Rarement dans l'histoire de France des députés se seront autant abaissés. Quant aux médias, aucune surprise : ils ont toujours excellé dans la médiocrité et la connivence.
Qu'il retourne en Afrique à un député, c'est pas se rabaisser ça ? je pense que se rabaisser devant des rageux comme vous ferait perdre à la France son identité.
@@claybe5962 La souveraineté d'un pays implique qu'il puisse décider qui est autorisé à rentrer sur son territoire et qui ne l'est pas. Le Danemark renvoie tous les demandeurs d'asile au Rwanda. Et la Grande Bretagne veut faire de même. Deux démocraties.
@@frenchkaky En fait tout dépend de si il a dit "Qu'il retourne en Afrique" ou "Qu'ils retournent en Afrique". Car ça changerait tout. En démocratie on ne dit pas à un député de retourner en Afrique. S'il a voulu dire "Qu'ils retournent en Afrique", ça fait un peu bas niveau pour un organe représentant l'Etat. Mais ce n'est pas autant condamnable. Vu que ça se dit pareil, il peut faire jouer le doute... c'est mesquin... et j'en suis sûr pas innocente comme remarque.
@@claybe5962 On nage en plein délire. Oser penser que ce député a sciemment voulu dire que le député LFI reparte en Afrique devant tout le monde, est d'un ridicule... Serait-ce un fou ou un idiot ? Pour l'avoir entendu, il ne m'apparaît entrer dans aucune de ces catégories. Un vrai raciste se ferait discret dans une assemblée. Je ne connaissais pas ce député RN et je n'ai pas de carte au RN, mais ces discussions à 2 balles alors qu'il y a des choses bien plus graves et réelles, reflètent l'état de décrépitude des politiques, journalistes et même de la société à lire certains commentaires, comme le vôtre par exemple. Alors il a voulu dire il ou ils ? Sans blague. Il aurait dit "retourne en Afrique", le doute aurait été permis, mais là...
Vous inversez les rôles ! Qui a voté contre l'augmentation du SMIC ? Contre l'indexation des salaires sur les prix, contre le rétablissement de l'ISF ? contre le blocage des loyers ?....réponse: LREM, LR et RN. C'est vérifiable sur le site internet de l'assemblée nationale.
@@pascalpruvot7108 Les rn lr n’ont aucun plan qui aille du côté de la population française lr seule obsession « « stratégique c l’immigration. Sous couvert de l’immigration, ils incitent surtout à la haine sur les mêmes boucs émissaires ! Les noirs. Ces noirs qui doivent se justifier sur leur identité française. Quelle tristesse en 2022🤡🤡🤡😾
Lorsqu'il fallait se battre dans les tranchées la on leurs demandait pas de rentrer chez eux... C'est étonnant de lire certains commentaires , car lorsque je voyage pour mon travail je trouve énormément de français expatriés à l'étranger !!! D'autant plus en Afrique...
On parle de manipulations. Les politiciens français qui font leur fond de commerce avec le racisme, les Passeurs heureux de voir qu'ils ont des soutiens. Un député de couleur qui sert d'alibi. Et un groupe parlementaire dans le viseur. Et bien les détracteurs de l'extrême droite viennent par leur mauvaise foi de leur offrir un futur. Un groupe qui aurait pu être contré en cessant de mettre de l'idéologie pour défendre des criminels.
Quand un député crie un propos raciste à l'assemblée, il montre un exemple déplorable qui valide des agressions et comportements racistes dans la société. C'est donc très concret. Et les vrais criminels, on pourrait les arrêter avec un vrai service public. C'est pas avec la droite ou l'extrême-droite au pouvoir que tu auras ça.
Oui, les pédos st en nombre : On vient d'arrêter 11 prêtres chez ns, en France, ds nos églises! En effet, ça ne chôme pas chez les corps de police, gendarmerie, enquêteurs et tribunaux.
@@gentilchienchien4570 t'es un bon toutou toi 😂, ton pseudo dit vrai. Et pour info, des Français ( des vrais je parle ), il y en a de moins en moins aujourd'hui. Une espèce en voie de disparition en quelque sorte.
J'ai regardé le passage. Monsieur Bilongo parle du climat qui se détériore et met en péril les migrants bloqués sur leur bateau. A ce moment là Monsieur de Fournas semble dire "qu'il retourne en Afrique". Monsieur Bilongo rétorque "Pas du tout" ( Je comprends sa réponse comme étant "pas du tout, il n'est pas question qu'il ( le bateau ) retourne en afrique ). Je ne vois d'ailleurs pas très bien à quoi correspondrait ce "pas du tout" si il avait pris et compris cela comme une attaque raciste à son endroit ( et assurément inadmissible si tel avait été le cas ). On devine d'ailleurs un petit moment de flottement de la part de Monsieur Bilongo qui ne comprend pas tout de suite à quoi font références les indignations excessives de ses collègues. Mais bon apparemment certaines personnes ont sauté sur l'occasion pour faire leur petit buzz parlementaire. Et puis avouons le, cela arrange du coup bien le parti en place de voir se créer des tensions entre les deux extrêmes, surtout depuis qu'ils ont voté ensemble une des motions de censure contre un des 49-3.
Le bateau de migrants dont il est question est refusé de débarquement en Europe. La est la vrai vérité, personne n'en veut. Alors oui, ou bien ils restent indéfiniment en mer, ou ils retournent en Afrique
Décision inique. J'écoutais le direct hier sur youtube et ai entendu distinctement ".. qu'il reparte" et c'était bien sûr du bateau de migrants dont il s'agissait. Immédiatement après une femme assise derrière le député qui avait la parole s'est levée à demi hystérique en vociferant je ne sais quoi... Et tout est parti en vrille avec l'accusation de racisme. Il fallait entendre Clémentine Autin et Melenchon ce matin... J'espère bien que l'on ne va pas en rester là...
Je note que cette sanction résulte d’une censure. Je note aussi qu’elle a été votée à l’unanimité par le bureau de l’assemblée alors qu’il est patent que le trouble au déroulement de l’ordre du jour a résulté des vociférations des furies de la Nupes réagissant de façon concertée en dénaturant totalement le sens des quatre mots prononcés par le député sanctionné. On est face à manipulation politique, un véritable coup porté à la liberté d’expression au sein du parlement, un acte grave de censure politique auquel se sont associés tous les partis représentés au bureau à l’exception du RN. Clairement cette censure a une portée symbolique donc générale visant à faire taire les voix du RN. Je note que la rédaction de l’article au nom cette forfaiture presque inédite est accomplie autorise la possibilité d’une mise à l’écart de tout député dont les propos déclencheraient un désordre. Il me paraît clair qu’un tel coup était recherché de façon concertée, y compris par la Présidente de L’AN et le gouvernement ainsi que l’enchaînement des déclarations des uns et des autres le fait apparaître, ne laissant pas le moindre espace pour une appréciation à froid des prpos incriminés. Ce coup été déclenché au prétexte fallacieux de propos racistes. Mais cela aurait pu l’être à une autre occasion et contre n’importe quel autre député du RN. C’est un coup contre la démocratie parlementaire fomenté au plus haut niveau. C’est très grave car cela annonce la volonté de bâillonner l’opposition notamment dans la perspective des débats à venir sur les questions essentielles touchant à la sécurité et à l’immigration particulièrement.
Le trouble à l'ordre publique ne résulte pas des députés qui ont réagit à un propos raciste du député RN, mais au propos de ce député raciste.Ce député raciste n'a jamais fait dans la dentelle et n'en est pas à son premier coup d'essai au regard de ses nombreux tweets sur les réseaux sociaux. Il a visiblement une obsession contre les personnes de couleur. Voici quelques florilèges : « En Afrique, ils aiment la France et ses allocs »...« Herwan veut être avec des noirs, il peut aller en Afrique »...il publie 2 photos opposant des réfugiés noirs d'Afrique à des réfugiés blancs d'Ukraine. Une banderole apposait dans son village stipulait : « clandestins aujourd'hui, terroristes demain ». A quelque mois des présidentielles il publiait : « dans 4 mois nous pouvons mettre fin à cette anarchie, remettre la France en ordre et renvoyer les Algériens en Algérie »... Et s'il subsiste encore le moindre doute sur le racisme de De Fournas, les internautes se souviennent que celui-ci affichait son soutien à Anne Sophie Leclerc candidate aux municipales qui comparait l'ex ministre Christine TAUBIRAT à un singe.
A vous lire c'est drôle premièrement vous prenez la parole dans y êtes autorisé et vous sortez des propos non réfléchi on doit vous chouchouter ? C'est ridicule 🤦 A croire que vous vous faites des films dans votre tête comme quoi la démocratie parlementaire... L'opposition blablabla. En gros vous justifiez l'intervention du député ? On Plaind l'éducation de vos enfants .
Ce qui navarant est de voir un député avoir des propos raciste envers un autre député. Ce député RN raciste n'a jamais fait dans la dentelle et n'en est pas à son premier coup d'essai au regard de ses nombreux tweets sur les réseaux sociaux. Il a visiblement une obsession contre les personnes de couleur. Voici quelques florilèges : « En Afrique, ils aiment la France et ses allocs »...« Herwan veut être avec des noirs, il peut aller en Afrique »...il publie 2 photos opposant des réfugiés noirs d'Afrique à des réfugiés blancs d'Ukraine. Une banderole apposait dans son village stipulait : « clandestins aujourd'hui, terroristes demain ». A quelque mois des présidentielles il publiait : « dans 4 mois nous pouvons mettre fin à cette anarchie, remettre la France en ordre et renvoyer les Algériens en Algérie »... Et s'il subsiste encore le moindre doute sur le racisme de De Fournas, les internautes se souviennent que celui-ci affichait son soutien à Anne Sophie Leclerc candidate aux municipales qui comparait l'ex ministre Christine TAUBIRAT à un singe.
Philippe Bucher : ne vous inquietez pas, laissez le rn faire sa danse du scalp et au final en 2027, pour assurer la transition, ça sera Dominique de Villepin, l'homme de la situation, en attendant le retour d'Emmanuel Macron en 2032. Tout le reste, c'est du vent ....
Les députés travaillent aussi dans leurs circonscriptions, et ce n'est pas rare qu'ils soient dans leurs circonscriptions et pas a l'assemblée en fin de semaine, ne pas les voir dans l'assemblée veut pas dire qu'ils travaillent pas.
Une journée parlementaire commence à 8/ 9h et se finit très souvent à 2h ou 3h du matin (le lendemain) voire 6h et donc reprendre quelques heures après, dans ses quelques heures voulez que les députés trouvent le temps de dormir, manger, prendre des nouvelles de leur famille, lire les projets de loi, écrire des amendements, préparer les questions au gouvernement, rédiger les prises de paroles, consulter les courriers qui viennent de leur circonscriptions ? Un taux de présence à 100% est impossible, surtout que les députés sont aussi sensés être présents physiquement à la permanence de leur circonscription. Les députés participent aussi au commissions qui ont lieu en même temps que les sessions parlementaires. Il y a des abus sur l'absentéisme, oui, mais ce sont des cas à pointer individuellement au lieu discriminer tout le monde sans distinction.
@@FunkyTony91 justement ils ne sont pas absent quand ils travaillent dans leur circonscriptions, ils ont aussi un travail a accomplir localement, ils sont pas la a rien foutre
Macron et Borne ont un boulevard devant eux. La nupes aurait mieux fait de passer l'éponge et de faire une coalition pour les notions censures. C'est raté
@@christianrodolphi7095 Surtout pas. Je n'aime pas cet homme et toutes ses idées. LFI a intérêt à se tenir à carreaux maintenant et ce n'est pas leur fort.... Donc les exclusions vont pleuvoir.... On ne va rien leur passer.
@@max_208 Le problème c'est les médias qui relaient une polémique et qui ne montre pas l'intégralité de choses pour influencer les gens. Ils tournent aussi les phrases de façon à influencer.
Jean Jacques Grandsart: A mon humble avis, quand on veut dire ce que l'on pense à haute voix et à fortiori dans l'Hémicyle, il ne faut pas être dans la vindicte ni la colère. En fait, la façon dont g.d.f s'est adressée à son collègue, Mr C.M Bilongo, était désinvolte et surtout rogue, démontrant qu'il n'était pas ravi de le voir en face de lui, debout et fier, c'était flagrant !. A part ça, gdf est insignifiant... En tout cas, c'est pas un bon exemple pour la France, loin s'en faut.
Pour ça madame et votre compagnie vous êtes très forte vous ferriez mieux de vous occuper de la France et tous les problèmes qui sont bien plus graves qu’une simple polémique Continuer sur ce plan et ça finira mal car nous on n’en a marre de toutes ces conneries
@@jeannecrivellaro8341 L' un n' empêche pas l'autre. Ce que vous citez comme problèmes " plus importants" autrement dit, l' inflation , sont certes préoccupants mais ni plus ni moins important. La lutte contre la précarité populaire , oui la LFI s'en préoccupent toute l' année mais Les LR, La macronie fais barrière pour sauver leurs intérêts. Les membres du gouvernement ne peuvent pas passer outre la déclaration de ce député aux idées et conviction néo nazi hitlerien! Ce n'est pas démocratique et cela touche directement la dignité d' un pays. Ce genre de citation peux mettre un pays a feux et à sang! N'oubliez pas que nous avons des alliés de guerre qui nous regardent et nous écoutent. L'enjeu d'une telle déclaration est bien plus grave que vous ne le pensez.
Ce qui est drôle dans le côté absolument hypocrite et ridicule de cette histoire, c'est que si l'on considérait ou si l'on imaginait réellement que ce député s'était adressé directement à son homologue de couleur en lui disant " retourne en Afrique ", on ne serait pas du tout parti sur ce type de sanction mais le gars aurait été tout bonnement banni à vie de la scène politique. Et ça aurait été normal pour le coup, d'ailleurs. Ce qui prouve bien que l'on sait très bien qu'il parlait des migrants. Et il n'y a rien de raciste à dire aux Africains de rester en Afrique pour éviter de se noyer en mer ...
c'est plus qu'hypocrite et ridicule ! On voit bien qu'il y a une manipulation orchestrée des mentalités et c'est cela qui est grave ! Mais les Français ne sont pas dupes !!!
Sanctionner c'est trop gentil Ce sont des menteurs manipulateurs et criminels Leurs places est à la potence ou sous la guillotine Justice pour le peuple
Avant de mettre des commentaires il y en a quelques-uns qui devrait écouter ou regarder les infos il n'a tenu aucun propos raciste puisqu'il n'a pas été condamné pour cela
Ce député n'est pas condamné parcequ'il a l'imunité parlementaire. Par contre le bureau de l'assemblée conformément au réglement intérieur de l'assemblée a prononcé la sanction la plus élevée (une suspension de 15 jours avec demi traitement durant 2 mois.
didier martin : c'est ça la politique, ils lui ont laissé une chance, tu te rends compte s'ils l'avaient suspendu pour ''propos racistes'' en plein Hémicyle, annoté sur PV de séance, ç'aurait été la fin de sa carrière politique. Mais avec du recul, ils auraient dû pour qu'il serve d'exemple, car les limites de la tolérance ont été dépassées ces derniers temps (Cf. les propos de philipe olivier, du rn et gendre de la famille lepen, dont la fille est en couple avec Jordan Bardella), envers Manuel Bompard de LFI, qu'il a traité de ''clochard'' (quel mépris des classes !). Sans rancune...
@@samyosmane3423 alors je pense qu'il va falloir arrêter de dire voici parce que je ne pense pas que Jordan bardella soit en couple avec une le Pen et pour en revenir au député du RN et il n'a pas été condamné pour propos raciste mais pour tumulte mais entre nous le tumulte à l'Assemblée il vient plutôt de LFI et de la gauche en général et avec ce genre de condamnation tout débat plus ou moins houleux ce qui arrange bien les affaires de Macron et des grands patrons qui vont pouvoir continuer à embaucher du personnel à bas coût
Vous soutenez Nordhal le landais pour le meurtre atroce de Maëlys ? Marc Dutroux ? Émile Louis ? Michel Fourniret ? Guy Georges ? Francis Heaulmes ? Les pédophiles curés qui ont détruit la vie de centaines d'enfants. Le RN ET ZEMMOUR C'EST TERMINÉ VOUS VENEZ DE VOUS SUICIDER EN DIRECT A LA TÉLÉVISION.
@@nekhlioudovbolkonsky2901 Il a tenu une analyse claire logique la France est tirée vers le bas vers la médiocrité, d'ailleurs le niveau coule en chute libre
Macron et Borne ont un boulevard devant eux. La nupes aurait mieux fait de passer l'éponge et de faire une coalition pour les notions censures. C'est raté
Si le député du Val d'Oise avait compris "Retourne en Afrique !", il n'aurait pas répondu "Pas du tout !" Il répond cela parce qu'il a bien compris "Qu'il retourne en Afrique !" et répondait donc à une suggestion concernant le ou les bateau/x. S'il s'était senti concerné par un "Retourne en Afrique !", il se serait d'emblée offusqué et aurait dit "Quoi ? Qu'est-ce que vous avez dit ? Qu'est-ce que vous avez osé dire ?"
Je ne suis pas pour le RN LOIN DE LA mais là j'avoue que c'est abuser même moi qui suit a l'opposer de leurs idées je les défend parce que faut vraiment être un abrutis complet pour accusé Monsieur Fournas, donc gros soutien à lui ! La censure n'est jamais un moyen démocratique.
Jsp si vous êtes au courant mais sur YT, il suffit de cliquer sur votre profil pour avoir accès aux autres commentaires que vous avez postés. Et il s'avère que vous êtes bel et bien un soutien du RN. Pourquoi ne pas l'assumer? Vous avez honte d'être raciste?
@@tomrmb6641 le RN n est pas raciste mais nationaliste...grosse difference... Par contre la NUPES qui soutient les salafistes antisémites, le sont par extension
ont va te coupez le pétrole et tu aura ta liberté de pas allé au travaille salle merde n'oublie pas ou ton chocolat et ou vient ton électricté salope tu va voir si tu continue ton racisme longtemps
La liberté est limitée par la loi, ça a toujours été le cas dans les États de droit, et le racisme est puni par la loi française, il ne fait donc pas partie des libertés, surtout pas de la liberté d'expression. L'expression du racisme est punie par la loi. Si le député coupable de racisme voulait exprimer son point de vue sans se rendre coupable d'un fait répréhensible, il aurait pu intervenir oralement comme n'importequel député, en réponse à l'intervention de l'autre député et en choisissant mieux ses mots. Si sa réflexion n'est pas en mesure d'être mieux construite que cette injection à "retourner en Afrique" alors ce député devrait avoir l'humilité de se taire et d'écouter.
@@Meuh974 Vive les US ! au moins là on peut s'exprimer !!! Il y a 30 ans en France, on était bien plus libre !! Mains maintenant, avec tous ces étrangers qui sont arrivés avec leurs rites, croyances, conception du moyen âge, la France est en totale régression !
David R : s'il avait dit, on va demander instamment au Gouvernement d'envoyer immédiatement une équipe de médecins et de la nourriture dans le bâteau au large et au gré de la mer, avec 234 êtres humains à bord, affamés, malades pour certains et tous effrayés, personne n'aurait vilipendé g.d.f, mais jamais ce dernier n'aurait été capable de faire une telle proposition, rien qu'à voir sa tronche, on sait qu'il est méchant comme une teigne... Il faut espérer qu'il va retenir la leçon et qu'il sera plus humble à l'avenir !
Mais faut arrêter, le député rn n'a pas insulté son collègue insoumis mais a parlé des BATEAUX DE MIGRANTS dont le député insoumis parlait. Faut arrêter d'être con à un moment
Tu fais partie des cons. Propos adressé au député LFI ou bien à propos du bateau : même chose. Désormais ils feront attention aux invectives qu'ils lanceront car sachez que les députés du RN aussi viennent à la gamelle
@@gilleschastebarras8558 alors bon c'est pas pareil. Sil parlait effectivement à son collègue insoumis alors ça serait effectivement du racisme et une insulte gratuite. Hors il parle du bateaux de migrant et dans ce cas c'est une opinion politique sur un bateaux de CLANDESTINS qui savaient dans quoi ils embarquaient en faisant la traversée. Donc je réitère mes propos: le député en n'a pas fait preuve de racisme mais d'opinion politique (on peut être contre ce n'est pas le debat) mais aucunement de racisme envers cet autre élu de la république côté insoumis.
Il semblerait qu'il y ait un problème du soi-disant "vivre ensemble" à l'Assemblée nationale ! Et bien sûr c'est un blanc qui a été puni encore une fois....👏👏👏👏
Non mais y'en à ras le bol qu'a chaque fois que l'on aborde le problème le plus grave qui est celui du remplacement de population par des migrants venu effectivement et principalement d'Afrique , que celui ou celle qui en parle est automatiquement traité de raciste pose plus qu'un problème , cela la pose la question de , mais à qui profite ce crime contre la nation , qui décide de quoi en matière d'immigration dans ce pays , comment ce débarrasser de ces soi-disant "décideur" , 70% des Français ne veulent plus de migrants , mais ça continue de plus belle , qui décide ? que ces personnes se nomment , que nous sachions qui elles sont !
Les députés préfèrent des petites polémiques que de s'occuper de la situation critique que connaît la France. En tout cas passer deux jours avec comme conclusion qu'un député aura 2 semaines de vacances et au lieu de toucher +5K il va toucher 2.5K bravo le parlement peut être d'ici 1000 ans vous aller vous occuper sur la situation des français
Et tout cela pour avoir causé du tumulte dans l'hémicycle, alors que LFI fout le bo..del depuis le début de la législature. Combien de jours, de semaines perdus à cause d'eux. Il faut être 'Renaissance' pour autoriser impunément un comportement aussi coûteux au pays. Il est vrai que l'argent, il faut le gagner pour en connaître la valeur.
Pour ça on les trouve Pour voter les motions de censure aux abonnés absents C'est tellement confortable de toucher ses 7500 euros/mois net plus avantages divers On ne va pas y renoncer bien sûr
Soyez plus précis pour dénoncer les choses, sinon c'est de la fake news. Un député c'est 4000 par mois, plus des remboursements de frais sur présentation de factures, et une enveloppe pour payer un assistant et les frais de la permanence dans la circonscription. Vos chiffres sont faux. Vu l'état intellectuel de l'électorat du pays, il ne faudrait pas rajouter des fake news à notre tour. Les médias et l'extrême droite font déjà suffisamment de dégâts.
Si j'ai bien compris, pour la NUPES. Ils déposent une motion de censure dans l'espoir que le RN ne la vote pas. En gros, ils attendent qu'elle passe avec les républicains et les députés de la Macronnie... Traduction, ils sont très cons mais je trouve que nous sommes dans la continuité.
@@SorcererDaveFan Les députés représentent le peuple ou sont censés les représenter, l'assemblée nationale est là pour contrôler que l'état ne fasse pas n'importe quoi. Et que ça te plaise ou non, une partie croissante de la population-et quand je dis croissant je parle pas du drapeau islamique ou turc-pense que la France a accueillie déjà trop d'étrangers, surtout ceux qui n'ont pas l'intention de s'intégrer. Ça s'appelait la démocratie à l'époque. D'où la fameuse phrase de Sarkozy, la France tu l'aimes ou tu la quittes. Ya pas d'quoi.
Avec ce vote, je comprends pourquoi nous en sommes là aujourd'hui. Si des députés n'arrivent pas à comprendre une phrase simple (ou semblant de ne pas comprendre). Comment voulez vous qu'ils prennent des décisions sur des sujets complexes? Et les politiques et les journalistes (qui eux ont aussi demontré leur nullité dans cette affaire et pas uniquement) se demandent pourquoi peu de personnes ont confiance en eux.
Il n'y a eu aucun problème à l'assemblé. Cette décision est une honte pour la République !!! Monsieur de Fornas donne une solution simple qui devrait être la norme. Et pour ceux qui n'ont pas l'esprit claire quoiqu'il en soit même si cela était à l'encontre d'une personne cel relève de la liberté d'expression
Heureusement qu'il est exclu, ses propos m'ont tellement révulsé. Imaginez 5 secondes un député des USA disant en 1912 à propos des naufragés du Titanic, dont de nombreux migrants, que des bateaux secouraient pour amener à New-York, "Qu'ils retournent en Europe" alors qu'ils risquaient leur vie...
Je suis entrain d'imaginer la tête des milliers de français militaires, policiers, pompiers, sportifs, artistes d'origine africaine en écoutant ce député les insulter en direct à la télévision.
@@alexlegrand4086 totalement vrai 👍👍👍👍 Mais vu le nombre d'abrutis dans ce pays c'est pas étonnant que le nabot dictateur fou psychopathe peut détruire le pays A se demander lequel est le plus idiot en France le peuple ou le valet de la mondialisation ..... Pauvre France Justice pour le peuple Quand il le pourra et verra ce qui se trame Mais avec des veaux on ne fait pas des chevaux de compétition Sinon ça se saurait et ça serait déjà fait
@@alexlegrand4086 Vous êtes un complotiste. Il ne s'agit pas de piège médiatique, mais tous les députés présents quelque soir leur étiquette politique ont entendu les mêmes propos racistes de ce député RN: D'ailleurs le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas n'en est pas à son premier propos raciste, vu les nombreux tweets racistes qu'il fait. renseignez-vous !
C’est drôle, j’ai eu la même réflexion concernant les chiffres de la criminalité en France donnée par Monsieur Darmanin…. Comment réagissent toutes ces victimes fassent à l’inaction de l’Etat, face au déni, face aux entrées sans fin de ces personnes criminogènes qui nous insultent et s’immiscent même dans notre politique…
@@pascalpruvot7108 Un complotiste ! Vous me faites trop d'honneur. On disait déjà cela pour ceux qui avaient déjà compris la duperie de la vaccination et il se trouve encore une fois que c'était vrai. Vous faites sûrement partie de la majorité du troupeau et je vous plains.
@@soehnlenmarc6642 tu as raison macron nous emmerde depuis 2017 c est bien ce qu il a dit mais ce sont les parlementaires qui devraient prendre le taureau par les cornes en premier s ils faisaient la démarche il est clair que les français serons la pour les soutenir !!
@@soehnlenmarc6642 le plus vite possible serait vraiment logique vu la situation de la France et des français le referendum sur l immigration en premier puis le dégagisme de macron en suivant !!
Au moin un homme député RN. Qui a les couilles de dire les vérités que beaucoup de français le pensent tous bas. En France ci vous dites les vérités sur limigration vous êtes un fachos ou un racistes je pense que défendre ça nation française et normale. Chacun sont pays toutes ira pour le mieux
Bien fait. Grégoire de Fournas aurait dû y penser à deux fois avant de déraper verbalement. (Ah oui et ceux à qui je vois pas les commentaires, sans doute vous êtes bloqués).
Jugement à huis clos prononcé par des adversaires politiques contre un député seul, sans avocat, qui n'avait fait qu'exprimer son opinion politique comme le font les députés tous les jours. Condamnation sans aucun motif (l'accusation de racisme n'a pas été inscrite, ni évoqué puisqu'elle n'a aucune fondement; toutes les données prouvent le contraire). Les racistes dans cette affaire sont les LFI qui ont utilisé un député noir pour faire lire leur déclaration concernant les migrants africains. L'accusation de "racisme" est purement diffamatoire. Avec ça, les députés qui ont voté cette condamnation se sont totalement deshonnorés. Honte à eux. Ces gens ne représentent qu'eux mêmes.
exactement ! il a osé exprimé ce que tout le monde pense ! ! La France est muselée par les islamo-gauchistes ! qui prônent la "liberté" , mais juste pour eux , pas pour les autres !
Un message clair pour tous les passeurs de migrants clandestins: vous pouvez transporter sans problème et vous faire du fric sur le dos des candidats. L'Assemblée Nationale Française vous couvre.
Mais quels clowns, ils se trouvent pas assez discrédités comme ça, ils en rajoutent, et ils font semblant de se prendre au sérieux ?! A quand la minute de silence dans les écoles ? 🤣
Le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas, avait lancé "Qu'il retourne en Afrique". Oui bien sûr, et certainement pas autre chose, car à BFMTV, on est capable de lire les propos des gens quand ils s'expriment à l'oral. La désinformation journalistique dans ce qu'elle a de plus beau.
Faut porter plainte contre l assemblé ou les médias contre désinformation, mensonges malgré les vidéos qui indiquent bien ce qui a eter dit (et je ne soutiens en aucun cas ses interprétation de parole dans N IMPORTE QUEL SENS NI PARTIS)...
C'est honteux la sanction qui a était prise. Il avait entièrement raison de conseiller au bateau de migrants de rentrer chez eux !!! La france n'est pas responsable et n'a pas à avoir la responsabilité des problèmes d'autres pays car elle en a déjà bien assez à résoudre dans le sien. Ce qui est honteux c'est ce député noir qui à pris du temps si précieux dans l'hémicycle français pour parler d'un problème outre mer. Une vraie assemblée française pour les français aurait invité ce député à retourner débattre dans l'hémicycle africain, là où est concerné le problème. Honte aux partisans français socialistes extrémistes migratoire franticide.
@DBZ demande aussi que la France retourne tous les FRANC CFA et l'OR VOlé sans oublier l'Uranium volé qui crée des tensions au en Afrique à cause de la France et j' en passe. Quand on ignard comme toi autant aller regarder le feu de l' amour et Netflix 🥳🥳🤣🤣 et apprenez à courrir vite sinon l'équipe de France n'aura que des noirs africains... Lenteur d'esprit que tu es 🥳🥳
@@alrightdude9121 Le menteur ment ..Normal tu es issu des anges déchus avec ta langue de serpent ou simplement tu est un gros gras IGNARD comme quand tu pètes et rougi 🤣🤣
Si cela avait été l'inverse, une personne de couleur qui aurait eut les mêmes propos envers un blanc, pas sûr qu'ils auraient été aussi virulents...le racisme toujours dans le même sens.
Malheureusement tout était joué d'avance pour le deputé RN ( il n'avait aucune chance !) car ses propos on été volontairement et malhonetement interprété par cette ligue d'opposants au RN pour creer la confusion , Ils ont bien joués la comedie! comme ça, ça leur permet de faire diversion sur les vrais scandales de ce gouvernement Macroniste et la NUPES! que la piece de theatre continue!
@@katatonia8297 ah oui, en parlant de un bateaux qui cherche un port d'attache car les côtes européennes ne peuvent pas le prendre, dire "qu'il retourne en afrique" c'est raciste... alors qu'en face y'a un guignol qui fait la totale nazie dans l'hémicycle et on attend toujours de voire les sanctions... de plus si pointer du doigt que dans la majorité des cas de crimes commis on retrouve des individus extra-europeens, alors que c'est factuellement prouvable (tu regardes la sections faits divers des journaux, et tu vérifie s'ils nomment les suspects/coupables (si arrêtés) car les médias ont tendance à te sortir toute la vie du criminel si il est européen et de taire autant que possible sinon.), est raciste alors faisons le point sur ce terme. Voici sa définition avant que la gauche l'ait faite changer pour induire que les blancs ne pouvaient la subire. Racisme: Nom masculin Discrimination sur la base de la "race", de l'ethnie. Pour la compréhension complète du terme voici discriminer Discriminer: Verbe Offrir un traitement différent, qu'il soit positif ou négatif. Synonyme de differencier Bon, maintenant que les termes ont été explicités merci de me dire en quoi les propos volontairement détournés, pour leur donner un contexte "RAAACISSSTEEEUUUUHHHH" (ça change des "fachos" ou "nazis" que la gauche sort pour clore un debat qu'ils perdent a moindre coût, ah en fait non), d'un représentant rn devraient avoir de plus grosses sanctions que le gars de lfi qui nous sort son kit nazis en fin de séance?
@@ungranddemocrate3582 dire qu'il soutient madame Leclaire qui a traité madame Taubira de singe n'est pas raciste?? Vs vs rendez compte traiter un être humain de singe et se permettre de dire je soutiens cette dame, ça dit tout!!. Et bizarrement ce sont tjr les candidats, députés FN qui ne savent pas tenir leurs 😝 👅. Bon bah voilà bien fait pour lui, ça lui apprendra. Vive la République, vive l'égalité et fraternité!. Vous pouvez aller pleurnicher partout maintenant et dire mais non on est RN maintenant et pas FN !
Lamentables : déformation fallacieuse du propos de monsieur Grégoire de Fournas + instrumentalisation de piètre qualité + polémique indigeste et justice politicienne... donc totalement inepte. Il serait plus que souhaitable que le RN gagne en crédit suite à cette indécente cabale.
Et que les africains en France qui disent au français vivant en Afrique "qu'ils rentrent en France" est désormais aussi considérer comme raciste Ça serait discriminatoire sinon
"Article 70 du règlement de l'Assemblée Nationale, en vertu duquel peut être sanctionné un député qui se livre à des manifestations troublant l'ordre ou qui provoque une scène tumultueuse"... Ca définit bien LFI pourtant
Des conneries Les adversaires politiques de Grégoire De Fournas l'ont exclu Etrange procédure où l'on est jugé par ses adversaires politiques Il avait dit que les bateaux de migrants devaient retourner en Afrique, il a le droit de le penser. C'est donc du délit d'opinion, cette opinion est condamnée
Il demeure un doute sur le fait qu'il ait dit cela au député qui s'exprimait. Dans tous les cas ce n'est pas un comportement acceptable de gueuler comme un gamin en coupant la parole de celui qui s'exprime.
@@tasbihatezahra5901 Ils le font tous surtout LFI. Maintenant les LFI n'auront plus le droit de se comporter comme des soudards sinon ce sera la même sanction, on peut l'espérer.
@@christianrodolphi7095 Vous ne comprenez pas grande chose, si vous affirmez qu'un "délit d'opinion" doit être condamné. Avoir une opinion et l'exprimer n'est pas un délit - a part des propos precis, comme inciter à la haine et appeler au meurtre, le commentaire d'avant disait "délit d'opinion" pour y souligner le sarcasme de la situation, le fait que vous suivez comme un bleu montre le niveau de ceux qui montent cette affaire en épingle, alors qu'il y a rien.
Etonnament la même assemblée a voté la sanction la plus légère contre le député Renaissance qui a fait le salut nazi en pleine assemblée ! Selon que vous serez majoritaire ou pas !!!!
sanction qui touche tous les vrais français qui refusent de de voir leur pays détruit par la racaille étrangère...soutiens inconditionnel au député RN ET LA nupes a intérêt à se tenir à carreaux, le RN ne va pas les louper,les autres non plus d'ailleurs
Rarement dans l'histoire de France des députés se seront autant abaissés. Quant aux médias, aucune surprise : ils ont toujours excellé dans la médiocrité et la connivence.
Qu'il retourne en Afrique à un député, c'est pas se rabaisser ça ? je pense que se rabaisser devant des rageux comme vous ferait perdre à la France son identité.
@@claybe5962 La souveraineté d'un pays implique qu'il puisse décider qui est autorisé à rentrer sur son territoire et qui ne l'est pas. Le Danemark renvoie tous les demandeurs d'asile au Rwanda. Et la Grande Bretagne veut faire de même. Deux démocraties.
abruti
@@frenchkaky En fait tout dépend de si il a dit "Qu'il retourne en Afrique" ou "Qu'ils retournent en Afrique". Car ça changerait tout. En démocratie on ne dit pas à un député de retourner en Afrique. S'il a voulu dire "Qu'ils retournent en Afrique", ça fait un peu bas niveau pour un organe représentant l'Etat. Mais ce n'est pas autant condamnable. Vu que ça se dit pareil, il peut faire jouer le doute... c'est mesquin... et j'en suis sûr pas innocente comme remarque.
@@claybe5962 On nage en plein délire. Oser penser que ce député a sciemment voulu dire que le député LFI reparte en Afrique devant tout le monde, est d'un ridicule...
Serait-ce un fou ou un idiot ? Pour l'avoir entendu, il ne m'apparaît entrer dans aucune de ces catégories. Un vrai raciste se ferait discret dans une assemblée.
Je ne connaissais pas ce député RN et je n'ai pas de carte au RN, mais ces discussions à 2 balles alors qu'il y a des choses bien plus graves et réelles, reflètent l'état de décrépitude des politiques, journalistes et même de la société à lire certains commentaires, comme le vôtre par exemple.
Alors il a voulu dire il ou ils ? Sans blague. Il aurait dit "retourne en Afrique", le doute aurait été permis, mais là...
La NUPES main dans la main avec LREM et LR, le bloc des bourgeoises hors sol
Vous inversez les rôles ! Qui a voté contre l'augmentation du SMIC ? Contre l'indexation des salaires sur les prix, contre le rétablissement de l'ISF ? contre le blocage des loyers ?....réponse: LREM, LR et RN. C'est vérifiable sur le site internet de l'assemblée nationale.
Emilie F. Fazio : vive la NUPES, vive LREM et LR, tout sauf le rn et reconquête (de quoi au fait ?) ...
Les pauvres petits rn! Lr slogan intérieur c : Tout ce qui est à moi est à moi et tt c qui est à toi est à moi.😄🤣👎🏼
@@pascalpruvot7108 Les rn lr n’ont aucun plan qui aille du côté de la population française lr seule obsession « « stratégique c l’immigration. Sous couvert de l’immigration, ils incitent surtout à la haine sur les mêmes boucs émissaires ! Les noirs. Ces noirs qui doivent se justifier sur leur identité française. Quelle tristesse en 2022🤡🤡🤡😾
Cessez cette comédie ridicule, stérile et mettez-vous au TRAVAIL pour lequel vous êtes payés !!!
Belle mascarade 👏
Lorsqu'il fallait se battre dans les tranchées la on leurs demandait pas de rentrer chez eux...
C'est étonnant de lire certains commentaires , car lorsque je voyage pour mon travail je trouve énormément de français expatriés à l'étranger !!!
D'autant plus en Afrique...
On parle de manipulations. Les politiciens français qui font leur fond de commerce avec le racisme, les Passeurs heureux de voir qu'ils ont des soutiens. Un député de couleur qui sert d'alibi. Et un groupe parlementaire dans le viseur. Et bien les détracteurs de l'extrême droite viennent par leur mauvaise foi de leur offrir un futur. Un groupe qui aurait pu être contré en cessant de mettre de l'idéologie pour défendre des criminels.
Comparer les expatriés français à l’immigration sub-saharienne, il faut vraiment être un P4 !
Sauf que les prisons africaines ne sont pas remplies à 50% de Français
aucun rapport
rien à voir
Une honte absolue ce cirque.
Simple !!!!! Tu veux dire quoi ?
Sinon pour le salut au sein de l'Assemblée Nationale par un député Renaissance, ça passe ?
Ben oui evidement
Bin oui logique c'est la secte du guignol au niveau de caniveau qui dirige le pays faut pas chercher
Mais oui bien sûr la justice est impartiale. Elle est aussi politique. C'est ça le problème.
Quand il s'agit de punir ses collègues ça chôme pas mais pour punir les véritables criminels de ce pays on ronfle bien hein
Quand un député crie un propos raciste à l'assemblée, il montre un exemple déplorable qui valide des agressions et comportements racistes dans la société. C'est donc très concret. Et les vrais criminels, on pourrait les arrêter avec un vrai service public. C'est pas avec la droite ou l'extrême-droite au pouvoir que tu auras ça.
Oui, les pédos st en nombre : On vient d'arrêter 11 prêtres chez ns, en France, ds nos églises! En effet, ça ne chôme pas chez les corps de police, gendarmerie, enquêteurs et tribunaux.
peut importe la couleur de peaux des criminels bien entendu
Ce pays, la france, vit ses dernières heures grâce à Macron.
😂😂 mais ça fait un bail que ton pays est déjà mort ... Macron et sa clique font simplement la mise en bière.
@@stevenlabonne1430 on vit très bien à certains endroits
@@gentilchienchien4570 c'est c'la ouiii 🤡
@@stevenlabonne1430 la ou il y a des français
@@gentilchienchien4570 t'es un bon toutou toi 😂, ton pseudo dit vrai. Et pour info, des Français ( des vrais je parle ), il y en a de moins en moins aujourd'hui. Une espèce en voie de disparition en quelque sorte.
J'ai regardé le passage. Monsieur Bilongo parle du climat qui se détériore et met en péril les migrants bloqués sur leur bateau. A ce moment là Monsieur de Fournas semble dire "qu'il retourne en Afrique". Monsieur Bilongo rétorque "Pas du tout" ( Je comprends sa réponse comme étant "pas du tout, il n'est pas question qu'il ( le bateau ) retourne en afrique ). Je ne vois d'ailleurs pas très bien à quoi correspondrait ce "pas du tout" si il avait pris et compris cela comme une attaque raciste à son endroit ( et assurément inadmissible si tel avait été le cas ). On devine d'ailleurs un petit moment de flottement de la part de Monsieur Bilongo qui ne comprend pas tout de suite à quoi font références les indignations excessives de ses collègues.
Mais bon apparemment certaines personnes ont sauté sur l'occasion pour faire leur petit buzz parlementaire. Et puis avouons le, cela arrange du coup bien le parti en place de voir se créer des tensions entre les deux extrêmes, surtout depuis qu'ils ont voté ensemble une des motions de censure contre un des 49-3.
C'est exact
La réalité le confirme, le bateau 🚢
Le bateau de migrants dont il est question est refusé de débarquement en Europe.
La est la vrai vérité, personne n'en veut.
Alors oui, ou bien ils restent indéfiniment en mer, ou ils retournent en Afrique
Je ne le pense pas ,écoute bien
si ce député NUPES avait dit que les français rentrent chez eux, ça serait passé crème... personne n'aurait crié au racisme. ce parti est pitoyable.
Décision inique. J'écoutais le direct hier sur youtube et ai entendu distinctement ".. qu'il reparte" et c'était bien sûr du bateau de migrants dont il s'agissait. Immédiatement après une femme assise derrière le député qui avait la parole s'est levée à demi hystérique en vociferant je ne sais quoi... Et tout est parti en vrille avec l'accusation de racisme. Il fallait entendre Clémentine Autin et Melenchon ce matin... J'espère bien que l'on ne va pas en rester là...
Accueillez les et mettez les sous les ponts comme vous savez si bien le faire. Quelle hypocrisie.
Bienvenue en démocrature !
Ca ressemble à la démocratie, ça a le goût de la démocratie mais ce n'est pas de la démocratie !
Bonnes vacances en Corée du Nord alors !
Wai et reste là bas .....merci
@@giulianiraymond330 sophisme de crétin de gauche...grand classique
Canada dry non .bien vu tous des hypocrites
@The Player j'allais le dire
M'ouais, cette affaire tombe à pic pour les titres de séjour, plus personne à l'assemblée ne pourra s'y opposé 😏
La décision est très bien !!! BRAVO🎉 Fuck les racistes du RN 🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽
Tu as tout compris
Je note que cette sanction résulte d’une censure. Je note aussi qu’elle a été votée à l’unanimité par le bureau de l’assemblée alors qu’il est patent que le trouble au déroulement de l’ordre du jour a résulté des vociférations des furies de la Nupes réagissant de façon concertée en dénaturant totalement le sens des quatre mots prononcés par le député sanctionné. On est face à manipulation politique, un véritable coup porté à la liberté d’expression au sein du parlement, un acte grave de censure politique auquel se sont associés tous les partis représentés au bureau à l’exception du RN. Clairement cette censure a une portée symbolique donc générale visant à faire taire les voix du RN. Je note que la rédaction de l’article au nom cette forfaiture presque inédite est accomplie autorise la possibilité d’une mise à l’écart de tout député dont les propos déclencheraient un désordre. Il me paraît clair qu’un tel coup était recherché de façon concertée, y compris par la Présidente de L’AN et le gouvernement ainsi que l’enchaînement des déclarations des uns et des autres le fait apparaître, ne laissant pas le moindre espace pour une appréciation à froid des prpos incriminés. Ce coup été déclenché au prétexte fallacieux de propos racistes. Mais cela aurait pu l’être à une autre occasion et contre n’importe quel autre député du RN. C’est un coup contre la démocratie parlementaire fomenté au plus haut niveau. C’est très grave car cela annonce la volonté de bâillonner l’opposition notamment dans la perspective des débats à venir sur les questions essentielles touchant à la sécurité et à l’immigration particulièrement.
Le trouble à l'ordre publique ne résulte pas des députés qui ont réagit à un propos raciste du député RN, mais au propos de ce député raciste.Ce député raciste n'a jamais fait dans la dentelle et n'en est pas à son premier coup d'essai au regard de ses nombreux tweets sur les réseaux sociaux. Il a visiblement une obsession contre les personnes de couleur. Voici quelques florilèges : « En Afrique, ils aiment la France et ses allocs »...« Herwan veut être avec des noirs, il peut aller en Afrique »...il publie 2 photos opposant des réfugiés noirs d'Afrique à des réfugiés blancs d'Ukraine.
Une banderole apposait dans son village stipulait : « clandestins aujourd'hui, terroristes demain ».
A quelque mois des présidentielles il publiait : « dans 4 mois nous pouvons mettre fin à cette anarchie, remettre la France en ordre et renvoyer les Algériens en Algérie »...
Et s'il subsiste encore le moindre doute sur le racisme de De Fournas, les internautes se souviennent
que celui-ci affichait son soutien à Anne Sophie Leclerc candidate aux municipales qui comparait l'ex ministre Christine TAUBIRAT à un singe.
Une question : est-ce vraiment une surprise pour vous que cette attaque ?
A vous lire c'est drôle premièrement vous prenez la parole dans y êtes autorisé et vous sortez des propos non réfléchi on doit vous chouchouter ? C'est ridicule 🤦
A croire que vous vous faites des films dans votre tête comme quoi la démocratie parlementaire... L'opposition blablabla.
En gros vous justifiez l'intervention du député ? On Plaind l'éducation de vos enfants .
@@toussaintbonaventurebonvor3604
Bien fait pour sa gueule...moi je l aurais radié à vie de l'assemblée nationale ce sale facho cette ordure du rn et tous ses semblables
Génial et bon débarras le RN
Je crois tout simplement, que cette affaire ne bénéficiera qu'au Rn, vraiment navrant de voir des élus de la République, se comporter de la sorte
Ce qui navarant est de voir un député avoir des propos raciste envers un autre député. Ce député RN raciste n'a jamais fait dans la dentelle et n'en est pas à son premier coup d'essai au regard de ses nombreux tweets sur les réseaux sociaux. Il a visiblement une obsession contre les personnes de couleur. Voici quelques florilèges : « En Afrique, ils aiment la France et ses allocs »...« Herwan veut être avec des noirs, il peut aller en Afrique »...il publie 2 photos opposant des réfugiés noirs d'Afrique à des réfugiés blancs d'Ukraine.
Une banderole apposait dans son village stipulait : « clandestins aujourd'hui, terroristes demain ».
A quelque mois des présidentielles il publiait : « dans 4 mois nous pouvons mettre fin à cette anarchie, remettre la France en ordre et renvoyer les Algériens en Algérie »...
Et s'il subsiste encore le moindre doute sur le racisme de De Fournas, les internautes se souviennent
que celui-ci affichait son soutien à Anne Sophie Leclerc candidate aux municipales qui comparait l'ex ministre Christine TAUBIRAT à un singe.
J espère
Philippe Bucher : ne vous inquietez pas, laissez le rn faire sa danse du scalp et au final en 2027, pour assurer la transition, ça sera Dominique de Villepin, l'homme de la situation, en attendant le retour d'Emmanuel Macron en 2032. Tout le reste, c'est du vent ....
Ce qui est le plus choquant, c'est de voir, l'absenteisme flagrant en direct, pour des gens payés pour pas être sur leur lieu de travail...
Les députés travaillent aussi dans leurs circonscriptions, et ce n'est pas rare qu'ils soient dans leurs circonscriptions et pas a l'assemblée en fin de semaine, ne pas les voir dans l'assemblée veut pas dire qu'ils travaillent pas.
@@gaszpachoo moi si je suis absent on me le déduit de ma paie.
Une journée parlementaire commence à 8/ 9h et se finit très souvent à 2h ou 3h du matin (le lendemain) voire 6h et donc reprendre quelques heures après, dans ses quelques heures voulez que les députés trouvent le temps de dormir, manger, prendre des nouvelles de leur famille, lire les projets de loi, écrire des amendements, préparer les questions au gouvernement, rédiger les prises de paroles, consulter les courriers qui viennent de leur circonscriptions ?
Un taux de présence à 100% est impossible, surtout que les députés sont aussi sensés être présents physiquement à la permanence de leur circonscription.
Les députés participent aussi au commissions qui ont lieu en même temps que les sessions parlementaires.
Il y a des abus sur l'absentéisme, oui, mais ce sont des cas à pointer individuellement au lieu discriminer tout le monde sans distinction.
@@FunkyTony91 justement ils ne sont pas absent quand ils travaillent dans leur circonscriptions, ils ont aussi un travail a accomplir localement, ils sont pas la a rien foutre
de l'antiparlementarisme a deux balles... on ne siège pas 100% du temps à l'Assemblée quand on parlementaire gros ignorant.
Ils jubilent tous La Nupes et Renaissance...Le RN est très haut ,et vous dans un trou d air..vive Marine....
Mais surtout, vive Mélenchon !!!
Macron et Borne ont un boulevard devant eux. La nupes aurait mieux fait de passer l'éponge et de faire une coalition pour les notions censures. C'est raté
@@christianrodolphi7095 c'est qui
@@christianrodolphi7095 melenchon il est encore vivant ?
@@christianrodolphi7095 Surtout pas. Je n'aime pas cet homme et toutes ses idées. LFI a intérêt à se tenir à carreaux maintenant et ce n'est pas leur fort.... Donc les exclusions vont pleuvoir.... On ne va rien leur passer.
Je quitte la dictature, je quitte les passeurs Renaissance/ LFI/ Nupes...dorénavant je voterais RN.
Tu vas voter pour des débiles, ce m*rdella et sa clic, ces nazis fachos
Les medias qui ne montrent qu'une partie des choses pour influencer les esprits...
Pour le coup l'assemblée est diffusée en direct 24/24 a la télé ou sur internet donc si tu veux TOUT voir tu peux, mais ça risque de prendre un moment
@@max_208 Le problème c'est les médias qui relaient une polémique et qui ne montre pas l'intégralité de choses pour influencer les gens. Ils tournent aussi les phrases de façon à influencer.
Qui est indiscipliné et incorrect le fn le plus souvent
Vous voulez rire ? C'est la coalition de la NUPES
et cnews qui montre l'autre partie des choses pour influencer grave les esprits...
j ai honte de vivre dans ce pays ou les francais non plus le droit de dire ce qui pense
Jean Jacques Grandsart: A mon humble avis, quand on veut dire ce que l'on pense à haute voix et à fortiori dans l'Hémicyle, il ne faut pas être dans la vindicte ni la colère. En fait, la façon dont g.d.f s'est adressée à son collègue, Mr C.M Bilongo, était désinvolte et surtout rogue, démontrant qu'il n'était pas ravi de le voir en face de lui, debout et fier, c'était flagrant !. A part ça, gdf est insignifiant... En tout cas, c'est pas un bon exemple pour la France, loin s'en faut.
Pour ça madame et votre compagnie vous êtes très forte vous ferriez mieux de vous occuper de la France et tous les problèmes qui sont bien plus graves qu’une simple polémique Continuer sur ce plan et ça finira mal car nous on n’en a marre de toutes ces conneries
ferme là ... abrutie
Oui il y’a plus important factures EDF augmentation de l alimentaire etc etc cela est préoccupant
Bien balancé 👍
On reconnais bien là les propos RN : la médiocrité, l' égocentisme et surtout le manque d'intelligence!
@@jeannecrivellaro8341 L' un n' empêche pas l'autre. Ce que vous citez comme problèmes " plus importants" autrement dit, l' inflation , sont certes préoccupants mais ni plus ni moins important. La lutte contre la précarité populaire , oui la LFI s'en préoccupent toute l' année mais Les LR, La macronie fais barrière pour sauver leurs intérêts. Les membres du gouvernement ne peuvent pas passer outre la déclaration de ce député aux idées et conviction néo nazi hitlerien! Ce n'est pas démocratique et cela touche directement la dignité d' un pays. Ce genre de citation peux mettre un pays a feux et à sang! N'oubliez pas que nous avons des alliés de guerre qui nous regardent et nous écoutent. L'enjeu d'une telle déclaration est bien plus grave que vous ne le pensez.
J'apprécie beaucoup le travail de l'assemblée 👍👍👍👏
Je trouve cette sanction injuste et bien trop sévère. J'apporte tout mon soutien à Monsieur le Député de Fournas.
Ce qui est drôle dans le côté absolument hypocrite et ridicule de cette histoire, c'est que si l'on considérait ou si l'on imaginait réellement que ce député s'était adressé directement à son homologue de couleur en lui disant " retourne en Afrique ", on ne serait pas du tout parti sur ce type de sanction mais le gars aurait été tout bonnement banni à vie de la scène politique. Et ça aurait été normal pour le coup, d'ailleurs. Ce qui prouve bien que l'on sait très bien qu'il parlait des migrants. Et il n'y a rien de raciste à dire aux Africains de rester en Afrique pour éviter de se noyer en mer ...
c'est plus qu'hypocrite et ridicule ! On voit bien qu'il y a une manipulation orchestrée des mentalités et c'est cela qui est grave ! Mais les Français ne sont pas dupes !!!
Il faudra sanctionner très durement ceux qui sans fondement ont mis à la rue des personnes refusant les injections expérimentales
bien dit , et aussi ceux qui ont fait des détournements de mineur , des FALCIFICATIONS D'ETAT CIVIL ...Etc ;;;Etc
Sanctionner c'est trop gentil
Ce sont des menteurs manipulateurs et criminels
Leurs places est à la potence ou sous la guillotine
Justice pour le peuple
Un antivax maintenant... Décidément !
@@giulianiraymond330 bravo et soutien total à l'antivax c'est un héros
Manquait plus que les antivax pour creuser au fond de la piscine...
Procès politique....!!!!! Condamnation politique....!!!!
Avant de mettre des commentaires il y en a quelques-uns qui devrait écouter ou regarder les infos il n'a tenu aucun propos raciste puisqu'il n'a pas été condamné pour cela
Ce député n'est pas condamné parcequ'il a l'imunité parlementaire. Par contre le bureau de l'assemblée conformément au réglement intérieur de l'assemblée a prononcé la sanction la plus élevée (une suspension de 15 jours avec demi traitement durant 2 mois.
didier martin : c'est ça la politique, ils lui ont laissé une chance, tu te rends compte s'ils l'avaient suspendu pour ''propos racistes'' en plein Hémicyle, annoté sur PV de séance, ç'aurait été la fin de sa carrière politique. Mais avec du recul, ils auraient dû pour qu'il serve d'exemple, car les limites de la tolérance ont été dépassées ces derniers temps (Cf. les propos de philipe olivier, du rn et gendre de la famille lepen, dont la fille est en couple avec Jordan Bardella), envers Manuel Bompard de LFI, qu'il a traité de ''clochard'' (quel mépris des classes !). Sans rancune...
@@samyosmane3423 alors je pense qu'il va falloir arrêter de dire voici parce que je ne pense pas que Jordan bardella soit en couple avec une le Pen et pour en revenir au député du RN et il n'a pas été condamné pour propos raciste mais pour tumulte mais entre nous le tumulte à l'Assemblée il vient plutôt de LFI et de la gauche en général et avec ce genre de condamnation tout débat plus ou moins houleux ce qui arrange bien les affaires de Macron et des grands patrons qui vont pouvoir continuer à embaucher du personnel à bas coût
Si on pouvait être aussi indignée pour Lola... Soutien a Grégoire ... Bravo monsieur
Efface ton post d'où tu parles de Lola raclure que tu es respect cette jeune fille et sa famille. Honteux comme ton partie de merde
Vous soutenez Nordhal le landais pour le meurtre atroce de Maëlys ? Marc Dutroux ? Émile Louis ? Michel Fourniret ? Guy Georges ? Francis Heaulmes ? Les pédophiles curés qui ont détruit la vie de centaines d'enfants. Le RN ET ZEMMOUR C'EST TERMINÉ VOUS VENEZ DE VOUS SUICIDER EN DIRECT A LA TÉLÉVISION.
@@nekhlioudovbolkonsky2901 Il a tenu une analyse claire logique la France est tirée vers le bas vers la médiocrité, d'ailleurs le niveau coule en chute libre
@@nekhlioudovbolkonsky2901 Sa phrase était maladroite mais sur le fond parfaitement légitime
@@nekhlioudovbolkonsky2901 Non !! On ne veut pas de tout ces migrants chez nous !!! c'est un droit fondamental !!!
Macron et Borne ont un boulevard devant eux. La nupes aurait mieux fait de passer l'éponge et de faire une coalition pour les notions censures. C'est raté
@@Arthur-vb3se ils ont divisé encore une fois la minorité
La vraie sanction devrait être dans les urnes.
Si le député du Val d'Oise avait compris "Retourne en Afrique !", il n'aurait pas répondu "Pas du tout !"
Il répond cela parce qu'il a bien compris "Qu'il retourne en Afrique !" et répondait donc à une suggestion concernant le ou les bateau/x.
S'il s'était senti concerné par un "Retourne en Afrique !", il se serait d'emblée offusqué et aurait dit "Quoi ? Qu'est-ce que vous avez dit ? Qu'est-ce que vous avez osé dire ?"
Je comprends plus rien, il me semblait que les guignols c était sur canal + 😅😅😅😅
ces andouilles ont oublié les 4 49.3 qui ont été passés ! vraiment des bons à rien ces gens-là!
Je ne suis pas pour le RN LOIN DE LA mais là j'avoue que c'est abuser même moi qui suit a l'opposer de leurs idées je les défend parce que faut vraiment être un abrutis complet pour accusé Monsieur Fournas, donc gros soutien à lui ! La censure n'est jamais un moyen démocratique.
Jsp si vous êtes au courant mais sur YT, il suffit de cliquer sur votre profil pour avoir accès aux autres commentaires que vous avez postés. Et il s'avère que vous êtes bel et bien un soutien du RN. Pourquoi ne pas l'assumer? Vous avez honte d'être raciste?
@@tomrmb6641 Et comment tu fais pour voir les autres commentaires qu'il a posté?
@@tomrmb6641 le RN n est pas raciste mais nationaliste...grosse difference...
Par contre la NUPES qui soutient les salafistes antisémites, le sont par extension
@@glambe7039 Tu cliques sur l'image, à gauche du nom de l'utilisateur. Niveau de difficulté : CP-CE1
@@Max-bq8fm Commentaire inepte et absurde
Quelle liberte d'expression en France..
ont va te coupez le pétrole et tu aura ta liberté de pas allé au travaille salle merde n'oublie pas ou ton chocolat et ou vient ton électricté salope tu va voir si tu continue ton racisme longtemps
La liberté est limitée par la loi, ça a toujours été le cas dans les États de droit, et le racisme est puni par la loi française, il ne fait donc pas partie des libertés, surtout pas de la liberté d'expression.
L'expression du racisme est punie par la loi.
Si le député coupable de racisme voulait exprimer son point de vue sans se rendre coupable d'un fait répréhensible, il aurait pu intervenir oralement comme n'importequel député, en réponse à l'intervention de l'autre député et en choisissant mieux ses mots.
Si sa réflexion n'est pas en mesure d'être mieux construite que cette injection à "retourner en Afrique" alors ce député devrait avoir l'humilité de se taire et d'écouter.
@@Meuh974 Vive les US ! au moins là on peut s'exprimer !!! Il y a 30 ans en France, on était bien plus libre !! Mains maintenant, avec tous ces étrangers qui sont arrivés avec leurs rites, croyances, conception du moyen âge, la France est en totale régression !
Est-ce qu'on est étonnés des votes ?? Non
Des votes de collabos
Il aurait dit " raccompagnons gentiment ces personnes chez eux " ça aurait passé tout seul 😏
Non il est du rn donc il aurait même pas le droit de dire cela par contre les autres parties il y aurait rien eux
David R : s'il avait dit, on va demander instamment au Gouvernement d'envoyer immédiatement une équipe de médecins et de la nourriture dans le bâteau au large et au gré de la mer, avec 234 êtres humains à bord, affamés, malades pour certains et tous effrayés, personne n'aurait vilipendé g.d.f, mais jamais ce dernier n'aurait été capable de faire une telle proposition, rien qu'à voir sa tronche, on sait qu'il est méchant comme une teigne... Il faut espérer qu'il va retenir la leçon et qu'il sera plus humble à l'avenir !
Mais faut arrêter, le député rn n'a pas insulté son collègue insoumis mais a parlé des BATEAUX DE MIGRANTS dont le député insoumis parlait. Faut arrêter d'être con à un moment
Tu connais la fameuse réplique : "les cons , ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait".
Tu fais partie des cons.
Propos adressé au député LFI ou bien à propos du bateau : même chose.
Désormais ils feront attention aux invectives qu'ils lanceront car sachez que les députés du RN aussi viennent à la gamelle
@@gilleschastebarras8558 alors bon c'est pas pareil. Sil parlait effectivement à son collègue insoumis alors ça serait effectivement du racisme et une insulte gratuite. Hors il parle du bateaux de migrant et dans ce cas c'est une opinion politique sur un bateaux de CLANDESTINS qui savaient dans quoi ils embarquaient en faisant la traversée. Donc je réitère mes propos: le député en n'a pas fait preuve de racisme mais d'opinion politique (on peut être contre ce n'est pas le debat) mais aucunement de racisme envers cet autre élu de la république côté insoumis.
Et alors? C'est pas mieux!
pourquoi ils rigolaient tous autour de lui dans ce cas ?
Il semblerait qu'il y ait un problème du soi-disant "vivre ensemble" à l'Assemblée nationale ! Et bien sûr c'est un blanc qui a été puni encore une fois....👏👏👏👏
Le bal des faux-culs est grandement ouvert. Pendant ce temps là le 49.3 passe en douceur...
Et si c'était un député renaissance.... Il y aurait un tel patacesse ???? J'en doute....
qu ils retournent en afrique
et toi, tu retournes aussi d'où tu viens ... Tu n'es pas français, à ne point en douter, tes propos orduriers le prouvent ...
La sanction est justifiée !
Manipulation, honte à eux
Non mais y'en à ras le bol qu'a chaque fois que l'on aborde le problème le plus grave qui est celui du remplacement de population par des migrants venu effectivement et principalement d'Afrique , que celui ou celle qui en parle est automatiquement traité de raciste pose plus qu'un problème , cela la pose la question de , mais à qui profite ce crime contre la nation , qui décide de quoi en matière d'immigration dans ce pays , comment ce débarrasser de ces soi-disant "décideur" , 70% des Français ne veulent plus de migrants , mais ça continue de plus belle , qui décide ? que ces personnes se nomment , que nous sachions qui elles sont !
Les députés préfèrent des petites polémiques que de s'occuper de la situation critique que connaît la France. En tout cas passer deux jours avec comme conclusion qu'un député aura 2 semaines de vacances et au lieu de toucher +5K il va toucher 2.5K bravo le parlement peut être d'ici 1000 ans vous aller vous occuper sur la situation des français
Et tout cela pour avoir causé du tumulte dans l'hémicycle, alors que LFI fout le bo..del depuis le début de la législature. Combien de jours, de semaines perdus à cause d'eux.
Il faut être 'Renaissance' pour autoriser impunément un comportement aussi coûteux au pays.
Il est vrai que l'argent, il faut le gagner pour en connaître la valeur.
le problème de l'émigration sauvage n'est pas une petite polémique !
L'Assemblée nationale vient d'apporter au RN quelques millions de voix potentielles en plus, les Français n'étant pas complètement idiots......
Pour ça on les trouve Pour voter les motions de censure aux abonnés absents C'est tellement confortable de toucher ses 7500 euros/mois net plus avantages divers On ne va pas y renoncer bien sûr
La France va mal à cause de mongols comme toi
Soyez plus précis pour dénoncer les choses, sinon c'est de la fake news.
Un député c'est 4000 par mois, plus des remboursements de frais sur présentation de factures, et une enveloppe pour payer un assistant et les frais de la permanence dans la circonscription.
Vos chiffres sont faux. Vu l'état intellectuel de l'électorat du pays, il ne faudrait pas rajouter des fake news à notre tour. Les médias et l'extrême droite font déjà suffisamment de dégâts.
Si j'ai bien compris, pour la NUPES. Ils déposent une motion de censure dans l'espoir que le RN ne la vote pas. En gros, ils attendent qu'elle passe avec les républicains et les députés de la Macronnie... Traduction, ils sont très cons mais je trouve que nous sommes dans la continuité.
Honte à l'assemblée et à lfi
Bien fait ! le salaire diviser par deux ça va le faire réfléchir un peu le facho.
Le verbe diviser au participe passé s’écrit divisé le débile.
Belle leçon de dictature de la part de la bienpensence.
Comment tu peux tel propos.dans l'assemblée
@@SorcererDaveFan Les députés représentent le peuple ou sont censés les représenter, l'assemblée nationale est là pour contrôler que l'état ne fasse pas n'importe quoi. Et que ça te plaise ou non, une partie croissante de la population-et quand je dis croissant je parle pas du drapeau islamique ou turc-pense que la France a accueillie déjà trop d'étrangers, surtout ceux qui n'ont pas l'intention de s'intégrer. Ça s'appelait la démocratie à l'époque. D'où la fameuse phrase de Sarkozy, la France tu l'aimes ou tu la quittes. Ya pas d'quoi.
Avec ce vote, je comprends pourquoi nous en sommes là aujourd'hui.
Si des députés n'arrivent pas à comprendre une phrase simple (ou semblant de ne pas comprendre). Comment voulez vous qu'ils prennent des décisions sur des sujets complexes?
Et les politiques et les journalistes (qui eux ont aussi demontré leur nullité dans cette affaire et pas uniquement) se demandent pourquoi peu de personnes ont confiance en eux.
abruti ...
Ils font semblant de ne pas comprendre, et tant aux ça divise les français, l’état achète achète achète
Le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas n'en est pas à son premier propos raciste, vu les nombreux tweets racistes qu'il fait. renseignez-vous !
@@pascalpruvot7108 Quel tweet?
@@pascalpruvot7108 j'aime pas les olives noires ... suis je raciste ? Vous avez 2h mr le gauchiste fragile
Nous saurons nous en souvenir quand l'autre bord débordera dans ses paroles. !!!
Que la NUPES soit sur ses gardes, nous ne laisserons rien passer.
La nupes n aura jamais rien. Ces gauchistes me font raquer.
sauf qu'elle ne sera pas sanctionnée de la même façon!
d'autant qu'ici , il n'y a pas eu de débordement !!!!
Il n'y a eu aucun problème à l'assemblé.
Cette décision est une honte pour la République !!! Monsieur de Fornas donne une solution simple qui devrait être la norme. Et pour ceux qui n'ont pas l'esprit claire quoiqu'il en soit même si cela était à l'encontre d'une personne cel relève de la liberté d'expression
Bravo Monsieur. Soutien au RN.
@@nekhlioudovbolkonsky2901 pourquoi quoi ?
@@sylvie458 Parce que peu importe qu'il ait insulté le député de la France Insoumise ou bien les demandeurs d'asile, ses paroles sont inadmissibles.
@@kikikedvil Il a rien insulté juste dit une logique un bateau qui vient d’Afrique si on en veux pas il retourne ou au lisenbourg ?
@@kikikedvil il a dit la vérité. Il est temps que les gens ouvrent les yeux.
@@kikikedville député de la France Insoumise qui fait un énorme complexe d'infériorité le pauvre enfant !
Heureusement qu'il est exclu, ses propos m'ont tellement révulsé. Imaginez 5 secondes un député des USA disant en 1912 à propos des naufragés du Titanic, dont de nombreux migrants, que des bateaux secouraient pour amener à New-York, "Qu'ils retournent en Europe" alors qu'ils risquaient leur vie...
HONTEUX !
La décision est très bien !!! BRAVO🎉 Fuck les racistes du RN 🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽
Effectivement! Sanction légère!
@@julienv5755 sanction max pour des propos instrumentalisé, une parodie de politique comme d'habitude
Vive la démocratie c est ca la democratie
Ceux qui ont voté contre Grégoire de Fournas, vont ils accueillir des migrants dans leur chambre d'amis ?
Non ce sera aux filles le soir de pas sortir jusqu'à tard
Ou faites vous raccompagner par vos copains, ça peut dissuader certains indésirables
@@ahbon9977 Dans un monde constitué de gens normaux la question ne devrait même pas se poser
Malheureusement "l'homme n'est ni ange ni bête" comme dit le proverbe
C’est tellement malhonnête ahah le système est pourrie
Désormais, au regard de cette sanction totalement injustifiée mon adhésion et mes votes iront définitivement au RN
Je suis entrain d'imaginer la tête des milliers de français militaires, policiers, pompiers, sportifs, artistes d'origine africaine en écoutant ce député les insulter en direct à la télévision.
Sauf qu'il ne les insultaient pas eux ni ce député. Mais vous êtes tombé vous aussi dans le piège médiatique.
@@alexlegrand4086 totalement vrai 👍👍👍👍
Mais vu le nombre d'abrutis dans ce pays c'est pas étonnant que le nabot dictateur fou psychopathe peut détruire le pays
A se demander lequel est le plus idiot en France le peuple ou le valet de la mondialisation .....
Pauvre France
Justice pour le peuple
Quand il le pourra et verra ce qui se trame
Mais avec des veaux on ne fait pas des chevaux de compétition
Sinon ça se saurait et ça serait déjà fait
@@alexlegrand4086 Vous êtes un complotiste. Il ne s'agit pas de piège médiatique, mais tous les députés présents quelque soir leur étiquette politique ont entendu les mêmes propos racistes de ce député RN: D'ailleurs le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas n'en est pas à son premier propos raciste, vu les nombreux tweets racistes qu'il fait. renseignez-vous !
C’est drôle, j’ai eu la même réflexion concernant les chiffres de la criminalité en France donnée par Monsieur Darmanin…. Comment réagissent toutes ces victimes fassent à l’inaction de l’Etat, face au déni, face aux entrées sans fin de ces personnes criminogènes qui nous insultent et s’immiscent même dans notre politique…
@@pascalpruvot7108
Un complotiste ! Vous me faites trop d'honneur. On disait déjà cela pour ceux qui avaient déjà compris la duperie de la vaccination et il se trouve encore une fois que c'était vrai. Vous faites sûrement partie de la majorité du troupeau et je vous plains.
Nous demandons un referendum sur immigration et surtout le depart de macron avec son 49.3
Le départ oui mais macrotte ne partira pas
Il faut employer les grands moyens comme il a fait avec son peuple
Retour à l'envoyeur
@@soehnlenmarc6642 tu as raison macron nous emmerde depuis 2017 c est bien ce qu il a dit mais ce sont les parlementaires qui devraient prendre le taureau par les cornes en premier s ils faisaient la démarche il est clair que les français serons la pour les soutenir !!
@@georgetteberho7293 absolument vrai 👍
Il le faudrait
Ça viendra quand ?
@@soehnlenmarc6642 le plus vite possible serait vraiment logique vu la situation de la France et des français le referendum sur l immigration en premier puis le dégagisme de macron en suivant !!
@@georgetteberho7293 j'adhère sans aucun problème 👍👍👍
Digne d'un procès soviétique
Renaissance a t'il été sanctionné pour un salut nazi?
Quelle honte !!! Un pays démocrate comme on dit .
le rapport?
@@julienv5755 le rapport c'est qu'il n'y a aucune liberté d'expression comme il y a dans les pays démocrate !!!
de démo crasseux sseuses
C' est mieux au pays de vos ancêtres ?
tout à fait , c'est la démocratie qui s'exprime et il n'y a aucune honte à cela !
En France c'est un bateau de secours en mer qui dicte au pays sa politique migratoire, qu'on se le dise. C'est une honte.
c'est pour ça que j'adore de + en + giorgia meloni
Au moin un homme député RN. Qui a les couilles de dire les vérités que beaucoup de français le pensent tous bas. En France ci vous dites les vérités sur limigration vous êtes un fachos ou un racistes je pense que défendre ça nation française et normale. Chacun sont pays toutes ira pour le mieux
Bien fait. Grégoire de Fournas aurait dû y penser à deux fois avant de déraper verbalement. (Ah oui et ceux à qui je vois pas les commentaires, sans doute vous êtes bloqués).
Bah idiot, va te renseigner, les propos racistes n’ont pas été retenus, va pleurnicher en silence.
@@LG-ek5xv Oui oui toi va pleurnicher en silence, petit chien chien du RN. Je sais que t'es triste. Et réfléchis à deux fois avant d'insulter.
Jugement à huis clos prononcé par des adversaires politiques contre un député seul, sans avocat, qui n'avait fait qu'exprimer son opinion politique comme le font les députés tous les jours.
Condamnation sans aucun motif (l'accusation de racisme n'a pas été inscrite, ni évoqué puisqu'elle n'a aucune fondement; toutes les données prouvent le contraire).
Les racistes dans cette affaire sont les LFI qui ont utilisé un député noir pour faire lire leur déclaration concernant les migrants africains.
L'accusation de "racisme" est purement diffamatoire.
Avec ça, les députés qui ont voté cette condamnation se sont totalement deshonnorés.
Honte à eux. Ces gens ne représentent qu'eux mêmes.
c'est l'expression du "politiquement correct" ni plus , ni moins !
L'assemblée devrait faire attention car le sang risque de couler.
Vous ferais du boudins noir 😁
@gina couchetoila > vous "ferez" sombre débile 😂😂😂
Va prendre une douche froide petit facho...
Ils cherchent une guerre civile et raciale. Ils vont la trouver
@@Comprends-ton-Dim
Hélas oui
Le front national a rendu la France impopulaire en Afrique.
Il a dit tout haut ce que bcp dans l hemicycle pense tout bas
La décision est très bien !!! BRAVO🎉 Fuck les racistes du RN 🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽
Mais t un raciste F.D.P*** t’a pas honte ????
exactement ! il a osé exprimé ce que tout le monde pense ! !
La France est muselée par les islamo-gauchistes !
qui prônent la "liberté" , mais juste pour eux , pas pour les autres !
vraie
Ta tronche 🦃🦨
Un message clair pour tous les passeurs de migrants clandestins: vous pouvez transporter sans problème et vous faire du fric sur le dos des candidats. L'Assemblée Nationale Française vous couvre.
Soutien TOTAL à Mr FOURNAS ❤️🇫🇷❤️🇫🇷❤️🇫🇷❤️
Soutien total à Mr Bilongo
Idem, 💪💕🇫🇷👍
Madame Braun-Pivet a raté sa vocation de maîtresse d'Ecole ou de Procureur ou Juge d'application des peines. Le tout sur un mensonge.
Mais quels clowns, ils se trouvent pas assez discrédités comme ça, ils en rajoutent, et ils font semblant de se prendre au sérieux ?! A quand la minute de silence dans les écoles ? 🤣
Le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas, avait lancé "Qu'il retourne en Afrique".
Oui bien sûr, et certainement pas autre chose, car à BFMTV, on est capable de lire les propos des gens quand ils s'expriment à l'oral. La désinformation journalistique dans ce qu'elle a de plus beau.
Faut porter plainte contre l assemblé ou les médias contre désinformation, mensonges malgré les vidéos qui indiquent bien ce qui a eter dit (et je ne soutiens en aucun cas ses interprétation de parole dans N IMPORTE QUEL SENS NI PARTIS)...
👏mon plus grand respect à cette Présidente de l'Assemblée Nationale .🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🦋
C'est honteux la sanction qui a était prise. Il avait entièrement raison de conseiller au bateau de migrants de rentrer chez eux !!!
La france n'est pas responsable et n'a pas à avoir la responsabilité des problèmes d'autres pays car elle en a déjà bien assez à résoudre dans le sien. Ce qui est honteux c'est ce député noir qui à pris du temps si précieux dans l'hémicycle français pour parler d'un problème outre mer. Une vraie assemblée française pour les français aurait invité ce député à retourner débattre dans l'hémicycle africain, là où est concerné le problème. Honte aux partisans français socialistes extrémistes migratoire franticide.
tu as bien parlé bravo !
Ça représente la société française !
Hypocrite !
@DBZ demande aussi que la France retourne tous les FRANC CFA et l'OR VOlé sans oublier l'Uranium volé qui crée des tensions au en Afrique à cause de la France et j' en passe. Quand on ignard comme toi autant aller regarder le feu de l' amour et Netflix 🥳🥳🤣🤣 et apprenez à courrir vite sinon l'équipe de France n'aura que des noirs africains... Lenteur d'esprit que tu es 🥳🥳
@@CASSAE1000 on ne vole rien ! Vôtre président, votre gouvernement africain sont prêt à vendre votre pays pour une barre aux céréales !
@@alrightdude9121 Le menteur ment ..Normal tu es issu des anges déchus avec ta langue de serpent ou simplement tu est un gros gras IGNARD comme quand tu pètes et rougi 🤣🤣
ils savent tous que c'est faux mais ils se lèvent... voilà l'état actuel du pays et le pourquoi on ne s'en sort pas
Le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas n'en est pas à son premier propos raciste, vu les nombreux tweets racistes qu'il fait. renseignez-vous !
Si cela avait été l'inverse, une personne de couleur qui aurait eut les mêmes propos envers un blanc, pas sûr qu'ils auraient été aussi virulents...le racisme toujours dans le même sens.
Malheureusement tout était joué d'avance pour le deputé RN ( il n'avait aucune chance !) car ses propos on été volontairement et malhonetement interprété par cette ligue d'opposants au RN pour creer la confusion , Ils ont bien joués la comedie! comme ça, ça leur permet de faire diversion sur les vrais scandales de ce gouvernement Macroniste et la NUPES! que la piece de theatre continue!
Oui le pauvre député fn...... Ils sont même allé poster des commentaires racistes sur ses réseaux sociaux depuis 2017........ Quel complot 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@@katatonia8297 il n’y avait rien de raciste
Vous en avez d'autres des arguments de ce genre....😂😂😂
@@katatonia8297 ah oui, en parlant de un bateaux qui cherche un port d'attache car les côtes européennes ne peuvent pas le prendre, dire "qu'il retourne en afrique" c'est raciste... alors qu'en face y'a un guignol qui fait la totale nazie dans l'hémicycle et on attend toujours de voire les sanctions... de plus si pointer du doigt que dans la majorité des cas de crimes commis on retrouve des individus extra-europeens, alors que c'est factuellement prouvable (tu regardes la sections faits divers des journaux, et tu vérifie s'ils nomment les suspects/coupables (si arrêtés) car les médias ont tendance à te sortir toute la vie du criminel si il est européen et de taire autant que possible sinon.), est raciste alors faisons le point sur ce terme. Voici sa définition avant que la gauche l'ait faite changer pour induire que les blancs ne pouvaient la subire.
Racisme:
Nom masculin
Discrimination sur la base de la "race", de l'ethnie.
Pour la compréhension complète du terme voici discriminer
Discriminer:
Verbe
Offrir un traitement différent, qu'il soit positif ou négatif.
Synonyme de differencier
Bon, maintenant que les termes ont été explicités merci de me dire en quoi les propos volontairement détournés, pour leur donner un contexte "RAAACISSSTEEEUUUUHHHH" (ça change des "fachos" ou "nazis" que la gauche sort pour clore un debat qu'ils perdent a moindre coût, ah en fait non), d'un représentant rn devraient avoir de plus grosses sanctions que le gars de lfi qui nous sort son kit nazis en fin de séance?
@@ungranddemocrate3582 dire qu'il soutient madame Leclaire qui a traité madame Taubira de singe n'est pas raciste?? Vs vs rendez compte traiter un être humain de singe et se permettre de dire je soutiens cette dame, ça dit tout!!. Et bizarrement ce sont tjr les candidats, députés FN qui ne savent pas tenir leurs 😝 👅. Bon bah voilà bien fait pour lui, ça lui apprendra. Vive la République, vive l'égalité et fraternité!. Vous pouvez aller pleurnicher partout maintenant et dire mais non on est RN maintenant et pas FN !
Lamentables : déformation fallacieuse du propos de monsieur Grégoire de Fournas + instrumentalisation de piètre qualité + polémique indigeste et justice politicienne... donc totalement inepte. Il serait plus que souhaitable que le RN gagne en crédit suite à cette indécente cabale.
Et que les africains en France qui disent au français vivant en Afrique "qu'ils rentrent en France" est désormais aussi considérer comme raciste
Ça serait discriminatoire sinon
tout a fait juste !
Nuisance ils ont dit les pilleurs dehors. Il existe des cotons tige arrêter de bavé 😁
@@ginacouchy1229 Dit-moi ta définition de pillage.
Je te préviens, me traité de racisme ne marche littéralement pas sur moi, ma sœur
A bientôt
@Gina couchetoila> On dit "nuance" sombre débile 😂😂
(Non pas désormais ) mais du racisme EGALLEMENT
"Article 70 du règlement de l'Assemblée Nationale, en vertu duquel peut être sanctionné un député qui se livre à des manifestations troublant l'ordre ou qui provoque une scène tumultueuse"... Ca définit bien LFI pourtant
Pour haute trahison ? Covid ? Et j'en passes ...
Bfm=immigration macron+lfi=immigration
Temps que ça n’aura pas peter…y a plus rien de bon à attendre de cette république.
Entièrement d accord il n y a que sur un tas de cendres qu on reforgera quelques chose
L Afrique est un continent et un grand continent ,qu'ils y retournent et tous au lieu de voler ,violer erc etc. R. V
on fait comment pour être aussi débile?
Quel honte
C'est bien vrai, quelle honte, d'oser tenir de tels propos, quand on est élu de la république....
Espèce de debile il parlait du bateau voir des migrants mais sûrement pas du député de la nupes. Tout le monde à entendu
@@christianrodolphi7095 Clown
La décision est très bien !!! BRAVO🎉 Fuck les racistes du RN 🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽
@@christianrodolphi7095
Donc pour les passeurs, tu dirais quoi?
Le député a été condamné à la place de l'association Méditerranée qui collabore avec les passeurs...nous en sommes arrivés là...Pauvre France
Des conneries
Les adversaires politiques de Grégoire De Fournas l'ont exclu
Etrange procédure où l'on est jugé par ses adversaires politiques
Il avait dit que les bateaux de migrants devaient retourner en Afrique, il a le droit de le penser.
C'est donc du délit d'opinion, cette opinion est condamnée
Oui vous avez entièrement raison, les propos racistes, sont bien un délit d'opinion et donc ils ont bien fait de condamner ce triste individu....👏👏👏
Il demeure un doute sur le fait qu'il ait dit cela au député qui s'exprimait. Dans tous les cas ce n'est pas un comportement acceptable de gueuler comme un gamin en coupant la parole de celui qui s'exprime.
@@tasbihatezahra5901 Ils le font tous surtout LFI. Maintenant les LFI n'auront plus le droit de se comporter comme des soudards sinon ce sera la même sanction, on peut l'espérer.
@@christianrodolphi7095 Vous ne comprenez pas grande chose, si vous affirmez qu'un "délit d'opinion" doit être condamné. Avoir une opinion et l'exprimer n'est pas un délit - a part des propos precis, comme inciter à la haine et appeler au meurtre, le commentaire d'avant disait "délit d'opinion" pour y souligner le sarcasme de la situation, le fait que vous suivez comme un bleu montre le niveau de ceux qui montent cette affaire en épingle, alors qu'il y a rien.
J'espère que ce n'est pas le premier. Ils fermeront leurs grandes gueules à l'avenir.
Et ben !!!! La plus sévère en plus. 1 seul fois depuis 1958 je pense qu il y a eu pire.
Rien d'autre que ces idioties en France ?...
Et l'augmentation des salaires, c'est pour quand ?
migrants d'abord svp
ironie
La décision la plus facile et la moins risquée. Comme d'habitude. Qu'importe la vérité.
Et même la plus censée au regard de la chose !
La décision est très bien !!! BRAVO🎉 Fuck les racistes du RN 🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽
Etonnament la même assemblée a voté la sanction la plus légère contre le député Renaissance qui a fait le salut nazi en pleine assemblée !
Selon que vous serez majoritaire ou pas !!!!
@@takadamiyazaki1758Dans tes rêves.
@@takadamiyazaki1758 censée ?
sanction qui touche tous les vrais français qui refusent de de voir leur pays détruit par la racaille étrangère...soutiens inconditionnel au député RN ET LA nupes a intérêt à se tenir à carreaux, le RN ne va pas les louper,les autres non plus d'ailleurs
@sniper le passé de la France en Afrique vous rattrape.. Va lire ton histoire abominable en AFRIQUE zombie va de lobotomisé 🥳🥳