Perso je suis plus trop convaincu par la série... Je trouvais que ça commençais bien avec un premier épisode incroyable et un deuxième très bon. Mais depuis je trouve que la série se concentre trop sur les personnages secondaires et ai passé à côté du charme de la relation entre Joël et Élie. Alors oui c'est une réinterprétation au format série mais voilà mon avis. Joël est beaucoup trop mou, émotionnellement triste. Je trouve que c'est un personnage dans la série qui est déprimé et las de la vie. Alors que dans la série il est pour moi un homme violent, colérique, acharné, rancunier. Je trouve qu'il a perdu dans son côté "mâle toxique" qui le rendait à la fois désagréable mais terriblement attendrissant. Elie quant à elle a perdu en "finesse". Je trouve que l'incarnation qu'en a fait Bella Ramsay est une salle gosse ultra sensible et très extravertie. J'ai l'impression que la série par ces choix ne permet pas autant de profondeur dans ses personnages. De plus il y a trop de dialogues et tout est beaucoup trop explicites. Il faut nous faire vivre une relation pas la raconter. Alors pour moi cette scène ou Elie s'en prend à Joël et a peur de son abandon n'a clairement plus rien d'important car juste avant on a déjà eu une explications des sentiments de Joël. De plus le sentiment de danger est totalement absent (ça c'est peut être car je connais déjà le destin des persos). Ils croisent que quelques pecneaux et rarement des infectés. Ce monde est trop doux. C'est à l'image de Jackson city qui est beaucoup trop facile et idéaliste. C'est comme si j'avais déjà l'impression que l'humanité avait gagné face à la pandémie et qu'il faut juste faire attention pour pas être infecté... Je suis un peu déçu donc même si la photographie est incroyable...
Tout est dit, j'ai le seum de me rendre compte qu'on passe à côté d'une série qui aurait pu être 2 fois mieux et casu aussi intense que le jeux voir plus, car le cinéma appui la mise en scène dans les séquences de danger, là où le jeux avait un game play simple mais efficace.. A voir les 3 derniers épisodes. 🤷🏻♂️
Bon bon bon bah... Cette épisode marque pour moi la mort de toutes les attentes que j'ai pu avoir pour cette adaptation. Je partage ton avis et je n'arrive pas non plus à ressentir le moindre début d'attachement pour les personnages. A ce même moment dans le jeu, j’étais complètement happé et faisait un magnifique transfert émotionnel, je craignait sincèrement pour la vie de Joël et Ellie. Ma condition à l'époque de jeune papa aidant . On ne ressent à aucun moment la brutalité et la sauvagerie qu'est le monde de the last of us. Ce monde est sensé être en lutte permanenta, pour le moindre petit bout de confort où il est quasi impossible de se déplacer à cause des infectés et des factions de pillards. L’électricité est par exemple obtenue grâce à la défense désespéré du barrage hydroélectrique que l'on défend en perpétrant un véritable massacre.La bouffe est si rare et les conditions de vie si précaire que de grande communautés pourtant bien organisées doivent avoir recours au cannibalisme pour survivre. Bref, on ne ressent rien de tout cela dans la série, c'est lisse, c'est plat, c'est chiant, mais c'est beau, youpi... Un peu comme les anneaux de pouvoirs tient... On s'y ennuyait ferme aussi et on y retrouvait aussi la même désagréable sensation de saccage, en la regardant mollement, sans excitation. On est loin de la hype qui accompagnait les sorties de nouveaux épisodes de GOT , vicking et cie d'y il y a quelques années. Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse rendre autant d'univers passionnants aussi lisse, plat et chiant, c'est dingue... Quel immense gâchis... Ce n'est pas du tout mauvais , c'est pire que ça , c'est quelconque. 😑
Ouff, comparer les anneaux de pouvoirs avec the last of us... c'est insensé. The last of us est une histoire de relation père/fille. Ça fonctionne très bien et on ressent de l'émotion pour les 2 personnages principaux. Les anneaux de pouvoirs c'était juste chiant et plat
Ca a bien changé les mondes post-apo avec le wokisme: obèses en maraude, barbecue party, vraiment sympa. Quelle déception cette série, ça aurait tellement du être autre chose. Je m'en vais regarder l'épisode 3 de Tulsa King :)
@@lawrence6838 Et encore je passe sur le fait qu’il est impossible d’avoir un personnage masculin blanc qui ne soit ni homo ni un méchant. De la propagande CRT en barre, dangereux marxisme culturel.
@@Montecristof69 J'y ai pensé aussi, je l'ai tellement rappelé dans d'autres comm mais la plupart ne voyait pas le mal, complètement désespérant. Entre tommy le pépito, Joël peut encore passé, Sarah la métisse, Mariah la renoi à dread... Les seuls perso blancs qu'ils ont laissé sont ellie qui ressemble à une attardé soit Bill parce qu'il est gay. Pour moi c'est une forme d'humiliation surtout quand les autres perso non blancs sont bien adaptés.
@@lawrence6838 On peut difficilement leur en vouloir, la propagande est permanente et intense. Je pense que c'est sans précédant, on inculque à l'Occident sa propre auto détestation. C'est unique.
@@clementbertheol5642 j'ai déjà joué au jeu sur PS3, j'ai été happé impressionné. J'ai regardé le premier épisode qui était tout juste passable compte tenu du matériaux de base, j'ai vu que tout y était plus fade et rien ne m'a donné envie de faire autre chose que ... rejouer au jeu un de ces 4.
@@freedawn7625 série diffusée partout dans le monde dpuis plus de 40 ans avec toujours des nouveaux épisodes... Elle doit pas être si nulle après tout ;-)
Entièrement d'accord sur la scène de la blessure de Joel qui est bien plus intense et (jeu oblige) plus imerssive. Aussi la scene ou il comprend ses sentiments a été mon 2em moment d'émotion après la mort de sa fille (tjr dans le jeu) la ou la série a malheureusement raté le coch.
On construit pas un barrage hydroélectrique pour 500 personnes, ce barrage est donc conçu pour alimenter au moins 2 ou 3000 foyers en électricité, ils sont 300 habitants donc oui on se pose pas trop la question de la consommation dans cette communauté. C'est pas "trop propre" mais entretenu. Si tu veux faire durer dans le temps tes objets il faut en prendre soin, donc tu laves tes vêtements, tu t'occupes bien de ton comptoir en bois noble et massif, tu fais bien chaque année (ou au moins tous les deux ans) le ravalement de ta maison en bois (extrêmement fréquentes dans les petites communes rurales étasuniennes), tu déneiges la rue principale pour que les gens ne tombent pas et ne se blessent pas, puisque les jeunes ne sont pas vaccinés tu dois encore moins laisser rouiller l'acier car c'est même plus seulement une question d'entretien mais bien de vie ou de morts pour les moins de 25 ans. Tu as une barbe bien entretenue, j'imagine que tu nettoies régulièrement la tondeuse qui te sert a l'entretenir, là c'est pareil mais a l'échelle de toute une communauté.
bien dis ! en fait j'ai l'impression que bcp sont passé à coté de son propos anticapitaliste ( déja bien présent dans le jeu). la série te dis que ce monde a surtout supprimé un mode devie liberal que l'on connait depuis plus d'un siècle. et donc bcp de chose se libere, devienne normal voir desfois plus simple sans ce fonctionnement. Donc l'homosexualité quand tu as 50 ans ça ne pose plus pb, idem quand t'es une jeune fille de 14 ans, des objets comme les coupes menturelle redevienne la norme et surtout le systeme communiste détruit par le capitalismeaméricain reprend tout son sens ici. la série te dis surtout comment tu revis quand tout un systeme s'éffondre. ça parait pas réaliste peut etre parceque les autres série post apo le sont encore moins. oui je pense que si un tel dramearrivait, les survivants chercherais a construire un nouveau mode de vie,et d'autres chercherait a dominer le monde, d'autre chercherais à sauver le monde. ça semble en fait assez juste.
@@colinberne-redon1893 oui d'autant plus que c'est très bien dit en début de série, le champignon evolue a cause du réchauffement climatique (provoqué par le mode de vie moderne) puis s'est repandu sur tout le globe en quelques jours a cause des productions asiatiques vendues partout a travers le monde (critique très claire de la mondialisation)...
Je pense surtout que la cup c'est parce que dans un monde post-apo plus aucune usine fabrique des tampons 8D Sinon, ayant joué aux deux jeux récemment j'aime bien la série. Je pense que y avait des choix d'adaptation qui étaient nécessaires à cause du format série. La violence extrême du jeu ne peut pas aussi bien passer dans une série, dans le sens que le jeu est basé sur tuer des ennemis et souvent devoir recommencer plusieurs fois pour passer. Les cliqueurs et les ennemis sont là pour pousser à du challenge et satisfaire le joueur venu pour tuer et survivre virtuellement dans un monde post-apo. Dans une série ça devient vite redite et laborieux, proposer une révolte contre la FEDRA ça permet de faire des ennemis différents et rendre les pilleurs et cannibals plus "uniques" quand ils surviendront. La série aussi se focus sur des détails dans la relation Joël/Ellie. Pour certains ça ne fait pas mouche, tant pis, mais quand t'as Ellie qui essaye d'apprendre à siffler et Joël qui la taquine ou Joël qui dit qu'il aimerait une ferme avec des moutons (petite ref à l'épilogue du deuxième jeu)...on peut pas dire que y a rien. Ça pose des choses et construit leur évolution. La série choisit de se focaliser sur un des autres thèmes du jeu plus que la violence et le post-apo : les relations et ce qu'on est prêt à faire pour elles. Donc la série va plus se focus sur ça et comment ça continue d'exister dans un monde post-apo pour ensuite déstabiliser quand la violence survient. Et en soit le jeu abordait ce thème, il le faisait juste différemment par le gameplay. Je dis pas que ça marche ou que ça plaît, mais que je comprends les choix d'adaptation de la narration parce que c'est pas le même médium, aussi cinematographique soit le jeu initialement. En tout cas, je les comprends mieux qu'avec Les anneaux de pouvoir (alors que c'était l'adaptation à un autre médium livre/film) qui était bien plus décevant pour moi.
J'ai jamais vu une série de fin du monde aussi propre et aussi lisse et je commence à m'inquiéter pour l'avenir de cette série The Last of US... Parfois,je me demande même si les gens ne disent pas que cette série est une dinguerie parce qu'elle est tiré d'un jeu populaire... Cette série est surcoté à cause de certains influenceurs qui racontent n'importe quoi pour vendre la série...Il faut vraiment que de telle pratique s'arrête!
Complètement d'accord avec toi. La série est morte d'avance, la saison 2 sans Joël. Tu imagines Ramsey porter la série sur ses épaules ? Moi non, elle est trop mauvaise
Clairement je sens aussi une certaine campagne en tache de fond pour promouvoir l'idée que c'est un chef d'oeuvre, et pourtant il y en a tellement à redire, beaucoup de ceux qui ont joué au jeu n'y trouveront pas leur compte, j'irais même plus loin en disant que je regrette le fait que fait que TLOU risque d'être plus connu par cette série que le jeu, alors qu'elle me semble trahir pas mal le matériaux d'origine (coté post apo édulcoré, violence non montrée, personnage moins attachant...)
Plus de complicité entre JOËL et Ellie. Il manque toujours de la tension .Ellie de la série est plus agressif que dans le jeux elle le deviendra bien plus tard .
Pour ma part, j'essaie au maximum de voir la série de manière totalement détaché du jeu vidéo et j'aime bien. Sans être subjugué non plus c'est sûr. Je trouve que sur cette épisode, on arrive à comprendre un peu plus leur lien. Surtout la scène à l'écurie ou elle lui jete le sac pour partir avec lui, à peine parlé de choix. A voir la suite, mais à regarder sans attente particulière selon moi ;)
Après un profond sommeil de 58mn, où je rêvais qu'un mec en phase terminale et une gamine insupportable partaient faire un voyage à la neige... Je me suis alors rendu compte que je ne dormais pas et que c'était bien LA SERIE POST APOCALIPTIQUE DE L'ANNEE, dont je venais de voir un épisode... Les dialogues et le rythme sont dignes des dernières saisons de TWD et heureusement que les paysages sont beaux, c'est ce qui représente un seul véritable intérêt et surtout dans cet épisode. Hâte de voir la suite de ce reportage sur l'ouest sauvage ! (Durant la première partie de l'épisode, j'ai eu l'impression de regarder : Les aventures de la petite Ellie au far west communiste.)
Je n'ai pas joué au jeu mais j'avoue que la scène de la blessure de Joël a l'air tellement plus sympa dans les jeux ! Là ça m'a fait l'effet de pétard mouillé... Oups 😅
@@Hominus-Nocturna merci mais je ne suis pas gameuse et acheter une play juste pour quelques jeux qui pourraient me plaire (dont TLOU) c'est pas un super investissement 😅
J'ai l'impression qu'il essaye de faciliter la transition avec une Ellie plus dur et Joël plus... mou dans TLOU 2 mais ça marche vraiment pas. Le jeu 1 a été écrit sans avoir prévu de suite à la base . Le jeu 1 se suffisait dans son scénario et dans son lore à lui même d'une certaine façon. L'idée du 2 est venue plus tard, supporté par les fans. Et je dirais qu'on trouve là, le problème de la série. La série sait que Ellie sera une femme dure et sans pitié, que Joël sera plus mou et plus "vieux", que Tommy aura plus d'impact, que Dinah existe, que les infectés ne sont pas un plus gros problème que les humains etc, etc. Elle prévoit des choses qu'elle n'est pas censé prévoir en adaptant le jeu 1. Je ne dis pas que c'est forcement une mauvaise chose mais dans le cas de cette série.. eh bien c'est très mal fait parce que ça dénature totalement les personnages, ça rush tout les moments "clés" et intéressant comme l'université, les égouts, le barrage et le besoin en électricité, la fugue d'Ellie, ça rajoute des choses pas très utiles comme l'apparition de Dinah ? Je dis ça en sachant que le 2 est bien plus violent donc j'ignore vraiment comment il vont l'adapter. A moins que le but soit de créer un plus grand impact entre le 1 très lisse et le 2 très violent. Bonne vidéo en tout cas, hâte d'avoir ton avis sur les prochains épisodes
C'est exactement ce que je pense, et ça soulève une autre problématique : Bella Ramsey sera-t-elle capable de porter la série à partir de la saison 2 ? Je la vois très mal en 1v1 face à Abby xD Merci sinon !
@@Plot_Time j'attends de voir l'actrice qui incarnera Abby pour me prononcer mais je dirais déjà qu'elle exprime plus facilement la colère que la joie et la sympathie donc ça devrait être mieux j'espère ! A voir aussi comment ils vont gérer les incohérences qu'ils ont créer en mélangeant fan service et nouvelles idées ¯\_(ツ)_/¯
Bon sang, Joël est cynophobe ! "Aujourd’hui, j’ai cru que le chien allait la bouffer" 🐕😆 Heureusement, je me suis arrêté au deuxième épisode, mon cerveau est déjà suffisamment cabossé 🤯 pour continuer le massacre avec une écriture de scénario sous perfusion 🤣
J’ai vraiment peur du traitement de David dans la série, vu l’ambiguïté, la malfaisance et la noirceur du personnage, l’adapter dans une série si lisse...ça va être compliqué.
Tu devrais jouer au jeu vidéo elle était dans le jeu vidéo et c'était une blanche et blonde c'est vrai que cela m'a un peu frustré mais après ça peut passer ouais c'est pareil dans les anneaux du pouvoir ils ont fait n'importe quoi même avec les personnages et le choix des casting
Si y'avait que Mariah. Je pense qu elle est noire car les deux renois croisés sont morts. Il fallait une black en vie. Un jeu aussi inclusif qui se fait adapter par le débile du wokisme .Ils ont dû lui en filer à Druckmann... Pr faire des millers des mexicanos....🤣🤣 Cest rigolo à regarder tout de même , faut juste se dire cest pas the last of us quooi et ca passe . Par contre jtrouve qu il y a plus d'action quand mon cleps essaie de monter dans le fauteuil que dans la série. Un claqueur tous les 3mois cava ca passe.. apparemment....😁
Cest dangereux de dire des choses comme ça, ' ya tellement plus de debiles qui vont utiliser des mots qu il ne pige pas. Genre tu postes ce genre de commentaire en t'interrogeant sur le changement d ethnie d'un personnage d'un univers deja vachement inclusif ...et on te traitera immédiatement de raston 🤣🤣
En fait j'aime beaucoup cette série mais le seul truc que je regrette c'est que parfois les grands événements du jeune sont dans la série beaucoup trop expéditif
J'ai vraiment marre du larmoyant forcé à coup de dialogues à rallonge qui sont l'aveu d'échec des scénaristes qui n'arrivent pas à te faire passer l'émotion par des mises en situations
@@antoine971 Oui Antoine, ici on ose critiquer la série du siècle, désolé mais j'ai vu plus de 10 séries dans ma vie et Wednesday ou Casa de papel n'ont font pas partie de mon top...
@@dropwan gros ferme ta gueule j’ai jamais vue un nec aussi aigrie que toi. Il t’a pas insulté ou autre et toi tu le dénigre direct. Si tu es pas content regarde pas la série ou alors soit prêt à discuter et pas juste à dénigrer l’avis des autres en utilisant l’argument ‘’moi je suis meilleur car’’. Comporte toi avec les autres comme tu veux qu’on se comporte avec toi! Puis y a rien de courageux de critiquer cette série, fait qqch d’utile de ta vie
Bonjour, pour moi c'est pas seulement que ça manque d'action, c'est aussi que l'ambiance n'est pas du tout angoissante. Je n'ai pas joué au jeu. Mais juste the walking dead, avec tous ses défauts (je n'ai pas regardé toutes les saisons vu la baisse de qualité de la série) avait une saison 1 avec une ambiance bien plus pesante et angoissante, là on les voit se balader et créer des liens et c'est chouette et Pedro Pascal au moment de la scène de retrouvailles entre Joël et son frère est vraiment extrêmement touchant. c'est pas une mauvaise série, il y a eu de très bons épisodes. J'aime beaucoup les acteurs (même Bella Ramsay, je pense que le problème d'Ellie ne vient pas de l'actrice mais des dialogues et du caractère du personnage) mais c'est vraiment pas ouf quoi
peut être juste que ça ne joue pas sur le meme tableau que the walking dead ? the last of us c'est un drame et une tragédie, pas un scénario horrifique. c'est l'histoire de deux personne qui ont tout perdue qui se retrouve ensemble à unmoment charnière de leur vie. juste dans ce contexte il y a des infectés
@@colinberne-redon1893 je suis d'accord mais ce contexte est là et pourtant il sert à peine depuis la mort de Tess (je ne suis pas à jour du dernier épisode ceci dit).et c'est une adaptation d'un jeu vidéo qui était horrifique (je peux comprendre que pour viser un public plus large ils aient enlevé ce côté) et surtout méga stressant ((et là benbof) Ellie est peu attachante (dû aux dialogues et caractère du personnage pour moi, pas à l'actrice une fois de plus) et la relation entre les 2 a du mal à venir je trouve. Ça reste mon ressenti personnel mais j'ai senti plus d'émotions dans les retrouvailles avec Tommy que dans la relation entre les 2 personnages principaux, plus d'émotions sur l'épisode Bill et Franck aussi. Je pense que c'est des choix scénaristiques qu mènent à ça, construire la relation lentement, mais là il reste 2 épisodes et la relation prend à peine. Bref c'est mon ressenti, et j'apprécie quand-même la série en plus, mais je ne trouve pas qu'elle soit un chef-d'œuvre comme je l'ai pas mal entendu
@@polala66 en fait ce qu'il te donne l'impression que la série était plus horrifique c'est aussi le temps que tu as passé dessus. les niveau avec les claqueur sont souvent les plus difficille et on a passé des heures sur certains niveau ( enfin en tout cas c'est mon cas). après oui il y a quand mememoins de claqueur propotionellement parlant. mais le cinéma et le jeu vidéo ne joue pas sur les même règle, et que je crois que c'est pour ça qu'elle a suicité autant de réaction, car c'est la première adaptation de jeu vidéo qui à enfin compris cela. ça se fait pas sans défaut je suis d'accord. la relation joel et ellie parait moins forte ( meme si elle est bien renforcé dans les deux dernier épisode et normalement le serait encore plus dans les deux derniers, mais le rythme de leur relation marche moins je le reconnais), moins de claqueur, mais justement derrière ça ils ont comprus ce qu'il marchait dans un jeu et ce qu'il marchait dans une série. et parmis eux, un élément important:le point de vue. dans un jeu on a généralement un seul point de vue ( en tout cas un tps ou fps), le point de vue du perso que l'on joue. la force des série, c'est justement de croiser les point de vue et les diverses réaction de tout un monde. et c'est ce que fait la série. pour le manque de claqueur, j'avoue que moi aussi ça me laisse perplexe, mais je comprend l'idée. ici les claqueur après le gros ravage qu'ils ont creer ( car ils était en plein milieu des vivants pris par surprise) mais une société elle s'adapte, et les infectés sont maintenant des betes sauvage féroce, mais qui sont avant tout attiré par l'obscurité et relier à la nature qui à repris ces droit sur le monde et qui reveille les infect"s quand elle est boulversé. et çac'est un ressort au gros potenciel cinématographique qui marcherait moins en jeu vidéo, de la meme manière que le niveau chez bill fonctionnerait bcp moins en film. et je le repète mais c'est la première adaptation de jeu qui l'a comprise, donc je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre, venir dire que c'est mauvais( attention je ne te vise pas en disant ça, je parle des commentaires sous cette vidéo et la vidéo en elle meme d'ailleurs) ça me parait cracher dans la soupe.
Je pense que le vrai problème de cet épisode c'est de vouloir condenser le voyage-Jacksonville-l'université en un tout. Ca amène à des problèmes de découpage, la scène de fin est supposée être pleine de tension où Joel est piégé et gravement blessé, au bord de la mort. Les showrunners ont préféré se focus sur la scène de la cabane au début et deux trois scènes avec Maria plutôt que de donner de la consistance à la séquence de l'université, tout vient de l'arbitrage qui a été fait. Je rajouterais aussi qu'il manque vraiment cette violence qu'on a dans le jeu. A chaque instant Joel il joue sa vie mais aussi celle d'Ellie, c'est pas assez viscéral dans la série alors que chaque affrontement pourrait être le dernier.
Faut qu'on m'explique la volonté de remplacer tout les blancs par des minorités pas si minoritaires au bout d'un moment. À part faire ce qu'on appelle "une erreur de casting" y'a pas grand chose d'autre. C'est même en réalité très insultant pour les personnes noirs d'être juste des remplaçants wish des acteurs originaux. Sur le coup, Maria ça m'a choqué parce que là c'est vraiment n'importe quoi. Autant Joël, certe, a un côté mexicain mais au moins il ressemble un peu. Pareil pour Tommy. J'irai presque jusqu'à dire qu'Ellie aussi. Mais Maria ? Ça sort d'où ? On est d'accord que David (le cannibal grand méchant qui arrive) lui sera un homme blanc hétéro ? On le voit venir que le méchant n'aura pas été "remanié". Comme par hasard. Faudrait juste arrêter de regarder ces séries pr attardé mentaux en vrai.
Whouaaah j'ai trop envie de regarder une série de zombies avec quasi pas de zombies mais pour entendre parler des règles des personnages et de la relations de deux homos. Trop hypé.
Alors je sais que tu ne dois pas être renseigné pour la cup étant un mec, mais il faut savoir qu'il y a un risque de choc toxique (au même titre que les tampons) car globalement tu laisses ton sang stagner à l'intérieur de ton corps (prolifération des bactéries bonjour), il faut donc vidée et laver très fréquemment (4h pour le mieux, sinon 6h max) Car en cas de choc toxique on risque des amputations. Personnellement en cas de catastrophe, je préfère encore mettre des morceaux de tissus. XD
Série tournée en Alberta, Canada, autant les plans en ville qu’en nature. C’est beau il faut le dire 😊😊 . J’ai pu voir le set à Calgary ou ils avaient fermé une rue entière, posé des carcasses de voiture et de la végétation partout. Un travail de malade
Une question te concernant Vince! Tu avais dit Ellie n'étais pas censé être débrouillarde dans le premier jeux! Pourtant durant les évènement présent du DLC Left Behind et de l'arc de David, elle fais bien preuve d'autonomie, puisque elle est livré à elle-même (Joël étant gravement blessé). Qu'as tu as dire pour ta défense!? PS à nouveau prépare ton gilet pars balle si tu massacre ma chère Storm dans ta prochaine review de la série!
@@Plot_Time Dans ta critique de l'épisode 5, où t'as critiquer le fait qu'elle participe au plan et fasse limite la morale à Joël avant de dire qu'elle censé être devenu adulte et indépendante dans TLOU2, pas dans le 1 qui est censé montré sont apprentissage.
Si je dis pas de conneries la serie a décidée de changer le scenario en montrant literallement "Jackson " la ville du 2 directement dans la saison 1, surement pour y retourner apres. Je ne pense pas que ce soit une version edulcorée du lieu ou etait Tommy dans le 1 comme tu dis, mais simplement une sorte de raccourci vers le 2. De plus ya BEAUCOUP de chance que la fille qui s'interesse à Ellie soit Dina (comme tu le suppose) surtout que encore une fois, les persos sont literallemnt dans un copier/coller de la salle du bal dans le 2.
Parce que c'est sûr hbo que cela est diffusé il y a un partenariat entre les deux mais officiellement c HBO mais sinon je ne comprends pas pourquoi poser ce genre de question qui ne sert strictement à rien
Je crois que tu surestimes Ellie : elle fait la maligne mais c une bidon , qui agit surtt par impulsivité et non de manière réfléchie contrairement au jv où elle savait tt faire et était déjà aguerrie. Ici c'est Joel qui lui apprend la vie (et les bonnes manières tant qu'a faire) et à survivre. C d'ailleurs plus réaliste ainsi. Mais je reconnais que pr le reste, on nage en plein surréalisme xD.
A ceux qui n’ont toujours pas compris qu’un créateur de contenu tel que lui est là pour dire la vérité ..Merci à toi plot time pour ton analyse sincère et objective
La vérité quand on critique une œuvre artistique c'est un concept erroné...ce videaste ne fait pas de la vulgarisation scientifique ou bien des analyse économique et sociales, il donne son appréciation de l'œuvre qui est par définition subjective...en clair il donne juste son avis qui lui est personnel et ce n'est pas en aucun cas une vérité absolue.
Vince… le jeu est beaucoup plus long donc plus de scènes plus de scènes de combats d’infiltration etc. J’ai fais le premier du nom 7 fois et oui le jeu est mieux mais je me positionne en tant que non joueur et la série est génial. Sans rancune aucune vince🙏
Franchement je ne comprends pas du tout ton point de vue ! Je pense que c'est parce que je n'ai pas jouer aux jeux je n'ai donc pas de quoi comparer et du coup j'en suis plutôt heureuse car étant grand lectrice je déteste quand une adaptation ne respecte pas l'œuvre originelle ! Personnellement j'ai adoré cet épisode le meilleur jusqu'ici pour moi, j'ai trouvé les paysages sublimes, les émotions étaient là et c'est ce que j'aime dans une oeuvre artistique ! Je ne suis pas forcément friand du gore ou des combats donc ça ne me dérange pas ce calme ambiant !
@@aniss1119 IL a tellement enfoui ses sentiments, qu'il en devient sans et c'est ca Joel! il est dur et tu comprends pourquoi au fur du temps, il ne veut plus ressentir la perte d'une autre personne!
Tout au long de cet épisode, je n'ai pu m'empêcher de comparer les scènes/ personnages aux jeux... sans jamais ressentir un dixième de ce que ces derniers m'ont procuré. Je pense sincèrement que même si je n'avais pas connu les jeux, je n'aurais pas été attendrie une seconde. Pour être honnête, au début, je trouvais cette version d'Ellie plutôt attachante. Dès le début de cet épisode, j'ai voulu l'étran-, hum, lui dire respectueusement de se la fer***. L'actrice n'est pas en cause à mon avis, on lui demande de jouer ainsi et elle se conforme au script 😅 Quant à Pedro Pascal, son Joel ne m'a pas convaincu ! Alors que j'adore cet acteur 😞 Je rejoins ton avis sur tous les points que tu as relevé de cet épisode et, sincèrement, je n'ai plus cette motivation du premier jour, cette envie de connaître la suite... c'est vraiment dommage car la série a du potentiel !
Pedro aussi fait ce qu'on lui dit. Les acteurs sont pas mauvais mais la direction d'acteur et le script (malgré qu'il soit sopié/collé du jeu parfois) sont pas terribles. Je trouve que ca marche pas top, alors que le jeu est très efficace.
@@mathieus.1851 Attention je n'ai surtout pas dit que les acteurs étaient mauvais 🤗 Ils sont même exceptionnels quand on leur en donne l'occasion ! Mais oui, je pense comme toi, un script trop édulcoré et/ou une direction d'acteur déplorable et voilà comment on diminue le talent de grands acteurs 😥
Salut merci pour cette vidéo pertinente , perso je connais pas les jeux et je trouves cette série loin d'être exceptionnelle et cet épisode est plutôt vide . Je trouves que sa note sur IMDB loin d'être méritée , largement surcoté pour ma part ! Sans parler des "monstres" et de la tension qui est pour ma part quasi inexistante ........
Cette série est toujours en montagne russe, des bons trucs mais beaucoup de détails ennuyants et beaucoup trop aseptisé ! J'espère que tu finiras quand même de commenter les épisodes restants pour au moins aller au bout de la saison 1 ! Courage ^_-
La série est bien honnêtement. Mais quand t’as fait 20 fois le jeu comme moi, ça a du mal à passer sur certaines choses. La relation Joel-Ellie de la série est clairement moins attachante parce que la série prend trop de temps à développer d’autres intrigues. En soit le schéma narratif donne en gros ça : Intrigue, Joel et Ellie développent leur relation, intrigue, Joel et Ellie développent leur relation… etc etc. L’épisode sur Henry et Sam j’étais bien plus impliqué dans leurs personnages à eux que ceux de Joel et Ellie. Dans le jeu ils arrivaient à trouver le juste milieu. Globalement je trouve que la série est réussie sur tout le reste y compris avec les changements opérés. Mais pas sur l’élément essentiel et principal qui faisait la beauté du jeu. La relation Joel-Ellie. Le jeu était basé sur l’amour mais était beaucoup trop violent. Du coup le fait que la série soit moins violente est juste assez logique.
C'est un peu ça. Je trouve la série plus que correct pour ceux qui ne connaissent pas du tout (où ceux qui n'ont peu de souvenir). Mais quand on l'a fait plusieurs fois comme moi, c'est chaud. On dirait une adaptation live Disney (mais en un peu plus quali)
@@Plot_Timeje suis désolé mais sur la scène de la blessure, dans le jeu c’est absolument pas réaliste hein, joel qui se prend une grosse barre de fer dans le bide en tombant d’un étage, personne ne peut survivre à ça, ils ont simplement respecter le réalisme installer dans la série depuis le début, un joel qui se prend un couteau dans le ventre et plus réaliste même si moins spectaculaire
@@freedawn7625 Bah il y a de la violence dans la série juste pas aussi hardcore que dans les jeux c’est tout. Et comme je le disais c’est pour souligner le propos de l’œuvre en question.
J'ai un peu plus apprécié cet épisode 6 par rapport aux derniers, il y a des scènes assez réussies notamment l'entrainement au fusil vers la fin de l'épisode la musique joue aussi beaucoup^^ Mais comme tu l'as dit, le jeu est bien plus réussi et notamment surtout en terme de narration. Multiplier les points de vues, c'est perdre du temps sur ce qui fait la force de TLOU: la relation Joel/Ellie. Le jeu nous offre bien plus de moments entre eux, est beaucoup plus subtil(pas besoin de flash back pour nous montrer que Joel pense à sa fille) et les deux protagonistes sont plus attachants. La scène ou Joel craque auprès de son frère(la seule personne au monde à qui il pourrait se montrer vulnérable) aurait éventuellement pu marcher si elle n'avait pas durée aussi longtemps et était aussi peu subtile...(et si elle n'avait pas précédée cette autre scène) Là ou dans leu jeu on souhaite que Joel finisse par accepter Ellie, ici le fait qu'elle se montre si indépendante et agaçante et lui si faible par moment casse leur relation...Et la fameuse scène de la fugue est tellement plus puissante dans le jeu, grâce aux acteurs, aux intonations de leurs voix des animateurs qui se sont déchirés pour les animations faciales. Je préfère amplement le look de tout les persos en version PS4 qui est toujours sublime et non le remaster PS5 qui pour moi est juste complètement inutile. Je terminerais en disant que je ne veux plus jamais lire qu'un JV ne peut pas être excellent en terme de narration pour rivaliser le cinéma et les séries TV, car là le jeu est meilleur qu'une série HBO, HBO qui était et est peut être toujours la référence en terme de séries mature de qualité.
Pourquoi les acteurs du jeu, doivent être quasiment identiques à ceux de la série? Pourquoi le physique est il si important pour vous la Team : "on aime pas l'apparence d'Elie ou Sarah"?
@@lucasmary9920 Pour répondre à Elie qui aurait pu être mieux je t'invite à voir la vidéo que Vince à fait. Elle explique très bien pourquoi. Au pire si tu changes l'apparence d'Elie et de Sarah, ça aurait été bien laisser la ressemblance entre Elie et Sarah pour avoir un impact plus fort où Joël voit en Elie sa fille.
@@Ptitnicko Mais faut arrêter avec ça. Même dans le jeu Sarah et Ellie ne se ressemble pas ! Une est blonde au yeux bleu et l'autre est rousse/brune au yeux vert. Elles ont pas le même âge et leur visage sont bien différents donc arrêté avec cette argument pourri xD
@@grandmac6557 merci parce que je comprenais pas d'où cet argument venait en voyant les deux filles. Surtout que bon c'est une gosse, l'attachement et l'empathie de Joël suffise à s'éveiller avec le désir de faire un fuck au destin quant à la mort de Sarah. On le voit dans le jeu mais surtout dans le premier épisode de la série où Joël tabasse l agent de la FEDRA pour protéger Ellie mais surtout à cause du ptsd car tout est reuni pour lui rappeler le moment où il a perdu Sarah (arme pointé sur la gosse, lui qui peut faire rempart mais le risque qu'elle meurt) J'ai l'impression que y en a beaucoup qui idolâtre Ellie alors c'est une gosse comme les autres qui défie l'autorité et jure parfois et se méfie des autres par peur d'être abandonnée. Plus que vu comme le jeu est tellement réaliste j'ai aucun intérêt à voir un casting 100% similaire autant rejouer au jeu dans ce cas.
C'est n'imp leur quota, mais quand tu leurs fait remarqué qu'ils ont mis un personnage par quota et qu'ils l'exploitent pas leur réponse est toujours la même, "on peut mettre des personnages avec tel caractéristique sans s'en servir" sinon c'est de la discrimination. Donc souvent la dite caractéristique ne sert à rien ce qui, renforce encore plus le coté quota. Pour m'a part j'ai prévu d'écrire une nouvelle avec un personnage sourd (et muet), pourquoi ? Pour l'exploiter ! Puisque ce personnage sera perdu, du coup la question : comment le retrouver ? Et en y réfléchissement cela m'a fait me poser plusieurs questions sur la surdité, par exemple, si on arrive dans le dos d'une personne sourde (sans appareil), comment on fait pour ne pas la surprendre ? Impossible de se racler la gorge. A l'heure actuelle certaines questions sont restées sans réponse, d'où le faite que je ne sois jamais passé à l'écriture.
Tu lances qlqe chose dans son champ de vision pour prévenir que tu arrives derrière au pire, une lampe torche aussi, il y a plusieurs solutions mais ton idée est pas mal du tout en vérité. Et je partage ton avis sur les quotas, c'est vraiment insupportable pour moi
Mais du coup quand ce sont des personnages "noirs", indiens ou autres qui sont joués par des caucasiens, comme ça a été le cas depuis l'invention de la pellicule(coucou Othello) c'est du contre-quota? Franchement ce qu'il faut pas lire... Autant sur des series comme Rings of Power c'est de la propagande, autant pour le coup ce sont juste des acteurs talentueux. Mais je vous rejoins tout de même sur le fait qu'il n'y a pas de valeur ajoutée, mais la question est surtout pourquoi devrait-il y avoir une valeur ajoutée? Si Joel avait été joué par Mickael Jackson aurait-on espéré de lui qu'il fasse le moonwalk à chaque épisode pour être crédible et ne pas être taxé de woke? Un acteur noir, sourd, aveugle et j'en passe est avant tout un acteur pas une bête de foire, que sa surdité soit mise en avant ou serve l'histoire ou pas ne rendra pas son jeu meilleur, ils n'ont pas à faire leurs preuves pour jouer un role libre d'interprétations.
@@_f.i.s.h__4506 ils n'ont pas à faire leur preuve ? Bah si, pas pour rien que l'actrice d'Ellie est autant critiqué, comme à pu l'être Daisy Ridley, avec toute fois l'excuse que le personnage existait déjà, que son jeu ne cadre pas avec ce personnage et pour cause il a été réécrit. Et si les acteurs n'ont pas à faire leur preuve alors ils ne sont pas acteurs, tout le monde peut l'être, suffit de lire son texte. Je trouve vos exemples hors sujet ou mal à droit. Michael Jackson sérieux ? Mais ok partons là dessus, non on ne s'attendrait pas à ce qu'il face le moonwalk, on s'attendrait à ce qu'il joue le rôle pour lequel il est casté, pas à ce qu'il face du Michael Jackson sinon autant regardé thriller. Et quand je (je ne suis pas tout seul) parle de quota, c'est justement car ce n'est pas valorisant pour l'acteur, ils ont clairement changé des personnages, pour inclure plus de tel ou type de personne, ils ne l'ont pas fait car cela serait mieux pour l'histoire ou car ils sont tombés sur un super acteur qu'ils ne pouvaient pas laisser passer. Ils sont pris pour une autre raison, pour la représentativité, la fameuse die. Cela ne veut pas dire que les acteurs ne sont pas bon, le truc c'est la raison pour laquelle ils ont été pris. Si cela n'avait véritablement aucune importance la couleur ect... alors pourquoi avoir fait ces changements ? Pourquoi ne pas avoir pris un cast qui correspondait aux personnages d'origines ? Le truc avec la surdité, vu que c'était le sujet de base que je voulais abordé dans le commentaire, c'est qu'à côté on a les films comme Sans un bruit 1 et 2 ou Don't Breath. Tant qu'à mettre un personnage comme ça autant s'en servir, hors comme dit dans la vidéo c'est mal fait. Cela aurait pu le rendre vulnérable aux menaces, mais le personnage d'origine est déjà vulnérable du faite d'être un enfant, enfin c'est expliqué dans la vidéo en faite.
@@L4OO je ne suis pas d'accord avec vous et je n'ai malheureusement pas le temps de vous dire pourquoi, mais au moins votre raisonnement est un peu plus construit que le fameux (encore des noirs) et ça se respecte. Quoi qu'il en soit, les personnages noirs devenant blanc et vice vice-versa sont légion à Hollywood même dans le cas de Biopic, et ça ne m'a jamais dérangé tant qu'il y a avait une certaine fluidité dans l'oeuvre. Mais je pense que lorsque le matériau de base n'impose pas une ethnicité au centre du récit comme ça pourrait être le cas dans un film sur l'esclavage par exemple, et bien on peut se permettre des libertés. Et comme je l'ai souvent dit, Hollywood est une industrie et a donc vocation à toucher le plus grand nombre, alors lorsqu'on peut le faire sans dénaturer l'oeuvre pourquoi s'en empêcher?
@@_f.i.s.h__4506 oui c'est vrai, c'est plus dérangeant dans des cadres historiques. Cela a toujours eut lui et n'est pas forcément une mauvaise chose. Personnellement j'ai d'abords bondit en voyant le switch pour le commissaire James Gordon dans le Batman avec Pattinson. Mais l'acteur était très bon. Ce qui dérange ce sont les raisons pour lesquelles ils font ça et la systématisation du processus. Après on est pas obligé d'être d'accord, merci pour cette échange.
En vraie cette serie est vide molle chiante et soporifique. Sérieux à part la horde de l ep 6 à aucun moment on ne voit les personnages souffrir parce que le.monde est violent. Donc il n y a aucune empathie. En plus du wokisme a outrance et mal fait et lourd. Sérieux les noirs arabes ou autres minorités ethnique. Voulez-vous être représentés dans des séries, film et jeux vidéos. Écrivez des histoire qui sont dans des pays africains. Sérieux dans les drames japonais ya des japonais, les dramas coréen des coréens ( ouah quelle surprise) mais aux états unis t a l impression que 5 personne sur 6 sont non blanc.
Mais justement c’est normal que le Joel des jeux soit plus fermés et autoritaire. Dans la série, on montre un joel qui fait tout pour éviter de retomber dans ses mauvaises habitudes jusqu’au point d’être obligé de prendre des médocs pour dormir. Juste pour dire que le développement des personnages de la série ne se base pas forcément sur le jeu.
Personellement, je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur la scène de Sam et Ellie car primo, avec Tess elle n'était pas seule mais avec Joel et oublie pas que c'est lui qui a eu l'iniciative de partir, Ellie voulait rester. Mais aussi, pas seulement elle était seule avec Sam mais pour une gamine qui a grandit dans ce monde apocalyptique où tout d'un coup qu'elle est une sorte de vaccin, je comprends le geste qu'elle a fait. Malgré cet élément je suis d'accord avec le reste de ton analyse.
Pour l'histoire de l'électricité je suis pas raccord avec toi sur l'épisode pour une fois, le barrage leur fournit l'électricité et ce n'est pas une ressource qui se conserve comme la nourriture ou l'essence donc autant utiliser toute celle que le barrage produit
J'aimais bien la série au début... Autant là je trouve que le soufflé retombe très vite. Je trouve que la relation Joël- Elie n'est pas très crédible... Ça rush! Je trouve ce monde post apo beaucoup trop calme et pas crédible... Tout est trop propre, trop calme, trop lisse! Alors, oui, une apocalypse calme dans le contexte d'une guerre nucléaire, ou d'une pandémie pire que la peste qui a tuée tout le monde, ok! Mais là, les infectés sont censés marcher, se déplacer, se diriger vers les bruits, attaquer... Où sont tous les passages horrifiques hyper tendus et mémorables des jeux?! C'est longuet! Ça se traîne... Et puis, je ne sais plus comment ça se passe dans les jeux mais, les balles ne sont pas censées être des ressources précieuses et comptées dans un monde post apo? Et eux ils les gaspillent... Bref... Le format n'apporte pas grand chose par rapport aux jeux je trouve!
sauf que la série te dit clairement que lesinfecté attaque quand il se sente menacé, commedes animaux sauvages. pas pour rien qu'ils ont rajouté le truc que le cordyceps est relié à la nature. ils sont montré comme des être cherchant l'obscurité
Je partage l'analyse de Plot Time, ça manque clairement d'action, de tension, de violence dans cette adaptation HBO, c'est une version amoindrie du jeu vidéo, avec des maladresses en terme de réalisation et de narration, il suffit de comparer en regardant les 5 heures de vidéo qu'un youtubeur a fait sur le remaster playstation 5 du volet 1 du jeu vidéo (un très bon montage qui permet de voir le jeu comme si on regardait un film de cinéma, c'est nickel pour se faire sa propre opinion, et bien souvent vous allez trouver la version HBO très en dessous du jeu vidéo).
la femme de TOMMY, j'aime surtout pas la facon dans il essey de prouvé quille ya pas de racism, il re fait les personnage blanc du jeux au noir, c comme si il essey de prouvé quille sont pas racism mes en sont fous de ca, c comme si il essey de fair la difference, focusé dans l'histoire et pas dans le choix, si un personnage et blanc , alor gardé le commca, si il et noir, gardé le commca, pour quoi changé, pour nous prouvé que vous etes pas racist ? mes en sont tappe de ca, le racism na rien avoir dedant, vous faite seulement enlevé la purté de l'adaptation en modifiant toutes la race des personnage,
J ai adorée le jeux ( qui de mon point de vue reste une masterclass absolue en terme de narration et évolution de personnages) autant ici la série + les épisodes passe et moins j accroche ,
"Pleurer comme cette grosse lavette " justement, cette version de Joël semble encore plus torturé , plus sensible , tout en gardant cette carapace originelle des jeux
Je continue d'apprécier la série, pour ce qu'elle est, malgré certain défauts évidents. C'est dommage qu'ils aient prit un raccourci narratif concernant la blessure de Joël, qui étaient une scène épique dans le jeu, alors que là c'est expédié en deux coups de cuillère à pot, c'est pourtant une scène très dramatique qui aurait dû être exploitée. Pour ce qui de celle ou Ellie mets son sang sur la morsure de Sam, elle dit clairement dans l'épisode 6 qu'elle croyait que ca marcherait, et non pas qu'elle voulait le rassurer. On se clash un peu moi et ma fille sur la série, nous avons tous les deux joués 3 fois aux jeux, et elle trouve que ca manque d'action, alors que moi ca ne me dérange pas vraiment, c'est 2 médiums totalement différents, c'est pourquoi il est si difficile d'adapter un jeu au cinéma où à la télé. Et pour ce qui du coté Woke, ben, il faut s'y faire, c'est dans l'air du temps, en espérant que ca passe, mais j'en doute.
Quand j'ai vu mariah je me suis dit: Toujours la même catégorie de personne qu'on modifie... Sinon pépito s'est laissé pousser la moustache, ellie toujours aussi laide (mais drôle) et joël reconnaît être devenu faible, pas trop comme le jeu. Les points positifs sont la communauté de jacksonville plutôt bien reconstituée, la beauté des paysages et... c'est tout. Points négatifs: Le communisme de mariah (Tommy devrait fuir), aucun danger, les infectés ont disparu, toujours des incohérences, le chapitre de l'uni torché en 8min, vraiment honteux, 4 pauvres pillards qui les attaquent, 0 tension, c'est vraiment la version wish du jeu... Quel énorme gâchis. P.S. Tes montages sont de plus en plus drôles.
Non mais la scène dans le labo dans le jeu est hyper bien géré niveau suspense, et on a une 15e de gars qui nous tombent dessus . Là dans la série on a 4 glandus et t'en a un qui met un vieu coup de batte mal filmé et voilà . Naze
Comme la majeure partie des adaptions de jeux vidéo en série, celle-ci n'échappe pas à la règle. C'est vraiment pas bon. Je ne suis attaché à aucun des protagonistes, ne ressent d'empathie pour aucun d'entre eux. Je suis même soulagé de les voir mourir. 😅 Cette série se regarde comme tant d'autre avant elle et manque cruellement de saveur. Elle vraiment fade. ☹
En ce qui concerne les personnages, mon avis est que ce sont des archétypes. Ceux ci sont toujours poussés a leur extrême à Hollywood. On peut se rappeler de l'archétype masculin des années 90, viril, presque invincible, hetero, etc avec des représentants comme bruce willis ou encore Schwarzenegger. Aujourd'hui le monde a changé et les archétypes dans les films également. Voir un bruce willis écraser toute une bande de terroristes, en souffrant le martyr était tout aussi abusé que de voir le traitement que l'on fait aujourd'hui au personnage qu'incarne Pedro Pascal. Ce qui nous frustre ici ce n'est pas tant l'archétype en lui même mais plutôt la brisure entre le monde d'hier et leurs archétypes et celui d'aujourd'hui. Nous sommes a la croisée des chemins et force est de constater que la vision avec laquelle Hollywood nous a fait grandir est morte et qu'une nouvelle est née et qu'on nous a pas demandé notre permission. C'est toujours dur d'embrasser la modernité surtout quand elle a une gueule cassée. La vraie question sous jacente pourrait être : a quoi servent les archétypes ? Sont ils le reflet de la société ou bien le fouet qui guide les masses ? Hollywood est elle une machine à propagande (et dans ce cas nous en avons été victimes également) ou bien juste une machine à fric qui surfent sur les modes ? Le débat est ouvert et peut-être nécessaire
Le truc c'est que certains anciens joueurs on tendance à oublier quelque chose d'important, le jeu est beaucoup trop hollywoodien pour être RÉALISTE. Et honnêtement la série est loin d'être une masterclass mais mais je trouves que certains arguments sont stupides (desolé 🤷) Ouais un mec de 50 piges qui se débarrasse de 10 mecs armés qui lui fonce dessus, qui tombe d'un étage en s'empalant bah ça se fait dans un jeu (et ça marche bien) mais pas dans une série qui se veut plus réaliste ou ce genre de scène à la Marvel ferait beaucoup trop too much. Ça plairait peut être aux joueurs par nostalgie certes mais bon je verrais d'ici les non joueurs se dire, "ces personnages sont des être humains ?". Parce que le jeu est très bon d'un point de vue relation des personnages mais il est tout sauf tres réaliste, si c'était le cas Joels serait mort avant la première heure de jeu 😂 donc faire un Joels plus humain moins hollywoodien, plus fragile physiquement je comprend l'intérêt personnellement
Y'a un ytbeur qui fait des montages avec les jeux ou il joue de manière très cinématographique il viens de sortir la version remake de the Last of us part 1 ça dure 5h18 si on découpe ça ça fait seulement 6-7 épisodes et honnêtement c'est carrément mieux tout les moments clé sont là y'a même pas mal d'affrontements du moins tout ceux qui sont nécessaires au développement des persos je le conseil a tout ceux qui veulent découvrir l'univers sans jouer parce que la série n'est absolument pas à la hauteur bordel
d'une façon générale je reste sur ma faim par rapport à la série, ne serait ce que par la relation de Ellie et Joël. On a pas les mêmes sentiments par rapport au jeu, j'ai l'impression que dans cet épisode ils ont bâclé la scène dans la maison, alors que dans le jeu leur relation s'est établie de façon + claire, et Joël avait montré me semble-t-il un réel amour pour Ellie, la où dans la série on a l'impression qu'il s'agit d'un fardeau qu'on lui impose que de continuer le voyage avec Ellie. Je ne parle pas des discriminations positives assez flagrantes qui sont finalement devenues banalisées. Finalement je ne sais pas si c'est pas volonté de déconstruire un mâle dominant qui était assez flagrant dans le jeu, mais la dans la série Joël est réellement le pantin d'Ellie la où dans le jeu notamment la scène où ils sont poursuivis par les chasseurs je crois avec Sam et Henri, elle prouve déjà qu'elle l'aime en lui disant je pars pas sans toi. Sur le plan plus scénaristique, certes on remarque une certaine émancipation de la série par rapport au jeu notamment par rapport au changement de saison après la mort de Sam et Henri, et la tram plus globalement de l'épisode, mais je trouve ça dommage finalement de ne pas avoir mis la fuite d'Ellie qui a mon sens aurait donné + d'émotions et aussi pourquoi avoir presque fait tomber en désuétude les scènes d'actions ?? alors qu'il s'agit d'un monde post apocalyptique, ca serait presque un barbarisme. Bref je suis assez mitigée pour le coup sur l'avenir de la série et encore plus sur une éventuelle suite qui pourrait ruiner l'essence de tlou 2
Les jeux vidéos c'est pas du tout mon truc. Du coup, je juge la série sur ce qu'elle propose. Les épisodes se suivent mais ne se valent pas. Après l'intensité du précédent, celui-ci fait un peu pale figure. C'est dommage que le rythme ne soit pas un peu mieux géré. Cela dit, je continue à passer de bons moments en regardant cette série.
Je n'ai jamais fait les jeux et du coup cette série est un calvaire. Entre pub coupe menstruelle, féminisme woke, quota handicap etc... Parsemé cela avec des tas de rôles secondaires qui meurent ou disparaissent dans l'épisode même, donc qui ne servent à rien. Bref, j'ai droit à une histoire sans saveur qui déambule et se perd au fil des heures. Et souvent le jeu d'acteur est mauvais voir malaisant ce qui n'aide pas. En fait c'est tellement mauvais que ça ne me donne mais vraiment pas du tout l'envie de jouer au jeu.
Vu qu'elle est immunisée, elle "évacue" le champignon comme le fait dans notre corps après une maladie, le système immunitaire se débarrasse des déchets
Cette série commence a m'ennuyer, a part les beau paysage et les plan qui les mettent en valeur, je ne vois pas trop ce que cette série a de si bon. Je dirais même qu'on est a la limite de la parodie par moment, j'ai du mal à passé outre l'idée de ce "soft post apo" qui détruit la crédibilité de l'ensemble, et c'est pas arrangé par la censure des rares scène de violence. C'était assez prévisible mais cette série n'arrive pas à la cheville du jeu vidéo dont elle est tiré, même si ça reste regardable c'est de la soupe à mes yeux
Merci pour ton analyse. Je laisse les spécialistes nous expliquer plein de choses entre jeu et série. Mais moi c'est l'épisode de la décroche. Tu peux pas te dire que tu es dans un monde post apo sans avoir à traverser des périodes de grand stress. Surtout avec l'Amerique telle qu'on la connaît aujourd'hui avec les survivalistes, les tarés plus ... les monstres comment ils font pour ne jamais tomber sur des traquenards. Cela paraît trop simple. Je ne dis pas qu'il faut faire du TWD, Zombieland ou autres mais là ça commence à faire beaucoup. Tu reviens sur la surdité de Sam : c'est vrai que cela n'apporte rien. Le handicap est mieux traité dans TWD ou Dahmer. C'est moins pire que Les Anneaux de Pouvoir mais c'en est pas loin en terme de déceptions. Je retourne direct sur Fauda... Au moins j'y ai ce que j'attends d'un monde ou société violente
Euh t as rien compris sur la ville du frère de Tommy. Dans le jeu ils sont pas du tout dans la ville dans le 1 mais au niveau du barrage qu on voit en coup de vent dans la série. Les showrunner ont decidé d'introduire la ville de Jackson dès la saison 1 et non pas dans la saison 2.
Pourquoi l'écriture est l'élément systématiquement délaissé dans les séries de ces dernières années ? Les épisodes des Simpsons sont mieux écrits. Pas joué au jeu mais franchement, tous les défauts des séries "modernes" ; tout va beaucoup trop vite, incohérences et "heureux hasards" pour faire avancer une intrigue (il sort d'où le mec qui poignarde Joel, le cheval est au milieu d'un espace dégagé) ? Pourquoi il attaque seul (les trois autres arrivent ensemble pourtant) ? - dont on se fout. Personnages secondaires aussitôt découverts aussitôt tués (Kathleen, le black, le couple homo...). Prenons l'exemple de TWD pré cliffhanger de Negan - après ça devient éclaté on est d'accord (justement, après, ça reprend tous les défauts cités ci-dessus). Les mecs, ils passaient 1 saison entière dans la ferme du vieux, puis une saison entière dans la prison, puis plusieurs saisons à Alexandria. Là, Joel et Ellie sont les seuls éléments stables de la série sur lesquelles on pourrait développer un truc... mais la série passe plus de temps sur les personnages secondaires ponctuels qu'on ne reverra plus. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard le truc.
J'avoue que je préfère regarder des critiques de cette série par des gens qui n'ont pas joué au jeu(un peu comme toutes les critiques d'harry poter avec les films) même si j'avoue que je suis un peu en attente d'infectés et de gravité, parce qu'on voit bien le coté rageux de ceux qui auraient en fait voulu que la série soit un copié collé en se mentant en disant qu'ils n'en veulent pas d'une série copié collé
Après tous les youtubeurs qui se sont déjà fait pirater leur chaîne, je comprends pas que ça arrive encore aujourd’hui… Mot de passe avec double authentification, etc. comment est-ce possible tout ça…
Ce qui est dérangeant dans la série, c'est le manque d'intensité. Beaucoup de scènes importantes sont misent de côté très rapidement mais je pense pour développer quelques choses de différents du jeu vidéo. Dans tes critiques ont ressent clairement ton envie que la série reste fidèle au jeu mais avec de la nouveauté sans trop bousculer le matériel d'origine, je suis pour un vrai virage. Je pense qu'elle doit clairement prendre un tout autre chemin et difficile de ne pas faire dire certaines choses aux personnages car dans son globale, la série dure bien moins longtemps que le jeu vidéo. Il faut clairement se détacher du jeu même s'il est mieux écrit et Cie.
Perso je suis plus trop convaincu par la série... Je trouvais que ça commençais bien avec un premier épisode incroyable et un deuxième très bon. Mais depuis je trouve que la série se concentre trop sur les personnages secondaires et ai passé à côté du charme de la relation entre Joël et Élie. Alors oui c'est une réinterprétation au format série mais voilà mon avis. Joël est beaucoup trop mou, émotionnellement triste. Je trouve que c'est un personnage dans la série qui est déprimé et las de la vie. Alors que dans la série il est pour moi un homme violent, colérique, acharné, rancunier. Je trouve qu'il a perdu dans son côté "mâle toxique" qui le rendait à la fois désagréable mais terriblement attendrissant. Elie quant à elle a perdu en "finesse". Je trouve que l'incarnation qu'en a fait Bella Ramsay est une salle gosse ultra sensible et très extravertie. J'ai l'impression que la série par ces choix ne permet pas autant de profondeur dans ses personnages. De plus il y a trop de dialogues et tout est beaucoup trop explicites. Il faut nous faire vivre une relation pas la raconter. Alors pour moi cette scène ou Elie s'en prend à Joël et a peur de son abandon n'a clairement plus rien d'important car juste avant on a déjà eu une explications des sentiments de Joël. De plus le sentiment de danger est totalement absent (ça c'est peut être car je connais déjà le destin des persos). Ils croisent que quelques pecneaux et rarement des infectés. Ce monde est trop doux. C'est à l'image de Jackson city qui est beaucoup trop facile et idéaliste. C'est comme si j'avais déjà l'impression que l'humanité avait gagné face à la pandémie et qu'il faut juste faire attention pour pas être infecté... Je suis un peu déçu donc même si la photographie est incroyable...
Tout est dit, j'ai le seum de me rendre compte qu'on passe à côté d'une série qui aurait pu être 2 fois mieux et casu aussi intense que le jeux voir plus, car le cinéma appui la mise en scène dans les séquences de danger, là où le jeux avait un game play simple mais efficace.. A voir les 3 derniers épisodes. 🤷🏻♂️
Ce qui est deprimant, c'est le nombre de RUclipsurs qui hissent la serie au rang de chef-d'œuvre. Au revoir, l'objectivité!
c'est pas l'objectivité a remettre en doute, c'est en leur capacité de critique, enfin je pense.
les gens deviennent des légumes;
Bon bon bon bah... Cette épisode marque pour moi la mort de toutes les attentes que j'ai pu avoir pour cette adaptation. Je partage ton avis et je n'arrive pas non plus à ressentir le moindre début d'attachement pour les personnages. A ce même moment dans le jeu, j’étais complètement happé et faisait un magnifique transfert émotionnel, je craignait sincèrement pour la vie de Joël et Ellie. Ma condition à l'époque de jeune papa aidant . On ne ressent à aucun moment la brutalité et la sauvagerie qu'est le monde de the last of us. Ce monde est sensé être en lutte permanenta, pour le moindre petit bout de confort où il est quasi impossible de se déplacer à cause des infectés et des factions de pillards. L’électricité est par exemple obtenue grâce à la défense désespéré du barrage hydroélectrique que l'on défend en perpétrant un véritable massacre.La bouffe est si rare et les conditions de vie si précaire que de grande communautés pourtant bien organisées doivent avoir recours au cannibalisme pour survivre. Bref, on ne ressent rien de tout cela dans la série, c'est lisse, c'est plat, c'est chiant, mais c'est beau, youpi... Un peu comme les anneaux de pouvoirs tient... On s'y ennuyait ferme aussi et on y retrouvait aussi la même désagréable sensation de saccage, en la regardant mollement, sans excitation. On est loin de la hype qui accompagnait les sorties de nouveaux épisodes de GOT , vicking et cie d'y il y a quelques années. Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse rendre autant d'univers passionnants aussi lisse, plat et chiant, c'est dingue... Quel immense gâchis... Ce n'est pas du tout mauvais , c'est pire que ça , c'est quelconque. 😑
Totalement d'accord avec toi. Je me demande d'ailleurs où est le dealer de NIKE...ou le vendeur de Tacos!
Ouff, comparer les anneaux de pouvoirs avec the last of us... c'est insensé. The last of us est une histoire de relation père/fille. Ça fonctionne très bien et on ressent de l'émotion pour les 2 personnages principaux. Les anneaux de pouvoirs c'était juste chiant et plat
@@sammyfrechette8731non je confirme the last of us c’est chiant et plat, comparé au jeu il y’a 2 mondes qui les séparent
Ca a bien changé les mondes post-apo avec le wokisme: obèses en maraude, barbecue party, vraiment sympa. Quelle déception cette série, ça aurait tellement du être autre chose.
Je m'en vais regarder l'épisode 3 de Tulsa King :)
Grave les mecs ils ont une vie plus facile que celle de nos étudiants.😂😂😂
Enfin quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que moi, tous n'est pas perdu.
@@lawrence6838 Et encore je passe sur le fait qu’il est impossible d’avoir un personnage masculin blanc qui ne soit ni homo ni un méchant. De la propagande CRT en barre, dangereux marxisme culturel.
@@Montecristof69 J'y ai pensé aussi, je l'ai tellement rappelé dans d'autres comm mais la plupart ne voyait pas le mal, complètement désespérant.
Entre tommy le pépito, Joël peut encore passé, Sarah la métisse, Mariah la renoi à dread...
Les seuls perso blancs qu'ils ont laissé sont ellie qui ressemble à une attardé soit Bill parce qu'il est gay.
Pour moi c'est une forme d'humiliation surtout quand les autres perso non blancs sont bien adaptés.
@@lawrence6838 On peut difficilement leur en vouloir, la propagande est permanente et intense. Je pense que c'est sans précédant, on inculque à l'Occident sa propre auto détestation. C'est unique.
Formidable, je vais économiser plus de 45 minutes de vie en ayant un combo résumé + analyse. Top, merci !
Dommage parceque vraiment l'avis du mec est éclaté au sol avec beaucoup de mauvaise foi.
Non c'est vraiment mauvais. Faut retourner au jeu.
@@clementbertheol5642 j'ai déjà joué au jeu sur PS3, j'ai été happé impressionné. J'ai regardé le premier épisode qui était tout juste passable compte tenu du matériaux de base, j'ai vu que tout y était plus fade et rien ne m'a donné envie de faire autre chose que ... rejouer au jeu un de ces 4.
@@lesliebohlander9143 non il faut absolument vous remettre en question surtout... oui, c'est une urgence !
@@lesliebohlander9143 😂 ou alors mauvaise période pour vous (genre remplie de haine)
Pour moi encore un excellent épisode devant lequel j'ai passé un très bon moment, je trouve que la série est vraiment de qualité et j'adore
Ta série préfèrer doit être les feux de l amour 😂😂
@@freedawn7625 série diffusée partout dans le monde dpuis plus de 40 ans avec toujours des nouveaux épisodes... Elle doit pas être si nulle après tout ;-)
@@Wayell j'ai pas dit c'est nul mais le propos est bien différent du vraie the last of us
Entièrement d'accord sur la scène de la blessure de Joel qui est bien plus intense et (jeu oblige) plus imerssive. Aussi la scene ou il comprend ses sentiments a été mon 2em moment d'émotion après la mort de sa fille (tjr dans le jeu) la ou la série a malheureusement raté le coch.
On construit pas un barrage hydroélectrique pour 500 personnes, ce barrage est donc conçu pour alimenter au moins 2 ou 3000 foyers en électricité, ils sont 300 habitants donc oui on se pose pas trop la question de la consommation dans cette communauté.
C'est pas "trop propre" mais entretenu. Si tu veux faire durer dans le temps tes objets il faut en prendre soin, donc tu laves tes vêtements, tu t'occupes bien de ton comptoir en bois noble et massif, tu fais bien chaque année (ou au moins tous les deux ans) le ravalement de ta maison en bois (extrêmement fréquentes dans les petites communes rurales étasuniennes), tu déneiges la rue principale pour que les gens ne tombent pas et ne se blessent pas, puisque les jeunes ne sont pas vaccinés tu dois encore moins laisser rouiller l'acier car c'est même plus seulement une question d'entretien mais bien de vie ou de morts pour les moins de 25 ans.
Tu as une barbe bien entretenue, j'imagine que tu nettoies régulièrement la tondeuse qui te sert a l'entretenir, là c'est pareil mais a l'échelle de toute une communauté.
bien dis ! en fait j'ai l'impression que bcp sont passé à coté de son propos anticapitaliste ( déja bien présent dans le jeu). la série te dis que ce monde a surtout supprimé un mode devie liberal que l'on connait depuis plus d'un siècle. et donc bcp de chose se libere, devienne normal voir desfois plus simple sans ce fonctionnement. Donc l'homosexualité quand tu as 50 ans ça ne pose plus pb, idem quand t'es une jeune fille de 14 ans, des objets comme les coupes menturelle redevienne la norme et surtout le systeme communiste détruit par le capitalismeaméricain reprend tout son sens ici. la série te dis surtout comment tu revis quand tout un systeme s'éffondre.
ça parait pas réaliste peut etre parceque les autres série post apo le sont encore moins. oui je pense que si un tel dramearrivait, les survivants chercherais a construire un nouveau mode de vie,et d'autres chercherait a dominer le monde, d'autre chercherais à sauver le monde. ça semble en fait assez juste.
@@colinberne-redon1893 oui d'autant plus que c'est très bien dit en début de série, le champignon evolue a cause du réchauffement climatique (provoqué par le mode de vie moderne) puis s'est repandu sur tout le globe en quelques jours a cause des productions asiatiques vendues partout a travers le monde (critique très claire de la mondialisation)...
Je pense surtout que la cup c'est parce que dans un monde post-apo plus aucune usine fabrique des tampons 8D
Sinon, ayant joué aux deux jeux récemment j'aime bien la série. Je pense que y avait des choix d'adaptation qui étaient nécessaires à cause du format série. La violence extrême du jeu ne peut pas aussi bien passer dans une série, dans le sens que le jeu est basé sur tuer des ennemis et souvent devoir recommencer plusieurs fois pour passer. Les cliqueurs et les ennemis sont là pour pousser à du challenge et satisfaire le joueur venu pour tuer et survivre virtuellement dans un monde post-apo. Dans une série ça devient vite redite et laborieux, proposer une révolte contre la FEDRA ça permet de faire des ennemis différents et rendre les pilleurs et cannibals plus "uniques" quand ils surviendront. La série aussi se focus sur des détails dans la relation Joël/Ellie. Pour certains ça ne fait pas mouche, tant pis, mais quand t'as Ellie qui essaye d'apprendre à siffler et Joël qui la taquine ou Joël qui dit qu'il aimerait une ferme avec des moutons (petite ref à l'épilogue du deuxième jeu)...on peut pas dire que y a rien. Ça pose des choses et construit leur évolution. La série choisit de se focaliser sur un des autres thèmes du jeu plus que la violence et le post-apo : les relations et ce qu'on est prêt à faire pour elles. Donc la série va plus se focus sur ça et comment ça continue d'exister dans un monde post-apo pour ensuite déstabiliser quand la violence survient. Et en soit le jeu abordait ce thème, il le faisait juste différemment par le gameplay.
Je dis pas que ça marche ou que ça plaît, mais que je comprends les choix d'adaptation de la narration parce que c'est pas le même médium, aussi cinematographique soit le jeu initialement. En tout cas, je les comprends mieux qu'avec Les anneaux de pouvoir (alors que c'était l'adaptation à un autre médium livre/film) qui était bien plus décevant pour moi.
J'ai jamais vu une série de fin du monde aussi propre et aussi lisse et je commence à m'inquiéter pour l'avenir de cette série The Last of US... Parfois,je me demande même si les gens ne disent pas que cette série est une dinguerie parce qu'elle est tiré d'un jeu populaire... Cette série est surcoté à cause de certains influenceurs qui racontent n'importe quoi pour vendre la série...Il faut vraiment que de telle pratique s'arrête!
Complètement d'accord avec toi. La série est morte d'avance, la saison 2 sans Joël. Tu imagines Ramsey porter la série sur ses épaules ? Moi non, elle est trop mauvaise
Clairement je sens aussi une certaine campagne en tache de fond pour promouvoir l'idée que c'est un chef d'oeuvre, et pourtant il y en a tellement à redire, beaucoup de ceux qui ont joué au jeu n'y trouveront pas leur compte, j'irais même plus loin en disant que je regrette le fait que fait que TLOU risque d'être plus connu par cette série que le jeu, alors qu'elle me semble trahir pas mal le matériaux d'origine (coté post apo édulcoré, violence non montrée, personnage moins attachant...)
Plus de complicité entre JOËL et Ellie. Il manque toujours de la tension .Ellie de la série est plus agressif que dans le jeux elle le deviendra bien plus tard .
Analyse au top, comme d'hab'. J'ai bcp aimé les pointes d'humour avec les cut !
Ça fait plaisir de voir une critique qui n'encense pas cette série.
Pourquoi?
Pour ma part, j'essaie au maximum de voir la série de manière totalement détaché du jeu vidéo et j'aime bien. Sans être subjugué non plus c'est sûr. Je trouve que sur cette épisode, on arrive à comprendre un peu plus leur lien. Surtout la scène à l'écurie ou elle lui jete le sac pour partir avec lui, à peine parlé de choix. A voir la suite, mais à regarder sans attente particulière selon moi ;)
Entièrement d’accord avec ta critique, j’ai fait le1er jeu une dizaine de fois et c’est clair que pleins de scènes émotives sont ratées
Ah bah voilà, elle a de l'émotion Ellie dans la miniature
Après un profond sommeil de 58mn, où je rêvais qu'un mec en phase terminale et une gamine insupportable partaient faire un voyage à la neige... Je me suis alors rendu compte que je ne dormais pas et que c'était bien LA SERIE POST APOCALIPTIQUE DE L'ANNEE, dont je venais de voir un épisode...
Les dialogues et le rythme sont dignes des dernières saisons de TWD et heureusement que les paysages sont beaux, c'est ce qui représente un seul véritable intérêt et surtout dans cet épisode.
Hâte de voir la suite de ce reportage sur l'ouest sauvage !
(Durant la première partie de l'épisode, j'ai eu l'impression de regarder : Les aventures de la petite Ellie au far west communiste.)
On est d'accord, c'est complètement comme les dernières saisons de TWD. Manque plus que les glaces 😉
Je n'ai pas joué au jeu mais j'avoue que la scène de la blessure de Joël a l'air tellement plus sympa dans les jeux !
Là ça m'a fait l'effet de pétard mouillé... Oups 😅
Dans le jeu on a un Joël badass et charismatique et une Élie respectueuse de l'autorité
Si tu n'as jamais joué au jeu, comment le sais-tu ?
Je te conseille de faire le premier jeu tu ne le regrettera pas je te le garantis sur facture. Un chef-d'œuvre absolu de natation et de mise en scène
@@linspecteur7977 regarde la vidéo en entier tu verras
@@Hominus-Nocturna merci mais je ne suis pas gameuse et acheter une play juste pour quelques jeux qui pourraient me plaire (dont TLOU) c'est pas un super investissement 😅
J'ai l'impression qu'il essaye de faciliter la transition avec une Ellie plus dur et Joël plus... mou dans TLOU 2 mais ça marche vraiment pas. Le jeu 1 a été écrit sans avoir prévu de suite à la base . Le jeu 1 se suffisait dans son scénario et dans son lore à lui même d'une certaine façon. L'idée du 2 est venue plus tard, supporté par les fans. Et je dirais qu'on trouve là, le problème de la série. La série sait que Ellie sera une femme dure et sans pitié, que Joël sera plus mou et plus "vieux", que Tommy aura plus d'impact, que Dinah existe, que les infectés ne sont pas un plus gros problème que les humains etc, etc. Elle prévoit des choses qu'elle n'est pas censé prévoir en adaptant le jeu 1. Je ne dis pas que c'est forcement une mauvaise chose mais dans le cas de cette série.. eh bien c'est très mal fait parce que ça dénature totalement les personnages, ça rush tout les moments "clés" et intéressant comme l'université, les égouts, le barrage et le besoin en électricité, la fugue d'Ellie, ça rajoute des choses pas très utiles comme l'apparition de Dinah ?
Je dis ça en sachant que le 2 est bien plus violent donc j'ignore vraiment comment il vont l'adapter. A moins que le but soit de créer un plus grand impact entre le 1 très lisse et le 2 très violent.
Bonne vidéo en tout cas, hâte d'avoir ton avis sur les prochains épisodes
C'est exactement ce que je pense, et ça soulève une autre problématique : Bella Ramsey sera-t-elle capable de porter la série à partir de la saison 2 ? Je la vois très mal en 1v1 face à Abby xD Merci sinon !
@@Plot_Time j'attends de voir l'actrice qui incarnera Abby pour me prononcer mais je dirais déjà qu'elle exprime plus facilement la colère que la joie et la sympathie donc ça devrait être mieux j'espère ! A voir aussi comment ils vont gérer les incohérences qu'ils ont créer en mélangeant fan service et nouvelles idées ¯\_(ツ)_/¯
Bon sang, Joël est cynophobe ! "Aujourd’hui, j’ai cru que le chien allait la bouffer" 🐕😆 Heureusement, je me suis arrêté au deuxième épisode, mon cerveau est déjà suffisamment cabossé 🤯 pour continuer le massacre avec une écriture de scénario sous perfusion 🤣
J’ai vraiment peur du traitement de David dans la série, vu l’ambiguïté, la malfaisance et la noirceur du personnage, l’adapter dans une série si lisse...ça va être compliqué.
Lui tu peux être sûr qu'il sera pas race swap :p
Ca sera pas compliqué, ce sera impossible, oui oui ça aussi il vont le foirer...
@@mathieus.1851 Alors ça c est certain.
@@mathieus.1851 et en plus il sera hétéro... roooohhhh lalalala le vilain mal blanc privilégié. 😂
c'est sûr !🤣 et il sera tres certainement raciste,se que n'était pas le david du jeu il me semble.
Y en a marre du wokisme. Je n'ai pas joué aux jeux mais en voyant la femme de Tommy je savais d'avance qu'elle avait été "adaptée"
Tu devrais jouer au jeu vidéo elle était dans le jeu vidéo et c'était une blanche et blonde c'est vrai que cela m'a un peu frustré mais après ça peut passer ouais c'est pareil dans les anneaux du pouvoir ils ont fait n'importe quoi même avec les personnages et le choix des casting
Si y'avait que Mariah. Je pense qu elle est noire car les deux renois croisés sont morts. Il fallait une black en vie. Un jeu aussi inclusif qui se fait adapter par le débile du wokisme .Ils ont dû lui en filer à Druckmann... Pr faire des millers des mexicanos....🤣🤣 Cest rigolo à regarder tout de même , faut juste se dire cest pas the last of us quooi et ca passe .
Par contre jtrouve qu il y a plus d'action quand mon cleps essaie de monter dans le fauteuil que dans la série. Un claqueur tous les 3mois cava ca passe.. apparemment....😁
Maria est blonde blanche dans le jeu, merci au wokisme……
Cest dangereux de dire des choses comme ça, ' ya tellement plus de debiles qui vont utiliser des mots qu il ne pige pas. Genre tu postes ce genre de commentaire en t'interrogeant sur le changement d ethnie d'un personnage d'un univers deja vachement inclusif ...et on te traitera immédiatement de raston 🤣🤣
Je n'aime pas le terme "adaptée", je préfère le terme de Vince : elle a été "corrigée"
En fait j'aime beaucoup cette série mais le seul truc que je regrette c'est que parfois les grands événements du jeune sont dans la série beaucoup trop expéditif
Bon ta aimée quoi sinon mise a part la photographie ?
Parce que c'est pas très clair
J'ai vraiment marre du larmoyant forcé à coup de dialogues à rallonge qui sont l'aveu d'échec des scénaristes qui n'arrivent pas à te faire passer l'émotion par des mises en situations
Ptdrrrr pardon ?
@@antoine971 Oui Antoine, ici on ose critiquer la série du siècle, désolé mais j'ai vu plus de 10 séries dans ma vie et Wednesday ou Casa de papel n'ont font pas partie de mon top...
@@dropwan gros ferme ta gueule j’ai jamais vue un nec aussi aigrie que toi. Il t’a pas insulté ou autre et toi tu le dénigre direct. Si tu es pas content regarde pas la série ou alors soit prêt à discuter et pas juste à dénigrer l’avis des autres en utilisant l’argument ‘’moi je suis meilleur car’’. Comporte toi avec les autres comme tu veux qu’on se comporte avec toi! Puis y a rien de courageux de critiquer cette série, fait qqch d’utile de ta vie
@@padenon6561 Ça rage direct ici
Quand je n'aime pas une série je m'arrête à l'épisode 1 et puis c'est tout ;)
Bonjour, pour moi c'est pas seulement que ça manque d'action, c'est aussi que l'ambiance n'est pas du tout angoissante. Je n'ai pas joué au jeu. Mais juste the walking dead, avec tous ses défauts (je n'ai pas regardé toutes les saisons vu la baisse de qualité de la série) avait une saison 1 avec une ambiance bien plus pesante et angoissante, là on les voit se balader et créer des liens et c'est chouette et Pedro Pascal au moment de la scène de retrouvailles entre Joël et son frère est vraiment extrêmement touchant. c'est pas une mauvaise série, il y a eu de très bons épisodes. J'aime beaucoup les acteurs (même Bella Ramsay, je pense que le problème d'Ellie ne vient pas de l'actrice mais des dialogues et du caractère du personnage) mais c'est vraiment pas ouf quoi
peut être juste que ça ne joue pas sur le meme tableau que the walking dead ? the last of us c'est un drame et une tragédie, pas un scénario horrifique. c'est l'histoire de deux personne qui ont tout perdue qui se retrouve ensemble à unmoment charnière de leur vie. juste dans ce contexte il y a des infectés
@@colinberne-redon1893 je suis d'accord mais ce contexte est là et pourtant il sert à peine depuis la mort de Tess (je ne suis pas à jour du dernier épisode ceci dit).et c'est une adaptation d'un jeu vidéo qui était horrifique (je peux comprendre que pour viser un public plus large ils aient enlevé ce côté) et surtout méga stressant ((et là benbof) Ellie est peu attachante (dû aux dialogues et caractère du personnage pour moi, pas à l'actrice une fois de plus) et la relation entre les 2 a du mal à venir je trouve. Ça reste mon ressenti personnel mais j'ai senti plus d'émotions dans les retrouvailles avec Tommy que dans la relation entre les 2 personnages principaux, plus d'émotions sur l'épisode Bill et Franck aussi. Je pense que c'est des choix scénaristiques qu mènent à ça, construire la relation lentement, mais là il reste 2 épisodes et la relation prend à peine. Bref c'est mon ressenti, et j'apprécie quand-même la série en plus, mais je ne trouve pas qu'elle soit un chef-d'œuvre comme je l'ai pas mal entendu
@@polala66 en fait ce qu'il te donne l'impression que la série était plus horrifique c'est aussi le temps que tu as passé dessus. les niveau avec les claqueur sont souvent les plus difficille et on a passé des heures sur certains niveau ( enfin en tout cas c'est mon cas). après oui il y a quand mememoins de claqueur propotionellement parlant. mais le cinéma et le jeu vidéo ne joue pas sur les même règle, et que je crois que c'est pour ça qu'elle a suicité autant de réaction, car c'est la première adaptation de jeu vidéo qui à enfin compris cela. ça se fait pas sans défaut je suis d'accord. la relation joel et ellie parait moins forte ( meme si elle est bien renforcé dans les deux dernier épisode et normalement le serait encore plus dans les deux derniers, mais le rythme de leur relation marche moins je le reconnais), moins de claqueur, mais justement derrière ça ils ont comprus ce qu'il marchait dans un jeu et ce qu'il marchait dans une série. et parmis eux, un élément important:le point de vue. dans un jeu on a généralement un seul point de vue ( en tout cas un tps ou fps), le point de vue du perso que l'on joue. la force des série, c'est justement de croiser les point de vue et les diverses réaction de tout un monde. et c'est ce que fait la série. pour le manque de claqueur, j'avoue que moi aussi ça me laisse perplexe, mais je comprend l'idée. ici les claqueur après le gros ravage qu'ils ont creer ( car ils était en plein milieu des vivants pris par surprise) mais une société elle s'adapte, et les infectés sont maintenant des betes sauvage féroce, mais qui sont avant tout attiré par l'obscurité et relier à la nature qui à repris ces droit sur le monde et qui reveille les infect"s quand elle est boulversé. et çac'est un ressort au gros potenciel cinématographique qui marcherait moins en jeu vidéo, de la meme manière que le niveau chez bill fonctionnerait bcp moins en film. et je le repète mais c'est la première adaptation de jeu qui l'a comprise, donc je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre, venir dire que c'est mauvais( attention je ne te vise pas en disant ça, je parle des commentaires sous cette vidéo et la vidéo en elle meme d'ailleurs) ça me parait cracher dans la soupe.
Je pense que le vrai problème de cet épisode c'est de vouloir condenser le voyage-Jacksonville-l'université en un tout. Ca amène à des problèmes de découpage, la scène de fin est supposée être pleine de tension où Joel est piégé et gravement blessé, au bord de la mort. Les showrunners ont préféré se focus sur la scène de la cabane au début et deux trois scènes avec Maria plutôt que de donner de la consistance à la séquence de l'université, tout vient de l'arbitrage qui a été fait.
Je rajouterais aussi qu'il manque vraiment cette violence qu'on a dans le jeu. A chaque instant Joel il joue sa vie mais aussi celle d'Ellie, c'est pas assez viscéral dans la série alors que chaque affrontement pourrait être le dernier.
Faut qu'on m'explique la volonté de remplacer tout les blancs par des minorités pas si minoritaires au bout d'un moment. À part faire ce qu'on appelle "une erreur de casting" y'a pas grand chose d'autre. C'est même en réalité très insultant pour les personnes noirs d'être juste des remplaçants wish des acteurs originaux. Sur le coup, Maria ça m'a choqué parce que là c'est vraiment n'importe quoi. Autant Joël, certe, a un côté mexicain mais au moins il ressemble un peu. Pareil pour Tommy. J'irai presque jusqu'à dire qu'Ellie aussi. Mais Maria ? Ça sort d'où ?
On est d'accord que David (le cannibal grand méchant qui arrive) lui sera un homme blanc hétéro ? On le voit venir que le méchant n'aura pas été "remanié". Comme par hasard.
Faudrait juste arrêter de regarder ces séries pr attardé mentaux en vrai.
Le prochain épisode sera insane . Surtout quand on sait qui arrive. Brruuuu
Whouaaah j'ai trop envie de regarder une série de zombies avec quasi pas de zombies mais pour entendre parler des règles des personnages et de la relations de deux homos. Trop hypé.
Alors je sais que tu ne dois pas être renseigné pour la cup étant un mec, mais il faut savoir qu'il y a un risque de choc toxique (au même titre que les tampons) car globalement tu laisses ton sang stagner à l'intérieur de ton corps (prolifération des bactéries bonjour), il faut donc vidée et laver très fréquemment (4h pour le mieux, sinon 6h max)
Car en cas de choc toxique on risque des amputations. Personnellement en cas de catastrophe, je préfère encore mettre des morceaux de tissus. XD
Série tournée en Alberta, Canada, autant les plans en ville qu’en nature. C’est beau il faut le dire 😊😊 . J’ai pu voir le set à Calgary ou ils avaient fermé une rue entière, posé des carcasses de voiture et de la végétation partout. Un travail de malade
Excellent episode!!
Une question te concernant Vince! Tu avais dit Ellie n'étais pas censé être débrouillarde dans le premier jeux!
Pourtant durant les évènement présent du DLC Left Behind et de l'arc de David, elle fais bien preuve d'autonomie, puisque elle est livré à elle-même (Joël étant gravement blessé).
Qu'as tu as dire pour ta défense!?
PS à nouveau prépare ton gilet pars balle si tu massacre ma chère Storm dans ta prochaine review de la série!
J'ai dit qu'Ellie n'est pas débrouillarde dans quel contexte ?
@@Plot_Time Dans ta critique de l'épisode 5, où t'as critiquer le fait qu'elle participe au plan et fasse limite la morale à Joël avant de dire qu'elle censé être devenu adulte et indépendante dans TLOU2, pas dans le 1 qui est censé montré sont apprentissage.
Si je dis pas de conneries la serie a décidée de changer le scenario en montrant literallement "Jackson " la ville du 2 directement dans la saison 1, surement pour y retourner apres.
Je ne pense pas que ce soit une version edulcorée du lieu ou etait Tommy dans le 1 comme tu dis, mais simplement une sorte de raccourci vers le 2. De plus ya BEAUCOUP de chance que la fille qui s'interesse à Ellie soit Dina (comme tu le suppose) surtout que encore une fois, les persos sont literallemnt dans un copier/coller de la salle du bal dans le 2.
Je confirme tes dires pour la ville, ils ont bien décidé la ville du 2
Vrai question, désolé si ça a déjà été répondu, mais pourquoi précisé "sur HBO" quand il est distribué en France sur Prime video ?
Parce que c'est sûr hbo que cela est diffusé il y a un partenariat entre les deux mais officiellement c HBO mais sinon je ne comprends pas pourquoi poser ce genre de question qui ne sert strictement à rien
Je crois que tu surestimes Ellie : elle fait la maligne mais c une bidon , qui agit surtt par impulsivité et non de manière réfléchie contrairement au jv où elle savait tt faire et était déjà aguerrie. Ici c'est Joel qui lui apprend la vie (et les bonnes manières tant qu'a faire) et à survivre.
C d'ailleurs plus réaliste ainsi.
Mais je reconnais que pr le reste, on nage en plein surréalisme xD.
A ceux qui n’ont toujours pas compris qu’un créateur de contenu tel que lui est là pour dire la vérité ..Merci à toi plot time pour ton analyse sincère et objective
Exactement 👍
Il y a pas plus subjectif comme analyse
Là pour dire SA vérité. Je trouve bien plus de qualités a la série que lui ca veut pas dire que j'ai tort, juste que je la perçois différemment ;-)
La vérité quand on critique une œuvre artistique c'est un concept erroné...ce videaste ne fait pas de la vulgarisation scientifique ou bien des analyse économique et sociales, il donne son appréciation de l'œuvre qui est par définition subjective...en clair il donne juste son avis qui lui est personnel et ce n'est pas en aucun cas une vérité absolue.
Je suis d’accord avec toi, on sent pas la même émotion dans la scène de dispute que dans le jeu
Vince… le jeu est beaucoup plus long donc plus de scènes plus de scènes de combats d’infiltration etc. J’ai fais le premier du nom 7 fois et oui le jeu est mieux mais je me positionne en tant que non joueur et la série est génial. Sans rancune aucune vince🙏
Franchement je ne comprends pas du tout ton point de vue ! Je pense que c'est parce que je n'ai pas jouer aux jeux je n'ai donc pas de quoi comparer et du coup j'en suis plutôt heureuse car étant grand lectrice je déteste quand une adaptation ne respecte pas l'œuvre originelle ! Personnellement j'ai adoré cet épisode le meilleur jusqu'ici pour moi, j'ai trouvé les paysages sublimes, les émotions étaient là et c'est ce que j'aime dans une oeuvre artistique ! Je ne suis pas forcément friand du gore ou des combats donc ça ne me dérange pas ce calme ambiant !
Meilleure miniature RUclips 👏🤣
Ce n’est même plus Joël, mon Joël le dur qu’il n avait aucun sentiments !! J’utilise que ses poings dans le jeu tellement satisfaisant.
Aucun sentiment? On parle du même Joël? 🤣. Le gars y’a pas plus sensible que lui, la mort de sa fille l’a anéanti, ça l’a pas anesthésié (nuance)
@@aniss1119 IL a tellement enfoui ses sentiments, qu'il en devient sans et c'est ca Joel! il est dur et tu comprends pourquoi au fur du temps, il ne veut plus ressentir la perte d'une autre personne!
@@Picardi221 Il est pas dur parce qu’il a pas de sentiments, il est dur parce qu’il en a trop. C’est une façon de se protéger, une façade
Tout au long de cet épisode, je n'ai pu m'empêcher de comparer les scènes/ personnages aux jeux... sans jamais ressentir un dixième de ce que ces derniers m'ont procuré. Je pense sincèrement que même si je n'avais pas connu les jeux, je n'aurais pas été attendrie une seconde.
Pour être honnête, au début, je trouvais cette version d'Ellie plutôt attachante. Dès le début de cet épisode, j'ai voulu l'étran-, hum, lui dire respectueusement de se la fer***. L'actrice n'est pas en cause à mon avis, on lui demande de jouer ainsi et elle se conforme au script 😅 Quant à Pedro Pascal, son Joel ne m'a pas convaincu ! Alors que j'adore cet acteur 😞
Je rejoins ton avis sur tous les points que tu as relevé de cet épisode et, sincèrement, je n'ai plus cette motivation du premier jour, cette envie de connaître la suite... c'est vraiment dommage car la série a du potentiel !
Pedro aussi fait ce qu'on lui dit. Les acteurs sont pas mauvais mais la direction d'acteur et le script (malgré qu'il soit sopié/collé du jeu parfois) sont pas terribles. Je trouve que ca marche pas top, alors que le jeu est très efficace.
@@mathieus.1851 Attention je n'ai surtout pas dit que les acteurs étaient mauvais 🤗 Ils sont même exceptionnels quand on leur en donne l'occasion ! Mais oui, je pense comme toi, un script trop édulcoré et/ou une direction d'acteur déplorable et voilà comment on diminue le talent de grands acteurs 😥
Salut merci pour cette vidéo pertinente , perso je connais pas les jeux et je trouves cette série loin d'être exceptionnelle et cet épisode est plutôt vide . Je trouves que sa note sur IMDB loin d'être méritée , largement surcoté pour ma part ! Sans parler des "monstres" et de la tension qui est pour ma part quasi inexistante ........
Cette série est toujours en montagne russe, des bons trucs mais beaucoup de détails ennuyants et beaucoup trop aseptisé ! J'espère que tu finiras quand même de commenter les épisodes restants pour au moins aller au bout de la saison 1 ! Courage ^_-
La série est bien honnêtement. Mais quand t’as fait 20 fois le jeu comme moi, ça a du mal à passer sur certaines choses. La relation Joel-Ellie de la série est clairement moins attachante parce que la série prend trop de temps à développer d’autres intrigues. En soit le schéma narratif donne en gros ça : Intrigue, Joel et Ellie développent leur relation, intrigue, Joel et Ellie développent leur relation… etc etc. L’épisode sur Henry et Sam j’étais bien plus impliqué dans leurs personnages à eux que ceux de Joel et Ellie. Dans le jeu ils arrivaient à trouver le juste milieu. Globalement je trouve que la série est réussie sur tout le reste y compris avec les changements opérés. Mais pas sur l’élément essentiel et principal qui faisait la beauté du jeu. La relation Joel-Ellie. Le jeu était basé sur l’amour mais était beaucoup trop violent. Du coup le fait que la série soit moins violente est juste assez logique.
C'est un peu ça. Je trouve la série plus que correct pour ceux qui ne connaissent pas du tout (où ceux qui n'ont peu de souvenir). Mais quand on l'a fait plusieurs fois comme moi, c'est chaud. On dirait une adaptation live Disney (mais en un peu plus quali)
@@Plot_Timeje suis désolé mais sur la scène de la blessure, dans le jeu c’est absolument pas réaliste hein, joel qui se prend une grosse barre de fer dans le bide en tombant d’un étage, personne ne peut survivre à ça, ils ont simplement respecter le réalisme installer dans la série depuis le début, un joel qui se prend un couteau dans le ventre et plus réaliste même si moins spectaculaire
@@Cocktail__ C'est ça le problème, rien n'est spectaculaire dans cette série. Je me fais chier perso.
Le mec qui ne comprend pas que la violence est un outil scénaristique nécessaire et indispensable pour the last of us mais qui trouve sa logique.
@@freedawn7625 Bah il y a de la violence dans la série juste pas aussi hardcore que dans les jeux c’est tout. Et comme je le disais c’est pour souligner le propos de l’œuvre en question.
J'ai un peu plus apprécié cet épisode 6 par rapport aux derniers, il y a des scènes assez réussies notamment l'entrainement au fusil vers la fin de l'épisode la musique joue aussi beaucoup^^ Mais comme tu l'as dit, le jeu est bien plus réussi et notamment surtout en terme de narration. Multiplier les points de vues, c'est perdre du temps sur ce qui fait la force de TLOU: la relation Joel/Ellie. Le jeu nous offre bien plus de moments entre eux, est beaucoup plus subtil(pas besoin de flash back pour nous montrer que Joel pense à sa fille) et les deux protagonistes sont plus attachants. La scène ou Joel craque auprès de son frère(la seule personne au monde à qui il pourrait se montrer vulnérable) aurait éventuellement pu marcher si elle n'avait pas durée aussi longtemps et était aussi peu subtile...(et si elle n'avait pas précédée cette autre scène)
Là ou dans leu jeu on souhaite que Joel finisse par accepter Ellie, ici le fait qu'elle se montre si indépendante et agaçante et lui si faible par moment casse leur relation...Et la fameuse scène de la fugue est tellement plus puissante dans le jeu, grâce aux acteurs, aux intonations de leurs voix des animateurs qui se sont déchirés pour les animations faciales.
Je préfère amplement le look de tout les persos en version PS4 qui est toujours sublime et non le remaster PS5 qui pour moi est juste complètement inutile.
Je terminerais en disant que je ne veux plus jamais lire qu'un JV ne peut pas être excellent en terme de narration pour rivaliser le cinéma et les séries TV, car là le jeu est meilleur qu'une série HBO, HBO qui était et est peut être toujours la référence en terme de séries mature de qualité.
8:58 oh oui crois mois que je ne joue pas au jeu que je ne le connais pas, mais devant ça je suis très satisfait
Ça m'a bien fait rire quand Elie a dit à Joël, je ne ressemble pas à ta fille..
Pourquoi les acteurs du jeu, doivent être quasiment identiques à ceux de la série? Pourquoi le physique est il si important pour vous la Team : "on aime pas l'apparence d'Elie ou Sarah"?
@@lucasmary9920 Pour répondre à Elie qui aurait pu être mieux je t'invite à voir la vidéo que Vince à fait. Elle explique très bien pourquoi. Au pire si tu changes l'apparence d'Elie et de Sarah, ça aurait été bien laisser la ressemblance entre Elie et Sarah pour avoir un impact plus fort où Joël voit en Elie sa fille.
@@Ptitnicko Mais faut arrêter avec ça. Même dans le jeu Sarah et Ellie ne se ressemble pas ! Une est blonde au yeux bleu et l'autre est rousse/brune au yeux vert. Elles ont pas le même âge et leur visage sont bien différents donc arrêté avec cette argument pourri xD
@@grandmac6557 merci parce que je comprenais pas d'où cet argument venait en voyant les deux filles. Surtout que bon c'est une gosse, l'attachement et l'empathie de Joël suffise à s'éveiller avec le désir de faire un fuck au destin quant à la mort de Sarah. On le voit dans le jeu mais surtout dans le premier épisode de la série où Joël tabasse l agent de la FEDRA pour protéger Ellie mais surtout à cause du ptsd car tout est reuni pour lui rappeler le moment où il a perdu Sarah (arme pointé sur la gosse, lui qui peut faire rempart mais le risque qu'elle meurt)
J'ai l'impression que y en a beaucoup qui idolâtre Ellie alors c'est une gosse comme les autres qui défie l'autorité et jure parfois et se méfie des autres par peur d'être abandonnée. Plus que vu comme le jeu est tellement réaliste j'ai aucun intérêt à voir un casting 100% similaire autant rejouer au jeu dans ce cas.
C'est une super série mais le JEU était de la perfection sur tous le niveau! Le GAMEPLAY, le CONTENU, la NARRATION (PERSO + DIALOGUES)!
C'est n'imp leur quota, mais quand tu leurs fait remarqué qu'ils ont mis un personnage par quota et qu'ils l'exploitent pas leur réponse est toujours la même, "on peut mettre des personnages avec tel caractéristique sans s'en servir" sinon c'est de la discrimination. Donc souvent la dite caractéristique ne sert à rien ce qui, renforce encore plus le coté quota.
Pour m'a part j'ai prévu d'écrire une nouvelle avec un personnage sourd (et muet), pourquoi ? Pour l'exploiter ! Puisque ce personnage sera perdu, du coup la question : comment le retrouver ?
Et en y réfléchissement cela m'a fait me poser plusieurs questions sur la surdité, par exemple, si on arrive dans le dos d'une personne sourde (sans appareil), comment on fait pour ne pas la surprendre ? Impossible de se racler la gorge. A l'heure actuelle certaines questions sont restées sans réponse, d'où le faite que je ne sois jamais passé à l'écriture.
Tu lances qlqe chose dans son champ de vision pour prévenir que tu arrives derrière au pire, une lampe torche aussi, il y a plusieurs solutions mais ton idée est pas mal du tout en vérité. Et je partage ton avis sur les quotas, c'est vraiment insupportable pour moi
Mais du coup quand ce sont des personnages "noirs", indiens ou autres qui sont joués par des caucasiens, comme ça a été le cas depuis l'invention de la pellicule(coucou Othello) c'est du contre-quota? Franchement ce qu'il faut pas lire... Autant sur des series comme Rings of Power c'est de la propagande, autant pour le coup ce sont juste des acteurs talentueux. Mais je vous rejoins tout de même sur le fait qu'il n'y a pas de valeur ajoutée, mais la question est surtout pourquoi devrait-il y avoir une valeur ajoutée? Si Joel avait été joué par Mickael Jackson aurait-on espéré de lui qu'il fasse le moonwalk à chaque épisode pour être crédible et ne pas être taxé de woke? Un acteur noir, sourd, aveugle et j'en passe est avant tout un acteur pas une bête de foire, que sa surdité soit mise en avant ou serve l'histoire ou pas ne rendra pas son jeu meilleur, ils n'ont pas à faire leurs preuves pour jouer un role libre d'interprétations.
@@_f.i.s.h__4506 ils n'ont pas à faire leur preuve ? Bah si, pas pour rien que l'actrice d'Ellie est autant critiqué, comme à pu l'être Daisy Ridley, avec toute fois l'excuse que le personnage existait déjà, que son jeu ne cadre pas avec ce personnage et pour cause il a été réécrit.
Et si les acteurs n'ont pas à faire leur preuve alors ils ne sont pas acteurs, tout le monde peut l'être, suffit de lire son texte.
Je trouve vos exemples hors sujet ou mal à droit. Michael Jackson sérieux ? Mais ok partons là dessus, non on ne s'attendrait pas à ce qu'il face le moonwalk, on s'attendrait à ce qu'il joue le rôle pour lequel il est casté, pas à ce qu'il face du Michael Jackson sinon autant regardé thriller.
Et quand je (je ne suis pas tout seul) parle de quota, c'est justement car ce n'est pas valorisant pour l'acteur, ils ont clairement changé des personnages, pour inclure plus de tel ou type de personne, ils ne l'ont pas fait car cela serait mieux pour l'histoire ou car ils sont tombés sur un super acteur qu'ils ne pouvaient pas laisser passer. Ils sont pris pour une autre raison, pour la représentativité, la fameuse die. Cela ne veut pas dire que les acteurs ne sont pas bon, le truc c'est la raison pour laquelle ils ont été pris. Si cela n'avait véritablement aucune importance la couleur ect... alors pourquoi avoir fait ces changements ? Pourquoi ne pas avoir pris un cast qui correspondait aux personnages d'origines ?
Le truc avec la surdité, vu que c'était le sujet de base que je voulais abordé dans le commentaire, c'est qu'à côté on a les films comme Sans un bruit 1 et 2 ou Don't Breath.
Tant qu'à mettre un personnage comme ça autant s'en servir, hors comme dit dans la vidéo c'est mal fait. Cela aurait pu le rendre vulnérable aux menaces, mais le personnage d'origine est déjà vulnérable du faite d'être un enfant, enfin c'est expliqué dans la vidéo en faite.
@@L4OO je ne suis pas d'accord avec vous et je n'ai malheureusement pas le temps de vous dire pourquoi, mais au moins votre raisonnement est un peu plus construit que le fameux (encore des noirs) et ça se respecte.
Quoi qu'il en soit, les personnages noirs devenant blanc et vice vice-versa sont légion à Hollywood même dans le cas de Biopic, et ça ne m'a jamais dérangé tant qu'il y a avait une certaine fluidité dans l'oeuvre. Mais je pense que lorsque le matériau de base n'impose pas une ethnicité au centre du récit comme ça pourrait être le cas dans un film sur l'esclavage par exemple, et bien on peut se permettre des libertés.
Et comme je l'ai souvent dit, Hollywood est une industrie et a donc vocation à toucher le plus grand nombre, alors lorsqu'on peut le faire sans dénaturer l'oeuvre pourquoi s'en empêcher?
@@_f.i.s.h__4506 oui c'est vrai, c'est plus dérangeant dans des cadres historiques. Cela a toujours eut lui et n'est pas forcément une mauvaise chose. Personnellement j'ai d'abords bondit en voyant le switch pour le commissaire James Gordon dans le Batman avec Pattinson. Mais l'acteur était très bon. Ce qui dérange ce sont les raisons pour lesquelles ils font ça et la systématisation du processus. Après on est pas obligé d'être d'accord, merci pour cette échange.
En vraie cette serie est vide molle chiante et soporifique. Sérieux à part la horde de l ep 6 à aucun moment on ne voit les personnages souffrir parce que le.monde est violent. Donc il n y a aucune empathie. En plus du wokisme a outrance et mal fait et lourd. Sérieux les noirs arabes ou autres minorités ethnique. Voulez-vous être représentés dans des séries, film et jeux vidéos. Écrivez des histoire qui sont dans des pays africains. Sérieux dans les drames japonais ya des japonais, les dramas coréen des coréens ( ouah quelle surprise) mais aux états unis t a l impression que 5 personne sur 6 sont non blanc.
Super avis comme dans toutes tes vidéos
J’adore la miniature 😂
Mais justement c’est normal que le Joel des jeux soit plus fermés et autoritaire. Dans la série, on montre un joel qui fait tout pour éviter de retomber dans ses mauvaises habitudes jusqu’au point d’être obligé de prendre des médocs pour dormir. Juste pour dire que le développement des personnages de la série ne se base pas forcément sur le jeu.
Personellement, je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur la scène de Sam et Ellie car primo, avec Tess elle n'était pas seule mais avec Joel et oublie pas que c'est lui qui a eu l'iniciative de partir, Ellie voulait rester. Mais aussi, pas seulement elle était seule avec Sam mais pour une gamine qui a grandit dans ce monde apocalyptique où tout d'un coup qu'elle est une sorte de vaccin, je comprends le geste qu'elle a fait. Malgré cet élément je suis d'accord avec le reste de ton analyse.
Meilleur acteur de la série : le chien
Je suis mort 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Pour l'histoire de l'électricité je suis pas raccord avec toi sur l'épisode pour une fois, le barrage leur fournit l'électricité et ce n'est pas une ressource qui se conserve comme la nourriture ou l'essence donc autant utiliser toute celle que le barrage produit
J'ai vraiment bien aimé cet épisode, mais je suis malgré tout totalement d'accord avec toi. Le jeu est bien plus impactant, et moins woke...
J'aimais bien la série au début... Autant là je trouve que le soufflé retombe très vite.
Je trouve que la relation Joël- Elie n'est pas très crédible... Ça rush!
Je trouve ce monde post apo beaucoup trop calme et pas crédible... Tout est trop propre, trop calme, trop lisse!
Alors, oui, une apocalypse calme dans le contexte d'une guerre nucléaire, ou d'une pandémie pire que la peste qui a tuée tout le monde, ok!
Mais là, les infectés sont censés marcher, se déplacer, se diriger vers les bruits, attaquer...
Où sont tous les passages horrifiques hyper tendus et mémorables des jeux?!
C'est longuet! Ça se traîne...
Et puis, je ne sais plus comment ça se passe dans les jeux mais, les balles ne sont pas censées être des ressources précieuses et comptées dans un monde post apo? Et eux ils les gaspillent...
Bref... Le format n'apporte pas grand chose par rapport aux jeux je trouve!
sauf que la série te dit clairement que lesinfecté attaque quand il se sente menacé, commedes animaux sauvages. pas pour rien qu'ils ont rajouté le truc que le cordyceps est relié à la nature. ils sont montré comme des être cherchant l'obscurité
Dans l'épisode suivant, l'amie d'Ellie sera toujours noire, ou bien hispanique, asiatique, indienne, antillaise ?..?..? 🤔
😜
Je partage l'analyse de Plot Time, ça manque clairement d'action, de tension, de violence dans cette adaptation HBO, c'est une version amoindrie du jeu vidéo, avec des maladresses en terme de réalisation et de narration, il suffit de comparer en regardant les 5 heures de vidéo qu'un youtubeur a fait sur le remaster playstation 5 du volet 1 du jeu vidéo (un très bon montage qui permet de voir le jeu comme si on regardait un film de cinéma, c'est nickel pour se faire sa propre opinion, et bien souvent vous allez trouver la version HBO très en dessous du jeu vidéo).
la femme de TOMMY, j'aime surtout pas la facon dans il essey de prouvé quille ya pas de racism, il re fait les personnage blanc du jeux au noir, c comme si il essey de prouvé quille sont pas racism mes en sont fous de ca, c comme si il essey de fair la difference, focusé dans l'histoire et pas dans le choix, si un personnage et blanc , alor gardé le commca, si il et noir, gardé le commca, pour quoi changé, pour nous prouvé que vous etes pas racist ? mes en sont tappe de ca, le racism na rien avoir dedant, vous faite seulement enlevé la purté de l'adaptation en modifiant toutes la race des personnage,
J ai adorée le jeux ( qui de mon point de vue reste une masterclass absolue en terme de narration et évolution de personnages) autant ici la série + les épisodes passe et moins j accroche ,
Tu es tellement méchant que sur d'autre chaîne des viewers te site comme le grand méchant loup😅😅😅😅😅
Force
La coupe menstruelle + la femme astronaute que personne connaît.. ils forcent beaucoup trop
Si tu n'a aucune culture c'est pas le cas de tout le monde cette première femme astronaute est célèbre quand on s'intéresse un minimum au sujet..
"Pleurer comme cette grosse lavette " justement, cette version de Joël semble encore plus torturé , plus sensible , tout en gardant cette carapace originelle des jeux
Je continue d'apprécier la série, pour ce qu'elle est, malgré certain défauts évidents. C'est dommage qu'ils aient prit un raccourci narratif concernant la blessure de Joël, qui étaient une scène épique dans le jeu, alors que là c'est expédié en deux coups de cuillère à pot, c'est pourtant une scène très dramatique qui aurait dû être exploitée. Pour ce qui de celle ou Ellie mets son sang sur la morsure de Sam, elle dit clairement dans l'épisode 6 qu'elle croyait que ca marcherait, et non pas qu'elle voulait le rassurer. On se clash un peu moi et ma fille sur la série, nous avons tous les deux joués 3 fois aux jeux, et elle trouve que ca manque d'action, alors que moi ca ne me dérange pas vraiment, c'est 2 médiums totalement différents, c'est pourquoi il est si difficile d'adapter un jeu au cinéma où à la télé. Et pour ce qui du coté Woke, ben, il faut s'y faire, c'est dans l'air du temps, en espérant que ca passe, mais j'en doute.
Merci😉
Le repère à neuneu cette chaîne xD
Le véritable problème que j'ai avec la série c est quel est beaucoup trop lisse comparé aux jeux
Merci a toi de t'infliger tout c'est visionnage de série nul... Pour nous empêcher de nous faire mal.
Maintenant je te voir comme un martyre... 🙇♂️
Beaucoup de frustrée dans les commentaires 😂😂😂😂 la série est pas à la hauteur du jeu mais c est comme même plutôt bien fait.
Quand j'ai vu mariah je me suis dit:
Toujours la même catégorie de personne qu'on modifie...
Sinon pépito s'est laissé pousser la moustache, ellie toujours aussi laide (mais drôle) et joël reconnaît être devenu faible, pas trop comme le jeu.
Les points positifs sont la communauté de jacksonville plutôt bien reconstituée, la beauté des paysages et... c'est tout.
Points négatifs: Le communisme de mariah (Tommy devrait fuir), aucun danger, les infectés ont disparu, toujours des incohérences, le chapitre de l'uni torché en 8min, vraiment honteux, 4 pauvres pillards qui les attaquent, 0 tension, c'est vraiment la version wish du jeu...
Quel énorme gâchis.
P.S. Tes montages sont de plus en plus drôles.
Non mais la scène dans le labo dans le jeu est hyper bien géré niveau suspense, et on a une 15e de gars qui nous tombent dessus . Là dans la série on a 4 glandus et t'en a un qui met un vieu coup de batte mal filmé et voilà . Naze
Comme la majeure partie des adaptions de jeux vidéo en série, celle-ci n'échappe pas à la règle. C'est vraiment pas bon.
Je ne suis attaché à aucun des protagonistes, ne ressent d'empathie pour aucun d'entre eux. Je suis même soulagé de les voir mourir. 😅
Cette série se regarde comme tant d'autre avant elle et manque cruellement de saveur. Elle vraiment fade. ☹
Maria a été "corrigé" 😂🤝
A quand une vidéo sur le clash des Lopez?!
En ce qui concerne les personnages, mon avis est que ce sont des archétypes. Ceux ci sont toujours poussés a leur extrême à Hollywood. On peut se rappeler de l'archétype masculin des années 90, viril, presque invincible, hetero, etc avec des représentants comme bruce willis ou encore Schwarzenegger. Aujourd'hui le monde a changé et les archétypes dans les films également. Voir un bruce willis écraser toute une bande de terroristes, en souffrant le martyr était tout aussi abusé que de voir le traitement que l'on fait aujourd'hui au personnage qu'incarne Pedro Pascal. Ce qui nous frustre ici ce n'est pas tant l'archétype en lui même mais plutôt la brisure entre le monde d'hier et leurs archétypes et celui d'aujourd'hui. Nous sommes a la croisée des chemins et force est de constater que la vision avec laquelle Hollywood nous a fait grandir est morte et qu'une nouvelle est née et qu'on nous a pas demandé notre permission. C'est toujours dur d'embrasser la modernité surtout quand elle a une gueule cassée. La vraie question sous jacente pourrait être : a quoi servent les archétypes ? Sont ils le reflet de la société ou bien le fouet qui guide les masses ? Hollywood est elle une machine à propagande (et dans ce cas nous en avons été victimes également) ou bien juste une machine à fric qui surfent sur les modes ? Le débat est ouvert et peut-être nécessaire
Je dirais les 2 ;)
Ellie est complètement stupide, histérique et inconsciente. Gros manque de subtilité par rapport au jeu.
Il y’a beaucoup d’exploration dans cette série comme dans le jeu
Le truc c'est que certains anciens joueurs on tendance à oublier quelque chose d'important, le jeu est beaucoup trop hollywoodien pour être RÉALISTE. Et honnêtement la série est loin d'être une masterclass mais mais je trouves que certains arguments sont stupides (desolé 🤷) Ouais un mec de 50 piges qui se débarrasse de 10 mecs armés qui lui fonce dessus, qui tombe d'un étage en s'empalant bah ça se fait dans un jeu (et ça marche bien) mais pas dans une série qui se veut plus réaliste ou ce genre de scène à la Marvel ferait beaucoup trop too much. Ça plairait peut être aux joueurs par nostalgie certes mais bon je verrais d'ici les non joueurs se dire, "ces personnages sont des être humains ?". Parce que le jeu est très bon d'un point de vue relation des personnages mais il est tout sauf tres réaliste, si c'était le cas Joels serait mort avant la première heure de jeu 😂 donc faire un Joels plus humain moins hollywoodien, plus fragile physiquement je comprend l'intérêt personnellement
Joël devient un pleurnichard dans la série🤧😭. Ridicule. Le puissant mâle blanc viril, c'est plus à la mode🤐
Y'a un ytbeur qui fait des montages avec les jeux ou il joue de manière très cinématographique il viens de sortir la version remake de the Last of us part 1 ça dure 5h18 si on découpe ça ça fait seulement 6-7 épisodes et honnêtement c'est carrément mieux tout les moments clé sont là y'a même pas mal d'affrontements du moins tout ceux qui sont nécessaires au développement des persos je le conseil a tout ceux qui veulent découvrir l'univers sans jouer parce que la série n'est absolument pas à la hauteur bordel
d'une façon générale je reste sur ma faim par rapport à la série, ne serait ce que par la relation de Ellie et Joël. On a pas les mêmes sentiments par rapport au jeu, j'ai l'impression que dans cet épisode ils ont bâclé la scène dans la maison, alors que dans le jeu leur relation s'est établie de façon + claire, et Joël avait montré me semble-t-il un réel amour pour Ellie, la où dans la série on a l'impression qu'il s'agit d'un fardeau qu'on lui impose que de continuer le voyage avec Ellie. Je ne parle pas des discriminations positives assez flagrantes qui sont finalement devenues banalisées.
Finalement je ne sais pas si c'est pas volonté de déconstruire un mâle dominant qui était assez flagrant dans le jeu, mais la dans la série Joël est réellement le pantin d'Ellie la où dans le jeu notamment la scène où ils sont poursuivis par les chasseurs je crois avec Sam et Henri, elle prouve déjà qu'elle l'aime en lui disant je pars pas sans toi.
Sur le plan plus scénaristique, certes on remarque une certaine émancipation de la série par rapport au jeu notamment par rapport au changement de saison après la mort de Sam et Henri, et la tram plus globalement de l'épisode, mais je trouve ça dommage finalement de ne pas avoir mis la fuite d'Ellie qui a mon sens aurait donné + d'émotions et aussi pourquoi avoir presque fait tomber en désuétude les scènes d'actions ?? alors qu'il s'agit d'un monde post apocalyptique, ca serait presque un barbarisme.
Bref je suis assez mitigée pour le coup sur l'avenir de la série et encore plus sur une éventuelle suite qui pourrait ruiner l'essence de tlou 2
Les jeux vidéos c'est pas du tout mon truc. Du coup, je juge la série sur ce qu'elle propose. Les épisodes se suivent mais ne se valent pas. Après l'intensité du précédent, celui-ci fait un peu pale figure. C'est dommage que le rythme ne soit pas un peu mieux géré. Cela dit, je continue à passer de bons moments en regardant cette série.
Je n'ai jamais fait les jeux et du coup cette série est un calvaire. Entre pub coupe menstruelle, féminisme woke, quota handicap etc... Parsemé cela avec des tas de rôles secondaires qui meurent ou disparaissent dans l'épisode même, donc qui ne servent à rien. Bref, j'ai droit à une histoire sans saveur qui déambule et se perd au fil des heures. Et souvent le jeu d'acteur est mauvais voir malaisant ce qui n'aide pas. En fait c'est tellement mauvais que ça ne me donne mais vraiment pas du tout l'envie de jouer au jeu.
Mais du coup pourquoi le chien n'a rien détecté chez Ellie ??
Même si elle est immunisée, je pensais que c'était foutue
Vu qu'elle est immunisée, elle "évacue" le champignon comme le fait dans notre corps après une maladie, le système immunitaire se débarrasse des déchets
Cette série commence a m'ennuyer, a part les beau paysage et les plan qui les mettent en valeur, je ne vois pas trop ce que cette série a de si bon. Je dirais même qu'on est a la limite de la parodie par moment, j'ai du mal à passé outre l'idée de ce "soft post apo" qui détruit la crédibilité de l'ensemble, et c'est pas arrangé par la censure des rares scène de violence. C'était assez prévisible mais cette série n'arrive pas à la cheville du jeu vidéo dont elle est tiré, même si ça reste regardable c'est de la soupe à mes yeux
Merci pour ton analyse. Je laisse les spécialistes nous expliquer plein de choses entre jeu et série. Mais moi c'est l'épisode de la décroche. Tu peux pas te dire que tu es dans un monde post apo sans avoir à traverser des périodes de grand stress. Surtout avec l'Amerique telle qu'on la connaît aujourd'hui avec les survivalistes, les tarés plus ... les monstres comment ils font pour ne jamais tomber sur des traquenards. Cela paraît trop simple. Je ne dis pas qu'il faut faire du TWD, Zombieland ou autres mais là ça commence à faire beaucoup.
Tu reviens sur la surdité de Sam : c'est vrai que cela n'apporte rien. Le handicap est mieux traité dans TWD ou Dahmer.
C'est moins pire que Les Anneaux de Pouvoir mais c'en est pas loin en terme de déceptions.
Je retourne direct sur Fauda... Au moins j'y ai ce que j'attends d'un monde ou société violente
Le grand problème est qu'on a 9 épisode... c'est peu...
J’espère quand même que tu continueras tes critiques sur The last of us !
Euh t as rien compris sur la ville du frère de Tommy. Dans le jeu ils sont pas du tout dans la ville dans le 1 mais au niveau du barrage qu on voit en coup de vent dans la série. Les showrunner ont decidé d'introduire la ville de Jackson dès la saison 1 et non pas dans la saison 2.
Je suis de plus en plus septique sur cette série. Je suis limite en train de m'ennuyer en visionnant les épisodes..
Pourquoi l'écriture est l'élément systématiquement délaissé dans les séries de ces dernières années ? Les épisodes des Simpsons sont mieux écrits.
Pas joué au jeu mais franchement, tous les défauts des séries "modernes" ; tout va beaucoup trop vite, incohérences et "heureux hasards" pour faire avancer une intrigue (il sort d'où le mec qui poignarde Joel, le cheval est au milieu d'un espace dégagé) ? Pourquoi il attaque seul (les trois autres arrivent ensemble pourtant) ? - dont on se fout. Personnages secondaires aussitôt découverts aussitôt tués (Kathleen, le black, le couple homo...).
Prenons l'exemple de TWD pré cliffhanger de Negan - après ça devient éclaté on est d'accord (justement, après, ça reprend tous les défauts cités ci-dessus). Les mecs, ils passaient 1 saison entière dans la ferme du vieux, puis une saison entière dans la prison, puis plusieurs saisons à Alexandria. Là, Joel et Ellie sont les seuls éléments stables de la série sur lesquelles on pourrait développer un truc... mais la série passe plus de temps sur les personnages secondaires ponctuels qu'on ne reverra plus. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard le truc.
J'ai bien fait de lâcher cette série la "correction des personnages blanc" commence vraiment à me saouler!
J'avoue que je préfère regarder des critiques de cette série par des gens qui n'ont pas joué au jeu(un peu comme toutes les critiques d'harry poter avec les films) même si j'avoue que je suis un peu en attente d'infectés et de gravité, parce qu'on voit bien le coté rageux de ceux qui auraient en fait voulu que la série soit un copié collé en se mentant en disant qu'ils n'en veulent pas d'une série copié collé
Après tous les youtubeurs qui se sont déjà fait pirater leur chaîne, je comprends pas que ça arrive encore aujourd’hui… Mot de passe avec double authentification, etc. comment est-ce possible tout ça…
Ce qui est dérangeant dans la série, c'est le manque d'intensité.
Beaucoup de scènes importantes sont misent de côté très rapidement mais je pense pour développer quelques choses de différents du jeu vidéo.
Dans tes critiques ont ressent clairement ton envie que la série reste fidèle au jeu mais avec de la nouveauté sans trop bousculer le matériel d'origine, je suis pour un vrai virage.
Je pense qu'elle doit clairement prendre un tout autre chemin et difficile de ne pas faire dire certaines choses aux personnages car dans son globale, la série dure bien moins longtemps que le jeu vidéo.
Il faut clairement se détacher du jeu même s'il est mieux écrit et Cie.