Comment ne plus jamais se faire tromper ? Les conseils d’une Psychologue

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 ноя 2024

Комментарии •

  • @Soya2204
    @Soya2204 5 месяцев назад +8

    Belle conférence, petit rappel sur ce vaste et triste thème...
    Nous ne pouvons empêcher personne de tromper... d'accord.
    Le mensonge de la tromperie est excusable mais le désir de sécurité dans sa relation, c'est trop demandé... j''avoue que je ne suis pas sûr de comprendre...
    Là où il y a de l'attachement, il y a de l'investissement, de la projection, des attentes et donc des éventuelles déceptions (bien que tout le monde ne trompe pas !) Mais l'attachement est nécessaire dans une vie humaine, de compter pour et sur quelqu'un... pour construire de la profondeur, de la stabilité et donc de la sécurité non ?
    Toutes les relations (pas uniquement des couples) sont donc insecures, nous ne pouvons faire confiance à aucune relation... seulement nous faisons l'erreur de nous attacher et d'en souffrir...
    Mais ne jamais s'attacher fait souffrir également... donc quoi qu'on fasse on est destiné à la douleur...
    De plus, pourquoi c'est si mal perçu d'avoir le désir que la personne qu'on aime n'aille pas voir ailleurs ?
    Ce n'est pas irréaliste puisque des couples, qui ne se sont jamais trompés, existent... alors pourquoi devons-nous y renoncer ? N'est ce pas un choix de vie tout simplement ?

  • @nastassiarbk4740
    @nastassiarbk4740 5 месяцев назад +11

    Je me suis reconnue dans le "bye bye" après 10 ans de vie commune s'il y a tromperie.
    Mais, ce n'est pas une réaction facile et légère. Je ne jette pas mon conjoint en mode "allez, un coup de swiffer et il n'y a plus de traces". Ca part d'une vraie blessure et d'une profonde incapacité à refaire confiance après ça.
    J'ai déjà essayé de pardonner mais la suite de la relation n'a été qu'une dégradation progressive. J'avais envie de l'insulter tout le temps. Je ne croyais plus un mot de ce qu'il me racontait. Je voyais en lui un ennemi, un serpent.
    A la moindre occasion, je lui remettais sa faute sous le nez et je devenais aigrie et malheureuse. Je n'ai jamais su trouver d'autre issue qu'une rupture à la tromperie. Ca me donne en plus l'impression de garder une certaine dignité et de ne pas me compromettre en acceptant l'inacceptable.

  • @0OoIhittgw
    @0OoIhittgw 5 месяцев назад +7

    Il semble y avoir (un peu) un à priori sur le fait qu’une personne qui a déjà “mis un coup de canif dans le contrat” “devrait pouvoir” bénéficier nécessairement des chances supplémentaires, c’est en ce sens que vous semblez partir de votre propre sensibilité dans les relations même dans cette possibilité. Peut-être que cela vous semble évident du fait de votre propre prisme personnel, non ?
    Ce qui est central c’est le doute: être dans le doute et être mis dans le doute. On revient à l’insécurité. Hors aucune relation ne peut être valorisante et sécurisante si elle est infestée de manque de confiance et d’insécurité. Ce n’est pas séduisant on ne peut pas le nier. Et la plupart des femmes qui acceptent la trahison on été éduquées dans la normalisation des mauvais traitements masculins, voilà aussi pourquoi le seuil d’acceptation diminue à notre époque. (Et même d’acceptation de vivre dans le doute avec quelqu’un qui rejette ce besoin de confiance et de sécurité, mais avant tout: d’authenticité, de compréhension).
    Ce qui questionne dans la vidéo est que vous semblez avoir comme postulat de base que ce n’est pas si grave un “mensonge”, un “écart”, mais c’est déjà une croyance dont tout le reste découle. Cela met la personne qui le subit dans un clivage entre ses valeurs et aspirations et l’attachement qui s’est construit. Si le besoin de cohérence par le respect d’un contrat décidé est rompu, même avec de l’insécurité importante, c’est légitime que cela puisse mettre en difficulté l’autre partenaire puisque cela renforce la confusion entre ce qui a été développé avec l’autre et ce qui ne convient pas et rompu le fait de se rendre l’intimité quelque chose de protégé et alimenté à deux. Il n’y a aucune honte à garder un soupçon de magie dans l’amour, après tout c’est bien un défi de se dédier et de renouveler la relation, il est même peut être nécessaire qu’il y ait un peu de magie pour s’efforcer avec élan à l’entretenir, ou dépasser des difficultés.
    La tromperie et les suspicions répétées sur les dispositions et intentions casse l’élan qui fait vouloir choisir une personne et avoir consenti à deux à le faire. Il est aussi possible de parler de ses doutes quant à l’exclusivité, là encore, c’est un signe d’amour plus sain, et à l’endroit où vous parlez d’amour même des personnes qui vivent des expérimentations en parallèle, malgré tout le fait de ne pas être en verité peut être associé à un manque d’amour envers l’autre si la vérité va avec un amour plus complet. Cela questionne tout de même sur votre positionnement et vos croyances en lien à l’impossibilité de la fidélité: c’est peut être plus souvent réaliste et désenchanté, mais n’est-ce pas compliqué de communiquer une fois que la valeur de la parole donnée est bafouée: en général si.
    Quand vous parlez de réinstaller de la confiance, cela part du postulat que la personne pourra redonner de la valeur à la parole donnée, aux actions et limites de l’autre. Je ne perçois pas beaucoup d’empathie envers la blessure que peut représenter la confiance rompue. Ce qui est intéressant est la question de reprendre son pouvoir.
    Néanmoins, il faut rester cohérent, si vous dites que les gens changent peu au final, c’est évident que la confiance en le changement de l’autre puisse ne pas être présente. Tout dépend des règles de vie et des valeurs importantes. C’est aussi vraiment difficile et toujours courageux de renoncer à une relation suite à un vécu. Il est déjà difficile de changer soi, alors miser sur le changement de l’autre peut être aussi considéré idéaliste en un sens.
    Beaucoup d’hommes jouent narcissiquement sur cette insécurité féminine, il faut aussi le reconnaître. Beaucoup de femmes qui ont vu des couples “bidons” dans leur famille ou des tromperies le banalisent, espérer mieux reste néanmoins compréhensible. C’est peut être le degré de tension sur l’objectif, la peur, qui signe juste les traumatismes à cet endroit. Chacun reste responsable de son degré de vérité et de respect d’un contrat. Verbaliser et préciser les termes du contrat est très utile aussi. Oui, et 60% vs 40% ça se rapproche mais ce n’est pas équivalent. Tout dépend la valeur que l’on donne à l’engagement d’intimité par rapport à un contrat. Et l’empathie reçue suite à ça. Si le partenaire n’a aucune empathie et compréhension à donner, il n’y a pas d’envie de mettre des efforts dedans. Ce que vous dites est intéressant au sujet de la capacité à ressourcer la relation. Et c’est logique que l’on cherche à satisfaire des besoins dans une relation: sécurité, stabilité, même si ce n’est pas une garantie. Sinon il n’y aurait pas de contrat qui a une intention de sécurisation du couple sinon cela n’existerait pas. Parcontre équilibrer l’attente et rajouter de la détente est toujours un avantage. Il faut aussi se mettre dans la compréhension au même titre envers les gens qui ont en haute estime la vérité et que ce soit aussi une source d’attrait envers l’autre.
    Certains partenaires hésitent sur le type de contrats qu’ils veulent, ou aiment tromper sur le contrat pour garder un pouvoir / une domination dans la relation, de contrôle aussi, et ceci pourrait aussi expliquer la différence de pourcentage malgré tout (si vous avez plus d’histoire de femmes c’est aussi parce que plus de femmes consultent), et c’est problématique de feindre un contrat avec l’autre, car il y a aussi une réalité de perte de temps pour l’autre, malgré tout. Et ne pas respecter le temps et les besoins de l’autre reste peu respectueux selon la perception.
    Pourquoi toujours se focaliser sur l’immaturité propre à la possessivité et la jalousie et pas sur l’immaturité du manque de vérité: dans les deux cas il y a la peur de perdre quelque chose pour soi, mais ne pas dire la vérité à quelque chose d’un peu hors de l’humain, l’autre n’est plus sujet mais il est objetisé si la personne se sent à l’aise de poursuivre la relation “comme si de rien n’était”. Tout dépend vraiment des valeurs et de leur échelle pour chacun. On peut vite juger les valeurs différentes des siennes, mais on ne peut pas nier que les mensonges ou les demi vérités sont moins proche d’une intention de construire un amour sain et serein pour tout le monde. Hors certaines personnes ont malgré tout la capacité à penser à l’intérêt d’un binôme et pas exclusivement à eux individuellement plus que d’autres.
    Même si chacun pense à ses propres besoins et ses sentiments. Certains sont plus ou moins dans l’utilisation au sens parasitaire. Et quand on a plus peur de “perdre l’autre” enfin les autres, que de construire une “vraie” relation, c’est qu’on est quand même raz de plancher dans sa façon d’envisager l’amour. Ceux qui savent alterner intérêt personnel et intérêt du couple, puis intérêt de l’autre plus leur sentiment mûri, s’orientent tout de même vers le fait de moins déclencher la rage d’autres: haha. C’est plus rare car une maturité a ce niveau est rare et qu’il y a besoin d’arriver au stade d’avoir l’autre déjà assez en haute estime pour canaliser, et au fond, voir l’autre et soi même aussi positivement mais sans trop d’illusion et simultanément reste rare. C’est un moteur qui fait souvent les plus belles relations qui elles fonctionnent encore plus dans un partenariat en vérité au sens profond. Ou l’on préfère risquer de se perdre pour s’aimer vraiment.
    Pourquoi les gens ont besoin de “magie” ? Parce que assumé ou non, ils ont un besoin de spiritualité quelque soit sa forme. Du plus illusoire au plus légitime en tant qu‘humain. La confiance et l’équilibre sont des leviers d’amour solides très puissants mais ils ne sont pas présents ou possibles à construire ou à reconstruire dans toutes les relations. Il y a vraiment des points communs à des endroits cruciaux qui peuvent soutenir les efforts et l’envie de se comprendre. Être heurté et frustré à répétition ou fortement met en péril cela même si la déception peut être énorme quand les différences étaient très séduisantes aussi. Si une personne a rompu un contrat et se déresponsabilise de l’impact négatif sur l’autre, rien ne pourra se reconstruire en vérité non plus.

    • @Soya2204
      @Soya2204 3 месяца назад

      Wow, merci de votre partage.
      Cela m'a éclairé sur de nombreux point !

  • @Valerie-kawazaki
    @Valerie-kawazaki 5 месяцев назад +15

    Euuuhhhh en ce qui me concerne je ne suis pas du tout d'accord avec vous lorsque vous dites "il a de l’attachement"🤔"je t’aime mais je vais voir ailleurs" quand on à des sentiments on ne trompe pas on ne trahit pas pour ne pas faire souffrir son ou sa partenaire.

    • @VeroniqueKohnPsychologue
      @VeroniqueKohnPsychologue  5 месяцев назад +5

      Si c'était si simple ! On peut avoir une intention de ne pas blesser le conjoint ou de le faire souffrir, mais la part qui cherche quelque chose ailleurs est plus forte, sinon l'infidélité n'existerait pas ! Par ailleurs, ceux qui revendiquent je ne te tromperai pas pour ne pas te faire souffrir, je doute beaucoup de la véracité de ce type de propos, si je ne te fais pas souffrir, alors en retour c'est plus agréable pour moi, tous nos comportements sont agis à partir de nous, assez égoistement d'ailleurs, c'est la fonction de l'égo, de chercher le plaisir et de s'eloigner du déplaisir. J'avais parlé de s'utiliser en conscience, l'altruisme part d'un endroit où notre belle image tient la route...

    • @jbbubu918
      @jbbubu918 4 месяца назад

      elle est contre le couple sans doute une adepte du polyamour ou du celibcouple.
      La fidélité et l'exclusivité est le préalable à toute relation surtout à mon âge 46 ans.

    • @Soya2204
      @Soya2204 3 месяца назад

      ​@@VeroniqueKohnPsychologue
      Il semblerait que, pour ma part, je ne parvienne tout simplement pas à comprendre ce qu'il y a de si extraordinaire à trouver en dehors du couple...
      (Je vous vois venir, non je n'idealise pas le couple mais je n'idéalise pas les relations libres, ouvert, poly non plus)
      A l'exterieur, c'est simplement les mêmes personnes que lorsque nous étions célibataire, rien de nouveau sous le soleil, le même monde où c'est difficile de trouver des personnes respectueuses, aimantes, sérieuses et dont nous tombons amoureux...
      De plus, comment les relations de tromperies peuvent être saine et rattrapable ?
      Si je dépasse les limites consciemment posées ensemble de mon/ma partenaire, pourquoi, par la suite, se priverait-il de dépasser les miennes ?
      Nous ne faisons qu'autoriser les abus dans la relation, engendrant souffrance et toxicité non ?
      Nous ne nous mettons pas en relation pour nous faire du mal, certes nous ressentons du désir pour pleins de chose, mais pourquoi cela devrait entrainer un acte de tromperie alors que nous savons pertinemment que cela engendrera une grande souffrance chez l'autre ?
      Outre-passé les limites, ne rien en avoir à carrer de son "amoureux" face à sa frustration, c'est aimer de façon non égoïste ?
      Vous me perdez 😵‍💫

  • @angelaherengt4944
    @angelaherengt4944 5 месяцев назад +2

    Merci pour le partage ❤ cette conférence m apporte tellement de prise de conscience ❤

  • @ÉmilieLagarde-v1b
    @ÉmilieLagarde-v1b 5 месяцев назад +2

    C'est du vécu, j'ai adoré votre conférence 😊

  • @sobrikey
    @sobrikey 5 месяцев назад +2

    Merci Véronique , très riche et généreux , super de pouvoir écouter en vidéo. Maintenant il faut déjà une relation , pas évident . Sur les sites de rencontre l'abondance est pour une toute petite minorité . L'écrasante majorité n'auront strictement rien .

  • @olgapetrov2521
    @olgapetrov2521 5 месяцев назад +8

    je dois pas fonctionner normalement "plus il a des femmes autour, plus il a de la valeur" pour moi plus il y a du monde autour, plus cela prouve son manque de sérieux et impression de harem, cela donne pour moi un dégout immédiat, donc cela ne fonctionne pas pour moi.

    • @odeauxfunambules932
      @odeauxfunambules932 Месяц назад +1

      @@olgapetrov2521 c’est vous qui fonctionnez sainement, ne changez rien. 👌🙏

  • @Christinebord
    @Christinebord 5 месяцев назад +3

    Oui, c'est inadmissible. Quand on trompe on dit ( je ne parle pas d'un coup d'un soir, je parle d'une histoire ( plutôt longue) en parallèle). Si tel est le cas, au moins je respecte l'autre en tant que sujet, je le dis et je lui laisse le choix de prendre ses décisions, quand bien même je peux tout perdre. C'est dur, je le sais parce que je l'ai fait, je ne supporte pas les petits et gros secrets ( mon histoire parentale). C'est une question d'honnêteté et de courage. Je pense pouvoir entendre quelqu'un qui me dit la vérité ( et ça dépend de la situation, je peux comprendre ou pas). Mais quelqu'un qui ment, en vous regardant droit dans les yeux, c'est haute trahison, la confiance est rompue, on m'a réduite à l'état d'objet, sans me laisser le choix de mes propres décisions. Donc, c'est terminé, out, fired, et c'est impardonnable. Moins la tromperie que le mensonge, et l'absence de respect pour l'autre et pour soi.

    • @cecilemagrin4486
      @cecilemagrin4486 5 месяцев назад

      Tromper ou se tromper soi même...

    • @Christinebord
      @Christinebord 5 месяцев назад

      @@cecilemagrin4486 je pense que se tromper soi-même est une histoire entre soi et soi et qui n'implique personne d'autre que soi. Ensuite on a affaire à sa conscience, sa part de responsabilité, et, si on est honnête avec soi, on prend en compte cette donnée pour savoir pourquoi on s'est menti. Mais être trompé ( trahi, mensonge dans le but de se protéger ou de manipuler) c'est être réduit à l'état d'objet à qui on ne laisse même plus la liberté de faire ses propres choix, notamment ceux de se remettre en question), et par définition ça n'implique pas que soi. C'est donc être utilisé ou utiliser autrui. Ça fait une grosse différence, je crois. Il existe certainement des gens assez sots pour aller se répétant : " ce qui m'est arrivé, c'est bien de ma faute", et être sacrificiel à ce point là. Mais ceux-là se mentent encore et par facilité. Non, il faut être deux pour jouer ce jeu là. Personne ne souhaite être trahi et personne ne souhaite qu'on lui mente de surcroît... sauf ceux qui aiment et supportent ça, et préfèrent subir sans remettre l'autre en question... par peur de le perdre sans doute.... et préfèrent se perdre eux-mêmes que de mettre un terme à ça.

  • @s.l.g.
    @s.l.g. 5 месяцев назад

    Merci beaucoup Véronique pour tous ces éclairages!

  • @alidabienvenu4106
    @alidabienvenu4106 5 месяцев назад +1

    Définir ses limites ne veut pas dire gros jaloux. Mais poser la définition du respect et donc de l'amour de soi. Être jaloux c'est autre chose. Faire l'amour et penser à quelqu'un d'autre est un manque de respect à mes yeux et pourtant je ne suis pas très jalouse.

  • @Noord_38
    @Noord_38 5 месяцев назад +3

    J'ai adoré une des meilleurs vidéos qui m'a fait comprendre t'arrêter d'être un dépendant affective et m'affirmer même si je peux perdre la personne que j'aime 😊

  • @davidcuadrado8429
    @davidcuadrado8429 5 месяцев назад +11

    Facile..mieux vaut être seul que mal accompagné.
    Vivre la quiétude du célibat ´

    • @sobrikey
      @sobrikey 5 месяцев назад +2

      Oui , si on a des très bons amies/ amis

    • @maximus452
      @maximus452 5 месяцев назад +4

      Je déteste cette adage.
      Il vaut mieux être bien accompagné tout simplement.

    • @christianleroy6358
      @christianleroy6358 5 месяцев назад +3

      David c'est le discours rassurant de la personne seule,on a tous besoin de quelqu'un

    • @sobrikey
      @sobrikey 5 месяцев назад +1

      @@christianleroy6358 Oui, c'est une technique pour essayer de se passer de ce qu'on peut pas avoir. Marche rarement

    • @davidcuadrado8191
      @davidcuadrado8191 5 месяцев назад

      @@christianleroy6358
      Analysez ..les gars ´
      Mis à part les très jeunes qui rentrent ds le Game ´
      Nous..on a joué..on a perdu.
      Soyons bons joueurs..n’insistons pas..il y a une autre vie.. vie plus spirituelle ´..faire le bien..revenir à la pureté à la St François d’Assise ..ou lorsqu’on était enfant..couché de soleil…odeur de l’herbe coupée etc..
      Réfléchissez .. ils divorcent tous ´..Hugh Jackman , Monica Bellucci etc…pffff sans fin’
      Revenez aux sources…aux copains, la pêche, la pétanque..le Pastis.
      Faire du bien autour de soi ´..cela comble le vide .
      Pastis des flots bleus…Pastis..👍🏖️

  • @nadiagagne3732
    @nadiagagne3732 5 месяцев назад +11

    A écouter cela, ca ne donne pas le goût du tout de se mettre en couple. De nos jours, plus rien n'est grave

    • @jbbubu918
      @jbbubu918 4 месяца назад

      elle est contre le couple son vécu sans doute qui interfère dans son devoir de neutralité et d'objectivité. Présenter le pour et le contre du couple et du célibat ok néanmoins elle n'a pas à afficher sa préférence même de façon codée et sibylline

  • @carine56
    @carine56 5 месяцев назад +1

    Faut il rentrer systématiquement dans des cases ? C’est le réflexe premier. J’ai été une grosse jalouse mais avec un homme narcissique où je me suis sentie très vite en insécurité. (Ex à tout va, clivé) bref …Je sais que je suis responsable de ce que j’ai attiré à moi mais tout n’est blanc ni tout noir. Merci à cet homme car je me suis révélée en sortant de cette relation.

  • @gwennremond481
    @gwennremond481 5 месяцев назад

    Excellente conférence comme d'habitude

  • @kariner.1164
    @kariner.1164 5 месяцев назад

    Merci beaucoup pour vos vidéos très intéressantes...

  • @Harmonie-ku5gl
    @Harmonie-ku5gl 2 месяца назад +1

    Il y a des hommes ou femmes qui resteront toujours infidèles,mon ex mari 3 mariages et 3 divorces sa 2 ièm épouse 18 ans plus jeune ( 15 ans de mariage ) ,3 ième épouse 25 ans plus jeune le mariage a duré 3 ans elle est lesbienne donc est retournée avec une femme , tres déçu il ne veut plus que des plans C car il ne se remet jamais en cause .😁après avoir pardonné car nous étions connus très jeunes ,aucune expérience ni l'un ni l'autre , restés ensemble pendant 15 ans seul regret le temps perdu , mais je revis depuis la séparation à ma demande ,la vie est belle .🌼☀️

  • @tatianariviere9691
    @tatianariviere9691 5 месяцев назад +4

    Les gens se trompent parce qu’ensemble et nus ils n’osent pas tout se demander alors que c’est leur droit le plus ultime. Du coup ils fantasment sur d’autre ce qui est complètement absurde

    • @warriskportfolio240
      @warriskportfolio240 4 месяца назад

      Je vais dire une horreur.
      Votre photo est celle d'une belle femme. Vous avez moins de risque d'être trompé.
      Moralement ou par stratégie je ne trompe pas.
      Je vais ajouter qu'à présent, j'ai même peu de chance de séduire une femme.

  • @Cherie33
    @Cherie33 23 дня назад

    Mon compagnon plus âgé que moi de 20 ans, me trompait avec son ex,pour lui prouver qu'il n'était pas impuissant 😮😬😬😞😞😞jamais entendu une telle explication

  • @jedi2610
    @jedi2610 5 месяцев назад +1

    ❤ Merci ❤

  • @Soya2204
    @Soya2204 3 месяца назад

    Etant donné qu'aucun parent ne supporterait de perdre ses enfants, tout les parents doivent avoir un attachement insécure et être dépendant affective de leur enfant non ?

  • @stephaneberche670
    @stephaneberche670 4 месяца назад

    Et celle que vous soutenez pendant qu'elle perd soi-disant sa mère et qui vous dit que son ex revient, bien copieusement critiqué lui et sa famille mais qu'elle ne veut pas le voir parce qu'elle travaille et non parce qu'elle a déjà un compagnon..? C'est pas mal déjà comme côté bien vicieux non..?

  • @obug844
    @obug844 4 месяца назад +1

    En 2024 les tromperies sont tres repandus et de plus en plus tres caché .. personnellement tout les hommes que j ai eu ont etait infideles . du coup le couple traditionnel plus pour moi c est beaucoup trop d espoir pour rien . aujourdhui le polyamour me convient mieux . Mais je rencontre des hommes qui continue l hypocrisie pour faire croire et se cache pour faire leur besoin .. et des fois j ai de l indulgence je fait semblant de relation et je met des limites pour allez voir un autre . Fini pour moi l angoisse d etre tromper ou subir une infidelité . puisque moi meme je ne le suis plus et je ne me cache pas puisque pas marié 😊

    • @Soya2204
      @Soya2204 3 месяца назад +1

      Je crains qu'une bonne partie des polyamoureux, notamment des femmes, ont choisi le modèle relationnel polyamoureux en croyant échapper à la tromperie.
      C'est, malheureusement, une illusion que vous vous créez... car poly ou non, ils peuvent tous vous tromper en bafouant votre cadre et vos limites. (Coucher avec votre soeur, votre mère, vos amis par exemple)
      Se consoler d'être violenter en se disant que nous pouvons à notre tour aller voir ailleurs, ne me paraît être qu'une substitution et en aucun cas la solution aux traumatismes...
      Finalement, dans un tel contexte, aimez vous vraiment et vous aiment t-ils vraiment en retour ?

  • @gwennremond481
    @gwennremond481 5 месяцев назад

    Veronique est la plus expérimenté sur RUclips en France et dans le monde.

  • @marlastiermarlastier1436
    @marlastiermarlastier1436 3 месяца назад

    Sujet très intéressant mais toute ces pub c'est dommage!!

  • @maximus452
    @maximus452 5 месяцев назад +27

    En gros, trompez avant d'être trompé.
    Etape obligatoire du couple la tromperie, puisque plus de 70% l'on déjà fait apparemment.
    Moi je sais que je ne pourrais jamais pardonner une tromperie dans une relation amoureuse.
    M'imaginer au travail en ayant dit "bonne journée" à ma chérie en partant, et que pendant ce temps elle est à quatre pattes avec un autre gars me donne la gerbe ! Ceux qui pardonnent cela n'ont aucune estime d'eux même.

    • @hulyaacimaz2291
      @hulyaacimaz2291 5 месяцев назад +4

      Merci d avoir résumé.. Vraiment.. J avais pas super envie de me farcir toute la conférence pour savoir ce que Mme kohn en pense..
      Sinon, sûr le reste 100% d accord avec vous, à vomir.. 😊

    • @missclafoutiti
      @missclafoutiti 5 месяцев назад +1

      ce n’est une idée de manque d’estime de soi.
      pourquoi être jaloux et envieux du plaisir du partenaire ?
      peut-être la personne n’est pas comblée?

    • @hulyaacimaz2291
      @hulyaacimaz2291 5 месяцев назад +1

      @@missclafoutiti ah parce que si on est pas pour les "trouples", c est forcément qu on est jaloux du plaisir pris par le partenaire..!??? Bin non, c est juste qu on peut pas être si proche que ça avec X personnes simultanément.. Concrètement, y a des moments où c est juste pas possible

    • @maximus452
      @maximus452 5 месяцев назад +3

      @@missclafoutiti Attention, là je parles d'une tromperie en sous-marin, celle qui est bien crasse, pas du couple "ouvert" qui s'autorise à voir ailleurs de temps en temps.
      Non là je te parle de toi amoureux(se) d'un(e) partenaire et qui te fait ce coup là pendant tes absences.

    • @Harmonie-ku5gl
      @Harmonie-ku5gl 2 месяца назад +2

      Exactement je connais un retraité ancien militaire qui est hyper sexuel , dès que sa femme part travailler il la trompe , plusieurs partenaires hommes femmes transsexuels ,il n'est jamais satisfait,il dit aimer sa femme quand même,il la trace pour savoir quand rentrer avant qu'elle rentre du travail,elle s'en doute s'est mise dans la boisson elle a un travail super bien rémunéré voudrais prendre sa retraite mais bien sûr lui l'a dissuadé par rapport à leur train de vie ,c'est à 🤮.

  • @Paola-n7e
    @Paola-n7e 4 месяца назад

    Fin pour ma part

  • @ValerieLegeay
    @ValerieLegeay 5 месяцев назад

    Ou 1 homme qui va ailleurs et qui ne s occupé plus de sa compagne

  • @Paola-n7e
    @Paola-n7e 4 месяца назад +1

    La fidélité pour ma part est importante sinon non

  • @Lulu-iv2ds
    @Lulu-iv2ds 22 дня назад

    pfff Quelle décadence et cynisme la question n'est pas "c'est quoi tromper" (déjà très variable même pour une personne) mais Déjà éviter de "tromper"et comment faire...ben en travaillant sur son couple,soi, l'imagination, le désir, la séduction,les valeurs...positives pas nihilistes et comment gérer ça...quand ça fait des dégâts...drôle de psy ,manque de vraies problématiques et d'empathie, un peu pervertie

  • @annieseuve2000
    @annieseuve2000 5 месяцев назад +1

    Il y a également les accros au sexe.

  • @MonaLisa-rk7bi
    @MonaLisa-rk7bi 5 месяцев назад +2

    50:55 si si Véronique on est aimé de façon inconditionnelle et infiniment par Dieu !
    Donc ce manque d’amour à vie dont vous parlez n’est pas ressenti par tout le monde comme vous le dites !