"On répondra à la question suivante: pourquoi 500 jours ensemble est la meilleure comédie romantique du monde?" *Supprimé pour droits d'auteur* Donc les ayants-droits ont supprimé une vidéo de 20 minutes qui faisait de la pub pour leur film en expliquant pourquoi il étiat génial.... Vous êtes des génies les mecs XD
Enfin réupload ! Même à l'époque tu avais toujours cette manière d'écrire tes textes et la même façon de parler des films que tu aimes. J'ai adoré ce film et encore plus l'analyse que tu en as faîte. Bravo à toi Dudu, ne change jamais tu es le meilleur.
Pourquoi j’ai raison et vous avez “tout à découvrir”. Merci de m’avoir fait découvrir 500 jours ensemble. Un bon rappel à la réalité et une inspiration à ne jamais abandonner!
J'ai adoré ce film et ton analyse m'a permis de mieux comprendre pourquoi. Mais ton analyse m'a également permis d'encore plus l'apprécié de part son montage très intelligent que je n'avais pas su remarqué. Un grand merci
C'est pas la température, c'est par rapport aux arbres que je pensais ça, il sont quasiment mort en hiver, la sève ne monte plus. Si on prends le printemps, c'est les bourgeons, les débuts amoureux, pas "complets". (Pas au premier degré, plutôt au degré -5)
Quand j'ai vu cette video il y a quelques années, j'ai eu envie de regarder ce film mais j'ai zappé. Aujourd'hui je viens de le regarder et je dois te remercier pour la découverte, c'est d'autant mieux de voir ce film après ta video afin d'avoir en tête les bons points que t'y as relevé. Je pense que je vais le revoir de temps en temps car par son approche qui colle au réel sans être ni trop positif, ni trop negatif, il m'inspire.
Tu m'as donné envie de voir ce film. Bonne défense de ce dernier et une analyse pertinente. J'avais parfois l'impression de retrouver mes vieux cours de cinéma. Ça fait du bien de ré apprendre à analyser une œuvre de façon technique historique et symbolique. Bravo à toi.
J'avais déjà vu ce PJREVAT (2 ou 3 fois) mais c'était clairement une de mes vidéos préférées de ta chaîne, alors merci pour cette occasion de la revisionner ;)
J'arrive super tard sur cette vidéo mais je suis super contente de la découvrir. Je partage ta pensée de A à Z sur ce film et je vois en celui-ci quelque chose qui va au-delà de l'amour et des croyances que l'on peut avoir en tant que personnes. Je pense que l'un comme l'autre, les héros ont évolués chacun de leur côté grâce à cette relation. L'évolution, la maturité, c'est le bilan que j'en ai tiré. Summer, qui ne croyait pas en l'amour (notamment à cause du divorce de ses parents), a finalement, après une énième relation non amoureuse de son point de vue, été surprise malgré ses croyances en rencontrant son mari. C'est la preuve qu'elle ne l'avait tout simplement pas encore rencontré. Et Tom, qui vivait jusque là dans une vie idéalisée, jusqu'à choisir un métier qui à la base n'était pas son rêve (le fait qu'il ai arrêté des études d'architecture par facilité est aussi symbolique, et clin d'œil à ce métier qui représente dans le film la construction de sa propre vie qui était jusqu'alors, inachevée). Sa rupture avec Summer lui ouvre finalement les yeux (après une période de deuil, évidemment) et il se reprend en main pour grandir. J'ai beau être une femme, je me suis clairement identifiée à Tom tout au long du film et à la toute fin, on constate vraiment sa prise de maturité, pas seulement dans son look mais également dans sa manière de parler, d'agir. Il paraît plus adulte, plus posé et serein, et finit par rencontrer par hasard cette femme qui semble être dans le même état d'esprit que lui. Il est enfin prêt à vivre sa vie et une relation concrète et non plus idéalisée. J'adore ce film et ne me lasse pas de le voir. Merci à toi pour cette superbe analyse !
c'est quand même une sacré coïncidence, je me refais toute la playlist des PJREVAT depuis 2 jours et tu upload, et intercale celui là pile quand j'en suis à ce moment dans la playlist du coup en regardant les commentaires je me disais : c'est ouf tous ces gens qui commentes récemment dessus ^^
Après deux minutes, j'ai arrêté la Vidéo et je suis allé voir le film avant de revenir et continuer à voir le reste. Oui t'as raison. Ce film me parle parceque j'ai aussi subi une rupture récemment et la nana s'est remise avec un autre gars très rapidement et apparemment c'est du sérieux même s'ils vont pas se marier (ou pas encore). Et elle m'a également sorti presque le même discours que l'actrice 😂 😂 du genre tu trouveras ton bonheur mais c'est pas avec moi. En fait je me suis beaucoup trop reconnu dans le personnage, sauf qu'à la différence c'est que moi j'ai pas encore rencontré l'automne. Et sérieusement j'en ai même pas envie. 🙁
Tu m'as fait connaitre ce film, moi qui déteste les comédies romantiques niaises, et celle-ci m'a parlé tout de suite. J'aime l'aspect "réaliste" de la conclusion du film. Qui n'est ni pessimiste, ni optimiste. En effet, elle montre l'"avant" de la plupart des comédies romantique. Merci pour cette découverte, c'est devenu un de mes films favoris et je l'ai fait découvrir aussi à une amie qui a aussi jeté son dévolu sur ce film.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quant au "message" que voudrait faire passer le film. À mon avis, au lieu d'évoquer la difficulté de trouver son âme soeur, le film montre plutôt comment une relation amoureuse peut faire évoluer la conception de l'amour qu'auraient les deux intéressés : Summer, qui ne voulait pas être en couple lorsqu'elle rencontre Tom, finit par se marier (avec quelqu'un d'autre), et ce, grâce à la conception de l'amour exposée par Tom, qui, lui, remet en question cette même vision du couple en déconstruisant le portrait idéalisé qu'il se faisait de Summer, une fois que celle-ci met fin à leur relation, et c'est ce travail de déconstruction qui lui permettra peut-être de former une relation plus aboutie avec Autumn. Pour Tom, il n'est plus forcément question de savoir si l'Amour avec un grand "A" existe ou non, mais d'être capable de prendre en compte la complexité des personnes avec qui il pourrait nouer des relations, plutôt que de les appréhender selon une vision schématique (et donc aliénante) du couple.
Les schémas ne sont pas forcément aliénants... Je pense que l'analyse de Durendal est plus proche de ce qu'a voulu exprimer le réalisateur. Le dialogue sur le banc ainsi que celui qui accompagne Tom lorsqu'il retourne reparler à Autumn le montrent très clairement.
J'ai connu l'existence de ce film qu'avec le visionnage de ce réupload. En tant que fan de comédie romantique, intrigué, j'ai acheté le DVD et l'ai vu quasiment tout de suite pour faire mon propre avis. Ca a été un choc, les 3 jours qui ont suivi j'étais profondément bouleversé et les semaines qu'ont suivi j'étais encore étourdi. Je le classerais sans doute déjà dans mon top 10 de mes films préférés. Et tout ça, bien que j'en sois personnellement qu'au stade de Joseph Gordon-Lewitt au début du film: blasé car célib depuis trop longtemps. Tu m'as fait découvrir une perle et depuis que je regarde ta chaîne mon regard critique sur les films s'est affiné (bien que ma passion pour les nanars y ait joué un bon rôle xD). Je sais de mieux en mieux dire ce qui me plaît ou non, ce qui est bien trouvé ou non etc... Je nourri parfois même le rêve d'écrire de petits scénarios pour tourner des courts-métrages pour le fun. Bref merci mec! ;)
Ça a toujours été mon film pas romantique préféré, et la critique de film que tu as faites que je préfère. J'étais triste qu'elle soit bloquée sur RUclips, et ne l'ai donc pas revue depuis très longtemps. Et aujourd'hui, j'avais besoin de ce message, de la morale de ce film, que je pense avoir un peu trop oubliée avec le temps. Merci pour ce réupload qui me fait beaucoup de bien dans une période compliquée.
Merci Durendal !!! Cette analyse est géniale, c'est exactement la vision que j'ai de ce film, et tu l'as très bien formalisé !! Petite larme d'émotion en la finissant ! Merci !
Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est drôle parce que ma femme, ma moitié clairement, je l'ai rencontré l'été, juste pour le fun et sommes tombés amoureux et nous rendons compte de ce qui nous arrivait en automne...bref j'adore ce film, la comédie romantique ultime. Merci pour ton travail !
J'ai découvert ce film avec cette analyse en pleine peine d'amour. Il est dans mon top 10 des films marquants émotionnellement. Ton analyse est toujours d'actualité et merci! (un fan québécois)
Depuis que je connais ta chaîne, dès que j'ai fini un film, je viens voir si tu en as fait une critique. Ce qui signifie que je viens de finir le film et... J'ai adoré ♥ et pour cause, je suis une ancienne grande romantique qui a connu seulement une déception amoureuse, mais une terrible qui m'a rendu assez aigrie face à tous ces cœurs roses que veut bien nous vendre le cinéma d'habitude, mais ce film là... Il a été réconfortant
Bon là ce n’est absolument pas de ta faute mais regarder cette vidéo vient de me déprimer pour au moin une bonne partie de la journée. Tout simplement parce que je n’est JAMAIS connu le bonheur à deux. Rien que d’y penser suffit à me déprimer.
Dudu, je dois te remercier parce que grâce à cette critique, j'ai découvert ce film, je l'ai adoré, je l'ai revu quand j'etais triste et il m'a fait rire et relativiser (bon j'attend toujours ma autumn mais bon :') ) et maintenant quand quelqu'un veux regarder une comédie romantique, j'ai quelque chose d'agréable à proposer :)
Merci d'avoir remis cette vidéo en ligne (que je n'avais pas vue encore). Je suis totalement d'accord avec toi sur ton analyse. Ce film démontre qu'il ne suffit pas de s'entendre bien avec quelqu'un et d'avoir quelques points communs pour que cela fonctionne, c'est une alchimie qui prend ou ne prend pas tout simplement. Par ailleurs, j'ai toujours vu la fin très positivement, Autumn paraissant effectivement plus posée et finalement une fille qui pourrait convenir beaucoup mieux à Tom. Ce faisant, l'histoire que Tom a vécue avec Summer n'est pas du tout triste, c'est juste une expérience qui lui a fait réaliser qu'il s'était effectivement trompé, et que la fille de ses rêves l'attendait juste un peu plus tard (à la saison suivante) :)
Merci beaucoup, je me suis fait largué aujourd'hui alors que j'étais certain qu'elle était ma moitié.. cette vidéo est un gros soutien pour se remettre et relativiser, j'attends donc mon automne
Coooool, voilà le PJREVAT ou j’ai appris la différence d’utilisation que l’on peut faire de la musique dans un film et son impact pour la visibilité et le message du film !!!! Merci à toi
Juste merci pour ce reupload D'abord parce que je suis tous tes PJREVAT sur RUclips et que que je n'avais jamais vu celui là. Et surtout parce que tu m'as fait découvrir un super film, je l'ai regardé le soir même 👌 Super boulot merci
Analyse tout particulièrement pertinente. Je peux pas dire que j'avais tord vu que c'est aussi uns des rares comédies romantiques (ou simili) de cette époque que j'aie appréciées, mais en tout cas t'avais raison. :D En fait ce film c'est un peu l'antithèse de la narration classique du genre, les éléments décrits dans la vidéo jouent d'autant mieux à l'exprimer, rupture de quatrième mur pour faire référence à l'idéalisation etc. mais je trouve aussi que toute la psychologie du personnage et le jeu d'acteur montrent le côté obsessionnel et possessif qui s'installe après les premières ruptures, plus que simplement de la tristesse mélancolique qui est souvent utilisée dans les films pour décrire ce genre de situation. Je crois que c'est d'autant plus frustrant pour le spectateur de se rendre peu à peu compte que son happy end n'arrivera pas, du moins pas celui auquel il s'attendait, un peu comme les frustrations liées aux vraies relations. Assez bien vu, et c'est pas mal de pousser un peu les gens vers le haut plutôt que de les réconforter dans de l'imaginaire, surtout sur des sujets concrets de la vie quotidienne.
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi. On a certaines divergences mais sur ce film j'avais exactement la même analyse et interprétations. C'est juste, argumenté et perspicace. Bravo.
Je n'avais pas vu ce PJREVAT est bien je suis heureuse que tu l'est remis sur ta chaîne je suis bluffée par ton analyse. Cela me donne même envie de revoir le film 😊.
J'ai vu ta vidéo il y'a deux jours, j'ai regardé le film deux fois et j'ai kiffé. Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce film, un de mes préférés peut-être.
Très chouette vidéo (que je regrette d'avoir raté) Et je comprends mieux le personnage de Wallace dans Scott Pilgrim vs The World, maintenant ^^ - Hi, it's my gay friend Wallace - Hello - He's gay
Merci Durendal d'avoir conseillé ce film. Il était tellement beau que j'en ai pleuré, ce qui ne m'était arrivé qu'une fois auparavant - devant un film hein :') Bref, si quelqu'un passe par la section commentaire et se demande encore s'il doit aller le voir, je lui dirai tout simplement : oui.
Bravo Durendal,tu prouves que contrairement à ce que pense d’autres (comme MJ) par exemple que le « chipotage » et le « pinaillage » dans le cinéma n’existe pas et n’a jamais existé. Tout est important. Bonne continuation,et j’attends un PJREVAT avec impatience! Bye!
Daaamn j'ia oublié de donner de l'amour à la ( mise à jour ? De la) review qui m'a fait découvrir le film que j'aime le plus au monde ❤️❤️ merci Dudu pour ça je te serai infiniment reconnaissant ( d'ailleurs j'ai revu cette critiques un milliers de fois 😅)
Je suis tellement contente que quelqu'un d'autre que moi défende autant ce film qui est de loin mon préféré ! J'avais bien mes idées sur le pourquoi je l'aimais tellement mais tu as bien complété alors merci ! Mais je ne comprends pas bien pourquoi les gens ont pu voir Autumn comme une conquête parmi tant d'autres puisque la voix off dit tout le contraire entre le début du film : "l'âme sœur existe, je la veut tellement" et la fin après la rupture avec Summer "l'âme sœur ça n'existe pas, Tom en était persua..." et Paf, il rencontre Autumn. Je veux dire... C'est on ne peut plus clair, non ? Enfin bref, merci d'avoir donné à ce film la réputation et l'avis qu'il mérite
Ta photo de Julia roberts me regardait. Je l'entendais dire "je vais dévorer ton âme". Excellente vidéo qui donne envie de voir le film ou même de le revoir !
J'aime vraiment trop ta vidéo ! Je la regarde souvent :) Je pense que tu m'as aidé à comprendre pourquoi j'adore autant ce film ^^ J'aime beaucoup ton travail, bonne continuation ! :)
Si pour être la meilleure comédie romantique à tes yeux il suffisait que ce film ne dise pas "l'âme sœur est à chaque coin de rue" mais plutôt "ne croyez pas les autres films, l'âme sœur ne se trouve pas du premier coup" sous prétexte que tu n'es pas de ceux qui ont eu la chance de trouver l'âme sœur du premier coup, alors pour beaucoup de gens comme moi la meilleure comédie romantique ça doit être un film dont le message est : "inutile de perdre votre temps à vous interroger sur votre hypothétique âme sœur puisque personne n'a jamais été attiré par vous donc vous allez très vraisemblablement rester seul toute votre vie".
Excellent Remaster Durendal ! Et au fait, à quand un remake de la saga Resident Evil comme tu l'avait fait pour Twilight ? Avec bien sur The Final Chapter en prime pour nous achever ! :)
Je ne suis pas sûr que ce soit si pertinent que ça. La saga laisse la plupart des gens indifférent (vu la sortie du final chapter qui est sorti en mode "qu'on en finisse... ou pas"), ou alors les gens détestent cette saga (bien que les 1 et 3 sont correctent et que j'aime le 2 malgré la daube que c'est). On connait déja sa critique des 5 premiers films et du vlog du 6ème. Un PJREVAT sert à mettre en avant ce que les gens n'ont pas forcément remarquer, voir pousser l'analyse plus loin, cependant pour les 5 premiers c'est déja fait et le 6ème n'en vaut pas spécialement le coup. En regardant le Final Chapter, on est pris à aucun moment dans le film (je ne parle pas de la continuité avec les jeux car Capcom se sont embourbés eux même scénaristiquement, en voyant certains jeux RE), on ne ressent rien (certains personnages meurts sans que l'on sache qui c'était, et sans qu'on s'y attarde plus que ça). On a aucune empathie pour les personnages, on enchaine les scènes d'action de manière osef (malgré que ce ne soit pas mal filmé, malgré qu'ils aient oublié d'ajouter l'éclairage dans certains décors). Bref, ce serait faire un gros boulot pour pas grand chose. Perso, je préfererai voir des nouveaux PJREVAT ou alors des remake/ remastered pour des saga qui valent vraiment la peine, ou qui sont injustement critiqués (en bien ou en mal, on met certains mauvais films sur des piedestal et d'autres bon films se font démontés, je ne donnerai pas d'exemple car il y en a beaucoup dans ces 2 cas que tous le monde connait).
@@chrisdelaxel2482 Je suis d'accord avec toi : actualiser certains films en bien ou en mal pourrait être intéressant également.. 300% d'accord avec toi pour le chapitre final 😀 Mais justement, ce remake de PJREVAT sur résident evil doit être fait sans efforts justement : inutile d'y consacrer un temps fou en vu de cette bouse où se termine la saga.. Juste prouver que même avec de très bons premiers opus, on peut finir dans l'absurde le plus aveugle..
@El Famoso Romain: le chapitre final se fini sur une fin ouverte, de quoi permettre d'autres suites (malheureusement pour nous), les titres sont tous interchangeable entre eux. Pourtant, il est possible de faire de bons film avec l'univers RE (même si ce sont loins d'être des chefs d'ouvres, RE1 et 3 sont de bons exemples). @some dude: il a parlé des 2 premiers films d'animation, mais c'est vrai que pour le dernier, ce n'est pas encore le cas. Pour moi, Vendetta surpasse les derniers films live RE, mais ça reste médiocre. C'est un soit du classique (lorsque l'on voit Chris, on sait déja que toute son escouade va y passé, comme d'hab. Il se fait avoir dans un manoir similaire au manoir Spencer alors qu'il est censé avoir vécu les évènements des jeux jusqu'à RE6), soit c'est du total WTF (preuve que ce n'est pas dû uniquement au réalisateur des films live). Capcom réussi toujours à nous surprendre par les mauvaises idées ou les mauvaise exécutions (par exemple Léon qui nous fait une démonstration d'arts martiaux avec des flingues ou alors quand il prend l'ascenseur avec une moto pour éclater la créature dangereuse de la scène en question). Resident Evil a toujours eu un côté nanar, mais là c'est juste plus possible ce genre de chose. Heureusement pour Capcom, ils réussissent parfois à sortir de bons jeux pour cette saga (RE rebirth/remastered, RE4, RE7,et bientôt RE 2 remake qu'y sent bon malgré qu'il y ait du zombie ^^). Ce serait sympa un PJREVAT sur Resident Evil, si on nous annonce un bon film RE, ce serait l'occasion de repasser (rapidemment) toute la saga cinématographique avant de faire un vlog sur ce nouveau film (live ou en animation). Pour le film, un reboot serait top (pas forcément avoir les persos des jeux, mais garder l'univers), et nous faire revivre les évènements de Racoon City (en voyant parfois le virus G et pourquoi pas des clins d'oeils à RE 1,2 et 3, par exemple un article dans un journal nous parlant des montagnes à proximités de la ville). Nous introduire le parasite "Las Plagas" (les films que l'on a ne nous ont pas introduit ce parasite, on nous le sort comme ça au pif, il aura pu y avoir un autre parasite que ça aurait été pareil). Nous faire d' Albert Wesker un vrai salop, froid et manipulateur (s'il est présent), pas le perso cosplayé en Wesker qu'on a dans les films. Ou alors, simplement reprendre les virus C,T,G, "Las Plagas",... et nous raconter une nouvelle histoire qui n'a rien à voir avec les jeux (par exemple Racoon City n'est pas (encore) ravagé puis anéantie). On pourrait reprendre certaines créatures et en ajouté de nouvelles, y ajouté des personnages plus intéressants que ceux que l'on a eu dans les films, venant de tout horizon (un mercenaire, un flic, une jeune femme, un gosse, un vieillard, un ancien scientifique d'Umbrella qui c'est rendu compte de ce que cache la société pharmaceutique,...). On pourrait avoir un personnage qui se sert des rechechers d'Umbrella pour revendre certains expériences/ certaines informations à des mercenaires (ou à d'autres société comme Tricell).
"On répondra à la question suivante: pourquoi 500 jours ensemble est la meilleure comédie romantique du monde?"
*Supprimé pour droits d'auteur*
Donc les ayants-droits ont supprimé une vidéo de 20 minutes qui faisait de la pub pour leur film en expliquant pourquoi il étiat génial.... Vous êtes des génies les mecs XD
DES GÉNIES DE LA CONNERIES OUI!!!
Merci le content ID !!
Krankar Volund était*
Enfin réupload ! Même à l'époque tu avais toujours cette manière d'écrire tes textes et la même façon de parler des films que tu aimes. J'ai adoré ce film et encore plus l'analyse que tu en as faîte. Bravo à toi Dudu, ne change jamais tu es le meilleur.
Pourquoi j’ai raison et vous avez “tout à découvrir”. Merci de m’avoir fait découvrir 500 jours ensemble. Un bon rappel à la réalité et une inspiration à ne jamais abandonner!
Ok, bien joué, 500 jours ensemble rentre maintenant dans le top priorité des films que je dois absolument voir.
J'ai adoré ce film et ton analyse m'a permis de mieux comprendre pourquoi. Mais ton analyse m'a également permis d'encore plus l'apprécié de part son montage très intelligent que je n'avais pas su remarqué. Un grand merci
Ou alors Automn c'est juste pour annoncer qu'il va finir avec Ophélie Winter peut-être?
L'hiver je vois plus ça comme le deuil perso
Je sais que les températures ne montent pas haut en hiver, mais nul besoin de le prendre au premier degré
C'est pas la température, c'est par rapport aux arbres que je pensais ça, il sont quasiment mort en hiver, la sève ne monte plus. Si on prends le printemps, c'est les bourgeons, les débuts amoureux, pas "complets". (Pas au premier degré, plutôt au degré -5)
Joli!
Quand j'ai vu cette video il y a quelques années, j'ai eu envie de regarder ce film mais j'ai zappé.
Aujourd'hui je viens de le regarder et je dois te remercier pour la découverte, c'est d'autant mieux de voir ce film après ta video afin d'avoir en tête les bons points que t'y as relevé.
Je pense que je vais le revoir de temps en temps car par son approche qui colle au réel sans être ni trop positif, ni trop negatif, il m'inspire.
Tu m'as donné envie de voir ce film. Bonne défense de ce dernier et une analyse pertinente. J'avais parfois l'impression de retrouver mes vieux cours de cinéma. Ça fait du bien de ré apprendre à analyser une œuvre de façon technique historique et symbolique. Bravo à toi.
J'avais déjà vu ce PJREVAT (2 ou 3 fois) mais c'était clairement une de mes vidéos préférées de ta chaîne, alors merci pour cette occasion de la revisionner ;)
J'arrive super tard sur cette vidéo mais je suis super contente de la découvrir. Je partage ta pensée de A à Z sur ce film et je vois en celui-ci quelque chose qui va au-delà de l'amour et des croyances que l'on peut avoir en tant que personnes.
Je pense que l'un comme l'autre, les héros ont évolués chacun de leur côté grâce à cette relation. L'évolution, la maturité, c'est le bilan que j'en ai tiré. Summer, qui ne croyait pas en l'amour (notamment à cause du divorce de ses parents), a finalement, après une énième relation non amoureuse de son point de vue, été surprise malgré ses croyances en rencontrant son mari. C'est la preuve qu'elle ne l'avait tout simplement pas encore rencontré.
Et Tom, qui vivait jusque là dans une vie idéalisée, jusqu'à choisir un métier qui à la base n'était pas son rêve (le fait qu'il ai arrêté des études d'architecture par facilité est aussi symbolique, et clin d'œil à ce métier qui représente dans le film la construction de sa propre vie qui était jusqu'alors, inachevée). Sa rupture avec Summer lui ouvre finalement les yeux (après une période de deuil, évidemment) et il se reprend en main pour grandir.
J'ai beau être une femme, je me suis clairement identifiée à Tom tout au long du film et à la toute fin, on constate vraiment sa prise de maturité, pas seulement dans son look mais également dans sa manière de parler, d'agir. Il paraît plus adulte, plus posé et serein, et finit par rencontrer par hasard cette femme qui semble être dans le même état d'esprit que lui. Il est enfin prêt à vivre sa vie et une relation concrète et non plus idéalisée. J'adore ce film et ne me lasse pas de le voir. Merci à toi pour cette superbe analyse !
c'est quand même une sacré coïncidence, je me refais toute la playlist des PJREVAT depuis 2 jours et tu upload, et intercale celui là pile quand j'en suis à ce moment dans la playlist du coup en regardant les commentaires je me disais : c'est ouf tous ces gens qui commentes récemment dessus ^^
Après deux minutes, j'ai arrêté la Vidéo et je suis allé voir le film avant de revenir et continuer à voir le reste. Oui t'as raison. Ce film me parle parceque j'ai aussi subi une rupture récemment et la nana s'est remise avec un autre gars très rapidement et apparemment c'est du sérieux même s'ils vont pas se marier (ou pas encore). Et elle m'a également sorti presque le même discours que l'actrice 😂 😂 du genre tu trouveras ton bonheur mais c'est pas avec moi. En fait je me suis beaucoup trop reconnu dans le personnage, sauf qu'à la différence c'est que moi j'ai pas encore rencontré l'automne. Et sérieusement j'en ai même pas envie. 🙁
2 ans après, on veut savoir si tu as finalement rencontré Automne ? :)
Comme @AnthoWik oui on veut savoir!
Ca m'intéresse aussi 😁
Ouiii on veut des nouvelles!!
Alors on veut des nouvelles! XD
Trop cool que t'ai pu le ressortir ! Encore une fois je trouve que c'est un de tes meilleurs PJRVAT !
Du bonheur et des poutoux !
Tu m'as fait connaitre ce film, moi qui déteste les comédies romantiques niaises, et celle-ci m'a parlé tout de suite. J'aime l'aspect "réaliste" de la conclusion du film. Qui n'est ni pessimiste, ni optimiste. En effet, elle montre l'"avant" de la plupart des comédies romantique.
Merci pour cette découverte, c'est devenu un de mes films favoris et je l'ai fait découvrir aussi à une amie qui a aussi jeté son dévolu sur ce film.
Merci pour cette jolie découverte.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quant au "message" que voudrait faire passer le film. À mon avis, au lieu d'évoquer la difficulté de trouver son âme soeur, le film montre plutôt comment une relation amoureuse peut faire évoluer la conception de l'amour qu'auraient les deux intéressés : Summer, qui ne voulait pas être en couple lorsqu'elle rencontre Tom, finit par se marier (avec quelqu'un d'autre), et ce, grâce à la conception de l'amour exposée par Tom, qui, lui, remet en question cette même vision du couple en déconstruisant le portrait idéalisé qu'il se faisait de Summer, une fois que celle-ci met fin à leur relation, et c'est ce travail de déconstruction qui lui permettra peut-être de former une relation plus aboutie avec Autumn. Pour Tom, il n'est plus forcément question de savoir si l'Amour avec un grand "A" existe ou non, mais d'être capable de prendre en compte la complexité des personnes avec qui il pourrait nouer des relations, plutôt que de les appréhender selon une vision schématique (et donc aliénante) du couple.
Les schémas ne sont pas forcément aliénants... Je pense que l'analyse de Durendal est plus proche de ce qu'a voulu exprimer le réalisateur. Le dialogue sur le banc ainsi que celui qui accompagne Tom lorsqu'il retourne reparler à Autumn le montrent très clairement.
Ce plaisir que tu nous donnes ! Un de tes meilleurs PJREVAT que RUclips meritai !
J'ai connu l'existence de ce film qu'avec le visionnage de ce réupload. En tant que fan de comédie romantique, intrigué, j'ai acheté le DVD et l'ai vu quasiment tout de suite pour faire mon propre avis.
Ca a été un choc, les 3 jours qui ont suivi j'étais profondément bouleversé et les semaines qu'ont suivi j'étais encore étourdi. Je le classerais sans doute déjà dans mon top 10 de mes films préférés. Et tout ça, bien que j'en sois personnellement qu'au stade de Joseph Gordon-Lewitt au début du film: blasé car célib depuis trop longtemps.
Tu m'as fait découvrir une perle et depuis que je regarde ta chaîne mon regard critique sur les films s'est affiné (bien que ma passion pour les nanars y ait joué un bon rôle xD). Je sais de mieux en mieux dire ce qui me plaît ou non, ce qui est bien trouvé ou non etc... Je nourri parfois même le rêve d'écrire de petits scénarios pour tourner des courts-métrages pour le fun.
Bref merci mec! ;)
Ça a toujours été mon film pas romantique préféré, et la critique de film que tu as faites que je préfère. J'étais triste qu'elle soit bloquée sur RUclips, et ne l'ai donc pas revue depuis très longtemps. Et aujourd'hui, j'avais besoin de ce message, de la morale de ce film, que je pense avoir un peu trop oubliée avec le temps. Merci pour ce réupload qui me fait beaucoup de bien dans une période compliquée.
J'avais tellement besoin de cette redif sur RUclips, merci et bravo
Merci Durendal !!! Cette analyse est géniale, c'est exactement la vision que j'ai de ce film, et tu l'as très bien formalisé !! Petite larme d'émotion en la finissant ! Merci !
Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est drôle parce que ma femme, ma moitié clairement, je l'ai rencontré l'été, juste pour le fun et sommes tombés amoureux et nous rendons compte de ce qui nous arrivait en automne...bref j'adore ce film, la comédie romantique ultime. Merci pour ton travail !
J'ai découvert ce film avec cette analyse en pleine peine d'amour. Il est dans mon top 10 des films marquants émotionnellement. Ton analyse est toujours d'actualité et merci! (un fan québécois)
et il s'appelle comment le film chez vous ? XD
500 jours avec Summer (c'est littéral comme traduction, mais ça casse un peu le jeu de mots de la VO)
Depuis que je connais ta chaîne, dès que j'ai fini un film, je viens voir si tu en as fait une critique. Ce qui signifie que je viens de finir le film et... J'ai adoré ♥ et pour cause, je suis une ancienne grande romantique qui a connu seulement une déception amoureuse, mais une terrible qui m'a rendu assez aigrie face à tous ces cœurs roses que veut bien nous vendre le cinéma d'habitude, mais ce film là... Il a été réconfortant
Bon là ce n’est absolument pas de ta faute mais regarder cette vidéo vient de me déprimer pour au moin une bonne partie de la journée. Tout simplement parce que je n’est JAMAIS connu le bonheur à deux. Rien que d’y penser suffit à me déprimer.
Dudu, je dois te remercier parce que grâce à cette critique, j'ai découvert ce film, je l'ai adoré, je l'ai revu quand j'etais triste et il m'a fait rire et relativiser (bon j'attend toujours ma autumn mais bon :') ) et maintenant quand quelqu'un veux regarder une comédie romantique, j'ai quelque chose d'agréable à proposer :)
Super vidéo !
Merci d'avoir remis cette vidéo en ligne (que je n'avais pas vue encore). Je suis totalement d'accord avec toi sur ton analyse. Ce film démontre qu'il ne suffit pas de s'entendre bien avec quelqu'un et d'avoir quelques points communs pour que cela fonctionne, c'est une alchimie qui prend ou ne prend pas tout simplement. Par ailleurs, j'ai toujours vu la fin très positivement, Autumn paraissant effectivement plus posée et finalement une fille qui pourrait convenir beaucoup mieux à Tom. Ce faisant, l'histoire que Tom a vécue avec Summer n'est pas du tout triste, c'est juste une expérience qui lui a fait réaliser qu'il s'était effectivement trompé, et que la fille de ses rêves l'attendait juste un peu plus tard (à la saison suivante) :)
Merci beaucoup, je me suis fait largué aujourd'hui alors que j'étais certain qu'elle était ma moitié.. cette vidéo est un gros soutien pour se remettre et relativiser, j'attends donc mon automne
Coooool, voilà le PJREVAT ou j’ai appris la différence d’utilisation que l’on peut faire de la musique dans un film et son impact pour la visibilité et le message du film !!!! Merci à toi
Juste merci pour ce reupload
D'abord parce que je suis tous tes PJREVAT sur RUclips et que que je n'avais jamais vu celui là.
Et surtout parce que tu m'as fait découvrir un super film, je l'ai regardé le soir même 👌
Super boulot merci
Analyse tout particulièrement pertinente. Je peux pas dire que j'avais tord vu que c'est aussi uns des rares comédies romantiques (ou simili) de cette époque que j'aie appréciées, mais en tout cas t'avais raison. :D
En fait ce film c'est un peu l'antithèse de la narration classique du genre, les éléments décrits dans la vidéo jouent d'autant mieux à l'exprimer, rupture de quatrième mur pour faire référence à l'idéalisation etc. mais je trouve aussi que toute la psychologie du personnage et le jeu d'acteur montrent le côté obsessionnel et possessif qui s'installe après les premières ruptures, plus que simplement de la tristesse mélancolique qui est souvent utilisée dans les films pour décrire ce genre de situation. Je crois que c'est d'autant plus frustrant pour le spectateur de se rendre peu à peu compte que son happy end n'arrivera pas, du moins pas celui auquel il s'attendait, un peu comme les frustrations liées aux vraies relations. Assez bien vu, et c'est pas mal de pousser un peu les gens vers le haut plutôt que de les réconforter dans de l'imaginaire, surtout sur des sujets concrets de la vie quotidienne.
Je ne peux m’empêcher de revoir ce PJREVAT à chaque fois que je regarde ce film
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi. On a certaines divergences mais sur ce film j'avais exactement la même analyse et interprétations. C'est juste, argumenté et perspicace. Bravo.
Je n'avais pas vu ce PJREVAT est bien je suis heureuse que tu l'est remis sur ta chaîne je suis bluffée par ton analyse. Cela me donne même envie de revoir le film 😊.
Merci de m'avoir fait découvrir cette petite perle à l'époque 😊
Excellente vidéo. Qui m'a remonter un peu le moral au passage. Alors merci Durendal1.
Film que je ne connaissais pas et que j'ai decouvert regardé et apprecié grace a toi . Merci !!! Tres bon film !
J'ai vu ta vidéo il y'a deux jours, j'ai regardé le film deux fois et j'ai kiffé. Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce film, un de mes préférés peut-être.
Ta meilleure vidéo, et celle qui m'a fais découvrir ta chaîne. C'est une excellente analyse de ce chef d'oeuvre signé Marc Webb !
Très chouette vidéo (que je regrette d'avoir raté)
Et je comprends mieux le personnage de Wallace dans Scott Pilgrim vs The World, maintenant ^^
- Hi, it's my gay friend Wallace
- Hello
- He's gay
Enfin ! Je pensais être folle vis à vis du message de fin... Je vais me le refaire tiens !
Merci pour m'avoir éclairé sur la fin avec cette magnifique interprétation.
Tout simplement merci de m'avoir fait découvrir ce film et donné envie de le visionner.
Oh tu me fait plaisir la, mon film "romantique" préféré!
J'ai enfin pu le voir, merci d'en avoir parlé, c'est une belle découverte !
Merci Durendal d'avoir conseillé ce film. Il était tellement beau que j'en ai pleuré, ce qui ne m'était arrivé qu'une fois auparavant - devant un film hein :')
Bref, si quelqu'un passe par la section commentaire et se demande encore s'il doit aller le voir, je lui dirai tout simplement : oui.
Un de mes pjrevat préféré! Merci😃
Enfiiiin disponible ! Merci, mon film préféré
J'avais raté ce chef d'oeuvre. Merci beaucoup.
Enfin, la rediffusion !! Ouuuuuuiiii !
Toujours un plaisir de voir cette vidéo. J'adore ce film et son message est parfait après une rupture.
Merci ! J'aime tellement ce film et tu me le fais aimer encore plus ! :)
Je viens de découvrir ce film ! Mais coup de cœur de dingue ! Tu as tellement raison ! :-) je suis d’accord à 100% avec toi !
Merci le film m'avait laissé une impression de déprime et tu as complètement changé mon point de vue à ce sujet ;)
Simplement ta meilleure vidéo. C'est également mon film romantique favori avec "Il était temps". ;)
Tellement d'accord avec toi !
Toujours à propos en 2023 ^^
Merci pour cette éclairage !!
Bravo, c’est toujours un plaisir d’écouter tes analyses !
Je Le découvre aujourd'hui (La video De Durendal) je savais pas que t'en avais Fait Une
Bravo Durendal,tu prouves que contrairement à ce que pense d’autres (comme MJ) par exemple que le « chipotage » et le « pinaillage » dans le cinéma n’existe pas et n’a jamais existé. Tout est important. Bonne continuation,et j’attends un PJREVAT avec impatience! Bye!
Daaamn j'ia oublié de donner de l'amour à la ( mise à jour ? De la) review qui m'a fait découvrir le film que j'aime le plus au monde ❤️❤️ merci Dudu pour ça je te serai infiniment reconnaissant ( d'ailleurs j'ai revu cette critiques un milliers de fois 😅)
etant depuis toujours amoureux de Zooey Deschanel je n'ai jamais eu le courage de voir ce film, merci pour ton résumé
J’ai regardé ce film grace à toi et j’ai adoré!!
Gros merci pour ce réupload 😍
si non tres tres bon episode tu m'as fait enormement apprecié du moin tu m as permis de voir se film d'une magnifique facon merci patron
Je suis tellement contente que quelqu'un d'autre que moi défende autant ce film qui est de loin mon préféré ! J'avais bien mes idées sur le pourquoi je l'aimais tellement mais tu as bien complété alors merci ! Mais je ne comprends pas bien pourquoi les gens ont pu voir Autumn comme une conquête parmi tant d'autres puisque la voix off dit tout le contraire entre le début du film : "l'âme sœur existe, je la veut tellement" et la fin après la rupture avec Summer "l'âme sœur ça n'existe pas, Tom en était persua..." et Paf, il rencontre Autumn. Je veux dire... C'est on ne peut plus clair, non ? Enfin bref, merci d'avoir donné à ce film la réputation et l'avis qu'il mérite
C'est dingue, tu arrives toujours à me donner envie de regarder des films qui ne m'attirent pas au premier regard.
Tu as raison Durendal !
L’analyse est juste parfaite bravo !
Un de mes films préféré que j'ai découvert grâce à toi ♡
ma vidéo préféré !
Merci pour cette découverte et ce message
t'a raison :) , brillant
Ta photo de Julia roberts me regardait. Je l'entendais dire "je vais dévorer ton âme". Excellente vidéo qui donne envie de voir le film ou même de le revoir !
C'est vrai ! Le film est magnifique et intelligement ecrit !
J'aime vraiment trop ta vidéo ! Je la regarde souvent :)
Je pense que tu m'as aidé à comprendre pourquoi j'adore autant ce film ^^
J'aime beaucoup ton travail, bonne continuation ! :)
Je me lasserai jamais de ton mouvement de tête avec la dubstep. Un gif parfait de notre dudu
Bien que plus ancien, excellent PJREVAT Dudu ! J'ai tout particulièrement adoré l'analyse musicale.
Haaaa! Je l'attendais ce reupload!
La première vidéo m'avait donné envie de regarder ce film. La deuxième me donne envie de le revoir une nouvelle fois :D
À chaque fois que je regarde cet épisode/ce film, je repense à ma vie et ça me donne de l'espoir. Merci Durendal, merci de tout mon cœur.
Merci du réupload dudu, bonne vacances a toi !
Je savais pas que t’avais fait un pjrevat sur l’un de mes films préférés ! Trop cool merci dudu
Excellentes ces petites vidéo :)
Merci pour l'espoir !
Excellente vidéo/analyse !!
Ah, enfin pu voir cette vidéo ! Très intéressant en tout cas, et un bon message :)
Tu as raison et tu m'as convaincu.
Merci! ^^
Yeah vas y Dudu !!!. Je ne connais pas trop le film mais quand même, je regarde !
Merci dudu de m'avoir fait découvrir ce film, toujours utile de le ressortir en cas de besoin comme pour moi aujourd'hui ;-)
Si pour être la meilleure comédie romantique à tes yeux il suffisait que ce film ne dise pas "l'âme sœur est à chaque coin de rue" mais plutôt "ne croyez pas les autres films, l'âme sœur ne se trouve pas du premier coup" sous prétexte que tu n'es pas de ceux qui ont eu la chance de trouver l'âme sœur du premier coup, alors pour beaucoup de gens comme moi la meilleure comédie romantique ça doit être un film dont le message est : "inutile de perdre votre temps à vous interroger sur votre hypothétique âme sœur puisque personne n'a jamais été attiré par vous donc vous allez très vraisemblablement rester seul toute votre vie".
Être dépressif et désespéré n'aide pas 😂
Excellent Remaster Durendal ! Et au fait, à quand un remake de la saga Resident Evil comme tu l'avait fait pour Twilight ? Avec bien sur The Final Chapter en prime pour nous achever ! :)
Je ne suis pas sûr que ce soit si pertinent que ça. La saga laisse la plupart des gens indifférent (vu la sortie du final chapter qui est sorti en mode "qu'on en finisse... ou pas"), ou alors les gens détestent cette saga (bien que les 1 et 3 sont correctent et que j'aime le 2 malgré la daube que c'est). On connait déja sa critique des 5 premiers films et du vlog du 6ème. Un PJREVAT sert à mettre en avant ce que les gens n'ont pas forcément remarquer, voir pousser l'analyse plus loin, cependant pour les 5 premiers c'est déja fait et le 6ème n'en vaut pas spécialement le coup. En regardant le Final Chapter, on est pris à aucun moment dans le film (je ne parle pas de la continuité avec les jeux car Capcom se sont embourbés eux même scénaristiquement, en voyant certains jeux RE), on ne ressent rien (certains personnages meurts sans que l'on sache qui c'était, et sans qu'on s'y attarde plus que ça). On a aucune empathie pour les personnages, on enchaine les scènes d'action de manière osef (malgré que ce ne soit pas mal filmé, malgré qu'ils aient oublié d'ajouter l'éclairage dans certains décors). Bref, ce serait faire un gros boulot pour pas grand chose.
Perso, je préfererai voir des nouveaux PJREVAT ou alors des remake/ remastered pour des saga qui valent vraiment la peine, ou qui sont injustement critiqués (en bien ou en mal, on met certains mauvais films sur des piedestal et d'autres bon films se font démontés, je ne donnerai pas d'exemple car il y en a beaucoup dans ces 2 cas que tous le monde connait).
@@chrisdelaxel2482 Je suis d'accord avec toi : actualiser certains films en bien ou en mal pourrait être intéressant également..
300% d'accord avec toi pour le chapitre final 😀
Mais justement, ce remake de PJREVAT sur résident evil doit être fait sans efforts justement : inutile d'y consacrer un temps fou en vu de cette bouse où se termine la saga..
Juste prouver que même avec de très bons premiers opus, on peut finir dans l'absurde le plus aveugle..
N'oublions pas qu'il reste RE vendetta (animation 3d, direct to dvd) dont il n'a pas parlé.
@El Famoso Romain: le chapitre final se fini sur une fin ouverte, de quoi permettre d'autres suites (malheureusement pour nous), les titres sont tous interchangeable entre eux. Pourtant, il est possible de faire de bons film avec l'univers RE (même si ce sont loins d'être des chefs d'ouvres, RE1 et 3 sont de bons exemples).
@some dude: il a parlé des 2 premiers films d'animation, mais c'est vrai que pour le dernier, ce n'est pas encore le cas.
Pour moi, Vendetta surpasse les derniers films live RE, mais ça reste médiocre. C'est un soit du classique (lorsque l'on voit Chris, on sait déja que toute son escouade va y passé, comme d'hab. Il se fait avoir dans un manoir similaire au manoir Spencer alors qu'il est censé avoir vécu les évènements des jeux jusqu'à RE6), soit c'est du total WTF (preuve que ce n'est pas dû uniquement au réalisateur des films live). Capcom réussi toujours à nous surprendre par les mauvaises idées ou les mauvaise exécutions (par exemple Léon qui nous fait une démonstration d'arts martiaux avec des flingues ou alors quand il prend l'ascenseur avec une moto pour éclater la créature dangereuse de la scène en question). Resident Evil a toujours eu un côté nanar, mais là c'est juste plus possible ce genre de chose. Heureusement pour Capcom, ils réussissent parfois à sortir de bons jeux pour cette saga (RE rebirth/remastered, RE4, RE7,et bientôt RE 2 remake qu'y sent bon malgré qu'il y ait du zombie ^^).
Ce serait sympa un PJREVAT sur Resident Evil, si on nous annonce un bon film RE, ce serait l'occasion de repasser (rapidemment) toute la saga cinématographique avant de faire un vlog sur ce nouveau film (live ou en animation). Pour le film, un reboot serait top (pas forcément avoir les persos des jeux, mais garder l'univers), et nous faire revivre les évènements de Racoon City (en voyant parfois le virus G et pourquoi pas des clins d'oeils à RE 1,2 et 3, par exemple un article dans un journal nous parlant des montagnes à proximités de la ville). Nous introduire le parasite "Las Plagas" (les films que l'on a ne nous ont pas introduit ce parasite, on nous le sort comme ça au pif, il aura pu y avoir un autre parasite que ça aurait été pareil). Nous faire d' Albert Wesker un vrai salop, froid et manipulateur (s'il est présent), pas le perso cosplayé en Wesker qu'on a dans les films.
Ou alors, simplement reprendre les virus C,T,G, "Las Plagas",... et nous raconter une nouvelle histoire qui n'a rien à voir avec les jeux (par exemple Racoon City n'est pas (encore) ravagé puis anéantie). On pourrait reprendre certaines créatures et en ajouté de nouvelles, y ajouté des personnages plus intéressants que ceux que l'on a eu dans les films, venant de tout horizon (un mercenaire, un flic, une jeune femme, un gosse, un vieillard, un ancien scientifique d'Umbrella qui c'est rendu compte de ce que cache la société pharmaceutique,...). On pourrait avoir un personnage qui se sert des rechechers d'Umbrella pour revendre certains expériences/ certaines informations à des mercenaires (ou à d'autres société comme Tricell).
OMG !! Il l'a fait ! Incroyable ! xD
Merci pour m'avoir fait découvrir ce film à l'époque où ce PJREVAT était originellement sorti. ^^
Enfin le ré-upload
l'occasion de revoir ce pjrevat, merci :)
"About Times" dans le style je suis une comédie romantique sans être une histoire d'amour est génial ! :)
Tu as raison et... Je n'ai pas tort puisque je ne connaissais pas le film et que tu m'as donné envie de le voir !
Un de tes meilleurs.
Ça me rend tellement heureux de voir cette vidéo débloquée. Merci Dudu! :D
j viens de mater le film et tu es, je pense le seul à avoir raison mdr