L'inflation c'est la guerre entre l'Ukraine et la Russie (enfin c'est l'excuse). Mais maintenant est-ce que la cause (enfin, le prétexte) de (la nouvelle ??) l'inflation ce sera ce qui ce passe (même si, me semble t-il, dans ces endroits ils ce font tous la guerre les uns contre les autres, pour un oui ou surtout pour un non) dans des pays disant Orientaux (Arabie, Perse, Palestine, Gaza...ha oui, moi et la géographie ça fait pas 2... ça fait 1 000 sur certains points)? Ou est-ce qu'il y aura "doubles inflations"?
Prenons un exemple simple : combien un strict boulanger doit-il vendre de baguettes sachant que l'équipement coûte vite une petite fortune à mesure qu'on augmente en volume de production, qu'au moins un employé devient vite indispensable, que les locaux coûtent déjà facilement 1000€ HT par mois, hors énergie (sachant qu'un four, ça a tendance à consommer un peu d'énergie) et que les matières premières coûtent pas loin de 50% du prix de vente? Bon courage pour résoudre cette équation, car elle est insoluble, d'où la multiplication des produits à forte marge et des cartes (sandwicherie avec restauration sur place et pâtisserie pour les plus courantes) qui font boule de neige (le chiffre gonfle, certes, mais les coûts et les pertes aussi), avec au final un côté "artisanal" un peu oublié, tout étant fait à l'identique d'un hypermarché (non, non, je ne déconne pas, ils utilisent le même équipement et cuisent les mêmes baguettes "de tradition" tirées d'un mélange tout prêt du fournisseur...) La triste réalité, c'est que cette société consumériste a atteint ses limites et pourtant certains insistent à la maintenir par tous les moyens...
Bruno Lemaire c'est pas le bonhomme qui répète tous les mois "on est au pic de l'inflation".
C'est un grand économiste! 191cm!
L'inflation c'est la guerre entre l'Ukraine et la Russie (enfin c'est l'excuse).
Mais maintenant est-ce que la cause (enfin, le prétexte) de (la nouvelle ??) l'inflation ce sera ce qui ce passe (même si, me semble t-il, dans ces endroits ils ce font tous la guerre les uns contre les autres, pour un oui ou surtout pour un non) dans des pays disant Orientaux (Arabie, Perse, Palestine, Gaza...ha oui, moi et la géographie ça fait pas 2... ça fait 1 000 sur certains points)? Ou est-ce qu'il y aura "doubles inflations"?
On détruit des emplois 😂,c est votre résultat de la macronie
elle croix les français touche 50 000 euro en bourse par ans en plus de nos salaire comme la présidente de assembler hein
Elle fait surtout trop : trop de 49-3‼️‼️‼️😤
Ça fait un moment qu'elle dépasse les bornes
tout a fait!!le medef est amplement satisfait et les actionnaires en ont fait leur icone!! ste elisabeth la reine des dividendes!!!
Prenons un exemple simple : combien un strict boulanger doit-il vendre de baguettes sachant que l'équipement coûte vite une petite fortune à mesure qu'on augmente en volume de production, qu'au moins un employé devient vite indispensable, que les locaux coûtent déjà facilement 1000€ HT par mois, hors énergie (sachant qu'un four, ça a tendance à consommer un peu d'énergie) et que les matières premières coûtent pas loin de 50% du prix de vente?
Bon courage pour résoudre cette équation, car elle est insoluble, d'où la multiplication des produits à forte marge et des cartes (sandwicherie avec restauration sur place et pâtisserie pour les plus courantes) qui font boule de neige (le chiffre gonfle, certes, mais les coûts et les pertes aussi), avec au final un côté "artisanal" un peu oublié, tout étant fait à l'identique d'un hypermarché (non, non, je ne déconne pas, ils utilisent le même équipement et cuisent les mêmes baguettes "de tradition" tirées d'un mélange tout prêt du fournisseur...)
La triste réalité, c'est que cette société consumériste a atteint ses limites et pourtant certains insistent à la maintenir par tous les moyens...
la prime macron j aimere bien la touchez avant être a la retraite
la vilène borne dépasse lè borne an shantan borne to bi olayeve
J adore cette question😂😂😂
Ça laisse entendre qu elle fait qque chose😂😂😂😂😂😂
Elle fait, ou laisse faire, pour ceux qui ont déjà.