Merci à tous les jeunes de la ville de loum chantier au Cameroun qui ont migré vers le village d'awae pour gagner leur vie, à l'instar de ce monsieur, mr kouam jb, le feu clovis, aladji, oloko, gallimard, et bien d'autres...merci beaucoup vos œuvres se voient à travers le monde entier.
Felicitation , vous etes pour nous autres une fiereter et surtout votre phrase qui dis de "faire travailler les gens avec la main " est la preuve que vous vous souciez et de l'humain et de la mere nature. .. 100 travailleurs juste par la volonter d'une seule personne imaginons ce que nous pouvons tous faire pour l'Afrique si les bonnes volontes se levaient. .? Merci mon Frere, vous donner l'espoir et la motivation. .
La pédagogie c'est l'exemple pour ceux qui doutent de l'afrique et de ses richesses agricoles vous venez mon frère de leur apporter une enrichissante réponse. Vous êtes un vrai modèle référenciel. Nous devons retenir en Afrique que la terre est toujours l'ami ou le compagnon fidèle elle ne trompe jamais elle vous cintuple en retour ce que vous lui aviez donné. Mon père nous disait toujours que l'agriculture et l'élevage sont les deux mamelles nourrissantes et nourriciéres d'une communauté ou d'une nation. Jean de la Fontaine nous avais déja transmis le magnifique testement qu'un vieux laboureur sentant sa mort venir adressait à ses enfants. Gardez-vous leur disait-il de vendre l'héritage que nous ont laissé nos parents un trésor est caché de dans je ne sais pas l'endroit mais un peu de courage vous le fera trouver. Remuez vôtre champs dès qu'on aura fait l'Août, fouillez, bêchez ne laisser aucune place que la main ne passe et repasse........ Notons surtout que ce pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osont pas mais c'est parceque nous n'osont pas qu'elles sont difficiles. L'éducation scolaire n'est pas faite pour nous éloigner de la pauvrété mais au contraire elle est faite pour nous donner les outils et les moyens efficaces de la combattre et d'endiguer les fléaux du chômage et de la pauvreté dans nos villages, nos régions , nos communautés et nos pays et notre continent . Que chaque fils d'Afrique puisse faire le nécéssaire, l'éssentiel avec ardeur, patriotisme et détermination, le coeur à l'ouvrage, servir et se dépasser pour répandre la prospérité écomique et sociale partout en Afrique. Chassons partout les chefs réligieux pasteurs , gouroux, et faux prophètes qui promètent les mangues du désert. Que chacun parmi nous femmes comme hommes de la génération montante africaine fassent le maximum de sacrifice pour être l'artisan , le catalyseur, l'initiateur du changement, de la transformation et du progrès qu'il souhaite voir partout sur le continent , au lieu du désespoir, de la misère , de la guerre, du chagrin, de la médiocrité et de l'insignifiances apportons abondances, autosuffisances et félicités. Soyons fiers d'être des africains, jurons lui amour, patriotisme et fidélité. Faisons monter partout la dignité et les clameurs à la gloire de notre chère continent tout en célébrant sa vraie beauté irrésistible, ses sites enchanteurs, ses fleuves majestueux, la splendeur de ses lacs, ses coteaux, ses vallons et de ses montagnes couronnées de bois tropicaux millénaires véritables salles de concert de magnifiques oiseaux divers et variés comme les péroquets et les rouge-gorges produisant des symphonies et des ballets célestes qui ont tant bercé ma quiétude. Ensemble nous aspirons et ensemble nous allons progresser. Consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons. Merci à tous , au revoir et portez-vous bien.
Bjr je salut 👋 vraiment ta bravoure. Je suis une personne amoureuse de la terre. Je sais qu'elle est très gratifiante car elle te rembourse au centuple ce que tu lui donnes. Moi aussi j'ai en projet d'y investir. . . Bonne continuation grand
je suis monsieur Jules Aimé Bemba conducteur principal d'agriculture après l'obtentien du bac R1 ,j'ai postulé un peu partout , rien n'etait satisfaisant deux ans plutard il fallait m'engagé dans mon domaine ,nonobstant le terrain que j'avais trouvé ne faisait que 500m2 cela ne m'avait pas permis de faire de grand rendement j'etais obligé de jardiner ce petit lopin de terre , aujourd'hui je suis dans l'industrie ,mais mon affection d'exploiter la terre est encré en moi comme une dose explicable . question est la suivante. Votre determination et votre devouément vous avait couté combien en terme de finance et du temps?
Oui c vrai on se demande avec toute les opportunités pourquoi les Black prennent le risque de se noyé pour aller en Europe alors qui a tant à faire en Afrique
Merci beaucoup pour le partage de ces vidéos. C’est tellement inspirant
3 года назад
C'est sur que c'est inspirant, il ne faut jamais hésiter. J'ai aussi mis du temps à me lancer mais c'est fait, je suis actuellement propriétaire d'un domaine agricole. J'ai 2.5 ha de bananes en cours et il mes reste 3ha a travailler .
Je vous suis de l''Europe mais souhaiterai investir dans l'Afrique dans un futùre proche. Très encourageant très inspirant, j'aime la terre. Vos vidéos remplies de bons témoignages constructifs me font du grand bien et me donne beaucoup d'espoir de realiser mes projets d'agriculture dans mon beau pays natal la Centrafrique. Merci encore et courage
Merci ce témoignage frère. Je ne dors la nuit pck j'y pense fortement de me lancer. Je bosse pour une entreprise, j'enrichie quelqu'un d'autre et moi par contre, je suis quasiment statique. D'ici quelques semaines je dépose ma démission et je me lance dans l'agriculture, dans 3 ans maxi, je pourrais également témoigner et motiver mes frères camerounais.
3 года назад+1
Il ne faut jamais hésiter. J'ai aussi mis du temps à me lancer mais c'est fait, je suis actuellement propriétaire d'un domaine agricole. J'ai 2.5 ha de bananes en cours et il mes reste 3ha a travailler .
grace a vous . les nous autres trouverons du courage pour vous suivre dans la culture de la terre .. nous gardons juste de mauvais souvenir de nos grands parents qui ne réussissait pas a vendre leurs produits au marché et manque de route dans nos campagne .. merci . meme comme j'hésite beaucoup pour me lancer pourtant je ne manque pas de terre
Bonsoir Monsieur Mbakop. Je suis une dame qui veut bien me lancer dans l'agriculture. J'ai été intéressée par votre vidéo et voudrais bien entrer en contact pour plus d'informations. Merci
je suis un conducteur agricole , hélas je ne pratique plus dans ce domaine donc ça me fait très mal au cœur , je veux profité de votre expérience pour relancer les activités agricoles
La question c'est comment se procuré le terrain. 100 ha ca doit couter cher !!
3 года назад
Il ne faut jamais hésiter. J'ai aussi mis du temps à me lancer mais c'est fait, je suis actuellement propriétaire d'un domaine agricole de plus de 5ha J'ai 2.5 ha de bananes en cours et il mes reste 3ha a travailler .
Merci vraiment Agribusiness TV pour tes vidéos encourageant de ces beaux exemples de réussite
Un jour moi aussi je serai comme toi.Je vais travailler dur pour être comme toi.
Lance attend pas petit à petit l'oiseau fait son nid
BRAVO BLAIR
Tu y arriveras. Bosses dur😀
Je suis fiére monsieur .♥️ 🇷🇼
Je suis fière de vous.
Très bien merci beaucoup mon frère. Vive l'Afrique. Courage.
a partir de maintenant je travaillerai dur pour realiser ainsi comme toi... merci et bravoooo atoi.
Je t'encourage de la Tunisie
Yésu yitna.
Christ arrive.
Christ is coming.
La 7ème trompette. Révélation 14 : 14.
bon courage d'un frère de l'Algérie
Merci à tous les jeunes de la ville de loum chantier au Cameroun qui ont migré vers le village d'awae pour gagner leur vie, à l'instar de ce monsieur, mr kouam jb, le feu clovis, aladji, oloko, gallimard, et bien d'autres...merci beaucoup vos œuvres se voient à travers le monde entier.
bravo et bonne continuation
cest d ca qu'on a besoin en Afrique
Felicitation , vous etes pour nous autres une fiereter et surtout votre phrase qui dis de "faire travailler les gens avec la main " est la preuve que vous vous souciez et de l'humain et de la mere nature. ..
100 travailleurs juste par la volonter d'une seule personne imaginons ce que nous pouvons tous faire pour l'Afrique si les bonnes volontes se levaient. .?
Merci mon Frere, vous donner l'espoir et la motivation. .
La pédagogie c'est l'exemple pour ceux qui doutent de l'afrique et de ses richesses agricoles vous venez mon frère de leur apporter une enrichissante réponse. Vous êtes un vrai modèle référenciel. Nous devons retenir en Afrique que la terre est toujours l'ami ou le compagnon fidèle elle ne trompe jamais elle vous cintuple en retour ce que vous lui aviez donné. Mon père nous disait toujours que l'agriculture et l'élevage sont les deux mamelles nourrissantes et nourriciéres d'une communauté ou d'une nation. Jean de la Fontaine nous avais déja transmis le magnifique testement qu'un vieux laboureur sentant sa mort venir adressait à ses enfants. Gardez-vous leur disait-il de vendre l'héritage que nous ont laissé nos parents un trésor est caché de dans je ne sais pas l'endroit mais un peu de courage vous le fera trouver.
Remuez vôtre champs dès qu'on aura fait l'Août, fouillez, bêchez ne laisser aucune place que la main ne passe et repasse........
Notons surtout que ce pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osont pas mais c'est parceque nous n'osont pas qu'elles sont difficiles.
L'éducation scolaire n'est pas faite pour nous éloigner de la pauvrété mais au contraire elle est faite pour nous donner les outils et les moyens efficaces de la combattre et d'endiguer les fléaux du chômage et de la pauvreté dans nos villages, nos régions , nos communautés et nos pays et notre continent . Que chaque fils d'Afrique puisse faire le nécéssaire, l'éssentiel avec ardeur, patriotisme et détermination, le coeur à l'ouvrage, servir et se dépasser pour répandre la prospérité écomique et sociale partout en Afrique. Chassons partout les chefs réligieux pasteurs , gouroux, et faux prophètes qui promètent les mangues du désert. Que chacun parmi nous femmes comme hommes de la génération montante africaine fassent le maximum de sacrifice pour être l'artisan , le catalyseur, l'initiateur du changement, de la transformation et du progrès qu'il souhaite voir partout sur le continent , au lieu du désespoir, de la misère , de la guerre, du chagrin, de la médiocrité et de l'insignifiances apportons abondances, autosuffisances et félicités. Soyons fiers d'être des africains, jurons lui amour, patriotisme et fidélité. Faisons monter partout la dignité et les clameurs à la gloire de notre chère continent tout en célébrant sa vraie beauté irrésistible, ses sites enchanteurs, ses fleuves majestueux, la splendeur de ses lacs, ses coteaux, ses vallons et de ses montagnes couronnées de bois tropicaux millénaires véritables salles de concert de magnifiques oiseaux divers et variés comme les péroquets et les rouge-gorges produisant des symphonies et des ballets célestes qui ont tant bercé ma quiétude.
Ensemble nous aspirons et ensemble nous allons progresser.
Consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons.
Merci à tous , au revoir et portez-vous bien.
Bravo 🎉🎊🍾🎈 frère tu es un bon exemple toutes mes félicitations 🎈 et surtout beaucoup de courage que le seigneur veille sur toi
C très intéressant continuer à développer votre pays
Bjr je salut 👋 vraiment ta bravoure. Je suis une personne amoureuse de la terre. Je sais qu'elle est très gratifiante car elle te rembourse au centuple ce que tu lui donnes. Moi aussi j'ai en projet d'y investir. . . Bonne continuation grand
Bravo frère..
Vous présentez un bon exemple ..
Vraiment bravo que du positif 👏👏👏
Merci pour l'effort fourni
je suis monsieur Jules Aimé Bemba conducteur principal d'agriculture après l'obtentien du bac R1 ,j'ai postulé un peu partout , rien n'etait satisfaisant deux ans plutard il fallait m'engagé dans mon domaine ,nonobstant le terrain que j'avais trouvé ne faisait que 500m2 cela ne m'avait pas permis de faire de grand rendement j'etais obligé de jardiner ce petit lopin de terre , aujourd'hui je suis dans l'industrie ,mais mon affection d'exploiter la terre est encré en moi comme une dose explicable . question est la suivante. Votre determination et votre devouément vous avait couté combien en terme de finance et du temps?
courage, surtout la persévérance comme tu l'a su bien dire
Très fière de toi mon frère que la terre d'Awae te soit toujours belle
Pourquoi aller en Europe ? Alors qu'on a tout chez nous ?
vraiment, la terre promise est en afrique
Le RSA ou tu es comique... Manioc y a gratuit.......
Ah tu as dit la vérité
@@sandradubois1113 Tg 😒😒😒
Oui c vrai on se demande avec toute les opportunités pourquoi les Black prennent le risque de se noyé pour aller en Europe alors qui a tant à faire en Afrique
Merci beaucoup pour le partage de ces vidéos. C’est tellement inspirant
C'est sur que c'est inspirant, il ne faut jamais hésiter. J'ai aussi mis du temps à me lancer mais c'est fait, je suis actuellement propriétaire d'un domaine agricole.
J'ai 2.5 ha de bananes en cours et il mes reste 3ha a travailler .
Je vous suis de l''Europe mais souhaiterai investir dans l'Afrique dans un futùre proche. Très encourageant très inspirant, j'aime la terre. Vos vidéos remplies de bons témoignages constructifs me font du grand bien et me donne beaucoup d'espoir de realiser mes projets d'agriculture dans mon beau pays natal la Centrafrique. Merci encore et courage
😅 Bara sewa😅 i grissa na mbeni dno gué, so djoni migui
Ayant visité la centrafrique ya bcp de potentiel j espère que vous avez pu démarrer votre projet.
Courage
Bravo bonne continuation frère
Merci ce témoignage frère. Je ne dors la nuit pck j'y pense fortement de me lancer. Je bosse pour une entreprise, j'enrichie quelqu'un d'autre et moi par contre, je suis quasiment statique. D'ici quelques semaines je dépose ma démission et je me lance dans l'agriculture, dans 3 ans maxi, je pourrais également témoigner et motiver mes frères camerounais.
Il ne faut jamais hésiter. J'ai aussi mis du temps à me lancer mais c'est fait, je suis actuellement propriétaire d'un domaine agricole.
J'ai 2.5 ha de bananes en cours et il mes reste 3ha a travailler .
Bravo d'encourager à l'entrepreneuriat.
Je te souhaite tt le bonheur du monde. Va d reussite en reussite. Va plus loin . Dieu t benisse. Parce que tu es une benediction.
Pas besoin de gros moyen pour commencer faut juste un petit fonds, beaucoup d’engagement , courage et de créativité
Bonjour merci pour votre message. Abonnez-vous à Agribusiness TV pour être notifié de toutes nouvelles vidéos.
J’aime véritablement votre commentaire...j’aime merci beaucoup vraiment je peut regarder la vidéo à plusieurs reprises...
Vous pouvez être fier. Beaucoup de travail et d'acharnement. Finalement tous ces efforts ont payé. Bravo.
Être toujour positif courage
Je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour votre métier
Je suis en Guinée et votre vidéo m'inspire beaucoup ,jai déjà commencé la culture de d'ananas avec 40.000 pied et j'ai besoin de conseils grand frère.
Vous pouvez écrire au promoteur via cette adresse: auriolmesso@yahoo.fr
Bon courage et merci à la chaine
Bravo et bon vent à toi !
Merci pour tes vidéos d’encouragements
Tout et possible en afrique
Je suis fière de vous.
Félicitations mon frère courage Vraiment. ON parle en privé. 🍍🇦🇴
Félicitations mon frère
Un bon exemple pour l'humanité !
Respect !
Si tout le monde travaillerais comme sa le monde sera beaucoup mieux....
Vraiment, j'aimerais le faire au Congo 🇨🇩
Magnifique
courage vraiment,
Voilà un vrai lion du Cameroun, bravo !
Bonne chance
Merci courage à toi
Vraiment bravo mon frere..un example a suuvre.. All things are possible when you believe
A machala
je ne peux que applaudir, bel exemple de réussite
Nous sommes très intéressés pour en faire autant, bon courage à vous !
grace a vous . les nous autres trouverons du courage pour vous suivre dans la culture de la terre .. nous gardons juste de mauvais souvenir de nos grands parents qui ne réussissait pas a vendre leurs produits au marché et manque de route dans nos campagne ..
merci . meme comme j'hésite beaucoup pour me lancer pourtant je ne manque pas de terre
Mon Frère je suis très content de toi. Tu es un model à suivre.
Merci bcp
Le message est passé. On a presque la même potentialité dans mon pays comme le votre. Merci
Bonne chance 💙
Well done brother camerounais
Bravo !!!
Tres inspirant. Bonne continuation.
Bravo
felicitation
C'est dans mon village. Je suis fier
BRAVO !!!! FIER DE TOI
Congratulations love from England
Bonsoir Monsieur Mbakop. Je suis une dame qui veut bien me lancer dans l'agriculture. J'ai été intéressée par votre vidéo et voudrais bien entrer en contact pour plus d'informations.
Merci
Oui pate de fruits ananas ! Trop bon
Je suis sur vos traces grand fr... comment vous contacter? CONGO-BRAZZA
Agribusiness TV est un média. Si vous désirez entrer en contact avec le promoteur, merci d'envoyer un mail à l'adresse agribusiness.tv@gmail.com.
Good job keep going
Avez-vous déjà entendu parler de la permaculture ?
félicitations .la terre ne ment pas
C'est très encourageant
Comment faire pour entrer en contact avec vous monsieur Mbakop?
moi jeu sui Senegales jem bien la culture mai pas de moyenn merci mai jami
Bonjour Agribusiness TV et merci pour ce brillant reportage. Comment peut on rentrer en contact avec M. MBAKOP
INSPIRED Thank you my brother for this TESTIMONY.😏
Merci
Saisissant ❤️👌🏿
Bravo grd frere je ss camerounaise je tencourage
je suis un conducteur agricole , hélas je ne pratique plus dans ce domaine donc ça me fait très mal au cœur , je veux profité de votre expérience pour relancer les activités agricoles
C est bien bravo , l Afrique est riche
Magnifique... courage.
waouh, merci pour ce conseil !!!
On sous-titre même pourquoi ? Tsuiiiiiiiiiiip
Mes félicitations grand frère
Bel esprit, Bravo !
Je peux avoir votre numéro svp?
Parceque, j'aurai besoin de la semence d'ananas vers juin-juillet au moins pour 5 hectares
Vous pouvez entrer en contact avec le promoteur, en envoyant un mail à cette adresse : agribusiness.tv@gmail.com.
La question c'est comment se procuré le terrain. 100 ha ca doit couter cher !!
Il ne faut jamais hésiter. J'ai aussi mis du temps à me lancer mais c'est fait, je suis actuellement propriétaire d'un domaine agricole de plus de 5ha
J'ai 2.5 ha de bananes en cours et il mes reste 3ha a travailler .
Moi qui croyait qu' il fallait 7 ans pour faire pousser un ananas ouaw je découvre et bravo
😁😁😁😁😁
Non, il faut environ 18 a 20 mois. J'en fais l'expérience actuellement
bravo frere
Bonjour,
Je souhaite entrer en contact avec M. MBAKOP, merci de m’assister
English translation please
English version : ruclips.net/video/0-1TZhUKAkI/видео.html
Le diplôme agricole et alimentaire c'est à L'ENSAI de Ngaoundere j'imagine !
👏👏👏
Voilà pour quoi en les gagnent fieee de vous 😎💚
Courage patron
je voudrais avoir tes coordonnées, afin de discutez avec vous
mes félicitations
Il y'a t'il un moyen par joindre ce monsieur
Pourquoi pas faire comme les autres !!! C'est facile de devenir riche et c'est simple de devenir pauvre. Que de l'effort..
🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Bon courage frère mais est-ce que je pourrais avoir ses coordonnées si possible. Merci
Bonjour. Veuillez envoyer un mail sur cet adresse pour les contacts : agribusiness.tv@gmail.com
salut sister
salut
it is good
bravo.
courage