Jeremy Rifkin "Une jeune génération prête à passer à l'économie de partage"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • En pleine promotion de son dernier ouvrage, intitulé "La nouvelle société du coût marginal zéro" (au éditions "Les liens qui libèrent"), l'économiste Jeremy Rifkin était ce jeudi l'invité exceptionnel d'Olivier Galzi. Entretien.

Комментарии • 5

  • @MrGilinnn
    @MrGilinnn 9 лет назад +4

    Donc le pessimisme disparaitra avec les nouvelles technologies? Peut être ce monsieur devrait il se demander quel en est l'origine ? En voila encore un qui refuse de regarder la réalité. Oui le future passera par le partage et de grandes organisations sociales, mais certainement pas par le développement de nouvelles technologies au service du capital. Avant tout ce monsieur devrait se rendre compte que le pessimisme nait de la pauvreté. Nous n'éradiquerons pas le pessimisme et la pauvreté uniquement par les nouvelles technologies, mais aussi par la gratuité de celles ci.

    • @michael8140
      @michael8140 5 лет назад

      Justement la gratuité des services, passe par une automatisation de la société. Les technologies ne sont pas une mauvaise chose en soi pour autant qu'elle aide l'être humain dans l'accomplissement de ses tâches. La blockchain fait partie de ses technologies sur lesquelles reposera notre économie futur. Pk? La décentralisation. Le capitalisme doit disparaître pour laisser place à l'économie de la connaissance et au prosommateur. Le consommateur producteur. Responsable et garant de sa planète. Parce que nous pouvons tous produire notre capital, social et économique, aujourd'hui. L’énergie solaire et le minage de la blockchain en sont quelques outils.

  • @alexiscamio4542
    @alexiscamio4542 4 года назад

    Bonjour

  • @alexiscamio4542
    @alexiscamio4542 4 года назад

    Très bon bouquin