Ce qui change pour le compost en 2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Le tri des déchets alimentaires et verts est une pratique de plus en plus répandue en France. Mais la loi anti-gaspillage va lui mettre un coup d'accélérateur dès le 1er janvier 2024.
    À partir de cette date, toutes les collectivités françaises doivent proposer à leurs habitants une solution de tri de ce type de déchet. La façon de faire la plus courante consiste à composter ses restes avec du substrat pour créer un terreau fertilisent rempli de nutriment. À Rennes, des espaces partagés conçus tout spécialement sont mis en place pour les habitants d'immeubles.
    Pour ceux qui disposent d'un jardin, il est possible d'obtenir un bac à compost gratuitement en se rapprochant de la métropole. Enfin, des collectes au porte-à-porte et en point de dépôt sont organisées dans certaines zones de la métropole.

Комментарии • 4

  • @didewusen9004
    @didewusen9004 8 месяцев назад +2

    Ont le sais déjà les gens vont jeter tous et n’importe quoi !!!

  • @user-rq1oo2us6g
    @user-rq1oo2us6g 8 месяцев назад

    On se fait agressé quand on sort de chez nous ou même chez nous et il s'occupe du compostage, ils se foutent de notre gueule !

  • @GoldarLee
    @GoldarLee 8 месяцев назад +1

    C'est très bien, mais par contre il faut avoir conscience que cela n'aura strictement aucun impact sur lé dérèglement climatique dans un contexte où nous sommes 8 000 000 000 d'humains (et prochainement 10 milliards !!!).
    Continuons les petits gestes, ils ne peuvent pas faire de mal et permettent de se donner bonne conscience, en revanche niveau écologie il va sérieusement être temps d'enfin parler de notre démographie mondiale délirante...

  • @Sly3701
    @Sly3701 8 месяцев назад +1

    Bahaha le truc bien casse couilles merci la gauche 😂