à dos, train, avion, voiture...) à travers le monde. Et, van ou pas van, ce type de voyage est très fatiguant car on a qu'une chose en tête pendant ces voyages : apprendre, découvrir des pays et des cultures, rencontrer des gens de pays lointain, découvrir la gastronomie, l'histoire des pays... Ce n'est pas un simple voyage avec réservation pendant 2 semaines à l’hôtel avec piscine, resto et plage au programme. Ce type de voyage est aussi une belle façon d'apprendre sur nous même (car on se retrouve seul face au monde) et sur nos capacités à survivre en dehors de notre zone de confort. Et là, on se rend compte très vite que nous vivons au quotidien dans la surconsommation, la peur du regard des autres, le jugement...et que l'on est pas libre. C'est pour cela d'ailleurs que les gens sont persuadés en regardant l'idéal de la vanlife en vidéo qu'ils vont trouver facilement cette liberté qui n'existe pas. C'est du rêve ! Ce type de voyage que vous faites, aussi fatiguant et stimulant qu'il est, est la liberté, votre liberté. Car si vous arrivez à être heureux dans ce type de voyage, vous aurez réussi à trouver dans cette promiscuité votre équilibre, donc votre Liberté. Et votre Liberté ne sera pas celle des autres. Elle vous appartient ! Mais quand on y arrive, mon Dieu que cela fait du bien ! Et cela devient une drogue car, dès que vous allez rentrer, vous n'aurez qu'une envie, c'est de repartir ! Le fourgon est un simple moyen de vivre plus facilement (déplacements), plus de confort (dormir au sec et bien installés, au chaud avec des meubles pour ranger nos affaires au sec...). Mais ce n'est pas le fourgon à lui seul qui fait le voyage et qui donne la liberté de la vanlife ! Merci pour toutes vos vidéos ! Longue vie à votre chaîne. Bonne continuation à vous. :)
Bonsoir, Comme Mélo, j'ai des allergies alimentaires (lactose+ gluten). Ce que je fait avant de partir, c'est emporter un grand stock de nourriture=conserves, céréales, fruits secs... Que des aliments qui ne demandent pas de froid pour se conserver et qui permettent de cuisiner. Ainsi, durant le voyage les espaces des placards se libérerons pour les souvenirs car les produits seront consommés et cela permet de continuer à bien manger dans des pays où la nourriture est pauvre et pas à mon palais ou adaptée à ma santé. J'ai appris cela dans les pays de l'Est où j'ai eu très faim pendant mes voyages car je ne trouvais pas de nourriture qui me convenait. Merci pour vos vidéos. Ne changez rien !
Je vous rejoins totalement pour l'avoir vécu pendant 5 ans dans un Peugeot 806, mon toutou chien et avec une remorque double essieux qui me servait de zone de stockage... Tout les points que vous avez abordé son vrai, mais pour ça il faut le vivre car lorsque l'on aménage notre véhicule on ne pense pas a tout ça...et on en apprend au jour le jour au fil du voyage. Je rajouterai peut être un petit point non négligeable pour ce qui on un véhicule t'elle qu'il soit, c'est le budget prévisionnel au cas où on aurait une grosse panne...le véhicule est notre maison ainsi que le nôtre moyen de locomotion et il faut en prendre grand soin... Voilà... bonne route à vous...vos vidéos me rappelle de bon souvenirs même si ce n'est pas toujours rose. Bisous a vous deux prenez soin de vous 😊 Bisous a vous deux...
Merci pour cette vidéo. Je me retrouve complètement dans votre récit. Des bons moments, des spots de rêve et des très moches. Le plus dur c est effectivement la douche et les besoins naturels. Merci
Sympa votre chaine que je viens de découvrir. Par contre de mon point de vue, le voyage en vanlife si vous ne travaillez pas, c'est bien des vacances, Ok pas en all inclusive genre club med ou autre mais c'est bien des vacances, comme vous dites vacances genre sac a dos, randonnée, road trip...bref les vacances c'est pas forcement du tout organisé de A à Z , bonne route ;-)
bonjour a tous les deux quelle belle video instructive sur les points importants merci beaucoup a tous les deux pour votre partage votres ressenti sur la van life vos conseils tres bonne route jean
Bonjour, J'adore vos vidéos, votre énergie et un peu tout !! ; ) Je vais aménager mon camion bientôt et vous êtes super inspirant ! merci pour le partage !! Je viens de découvrir et je n'ai pas encore tout regardé mais une question me taraude : vous ne pouvez pas brancher une plaque électrique pour la cuisine sur votre batterie ? ? prenez soin de vous !
Bonjour,
Je vous regarde depuis peu et j'aime beaucoup votre franchise, simplicité et naturel. C'est très agréable.
Je fais des roads trips depuis plus de 25 ans (sac à dos, train, avion, voiture...) à travers le monde. Et, van ou pas van, ce type de voyage est très fatiguant car on a qu'une chose en tête pendant ces voyages : apprendre, découvrir des pays et des cultures, rencontrer des gens de pays lointain, découvrir la gastronomie, l'histoire des pays... Ce n'est pas un simple voyage avec réservation pendant 2 semaines à l’hôtel avec piscine, resto et plage au programme.
Ce type de voyage est aussi une belle façon d'apprendre sur nous même (car on se retrouve seul face au monde) et sur nos capacités à survivre en dehors de notre zone de confort. Et là, on se rend compte très vite que nous vivons au quotidien dans la surconsommation, la peur du regard des autres, le jugement...et que l'on est pas libre. C'est pour cela d'ailleurs que les gens sont persuadés en regardant l'idéal de la vanlife en vidéo qu'ils vont trouver facilement cette liberté qui n'existe pas. C'est du rêve !
Ce type de voyage que vous faites, aussi fatiguant et stimulant qu'il est, est la liberté, votre liberté. Car si vous arrivez à être heureux dans ce type de voyage, vous aurez réussi à trouver dans cette promiscuité votre équilibre, donc votre Liberté. Et votre Liberté ne sera pas celle des autres. Elle vous appartient ! Mais quand on y arrive, mon Dieu que cela fait du bien ! Et cela devient une drogue car, dès que vous allez rentrer, vous n'aurez qu'une envie, c'est de repartir !
Le fourgon est un simple moyen de vivre plus facilement (déplacements), plus de confort (dormir au sec et bien installés, au chaud avec des meubles pour ranger nos affaires au sec...). Mais ce n'est pas le fourgon à lui seul qui fait le voyage et qui donne la liberté de la vanlife !
Merci pour toutes vos vidéos !
Longue vie à votre chaîne.
Bonne continuation à vous. :)
Merci beaucoup !
Oui le voyage est une drogue 🤪
Bonsoir,
Comme Mélo, j'ai des allergies alimentaires (lactose+ gluten). Ce que je fait avant de partir, c'est emporter un grand stock de nourriture=conserves, céréales, fruits secs... Que des aliments qui ne demandent pas de froid pour se conserver et qui permettent de cuisiner. Ainsi, durant le voyage les espaces des placards se libérerons pour les souvenirs car les produits seront consommés et cela permet de continuer à bien manger dans des pays où la nourriture est pauvre et pas à mon palais ou adaptée à ma santé. J'ai appris cela dans les pays de l'Est où j'ai eu très faim pendant mes voyages car je ne trouvais pas de nourriture qui me convenait. Merci pour vos vidéos. Ne changez rien !
Merci Agnès 🙂
Vivre en van,c'est etre minimaliste et ingenieux . Et moi j'adore ! Ca reste d'une certaine façon l'aventure et ca romp avec le quotidien.
Exactement 👍
Génial j'adore 😘 quand vous passez dans la vallée du Rhône faites moi signe 🤗 je suis en Ardèche
Votre compte rendu est très juste. Bravo pour cette synthèse.
Merci !
Je vous rejoins totalement pour l'avoir vécu pendant 5 ans dans un Peugeot 806, mon toutou chien et avec une remorque double essieux qui me servait de zone de stockage...
Tout les points que vous avez abordé son vrai, mais pour ça il faut le vivre car lorsque l'on aménage notre véhicule on ne pense pas a tout ça...et on en apprend au jour le jour au fil du voyage.
Je rajouterai peut être un petit point non négligeable pour ce qui on un véhicule t'elle qu'il soit, c'est le budget prévisionnel au cas où on aurait une grosse panne...le véhicule est notre maison ainsi que le nôtre moyen de locomotion et il faut en prendre grand soin...
Voilà... bonne route à vous...vos vidéos me rappelle de bon souvenirs même si ce n'est pas toujours rose. Bisous a vous deux prenez soin de vous 😊
Bisous a vous deux...
Merci pour ton retour !
Merci pour cette vidéo. Je me retrouve complètement dans votre récit. Des bons moments, des spots de rêve et des très moches. Le plus dur c est effectivement la douche et les besoins naturels. Merci
Nous sommes bien prêt !
Sympa votre chaine que je viens de découvrir. Par contre de mon point de vue, le voyage en vanlife si vous ne travaillez pas, c'est bien des vacances, Ok pas en all inclusive genre club med ou autre mais c'est bien des vacances, comme vous dites vacances genre sac a dos, randonnée, road trip...bref les vacances c'est pas forcement du tout organisé de A à Z , bonne route ;-)
Bonjour
vivement que l'on finisse notre aménagement merci
Bonjour et merci pour votre vidéo bientôt sur le départ pour cette nouvelle vie 👍
Super ! Bonne route !
bonjour a tous les deux quelle belle video instructive sur les points importants merci beaucoup a tous les deux pour votre partage votres ressenti sur la van life vos conseils tres bonne route jean
Merci Jean ! Ça faisait longtemps 😉
Bonjour,
J'adore vos vidéos, votre énergie et un peu tout !! ; )
Je vais aménager mon camion bientôt et vous êtes super inspirant !
merci pour le partage !!
Je viens de découvrir et je n'ai pas encore tout regardé mais une question me taraude : vous ne pouvez pas brancher une plaque électrique pour la cuisine sur votre batterie ? ?
prenez soin de vous !
Merci à vous 😊
Si on pourrait brancher mais ça consomme beaucoup les plaques électriques
Super bonne petite vidéo tout à été dit bravo j’ai bien aimée et en plus vous êtes super sympa
Bonjour à tous
Merci beaucoup 👍
👋 Nouvelle abonnée... J'apprécie le contenu de vos partage ! 🙏
Merci beaucoup
Très sympa ! ❤
Merci 😉
Minimalisme et confiance en soi ; deux conditions essentielles et obligatoires pour réussir sa Vanlife
Exact
❤❤❤
Vous avez oublié un truc super important... Il faut savoir devenir manchard et VRP pour vendre des merdouilles dont personne n'a besoin :)
Ah ah bien vue 😅
Je suis française et je deste le fromage
😅