Laurent, SDF et génie des échecs, affronte tous les jours les passants bruxellois

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 ноя 2024
  • Qu’il pleuve ou qu’il vente, Laurent est toujours là. À Bruxelles, les amateurs d’échecs viennent affronter le champion de la rue.
    Sur son petit royaume de la place Flagey à Bruxelles, Laurent règne en maître. Roi incontesté de l’échiquier, l’homme sans domicile fixe invite les passants à venir l’affronter.
    On le surnomme « le roi des échecs ». Laurent ne manque jamais à l’appel. Tous les jours, de 9 h 30 À 16 h 30, il installe ses pions sur les échiquiers qu’il collectionne. Depuis 12 ans, il propose aux passants de l’affronter gratuitement sur son terrain de prédilection.
    Et les amateurs sont au rendez-vous. « J’étais surpris de voir qu’il y avait autant de monde qui s’intéressait au jeu d’échecs, confie-t-il à la caméra de la RTBF. Je pensais qu’on était une minorité. »
    Assis par terre devant la gare centrale de Bruxelles, Laurent a même eu la chance d’affronter le n° 2 de Belgique dans cette discipline. Une belle façon d’abaisser les barrières sociales… et l’isolement avec. Une mixité dont il se félicite : « c’est important pour moi de casser cette séparation sociale. J’ai vu que le jeu d’échecs amenait des gens de toutes origines, de toutes classes sociales. »
    📌 Nos Packs en vidéo 👉 echecs-et-stra....
    📌 Apprendre les règles du jeu 👉 echecs-et-stra...
    📌 Notre site 👉 echecs-et-stra...
    📌 La Newsletter ➕ un CADEAU 👉 chesstips.fr/
    Abonnez-vous à notre chaîne You Tube. Merci 💙

Комментарии •