Il Est Ecrit - Un Dieu bon dans un monde mauvais

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 ноя 2024

Комментарии • 10

  • @anne-liselehmann5713
    @anne-liselehmann5713 2 года назад

    Merci beaucoup pour tout vos enseignements, que Dieu vous garde et vous bénisse ,vous et tout les vôtres

  • @jcn50ie
    @jcn50ie Месяц назад

    Je suis super content d'avoir trouvé votre chaîne: super! Merci beaucoup!!

  • @fredericpapy3258
    @fredericpapy3258 4 года назад

    Tres edifiant

  • @deaswilliamson8986
    @deaswilliamson8986 5 лет назад

    Merçi Pasteur pour l'enseignement

  • @michelehoyaux1449
    @michelehoyaux1449 7 лет назад +2

    De plus je ne crois pas cela ,ma vision est comme celle que nous vivons sur terre lorsque nous avons un enfant cet enfant dois tout apprendre bien sur il commettra des erreurs et nous devons lui montrer le pourquoi il est trop jeune,SI DIEU nous à envoyer sur terre c'est pour que nous ayons la connaissance l'éveil de ce que nous avons oublier qui nous étions et en parcourant ce chemin nous avons commis nous aussi nos erreurs,mais comme nous devons récolter ce que nous avons semer nous nous voyons dans l' obligations de réparer mais surtout d'expérimenter nos erreurs et c'est ainsi que nous retrouverons le chemin de la vérité de notre vérité.♥

  • @samcotting5538
    @samcotting5538 3 года назад

    Amen

  • @12azad96
    @12azad96 3 года назад

    Des histoires de perlinpinpin a la mord moi le noeud

  • @zkamo2388
    @zkamo2388 6 лет назад

    Je trouve parfois les vidéos ' il est écrit ' intéressantes, mais là on est à la limite de l'outrage au Magistrat Céleste un peu, nan ?!
    En effet, dans cet épisode il particulièrement - ou devrais-je dire subtilement question de la souveraineté de Dieu. La question est soulevée par le désormais classique dogme du ' libre arbitre ' vendu à toutes les sauces pour exprimer une certaine liberté que la créature aurait acquise au prix de sa ressemblance d'avec son Créateur !
    Poison subtile que satan a instillé dans le cœur d'Adam et Eve afin de leur faire gouter au trépas de la mort, dans le sens : rupture avec la confiance en Dieu. Être séparé de la Vie, Dieu.
    Combien de temps ce remake du jardin d’Éden va t-il encore durer ? Eh bien apparemment jusqu'à la fin des temps, pour ceux qui ne sont pas conduit L'Esprit de Vérité qui parle dans les saintes écritures.
    Comment peut-on laisser Rémy dire par exemple à 16:28 que, finalement depuis l’évènement en Éden, la situation est un peu hors de contrôle et non maitrisable par Celui en qui nous avons remis TOUTE notre confiance ? Ne sommes nous pas ici à la limite du blasphème ?
    C'est beaucoup de limiter Dieu à notre image, celle que nous nous habituons à se faire de lui dans ce monde moderne ; quand il est clairement écrit :
    ESAÏE 45
    " 7 Qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fais la prospérité et qui crée l'adversité ; c'est moi, l'Éternel, qui fais toutes ces choses. 8 Cieux, répandez la rosée d'en haut, et que les nues fassent pleuvoir la justice ! Que la terre s'ouvre, et produise le salut, et qu'elle fasse germer la justice ! Moi l'Éternel, j'ai créé cela. "
    Certain argue que Dieu nous laisse libre de nos choix, pensant que le fait de pouvoir ou savoir prendre une décision serait gage de liberté, croyant que cela pourrait suffire à valider la doctrine d'un quelconque libre arbitre ; quand on est sensé être cet esclave fidèle et avisé au chose élémentaire qu'impose le statut de gracié en Christ par la parole irrévocable du Dieu vivant. Emprunter cette voie de réflexion c'est devenir amnésique des rudiments élémentaire des oracles de Dieu. Le fais de choisir la couleur de sa paire de chaussette le matin ne fait pas de nous des êtres libre. Qui ou qu'est-ce qui nous inspire ce choix ? Ce que nous sommes fondamentalement ; et Dieu sait qui est chacun face à lui ; ainsi pour chacun d'entre nous des œuvres sont préparées. Non conditionnées par nos choix, mais nos choix conditionnés par elles... En fonction de notre identité devant Dieu.
    Quel élu de Dieu sur terre a pu, par sa liberté d'arbitrer, mettre en échec les véritables libre choix de Dieu, qui ?
    Mettre notre libre choix au dessus de la souveraineté Divine et un mal révélé dans le livre de la Genèse du jardin d’Éden à la tour de babel. Cette inspiration maligne a poussée l'homme à vouloir être comme Dieu. et dire que Dieu ne maitrise pas tout c'est faire de lui notre égal. C'est à dire être soumis a cette déformation qu'est le mal...
    Sauf que Dieu à un plan et il est écrit qu'il le maîtrise depuis le début, pas nous :
    ESAÏE 46
    9 Rappelez-vous les premières choses, celles des temps anciens; car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi; 10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas fait encore; je dis: Mon dessein tiendra, et j'exécuterai toute ma volonté. 11 J'appelle du Levant l'oiseau de proie, et d'une terre éloignée, l'homme de mes desseins. Ce que j'ai dit, je le fais arriver; ce que j'ai projeté, je l'exécute.
    Eh oui il fallait que nous soyons perdu pour manifester la gloire de sa renommée éternelle, Le sauveur, Jésus dit le Christ, " YHWH " est salut :
    ESAÏE 43
    10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, vous et mon serviteur que j'ai élu, afin que vous le sachiez, que vous me croyiez, et que vous compreniez que c'est moi ! Il n'y a point eu de Dieu formé avant moi, et il n'y en aura point après moi. 11 Cest moi, c'est moi qui suis l'Éternel, et il n'y a point de Sauveur que moi. 12 C'est moi qui ai annoncé la délivrance, qui l'ai donnée, et qui l'ai fait connaître; et ce n'a point été parmi vous un dieu étranger ; vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, et je suis Dieu. 13 Même avant que le jour fût, je le suis, et personne ne peut sauver de ma main ; je ferai l'oeuvre; qui l'empêchera ?