L authenticite dans la personnalité merveilleuse de ces 3 hommes echangeant à la même table, un moment magique. J ai la photo, il manquait leur présence par la voix...
Que la France est belle , fraternelle , lorsqu'elle est vue à travers ces 3 formidables artistes. Elle est magnifique de ses artistes ( Ferra, Nougaro, Gréco, Barbara, Aznavour, Barbelivien, Mouloudji , Perret et bien d'autres ). La grande voix de Chancel du temps où regarder la télévision était enrichissant. Voilà ce lien fort avec ce Pays , 35 années après que je sois rentré avec bonheur dans mon Afrique ,mes études universitaires terminées.
tu fumes quoi ?? stp ...PAS BARBELIVIEN .. ! .le facho de service qui soutient Lepen...! tout le contarire de tous ceux que tu cites là !..Ferrat avec un t !..merci !...tu oublies la plus grande : PIAF .
La rencontre HISTORIQUE ! Je suis heureuse qu'on ait réuni son et images. Bon ce n'est pas un film parlant. Mais c'est formidable et encore bravo pour ce magnifique cadeau, et pour le livre "Trois hommes dans un salon"
Quel bonheur d'entendre Brassens, Brel et Ferré converser assez naturellement de leur statut en tant qu'artiste, du rapport au public, de la part de féminité, de solitude et de tristesse en eux, de la place des femmes (ils sont comme beaucoup d'hommes à l'époque un peu misogynes...), d'anarchisme (point de vue intéressant), d'impossibilité de changer la société, de leur bonheur à partager le temps d'une chanson, d'un concert, leurs passions, leurs désespoirs, leurs idées, leurs renoncements, leur poésie bien qu'ils le nient humblement... Ces trois grands artistes dont j'avais précieusement conservé le portrait immortalisé par cette photo me donnent toujours autant de frissons lorsque j'écoute leurs enregistrements... Du pur bonheur de les écouter ravis de pouvoir discuter, rire, échanger en toute simplicité ! Bravo à l'équipe pour ce reportage émouvant ! ♥️
alors que paradoxalement les médias cherchent à nous la vendre sous couvert de montages et de phrases qui font le buzz. quelle désespoir. Mes respects l'ami.
Je pense pas que ce soit l'authenticité, on peut être authentique dans.la bêtise , je pense qu'on manque de sens dans ce qu'on porte , dans ce qu'on mange par rapport à comment on vit
Le problème c'est que ces corniauds de français reconnaissent Robin des bois dans leurs livres et ils l'adore Mais.. dans la réalité il sont toujours à faire l' autruche !pfff..
Brel, Brassens, Ferré ou Greco, c'est de l'histoire, c''est notre pays, notre passé. ça fait partie de nous.adjoignons y Gainsbourg, de cette époque aussi, et sans doute d'autres mais rien que ceux-là, ces 5 là, c'est impressionnant. C'est pour moi un âge d'or. Juliette vient de quitter le bal, c'est la dernière, mais leurs chansons, c'était pas de la chanson mais de la littérature.
Il y avait G Béart, B Vian, etc , beaucoup d'autres ensuite ont été incroyables mais arrivés trop tard, ils ont été abandonnés et ont dû faire par eux même, Anne Sylvestre, la bandes des 5 J Bertin, Jl Juvin, J Vasca J Max Bruat, Elbaz , en fait l'âge d'or n'a pas cessé, mais les médias ont tout fait pour l'enterrer. Donc la chanson et Francophone a su exister mais loin des ondes ordinaires et surtout tv. Oui Francophone ou F Leclerc a été le 1er à faire d e la chanson poétique accompagné d'une seule guitare.
De véritables êtres humains pourvu d une simplicité et d une humilité qui font défaut aujourd'hui Ils sont irremplaçables et nous manquent. Surtout ne les oublions pas, continuons à faire vivre leurs mots et leur musique. Merci messieurs
7:31 RTL ça ne les avait pas beaucoup intéressés ay départ.. hahaha :)) bende de ploucs endimanchés ! pfff.. toujours à la traine ! pfff.. on a du en perdre des artiste avec vous et votre point de vue de ploucs ! pfff..
Moi aussi j'ai eu une préférence pour Mr Brel, mais a mesure que le temps passe, Brassens me touche de plus en plus.... De très grands artistes, poètes, Hommes, chaqun à leurs manières
Sandrine ton commentaire de la fin est ❤ Pour mol il y avais les 4 B Brassens que j ai vu live à anvers Brel .Bach Beethoven Il me manquait LF Que je ne connaissais pas bien et maintenant je le découvre Après les mots que tu prononce: voix paroles révolte tendresse poètes (qui ne s acceptent pas de l être ) Merci de la part d un belge flamand francophone vivant pas à hiva- hoa; mais majorque
L'humilité dont ils font preuve n'est plus de mise de nos jours . C'EST peut être cela la définition du terme " artiste" ,avoir des compétences sans jamais vouloir les reconnaîtres .Le seul moment où ils sont collectivement pris en défaut est la question " et les femmes alors ", vaste sujet bien sûr , ce blanc de 2 - 3 secondes les réunissant malgré eux et est révélateur de l ' analyse qu ' ils en font , analyse partagée car spontanée sans être préméditée . Chapeau bas les gars , ont sens bien que sur certains sujets , vous auriez très bien plus travailler ensemble......
C'était la très belle époque où les gens fondaient leurs vies sur des devoirs, les artistes et ces trois en tête. Leur immense succès est simplement du à leur immense talent, au profond respect qu'ils avaient pour leurs publics. Dire que c'était mieux avant, oui, c'était mieux avant, sans l'ombre d'un doute.Bien mieux qu'aujourd'hui où on se réfugie derrière les droits de l'homme, pour revendiquer le droit à la médiocrité.
25:50 sacré passage, très important ... que diraient ils aujourd'hui ... ??? 44:05 Une idée de génie, OUI ! Mais pourquoi ne l'avez vous pas fait ! ! Oh misère quel dommage !
Dommage que le spectacle à trois à jamais vu le jour même pas par rapport à nous, mais juste pour Ferré car sur le coup Ferré était tellement touchant.
BREL RENAÎT DE NOUVEAU ! SON ÉPOQUE ÉTAIT LA BELLE CHANSON FRANÇAISE , LE RÊVE POUR LUI C' FAIRE SES DISQUES SON CHERCHER LE CONFORD .. .SOUY1ITONS TOUS UNE PAIX À JACQUES .
J'ai bien connu cette époque et je les ai beaucoup écoutés, sauf Ferré, qui ne m'a jamais touché, mais aujourd'hui, vraiment, je ne peux plus. Et comme il est insensé et injuste de continuer à croire ou suggérer que ces trois là étaient les seuls chanteurs à texte. Ils avaient surtout, chacun, des uniformes bien spécifiques, qui flattaient leur public, dont je fus.
Leo savait fédérer derrière cette pudeur...derrière cette individualite et la concurrence entre artiste.Ferre plaçait au plus haut la notion de camaraderie en souhaitant un concert à 3..
Dans cette rencontre Brel avait l'air d'un grunge avant l'heure. Coupe de cheveux, vieux pull à col et manches retroussées, clope au bout des doigts et visage ressemblant à Dave Grohl dans les années 90's. On l'imagine avec un jean bleu troué. Kurt style...
La coupe de cheveux, c'est en 1969 , époque de "l'homme de la Mancha", il était en plein dedans et les ennuis qui ont été avec,, et cela se voit, c'est lui qui est le moins présent, j'ai une photo avec Nougaro, Ferrat et Brassens, même tête "rêveuse" .
Leo clignait tant des yeux que Brel, gentiment, lui lança “ arrêté mon vieux! Tu me donnes le tournis !”...Brassens s’esclaffant et déclara quelques années plus tard que ça lui avait rappelé sa chanson “gare au gorille”!
Ça m'a toujours fait de la peine pour Léo qui cherchait l'amitié de Brassens mais celui ci était un solitaire et Ferré trop sauvage pour lui. Les trés grands ne peuvent se fréquenter.
Vous oubliez MONSiEUR GEORGES BRASSENS UN IMMENSE TALENT et MONSIEUR JEAN FERRAT DEUX IMMENSES talents que JAMAIS aucun soi disant chanteur n arriveront au 1000 du TALENT de ces deux artistes IRREMPLAÇABLES Ne vous en déplaise Mme Rose Jacqueline
@@jacquelinerose6625 Je ne les oublie pas, de fait j'ai écouté Brassens toute mon enfance et j'ai bien étudié Ferrat à l'école. Mais le classicisme et la lutte de Ferré ont quelque chose qui me touche beaucoup plus. Thank You Satan est une des plus belles chanson française, Ni Dieu Ni Maître a une puissance qui sort du monde de la musique. Pour moi, aucun chanteur français n'a tant réussi a faire de la poésie aussi empreinte de référence à des écrivains que j'apprécie. (vous n'avez pas besoin de signer votre commentaire sur youtube, votre nom est déjà marqué !)
@@jacquelinerose6625 Jean Ferrat 100% pour la musique mais seulement à peine 50% pour les paroles, aucun artiste est au top, le top c'est à un moment donné, où une chanson vous ravit le cœur, et heureusement qu'il n' ya pas que 2 artistes, ce serait bien long. Allain Leprest, Fanon, Jacques Yvart, et tant d'autres sont de grands artistes. et puis la francophonie dont le Québec a donné énormément de talent, connu ou pas.
Ils ont raison tous les 3 et Greco et Jouannest aussi mais en fait personne je pense qu'ils étaient les troubadours qu'on a plus comme dans les temps anciens.. ce ne sont pas des poètes mais ils s'en approchent par le style .. donc des troubadours des ménestrels(pour moi!) Et des génies du 20 ème siècle⚘️👍il y aurait pu y avoir autour de la table Aznavour Becaud et Ferrat en plus.....
Le plus fraternel pour moi, c'est Brassens , textes ciseles, le plus percutant Brel , la force flamande disait un ami, Ferré j'ai olus de mal : trop narcissique. Et puis quelqu'un qui pense qu'une femme ne peut pas être vraiment intelligente parce que ses ovaires ont tout pris, non ça ne passe pas, ça casse. Par contre sa mise en musique de Rimbaud, Verlaine ,chef d'oeuvre
Je ne comprends pas le titre de cette video,c'est plutot ce que pense certains ou certaines de ces trois grands compositeurs-interprete,notemment Juliette Greco.J'aurai aimé voir les conversations entres ces trois hommes reellement et sans interruptions.
les 3 grands pieds nickelés ( fumeurs ).... n'avait pas grand chose à se dire personnellement !...un rendez vous de café ou il reste une photo ...qui s'est bien vendue !
ceux qui peuvent parler, ce sont ceux qui connaissent le repertoire de ces trois poetes. pas 3 ou 4 chansons, mais le repertoire complet. et les comparaisons me font rire, certains vivent dans un 21eme siecle de merde, et d'autres qui vivent dans un temps qui n'a pas d'âge, le temps du romanesque, de la culture e de l'intelligence. booba et autres, ça va durer le temps d'une mémoire courte. mais brel, ferré et brassens, eux! sont là pour l'eternité des hommes. entre autres, pierre perret est un grand poete aussi, suffit de s'interesser à son repertoire. je dirais même, le dernier de sa generation.
@@freddyriviere6587 Surtout qu'il parle de Booba alors qu'il a écouté 5 musiques dans sa vie... Ceux qui peuvent en parler sont ceux qui connaissent tout son répertoire !
On perçoit l’admiration de Brassens et Brel pour Leo. Leur intimidation est évidente. Ils savent qu’ils sont avec le maître absolu, l’artiste. On ne les voit pas mais on sent leur soumission.
C'est une blague ? C'est Ferré qui est demandeur de cette rencontre. Brassens et Brel se connaissent depuis leur passage dans des cabarets. Ferré tombe comme un cheveu sur la soupe et ne connaissait pas même Brassens. Il croit que Brel chante trois ans, alors qu'il répond avoir fait 11 ans de tournées chargées. On chante encore Brassens, un peu Brel. Personne ne chante encore Ferré. C'est extra, non mais..
Leo et georges anar je rajoute Celine , moi j ai compris, l homme n a pas besoin d homme meritant et d argent, la communaute doit prendre en compte le plus faible, et l amour pour faire, pas besoins de competition entre les hommes, le seul butte est nourrir et protege le tout de la communaute et le tout de la nature. A N A R A CONNAISSANCE N POINT D EQUILIBRE R FORCE JE CROIS AU PROCHAIN MONARQUE DES PROPHETIES DEC 2027 AOUT 2028
3 génies et pas de Michel Drucker venant nous raconter je ne sais trop quelle anecdote concernant Brel (mon préféré ) , Brassens ( le poète chantant) et Ferré ( musicien, auteur et interprète hors norme). Oui vraiment une belle et émouvante rétrospective sans l'omniprésence de Michel Drucker.Ouf,et merci !
Leo Ferré avait la haine du pouvoir mais des que je l'ai vu,la premiere fois, il me faisait penser physiquement a François Mitterrand,le pouvoir supreme
Trois grands bonhommes : Mr. Ferré beaucoup trop nostalgique : je n'ai jamais aimé ! Brassens avec qui en Colonie de Vacances apprendre ses chansons tout comme celles de Hugues Aufray qui est à lui seul : Le très grand, merveilleux bonhomme d'une grand beauté, qui a bercé ma petite enfance. L'exceptionnel Mr. Jaques BREL est très talentueux .. Dès la Gloire à la chanson, il arrête, pour le Cinéma, très doué, il arrête. Il ne fait que ça, sa vie est faite que de REUSSITE, mais il en veut encore et encore, toujours très insatisfait !!?
Cinéma , n'a pas été une réussite pour Brel, personne n'a compris que ses films étaient le reflet de ses chansons, et ce fut un échec terrible pour lui. Franz un demi échec et le Far West un échec total. Evidemment les films où il est acteur ont eu du succès mais au final mitigé et c'est normal car parfois il disait oui par amitié. réussite c'est sa vie, il veut piloter un avion , il va jusqu'au bout et décroche la licence d'un pilote de ligne, voilier idem il achète un trop gros voilier et arrive néanmoins à l'amener aux Marquises avec un seul poumon, il débarque en 77 et enregistre un disque oui vente réussite , bon, beaucoup de pub auparavant , qu'il n'avait pas apprécié. IL réussit lorsqu'il fait le taxi avion aux iles, ou lorsqu'il monte un cinéma et fait venir des films d'Europe pour les iliens. Il y a aussi " l'homme de la Mancha" en 1968/69, réussite mais arrêt inattendu, Brel avait remboursé tout le monde. Pour Ferré, vous êtes injuste, œuvre humaniste, mais il faut en écouter pour savoir, et il y a beaucoup, exit C'est extra ou avec le temps, chansons peu majeures. Brassens a de belles chansons et d'auteurs poète, sa musique s'accorde bien , sinon les Fernandes ou autres un peu grivoises ne m'intéressent pas, Bancs public et quelques autres oui magnifiques, mais pour beaucoup je n'arrive pas à accrocher, lire oui . Après on parle de 3 alors qu'ils sont bien plus et Francophones, Leclerc, Beart, Beaucarne qui a fait un livre magnifique sur Brel, Vigneault, Ferland, Sylvestre, Vanderlove , Medini, Chelon etc Caussimon etc etc
Brassens au-dessus du lot , vous êtes sérieux ?? Ecoutez l'immensité et la qualité de l'œuvre de Léo Ferré , puis après , après seulement nous en reparlerons !! Entendre de telles âneries me cloue , pantois , face à la misère de la référence poétique franchouillarde exprimée , du fait paillard , et de la rime convenue . Les accouchements littéraires de Brassens et de Brel sont convenables mais ne pèsent pas très lourds quand on les mesure à la détonation allégorique extraordinaire exprimée par le propos "Ferrien" . Il y a le sublissime bon grain et l'ivraie que l'on domestique . Dans le sillage de Ferré je verrais plus assurément Nougaro dont on loue insuffisamment l'immense et très singulier talent .....
@@lemechant5761 Vous avez raison mais l'affirmation d'une chose devrait par commencer " mon avis est que ... " mais trop souvent on peut lire "le plus grand" etc alors que personne ne connait tous les artistes.
Por favor traducir.canciones y entrevistas de Jacques Brel en castellano porque seria hermoso saber lo que dice.Gracias..Dusfrutamos tanto de la poesia de sus canciones interpretadas sabiendo su s textos que ll agradeceria infinitamente. ES TAN DIFICIL.
Avec le temps ces soi disant politiquement incorrects sont devenus avec Michel Berger et Balavoine plus tard les plus symboliques d'une certaine honnêteté face à des politiques devenus eux mêmes malhonnêtes tant la pratique démocratique devient mascarade.
au sujet des femmes ....: 3 faux culs !..Brel , heureusement qu"il a connu sa dernière femme au cinéma ( l'aventure c'est l'aventure )....elle l'a accompagnée jusqu'au bout de la mort !
L authenticite dans la personnalité merveilleuse de ces 3 hommes echangeant à la même table, un moment magique. J ai la photo, il manquait leur présence par la voix...
Que la France est belle , fraternelle , lorsqu'elle est vue à travers ces 3 formidables artistes. Elle est magnifique de ses artistes ( Ferra, Nougaro, Gréco, Barbara, Aznavour, Barbelivien, Mouloudji , Perret et bien d'autres ). La grande voix de Chancel du temps où regarder la télévision était enrichissant. Voilà ce lien fort avec ce Pays ,
35 années après que je sois rentré avec bonheur dans mon Afrique
,mes études universitaires terminées.
tu fumes quoi ?? stp ...PAS BARBELIVIEN .. ! .le facho de service qui soutient Lepen...! tout le contarire de tous ceux que tu cites là !..Ferrat avec un t !..merci !...tu oublies la plus grande : PIAF .
Brel n'est-il pas un peu Belge :-)
@@MrLinoventura Garde ton point de vue pour toi le fachocrate, chacun aime qui il veut !
@@micasa65 Ben oui, mais francophone.
@@Heimrik01 donc le francophonie est belle :-)
La rencontre HISTORIQUE ! Je suis heureuse qu'on ait réuni son et images. Bon ce n'est pas un film parlant. Mais c'est formidable et encore bravo pour ce magnifique cadeau, et pour le livre "Trois hommes dans un salon"
C'est trés enfantin de proposer , faisont qqch les trois ensemble. C'est trés pur. Trés beau. Maginfique.
Quel bonheur d'entendre Brassens, Brel et Ferré converser assez naturellement de leur statut en tant qu'artiste, du rapport au public, de la part de féminité, de solitude et de tristesse en eux, de la place des femmes (ils sont comme beaucoup d'hommes à l'époque un peu misogynes...), d'anarchisme (point de vue intéressant), d'impossibilité de changer la société, de leur bonheur à partager le temps d'une chanson, d'un concert, leurs passions, leurs désespoirs, leurs idées, leurs renoncements, leur poésie bien qu'ils le nient humblement...
Ces trois grands artistes dont j'avais précieusement conservé le portrait immortalisé par cette photo me donnent toujours autant de frissons lorsque j'écoute leurs enregistrements...
Du pur bonheur de les écouter ravis de pouvoir discuter, rire, échanger en toute simplicité !
Bravo à l'équipe pour ce reportage émouvant ! ♥️
je pense en toute sincérité, que ce qu'il manque actuellement c'est l'authenticité
alors que paradoxalement les médias cherchent à nous la vendre sous couvert de montages et de phrases qui font le buzz. quelle désespoir. Mes respects l'ami.
Je pense pas que ce soit l'authenticité, on peut être authentique dans.la bêtise , je pense qu'on manque de sens dans ce qu'on porte , dans ce qu'on mange par rapport à comment on vit
Le problème c'est que ces corniauds de français reconnaissent Robin des bois dans leurs livres et ils l'adore Mais.. dans la réalité il sont toujours à faire l' autruche !pfff..
tranquillise toi même si ne sont pas en haut de l'affiche, il y a beaucoup d authenticité pour le moment
Arnaud quelle est votre travail ?
Brel, Brassens, Ferré ou Greco, c'est de l'histoire, c''est notre pays, notre passé. ça fait partie de nous.adjoignons y Gainsbourg, de cette époque aussi, et sans doute d'autres mais rien que ceux-là, ces 5 là, c'est impressionnant. C'est pour moi un âge d'or. Juliette vient de quitter le bal, c'est la dernière, mais leurs chansons, c'était pas de la chanson mais de la littérature.
Il y avait G Béart, B Vian, etc , beaucoup d'autres ensuite ont été incroyables mais arrivés trop tard, ils ont été abandonnés et ont dû faire par eux même, Anne Sylvestre, la bandes des 5 J Bertin, Jl Juvin, J Vasca J Max Bruat, Elbaz , en fait l'âge d'or n'a pas cessé, mais les médias ont tout fait pour l'enterrer.
Donc la chanson et Francophone a su exister mais loin des ondes ordinaires et surtout tv.
Oui Francophone ou F Leclerc a été le 1er à faire d e la chanson poétique accompagné d'une seule guitare.
Authentique ❤❤❤❤je Confirme MERCIII❤❤❤❤
J Brel, G Brasence, L Ferai, et quelques autres ,des personnes de bon sens, qui manque aujourd'hui !
De véritables êtres humains pourvu d une simplicité et d une humilité qui font défaut aujourd'hui
Ils sont irremplaçables et nous manquent.
Surtout ne les oublions pas, continuons à faire vivre leurs mots et leur musique.
Merci messieurs
Ce trio Brel Brassens Léo Ferré il y en a pas beaucoup comme ça j'aime❤❤❤❤😂❤
J'adore cette petite leçon d'histoire dans l'histoire. Merci.
« Viens boire un verre avec moi dans le Lot »
simple, humain, vivant, magnifique.
tout simplement merci pour ce bon moment!
Brassens est mon préfèré , il émane une liberté non trop invasive mais touchante , on le sent dans sa façon de parler
7:31 RTL ça ne les avait pas beaucoup intéressés ay départ.. hahaha :)) bende de ploucs endimanchés ! pfff.. toujours à la traine ! pfff.. on a du en perdre des artiste avec vous et votre point de vue de ploucs ! pfff..
Idem i Brassens pour la personnalite et
si je devais en choisir un pour l oeuvre
Ferre serait mon favori ..
Très Formidable Chanteurs !!!
Les trois sont magnifiques.
Ils sont tout les 3 magnifiques des poetes hors du commun,comme les grands peintres ou les grands musiciens ils vivaient au même siecle.
J'ai ce fameux portrait, magnifique!
Mon chouchou Jacques mais quel bonheur d avoir écouté ces 3 personnages magnifiques
Moi aussi j'ai eu une préférence pour Mr Brel, mais a mesure que le temps passe, Brassens me touche de plus en plus.... De très grands artistes, poètes, Hommes, chaqun à leurs manières
Brel n'a jamais triché....je n'en dirai pas autant du pseudo " révolté " Ferré !...Ferrat aussi n'a jamais triché !
Étonnant cette nostalgie que l'on peut ressentir d'une époque qu'on n'a jamais connu...
Moi, qui l'a connu, je ne le suis pas moins nostalgique!
On va rire 🤣
@@sophieclain5280 à propos de ?
Sandrine ton commentaire de la fin est ❤
Pour mol il y avais les 4 B
Brassens que j ai vu live à anvers
Brel
.Bach
Beethoven
Il me manquait LF
Que je ne connaissais pas bien et maintenant je le découvre
Après les mots que tu prononce:
voix paroles révolte tendresse
poètes (qui ne s
acceptent pas de l être )
Merci de la part d un belge flamand francophone vivant pas à hiva- hoa; mais majorque
Un immense poete digne des plus grands a l oeuvre littéraire considerable. Ferré.
Et 2 excellents chanteurs a la poesie trop populaires
Ces mecs me font chialer , tout le monde pleur dans son lit. Merci Jacques.
L'humilité dont ils font preuve n'est plus de mise de nos jours . C'EST peut être cela la définition du terme " artiste" ,avoir des compétences sans jamais vouloir les reconnaîtres .Le seul moment où ils sont collectivement pris en défaut est la question
" et les femmes alors ", vaste sujet bien sûr , ce blanc de 2 - 3 secondes les réunissant malgré eux et est révélateur de l ' analyse qu ' ils en font , analyse partagée car spontanée sans être préméditée . Chapeau bas les gars , ont sens bien que sur certains sujets , vous auriez très bien plus travailler ensemble......
avoir vécu cette époque fût la plus belle choses
Merci infiniment pour la vidéo.
Merci pour ton soutien !
Les trois grands hommes en questions sont admirables, cela va de soi... Mais cette merveilleuse Juliette, notre Jacquot, quelle grâce!
C'était la très belle époque où les gens fondaient leurs vies sur des devoirs, les artistes et ces trois en tête. Leur immense succès est simplement du à leur immense talent, au profond respect qu'ils avaient pour leurs publics. Dire que c'était mieux avant, oui, c'était mieux avant, sans l'ombre d'un doute.Bien mieux qu'aujourd'hui où on se réfugie derrière les droits de l'homme, pour revendiquer le droit à la médiocrité.
Cela est vrai. C'est à pleurer!
La rencontre d'hommes d'honneur n'a pas d'équivalent.Voila le vrai sens de l'amitié voir d'amour limpide.
Ceux sont des géants de la chanson Française. Leurs chansons ses des médicaments de la vie.
25:50 sacré passage, très important ... que diraient ils aujourd'hui ... ???
44:05 Une idée de génie, OUI ! Mais pourquoi ne l'avez vous pas fait ! ! Oh misère quel dommage !
Dommage que le spectacle à trois à jamais vu le jour même pas par rapport à nous, mais juste pour Ferré car sur le coup Ferré était tellement touchant.
Les derniers des Mohicans...
🤜❤️❤️❤️🤛
Magnifiques d'humanité
Je suis émue. Merci 😘
Nom d'un p'tit bonhomme, ce Brassens est juste un être éthéré. Ah, si j'étais Dieu, je lui aurais assuré la meilleure place au paradis.
Tarik AZDINE Comme c'est bien dit ;-)
tout ça c'est l'amour. des grands. Un artiste est une maladie un in adapter.
Juste formidable
"ils sont très féminins quelque part" Tout à fait Mme Gréco. Ils sont tout les 3 magnifiques
Trois hommes libres..!! Ça n'a pas de prix..!!!
@Philippe Graipin La mort n'est-elle pas la liberté suprême..?
@Philippe Graipin 🤣😂🤣... Pas tout de suite encore..!! J'ai deux trois trucs à faire..!!😜
BREL RENAÎT DE NOUVEAU ! SON ÉPOQUE ÉTAIT LA BELLE CHANSON FRANÇAISE , LE RÊVE POUR LUI C' FAIRE SES DISQUES SON CHERCHER LE CONFORD .. .SOUY1ITONS TOUS UNE PAIX À JACQUES .
J'ai bien connu cette époque et je les ai beaucoup écoutés, sauf Ferré, qui ne m'a jamais touché, mais aujourd'hui, vraiment, je ne peux plus. Et comme il est insensé et injuste de continuer à croire ou suggérer que ces trois là étaient les seuls chanteurs à texte. Ils avaient surtout, chacun, des uniformes bien spécifiques, qui flattaient leur public, dont je fus.
Quand je revois ceux là, je me dis qu'ici décidément c'est devenu un désert....on y meurt desséché!
n'importe quoi
Y a pas à dire en écrivant ceci, toi même tu n'apportes pas d'eau a ton moulin
SUPERBE !!
La simplicité des grandes gens .
¡¡¡Excelente!!!
Trois fumeur invétérés, qui sont mort prématurément malheureusement! De grands hommes, malgré tout!
Brassens est mort je crois d'un cancer du colon.
Juliette, l'amour , la passion ne sont pas contrôlables et ont les recherches tous ou alors tu est mort a l'intérieur.
Leo savait fédérer derrière cette pudeur...derrière cette individualite et la concurrence entre artiste.Ferre plaçait au plus haut la notion de camaraderie en souhaitant un concert à 3..
Gainsbourg est un genie aussi.
Dans cette rencontre Brel avait l'air d'un grunge avant l'heure. Coupe de cheveux, vieux pull à col et manches retroussées, clope au bout des doigts et visage ressemblant à Dave Grohl dans les années 90's. On l'imagine avec un jean bleu troué. Kurt style...
Lionel Bourlès u
Mais... Carrément !
La coupe de cheveux, c'est en 1969 , époque de "l'homme de la Mancha", il était en plein dedans et les ennuis qui ont été avec,, et cela se voit, c'est lui qui est le moins présent, j'ai une photo avec Nougaro, Ferrat et Brassens, même tête "rêveuse" .
merci
J'aime bien les commentaires de Higelin (c'est assez partial comme j'aimais déjà ce qu'il faisait avec Fontaine et Areski)
Je me dis que je suis né dans la mauvaise époque...
C'est ce que je me dis tous les jours mets comment composer du haut de mes 18 ans ? j'aurais rêvé avoir un de ces trois comme père
Leo clignait tant des yeux que Brel, gentiment, lui lança “ arrêté mon vieux! Tu me donnes le tournis !”...Brassens s’esclaffant et déclara quelques années plus tard que ça lui avait rappelé sa chanson “gare au gorille”!
ferre est un génie absolu.
Ça m'a toujours fait de la peine pour Léo qui cherchait l'amitié de Brassens mais celui ci était un solitaire et Ferré trop sauvage pour lui.
Les trés grands ne peuvent se fréquenter.
EXTRA c’est Extra
Merci.
Il y a aussi la grande Anne Sylvestre dans son répertoire pour adultes .
Le petit fils d'Anne Sylvestre a été assassiné au Bataclan , il s'appelait Baptiste Chevreau, était musicien et avait 24 ans .
Léo Ferré, y a pas plus grand. Cette rencontre est géniale
Vous oubliez MONSiEUR GEORGES BRASSENS UN IMMENSE TALENT et MONSIEUR JEAN FERRAT DEUX IMMENSES talents que JAMAIS aucun soi disant chanteur n arriveront au 1000 du TALENT de ces deux artistes IRREMPLAÇABLES Ne vous en déplaise Mme Rose Jacqueline
@@jacquelinerose6625 Je ne les oublie pas, de fait j'ai écouté Brassens toute mon enfance et j'ai bien étudié Ferrat à l'école. Mais le classicisme et la lutte de Ferré ont quelque chose qui me touche beaucoup plus.
Thank You Satan est une des plus belles chanson française, Ni Dieu Ni Maître a une puissance qui sort du monde de la musique. Pour moi, aucun chanteur français n'a tant réussi a faire de la poésie aussi empreinte de référence à des écrivains que j'apprécie.
(vous n'avez pas besoin de signer votre commentaire sur youtube, votre nom est déjà marqué !)
@@jacquelinerose6625 Jean Ferrat 100% pour la musique mais seulement à peine 50% pour les paroles, aucun artiste est au top, le top c'est à un moment donné, où une chanson vous ravit le cœur, et heureusement qu'il n' ya pas que 2 artistes, ce serait bien long.
Allain Leprest, Fanon, Jacques Yvart, et tant d'autres sont de grands artistes. et puis la francophonie dont le Québec a donné énormément de talent, connu ou pas.
il manque un 4 eme ...comme les mousquetaires !.. "Jean Ferrat ! "
Il y avait aussi Ferrat, Gainsbourg etc
Pas le même niveau quand même
@@alexcamara6690 Trenet, pourquoi pas le meme niveau.?
Formidable!
oui
Ils ont raison tous les 3 et Greco et Jouannest aussi mais en fait personne je pense qu'ils étaient les troubadours qu'on a plus comme dans les temps anciens.. ce ne sont pas des poètes mais ils s'en approchent par le style .. donc des troubadours des ménestrels(pour moi!) Et des génies du 20 ème siècle⚘️👍il y aurait pu y avoir autour de la table Aznavour Becaud et Ferrat en plus.....
C'est une interview radio....le texte existe depuis 1969...pourquoi les retrouvailles?
Le plus fraternel pour moi, c'est Brassens , textes ciseles, le plus percutant Brel , la force flamande disait un ami, Ferré j'ai olus de mal : trop narcissique. Et puis quelqu'un qui pense qu'une femme ne peut pas être vraiment intelligente parce que ses ovaires ont tout pris, non ça ne passe pas, ça casse. Par contre sa mise en musique de Rimbaud, Verlaine ,chef d'oeuvre
Je ne comprends pas le titre de cette video,c'est plutot ce que pense certains ou certaines de ces trois grands compositeurs-interprete,notemment Juliette Greco.J'aurai aimé voir les conversations entres ces trois hommes reellement et sans interruptions.
BRASSENS, BREL ET LEO FERRE.
Tant qu'ils étaient là le pouvoir n'osait pas nous confiner et nous faire porter la muselière!
SURTOUT que l'époque ne se prétait pas au confinement !..... " un quart d'heure avant sa mort il était encore vivant !"...Lapalisse .
les 3 grands pieds nickelés ( fumeurs ).... n'avait pas grand chose à se dire personnellement !...un rendez vous de café ou il reste une photo ...qui s'est bien vendue !
ceux qui peuvent parler, ce sont ceux qui connaissent le repertoire de ces trois poetes. pas 3 ou 4 chansons, mais le repertoire complet. et les comparaisons me font rire, certains vivent dans un 21eme siecle de merde, et d'autres qui vivent dans un temps qui n'a pas d'âge, le temps du romanesque, de la culture e de l'intelligence. booba et autres, ça va durer le temps d'une mémoire courte. mais brel, ferré et brassens, eux! sont là pour l'eternité des hommes. entre autres, pierre perret est un grand poete aussi, suffit de s'interesser à son repertoire. je dirais même, le dernier de sa generation.
entièrement d'accord avec toi. plus bécaud, Mouloudji, lapointe, Reggiani, Moustaki.. tous irremplacables
sans parler de Gainsbourg aussi et plus tard des artistes comme Berger et Balavoine qui à mes yeux restent également irremplaçable
Tu te trompes a mon avis sur booba . C un monument du rap français et le groupe lunatic restera la reference dans ce genre avec IAM
Booba qu'on aime ou non ca fait près de 20 ans qu'il bat des records
@@freddyriviere6587 Surtout qu'il parle de Booba alors qu'il a écouté 5 musiques dans sa vie... Ceux qui peuvent en parler sont ceux qui connaissent tout son répertoire !
Ferré est de loin le plus honnête et le plus passionné, le plus lui et personne d’autre, micro, caméra ou pas,
ni dieu ni maître.
Can anyone tell me in plain English what went down during this encounter
il existe un audio ou ils sont reellement ensemble...
On perçoit l’admiration de Brassens et Brel pour Leo. Leur intimidation est évidente. Ils savent qu’ils sont avec le maître absolu, l’artiste. On ne les voit pas mais on sent leur soumission.
C'est une blague ? C'est Ferré qui est demandeur de cette rencontre. Brassens et Brel se connaissent depuis leur passage dans des cabarets. Ferré tombe comme un cheveu sur la soupe et ne connaissait pas même Brassens. Il croit que Brel chante trois ans, alors qu'il répond avoir fait 11 ans de tournées chargées. On chante encore Brassens, un peu Brel. Personne ne chante encore Ferré. C'est extra, non mais..
jai la photo dans le salon 🥰
Je respecte ce choix albécédaire
La rencontre médiatique surtout. Brassens et Brel étaient amis depuis longtemps. Moins Ferré qui restera un solitaire avéré.
J'adore l'humilite de Brassens.
J'ai la photo... ces déjà ça!lol
Sur la planche contact le photographe a mitraillé!lol
Leo et georges anar je rajoute Celine , moi j ai compris, l homme n a pas besoin d homme meritant et d argent, la communaute doit prendre en compte le plus faible, et l amour pour faire, pas besoins de competition entre les hommes, le seul butte est nourrir et protege le tout de la communaute et le tout de la nature.
A N A R
A CONNAISSANCE
N POINT D EQUILIBRE
R FORCE
JE CROIS AU PROCHAIN MONARQUE DES PROPHETIES DEC 2027 AOUT 2028
3 génies et pas de Michel Drucker venant nous raconter je ne sais trop quelle anecdote concernant Brel (mon préféré ) , Brassens ( le poète chantant) et Ferré ( musicien, auteur et interprète hors norme).
Oui vraiment une belle et émouvante rétrospective sans l'omniprésence de Michel Drucker.Ouf,et merci !
Ces trois mecs ont les doit beaucoup . LALA de Paris 75015
des Génies
Leo Ferré avait la haine du pouvoir mais des que je l'ai vu,la premiere fois, il me faisait penser physiquement a François Mitterrand,le pouvoir supreme
Juliette Greco, quelle belle femme... ( ;
💜💜💜
Il ne manquait pas Ferrat avec eux trois Dommage
Trois grands bonhommes : Mr. Ferré beaucoup trop nostalgique : je n'ai jamais aimé ! Brassens avec qui en Colonie de Vacances apprendre ses chansons tout comme celles de Hugues Aufray qui est à lui seul : Le très grand, merveilleux bonhomme d'une grand beauté, qui a bercé ma petite enfance.
L'exceptionnel Mr. Jaques BREL est très talentueux .. Dès la Gloire à la chanson, il arrête, pour le Cinéma, très doué, il arrête. Il ne fait que ça, sa vie est faite que de REUSSITE, mais il en veut encore et encore, toujours très insatisfait !!?
Cinéma , n'a pas été une réussite pour Brel, personne n'a compris que ses films étaient le reflet de ses chansons, et ce fut un échec terrible pour lui.
Franz un demi échec et le Far West un échec total. Evidemment les films où il est acteur ont eu du succès mais au final mitigé et c'est normal car parfois il disait oui par amitié.
réussite c'est sa vie, il veut piloter un avion , il va jusqu'au bout et décroche la licence d'un pilote de ligne, voilier idem il achète un trop gros voilier et arrive néanmoins à l'amener aux Marquises avec un seul poumon, il débarque en 77 et enregistre un disque oui vente réussite , bon, beaucoup de pub auparavant , qu'il n'avait pas apprécié.
IL réussit lorsqu'il fait le taxi avion aux iles, ou lorsqu'il monte un cinéma et fait venir des films d'Europe pour les iliens.
Il y a aussi " l'homme de la Mancha" en 1968/69, réussite mais arrêt inattendu, Brel avait remboursé tout le monde.
Pour Ferré, vous êtes injuste, œuvre humaniste, mais il faut en écouter pour savoir, et il y a beaucoup, exit C'est extra ou avec le temps, chansons peu majeures.
Brassens a de belles chansons et d'auteurs poète, sa musique s'accorde bien , sinon les Fernandes ou autres un peu grivoises ne m'intéressent pas, Bancs public et quelques autres oui magnifiques, mais pour beaucoup je n'arrive pas à accrocher, lire oui .
Après on parle de 3 alors qu'ils sont bien plus et Francophones, Leclerc, Beart, Beaucarne qui a fait un livre magnifique sur Brel, Vigneault, Ferland, Sylvestre, Vanderlove , Medini, Chelon etc Caussimon etc etc
Brel le patron ✔️
J'aime les trois, ils sont differents, je connais moins Leo Ferre.
Brassens au dessus du lot, un lot de très haut niveau
Brassens au-dessus du lot , vous êtes sérieux ?? Ecoutez l'immensité et la qualité de l'œuvre de Léo Ferré , puis après , après seulement nous en reparlerons !! Entendre de telles âneries me cloue , pantois , face à la misère de la référence poétique franchouillarde exprimée , du fait paillard , et de la rime convenue . Les accouchements littéraires de Brassens et de Brel sont convenables mais ne pèsent pas très lourds quand on les mesure à la détonation allégorique extraordinaire exprimée par le propos "Ferrien" . Il y a le sublissime bon grain et l'ivraie que l'on domestique . Dans le sillage de Ferré je verrais plus assurément Nougaro dont on loue insuffisamment l'immense et très singulier talent .....
@@noelvallier1737 mais quelle œuvre de Ferré ? C'est extra ?
@@MBJanus C'est assurément le seul titre de Ferré qui vous soit familier !! Consternant !!
@@noelvallier1737 comprendre que l'avis de chacun n'est pas universel c'est une preuve d'intelligence
@@lemechant5761 Vous avez raison mais l'affirmation d'une chose devrait par commencer " mon avis est que ... " mais trop souvent on peut lire "le plus grand" etc alors que personne ne connait tous les artistes.
38:59 pour la question sur les femmes
Il manque plus que Booba, Karis et Joe strass s'aurais été parfait ! je blaaaaaague !!!!!!!!!!!!!
Por favor traducir.canciones y entrevistas de Jacques Brel en castellano porque seria hermoso saber lo que dice.Gracias..Dusfrutamos tanto de la poesia de sus canciones interpretadas sabiendo su s textos que ll agradeceria infinitamente. ES TAN DIFICIL.
Quelqu un a l interview ?
Les plus grands ..pas d'équivalent
Avec le temps ces soi disant politiquement incorrects sont devenus avec Michel Berger et Balavoine plus tard les plus symboliques d'une certaine honnêteté face à des politiques devenus eux mêmes malhonnêtes tant la pratique démocratique devient mascarade.
por favor..pongan subtitulos en español
au sujet des femmes ....: 3 faux culs !..Brel , heureusement qu"il a connu sa dernière femme au cinéma ( l'aventure c'est l'aventure )....elle l'a accompagnée jusqu'au bout de la mort !
il fallait invité jean Ferrat !....et pourquoi pas Gainsboug et Nougaro !
Non, vous n'avez pas démérité, Mr Brassens...
salut mes amis