MEXIQUE 2024 "chichen itza"
HTML-код
- Опубликовано: 13 янв 2025
- Chichén Itzá, une visite incontournable au Mexique, est un impressionnant site archéologique situé au sud-est de Mérida, la capitale du Yucatan. Au cours de ses années d’or, Chichén Itzá était le centre politique, économique et religieux le plus important de la civilisation maya.
Bien que, contrairement à la plupart des sites archéologiques existants de nos jours, il manque les pigments colorés intenses que les Mayas utilisaient pour décorer leurs temples, Chichen Itza continue d’impressionner les touristes locaux et étrangers avec sa beauté architectonique. Une autre facette fascinante des Mayas est l’harmonie parfaite qu’ils avaient avec la nature, reflétée par la disposition particulière de tous les bâtiments de la ville, construit pour coïncider avec les phénomènes astronomiques importants. Chichén Itzá a récemment été élue l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde, après un vote à travers le monde via internet. Et l’UNESCO a inscrit la ville archéologique comme un site du patrimoine mondial depuis 1988. Ces titres sont bien mérités, car c’est seulement par la compréhension des rituels qui y sont détenus et les gravures sur les bâtiments dans toute la ville que nous pouvons comprendre pleinement l’ancienne sagesse des Mayas.
Description du site archéologique
Aujourd’hui, la part de Chichén Itzá ouverte au public se compose de 17 constructions, dont beaucoup ont été partiellement restaurées ou reconstruites, en utilisant les mêmes matériaux que les Mayas. Il y a aussi deux cenotes (du maya dz’onot signifiant puits sacré) qui méritent une visite, ce sont des puits d’eau naturels formés par l’eau de pluie filtrée à travers les murs de calcaire.Une fois dans le centre du site archéologique, les visiteurs concentrent immédiatement leur attention sur la beauté imposante et la taille impressionnante du Temple de Kukulcan, aussi connu comme « El Castillo » (Le Château), car c’est l’un des plus hauts bâtiments construits par les Mayas. Les temples à quatre côtés ont chacun un escalier et la base du côté nord est surveillée par deux têtes de serpents gigantesques, représentant le dieu serpent à plumes ou Kukulcan.