Je suis arrivé à Brest en septembre 1998 en tant qu'étudiant à l'UBO et j'ai passé 4 merveilleuses années dans cette belle ville côtière. Les gens étaient très courtois et très accueillants contrairement à la météo qui n'était pas très agréable car il pleuvait tout le temps. En revanche, il n'a jamais neigé pendant mon séjour à Brest sauf un seul jour. C'était en décembre 1999. Je me souviens, nous prenions des photos pour mémoriser ce moment rare. Il y a eu aussi les grandes tempêtes au cours de la même période. Quand nous avions du temps libre, nous nous retrouvions entre amis dans un café appelé Chez Le Marco, rue de Siam, en face de la poste centrale. En plus il y avait un serveur très sympa dont je ne me souviens plus de son nom mais il avait une grosse cicatrice sur son philtrum. Aussi, nous sortions souvent les samedis soir dans les boites de nuits pour oublier les longues nuits des hivers bretons. Nous allions souvent au Tritons, au Stendhal ou à La Chamade pour faire la fête entre amis. Bref, Brest est toujours encré dans mon cœur. Je suis nostalgique de cette magnifique ville même après 22 ans que je l'ai quittée. Brest est définitivement mon madeleine de Proust. Opps! j'ai faillit oublier le cinéma le Celtic au Jean Jaurés dans lequel j'ai passé des bon moments de cinoche.
Ben vous seriez déçu de voir ce qu'elle est devenu !!! un vrai coupe gorge ou on se fait violer rue jean Jaurès a 15h sans que personne ne bouge,ou vous pouvez vous faire dépouiller rue de siam ou les dealers vendent leur merde sous les fenêtre de la mairie en toute quiétude...Les flics pourtant a 300 m a vol d'oiseaux ne bouge pas ,ou des règlements de comptes ce font sur la zone de Kergaradec en pleine journée a coup de fusil a pompes,sans compter l'insecurité aux abords des quartiers "sensible" ou là les flics ne rentrent même pas !!! J'y est vécu pendant 24 ans ,maintenant pour rien au monde je n'y retournerait ...
Vous ne parlez pas du Brest culturel? Ce magnifique escalier de la place de Strasbourg et l'arbre en acier inoxydable à l'entrée du pont de Recouvrance, qui sont tellement laids et ont coutés si cher que ça en devient risible, ce bel arbre qui devait être colonisé par la végétation et les oiseaux et dont on aurait vu la vie par un système vidéo. et puis ce téléphérique en ville objet bien couteux qui attire les autocars de retraités ...ses si nombreuses salles de spectacles à se demandé si les brestois ne passent pas leur temps qu'a se "culturer" et s'amuser? la carène avec sa laideur de carène sale et maintenant Aréna , après la Penfrel, l'espace multimédia etc... Brest qui ne vit que par les militaires et les fonctionnaires et dont le centre ville semble être victime d'un cataclysme avec tous ses commerces fermés suite aux travaux du tram qui devait revitaliser la ville aujourd'hui sinistrée commercialement! Vous n'avez pas parlé d'Océanopolis et c'est dommage car c'est un exemple magnifique qu'il faut absolument visiter. Et le jardin des explorateurs, superbe passerelles sur la rade, jardin si peu fréquenté et peut être heureusement car on y est si bien.. Au bout de la rue de Pontaniou, l'arsenal en partie repris et réaménagé pas la ville de Brest, magnifique malgré l'urbanisation outrancière du terrain disponible dans une ville ou le nombre de logement vacants est bien supérieur au besoin, source statistiques nationales. Brest, un des villes ou les finances publiques sont dans les bons élèves les mieux classées mais ou Brest métropole traine à en queue de classe des plus en endettés et pourtant dirigé par les mêmes gestionnaires, allez comprendre ??? Pas facile de montrer une ville en oubliant ce qui fait le cœur de la ville du bout du monde européen.
si tu cherche un peut tu en apprend plus sur les jolie escalier de Strasbourg et pour l'arbre sais juste un probléme de climat qu'il y as eu depuis de nouvelle plante ont été mis mais bon avant de parler pour rien faut réfléchir merci
@@blackmaxofficiel8360 Vous êtes sans doute un inconditionnel des politiques de Brest et métropole? Je n'en dit pas que du mal, je cite également des endroits très beaux, vous n'avez retenu que les critiques! quand à l'escalier, puisque vous semblez bien le connaitre, c'est dommage que vous n'en disiez pas davantage! Seriez vous de parti pris?
@@Jules-t6k moi aussi Ce qui me plaît moins c'est le coût, la façon dont il a été financé et le coût d'exploitation. Allez faire un tour au CCAS vous verrez la misère à Brest...dépenser, nos élus savent faire,avec le fruit du travail des contriblabes à tel point que les emprunts d'aujourd'hui seront remboursés par nos enfants et petits enfants. Moi aussi je le trouve bien ce téléphérique....
Je suis arrivé à Brest en septembre 1998 en tant qu'étudiant à l'UBO et j'ai passé 4 merveilleuses années dans cette belle ville côtière. Les gens étaient très courtois et très accueillants contrairement à la météo qui n'était pas très agréable car il pleuvait tout le temps. En revanche, il n'a jamais neigé pendant mon séjour à Brest sauf un seul jour. C'était en décembre 1999. Je me souviens, nous prenions des photos pour mémoriser ce moment rare. Il y a eu aussi les grandes tempêtes au cours de la même période.
Quand nous avions du temps libre, nous nous retrouvions entre amis dans un café appelé Chez Le Marco, rue de Siam, en face de la poste centrale. En plus il y avait un serveur très sympa dont je ne me souviens plus de son nom mais il avait une grosse cicatrice sur son philtrum. Aussi, nous sortions souvent les samedis soir dans les boites de nuits pour oublier les longues nuits des hivers bretons. Nous allions souvent au Tritons, au Stendhal ou à La Chamade pour faire la fête entre amis. Bref, Brest est toujours encré dans mon cœur. Je suis nostalgique de cette magnifique ville même après 22 ans que je l'ai quittée. Brest est définitivement mon madeleine de Proust.
Opps! j'ai faillit oublier le cinéma le Celtic au Jean Jaurés dans lequel j'ai passé des bon moments de cinoche.
Très instructif ! J'y ai vécu toute mon enfance jusqu'à mes 17 ans, et je ne connaissais pas la rue St Malo !
Je n`y suis jamais allé, mais il me semble que c`est un environnement où il fait bon vivre. Très revigorant.
Elle est absolument dégelasse cette ville. Comme tout le reste de la Bretagne cela dit.
@@axelfaure6870 c pas mieux paris🤣
@@axelfaure6870moi j'ai toujours adoré, que ce soit Brest ou la Bretagne. Qui sont à des années lumières d'être absolument dégueulasse 😅
J'adore Brest. La meilleure ville de France. J'y ai vécu pendant 10 ans.
Ben vous seriez déçu de voir ce qu'elle est devenu !!! un vrai coupe gorge ou on se fait violer rue jean Jaurès a 15h sans que personne ne bouge,ou vous pouvez vous faire dépouiller rue de siam ou les dealers vendent leur merde sous les fenêtre de la mairie en toute quiétude...Les flics pourtant a 300 m a vol d'oiseaux ne bouge pas ,ou des règlements de comptes ce font sur la zone de Kergaradec en pleine journée a coup de fusil a pompes,sans compter l'insecurité aux abords des quartiers "sensible" ou là les flics ne rentrent même pas !!!
J'y est vécu pendant 24 ans ,maintenant pour rien au monde je n'y retournerait ...
Bah moi j’y suis ne et j’y vis toujours à 13 ans
Tombée en amour fou avec cette ville, son site, son port,, sa rade, les gens qu'on y rencontre, etc.
Très belle ville j’adore 🥰… Il faut sortir de Brest pour savoir que l’herbe n’est pas forcément verte ailleurs… Brest est une très belle ville.
Brest,mon amour,ma vie (lycée bonne nouvelle)
Génial
Vous ne parlez pas du Brest culturel? Ce magnifique escalier de la place de Strasbourg et l'arbre en acier inoxydable à l'entrée du pont de Recouvrance, qui sont tellement laids et ont coutés si cher que ça en devient risible, ce bel arbre qui devait être colonisé par la végétation et les oiseaux et dont on aurait vu la vie par un système vidéo. et puis ce téléphérique en ville objet bien couteux qui attire les autocars de retraités ...ses si nombreuses salles de spectacles à se demandé si les brestois ne passent pas leur temps qu'a se "culturer" et s'amuser? la carène avec sa laideur de carène sale et maintenant Aréna , après la Penfrel, l'espace multimédia etc... Brest qui ne vit que par les militaires et les fonctionnaires et dont le centre ville semble être victime d'un cataclysme avec tous ses commerces fermés suite aux travaux du tram qui devait revitaliser la ville aujourd'hui sinistrée commercialement!
Vous n'avez pas parlé d'Océanopolis et c'est dommage car c'est un exemple magnifique qu'il faut absolument visiter.
Et le jardin des explorateurs, superbe passerelles sur la rade, jardin si peu fréquenté et peut être heureusement car on y est si bien..
Au bout de la rue de Pontaniou, l'arsenal en partie repris et réaménagé pas la ville de Brest, magnifique malgré l'urbanisation outrancière du terrain disponible dans une ville ou le nombre de logement vacants est bien supérieur au besoin, source statistiques nationales.
Brest, un des villes ou les finances publiques sont dans les bons élèves les mieux classées mais ou Brest métropole traine à en queue de classe des plus en endettés et pourtant dirigé par les mêmes gestionnaires, allez comprendre ???
Pas facile de montrer une ville en oubliant ce qui fait le cœur de la ville du bout du monde européen.
si tu cherche un peut tu en apprend
plus sur les jolie escalier de Strasbourg et pour l'arbre sais juste un probléme de climat qu'il y as eu depuis de nouvelle plante ont été mis mais bon avant de parler pour rien faut réfléchir merci
@@blackmaxofficiel8360 Vous êtes sans doute un inconditionnel des politiques de Brest et métropole?
Je n'en dit pas que du mal, je cite également des endroits très beaux, vous n'avez retenu que les critiques!
quand à l'escalier, puisque vous semblez bien le connaitre, c'est dommage que vous n'en disiez pas davantage!
Seriez vous de parti pris?
j'aime bien le téléphérique
@@Jules-t6k moi aussi
Ce qui me plaît moins c'est le coût, la façon dont il a été financé et le coût d'exploitation.
Allez faire un tour au CCAS vous verrez la misère à Brest...dépenser, nos élus savent faire,avec le fruit du travail des contriblabes à tel point que les emprunts d'aujourd'hui seront remboursés par nos enfants et petits enfants.
Moi aussi je le trouve bien ce téléphérique....
@@jacou293 quand il marche le téléphérique !!!!
Je veux de la visiter ❤
Vive Brest !
J'irai visiter la rue St Malo.
Vivre la Bretagne ! Jésus-Christ est Dieu !
Pfffff foutez nous la paix avec vos religions moyenâgeuses !!
Non c'est un prophète.
On se connaît peut-être, quelle église fréquentez vous ?
Beurk !!!!!!
Allez en Corse !!!!!!!!!!!!
C'est laid