Deux belles très bien gérées. Des progrès accomplis à vitesse grand V. On sent que tu as bossé. Impressionnant en fin de compte. J'avoue que lors de notre 8ème aux individuels AGR, j'ai tremblé et que je m'en suis sorti de justesse. Bravo à toi et continue surtout à prendre du plaisir en jouant. Bertrand
@@bertrandkruth8971 😉, merci, tu es bien placé pour mesurer les progrès vu qu'on avait joué ensemble lors des indives il y a 1 ans, juste avant que je ne commence à filmer. Dommage que je n'ai pas cette période en boîte. À bientôt.
Rien à voir avec le tournoi de Aalter. Belle salle Oui travailliez le revers La poucette et le placement des jambes et de la raquette Juste te dire merci pour tes vidéos Cyrille Jolie les lumières 😅 des spots Très bien le temps mort oui oui le service
@@xaviervereecken8591 Thionville a une très belle salle, il paraît que c'est une des plus belles de France. Les internationaux jeunes y ont souvent lieu. En décembre je vais arbitrer un truc international jeunes à Pont-à-Mousson. Je verrai si c'est aussi bien 😁.
Salut Cyrille, je suis Guillaume du deuxième match! Bravo pour ta victoire! C'étais très sympa de jouer contre toi et j'aimerais prendre ma revanche un jour 😂🔥 Bon courage pour la suite.
Salut Guillaume, heureusement que tu l'as précisé car le pseudo n'aurait pas suffi 😂. On se retrouvera bien un jour où l'autre, avec un éclairage plus équilibré 🤠.
Félicitations Cyrille, belle progression. Ton CG sort beaucoup mieux de la raquette. Tu as très bien géré tes deux premiers matchs. N'en veut pas trop à l'arbitre du premier match, il a fait ce qu'il pouvait. J'ai bien rigolé, il était tout petit et avait du mal à regarder au dessus du panneau des scores, il fallait le surélevé ( le gamin ). Pour le dernier match, tu aurais du effectivement être coatché. Le gamin n'avait pas d'attaque revers. Je t'aurais conseillé de jouer 3 service sur 4 sur son CD court coupé ou sidé court et un bombe sur son revers ou sur le ventre pour le surprendre en pensant bien à varier. Il poussait et bloquait très bien en revers. Dans le jeu je t'aurais conseillé de jouer un max son revers qui n'était pas dangereux et d'attendre la bonne balle pour pivoter et claquer ton CG.
@@marcolebobo c'est aussi que ce jeune arbitre nous tapait sur les nerfs quand il jouait 🤣. Donc, j'ai cramé de l'attention durant les poules alors que c'était une formalité contre lui. Je vais revoir le dernier match à la lumière de tes commentaires. Merci.
L'alimentation sans gluten n'interdit pas de manger des fruits-pâtes de fruits, des oléagineux et de boire des boissons isotoniques ,énergétiques où énergisantes. Tout ceci devrait constituer le kit standard de tout pongiste de tournoi..!!!
@@mathieujakubczyk9124 en effet, petit à petit j'arrive à déterminer ce dont j'ai besoin, je vais compléter la liste et emporter toujours la même chose 🤠.
Bonjour Cyrille, une belle progression, bravo. Je te donne une remarque sur ton jeu pour essayer de le faire évoluer. Quand on sert dans ton revers, tu pousses systématiquement...donc si le service est coupé, ça peut aller. Si c'est lifté...tu manges, si c'est à plat, ça monte et tu manges après...Il va falloir mieux lire le service adverse pour pouvoir soit couper, soit lifter avec ton revers.
Merci Patrice pour tes conseils. Cela commence à venir, ces derniers jours je fais des choses différentes, pas que de la coupe. J'identifie également beaucoup mieux quand c'est lifté, surtout depuis que j'ai moi même beaucoup plus de services liftés. Mais pour voir tout cela, il faudra attendre fin novembre ( le décalage atteint un mois en ce moment !).
Cyrille, continue comme cela, au ping il y a bcp de gogole qui se la pête après avoir joué 20 ans de ping. Ils ont oublié le niveau merdique qu'ils avaient après 1 an et ne faisait surement pas de critérium comme toi. Toi tu as commencé le ping après 50 ans, rien que pour cela tu as tout mon respect, le déplacement ça viendra avec le temps ou pas, prends plaisir au jeu. La technique et la stratégie alors que tu dois lire l effet adverse et pas faire de faute sur ton retour n est pas évident. Renvoyer une bonne balle au ping dépend de nombreux paramètres qui ne s'acquiert pas en 1 an a moins de s'appeller Lebrun. Les améliorations: Super ton jeu d'attente pour attendre la BONNE balle a attaquer, génialissime continue comme ça tu prendras 200 points en un rien de temps. Bonne variété de service, tu as essayé le service court c est bien ! Tu essaie de trouver les faiblesses de ton adversaire, c est bien. Tus ose attaquer du coup droit et frapper du revers. Ton déplacement avant arrière est correcte tu as ta distance de jeu en jeu de contre. Les points je pens a amélioré: Ton coup droit, toute les fois ou tu rates c est parce que tu n envoies pas assez ta raquette en arrière et tu garde toujours la meme inclinaison de raquette. Entraines toi a démarrer sur balle coupé et topper sur contreur, tu peux finir par une frappe ou un top frappé en régularité sur le coup gauche et le revers. Cela te permettra de voir toutes les inclinaisons de raquettes du coup droit. n'oulbie pas de jouer le coude contre un joueur a l aise coup gauche et revers. Hydrates toi bien pendant le match. Et maintenant travail sur des systeme de jeu: service long pour contrer, service court pour ensuite pousser fond revers pour démarrer derrière, sercice très coupé remet au coude pour forcer une mauvaise attaque pivot contre attaque. Feinter le long sert court, feinter le court jou long. Aborde les services latéraux si tu veux controle la direction de la balle. Un gaucher doit maitriser le service petit coup droit et la contre parti le long de la ligne en revers, mais être gaucher est un avantage sur les systèmes de jeu, certains droitiers n'y arrivent pas. Voici quelques système de jeu de base que tu pourrait essayer de emttre en place. Ah oui tu n'a pas un jeu de défenseur, tu es un bon joueur classique allround des familles. Allez bon travail. A+
@@Gecko926 merci, toujours aussi pertinent. Tout ce que tu dis commence à prendre sens et je l'ai travaillé très récemment. Regarde ce post qui date de mardi il y a deux jours 😁 ruclips.net/user/postUgkxdEExWqRQjNks5NEvybfPLJlBudtRO94z?si=KjrUn_frZhYBq_Tk Je suis sur la voie même s'il faudra attendre un peu pour le voir en images.
@@Gecko926 à propos des remarques négatives. Ça ne me touche pas trop, je mentirais en disant que la négativité n'affecte pas, j'ai banni 2 ou 3 personnes, et maintenant ça va. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir filmé mon tout premier match. Car c'est justement ces matchs de nuls qui sont les plus précieux. Ce n'est pas un hasard si on voit tourner l'image de Félix assis sur la table. Ils ne doivent pas avoir grand-chose d'autre en stock ! On ne voit pas d'image d'Alexis à 5 ans, 10 ans, je suis sûr que ça lui manque. Ce qui m'a semblé intéressant, et inspirant, c'est justement de raconter le début de l'histoire, et de montrer combien j'étais mauvais. Désormais, mes détracteurs diront que je suis toujours mauvais, mais d'après eux "seul tes services sont à peu près décents dans ton jeu", ce qui les conduit à valider mon propos 😁 : je peux progresser.
@@ThéodorePlantard ça c'est une bonne question Théodore 🤠. C'est une forme de désensibilisation liée à des années de pratique. J'ai une anecdote à ce sujet, que je raconte à mes filles pour les guider, et qui concerne un anorak rose acheté en solde dans les Alpes, en été, et que j'ai porté pendant 3 ans totalement hors contexte. J'avais 15 ans. J'ai fait exprès car ça forge le caractère. Je m'entraîne depuis longtemps à ne pas me soucier du regard des gens 🤣. Il y a quelques années, j'ai aussi réalisé 40 vidéo en 40 jours. C'est dans cette playlist, si tu regardes les premières, tu verras que je manque d'assurance ruclips.net/p/PLDbSAtbghfn2vMIeU7occ23xLFHHRKEt5&si=GBDCw_yeUiGlMK9U Ça m'a permis de tourner en pleine rue, de parler et raconter quelque chose en regardant un œilleton sans me soucier des gens autour de moi. Donc, avoir une caméra qui me filme quand je joue, c'est bien moindre comme gêne. Pour la gêne de se regarder jouer, c'est pareil. Cela fait plus de 12 ans que je me filme. J'ai l'habitude de voir le Zig en vidéo.
Pas mal de progrès. Tu rates beaucoup de démarrage coup droit (coup gauche 😂) sur des balles coupés assez simple. C'est dommage car ca te ferait monter directement en classement. Travaille ce coup, là tu mets de la vitesse mais sans rotation. Essaye de plus frotter la balle "vers le haut' sans forcément mettre une grosse frappe. Ca suffit largement.
@@Sephiiii merci Jean-François pour tes encouragements. Pour l'instant c'est frustrant de ne pas arriver à démarrer. L'avenir nous dira si ta prévision va se réaliser, je ne veux pas spoiler la suite, même si j'ai ma petite idée 😉, car il y a un décalage d'un mois entre la sortie de la vidéo et l'instant présent.
Ben c'est pas mal! Même si les aptitudes motrices au ping s'acquièrent de préférence avant l'âge adulte on peut quand même se dépatouiller un peu à votre niveau et progresser. Pour vous la clé est de rester le plus fonctionnel possible, d'éviter les blessures, etc....Pour les tournois il va de soit que l'endurance est le facteur clé il est normal d'avoir des hauts et des bas dans l'intensité car ce sport tape à la fois dans le système nerveux explosif et dans les filières d'endurance. Je ne serai que trop vous recommander de vous pencher sur le sujet de l'alimentation et l'hydratation en cours de compétition !!!! Bonne pratique et éclatez vous bien !!
Pas pour rien que je ne fais plus de tournoi. Quant à la fameuse coupe d'Alsace à deux et en 4 sets gagnants, si tu n'as pas la condition, abstient toi. Le joueur deux peut au pire se taper 21 sets d'affilés et s'il y a un arbitre neutre les deux joueurs mangent. Même Félix était fatigué au match 4 en tournoi sur une journée et a craqué nerveusement à l'issue.
@marcolebobo la condition physique ça se travaille, ça se gère et jusqu'à un niveau de pratique que je qualifierais "d'intermédiaire "c'est pas le facteur dominant par rapport aux lacunes techniques que vous ne pourrez jamais surmonter même avec la condition physique d'un coureur de Marathon. Felix Lebrun que vous citez est un joueur professionnel avec un plan de bataille agressif à la table qui demande une vitesse de motricité et une explosivité hyper gourmandes en énergie....à son niveau, même l'enchaînement de 2 matchs consécutifs peut s'avérer un poil trop exigeant par rapport à sa capacité physique actuelle. Bonne nouvelle pour lui, il a pas atteint le pic physiquement. Pour le ping, il est plutôt entre 25 et 35 ans pour ce qui est de l'equilibre force/vitesse/explosivité/endurance
Je suis d'accord qu'il est encore assez freluquet physiquement ! À son âge c'est parfaitement normal. De mon côté j'ai bien découvert que les lacunes techniques sont le frein principal mais la condition physique est quand même importante. Dans le sens où plusieurs fois, j'ai obtenu des conseils techniques que je n'aurais pas eu si la personne qui me les donnait n'avait aucun espoir que je puisse un jour les appliquer 😁. L'un d'eux me la même expressément formulé ainsi !
Premier match, contre Charles : finalement tu ne te sers que de ton revers... Aucune attaque (ou presque) en coup droit ; pas de lifts, pas de tops ! Il servait bien, mais ne savait pas en profiter. Du coup, il t'a offert énormément de points. Deuxième match, contre Guillaume : niveau faible au début, qui s'est bien amélioré par la suite. Quelques belles attaques de coup droit, mais toujours des claques à plat en contre ; pas de lifts, pas de tops, pas de jeu construit, pas de préparation tactique. En fait, tu es plutôt un joueur de contre, de défense ; pas un attaquant. Ton futur pongistique est peut-être dans la défense... Troisième match, contre Adrien : il a essentiellement de bons services, qu'une fois de plus, tu as eu beaucoup de mal à gérer. Dans le jeu tu le contiens bien, mais toujours en position défensive ; jamais dans un esprit conquérant. Dès le départ tu as été impressionné par le niveau de jeu supposé d' Adrien, alors que... Si tu l'avais joué plus en patience, plus en poussette d'attente, il aurait été bien embêté. Tu lui as ouvert des portes : il s'y est engouffré ! Trois p'tits matchs peu physiques et tu es fatigué, vidé ? Il t'en faut peu 😄 Les tournois sont des marathons ; il faut savoir s'alimenter et s'hydraté tout le long. Un conseil : si tu veux faire du sport en compétition, durer sur la longueur, garder du tonus pour progresser.... arrête de manger sans gluten ! Je comprends mieux pourquoi tu es toujours aussi raide des bras et des jambes. Bref, un tournoi et des enseignements à tirer...
😂, tu crois que la vidéo de la semaine passée s'est déroulée un autre jour ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lift aujourd'hui qu'il n'y en aura jamais 😊. Je vais revoir le match contre Charles, je n'ai pas le souvenir d'avoir joué beaucoup en revers, merci pour la remarque. Contre Adrien, c'est clair que j'aurais pu modifier mon jeu un peu plus.
@@cyrillehurstel Bonjour, J'ai regardé tes matchs. Je ne veux pas critiquer mais je trouve que tu manque de tonus. Au ping, c'est essentiel, et je connais pas grand chose à la diététique mais peut-être qu'il te faudrait des protéines.Je suis plus âgé que toi ,je joue aussi .La masse musculaire en a besoin.
@@AntoineMequignon-l5s tu as parfaitement raison. J'ai maintenant identifié ce que je dois manger en tournoi. Ce qui me permet de tenir, à la fois physiquement et cognitivement. Ce qui m'étonne, c'est la quantité requise. Je ne pensais pas cramer autant d'énergie. Le seul souci est que la jeune fille qui a répondu plus haut dans les commentaires, m'a piqué mon stock de poudre le weekend dernier car elle en a besoin quand elle n'a pas le temps de manger à l'hôpital ! C'est ma fille 😉. Je suis fin et sec car j'ai perdu tous les muscles gagnés à la natation suite à une maladie auto-immune. Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de réserves 😕.
Bravo belle progression en peu de temps
@@damienfroger6839 merci Damien. Je commence à le sentir et cela devient intéressant à vivre 🤠.
Deux belles très bien gérées. Des progrès accomplis à vitesse grand V. On sent que tu as bossé. Impressionnant en fin de compte. J'avoue que lors de notre 8ème aux individuels AGR, j'ai tremblé et que je m'en suis sorti de justesse. Bravo à toi et continue surtout à prendre du plaisir en jouant. Bertrand
@@bertrandkruth8971 😉, merci, tu es bien placé pour mesurer les progrès vu qu'on avait joué ensemble lors des indives il y a 1 ans, juste avant que je ne commence à filmer. Dommage que je n'ai pas cette période en boîte.
À bientôt.
Rien à voir avec le tournoi de Aalter. Belle salle
Oui travailliez le revers
La poucette et le placement des jambes et de la raquette
Juste te dire merci pour tes vidéos Cyrille
Jolie les lumières 😅 des spots
Très bien le temps mort oui oui le service
@@xaviervereecken8591 Thionville a une très belle salle, il paraît que c'est une des plus belles de France. Les internationaux jeunes y ont souvent lieu. En décembre je vais arbitrer un truc international jeunes à Pont-à-Mousson. Je verrai si c'est aussi bien 😁.
Salut Cyrille, je suis Guillaume du deuxième match! Bravo pour ta victoire! C'étais très sympa de jouer contre toi et j'aimerais prendre ma revanche un jour 😂🔥
Bon courage pour la suite.
Salut Guillaume, heureusement que tu l'as précisé car le pseudo n'aurait pas suffi 😂. On se retrouvera bien un jour où l'autre, avec un éclairage plus équilibré 🤠.
Félicitations Cyrille, belle progression. Ton CG sort beaucoup mieux de la raquette. Tu as très bien géré tes deux premiers matchs. N'en veut pas trop à l'arbitre du premier match, il a fait ce qu'il pouvait. J'ai bien rigolé, il était tout petit et avait du mal à regarder au dessus du panneau des scores, il fallait le surélevé ( le gamin ). Pour le dernier match, tu aurais du effectivement être coatché. Le gamin n'avait pas d'attaque revers. Je t'aurais conseillé de jouer 3 service sur 4 sur son CD court coupé ou sidé court et un bombe sur son revers ou sur le ventre pour le surprendre en pensant bien à varier. Il poussait et bloquait très bien en revers. Dans le jeu je t'aurais conseillé de jouer un max son revers qui n'était pas dangereux et d'attendre la bonne balle pour pivoter et claquer ton CG.
@@marcolebobo c'est aussi que ce jeune arbitre nous tapait sur les nerfs quand il jouait 🤣. Donc, j'ai cramé de l'attention durant les poules alors que c'était une formalité contre lui.
Je vais revoir le dernier match à la lumière de tes commentaires. Merci.
L'alimentation sans gluten n'interdit pas de manger des fruits-pâtes de fruits, des oléagineux et de boire des boissons isotoniques ,énergétiques où énergisantes.
Tout ceci devrait constituer le kit standard de tout pongiste de tournoi..!!!
@@mathieujakubczyk9124 en effet, petit à petit j'arrive à déterminer ce dont j'ai besoin, je vais compléter la liste et emporter toujours la même chose 🤠.
Bonjour Cyrille, une belle progression, bravo. Je te donne une remarque sur ton jeu pour essayer de le faire évoluer. Quand on sert dans ton revers, tu pousses systématiquement...donc si le service est coupé, ça peut aller. Si c'est lifté...tu manges, si c'est à plat, ça monte et tu manges après...Il va falloir mieux lire le service adverse pour pouvoir soit couper, soit lifter avec ton revers.
Merci Patrice pour tes conseils. Cela commence à venir, ces derniers jours je fais des choses différentes, pas que de la coupe. J'identifie également beaucoup mieux quand c'est lifté, surtout depuis que j'ai moi même beaucoup plus de services liftés. Mais pour voir tout cela, il faudra attendre fin novembre ( le décalage atteint un mois en ce moment !).
Oui c’est exactement sa
Cyrille, continue comme cela, au ping il y a bcp de gogole qui se la pête après avoir joué 20 ans de ping. Ils ont oublié le niveau merdique qu'ils avaient après 1 an et ne faisait surement pas de critérium comme toi.
Toi tu as commencé le ping après 50 ans, rien que pour cela tu as tout mon respect, le déplacement ça viendra avec le temps ou pas, prends plaisir au jeu. La technique et la stratégie alors que tu dois lire l effet adverse et pas faire de faute sur ton retour n est pas évident. Renvoyer une bonne balle au ping dépend de nombreux paramètres qui ne s'acquiert pas en 1 an a moins de s'appeller Lebrun.
Les améliorations:
Super ton jeu d'attente pour attendre la BONNE balle a attaquer, génialissime continue comme ça tu prendras 200 points en un rien de temps. Bonne variété de service, tu as essayé le service court c est bien ! Tu essaie de trouver les faiblesses de ton adversaire, c est bien. Tus ose attaquer du coup droit et frapper du revers. Ton déplacement avant arrière est correcte tu as ta distance de jeu en jeu de contre.
Les points je pens a amélioré:
Ton coup droit, toute les fois ou tu rates c est parce que tu n envoies pas assez ta raquette en arrière et tu garde toujours la meme inclinaison de raquette. Entraines toi a démarrer sur balle coupé et topper sur contreur, tu peux finir par une frappe ou un top frappé en régularité sur le coup gauche et le revers. Cela te permettra de voir toutes les inclinaisons de raquettes du coup droit. n'oulbie pas de jouer le coude contre un joueur a l aise coup gauche et revers. Hydrates toi bien pendant le match. Et maintenant travail sur des systeme de jeu: service long pour contrer, service court pour ensuite pousser fond revers pour démarrer derrière, sercice très coupé remet au coude pour forcer une mauvaise attaque pivot contre attaque. Feinter le long sert court, feinter le court jou long. Aborde les services latéraux si tu veux controle la direction de la balle. Un gaucher doit maitriser le service petit coup droit et la contre parti le long de la ligne en revers, mais être gaucher est un avantage sur les systèmes de jeu, certains droitiers n'y arrivent pas. Voici quelques système de jeu de base que tu pourrait essayer de emttre en place.
Ah oui tu n'a pas un jeu de défenseur, tu es un bon joueur classique allround des familles.
Allez bon travail.
A+
@@Gecko926 merci, toujours aussi pertinent. Tout ce que tu dis commence à prendre sens et je l'ai travaillé très récemment.
Regarde ce post qui date de mardi il y a deux jours 😁 ruclips.net/user/postUgkxdEExWqRQjNks5NEvybfPLJlBudtRO94z?si=KjrUn_frZhYBq_Tk
Je suis sur la voie même s'il faudra attendre un peu pour le voir en images.
@@Gecko926 à propos des remarques négatives. Ça ne me touche pas trop, je mentirais en disant que la négativité n'affecte pas, j'ai banni 2 ou 3 personnes, et maintenant ça va. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir filmé mon tout premier match. Car c'est justement ces matchs de nuls qui sont les plus précieux. Ce n'est pas un hasard si on voit tourner l'image de Félix assis sur la table. Ils ne doivent pas avoir grand-chose d'autre en stock ! On ne voit pas d'image d'Alexis à 5 ans, 10 ans, je suis sûr que ça lui manque. Ce qui m'a semblé intéressant, et inspirant, c'est justement de raconter le début de l'histoire, et de montrer combien j'étais mauvais. Désormais, mes détracteurs diront que je suis toujours mauvais, mais d'après eux "seul tes services sont à peu près décents dans ton jeu", ce qui les conduit à valider mon propos 😁 : je peux progresser.
Comment arrives tu à ne pas te soucier du regard des gens quand tu utilises ton trépied pour filmer ? Très belle progression sinon 🏓🏅
@@ThéodorePlantard ça c'est une bonne question Théodore 🤠. C'est une forme de désensibilisation liée à des années de pratique. J'ai une anecdote à ce sujet, que je raconte à mes filles pour les guider, et qui concerne un anorak rose acheté en solde dans les Alpes, en été, et que j'ai porté pendant 3 ans totalement hors contexte. J'avais 15 ans. J'ai fait exprès car ça forge le caractère. Je m'entraîne depuis longtemps à ne pas me soucier du regard des gens 🤣. Il y a quelques années, j'ai aussi réalisé 40 vidéo en 40 jours. C'est dans cette playlist, si tu regardes les premières, tu verras que je manque d'assurance ruclips.net/p/PLDbSAtbghfn2vMIeU7occ23xLFHHRKEt5&si=GBDCw_yeUiGlMK9U
Ça m'a permis de tourner en pleine rue, de parler et raconter quelque chose en regardant un œilleton sans me soucier des gens autour de moi.
Donc, avoir une caméra qui me filme quand je joue, c'est bien moindre comme gêne. Pour la gêne de se regarder jouer, c'est pareil. Cela fait plus de 12 ans que je me filme. J'ai l'habitude de voir le Zig en vidéo.
Pas mal de progrès.
Tu rates beaucoup de démarrage coup droit (coup gauche 😂) sur des balles coupés assez simple.
C'est dommage car ca te ferait monter directement en classement. Travaille ce coup, là tu mets de la vitesse mais sans rotation.
Essaye de plus frotter la balle "vers le haut' sans forcément mettre une grosse frappe. Ca suffit largement.
@@Sephiiii merci Jean-François pour tes encouragements. Pour l'instant c'est frustrant de ne pas arriver à démarrer. L'avenir nous dira si ta prévision va se réaliser, je ne veux pas spoiler la suite, même si j'ai ma petite idée 😉, car il y a un décalage d'un mois entre la sortie de la vidéo et l'instant présent.
Ben c'est pas mal!
Même si les aptitudes motrices au ping s'acquièrent de préférence avant l'âge adulte on peut quand même se dépatouiller un peu à votre niveau et progresser. Pour vous la clé est de rester le plus fonctionnel possible, d'éviter les blessures, etc....Pour les tournois il va de soit que l'endurance est le facteur clé il est normal d'avoir des hauts et des bas dans l'intensité car ce sport tape à la fois dans le système nerveux explosif et dans les filières d'endurance. Je ne serai que trop vous recommander de vous pencher sur le sujet de l'alimentation et l'hydratation en cours de compétition !!!!
Bonne pratique et éclatez vous bien !!
Pas pour rien que je ne fais plus de tournoi. Quant à la fameuse coupe d'Alsace à deux et en 4 sets gagnants, si tu n'as pas la condition, abstient toi. Le joueur deux peut au pire se taper 21 sets d'affilés et s'il y a un arbitre neutre les deux joueurs mangent. Même Félix était fatigué au match 4 en tournoi sur une journée et a craqué nerveusement à l'issue.
@marcolebobo la condition physique ça se travaille, ça se gère et jusqu'à un niveau de pratique que je qualifierais "d'intermédiaire "c'est pas le facteur dominant par rapport aux lacunes techniques que vous ne pourrez jamais surmonter même avec la condition physique d'un coureur de Marathon.
Felix Lebrun que vous citez est un joueur professionnel avec un plan de bataille agressif à la table qui demande une vitesse de motricité et une explosivité hyper gourmandes en énergie....à son niveau, même l'enchaînement de 2 matchs consécutifs peut s'avérer un poil trop exigeant par rapport à sa capacité physique actuelle. Bonne nouvelle pour lui, il a pas atteint le pic physiquement. Pour le ping, il est plutôt entre 25 et 35 ans pour ce qui est de l'equilibre force/vitesse/explosivité/endurance
Je suis d'accord qu'il est encore assez freluquet physiquement ! À son âge c'est parfaitement normal.
De mon côté j'ai bien découvert que les lacunes techniques sont le frein principal mais la condition physique est quand même importante. Dans le sens où plusieurs fois, j'ai obtenu des conseils techniques que je n'aurais pas eu si la personne qui me les donnait n'avait aucun espoir que je puisse un jour les appliquer 😁. L'un d'eux me la même expressément formulé ainsi !
Ok mais le petit de la fin m’a pas choqué en tant que ça
Dans quel sens, tu le pensais plus fort ?
@ bh quand tu mets des balle molle il remet juste la balle et toi tu peux vrm la remette sur la table en forçant un peut
Et sur tout quand vous faites des duel de couper toi tu peut attaquer et lui il va remettre haut et tu finis les points
@ le meilleur conseil pour moi c’est de jouer les point
Premier match, contre Charles : finalement tu ne te sers que de ton revers... Aucune attaque (ou presque) en coup droit ; pas de lifts, pas de tops !
Il servait bien, mais ne savait pas en profiter. Du coup, il t'a offert énormément de points.
Deuxième match, contre Guillaume : niveau faible au début, qui s'est bien amélioré par la suite. Quelques belles attaques de coup droit, mais toujours des claques à plat en contre ; pas de lifts, pas de tops, pas de jeu construit, pas de préparation tactique.
En fait, tu es plutôt un joueur de contre, de défense ; pas un attaquant.
Ton futur pongistique est peut-être dans la défense...
Troisième match, contre Adrien : il a essentiellement de bons services, qu'une fois de plus, tu as eu beaucoup de mal à gérer.
Dans le jeu tu le contiens bien, mais toujours en position défensive ; jamais dans un esprit conquérant.
Dès le départ tu as été impressionné par le niveau de jeu supposé d' Adrien, alors que...
Si tu l'avais joué plus en patience, plus en poussette d'attente, il aurait été bien embêté. Tu lui as ouvert des portes : il s'y est engouffré !
Trois p'tits matchs peu physiques et tu es fatigué, vidé ? Il t'en faut peu 😄
Les tournois sont des marathons ; il faut savoir s'alimenter et s'hydraté tout le long.
Un conseil : si tu veux faire du sport en compétition, durer sur la longueur, garder du tonus pour progresser.... arrête de manger sans gluten !
Je comprends mieux pourquoi tu es toujours aussi raide des bras et des jambes.
Bref, un tournoi et des enseignements à tirer...
Quand est intolérant au gluten, on mange sans gluten 😅
@@annaishurstel2900 Bien sûr....😅, mais c'est dommage... C'est pas de bol.
😂, tu crois que la vidéo de la semaine passée s'est déroulée un autre jour ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lift aujourd'hui qu'il n'y en aura jamais 😊.
Je vais revoir le match contre Charles, je n'ai pas le souvenir d'avoir joué beaucoup en revers, merci pour la remarque.
Contre Adrien, c'est clair que j'aurais pu modifier mon jeu un peu plus.
@@cyrillehurstel Bonjour, J'ai regardé tes matchs. Je ne veux pas critiquer mais je trouve que tu manque de tonus. Au ping, c'est essentiel, et je connais pas grand chose à la diététique mais peut-être qu'il te faudrait des protéines.Je suis plus âgé que toi ,je joue aussi .La masse musculaire en a besoin.
@@AntoineMequignon-l5s tu as parfaitement raison. J'ai maintenant identifié ce que je dois manger en tournoi. Ce qui me permet de tenir, à la fois physiquement et cognitivement. Ce qui m'étonne, c'est la quantité requise. Je ne pensais pas cramer autant d'énergie. Le seul souci est que la jeune fille qui a répondu plus haut dans les commentaires, m'a piqué mon stock de poudre le weekend dernier car elle en a besoin quand elle n'a pas le temps de manger à l'hôpital ! C'est ma fille 😉.
Je suis fin et sec car j'ai perdu tous les muscles gagnés à la natation suite à une maladie auto-immune. Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de réserves 😕.