La vie après les forces spéciales (avec Gallic Squad)
HTML-код
- Опубликовано: 26 ноя 2024
- Cette semaine, nous partons à la rencontre de Roland, alias Gallic Squad sur les réseaux sociaux.
Cet ancien opérateur des forces spéciales nous parle de son parcours, du type de missions qu'il a pu réaliser au sein du 1er RPIMa, mais aussi et surtout de sa vision du monde et de l'image parfois biaisé qu'on peut avoir de l'armée en France.
N'oubliez pas de vous abonner au podcast et également à notre magazine papier, en vous rendant sur le site defense-zone.com
Nous vous souhaitons une bonne écoute.
Un vrai comme on les admire. Humble, éloquent, lucide et pragmatique. Une carrière militaire d'exception, un homme de foi et de vocation tout simplement, qui à accepter de risquer sa vie pour que nous puissions dormir sur nos deux oreilles et vivre une vie civile en paix. Un régal d'écouter à nouveau ce podcast merci Défense Zone ! Et longue vie à la présence médiatique de Gallic Squad, qu'on adore écouter et réécouter.
Super mec, très belle élocution
J'aurais tellement aimé faire partie de cette élite qu'est les forces spéciales mais malheureusement avoir une scoliose ça vient tout gâché.
Au-delà de ça, super podcast ! C'est à chaque fois un réel plaisir d'écouter Gallic squad , je pense que c'est un modèle pour de nombreuses personnes, ça l'est pour moi en tout cas !
Il est génial gallic, un bonheur de l’écouter merci 🙏🏼
Grande sagesse
Top, merci pour ce partage
Merci pour la vidéo 😉
Au top !
Merci 👍👍
On sent vraiment que l'interview est très préparé, chapeau
On peut s engager en tant qu OSCE puis aller au 1er RPIMa en interne ? ( Ou même 13e RDP )
✌️
Pourrais tu sortir t'es vidéo sur RUclips musique ?
excellent...
Tu me diras, le Mali ou le rer B, t'es pas tant dépaysé...
Super
Ça te vas bien la barbe 😉😆
Ça me fais rire quand on dis force spécial!😂
Quand le militaire intervient dans une missions. Ce n'est pas un échec de la politique ?
Mouai je pense pas que dans une structure hiérarchique t est ton mot a dire sur la morale où l'éthique...un ordre reste un ordre.
Je vois mal un opérateur dire non je ne ferai pas sa c'est pas du tout éthique.. même si je suis assez d accord sur le faite que la France ne fait pas de dinguerie pour reprendre une expression moderne..sur le volet militaires surtout après le traumatisme de la guerre d Algérie.
J'aurai aimé avoir son point de vue sur l engagement militaire de la France en Libye sous Sarkozy.
Bof bof, souvent ceux qui ont connu les combats dur, avec des pertes de leurs camarades, s'affichent pas sur youtube ou les réseaux sociaux.
L’époque change les personnes aussi ce truc de « les gens qui ont fait des choses ne le disent pas » c’est fini
C'est le FS instagrameuse 🤡
Tout a fait y a beaucoup de mytho
@@BELHORIZON31 bah il a fais de lopex mais pas la guerres ,nuance, puis il prend tout le monde de haut du coup, dans le civils les types comme ça ca prend tarif ,ya pas sont collectif derrière pour le soutenir ,cest d'ailleurs pour ca qu'ils ce remettent entre eux les anciens gros matrixer par l'armée car sinon ils prendrais des tartes devant des gars qui ont pas toujours eu maman l'armée derrière.
@@leomartin6775tu fais justement partit des boomer dont il parle dans le podcast
Mais le problème est, celon moi, d'arborer un casque spartiate là ou nous devons nous préoccuper de problèmes moderne et complètement a mille lieux de la réalité, car cela met sur le côté des gens comme Albert Einstein ou même Churchill, out, d'un groupe alors que ces gens et comme énormément d'autres, véritablement, sans doute, j'insiste, beaucoup plus apporter a la défense (entre autres) de notre pays. A mon avis c'est très contre productif monsieurs, c'est peinible de savoir que des frères nous préféres voir mort née, éclatés au sol alors que vous vous basé sur des croyances fausses, vous ne vous êtes pas renseigner j'en suis sûr.