Pour profiter des services et de l'offre de CyberGhost VPN : www.cyberghostvpn.com/SyPlay 4 mois offerts sur l'offre de 2 ans, satisfait ou remboursé pendant 45 jours !
Toujours important de rappeler, les gens vous avez pas besoin d'un vpn, et leur seul vrai argument de vente (catalogues netflix toussa toussa) bah ça marche pas. Arrêtez d'engraisser ces trucs.
Arrêtez de puber les VPN pour changer le catalogue des plateformes de streaming, c'est interdit par les CGU, des dizaines de gens se font bannir de ses plateformes par votre faute !
Une masterclass ce nouveau concept ! Totalement d'accord avec toi sur l'argument plus que bancal qu'on nous ressort à chaque fois. Déjà, je pense qu'Harry n'a pas la capacité émotionnelle de tirer un trait sur toute sa haine pour Severus en 2 secondes parce qu'il a découvert la vérité. Le choc est encore bien trop présent pour que Severus fasse immédiatement partie des personnes qu'il a envie de voir avant de mourir. D'ailleurs, il s'apprête à se sacrifier donc clairement à aucun moment, il n'a la capacité de penser à lui. Puis comme tu le dis bien, imagine un peu l'ambiance de voir apparaître Rogue aux côtés de Lily et surtout de James et Sirius hahahaha et comme toi, je reste persuadé que Rogue lui-même n'aurait pas souhaité survivre, qu'il n'a vécu que pour venger Lily et qu'une fois, sa mission accomplie, il était soulagé de partir. Ce qui explique pourquoi il n'aurait rien préparer pour échapper à cette nuit !
Pas d'accord pour la fin , quand Voldemort lui dis qu'il va le tuer , Rogue lève sa baguette et est soulagé que Voldemort ne fasse rien au début , je ne pense pas que ca soit de la comédie non plus . Pour moi, Rogue avais appris a vivre avec toute cette pression et ses regrets et ne voulais pas mourir.
@@romaric66 il fait ça parce qu'à ce moment de l'histoire, il n'a pas accompli sa dernière tâche, transmettre ce qu'il sait à Harry. Il a peur d'être tué et que le plan de Dumbledore tombe à l'eau, avec lui. Je parle d'une manière générale, après la fin de Voldemort, Severus n'avait aucune raison de continuer à vivre, il a passé ses dernières années à exclusivement servir le plan qui vengerait Lily.
Ce genre de vidéo me fait sincèrement du bien. J'avais boycotté Harry Potter après la mort de Sirius Black. Vaguement lu le 6eme, puis plus rien jusqu'en novembre dernier, 16 ans plus tard, où j'ai écouté tous les livres audio d'une traite et découvert TELLEMENT de choses. Quel univers incroyable, merci de le faire vivre avec toutes ces théories!
Par rapport aux portraits des directeurs, mon impression est que sachant qu'il allait mourir, Dumbledore aurait deja prevu la realisation de son portrait et demande aux elfes de maison de l'accrocher immediatement apres sa mort (puisqu'on sait que le portrait donnait des instructions/conseils a Rogue, je pense que Dumbledore savait qu'il etait necessaire). En revanche, je ne pense pas que Rogue se soit vraiment considere directeur de Poudlard, puisque ce n'etait pas son choix mais celui de Voldemort, et que les profonds changements de l'ecole dans le tome 7 n'etaient pas son choix non plus. Je ne pense pas que Rogue aurait voulu voir son portrait apparaitre parmi ceux des autres directeurs, puisqu'il n'etait la que pour completer son role d'espion et non pour diriger l'ecole. Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas son portrait, et pourquoi la decision de l'accrocher aurait ete remise a plus tard. Apres bien sur comme toutes les theories de fanfiction, je pense que toutes les theories sont valides tant qu'il y a quelqu'un pour y croire et qu'il n'y a pas une unique verite possible (et ca fait aussi partie de la magie de cette saga ^^) Merci pour ta video !
je pense aussi que les elfes de maisons (qui ont surement pour tâche d'accrocher les tableaux dans le bureau) n'ont soit : pas senti la mort de Rogue car dans le livre il est tué en dehors du château, et ont reçu une interdiction de le faire entre temps jusqu'au plaidoyer de Harry, soit ils étaient tous planqués dans les cuisine à écouter un Kreattur enthousiaste pour aller botter des culs ... au choix
Je serais intéressée par une vidéo sur ta vision de l'enfant maudit. Bien que je trouve l'histoire mal ecrite pour êtres polie mais je trouve qu'elle apporte des idées intéressantes qui aurait put etre mieux développer.
@@cindy57811 je dirais que le problème vient du format utilisé, à cause de ça on nous balance des situations et autres sans explication , résultat comme tu l'as dit ça fait des incohérences car on comprend pas comment s'en est venu comme ça, le meilleur exemple est cedric en mangemort, je dis pourquoi pas mais expliquer comment il a sombré, la on nous balance ça sans expliquer le comment du pourquoi.
Incroyable comme toujours. Effectivement, je pense que Rogue est mort mais j’avoue avoir espérer longtemps une vie meilleure pour mon personnage devenu préféré.
Bon bah voilà comme d hab j ai versé ma petite larme avec le " à jamais " 😢 J'aime beaucoup les différentes théories. Pour moi Severus dans tous les cas vis toujours à travers les souvenirs qu'il a confié à Harry mais aussi parce qu'il a fait des actes au delà de sa propre envie de sauver Harry en mémoire de Lily. Il l'a certes souvent protégé pour ce motif mais il a aussi sauvé Drago. Rien ne l'obligeant à faire le serment inviolable hormis sa double couverture mais je n'ai pas l impression qu'il l'ait fait pour ça. Tout comme à la manière de certains directeurs il a également veillé sur les élèves de Poudlard à sa façon. Même si ce n'était pas aussi flagrant que pour d'autres professeurs . Merci pour cette vidéo encore de très bonne qualité et pour la troisième theorie et cette magnifique conclusion. 😊
Il y a fort longtemps, quand le livre 6 est sorti, j'ai immédiatement pensé que quelque chose ne collait pas avec cet assassinat de Dumbledore et le comportement de Rogue. J'ai passé des mois à lire et fomenter des théories, j'ai même écrit ma version du livre 7 avant sa sortie 😅. Hp raconte pour moi une époque où j'avais cruellement besoin de m'évader de mon monde. Hp, c'était aussi des moments vrais, des phrases que je garde précieusement dans ma tête et mon coeur. Comme tu le dis, ces personnages ont beau être fictifs, ils ont été mes amis, mes compagnons d'infortune et oui, évidemment qu'ils vivent dans mon souvenir. Merci d'ailleurs à tous les auteurs de fanfictions qui font vivre toutes ces histoires et leur offre d'autres possibles. Merci à toi, aussi, de faire des vidéos qui nous rappelle pourquoi on les aime, qu'ils nous manquent et que nous sommes pas seuls. 😊 A bientôt.
Sauf que vos théories sont fausse. La vérité c'est que seul Severus peut tuer Dumbledore sans déchirer sa propre âme. Mais ça Severus ne le sait pas et ne doit pas le savoir. Il doit croire qu'il a déchiré son âme sans espoir de la réparer et qu'ainsi il ne pourra plus jamais revoir Lily dans l'au dela. Il fallait que Severus meure en se croyant condamné à la damnation pour que les bienfaits qu'il fait ne soient pas entachés par un espoir de récompense post mortem. C'est parce que Severus a conscience qu'en tuant dumbledore il va déchirer son âme, ame qu'il a reconstitué via le remord et de grandes souffrances à la mort de Lily, qu'il sait que plus rien ne pourra lui inspirer de nouveau ce remord salvateur, et qu'en tuant Dumbledore il se damne et qu'il se damne sans rien y gagner mais pour le bien commun cela et cela seul protège son âme réparée et lui ouvre les portes du paradis. Et non pas une histoire d'horcrux tiré par les cheveux.
@@lordtruhan20ton post est très intéressant. Je n'ai juste pas compris ce qui te fait dire que seul Snape peut tuer Dumbledore sans déchirer son âme (et que lui-même n'en a pas conscience). C'est écrit ou expliqué où, exactement ? Merci beaucoup.
Super vidéo ! Je trouve seulement une chose à dire sur cette nouvelle théorie. En effet, pour créer un horcruxe il faut séparer son âme. Cependant, dans les souvenirs de Rogue, Dumbledore dit: "Seul vous pouvez savoir si abréger les souffrances d'un vieil homme déchirera votre âme ". Je ne pense donc pas que Rogue aurait pu créer un horcruxe car il ne voulait pas vraiment la mort de Dumbledore
Je n'avais jamais entendu parler de cette théorie, mais elle est définitivement très intéressante, surtout avec ce que tu y apportes ! J'aime vraiment beaucoup ton travail. Tes analyses me motivent à réfléchir et m'aident à trouver du sens, des "leçons" dans des œuvres que j'adore. Donc, indirectement, tu m'aides à devenir une meilleure version de moi-même et j'en suis très reconnaissant 💚
Tu veux réfléchir? Lis donc mon commentaire cela t'apprendra plus que cette théorie toute moisie qui ne tient pas la route une seconde. D'abord un horcrux nécessite qu'on ait préparé un objet à l'avance pour y enfermer son âme, et probablement une formule vu qu'il faut non seulement déchirer son âme en tuant mais aussi utiliser la magie noire pour forcer immédiatement le morceau d'âme dans le réceptacle. Nulle part il est fait mention d'un objet dans la scène ou Dumbledore est tué, ni d'un objet que Séverus aurait eu mais qui aurait ensuite disparu comme la bague de Salazar Serpentard de Voldemort qu'il arrêta de porter. Ensuite si Severus doit tuer Dumbledore c'est parce qu'il souhaite épargner l'âme de Draco. D'ailleurs au moment ou il en est question Severus accuse Dumbledore de ne pas s'inquiéter des dégâts qu'il causera à son âme. Puis Dumbledore nous livre quelque chose d'immensément éclairant au sujet des horcruxes et des âmes déchirées. Le moyen de défaire ce qui a été fait et d'ailleurs Harry enseigne ce moyen à Voldemort qui le refuse. Ce moyen c'est le remord, un remord sincère et extrêmement puissant. Il est possible de reconstituer son âme, par le remords : ressentir profondément le mal que l'on a fait. La douleur alors éprouvée est telle qu'elle peut détruire.. Ce qui nous ramène à l'horreur et l'inquiétude que Séverus ressent quand il accuse Dumbledore de ne pas se soucier de ce qui peut bien arriver à son âme. Pourquoi? Parce que clairement quand il était mangemort Séverus a déchiré son âme en tuant au service de Voldemort. Il n'a pas créé d'horcruxes MAIS il a déchiré son âme. Et la douleur immense, extrêmement destructrice que l'on ressent quand on répare son âme par le remord vous n'avez pas arrêté de nous la montrer au moins dix fois dans votre vidéo. C'est la scène où Severus découvre le corps de Lily. Là où il subit le remord le plus cruel de toute sa vie et qui lui inflige une souffrance terrible. C'est à ce moment là que Severus a réparé son âme et après il n'a jamais plus tué quiconque. Cela explique aussi son effroi et sa colère quand Dumbledore lui demande de déchirer son âme à nouveau, parce qu'il sait à quel point c'est douloureux et qu'aussi plus rien au monde ne lui permettra de ressentir ce remord salvateur et probablement qu'il n'y survivrait pas une deuxième fois. La question du pourquoi Dumbledore exige ce sacrifice de Snape? Mystérieuse, tordue, évidente et brillante. Severus a réparé son âme mais qu'a-t-il fait depuis pour gagner son paradis? Rien. Il n'agit que parce qu'il aime toujours Lily. Mais lui demander de déchirer à nouveau son âme sachant que cette fois çi il ne pourra pas la réparer c'est exiger de lui le sacrifice pleinement rédempteur. En lui demandant de déchirer son âme Dumbledore offre à Séverus sa rédemption car loin de déchirer son âme l'action de tuer Dumbledore et donc de se condamner aux souffrances éternelles de son plein gré pour quelque chose qui ne lui profitera pas c'est gagner son laisser passer pour le paradis. Et Severus doit le faire sans savoir que Dumbledore lui fait ce cadeau sans quoi cela ne marchera pas. Dès lors la scène ou il souhaite voir une dernière fois les yeux de Lily au travers de ceux d'Harry c'est de ressentir une dernière fois son amour pour Lily avant d'être condamné à errer dans les limbes pour l'éternité (dans un état proche de celui dans lequel Harry a vu Voldemort). Et c'est parce que jusqu'au bout il se croit condamné à cet enfer qu'il gagne son paradis. Voilà la grande vérité cachée. Quand à l'idée qu'il fasse un horcrux pour revenir terminer le travail c'est ridicule. Faut il rappeler sous quelle forme spectrale et incapable de faire quoi que ce soit Voldemort a survécu durant une décennie? Faut il rappeler que pour revenir il a eu besoin d'une potion spéciale ainsi que de trois éléments rare pour reconstruire un corps. Os du père donné sans savoir, chair du serviteur volontairement sacrifié, sang de l'ennemi pris de force. (Bone of the father, unknowingly given, you will renew your son! Flesh of the servant, willingly sacrificed, you will revive your master. Blood of the enemy, forcibly taken, you will resurrect your foe.)
Merci Sy Play pour cette vidéo ! Figures-toi que j'ai émis aussi une théorie sur Harry Potter, ou plus précisément, sur Hélèna Serdaigle et le diadème de sa mère ; "Et SI Hélèna Serdaigle était née d'un amour créé par un philtre d'amour ?" Bien que ça puisse être tirée par les cheveux, je ne peux m'empêcher de trouver cette théorie plausible pour certaines raisons ; d'une part, on ignore QUI est le père d'Hélèna et il est tout à fait possible que cette dernière l'ignore aussi. De l'autre, même si cela peut être dû à ce manque d'amour paternel ou à une toute autre raison, Hélèna est toujours restée froide envers les hommes tombés sous son charme. De la même manière que Tom Jedusor était un jeune homme très séduisant avant de devenir Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Tous deux se sont lancés dans des quêtes, bien que divergentes, égoïstes ; Hélèna cherchant à être meilleure que sa mère et Jedusor le plus grand sorcier de tous les temps. Et tous deux finissent par périr de la main de l'amour ; Hélèna par le Baron Sanglant et Jedusor par Harry Potter. On peut donc en conclure que Tom Jedusor a probablement fait des recherches et, en discutant avec le fantôme de la Dame Grise qu'est devenue Hélèna, a supposé qu'elle était tout comme lui issue d'un amour créer par l'Amortencia et, tout comme Voldemort, était incapable d'aimer. Un point commun qui a dû assez la convaincre pour remettre à Voldemort le diadème de Serdaigle afin de le transformer en Horcruxe. Qu'en penses-tu, Sy Play ? 🤔😊
Toujours un bonheur de t'écouter, merci pour ton travail ! Et par pitié, ne parle pas de l'Enfant Maudit. Rien que d'entendre le nom de ce torchon a réveillé le traumatisme qui y est associé :')
Je suis d'accord avec toi la mort de Severus Rogue est essentiel, et je pense qu'une partie de lui est morte quand il a découvert le corps de Lily. Ce qui lui a permis de "survire ", c'est sa recherche de rédemption pour tout le mal qu'il a fait a Lily, et c'est pour ça qu'il essaye de protéger Harry, c'est aussi pour cela qu'il a été choqué d'apprendre que Harry devait "mourir" pour vaincre Voldemort. Je pense que Rogue savait qu'il allait mourir et qu'il y accordait peu d'importance si cela pouvait permettre à Harry de vaincre le tueur de la seule personne que rogue est aimer. Je pense que si Harry nomme son fils Albus Severus, c'est une façon symbolique d'accorder son pardon a Dumbledore qui la manipuler et a Serverus qui l'a harceler pendant toutes ces années à Poudlard. Pour finir, J.K. Rowling s'est excusé d'avoir tué Rogue en 2017, il me semble, donc pour moi ça coupe court à toutes les théories sur sa possible survie. Voilà, ce n'est que mon avis bien sûr. Merci pour cette vidéo ! :)
Je suis très partagée sur la mort de Rogue. D'un côté, je suis heureuse qu'il ait trouvé la paix dans l'au-delà et qu'Harry ait fait preuve d'empathie à son égard malgré tout ce qu'il lui a fait subir. D'un autre côté, la survie de Rogue aurait été la meilleure des punitions pour ses actes passés : affronter la vie quand tous les autres sont morts, veiller sur la nouvelle génération, comme le fils de Lupin, qu'il détestait. Mais c'est peut-être trop redite avec sa vie durant la série de base.
12:39 - Je ne sais pas si c'est parce que tu as perdu quelqu'un de cher, mais si c'est le cas, je te souhaite toutes mes condoléances les plus sincères.
No one : Really no one : Sy Play : Et si je faisais chialer toute la fan base avec les extraits des morts des personnages de HP ? (je rigole, très bonne vidéo !)
Belle théorie, vidéo plus que magnifique. Rogue est pour moi l'un des personnages les mieux écrit des livres. Il est humain avec ses qualités et ses défauts. Aurait-il pu survivre? Je pense que oui, je pense qu'il devait s'être préparé à une confrontation avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Mais je pense que comme tu l'as dis, depuis la mort de Lily il n'avait plus la volonté de vivre, il savait qu'il avait accompli sa mission (Voldemort gardant Nagini à ces côtés), je pense qu'il a accepté la mort et que pour lui elle a été une délivrance et une absolution. Pour ce qui est de la théorie de l'horcruxe pour moi elle ne tient pas la route pour 2 raisons: - d'abord comme dis plus haut, je ne pense pas que Severus souhaitait survivre, il souhaitait rejoindre Lily, - certes il faut tuer pour créer un horcruxe car tuer déchire l'âme, mais il est également dis que si on regrette on peut réparer son âme, Rogue a certainement tuer assez de personnes pour faire des horcruxes, mais on le voit assez bien qu'il regrette ses gestes donc aurait-il pu faire un horcruxe? Cela me paraît compliqué. Pour le tableau cela fait longtemps que je l'ai noté, là dessus je n'ai aucune idée, mais qu'il soit mis plus tard, je pense que c'est l'hommage le plus beau qu'il soit possible de lui rendre. Lui qui aura vécu dans l'ombre jusqu'à sa mort, enfin reconnu (j'espère qu'il a aussi eu le droit à sa carte de Chocogrenouille). L'enfant Maudit je serais assez intéressé par ce que tu peux en dire même si je ne suis pas fan de ce 8ème volume.
Intéressant ce nouveau format de vidéos, il permet d'étudier une histoire en allant au-delà des personnages et élargit le champ des possibles. Cette théorie de Rogue qui se crée un Horcruxe me plaît mais je reste convaincu que Severus est mort suite à l'attaque de Nagini. Par ailleurs, son âme était déjà assez brisée pour ne pas la fracturer davantage.
J'ai beaucoup apprécié ce format court, et prendre le temps de réfléchir autour de ce personnage. 👍 En parlant d'Albus Dumbledore, penses-tu faire une vidéo sur Alberfort Dumbledore et la relation qu'il entretiens avec son frère et sa sœur ? Et aborder cette histoire que je n'ai jamais réellement compris, lors de la mort de Arianna ? Autrement une analyse de personnage sur Qi Gon Jin de Star Wars, ce serait fascinant ^^ Bravo à toi, chaque intervention sur RUclips de ta part est intéressante ! 👏👏👏
Merci !!!! C'est moi la Julie de la théorie du Horcruxe !!!! Merci d'avoir pensé à moi si longtemps après notre échange ! J'ai hâte d'avoir l'avis des abonnés sur la question ! mercimercimerciiii !
J'aime Severus, c'est mon personnage fictif préféré, toutes œuvres comprises 💜 Sinon je ne pense pas qu'il ait survécu malheureusement, même si j'aime beaucoup ces théories, en particulier celle de l'horcruxe. Ce que j'aurais souhaité c'est qu'il survive car une vraie discussion entre lui et Harry me manque beaucoup. J'aurais aussi aimé voir la réaction des autres. Et rêve ultime: un combat avec Voldemort où Nagini finit par le mordre mais Neville tue le serpent car Harry le lui a demandé (et il survit). Ça aurait été vraiment beau symboliquement! Sinon: c'est la première fois que je vois l'extrait "after all this time? Always" en français et j'avoue que "à jamais" ça m'a tellement ému !
Je suis la chaîne depuis un moment maintenant et c’est toujours un plaisir d’avoir une de tes vidéos dans les notifs ! :) Je connaissais pas la théorie sur les horcruxes, en soi elle tient la route même si comme tu l’as justement dit je ne pense pas qu’il aurait lui même voulu survivre à Voldemort. En tout cas trop contente de voir que 16 ans après on est toujours à fond !! ❤
Comme il s'agit de mon premier commentaire, ben évidemment BRAVO pour l'ensemble de l'œuvre, qu'il soit HP ou Kaamelott (où tu excelles encore plus je crois). Tes décryptages sont toujours un vrai rendez-vous pour moi. Sur ce thème là je souhaitais juste apporter un bémol sur ton argument 3. Il me semble, et je dis bien il me semble qu'un horcruxe ne peut être créé que si l'avada kedavra avec une véritable intention de donner la mort. Or, dans ce cas précis je ne ne crois pas que ce soit le cas. Rogue est contraint de donner la mort à Dumbledore et ne le souhaite absolument pas. Il n'est même pas convaincu par Dumbledore lui-même que ce geste permettra de sauver Harry et d'éliminer Voldemort. Il se retrouve presque piégé, coincé à le faire dans la tour d'astronomie. Donc je ne crois pas qu'avec ce cocktail de "bons sentiments", il ait pu créer un horcruxe, au-delà du fait que, comme toi, je pense qu'il a vu sa mort comme une libération et qu'il n'ait pas cherché à vivre à tout prix. Encore merci pour tes vidéos.
Il me semble aussi qu'on ne peut créer un horcruxe qu'en voulant tuer. Et si mes souvenirs sont bons, il faut aussi ne pas/plus avoir aucune parcelle d'humanité pour pouvoir séparer son âme en morceau sans en mourir, or ce n'est pas le cas de Rogue.
L'âme de Severus n'a pas été séparé en deux car il n'avait pas l'envie de tuer Dumbledore. C'est écrit dans le livre 7 lorsque Dumbledore parle de protéger l'âme de Malefoy et que Dumbledore dit à Severus, qui parle de protéger sa propre âme, que c'est à lui de voir (avec sa conscience) si aider un ami doit déchirer son âme. De plus, vu comment les fabrications d'Horcruxe semble fonctionner, je ne suis pas sur qu'une personne éprouvant des remords et faisant des patronus en serait capable même si le voulait.
Un peu comme toi Sy, je suis d'accord sur le fait que Rogue est bel et bien mort, que c'est à la fois important pour l'histoire, d'un point de vue scénaristique, comme du point de vue métaphorique. CEPENDANT J'avoue que la thèse du Horcruxe créé lors de la mort de Albus est alléchante. Je reste toujours partisan de "Rogue est bien mort", et je ne vois pas pour quelle raison il aurait voulu perdurer (si Harry réussit, no soucy, Lily est vengé, si Harry échoue... bah Voldynouchet gagne, c'est la fin des haricots et les chances de se venger quasi impossibles), mais quand tu as parlé de ce Horcruxe hypothétique, je me suis instantanément souvenu d'un dialogue entre Albus et Rogue, où Albus demande à Severus de le tuer le moment venu pour préserve rl'âme de Drago. Et Severus de répondre plus ou moins: "Et mon âme, à moi, Dumbledore ? La mienne?" Bon je contrecare instantanément cet argument, l'âme de Severus Rogue n'était pas déchirée, car il faut un meurtre pour déchirer l'âme, et il ne s'agissait pas d'un meurtre mais d'un acte de pitié/délivrance/loyauté/service/amour/amitié/eurocardmastercard. Mais comme tu l'as dit, de la meilleure des conclusions possibles: ce que ça raconte sur nous, c'est cette volonté de faire perdurer l'histoire encore seize ans après. c'est révélateur. Comme si après tout ce temps (et à jamais) il y a encore beaucoup de choses à raconter sur cette saga. Et justement, je crois qu'il y en a encore beaucoup, et ta vidéo en est une preuve vivante. Plus vivante que Hedwige, en tout cas...
@@Sy_Play En même temps, ta gestion du comique de répétition sur Hedwige dans cette vidéo est magnifiquement maîtrisé. Je ne peux qu'applaudir. Et par ailleurs, y a beaucoup de chose à dire, effectivement, sur l'Enfant Maudit. En très bien comme en très moins bien.
Un grand merci pour cette vidéo !!! Rogue est incontestablement mon personnage préféré de toute la saga Harry Potter. Je ne sais pas si j'aurais préféré qu'il vive car sa mort est tellement marquante qu'elle en devient nécessaire, mais j'adore la théorie de l'Horcruxe généré lors de la mort de Dumbledore ! (En tant que fanfiqueuse, je trouve il y a là matière à réflexion... et à création éventuelle, mais je ne crois pas avoir jamais lu de fanfic exposant cette théorie.) L'exposé est, comme d'habitude, clair et bien mené : encore une fois, merci !
Je comprends les fans qui auraient souhaité que Severus survive. Mais même s'il est mon personnage préféré, en aucun cas je n'aurais désiré qu'il survive, car depuis la mort de Lily, il n'a vécu que pour la venger. Il ne vivait plus vraiment, la culpabilité d'avoir indirectement participé à l'assassinat de Lily l'avait déjà tué de l'intérieur. D'autre part, Rogue n'avait pas franchement intérêt à créer un horcruxe car il ne fuyait pas la mort, comme tu l'as dit Sy, elle est plus une délivrance pour lui. Elle lui permet de partir en paix après avoir accompli sa mission pour faire chuter Voldemort.
6:18 OUI!! ENFIN! Merci! Ça fait maintenant des années que je me bat pour que les théoriciens de Harry Potter prennent en compte cet argument,et en plus de 4 ans,tu es le premier que je vois à en faire mention! Je me sens moins seul XD
Merci pour la vidéo! J'suis toute contente de savoir que tu as récemment relue les "Harry Potter"! Je les relis tous les 3 ans a peu près ^^ Pour ma part, Rogue est mort point barre. Je serai outrée d'apprendre qu'il a créé un horcruxe via le meurtre de Dumbledore! Y a-t-il pire manière d'honorer sa mémoire? De plus, je pense qu'on ne peut pas vraiment considérer Rogue comme un directeur de Poudlard. La successeuse légitime étant McGonagall et Rogue n'héritant du poste que sous la coupe de Voldemort, on peut penser que l'école qui est elle-même magique, ne reconnaît pas son autorité et donc ne l'autorise pas a figurer parmi les directeurs et directrices qui l'ont précédé. Cela dit, je ne m'étais jamais demandé comment les portraits apparaissaient dans le bureau...
Au fait concernant la question du portrait de Severus dans le bureau des directeurs peut-être qu'il n'était pas là parce que lui-même ne s'est jamais considéré comme un directeur légitime et n'a pas fait peindre son portrait pendant les quelques mois où il était là. Ce n'est pas trop son genre non plus d'apprendre à son portrait comment se comporter pour être comme lui une fois qu'il aura disparu. Donc exceptionnellement Harry a voulu après coup qu'un portrait soit peint et accroché. Petite explication sur les portraits sur wizardingworld : "Traditionally, a headmaster or headmistress is painted before their death. Once the portrait is completed, the headmaster or headmistress in question keeps it under lock and key, regularly visiting it in its cupboard (if so desired) to teach it to act and behave exactly like themselves, and imparting all kinds of useful memories and pieces of knowledge that may then be shared through the centuries with their successors in office."
J'ai toujours aimé Harry Potter, et ce que sa lecture m'a apporté, mais jamais au point de m'interesser aux diverses théories, et c'était donc un plaisir de les découvrir. Toutefois, je suis un peu déçu que tu n'ai pas plus developpé sur ce que ça dit de nous. C'est un mécanisme assez fascinant de se dire que beaucoup de gens ont tout a coup idéaliser Rogue, alors qu'il était un personnage, jusque là grandement abhorré. En ce qui me concerne, dès le premier volume c'était mon personnage favori, car bien plus complexe, plus ambivalent, avec cette loyauté envers Dumbledore qui le pousse a combattre Quirell dans l'ombre, seul, en s'attirant des ennemis. Je n'ai jamais cru, même à la fin du 6ème volume, en sa trahison. A ce moment là, on en savait deja bien assez sur son histoire pour savoir que son amour pour Lily était son seul moteur.
j'adore voir en action la compétence humaine consistant à créer ou voir des choses que les autres ne voient pas forcément. C'est une preuve de grande ouverture d'esprit, d'imagination et c'est un très bon exercice pour s'entrainer à penser de manière cohérente et logique 😊.
Bonne vidéo sur rogue. Je suis fan de la série de films en premier, car j'ai vue le premier film avant de lire les livres, mais j'ai aussi savoir le pourquoi des choses. Donc avec Harry potter et l'enfant Maudit j'ai fait travailler ma cervelle pour expliquer. Si voldemort aurait eu une descendance l'enfant aurait pas pu survivre, Harry l'aurait pourchassé donc moi j'imagine que ça du ce passé durant la quête des reliques de la mort, je parle du première partie, au moment où il a eu son quatrième fiasco il a réfléchi et bellatrix à sortir dehors lancé des sorts impardonnable. Harry ayant trop froid demande à Hermione de changer de forêt et se retrouve derrière le château de malfoys. Il fait les sort et continue sa surveillance. Lucius qui à jamais aimé Bellatrix, lui propose d'ouvrir un portail magique pour la laisser se défouler. Harry entend le sort d'ouverture du portail et voit bellatrix passé le portail suivi d'hermione ils la suivent. Bellatrix se retrouve au pays de Alice au pays des merveilles. Elle tue 2 fleurs, une cinquantaine de cartes à jouer en se rendant au château de la reine de coeur, qui est au ange de voir autant de têtes explosé, elle cherche un livre pour ouvrir le portail de nouveau, Harry et hermione rencontre le chat qui disparaît et les conduisent chez le nouvel alliez Sirius car quand il a traversé l'arche il s'est retrouvé dans le monde d'Alice, le chapelier lui as laissé sa maison et Sirius à créer une nouvelle baguettes pour faire des bon sort. Voldemort a traversé le portail en demandant à Lucius de le réouvrir dans 2 heures, ce premier active sa marque et son retrouve immédiatement près de bellatrix. Il dit avoir mûrement réfléchi et que pour avoir une descendance de sans plus pur il doit le faire avant elle. 1h15 après bellatrix tombe enceinte et au pays d'Alice ça dure 9 minutes l'accouchement et la reine de coeur assiste à la fin. Promet de l'élever et de la renvoyer à sa majorité. Sirius se rend à la vallée au fleurs attendre voldemort et immobilise tous le monde quand le portail apparaît il efface les dernières heures à tous et les renvoie par lévitation. Harry réapparaît dans la forêt où il fait froid. Puis voldemort de l'autre côté demande pourquoi ils sont tous près de lui, il a oublié mais il se souvient qu'il voulait voir le dernier propriétaire de la baguettes. La reine de coeur attend 17 ans pour ouvrir le portail, relie Harry et l'enfant maudit en te fiant à mon prélude et répond moi pour me dire si ça à du sens sur cette vidéo je vais pouvoir la lire, en espérant que tu fasses une vidéo sur l'enfant maudit avec mon histoire moi c'est Guillaume Tommy Beaudry
Salut, très sympa cette vidéo. J'aime beaucoup la théorie de l'horcruxe car oui on aimerai que Rogue ai survécu mais pas à n'importe quel prix, pas l'âme aussi déchiré que Voldemort par exemple. Or bien qu'il ai eu la volonté de tuer Dumbledore (nécessité pour un avada kedavra) celle-ci n'était insufflée que par la demande de la victime elle même. Et il faut tenir compte de sa capacité à aimer avec son amour pour Lily. Il avait donc tous les éléments pour faire au mieux, un meurtre planifié pour créer son horcruxe et tout ce qu'il fallait en capacité de remords pour réparer son âme et être certain de pouvoir se retrouver plein et entier de l'autre côté avec son grand amour le moment venu.
Je trouve cette theorie très intéressante. J'en avais lu une avec Slughorn qui aurait bu du polynectar pour se changer en Rogue et mourir à sa place mais j'avais du mal à la trouver cohérente vis à vis de la pensine. Celle-ci me plait davantage. La question qui en découle est de savoir où est partie se loger l'âme de Rogue ?
Ouf la fin m’a mis les larmes aux yeux 😢bravo Sy❤ces theories sont intéressantes surtout celle du Horcruxe. Et oui une vidéo sur l’Enfant Maudit pourquoi pas ? Fonce !
Coucou, j'espère que tu vas bien ! Merci pour cette vidéo l'un de mes personnages préférés de la série ! Bien sûr que je souhaite que Rogue soit en vie mais ce serait trop beau pour être vrai et je pense que l'histoire avait besoin de ce drame. Always... Merci beaucoup pour ton travail, bonne continuation, prends soin de toi ! 😺
Je suis pas hyper fan de cette theorie perso, car je vois pas pourquoi Rogue n'aurait pas voulu revenir. Mais surtout la partie sur l'horcruxe, il est précisé que quand Dumbledore demande a Rogue de le tuer c'est pour protéger l'âme de Drago, Rogue demande donc "et mon ame a moi ?" Er Dumbledore reponds que c'est a Rogue de savoir si aider un homme a mourir sans douleur lui blesserai son ame. En bref aider dumbledore a mourir n'a pas l'air de briser l'âme assez pour creer un horcruxe
Comme beaucoup j'ai été attristé par la mort de Rogue qui est un de mes personnages préférés. J'aime beaucoup ta théorie, mais je pense aussi que Rogue ne souhaitait pas survivre et a trouvé une libération dans sa mort. Et pour le tableau, il pouvait se trouver dans la salle sans que Harry ne le remarque, trop occupé par la pensive et les événements en cours...
Pour l'anti venin je suis casi sur qu'il faut du venin de serpent en question pour pouvoir le faire, ce qui parait logique c'est qu'il n'a jamais eu l'occas de prendre le venin de Nagini.. donc pas de venin de Nagini = pas d'anti venin ...
La mort, et le secret, de Severus a été pour moi le moment le plus triste de toute la saga et l'un des moments les plus bouleversants du cinéma. Bien sûr, j'ai versé des larmes pour Dobby, mais Severus c'était autre chose. La mort de Severus avec la révélation du secret était nécessaire, comme celle de Dumbledore. Sérieux, la mort de Severus, j'avais des sanglots !
Personnellement je ne trouve pas déconnant que Severus ait voulu avoir une chance de terminer sa mission contre Voldemort en cas d'échec de Harry...surtout vu la confiance qu'il doit avoir en les capacités de Harry à vaincre le seigneur des ténèbres. Peut-être aussi pensait-il qu'en tuant Dumbledore il deviendrait le maître de la baguette du sureau, et donc que Voldemort le tuerait pour en devenir maître à son tour...dans ce cas, créer un horcruxe lui permettrait de ne pas être réellement mort, et donc d'entraver les plans de Voldemort. Ce qui est déconnant en revanche, c'est que c'est bien gentil (enfin non) de se faire un horcruxe, mais il faut une aide pour revenir à la vie ensuite ! On a vu combien ça avait été galère pour Voldemort avec ses nombreux serviteurs, alors si Severus voulait que ça serve à quelque chose il fallait prévenir quelqu'un...
hmmm, pour l'histoire des tableaux, c'est juste possiblement les elfes de maison du château qui se téléportent et mettent les tableaux, comme on ne savait pas qu'ils faisaient toutes les tâches et ne laissaient pas tout à Rusard qui n'a aucun pouvoir que 5 ans après l'entrée d'Harry dans sa scolarité. Pendant la bataille, soit ils n'étaient pas au courant que Rogue était mort, car il est décédé en dehors de l'espace du château, soit, planqués dans les cuisines, ils écoutaient un Kreattur en pétard leur dire de botter des culs....
Merci pour la vidéo ! Severus a toujours été mon perso préféré. Je me suis toujours imaginée qu'il avait réussi à survivre 😅 la théorie de l'horcruxe est vraiment pas mal, je n'y avais même pas pensé. Déjà 16 ans que le dernier tome est sorti.... 😢 je suis toujours aussi fan ! Merci encore !
Coucou ^^ juste un Petit commentaire, pour te dire que je t'adore mec. Mais le moment où nagini saute sur severus tu étais pas obligé de le mettre autant dans ta vidéo. Déjà car j'ai la phobie des serpents (je sais plus le nom désolé) et puis ça fait battre mon coeur à toute vitesse même en détournant les yeux ahah merci en tout cas pour ton travail incroyable
Sur le point ou les directeurs de maison n'ont pas le pouvoir de le renvoyer, c'est peut-être le cas légalement. Mais la loi change, contrairement à la magie mis en œuvre pour construire poudlard. Il es possible que les fondateurs (et ceux jusqu'à la création des portraits magique ou la tradition est apparu), les 4 responsables de maison avaient un droit de veto (justement pour garder l'idée que le directeur "seul" ne peut rien faire contre l'union des "idéaux" des fondateurs) et donc 3 directeurs contre le directeur et le 4ème clairement pas avec celui ci a "activer la magie" du renvoie. Comme preuve, ombrage qui est devenue "directrice" (ou équivalent au yeux de la loi) mais n'a JAMAIS pu rentrer dans le bureau (et ayant pas DU TOUT l'aval des directeurs et directrices de maison)
Trop malheureusement Le format pièce de théâtre est inhabituel mais passe encore. Mais l'histoire... Y a tellement d'incohérences avec la saga originale
@@Flashfire-nh4it C'est parce que les adolescents ont grandi et sont devenus adultes, ils ont forcément changé. Et puis les voyages dans le temps, forcément, ça change beaucoup de choses aussi
Le problème avec l'argument du tableau, c'est que la base est assez fragile. On suppose que le tableau de chaque directeur de Poudlard décédé apparaît magiquement dans le bureau du directeur. Déjà, ce n'est qu'une hypothèse. Quand Harry et McGonagall trouvent le tableau de Dumbledore, rien n'indique qu'il est apparu tout seul. Si ça se trouve, c'est Rusard qui l'a mis là. Ou n'importe qui d'autre. Et puis surtout, si les tableaux apparaissaient magiquement, on se serait forcément rendu compte que celui de Rogue n'y était pas ! Et comme personne ne trouve cela bizarre, ça doit être simplement que c'est le personnel de Poudlard qui accroche les tableaux. Et qu'ils ont refusé pour Rogue, après l'année de terreur qu'ils ont subie.
Concernant les sondages au début : pas tellement étonnant, Dumbledore est victime d'une grosse campagne de dénigrement sur le web ces dernières années. Le résultat n'aurait pas été le même si le sondage était fait auprès de lecteurs "vierges" : ayant lu les livres mais ne s'étant pas fait influencer la tronche.
Bonjour, je suis d'accord pour la campagne de dénigrement, mais pour moi un paramètre qui entre en jeu c'est aussi l'âge adulte. Voir avec des yeux d'adultes (et pire de maman !) le détachement dont il était capable pour sacrifier Harry ça met pour moi un gros coup au personnage, alors qu'ado jele voyais plutôt comme une figure paternelle et de sagesse (qui est toujours présente dans les livres d'ailleurs) mais quand tu connais son plan et que tu relis certains passages ça les fait voir différemment je trouve
@@polala66 Je comprends ce point de vue, cela dit il me semble que Dumbledore savait que Harry ne mourrait pas. Mais il devait faire en sorte que Harry (et donc Rogue) CROIT qu'il allait mourir pour que ça fonctionne. Le plan peut tout de même sembler cynique vu la situation et le danger dans lequel il met Harry ... mais a-t-il au moins un meilleur choix ? Une fois établi que Harry a un bout d'âme de Voldemort coincé en lui, il n'y a pas de solution idéale. C'est ça, ou tuer Voldemort sans mettre Harry directement en danger (=> très vite, Harry se retrouve dans la situation peu enviable d'un hôte de Goa'Uld => c'est pire que le danger qu'il a couru dans les livres), ou laisser Voldemort gagner ...
C'est bien et intéressant. Tu dis que Rogue aurait créé son propre horcrux en tuant Dumb, ce qui pourrait être une raison possible. Mais en quoi il se serait tranformé et/ou dans quoi ou dans quel objet il aurait son autre ame si on suit cette théorie que tu propose ?
Eh vazy le dernier "Harry Potter" de Dobby il a failli m'arracher une larme ! D'ailleurs, comptez sur moi pour citer Sy Play avec ce qu'il dis à 12:14 !
Que ce soit pour en dire du bien ou du mal, il est certain que ça sera pertinent et intelligent, alors bien entendu que nous souhaitons que tu parles de l'enfant Maudit ! Que j'ai très moyennement aimé personnellement, un beau 5/10.
Merci (désolé j'ai oublié ton prénom) je suis aussi un fervent défenseur de la théorie que Rogue ai survécut. Un tel sorcier puissant, intelligent et qui anticipe. Puis en théorie aussi un sorcier assez doué et puissant comme Rogue ainsi que d'autres sorciers (sans forcément être dans la magie noire) a tellement de possibilités que se doublé, se cloné est un jeu d'enfant. Quand tu vois des sorciers dans d'autres films (histoires, leurs pouvoirs sont illimités et ne sont qu'en toute petites parties montrée et exploité) pour moi (comme dirait Ni&Co et ca n'engage que moi) la mort de Rogue est trop facile tout comme celle de Alastor Maugrey Fol Oeil (alors qu'il a combattu et capturer des manges morts beaucoup plus puissants que de se faire tué bêtement, son oeil peut tout anticiper) ... Donc voilà, il y a pleins de possibilités aussi 😉
J'aime bien ta théorie mais il peut y en avoir une autre. Pendant le 1 er cour de potion d Harry a Poudlard en parlant de ce qu'ils pouvaient apprendre Rogue a dit " je pourrai vous apprendre a enfermer la mort dans un flacon " il a très bien pu le faire
Super vidéo comme toujours ! Par contre, j'ai un soucis avec le lore de Snape. C'est moi ou le mec est ultra grillé depuis le premier bouquin ? Parce que soyons clair, le mec confronte plusieurs fois, seul à seul, Pr Quirrell en lui demandant de choisir son camp etc, alors que le mec a Lord Voldemort scotché derrière la tête. Mais alors, je vois que deux possibilités: Soit Voldemort voyait toujours Snape comme un allié, comme le laisse supposer la suite de la saga. Dans ce cas là, pourquoi Voldemort lui a pas juste dit un truc du genre "Hey Snapounet, c'est ton petit Voldichou qui te parle et c'est moi qui essaie de m'emparer de la pierre philosophale." et là normalement Snape pour pas se griller, aurait dû l'aider AF. Soit Voldemort se rend compte que Snape est une taupe ou du moins un traitre et aurevoir la place de privilégié dans la secte et la bonne grâce du Lord. Ce qui ne correspond pas du tout avec la suite de la saga. ou alors j'ai raté un truc obvious qui explique tout ça ? Parce que personne n'en parle, alors que j'ai l'impression que c'est ultra flag.
Je ne suis pas fan de Harry Potter (attention pas car je pense que c'est nul, je sais que c'est excellent mais c'est pas dans mes gouts quoi, mais je serais totalement con de dire que c'est de la merde) mais j'aime ces théories, peu importe le média, et j'aime les œuvres qui ne répondent pas à tout car ça laisse beaucoup de places aux théories (après faut qu'elles se tiennent aussi haha) et qu'on doit farfouiller chaque mot, chaque scène, chaque règle instauré dans l'univers et y trouver une faille pour dire "ahhhhhhhhhhhhh ptetre que ceci peut arriver" Personnellement pour parler d'une œuvre qui n'est pas évoquée sur la chaîne, j'adore les théories sur le manga Bleach car déjà l'auteur répond souvent quand on pose des questions (du moins aux Japonais, à moins d'avoir un VPN *clin d'oeil*) et que c'est le genre de personne à ne rien laisser au hasard, le moindre détail est important et ça ouvre tellement de portes
Merci de faire le point sur cette théorie, tout en y ajoutant ton grain de sel. Tu parles de l'Enfant maudit quand tu veux si c'est pour en parler comme ça !
Concernant la création de Horcruxe de Rogue, il y a une chose que j'aimerai savoir, c'est tout simplement la procédure de création d'un horcruxe. J'ai peut être loupé l'info malgré les nombreuses vidéos sur l'univers de Harry Potter que j'ai pu voir, mais il serait intéressant de savoir comment on fait. (et peut-être même que personne n'a l'info officielle si J.K Rowling n'a pas communiqué là dessus) Dans tout les cas, au moment de la mort de Dumbledore, tout les mangemorts sont autour de Rogue dans la tour d'astronomie, une création de horcruxe serait donc "à la vue de tous". Utiliser le sortilège de la mort n'est pas suffisant pour simplement créer son horcruxe, donc il y a une petite zone d'ombre dans la théorie. On peut toujours imaginer que Rogue a créé son horcruxe à un autre moment et sur quelqu'un d'autre, mais j'ai du mal à le voir faire ça. Super vidéo comme à ton habitude, et merci! Toujours un plaisir à regarder! 😄 Bonne continuation!
Je viens seulement de découvrir cette vidéo et je le regrette, car c’est un sujet fascinant dont j’avais parlé avec mes amis après la sortie du septième livre. Je considère que la théorie du horcrux est peu crédible d’une part parce qu’une euthanasie n’est pas un meurtre, comme le dit Dumbledore (et comme le rappellent plusieurs personnes dans les commentaires). D’autre part, il ne suffit pas de tuer pour concevoir un horcrux : il faut assassiner quelqu’un dont la mort n’est pas profitable, de préférence un inconnu. C’est un sacrifice de magie noire, et on ne peut pas joindre, si je puis dire, l’utile à l’agréable. En revanche, je ne vois pas la théorie du contrepoison comme discréditée : en effet, si Harry voit mourir Snape, nous savons par ailleurs qu’il n’est pas toujours très perspicace. Je suis sûr qu’un homme tel que Snape aurait pu le tromper s’il l’avait voulu. Qui plus est, il se sentait coupable de n’avoir pu empêcher la mort de Lily, et disparaître restait sa meilleure option. Il y a une raison pour laquelle tant de monde aurait voulu que Snape survive (moi y compris) : c’est un homme que le destin a piétiné toute sa vie. Sa meilleure amie s’est détournée de lui au profit de son pire ennemi, il n’a pas pu la sauver, il a été contraint de tuer son seul ami et a finalement été assassiné non en tant que traître, mais pour une raison arbitraire. De manière frustrante, J.K. Rowling a toujours rejeté cette théorie, c’est sans doute pourquoi il survit dans nombre de fanfics (dont mon préféré, Harry Potter and the methods of rationality).
Petits détails importants Les âmes qui apparaissent à Harry ont été tuées par Voldemort directement à l'aide d'une baguette. Rogue est exclu vu qu'il meurt à cause de nagini. Et cela inclu le vieux gardien de la maison des Gants. (Famille moldu de Voldemort). (Le vieux s'étonne et comprend que Voldi était un sorcier avant d'encourager Harry). Cela explique aussi comment Cédric digory apparaît. Il n'aimait pas Harry, c'était juste qqn de la même école. Cela voudrait donc dire selon cette logique que Tonks et Lupin ne sont pas morts tués par Voldemort. Pour la théorie du tableau de rogue. Je me base sur un détail. Comment est prise en compte la nomination des directeurs ? La vieille peau en rose (pas besoin de dire son nom, vous le connaissez tous), a été directrice/usurpatrice avec l'aval du ministère de la magie. Personne ne veut de sa tronche dans le bureau ni dans l'école...
Comme j'aime beaucoup tes vidéos et que j'ai de la suite dans les idées, je fais ce deuxième commentaire pour réclamer à cor et à cri une analyse de personnage sur le purgateur.😊
Je trouve que ceux qui souhaitent la survie de certains personnages n'ont pas assez bien compris la "valeur" de leur mort dans l'histoire. Par exemple, quand le livre 6 sortait j'avais moins de 14ans et j'avais deviné la mort d'Albus avant de le finir. Je savais que Harry devait se retrouver "seul" face au Seigneur des Tenebres pour que l'histoire ait un sens. La mort de Rogue est ce qui pouvait arriver de mieux au personnage prouvant que tant qu'il était vivant, il se dressait encore entre son "maître" et le fils de Lily.
Je suis choqué, la conclusion résume la réflexion que je me suis faites durant la vidéo (C'est à dire: pourquoi il y a des théories sur la survie d'un personnage qui a simplement terminé son Arc narratif? Et pourquoi continuer de s'accrocher à l'envie de modifier l'histoire telle qu'elle est?) Brasser l'imaginaire lié à une œuvre qui nous a marqué nous permet de faire vivre l'enfant intérieur qui est en chacun.
Pour le portrait de Dumbledore déjà présent je suppose que c'est tout siml Rogue qui l'avait préparé et accroché dans son bureau juste avant de le tuer.
Je pense aussi que rogue est mort et d’ailleurs, ça permet d’avoir de la sympathie pour un homme qui a mis la misère a tellement d’élève donc je ne vois pas pk il serait vivant et en plus oui, il ne restait en vie que pour venger la mort de Lily mais par contre, c’est hyper intéressant et j’aime Bcp ce format. Mais la théorie des horcruxes est la plus plausible et intéressante. A vos FanFiction 😂
Cette théorie peut sembler tout à fait probable et intéressante, malheureusement elle est contredite par les livres : dans le 7 lors d'une discussion entre Dumbledore et Rogue (dans les souvenirs de celui-ci) Dumbledore demande à Severus de le tuer pour empêcher Drago de séparer son âme en deux. Rogue lui demande pourquoi Dumbledore ne voulait pas séparer l'âme de Drago mais que la sienne (à Rogue) ce n'était pas grave... Dumbledore lui répond en posant une question : Aider un vieil homme à mourir peut-il séparer l'âme de Rogue? Donc en effet, même si Rogue avait voulu avoir un horcruxe (ce que je ne pense sincèrement pas), il aurait fallut qu'il fasse un autre meurtre, ce qui apparemment ne l'enchantait guère.
Pour profiter des services et de l'offre de CyberGhost VPN : www.cyberghostvpn.com/SyPlay 4 mois offerts sur l'offre de 2 ans, satisfait ou remboursé pendant 45 jours !
Toujours important de rappeler, les gens vous avez pas besoin d'un vpn, et leur seul vrai argument de vente (catalogues netflix toussa toussa) bah ça marche pas. Arrêtez d'engraisser ces trucs.
Arrêtez de puber les VPN pour changer le catalogue des plateformes de streaming, c'est interdit par les CGU, des dizaines de gens se font bannir de ses plateformes par votre faute !
@@littlecosmos2213 si si ça fonctionne très bien, il faut juste correctement le paramétrer
Roy
Il a 😊😅😊😅😊😊😊😊
Une masterclass ce nouveau concept ! Totalement d'accord avec toi sur l'argument plus que bancal qu'on nous ressort à chaque fois. Déjà, je pense qu'Harry n'a pas la capacité émotionnelle de tirer un trait sur toute sa haine pour Severus en 2 secondes parce qu'il a découvert la vérité. Le choc est encore bien trop présent pour que Severus fasse immédiatement partie des personnes qu'il a envie de voir avant de mourir. D'ailleurs, il s'apprête à se sacrifier donc clairement à aucun moment, il n'a la capacité de penser à lui. Puis comme tu le dis bien, imagine un peu l'ambiance de voir apparaître Rogue aux côtés de Lily et surtout de James et Sirius hahahaha et comme toi, je reste persuadé que Rogue lui-même n'aurait pas souhaité survivre, qu'il n'a vécu que pour venger Lily et qu'une fois, sa mission accomplie, il était soulagé de partir. Ce qui explique pourquoi il n'aurait rien préparer pour échapper à cette nuit !
Pas d'accord pour la fin , quand Voldemort lui dis qu'il va le tuer , Rogue lève sa baguette et est soulagé que Voldemort ne fasse rien au début , je ne pense pas que ca soit de la comédie non plus .
Pour moi, Rogue avais appris a vivre avec toute cette pression et ses regrets et ne voulais pas mourir.
@@romaric66 il fait ça parce qu'à ce moment de l'histoire, il n'a pas accompli sa dernière tâche, transmettre ce qu'il sait à Harry. Il a peur d'être tué et que le plan de Dumbledore tombe à l'eau, avec lui. Je parle d'une manière générale, après la fin de Voldemort, Severus n'avait aucune raison de continuer à vivre, il a passé ses dernières années à exclusivement servir le plan qui vengerait Lily.
@@VousSavezQui Oui, ca se tiens 😂😂, certains souvenirs de Harry Potter sont trop lointain pour moi
@@romaric66 aucun souci, c'est pas toujours évident surtout avec les différences livres/films !
@@VousSavezQuitu devrais lancer une chaîne RUclips 😂
Ce genre de vidéo me fait sincèrement du bien. J'avais boycotté Harry Potter après la mort de Sirius Black. Vaguement lu le 6eme, puis plus rien jusqu'en novembre dernier, 16 ans plus tard, où j'ai écouté tous les livres audio d'une traite et découvert TELLEMENT de choses. Quel univers incroyable, merci de le faire vivre avec toutes ces théories!
Par rapport aux portraits des directeurs, mon impression est que sachant qu'il allait mourir, Dumbledore aurait deja prevu la realisation de son portrait et demande aux elfes de maison de l'accrocher immediatement apres sa mort (puisqu'on sait que le portrait donnait des instructions/conseils a Rogue, je pense que Dumbledore savait qu'il etait necessaire). En revanche, je ne pense pas que Rogue se soit vraiment considere directeur de Poudlard, puisque ce n'etait pas son choix mais celui de Voldemort, et que les profonds changements de l'ecole dans le tome 7 n'etaient pas son choix non plus. Je ne pense pas que Rogue aurait voulu voir son portrait apparaitre parmi ceux des autres directeurs, puisqu'il n'etait la que pour completer son role d'espion et non pour diriger l'ecole. Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas son portrait, et pourquoi la decision de l'accrocher aurait ete remise a plus tard.
Apres bien sur comme toutes les theories de fanfiction, je pense que toutes les theories sont valides tant qu'il y a quelqu'un pour y croire et qu'il n'y a pas une unique verite possible (et ca fait aussi partie de la magie de cette saga ^^) Merci pour ta video !
Je suis du même avis que toi et je me dis aussi qu'il n'a pas pris le temps de préparer son propre tableau vu qu'il n'en voyait pas la nécessité
je pense aussi que les elfes de maisons (qui ont surement pour tâche d'accrocher les tableaux dans le bureau) n'ont soit : pas senti la mort de Rogue car dans le livre il est tué en dehors du château, et ont reçu une interdiction de le faire entre temps jusqu'au plaidoyer de Harry, soit ils étaient tous planqués dans les cuisine à écouter un Kreattur enthousiaste pour aller botter des culs ... au choix
Je serais intéressée par une vidéo sur ta vision de l'enfant maudit. Bien que je trouve l'histoire mal ecrite pour êtres polie mais je trouve qu'elle apporte des idées intéressantes qui aurait put etre mieux développer.
C’est mal écrit et complètement incohérent, ça n’aurait jamais dû être écrit et publié. Il y’a des fanfiction bien meilleure que ça
@@cindy57811 je dirais que le problème vient du format utilisé, à cause de ça on nous balance des situations et autres sans explication , résultat comme tu l'as dit ça fait des incohérences car on comprend pas comment s'en est venu comme ça, le meilleur exemple est cedric en mangemort, je dis pourquoi pas mais expliquer comment il a sombré, la on nous balance ça sans expliquer le comment du pourquoi.
Incroyable comme toujours. Effectivement, je pense que Rogue est mort mais j’avoue avoir espérer longtemps une vie meilleure pour mon personnage devenu préféré.
Rogue est 1 de mes personnages préférés. Quel bonheur de regarder d'autre possibilité. 🤗🤗❤❤
Bon bah voilà comme d hab j ai versé ma petite larme avec le " à jamais " 😢 J'aime beaucoup les différentes théories. Pour moi Severus dans tous les cas vis toujours à travers les souvenirs qu'il a confié à Harry mais aussi parce qu'il a fait des actes au delà de sa propre envie de sauver Harry en mémoire de Lily. Il l'a certes souvent protégé pour ce motif mais il a aussi sauvé Drago. Rien ne l'obligeant à faire le serment inviolable hormis sa double couverture mais je n'ai pas l impression qu'il l'ait fait pour ça. Tout comme à la manière de certains directeurs il a également veillé sur les élèves de Poudlard à sa façon. Même si ce n'était pas aussi flagrant que pour d'autres professeurs . Merci pour cette vidéo encore de très bonne qualité et pour la troisième theorie et cette magnifique conclusion. 😊
" Ceux qui nous aiment ne nous quittent jamais vraiment. " Comme dirait Sirius ;)
Ça fait toujours plaisir de rentrer du boulot et d avoir une notification de SyPlay
Et ça, ça me fait plaisir =)
Il y a fort longtemps, quand le livre 6 est sorti, j'ai immédiatement pensé que quelque chose ne collait pas avec cet assassinat de Dumbledore et le comportement de Rogue.
J'ai passé des mois à lire et fomenter des théories, j'ai même écrit ma version du livre 7 avant sa sortie 😅. Hp raconte pour moi une époque où j'avais cruellement besoin de m'évader de mon monde. Hp, c'était aussi des moments vrais, des phrases que je garde précieusement dans ma tête et mon coeur. Comme tu le dis, ces personnages ont beau être fictifs, ils ont été mes amis, mes compagnons d'infortune et oui, évidemment qu'ils vivent dans mon souvenir. Merci d'ailleurs à tous les auteurs de fanfictions qui font vivre toutes ces histoires et leur offre d'autres possibles.
Merci à toi, aussi, de faire des vidéos qui nous rappelle pourquoi on les aime, qu'ils nous manquent et que nous sommes pas seuls. 😊
A bientôt.
Sauf que vos théories sont fausse. La vérité c'est que seul Severus peut tuer Dumbledore sans déchirer sa propre âme. Mais ça Severus ne le sait pas et ne doit pas le savoir. Il doit croire qu'il a déchiré son âme sans espoir de la réparer et qu'ainsi il ne pourra plus jamais revoir Lily dans l'au dela. Il fallait que Severus meure en se croyant condamné à la damnation pour que les bienfaits qu'il fait ne soient pas entachés par un espoir de récompense post mortem. C'est parce que Severus a conscience qu'en tuant dumbledore il va déchirer son âme, ame qu'il a reconstitué via le remord et de grandes souffrances à la mort de Lily, qu'il sait que plus rien ne pourra lui inspirer de nouveau ce remord salvateur, et qu'en tuant Dumbledore il se damne et qu'il se damne sans rien y gagner mais pour le bien commun cela et cela seul protège son âme réparée et lui ouvre les portes du paradis. Et non pas une histoire d'horcrux tiré par les cheveux.
@@lordtruhan20ton post est très intéressant. Je n'ai juste pas compris ce qui te fait dire que seul Snape peut tuer Dumbledore sans déchirer son âme (et que lui-même n'en a pas conscience). C'est écrit ou expliqué où, exactement ? Merci beaucoup.
Super vidéo ! Je trouve seulement une chose à dire sur cette nouvelle théorie. En effet, pour créer un horcruxe il faut séparer son âme. Cependant, dans les souvenirs de Rogue, Dumbledore dit: "Seul vous pouvez savoir si abréger les souffrances d'un vieil homme déchirera votre âme ". Je ne pense donc pas que Rogue aurait pu créer un horcruxe car il ne voulait pas vraiment la mort de Dumbledore
Je n'avais jamais entendu parler de cette théorie, mais elle est définitivement très intéressante, surtout avec ce que tu y apportes !
J'aime vraiment beaucoup ton travail. Tes analyses me motivent à réfléchir et m'aident à trouver du sens, des "leçons" dans des œuvres que j'adore. Donc, indirectement, tu m'aides à devenir une meilleure version de moi-même et j'en suis très reconnaissant 💚
Sur mon perso préféré 💚😢
Et donc indirectement, ça me fait plaisir =)
Tu veux réfléchir? Lis donc mon commentaire cela t'apprendra plus que cette théorie toute moisie qui ne tient pas la route une seconde. D'abord un horcrux nécessite qu'on ait préparé un objet à l'avance pour y enfermer son âme, et probablement une formule vu qu'il faut non seulement déchirer son âme en tuant mais aussi utiliser la magie noire pour forcer immédiatement le morceau d'âme dans le réceptacle. Nulle part il est fait mention d'un objet dans la scène ou Dumbledore est tué, ni d'un objet que Séverus aurait eu mais qui aurait ensuite disparu comme la bague de Salazar Serpentard de Voldemort qu'il arrêta de porter.
Ensuite si Severus doit tuer Dumbledore c'est parce qu'il souhaite épargner l'âme de Draco. D'ailleurs au moment ou il en est question Severus accuse Dumbledore de ne pas s'inquiéter des dégâts qu'il causera à son âme.
Puis Dumbledore nous livre quelque chose d'immensément éclairant au sujet des horcruxes et des âmes déchirées. Le moyen de défaire ce qui a été fait et d'ailleurs Harry enseigne ce moyen à Voldemort qui le refuse. Ce moyen c'est le remord, un remord sincère et extrêmement puissant. Il est possible de reconstituer son âme, par le remords : ressentir profondément le mal que l'on a fait. La douleur alors éprouvée est telle qu'elle peut détruire.. Ce qui nous ramène à l'horreur et l'inquiétude que Séverus ressent quand il accuse Dumbledore de ne pas se soucier de ce qui peut bien arriver à son âme.
Pourquoi? Parce que clairement quand il était mangemort Séverus a déchiré son âme en tuant au service de Voldemort. Il n'a pas créé d'horcruxes MAIS il a déchiré son âme. Et la douleur immense, extrêmement destructrice que l'on ressent quand on répare son âme par le remord vous n'avez pas arrêté de nous la montrer au moins dix fois dans votre vidéo. C'est la scène où Severus découvre le corps de Lily. Là où il subit le remord le plus cruel de toute sa vie et qui lui inflige une souffrance terrible. C'est à ce moment là que Severus a réparé son âme et après il n'a jamais plus tué quiconque. Cela explique aussi son effroi et sa colère quand Dumbledore lui demande de déchirer son âme à nouveau, parce qu'il sait à quel point c'est douloureux et qu'aussi plus rien au monde ne lui permettra de ressentir ce remord salvateur et probablement qu'il n'y survivrait pas une deuxième fois.
La question du pourquoi Dumbledore exige ce sacrifice de Snape? Mystérieuse, tordue, évidente et brillante. Severus a réparé son âme mais qu'a-t-il fait depuis pour gagner son paradis? Rien. Il n'agit que parce qu'il aime toujours Lily. Mais lui demander de déchirer à nouveau son âme sachant que cette fois çi il ne pourra pas la réparer c'est exiger de lui le sacrifice pleinement rédempteur. En lui demandant de déchirer son âme Dumbledore offre à Séverus sa rédemption car loin de déchirer son âme l'action de tuer Dumbledore et donc de se condamner aux souffrances éternelles de son plein gré pour quelque chose qui ne lui profitera pas c'est gagner son laisser passer pour le paradis. Et Severus doit le faire sans savoir que Dumbledore lui fait ce cadeau sans quoi cela ne marchera pas.
Dès lors la scène ou il souhaite voir une dernière fois les yeux de Lily au travers de ceux d'Harry c'est de ressentir une dernière fois son amour pour Lily avant d'être condamné à errer dans les limbes pour l'éternité (dans un état proche de celui dans lequel Harry a vu Voldemort). Et c'est parce que jusqu'au bout il se croit condamné à cet enfer qu'il gagne son paradis.
Voilà la grande vérité cachée.
Quand à l'idée qu'il fasse un horcrux pour revenir terminer le travail c'est ridicule. Faut il rappeler sous quelle forme spectrale et incapable de faire quoi que ce soit Voldemort a survécu durant une décennie? Faut il rappeler que pour revenir il a eu besoin d'une potion spéciale ainsi que de trois éléments rare pour reconstruire un corps. Os du père donné sans savoir, chair du serviteur volontairement sacrifié, sang de l'ennemi pris de force. (Bone of the father, unknowingly given, you will renew your son! Flesh of the servant, willingly sacrificed, you will revive your master. Blood of the enemy, forcibly taken, you will resurrect your foe.)
Merci Sy Play pour cette vidéo ! Figures-toi que j'ai émis aussi une théorie sur Harry Potter, ou plus précisément, sur Hélèna Serdaigle et le diadème de sa mère ; "Et SI Hélèna Serdaigle était née d'un amour créé par un philtre d'amour ?"
Bien que ça puisse être tirée par les cheveux, je ne peux m'empêcher de trouver cette théorie plausible pour certaines raisons ; d'une part, on ignore QUI est le père d'Hélèna et il est tout à fait possible que cette dernière l'ignore aussi. De l'autre, même si cela peut être dû à ce manque d'amour paternel ou à une toute autre raison, Hélèna est toujours restée froide envers les hommes tombés sous son charme. De la même manière que Tom Jedusor était un jeune homme très séduisant avant de devenir Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Tous deux se sont lancés dans des quêtes, bien que divergentes, égoïstes ; Hélèna cherchant à être meilleure que sa mère et Jedusor le plus grand sorcier de tous les temps. Et tous deux finissent par périr de la main de l'amour ; Hélèna par le Baron Sanglant et Jedusor par Harry Potter. On peut donc en conclure que Tom Jedusor a probablement fait des recherches et, en discutant avec le fantôme de la Dame Grise qu'est devenue Hélèna, a supposé qu'elle était tout comme lui issue d'un amour créer par l'Amortencia et, tout comme Voldemort, était incapable d'aimer. Un point commun qui a dû assez la convaincre pour remettre à Voldemort le diadème de Serdaigle afin de le transformer en Horcruxe.
Qu'en penses-tu, Sy Play ? 🤔😊
Toujours un bonheur de t'écouter, merci pour ton travail !
Et par pitié, ne parle pas de l'Enfant Maudit. Rien que d'entendre le nom de ce torchon a réveillé le traumatisme qui y est associé :')
Je suis d'accord avec toi la mort de Severus Rogue est essentiel, et je pense qu'une partie de lui est morte quand il a découvert le corps de Lily. Ce qui lui a permis de "survire ", c'est sa recherche de rédemption pour tout le mal qu'il a fait a Lily, et c'est pour ça qu'il essaye de protéger Harry, c'est aussi pour cela qu'il a été choqué d'apprendre que Harry devait "mourir" pour vaincre Voldemort. Je pense que Rogue savait qu'il allait mourir et qu'il y accordait peu d'importance si cela pouvait permettre à Harry de vaincre le tueur de la seule personne que rogue est aimer. Je pense que si Harry nomme son fils Albus Severus, c'est une façon symbolique d'accorder son pardon a Dumbledore qui la manipuler et a Serverus qui l'a harceler pendant toutes ces années à Poudlard.
Pour finir, J.K. Rowling s'est excusé d'avoir tué Rogue en 2017, il me semble, donc pour moi ça coupe court à toutes les théories sur sa possible survie. Voilà, ce n'est que mon avis bien sûr. Merci pour cette vidéo ! :)
Je suis très partagée sur la mort de Rogue. D'un côté, je suis heureuse qu'il ait trouvé la paix dans l'au-delà et qu'Harry ait fait preuve d'empathie à son égard malgré tout ce qu'il lui a fait subir. D'un autre côté, la survie de Rogue aurait été la meilleure des punitions pour ses actes passés : affronter la vie quand tous les autres sont morts, veiller sur la nouvelle génération, comme le fils de Lupin, qu'il détestait. Mais c'est peut-être trop redite avec sa vie durant la série de base.
12:39 - Je ne sais pas si c'est parce que tu as perdu quelqu'un de cher, mais si c'est le cas, je te souhaite toutes mes condoléances les plus sincères.
No one :
Really no one :
Sy Play : Et si je faisais chialer toute la fan base avec les extraits des morts des personnages de HP ?
(je rigole, très bonne vidéo !)
Really true !
Belle théorie, vidéo plus que magnifique.
Rogue est pour moi l'un des personnages les mieux écrit des livres. Il est humain avec ses qualités et ses défauts.
Aurait-il pu survivre? Je pense que oui, je pense qu'il devait s'être préparé à une confrontation avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Mais je pense que comme tu l'as dis, depuis la mort de Lily il n'avait plus la volonté de vivre, il savait qu'il avait accompli sa mission (Voldemort gardant Nagini à ces côtés), je pense qu'il a accepté la mort et que pour lui elle a été une délivrance et une absolution.
Pour ce qui est de la théorie de l'horcruxe pour moi elle ne tient pas la route pour 2 raisons:
- d'abord comme dis plus haut, je ne pense pas que Severus souhaitait survivre, il souhaitait rejoindre Lily,
- certes il faut tuer pour créer un horcruxe car tuer déchire l'âme, mais il est également dis que si on regrette on peut réparer son âme, Rogue a certainement tuer assez de personnes pour faire des horcruxes, mais on le voit assez bien qu'il regrette ses gestes donc aurait-il pu faire un horcruxe? Cela me paraît compliqué.
Pour le tableau cela fait longtemps que je l'ai noté, là dessus je n'ai aucune idée, mais qu'il soit mis plus tard, je pense que c'est l'hommage le plus beau qu'il soit possible de lui rendre. Lui qui aura vécu dans l'ombre jusqu'à sa mort, enfin reconnu (j'espère qu'il a aussi eu le droit à sa carte de Chocogrenouille).
L'enfant Maudit je serais assez intéressé par ce que tu peux en dire même si je ne suis pas fan de ce 8ème volume.
Intéressant ce nouveau format de vidéos, il permet d'étudier une histoire en allant au-delà des personnages et élargit le champ des possibles.
Cette théorie de Rogue qui se crée un Horcruxe me plaît mais je reste convaincu que Severus est mort suite à l'attaque de Nagini.
Par ailleurs, son âme était déjà assez brisée pour ne pas la fracturer davantage.
J'ai beaucoup apprécié ce format court, et prendre le temps de réfléchir autour de ce personnage. 👍
En parlant d'Albus Dumbledore, penses-tu faire une vidéo sur Alberfort Dumbledore et la relation qu'il entretiens avec son frère et sa sœur ? Et aborder cette histoire que je n'ai jamais réellement compris, lors de la mort de Arianna ? Autrement une analyse de personnage sur Qi Gon Jin de Star Wars, ce serait fascinant ^^
Bravo à toi, chaque intervention sur RUclips de ta part est intéressante ! 👏👏👏
Merci !!!! C'est moi la Julie de la théorie du Horcruxe !!!! Merci d'avoir pensé à moi si longtemps après notre échange ! J'ai hâte d'avoir l'avis des abonnés sur la question ! mercimercimerciiii !
J'aime Severus, c'est mon personnage fictif préféré, toutes œuvres comprises 💜
Sinon je ne pense pas qu'il ait survécu malheureusement, même si j'aime beaucoup ces théories, en particulier celle de l'horcruxe. Ce que j'aurais souhaité c'est qu'il survive car une vraie discussion entre lui et Harry me manque beaucoup. J'aurais aussi aimé voir la réaction des autres. Et rêve ultime: un combat avec Voldemort où Nagini finit par le mordre mais Neville tue le serpent car Harry le lui a demandé (et il survit). Ça aurait été vraiment beau symboliquement!
Sinon: c'est la première fois que je vois l'extrait "after all this time? Always" en français et j'avoue que "à jamais" ça m'a tellement ému !
À jamais !
Je suis la chaîne depuis un moment maintenant et c’est toujours un plaisir d’avoir une de tes vidéos dans les notifs ! :) Je connaissais pas la théorie sur les horcruxes, en soi elle tient la route même si comme tu l’as justement dit je ne pense pas qu’il aurait lui même voulu survivre à Voldemort. En tout cas trop contente de voir que 16 ans après on est toujours à fond !! ❤
À jamais ;)
@@Sy_Play Ah la vache : rien que lire ce "A jamais" et j'ai la gorge qui se sert et une chtite poussée lacrymale...
C'est vraiment la première fois que j'adhère autant à des théories ! Super vidéo !! J'ai adoré ! 👏👏😊
Merci !
Comme il s'agit de mon premier commentaire, ben évidemment BRAVO pour l'ensemble de l'œuvre, qu'il soit HP ou Kaamelott (où tu excelles encore plus je crois). Tes décryptages sont toujours un vrai rendez-vous pour moi.
Sur ce thème là je souhaitais juste apporter un bémol sur ton argument 3. Il me semble, et je dis bien il me semble qu'un horcruxe ne peut être créé que si l'avada kedavra avec une véritable intention de donner la mort. Or, dans ce cas précis je ne ne crois pas que ce soit le cas. Rogue est contraint de donner la mort à Dumbledore et ne le souhaite absolument pas. Il n'est même pas convaincu par Dumbledore lui-même que ce geste permettra de sauver Harry et d'éliminer Voldemort. Il se retrouve presque piégé, coincé à le faire dans la tour d'astronomie. Donc je ne crois pas qu'avec ce cocktail de "bons sentiments", il ait pu créer un horcruxe, au-delà du fait que, comme toi, je pense qu'il a vu sa mort comme une libération et qu'il n'ait pas cherché à vivre à tout prix. Encore merci pour tes vidéos.
Il me semble aussi qu'on ne peut créer un horcruxe qu'en voulant tuer. Et si mes souvenirs sont bons, il faut aussi ne pas/plus avoir aucune parcelle d'humanité pour pouvoir séparer son âme en morceau sans en mourir, or ce n'est pas le cas de Rogue.
L'âme de Severus n'a pas été séparé en deux car il n'avait pas l'envie de tuer Dumbledore. C'est écrit dans le livre 7 lorsque Dumbledore parle de protéger l'âme de Malefoy et que Dumbledore dit à Severus, qui parle de protéger sa propre âme, que c'est à lui de voir (avec sa conscience) si aider un ami doit déchirer son âme. De plus, vu comment les fabrications d'Horcruxe semble fonctionner, je ne suis pas sur qu'une personne éprouvant des remords et faisant des patronus en serait capable même si le voulait.
Un peu comme toi Sy, je suis d'accord sur le fait que Rogue est bel et bien mort, que c'est à la fois important pour l'histoire, d'un point de vue scénaristique, comme du point de vue métaphorique.
CEPENDANT
J'avoue que la thèse du Horcruxe créé lors de la mort de Albus est alléchante. Je reste toujours partisan de "Rogue est bien mort", et je ne vois pas pour quelle raison il aurait voulu perdurer (si Harry réussit, no soucy, Lily est vengé, si Harry échoue... bah Voldynouchet gagne, c'est la fin des haricots et les chances de se venger quasi impossibles), mais quand tu as parlé de ce Horcruxe hypothétique, je me suis instantanément souvenu d'un dialogue entre Albus et Rogue, où Albus demande à Severus de le tuer le moment venu pour préserve rl'âme de Drago. Et Severus de répondre plus ou moins: "Et mon âme, à moi, Dumbledore ? La mienne?"
Bon je contrecare instantanément cet argument, l'âme de Severus Rogue n'était pas déchirée, car il faut un meurtre pour déchirer l'âme, et il ne s'agissait pas d'un meurtre mais d'un acte de pitié/délivrance/loyauté/service/amour/amitié/eurocardmastercard.
Mais comme tu l'as dit, de la meilleure des conclusions possibles: ce que ça raconte sur nous, c'est cette volonté de faire perdurer l'histoire encore seize ans après. c'est révélateur. Comme si après tout ce temps (et à jamais) il y a encore beaucoup de choses à raconter sur cette saga.
Et justement, je crois qu'il y en a encore beaucoup, et ta vidéo en est une preuve vivante. Plus vivante que Hedwige, en tout cas...
Le "plus vivante que Hedwige en tout cas" m'a tué !
@@Sy_Play En même temps, ta gestion du comique de répétition sur Hedwige dans cette vidéo est magnifiquement maîtrisé. Je ne peux qu'applaudir.
Et par ailleurs, y a beaucoup de chose à dire, effectivement, sur l'Enfant Maudit. En très bien comme en très moins bien.
Un grand merci pour cette vidéo !!! Rogue est incontestablement mon personnage préféré de toute la saga Harry Potter. Je ne sais pas si j'aurais préféré qu'il vive car sa mort est tellement marquante qu'elle en devient nécessaire, mais j'adore la théorie de l'Horcruxe généré lors de la mort de Dumbledore ! (En tant que fanfiqueuse, je trouve il y a là matière à réflexion... et à création éventuelle, mais je ne crois pas avoir jamais lu de fanfic exposant cette théorie.) L'exposé est, comme d'habitude, clair et bien mené : encore une fois, merci !
Avec plaisir =)
Je comprends les fans qui auraient souhaité que Severus survive. Mais même s'il est mon personnage préféré, en aucun cas je n'aurais désiré qu'il survive, car depuis la mort de Lily, il n'a vécu que pour la venger. Il ne vivait plus vraiment, la culpabilité d'avoir indirectement participé à l'assassinat de Lily l'avait déjà tué de l'intérieur. D'autre part, Rogue n'avait pas franchement intérêt à créer un horcruxe car il ne fuyait pas la mort, comme tu l'as dit Sy, elle est plus une délivrance pour lui. Elle lui permet de partir en paix après avoir accompli sa mission pour faire chuter Voldemort.
6:18 OUI!! ENFIN! Merci! Ça fait maintenant des années que je me bat pour que les théoriciens de Harry Potter prennent en compte cet argument,et en plus de 4 ans,tu es le premier que je vois à en faire mention! Je me sens moins seul XD
Avec plaisir =)
Merci pour la vidéo! J'suis toute contente de savoir que tu as récemment relue les "Harry Potter"! Je les relis tous les 3 ans a peu près ^^ Pour ma part, Rogue est mort point barre. Je serai outrée d'apprendre qu'il a créé un horcruxe via le meurtre de Dumbledore! Y a-t-il pire manière d'honorer sa mémoire? De plus, je pense qu'on ne peut pas vraiment considérer Rogue comme un directeur de Poudlard. La successeuse légitime étant McGonagall et Rogue n'héritant du poste que sous la coupe de Voldemort, on peut penser que l'école qui est elle-même magique, ne reconnaît pas son autorité et donc ne l'autorise pas a figurer parmi les directeurs et directrices qui l'ont précédé. Cela dit, je ne m'étais jamais demandé comment les portraits apparaissaient dans le bureau...
Au fait concernant la question du portrait de Severus dans le bureau des directeurs peut-être qu'il n'était pas là parce que lui-même ne s'est jamais considéré comme un directeur légitime et n'a pas fait peindre son portrait pendant les quelques mois où il était là. Ce n'est pas trop son genre non plus d'apprendre à son portrait comment se comporter pour être comme lui une fois qu'il aura disparu. Donc exceptionnellement Harry a voulu après coup qu'un portrait soit peint et accroché.
Petite explication sur les portraits sur wizardingworld : "Traditionally, a headmaster or headmistress is painted before their death. Once the portrait is completed, the headmaster or headmistress in question keeps it under lock and key, regularly visiting it in its cupboard (if so desired) to teach it to act and behave exactly like themselves, and imparting all kinds of useful memories and pieces of knowledge that may then be shared through the centuries with their successors in office."
L'enfant maudit? Ah bah oui, une vidéo dessus serait bien!
Tout à fait d’accord
Oui ça m intéresserait aussi
Superbe théorie merci de l'avoir partagé : ) ❤
Une vidéo de l'enfant maudit c'est avec plaisir :)
Tu as un tel talent de conteur, c'est un truc de ouf !
J'ai toujours aimé Harry Potter, et ce que sa lecture m'a apporté, mais jamais au point de m'interesser aux diverses théories, et c'était donc un plaisir de les découvrir. Toutefois, je suis un peu déçu que tu n'ai pas plus developpé sur ce que ça dit de nous. C'est un mécanisme assez fascinant de se dire que beaucoup de gens ont tout a coup idéaliser Rogue, alors qu'il était un personnage, jusque là grandement abhorré. En ce qui me concerne, dès le premier volume c'était mon personnage favori, car bien plus complexe, plus ambivalent, avec cette loyauté envers Dumbledore qui le pousse a combattre Quirell dans l'ombre, seul, en s'attirant des ennemis. Je n'ai jamais cru, même à la fin du 6ème volume, en sa trahison. A ce moment là, on en savait deja bien assez sur son histoire pour savoir que son amour pour Lily était son seul moteur.
j'adore voir en action la compétence humaine consistant à créer ou voir des choses que les autres ne voient pas forcément. C'est une preuve de grande ouverture d'esprit, d'imagination et c'est un très bon exercice pour s'entrainer à penser de manière cohérente et logique 😊.
Que ce soit Kaamelott, Marvel, Harry Potter, etc...
Toujours les meilleurs vidéos d'analyses !
Les larmes de Fumseck pouvaient guérir Severus. Il s'est envolé après la mort de Dumbledore et lui est toujours fidèle.
Il aurai pu les collecter avant de tuer dumbledore ou peut etre lui avait il legué un flacon avec un mot "faites en bonne usage".
Bonne vidéo sur rogue. Je suis fan de la série de films en premier, car j'ai vue le premier film avant de lire les livres, mais j'ai aussi savoir le pourquoi des choses. Donc avec Harry potter et l'enfant Maudit j'ai fait travailler ma cervelle pour expliquer. Si voldemort aurait eu une descendance l'enfant aurait pas pu survivre, Harry l'aurait pourchassé donc moi j'imagine que ça du ce passé durant la quête des reliques de la mort, je parle du première partie, au moment où il a eu son quatrième fiasco il a réfléchi et bellatrix à sortir dehors lancé des sorts impardonnable. Harry ayant trop froid demande à Hermione de changer de forêt et se retrouve derrière le château de malfoys. Il fait les sort et continue sa surveillance. Lucius qui à jamais aimé Bellatrix, lui propose d'ouvrir un portail magique pour la laisser se défouler. Harry entend le sort d'ouverture du portail et voit bellatrix passé le portail suivi d'hermione ils la suivent. Bellatrix se retrouve au pays de Alice au pays des merveilles. Elle tue 2 fleurs, une cinquantaine de cartes à jouer en se rendant au château de la reine de coeur, qui est au ange de voir autant de têtes explosé, elle cherche un livre pour ouvrir le portail de nouveau, Harry et hermione rencontre le chat qui disparaît et les conduisent chez le nouvel alliez Sirius car quand il a traversé l'arche il s'est retrouvé dans le monde d'Alice, le chapelier lui as laissé sa maison et Sirius à créer une nouvelle baguettes pour faire des bon sort. Voldemort a traversé le portail en demandant à Lucius de le réouvrir dans 2 heures, ce premier active sa marque et son retrouve immédiatement près de bellatrix. Il dit avoir mûrement réfléchi et que pour avoir une descendance de sans plus pur il doit le faire avant elle. 1h15 après bellatrix tombe enceinte et au pays d'Alice ça dure 9 minutes l'accouchement et la reine de coeur assiste à la fin. Promet de l'élever et de la renvoyer à sa majorité. Sirius se rend à la vallée au fleurs attendre voldemort et immobilise tous le monde quand le portail apparaît il efface les dernières heures à tous et les renvoie par lévitation. Harry réapparaît dans la forêt où il fait froid. Puis voldemort de l'autre côté demande pourquoi ils sont tous près de lui, il a oublié mais il se souvient qu'il voulait voir le dernier propriétaire de la baguettes. La reine de coeur attend 17 ans pour ouvrir le portail, relie Harry et l'enfant maudit en te fiant à mon prélude et répond moi pour me dire si ça à du sens sur cette vidéo je vais pouvoir la lire, en espérant que tu fasses une vidéo sur l'enfant maudit avec mon histoire moi c'est Guillaume Tommy Beaudry
Super vidéo ! Ça a bien du sens, cette théorie.❤❤❤
Salut, très sympa cette vidéo.
J'aime beaucoup la théorie de l'horcruxe car oui on aimerai que Rogue ai survécu mais pas à n'importe quel prix, pas l'âme aussi déchiré que Voldemort par exemple. Or bien qu'il ai eu la volonté de tuer Dumbledore (nécessité pour un avada kedavra) celle-ci n'était insufflée que par la demande de la victime elle même. Et il faut tenir compte de sa capacité à aimer avec son amour pour Lily. Il avait donc tous les éléments pour faire au mieux, un meurtre planifié pour créer son horcruxe et tout ce qu'il fallait en capacité de remords pour réparer son âme et être certain de pouvoir se retrouver plein et entier de l'autre côté avec son grand amour le moment venu.
Je trouve cette theorie très intéressante. J'en avais lu une avec Slughorn qui aurait bu du polynectar pour se changer en Rogue et mourir à sa place mais j'avais du mal à la trouver cohérente vis à vis de la pensine. Celle-ci me plait davantage. La question qui en découle est de savoir où est partie se loger l'âme de Rogue ?
Ouf la fin m’a mis les larmes aux yeux 😢bravo Sy❤ces theories sont intéressantes surtout celle du Horcruxe.
Et oui une vidéo sur l’Enfant Maudit pourquoi pas ? Fonce !
Alors la théorie de l'horcrux est d'une rare débilité quand à l'enfant maudit c'est une bouse même pas écrite par J.K.Rowlings.
Tu racontes bien, chef, c'est toujours un plaisir de t'écouter parler
Merci ^^
Coucou, j'espère que tu vas bien !
Merci pour cette vidéo l'un de mes personnages préférés de la série !
Bien sûr que je souhaite que Rogue soit en vie mais ce serait trop beau pour être vrai et je pense que l'histoire avait besoin de ce drame.
Always...
Merci beaucoup pour ton travail, bonne continuation, prends soin de toi ! 😺
Avec plaisir =)
Merci Sy, tes vidéos sont toujours un plaisir!
Je suis pas hyper fan de cette theorie perso, car je vois pas pourquoi Rogue n'aurait pas voulu revenir.
Mais surtout la partie sur l'horcruxe, il est précisé que quand Dumbledore demande a Rogue de le tuer c'est pour protéger l'âme de Drago, Rogue demande donc "et mon ame a moi ?"
Er Dumbledore reponds que c'est a Rogue de savoir si aider un homme a mourir sans douleur lui blesserai son ame.
En bref aider dumbledore a mourir n'a pas l'air de briser l'âme assez pour creer un horcruxe
Comme beaucoup j'ai été attristé par la mort de Rogue qui est un de mes personnages préférés.
J'aime beaucoup ta théorie, mais je pense aussi que Rogue ne souhaitait pas survivre et a trouvé une libération dans sa mort.
Et pour le tableau, il pouvait se trouver dans la salle sans que Harry ne le remarque, trop occupé par la pensive et les événements en cours...
Un régale, comme d'habitude !
Super vidéo, merci pour le travail !
Avec grand plaisir =)
Quelle belle théorie ! Rogue est LE perso de cette saga. A.Rickman donnant une dimension encore plus importante à ce personnage exceptionnel
RIP Alan Rickman...
Superbe vidéo ! Des frissons...
Pour l'anti venin je suis casi sur qu'il faut du venin de serpent en question pour pouvoir le faire, ce qui parait logique c'est qu'il n'a jamais eu l'occas de prendre le venin de Nagini.. donc pas de venin de Nagini = pas d'anti venin ...
J'adore ta conclusion, et toutes tes vidéos ❤
La mort, et le secret, de Severus a été pour moi le moment le plus triste de toute la saga et l'un des moments les plus bouleversants du cinéma. Bien sûr, j'ai versé des larmes pour Dobby, mais Severus c'était autre chose. La mort de Severus avec la révélation du secret était nécessaire, comme celle de Dumbledore.
Sérieux, la mort de Severus, j'avais des sanglots !
C'était grave cool comme format !
Merci !
Personnellement je ne trouve pas déconnant que Severus ait voulu avoir une chance de terminer sa mission contre Voldemort en cas d'échec de Harry...surtout vu la confiance qu'il doit avoir en les capacités de Harry à vaincre le seigneur des ténèbres. Peut-être aussi pensait-il qu'en tuant Dumbledore il deviendrait le maître de la baguette du sureau, et donc que Voldemort le tuerait pour en devenir maître à son tour...dans ce cas, créer un horcruxe lui permettrait de ne pas être réellement mort, et donc d'entraver les plans de Voldemort.
Ce qui est déconnant en revanche, c'est que c'est bien gentil (enfin non) de se faire un horcruxe, mais il faut une aide pour revenir à la vie ensuite ! On a vu combien ça avait été galère pour Voldemort avec ses nombreux serviteurs, alors si Severus voulait que ça serve à quelque chose il fallait prévenir quelqu'un...
Toujours une dinguerie tes vidéos !
Merci !
on en veut une sur l'enfant maudit! merci pour ton travail
hmmm, pour l'histoire des tableaux, c'est juste possiblement les elfes de maison du château qui se téléportent et mettent les tableaux, comme on ne savait pas qu'ils faisaient toutes les tâches et ne laissaient pas tout à Rusard qui n'a aucun pouvoir que 5 ans après l'entrée d'Harry dans sa scolarité. Pendant la bataille, soit ils n'étaient pas au courant que Rogue était mort, car il est décédé en dehors de l'espace du château, soit, planqués dans les cuisines, ils écoutaient un Kreattur en pétard leur dire de botter des culs....
Merci pour la vidéo ! Severus a toujours été mon perso préféré. Je me suis toujours imaginée qu'il avait réussi à survivre 😅 la théorie de l'horcruxe est vraiment pas mal, je n'y avais même pas pensé. Déjà 16 ans que le dernier tome est sorti.... 😢 je suis toujours aussi fan ! Merci encore !
À jamais !
Coucou ^^ juste un Petit commentaire, pour te dire que je t'adore mec. Mais le moment où nagini saute sur severus tu étais pas obligé de le mettre autant dans ta vidéo. Déjà car j'ai la phobie des serpents (je sais plus le nom désolé) et puis ça fait battre mon coeur à toute vitesse même en détournant les yeux ahah merci en tout cas pour ton travail incroyable
Sur le point ou les directeurs de maison n'ont pas le pouvoir de le renvoyer, c'est peut-être le cas légalement. Mais la loi change, contrairement à la magie mis en œuvre pour construire poudlard. Il es possible que les fondateurs (et ceux jusqu'à la création des portraits magique ou la tradition est apparu), les 4 responsables de maison avaient un droit de veto (justement pour garder l'idée que le directeur "seul" ne peut rien faire contre l'union des "idéaux" des fondateurs) et donc 3 directeurs contre le directeur et le 4ème clairement pas avec celui ci a "activer la magie" du renvoie.
Comme preuve, ombrage qui est devenue "directrice" (ou équivalent au yeux de la loi) mais n'a JAMAIS pu rentrer dans le bureau (et ayant pas DU TOUT l'aval des directeurs et directrices de maison)
Ce serait génial si tu nous présentais l’enfant maudit.
Beaucoup ne connaisse pas l
Histoire qui a le mérite d’être originale !
Trop malheureusement
Le format pièce de théâtre est inhabituel mais passe encore.
Mais l'histoire...
Y a tellement d'incohérences avec la saga originale
@@Flashfire-nh4it C'est parce que les adolescents ont grandi et sont devenus adultes, ils ont forcément changé. Et puis les voyages dans le temps, forcément, ça change beaucoup de choses aussi
Le problème avec l'argument du tableau, c'est que la base est assez fragile. On suppose que le tableau de chaque directeur de Poudlard décédé apparaît magiquement dans le bureau du directeur. Déjà, ce n'est qu'une hypothèse. Quand Harry et McGonagall trouvent le tableau de Dumbledore, rien n'indique qu'il est apparu tout seul. Si ça se trouve, c'est Rusard qui l'a mis là. Ou n'importe qui d'autre. Et puis surtout, si les tableaux apparaissaient magiquement, on se serait forcément rendu compte que celui de Rogue n'y était pas ! Et comme personne ne trouve cela bizarre, ça doit être simplement que c'est le personnel de Poudlard qui accroche les tableaux. Et qu'ils ont refusé pour Rogue, après l'année de terreur qu'ils ont subie.
Concernant les sondages au début : pas tellement étonnant, Dumbledore est victime d'une grosse campagne de dénigrement sur le web ces dernières années. Le résultat n'aurait pas été le même si le sondage était fait auprès de lecteurs "vierges" : ayant lu les livres mais ne s'étant pas fait influencer la tronche.
Apres il devait mourire aussi sinon il aurait tout fait tous seule et ca s'appelera dumbeldor eclate le metit tom et ca serais une nouvelle 😂😂😂
Bonjour, je suis d'accord pour la campagne de dénigrement, mais pour moi un paramètre qui entre en jeu c'est aussi l'âge adulte. Voir avec des yeux d'adultes (et pire de maman !) le détachement dont il était capable pour sacrifier Harry ça met pour moi un gros coup au personnage, alors qu'ado jele voyais plutôt comme une figure paternelle et de sagesse (qui est toujours présente dans les livres d'ailleurs) mais quand tu connais son plan et que tu relis certains passages ça les fait voir différemment je trouve
@@polala66 Je comprends ce point de vue, cela dit il me semble que Dumbledore savait que Harry ne mourrait pas. Mais il devait faire en sorte que Harry (et donc Rogue) CROIT qu'il allait mourir pour que ça fonctionne. Le plan peut tout de même sembler cynique vu la situation et le danger dans lequel il met Harry ... mais a-t-il au moins un meilleur choix ? Une fois établi que Harry a un bout d'âme de Voldemort coincé en lui, il n'y a pas de solution idéale. C'est ça, ou tuer Voldemort sans mettre Harry directement en danger (=> très vite, Harry se retrouve dans la situation peu enviable d'un hôte de Goa'Uld => c'est pire que le danger qu'il a couru dans les livres), ou laisser Voldemort gagner ...
C'est bien et intéressant.
Tu dis que Rogue aurait créé son propre horcrux en tuant Dumb, ce qui pourrait être une raison possible. Mais en quoi il se serait tranformé et/ou dans quoi ou dans quel objet il aurait son autre ame si on suit cette théorie que tu propose ?
Il faudrait développer la théorie, mais là ça deviendrait plus une fan fiction =)
Eh vazy le dernier "Harry Potter" de Dobby il a failli m'arracher une larme ! D'ailleurs, comptez sur moi pour citer Sy Play avec ce qu'il dis à 12:14 !
Que ce soit pour en dire du bien ou du mal, il est certain que ça sera pertinent et intelligent, alors bien entendu que nous souhaitons que tu parles de l'enfant Maudit ! Que j'ai très moyennement aimé personnellement, un beau 5/10.
😂 "...mais j'ai relu les Harry Potter récemment et..." C'est la combientième fois maintenant ? Super vidéo encore une fois !
J'adore ta conclusion 😍😊
Merci (désolé j'ai oublié ton prénom) je suis aussi un fervent défenseur de la théorie que Rogue ai survécut. Un tel sorcier puissant, intelligent et qui anticipe. Puis en théorie aussi un sorcier assez doué et puissant comme Rogue ainsi que d'autres sorciers (sans forcément être dans la magie noire) a tellement de possibilités que se doublé, se cloné est un jeu d'enfant. Quand tu vois des sorciers dans d'autres films (histoires, leurs pouvoirs sont illimités et ne sont qu'en toute petites parties montrée et exploité) pour moi (comme dirait Ni&Co et ca n'engage que moi) la mort de Rogue est trop facile tout comme celle de Alastor Maugrey Fol Oeil (alors qu'il a combattu et capturer des manges morts beaucoup plus puissants que de se faire tué bêtement, son oeil peut tout anticiper) ... Donc voilà, il y a pleins de possibilités aussi 😉
Excellente vidéo encore !
Cette vidéo est incroyable ❤
Sympa le format, à refaire
J'aime bien ta théorie mais il peut y en avoir une autre. Pendant le 1 er cour de potion d Harry a Poudlard en parlant de ce qu'ils pouvaient apprendre Rogue a dit " je pourrai vous apprendre a enfermer la mort dans un flacon " il a très bien pu le faire
Super vidéo comme toujours !
Par contre, j'ai un soucis avec le lore de Snape. C'est moi ou le mec est ultra grillé depuis le premier bouquin ?
Parce que soyons clair, le mec confronte plusieurs fois, seul à seul, Pr Quirrell en lui demandant de choisir son camp etc, alors que le mec a Lord Voldemort scotché derrière la tête.
Mais alors, je vois que deux possibilités: Soit Voldemort voyait toujours Snape comme un allié, comme le laisse supposer la suite de la saga. Dans ce cas là, pourquoi Voldemort lui a pas juste dit un truc du genre "Hey Snapounet, c'est ton petit Voldichou qui te parle et c'est moi qui essaie de m'emparer de la pierre philosophale." et là normalement Snape pour pas se griller, aurait dû l'aider AF. Soit Voldemort se rend compte que Snape est une taupe ou du moins un traitre et aurevoir la place de privilégié dans la secte et la bonne grâce du Lord. Ce qui ne correspond pas du tout avec la suite de la saga.
ou alors j'ai raté un truc obvious qui explique tout ça ? Parce que personne n'en parle, alors que j'ai l'impression que c'est ultra flag.
Je ne suis pas fan de Harry Potter (attention pas car je pense que c'est nul, je sais que c'est excellent mais c'est pas dans mes gouts quoi, mais je serais totalement con de dire que c'est de la merde) mais j'aime ces théories, peu importe le média, et j'aime les œuvres qui ne répondent pas à tout car ça laisse beaucoup de places aux théories (après faut qu'elles se tiennent aussi haha) et qu'on doit farfouiller chaque mot, chaque scène, chaque règle instauré dans l'univers et y trouver une faille pour dire "ahhhhhhhhhhhhh ptetre que ceci peut arriver"
Personnellement pour parler d'une œuvre qui n'est pas évoquée sur la chaîne, j'adore les théories sur le manga Bleach car déjà l'auteur répond souvent quand on pose des questions (du moins aux Japonais, à moins d'avoir un VPN *clin d'oeil*) et que c'est le genre de personne à ne rien laisser au hasard, le moindre détail est important et ça ouvre tellement de portes
Merci de faire le point sur cette théorie, tout en y ajoutant ton grain de sel. Tu parles de l'Enfant maudit quand tu veux si c'est pour en parler comme ça !
Avec plaisir =)
J'aime beaucoup cette conclusion !
Moi aussi ^^
Concernant la création de Horcruxe de Rogue, il y a une chose que j'aimerai savoir, c'est tout simplement la procédure de création d'un horcruxe.
J'ai peut être loupé l'info malgré les nombreuses vidéos sur l'univers de Harry Potter que j'ai pu voir, mais il serait intéressant de savoir comment on fait. (et peut-être même que personne n'a l'info officielle si J.K Rowling n'a pas communiqué là dessus)
Dans tout les cas, au moment de la mort de Dumbledore, tout les mangemorts sont autour de Rogue dans la tour d'astronomie, une création de horcruxe serait donc "à la vue de tous".
Utiliser le sortilège de la mort n'est pas suffisant pour simplement créer son horcruxe, donc il y a une petite zone d'ombre dans la théorie.
On peut toujours imaginer que Rogue a créé son horcruxe à un autre moment et sur quelqu'un d'autre, mais j'ai du mal à le voir faire ça.
Super vidéo comme à ton habitude, et merci! Toujours un plaisir à regarder! 😄
Bonne continuation!
on ne sait pas comment on fabrique un horcruxe, Joanne Rowling n'a jamais donné de détail, ça reste un mystère
Merci pour cette 12eme minute juste parfaite 🙏🏻🥲
Je viens seulement de découvrir cette vidéo et je le regrette, car c’est un sujet fascinant dont j’avais parlé avec mes amis après la sortie du septième livre.
Je considère que la théorie du horcrux est peu crédible d’une part parce qu’une euthanasie n’est pas un meurtre, comme le dit Dumbledore (et comme le rappellent plusieurs personnes dans les commentaires). D’autre part, il ne suffit pas de tuer pour concevoir un horcrux : il faut assassiner quelqu’un dont la mort n’est pas profitable, de préférence un inconnu. C’est un sacrifice de magie noire, et on ne peut pas joindre, si je puis dire, l’utile à l’agréable.
En revanche, je ne vois pas la théorie du contrepoison comme discréditée : en effet, si Harry voit mourir Snape, nous savons par ailleurs qu’il n’est pas toujours très perspicace. Je suis sûr qu’un homme tel que Snape aurait pu le tromper s’il l’avait voulu. Qui plus est, il se sentait coupable de n’avoir pu empêcher la mort de Lily, et disparaître restait sa meilleure option.
Il y a une raison pour laquelle tant de monde aurait voulu que Snape survive (moi y compris) : c’est un homme que le destin a piétiné toute sa vie. Sa meilleure amie s’est détournée de lui au profit de son pire ennemi, il n’a pas pu la sauver, il a été contraint de tuer son seul ami et a finalement été assassiné non en tant que traître, mais pour une raison arbitraire. De manière frustrante, J.K. Rowling a toujours rejeté cette théorie, c’est sans doute pourquoi il survit dans nombre de fanfics (dont mon préféré, Harry Potter and the methods of rationality).
Petits détails importants
Les âmes qui apparaissent à Harry ont été tuées par Voldemort directement à l'aide d'une baguette.
Rogue est exclu vu qu'il meurt à cause de nagini.
Et cela inclu le vieux gardien de la maison des Gants. (Famille moldu de Voldemort). (Le vieux s'étonne et comprend que Voldi était un sorcier avant d'encourager Harry). Cela explique aussi comment Cédric digory apparaît.
Il n'aimait pas Harry, c'était juste qqn de la même école.
Cela voudrait donc dire selon cette logique que Tonks et Lupin ne sont pas morts tués par Voldemort.
Pour la théorie du tableau de rogue.
Je me base sur un détail. Comment est prise en compte la nomination des directeurs ?
La vieille peau en rose (pas besoin de dire son nom, vous le connaissez tous), a été directrice/usurpatrice avec l'aval du ministère de la magie.
Personne ne veut de sa tronche dans le bureau ni dans l'école...
Merci pour cette théorie que je trouve très intéressante.
Hello ! Une vidéo sur l'Enfant maudit m'intéresserait
Les œuvres finissent par appartenir à ceux qui les aiment, je crois que c'est une bonne conclusion, merci pour tes vidéo.
Avec grand plaisir =)
Comme j'aime beaucoup tes vidéos et que j'ai de la suite dans les idées, je fais ce deuxième commentaire pour réclamer à cor et à cri une analyse de personnage sur le purgateur.😊
Super vidéo comme à chaque fois. Par contre, je trouve dommage de ne pas avoir les sondages sur RUclips pour ceux qui n'ont pas Instagram
Je trouve que ceux qui souhaitent la survie de certains personnages n'ont pas assez bien compris la "valeur" de leur mort dans l'histoire.
Par exemple, quand le livre 6 sortait j'avais moins de 14ans et j'avais deviné la mort d'Albus avant de le finir. Je savais que Harry devait se retrouver "seul" face au Seigneur des Tenebres pour que l'histoire ait un sens. La mort de Rogue est ce qui pouvait arriver de mieux au personnage prouvant que tant qu'il était vivant, il se dressait encore entre son "maître" et le fils de Lily.
Je suis choqué, la conclusion résume la réflexion que je me suis faites durant la vidéo (C'est à dire: pourquoi il y a des théories sur la survie d'un personnage qui a simplement terminé son Arc narratif? Et pourquoi continuer de s'accrocher à l'envie de modifier l'histoire telle qu'elle est?)
Brasser l'imaginaire lié à une œuvre qui nous a marqué nous permet de faire vivre l'enfant intérieur qui est en chacun.
Pour le portrait de Dumbledore déjà présent je suppose que c'est tout siml Rogue qui l'avait préparé et accroché dans son bureau juste avant de le tuer.
Je pense aussi que rogue est mort et d’ailleurs, ça permet d’avoir de la sympathie pour un homme qui a mis la misère a tellement d’élève donc je ne vois pas pk il serait vivant et en plus oui, il ne restait en vie que pour venger la mort de Lily mais par contre, c’est hyper intéressant et j’aime
Bcp ce format. Mais la théorie des horcruxes est la plus plausible et intéressante. A vos FanFiction 😂
Cette théorie peut sembler tout à fait probable et intéressante, malheureusement elle est contredite par les livres : dans le 7 lors d'une discussion entre Dumbledore et Rogue (dans les souvenirs de celui-ci) Dumbledore demande à Severus de le tuer pour empêcher Drago de séparer son âme en deux. Rogue lui demande pourquoi Dumbledore ne voulait pas séparer l'âme de Drago mais que la sienne (à Rogue) ce n'était pas grave... Dumbledore lui répond en posant une question : Aider un vieil homme à mourir peut-il séparer l'âme de Rogue? Donc en effet, même si Rogue avait voulu avoir un horcruxe (ce que je ne pense sincèrement pas), il aurait fallut qu'il fasse un autre meurtre, ce qui apparemment ne l'enchantait guère.
Super vidéo !
Merci =)
J'adore cette théorie dans les fanfic que je lis il survie 👍🏻💚
Bonne vidéo comme d'hab.
Merci =)