Enfin une vidéo ou on parle de ressentis et d émotions et moins de techniques. Amsel adams est un maître. Vos photos sont sublimes, a la fois douces et fortes. Merci pour cette vidéo
Excellentes motivations, références, sensibilité, écoute/ressenti du lieu et du moment, connaissance du sujet, approche pédagogique et technique au service de la transmission d'une expérience, d'un moment privilégié. En tant que spectateur on vibre avec l'approche, on boit tous les conseils extrêmement pertinents... et on conclut avec une page de pub ;o), normal, mérité, car il y a eu partage d'expérience de sensations de la part de Michael. Un grand bravo. J'ai vu beaucoup, trop sans doute, de vidéo sur la photo et beaucoup sont décevantes, voire très décevantes. Celle-ci est tout simplement brillante. Merci, un grand moment. [Petite note (un petit échange d'expérience et d'info en remerciement pour cette vidéo): Adams n'a pas vraiment été le "précurseur" du traitement des zones d'une image visant soit à les foncer ('burn", brûler en anglais) soit à les éclaircir ("dodge", éviter, éclaircir en anglais) en utilisants des masques (masque de renforcement (burn) ou masque d'éclaicissement (dodge), loin de là. Déjà il avait perfectionné sa technique avec Edward Weston, son mentor d'un temps. Ensuite cette technique existe depuis les début de la photographie (1839, à la louche). Voir les images de la Mission Héliographique de 1851 (surtout La Grande Vague de Gustave Legray), le montage à partir de 13 négatifs de Baldus pour le cloître St Trophime d'Arles , les montages d'Oscar Rejlander et autres en Grande-Bretagne, et pour finir les tirages d'Edward Stieglitz (qu'Adams vénérait comme le pape de la photographie américaine d'alors) et ceux de son associé Edward Steichen aux US de la fin du 19ième au milieu du 20ième siècle). Par contre Adams a effectivement codifié le zone system (la plaque d'immatriculation d'un de ses véhicules était "Zone VI"), inventé le concept de pré-visualisation (que l'auteur de la vidéo préssent et en fait utilise un peu) dès 1927 (voir la photographie "Monolith"). Encore merci et bonne continuation.
J'aime beaucoup la façon à la fois retenue et enthousiaste de parler de cet homme, de ses paysages et des images qu'il nous a laissées....J'adhère totalement à cet hommage, et puis c'est vrai vous me ramenez à l'époque où je développais moi même mais où j'ai raté le coche d'aller au bout du fantasme du zone system , du grand format en noir et blanc et de la réalisation de cette ambiance que j'admire aussi ..... Merci de ce relais.....D.
Merci pour cette vidéo. Le travail d'Ansel Adams est vraiment remarquable et inspirant. C'est intéressant de voir d'autres photographes s'en inspirer et l'adapter à leur façon et leurs outils.
Je découvre ton travail et franchement, j'adhère! La photographie est pour moi le prétexte à la contemplation, le bonheur du moment unique, et parfois, oui, parfois il y a le cliché qui retranscrit la beauté furtive du lieu, de l'action, de l'animal. Merci pour tes conseils.
merci beaucoup. je n ai pas vu le temps passer. ta façon de parler et de mettre en avant ton sujet est juste génial. je découvre ta chaine aujourd'hui et quelle découverte . je te souhaite de belles aventures. et merci pour ce partage
Splendide, Ansel Adams est déjà un sacré modèle en matière de photo paysage, et je trouve que tu lui tend merveilleusement hommage tout en mettant ton style dans l'image. Merci à toi pour cette belle vidéo
Bonjour je viens de découvrir votre chaine .Excellent....Je suis photographe et de plus habitant à Grenoble je connais très bien les hautes alpes , Ecrin ,Valgaudemar , Ailefroide et la bérarde etc
Bonjour excellente vidéo , j ai adoré la manière dont tu expliques , c est clair . La photo de la cascade est magnifique . Quel travail ! Je m’abonne bonne continuation merci
Jolie travail, ce dire qu'un waders fait partie d'un (petit) investissement pour améliorer sa compo, avec du style ^^ Vraiment sympa de partager ce procédé Merci!!
C'est très, très intéressant de suivre ta démarche au moment de la prise de vue. Pourquoi cet angle, pourquoi ce point de vue, et aussi comment tu es parvenu, mentalement, à cette idée de cadrage. Des tutos de traitement, il y en a des centaines, le D&B, les méthodes de fusion, etc (je suis en ce moment la formation d'Olivier :) ). Mais à propos de la démarche sur le terrain, on ne trouve pas grand-chose.
Merci beaucoup Claude !! effectivement j'aime mettre en lumière la démarche photographique et je trouve que le contexte et les intentions dans la prise de vue sont essentiels pour comprendre et trouver la direction du post traitement :)
il ne fait pas beau, vigilance orange pour nous dans la Manche . Je commence à regarder une de vos vidéos puis une deuxième et je ne m'en lasse pas ... Ce que j'apprécie c'est votre sensibilité à la nature , et ça se ressent dans vos magnifiques photos .Merci à vous , j'ai passée un agréable moment .Je continuerai à vous suivre avec attention
Salut Michael, vraiment top cette vidéo, je découvre ta chaîne par hasard, superbe explication sur chaque vidéo ! La musique est vraiment captivante, tu pourrais nous la partager ? À bientôt et de belles images !!
@@MichaelArzurPhotographie, ENFIN 😅... Après avoir cherché à l'aide de l'appli bien connue sur fond bleu qui me renvoyait systématiquement sur le bon morceau, mais bien malheureusement avec des pistes audio narratives supplémentaires, j'avais fini par jeter l'éponge. Finalement, j'ai bien fait de lire tous les commentaires (dont certains n'auraient même pas mérité de réponses, mais plutôt de l'indifférence 😓😉) après avoir visionné 2 fois votre très belle et très instructive approche et réflexion sur le travail de Ansel Adams. Ne vous occupez pas des grincheux haineux (ils ne changeront pas et sont plus à plaindre qu'autre chose), et continuez votre voie. C'est la seconde vidéo que je visionne sur votre chaine, et je ne compte pas m'arrêter là... C'est structuré, pédagogique, lisible, et parfaitement expliqué. Être un être sensible et passionné n'est pas donné à tout le monde, la véritable richesse d'un être se trouve là, dans ce que les yeux contemplent, dans ce que le reste du corps ressent, et dans ce que le coeur entend. Abonné bien sûr. Paul - PS: Contrairement à ce que dit le proverbe, les goûts et les couleurs se discutent, il y en a qui en ont, et d'autres qui n'en ont pas 😉 Bonne continuation Michael.
Et voilà, encore une chaîne photos de découverte 🎉 j'ai surkiffé cette vidéo et donc je m'abonne et vais de suite découvrir les autres. Par contre je comprends vraiment rien au zone système 😢
La photographie n'est pas que appuyer sur un déclencheur il y a l'observation, la patience , la poésie , la technique que l'on apprends à chaque sortie et aussi le temps de la méditation..
Salut, quel appareil utilises tu pendant tes reportages et tes photos ? Et conseil tu le Sony A7 III ou il n’est pas assez professionnel à ton goût ? (Je suis intéressé par la photo et la vidéo)
Salut personnellement j'utilise un Nikon D750 , le Sony A7 III est un super boitier très performant et très polyvalent c'est un bon choix il ne faut pas oublier que le plus important c'est la manière dont on s'en sert :)
Bonjour superbe photo Petite question j ai un boîtier canon 6 d Mark II et un objectif sigma 70-200mm 2.8 ouverture Est-ce que le multiplicateur 1.4 sigma est sincèrement efficace en qualité d images ? Pour des photos animaliers et paysages !!! Merci pour le retour Philippe
Vous voulez dire un "recadrage" pas une "récolte" (crop) je suppose, à moins que ce ne soit un ou une crop de chien, qui sait.... mais je m'égare. Votre solution, c'est à voir. Ça va beaucoup dépendre de la qualité des objectifs utilisés dans les 2 cas. Si c'est le même cela va dépendre de la qualité du doubleur ou du x 1,4 (oui, " , " aussi en français ;o). Cela va aussi dépendre de la philosophie personnelle du photographe : certains évitent de recadrer au tirage afin de conserver et partager la véritable expérience et émotion originelles (et non celle du recadreur devant son ordinateur au moment du recadrage). Michael étant dans l'expérience et le ressenti, je suppose d'ailleurs qu'il ne doit pas recadrer sur ordinateur tant que ça. Mais je m'avance peut-être. Mais c'était aussi le credo (la pratique / la croyance) d'Ansel Adams et du Groupe f. 62 qu'il avait formé en 1932 avec, entre autres, Edward Weston. Les images étaient réalisées à la chambre 20 x 25 cm et tirées par contact, donc pas de recadrage.
Excellent vidéo merci je fais de la photo de paysage mais en couleur je trouve dommage de le faire en noir et blanc en automne la lumière un peu jaunâtre les couleurs des feuilles mortes ou même au printemps avec des prairie fleurie ou bien les couches de soleil la photo paysage en couleur c'est magnifique . Je fais du paysage en noir et blanc surtout en hiver quand le ciel est gris et que les arbres sont enneigées . Le noir et blanc c'est bien car l'oeil n'est pas attirer par des couleurs. J'aime les deux.
Bonne méthode technique mais dépassée depuis longtemps....nous avons maintenant une évolution photographique incroyable . Mais bien sur il reste un photographe talentueux qui a marqué son temps.
@@MichaelArzurPhotographie Bien dis , je crois que certain on un cerveau "parciel" lement optu..Veut donner des leçon mais avec un contenu vide sur sa chaine , restons en là .
J'ai trouvais la vidéo dans son ensemble très intéressante. Le dialogue est clair, articulé et condensé. Je vais cependant vous expliquez le pourquoi de mon dislike. Le titre laisse à pensé que cette vidéo à pour but de nous en apprendre plus sur la manière de photographier et d'obtenir une image à la façon d'Ansel Adams. Ma déception fût grande à la découverte de la partie payante concernant la post-production...
A titre d'information, cette vidéo fait partie d'un package complet sur le sujet du noir et blanc à la façon d'Ansel Adams : 22,30 min de présentation de l'artiste et de la recherche de composition et d'ambiance ayant pour but de comprendre la démarche photographique les choix du sujet , la recherche et la réfection sur le terrain. La seconde partie effectivement payante est un tutoriel de 45 min qui concerne la méthode d'exposition ainsi que le développement de l'image afin d'obtenir un résultat qui rappel celui de l'artiste mentionné. Le tout représente une semaine de travail en comptant la captation sur le terrain ainsi que la post production en studio ( photos et vidéos). Je suis seul à la réalisation. Ce qui fait donc au total un peu plus d'une heure de vidéo sur la démarche complète. La première partie est accessible gratuitement et comme son titre l'indique il s'agit de la démarche photographique sinon celle-ci serait titrée "Tutoriel sur le post traitement à la façon d'Ansel Adams". Je suis Navré de votre déception quand au fait de la non gratuité de la partie post traitement. Je suis artisans photographe, c'est donc mon activité qui me permet ou non de payer mes factures et mettre le pain sur la table. Le prix de la partie post traitement est de 45€ ( UNE SEMAINE DE TRAVAIL). Je ne sais pas ce que vous faite dans la vie mais je me permets tout de même de vous poser une question : A combien estimez vous la valeur d'une semaine de travail dans votre activité ? Pour finir, je salue tout de même votre démarche car vous avez le mérite d'expliquer votre dislike ce qui est très rare. Bonne journée
Pourquoi est-ce que Michael ne devrait pas essayer de vivre de son art... il vous a donné plus de 20 mn de son temps, son travail, sa passion et demande 2 mn de votre attention en retour ! En plus vous pouvez arrêter quand vous voulez. Tout travail de qualité mérite un minimum de reconnaissance. On a rarement rasé gratis, bien !! ;o)
Les gens comme vous me font mourir de rire. Ca mange du tutoriels à longueur de journée , ça veux apprendre la photographie sur RUclips et ça veux tout avoir gracieusement. Vous n'êtes pas photographe et vous ne le serez jamais. Pourquoi? c'est très simple. La photographie ce n'est pas seulement maitriser des paramètres, posséder les dernières technologies ou bien encore maitriser les dernières techniques de post-traitement... La photographie c'est avant tout une histoire, une culture voir même une science la photographie c'est une questions de subtilités et de sensibilités. Une dernière chose, les principales valeurs d'un photographe sont l'humilité et le respect et votre commentaire démontre que vous n'avez aucunes de ces qualités donc effectivement vous devriez cessez de perdre votre temps sur RUclips et vous diriger vers une autre voie qui vous correspondrait mieux. Ecrire des articles pour la presse people par exemple vous pourrez ainsi extériorisé toute votre frustration et cracher votre venin comme bon vous semble. En conclusion mon cher Yves enfin si vous vous appelez réellement Yves parce que habituellement les gens comme vous se cache derrière des comptes bidons car oui, le courage aussi ne semble pas faire partie de vos qualités. Alors pour reprendre votre expression PASSEZ VOTRE CHEMIN 🤫
Horreur des vidéos accroches pour vendre une formation !! Heureusement qu'il existe d'excellentes chaînes (je ne parle pas des tutos à la petite semaine) où les photographes et des meilleurs ont une toute autre philosophie. Je ne m'abonne pas et un pouce vers le bas.
Horreur des commentaires stupides des gens frustrés par leur incompétence . Horreur des gens qui pense qu'ils peuvent apprendre la photo avec des tutoriels de 3 min gratuits sur youtube et qui pour compenser leur misérable existence s'attarde à laisser des commentaires haineux et sans substance sur des vidéos qu'ils n'aiment pas . Horreur de ces gens qui se permettent de dénigrer le travail des gens sans être capable d'en réaliser ne serait-ce que 1/10e !!! Bref horreur des gens comme vous ! ;)
Et bien mon cher Pascal vous avez tort et le tort tue ;o) Plus sérieusement, Michael a partagé ici une expérience et des conseils que très peu de RUclipsurs partagent (souvent parce qu'ils en sont incapables). Repassez vous la vidéo et prenez des notes cela en vaut vraiment la peine si vous vous intéressez un temps soit peu à la photographie de paysage. L'auteur en a compris l'essence et la partage, rare cadeau de qualité. Bien sûr il essaie de vivre de son travail, mais il ne nous a pas assommé par sa pub, bien au contraire. Il donne plus dans cette vidéo que ce que vous lui donnez, apparemment bien plus. Soyez reconnaissant, il n'y a pas de mal à ça !! Quant à sa philosophie et sa photographie je vous défie d'en montrer des meilleures ; des similaires sans doute, meilleures, j'en doute ... et je dois avoir plus, malheureusement pour moi, beaucoup plus d'expérience et de pratique, voire trop, pour savoir de quoi je parle.
Enfin une vidéo ou on parle de ressentis et d émotions et moins de techniques. Amsel adams est un maître. Vos photos sont sublimes, a la fois douces et fortes. Merci pour cette vidéo
Excellentes motivations, références, sensibilité, écoute/ressenti du lieu et du moment, connaissance du sujet, approche pédagogique et technique au service de la transmission d'une expérience, d'un moment privilégié. En tant que spectateur on vibre avec l'approche, on boit tous les conseils extrêmement pertinents... et on conclut avec une page de pub ;o), normal, mérité, car il y a eu partage d'expérience de sensations de la part de Michael. Un grand bravo. J'ai vu beaucoup, trop sans doute, de vidéo sur la photo et beaucoup sont décevantes, voire très décevantes. Celle-ci est tout simplement brillante. Merci, un grand moment.
[Petite note (un petit échange d'expérience et d'info en remerciement pour cette vidéo): Adams n'a pas vraiment été le "précurseur" du traitement des zones d'une image visant soit à les foncer ('burn", brûler en anglais) soit à les éclaircir ("dodge", éviter, éclaircir en anglais) en utilisants des masques (masque de renforcement (burn) ou masque d'éclaicissement (dodge), loin de là. Déjà il avait perfectionné sa technique avec Edward Weston, son mentor d'un temps. Ensuite cette technique existe depuis les début de la photographie (1839, à la louche). Voir les images de la Mission Héliographique de 1851 (surtout La Grande Vague de Gustave Legray), le montage à partir de 13 négatifs de Baldus pour le cloître St Trophime d'Arles , les montages d'Oscar Rejlander et autres en Grande-Bretagne, et pour finir les tirages d'Edward Stieglitz (qu'Adams vénérait comme le pape de la photographie américaine d'alors) et ceux de son associé Edward Steichen aux US de la fin du 19ième au milieu du 20ième siècle). Par contre Adams a effectivement codifié le zone system (la plaque d'immatriculation d'un de ses véhicules était "Zone VI"), inventé le concept de pré-visualisation (que l'auteur de la vidéo préssent et en fait utilise un peu) dès 1927 (voir la photographie "Monolith"). Encore merci et bonne continuation.
Et je vous remercie à mon tour pour ce complément d'information. Un partage de connaissances entre passionnés est toujours un plaisir 🙏
Bravo fantastiques images. Merci
Un artiste qui m'inspire beaucoup pour le N&B, votre vidéo est sublime ! merci pour l'histoire
J'aime beaucoup la façon à la fois retenue et enthousiaste de parler de cet homme, de ses paysages et des images qu'il nous a laissées....J'adhère totalement à cet hommage, et puis c'est vrai vous me ramenez à l'époque où je développais moi même mais où j'ai raté le coche d'aller au bout du fantasme du zone system , du grand format en noir et blanc et de la réalisation de cette ambiance que j'admire aussi ..... Merci de ce relais.....D.
un véritable voyage au travers de ces explications 🙂
Merci pour ce partage
Un grand bravo 👏 savoir faire et humilité 👍👍👍
merci beaucoup Laurent !! j'essai en tout cas :)
Merci pour cette vidéo.
Le travail d'Ansel Adams est vraiment remarquable et inspirant.
C'est intéressant de voir d'autres photographes s'en inspirer et l'adapter à leur façon et leurs outils.
Je découvre ton travail et franchement, j'adhère! La photographie est pour moi le prétexte à la contemplation, le bonheur du moment unique, et parfois, oui, parfois il y a le cliché qui retranscrit la beauté furtive du lieu, de l'action, de l'animal. Merci pour tes conseils.
Merci beaucoup c’est un plaisir effectivement la photographie au final est un bonus mais avant tout il faut savoir contempler 😁
Vidéo motivante. Ta démarche est parfaitement expliquée et applicable. Merci
Merci à toi 😊
Super intéressant, merci de nous faire partager ce moment. J'ai appris beaucoup de choses.
Merci beaucoup ça fait plaisir 😁
Merci beaucoup pour l'énergie qu'apporte cette vidéo et ce genre de contenu. Très belle pratique de la photographie! :)
Enfin un vrai photographe...BRAVO!!
Merci pour la video! Ansel Adams un grand artiste avec une superbe technique!
merci beaucoup. je n ai pas vu le temps passer. ta façon de parler et de mettre en avant ton sujet est juste génial. je découvre ta chaine aujourd'hui et quelle découverte . je te souhaite de belles aventures. et merci pour ce partage
Encore merci pour ces conseils et bravos pour ces jolies photos
Splendide, Ansel Adams est déjà un sacré modèle en matière de photo paysage, et je trouve que tu lui tend merveilleusement hommage tout en mettant ton style dans l'image. Merci à toi pour cette belle vidéo
Merci beaucoup Nicolas !! ça fait super plaisir !
Très belle explication, merci pour le partage.
Superbes images
Merci à vous 😊
On sent la passion quand tu parles ! Parler de cette manière à un pote, ok. Mais seul devant une caméra, chapeau ! Je sais de quoi je parle !
Merci beaucoup ça fait plaisir oui effectivement c’est pas une tâche facile 😄
Bonjour je viens de découvrir votre chaine .Excellent....Je suis photographe et de plus habitant à Grenoble je connais très bien les hautes alpes , Ecrin ,Valgaudemar , Ailefroide et la bérarde etc
Belles photos et belle technique!
Merci beaucoup 😊
Remarquable. Bravo 🙏
merci beaucoup Daniel !
Great video, you are very good in explaining everything. I am nhappy that you have been touched by the inspiration of Mr. Ansel Adams. Brovo Michael.
Tu transpires la passion, j’aime beaucoup.
De magnifiques photos, bravo à toi.
Direction les Alpes le mois prochain.
Bonjour excellente vidéo , j ai adoré la manière dont tu expliques , c est clair . La photo de la cascade est magnifique . Quel travail ! Je m’abonne bonne continuation merci
Superbe vidéo, joli travail Michael !!
Merci beaucoup ça fait plaisir 😁
Très belle vidéo. Merci du partage 😌
Vidéo tres intéréssante, et photos magnifiques
Jolies photos, on ressent bien la passion qui t’habite. Bravo 🎉
Bravo et merci pour cette très belle vidéo, je me suis régalé 😀😀
Merci beaucoup Philippe ravi que cette vidéo vous ai plu 😁
Magnifique tout ce que j’aime 👍😀
Merci beaucoup 😊
Votre vidéo est remarquable
merci beaucoup !! :)
Superbe ❤️
très bon et très beau travail
merci Marc !! ;)
Salut à toi merci pour ce beau paysage et ces belles phrases je m ressource au travers. A bientôt, vidéo très enrichissante
Merci beaucoup ça fait plaisir ravi que cette vidéo t’es plus 😁
Merci, je ne connaissais pas Ansel Adams 👍🏻
Jolie travail, ce dire qu'un waders fait partie d'un (petit) investissement pour améliorer sa compo, avec du style ^^
Vraiment sympa de partager ce procédé
Merci!!
merci Poulet !! parfois il faut tiré un trait sur son style vestimentaire pour mettre du style dans la photo lol ;)
Impatient de visionner le développement
Je m'abonne, super merci..
avec plaisir! Bienvenue Alex ! :)
Super boulot 👍
merci beaucoup Arnaud !! :)
excellent, merci
Avec plaisir merci à vous 😁
Très sympa , bravo
C'est très, très intéressant de suivre ta démarche au moment de la prise de vue. Pourquoi cet angle, pourquoi ce point de vue, et aussi comment tu es parvenu, mentalement, à cette idée de cadrage. Des tutos de traitement, il y en a des centaines, le D&B, les méthodes de fusion, etc (je suis en ce moment la formation d'Olivier :) ). Mais à propos de la démarche sur le terrain, on ne trouve pas grand-chose.
Merci beaucoup Claude !! effectivement j'aime mettre en lumière la démarche photographique et je trouve que le contexte et les intentions dans la prise de vue sont essentiels pour comprendre et trouver la direction du post traitement :)
il ne fait pas beau, vigilance orange pour nous dans la Manche . Je commence à regarder une de vos vidéos puis une deuxième et je ne m'en lasse pas ... Ce que j'apprécie c'est votre sensibilité à la nature , et ça se ressent dans vos magnifiques photos .Merci à vous , j'ai passée un agréable moment .Je continuerai à vous suivre avec attention
magnifique
Merci beaucoup François 😁
Je n'arrive pas à ouvrir votre lien du tuto post prod "ansel adams"....Que puis je faire?Merci
Salut Michael, vraiment top cette vidéo, je découvre ta chaîne par hasard, superbe explication sur chaque vidéo !
La musique est vraiment captivante, tu pourrais nous la partager ? À bientôt et de belles images !!
merci beaucoup Antoine, il s'agit de " bensound-betterdays"
@@MichaelArzurPhotographie,
ENFIN 😅... Après avoir cherché à l'aide de l'appli bien connue sur fond bleu qui me renvoyait systématiquement sur le bon morceau, mais bien malheureusement avec des pistes audio narratives supplémentaires, j'avais fini par jeter l'éponge.
Finalement, j'ai bien fait de lire tous les commentaires (dont certains n'auraient même pas mérité de réponses, mais plutôt de l'indifférence 😓😉) après avoir visionné 2 fois votre très belle et très instructive approche et réflexion sur le travail de Ansel Adams.
Ne vous occupez pas des grincheux haineux (ils ne changeront pas et sont plus à plaindre qu'autre chose), et continuez votre voie. C'est la seconde vidéo que je visionne sur votre chaine, et je ne compte pas m'arrêter là... C'est structuré, pédagogique, lisible, et parfaitement expliqué.
Être un être sensible et passionné n'est pas donné à tout le monde, la véritable richesse d'un être se trouve là, dans ce que les yeux contemplent, dans ce que le reste du corps ressent, et dans ce que le coeur entend.
Abonné bien sûr.
Paul
-
PS: Contrairement à ce que dit le proverbe, les goûts et les couleurs se discutent, il y en a qui en ont, et d'autres qui n'en ont pas 😉
Bonne continuation Michael.
Et voilà, encore une chaîne photos de découverte 🎉 j'ai surkiffé cette vidéo et donc je m'abonne et vais de suite découvrir les autres.
Par contre je comprends vraiment rien au zone système 😢
Bonjour. Vous annoncez une vidéo de post-traitement. Mais on ne la trouve pas …
Superbe vidéo! Y’a t’il la suite en ligne sur le travail post photo?
La photographie n'est pas que appuyer sur un déclencheur il y a l'observation, la patience , la poésie , la technique que l'on apprends à chaque sortie et aussi le temps de la méditation..
Salut, quel appareil utilises tu pendant tes reportages et tes photos ? Et conseil tu le Sony A7 III ou il n’est pas assez professionnel à ton goût ? (Je suis intéressé par la photo et la vidéo)
Salut personnellement j'utilise un Nikon D750 , le Sony A7 III est un super boitier très performant et très polyvalent c'est un bon choix il ne faut pas oublier que le plus important c'est la manière dont on s'en sert :)
@@MichaelArzurPhotographie merci
Les liens ne fonctionnent pas ?
Bonjour superbe photo
Petite question j ai un boîtier canon 6 d Mark II et un objectif sigma 70-200mm 2.8 ouverture
Est-ce que le multiplicateur 1.4 sigma est sincèrement efficace en qualité d images ?
Pour des photos animaliers et paysages !!!
Merci pour le retour
Philippe
Belles photos et excellents commentaires. Quelle vallée dans les Ecrins ?. Merci
Merci beaucoup Bernard il s’agit de la vallée de Champoléon 😉
Bonjour , magnifique le torrent , préférence pour la couleur sur cette photo , ansel adams n avait lui que le noir et blanc
Un crop dans une image de 32 mégapixel au 300 mm n'est il pas meilleur en termes de qualité d'image qu'un multiplicateur X1.4 , sans crop au final ?
Vous voulez dire un "recadrage" pas une "récolte" (crop) je suppose, à moins que ce ne soit un ou une crop de chien, qui sait.... mais je m'égare. Votre solution, c'est à voir. Ça va beaucoup dépendre de la qualité des objectifs utilisés dans les 2 cas. Si c'est le même cela va dépendre de la qualité du doubleur ou du x 1,4 (oui, " , " aussi en français ;o). Cela va aussi dépendre de la philosophie personnelle du photographe : certains évitent de recadrer au tirage afin de conserver et partager la véritable expérience et émotion originelles (et non celle du recadreur devant son ordinateur au moment du recadrage). Michael étant dans l'expérience et le ressenti, je suppose d'ailleurs qu'il ne doit pas recadrer sur ordinateur tant que ça. Mais je m'avance peut-être. Mais c'était aussi le credo (la pratique / la croyance) d'Ansel Adams et du Groupe f. 62 qu'il avait formé en 1932 avec, entre autres, Edward Weston. Les images étaient réalisées à la chambre 20 x 25 cm et tirées par contact, donc pas de recadrage.
Excellent vidéo merci je fais de la photo de paysage mais en couleur je trouve dommage de le faire en noir et blanc en automne la lumière un peu jaunâtre les couleurs des feuilles mortes ou même au printemps avec des prairie fleurie ou bien les couches de soleil la photo paysage en couleur c'est magnifique . Je fais du paysage en noir et blanc surtout en hiver quand le ciel est gris et que les arbres sont enneigées . Le noir et blanc c'est bien car l'oeil n'est pas attirer par des couleurs. J'aime les deux.
Bonne méthode technique mais dépassée depuis longtemps....nous avons maintenant une évolution photographique incroyable . Mais bien sur il reste un photographe talentueux qui a marqué son temps.
Vous savez avant de se servir d’une calculatrice je crois qu’il est bon de savoir compter 😁
@@MichaelArzurPhotographie je crois que votre chaine nest pas dédiée à l école maternelle 😂
Et encore moins aux commentaires stupides sur ce bonne journée
@@MichaelArzurPhotographie 👍😊
@@MichaelArzurPhotographie Bien dis , je crois que certain on un cerveau "parciel" lement optu..Veut donner des leçon mais avec un contenu vide sur sa chaine , restons en là .
Dans son laboratoire, il utilisait sept bains pour ces tirages. C’est aussi l’ami du photographe canadien d’origine arménienne : Yousuf Karsh.
merci pour la video mais le son ai pas trop bien bonne potos @+
J'ai trouvais la vidéo dans son ensemble très intéressante. Le dialogue est clair, articulé et condensé.
Je vais cependant vous expliquez le pourquoi de mon dislike.
Le titre laisse à pensé que cette vidéo à pour but de nous en apprendre plus sur la manière de photographier et d'obtenir une image à la façon d'Ansel Adams.
Ma déception fût grande à la découverte de la partie payante concernant la post-production...
A titre d'information, cette vidéo fait partie d'un package complet sur le sujet du noir et blanc à la façon d'Ansel Adams : 22,30 min de présentation de l'artiste et de la recherche de composition et d'ambiance ayant pour but de comprendre la démarche photographique les choix du sujet , la recherche et la réfection sur le terrain. La seconde partie effectivement payante est un tutoriel de 45 min qui concerne la méthode d'exposition ainsi que le développement de l'image afin d'obtenir un résultat qui rappel celui de l'artiste mentionné. Le tout représente une semaine de travail en comptant la captation sur le terrain ainsi que la post production en studio ( photos et vidéos). Je suis seul à la réalisation.
Ce qui fait donc au total un peu plus d'une heure de vidéo sur la démarche complète. La première partie est accessible gratuitement et comme son titre l'indique il s'agit de la démarche photographique sinon celle-ci serait titrée "Tutoriel sur le post traitement à la façon d'Ansel Adams". Je suis Navré de votre déception quand au fait de la non gratuité de la partie post traitement. Je suis artisans photographe, c'est donc mon activité qui me permet ou non de payer mes factures et mettre le pain sur la table. Le prix de la partie post traitement est de 45€ ( UNE SEMAINE DE TRAVAIL). Je ne sais pas ce que vous faite dans la vie mais je me permets tout de même de vous poser une question : A combien estimez vous la valeur d'une semaine de travail dans votre activité ? Pour finir, je salue tout de même votre démarche car vous avez le mérite d'expliquer votre dislike ce qui est très rare. Bonne journée
Pourquoi est-ce que Michael ne devrait pas essayer de vivre de son art... il vous a donné plus de 20 mn de son temps, son travail, sa passion et demande 2 mn de votre attention en retour ! En plus vous pouvez arrêter quand vous voulez. Tout travail de qualité mérite un minimum de reconnaissance. On a rarement rasé gratis, bien !! ;o)
22' pour ne rien nous dire ou presque de la technique, bravo ! Rien d'intéressant, passez votre chemin !
Les gens comme vous me font mourir de rire. Ca mange du tutoriels à longueur de journée , ça veux apprendre la photographie sur RUclips et ça veux tout avoir gracieusement. Vous n'êtes pas photographe et vous ne le serez jamais. Pourquoi? c'est très simple. La photographie ce n'est pas seulement maitriser des paramètres, posséder les dernières technologies ou bien encore maitriser les dernières techniques de post-traitement... La photographie c'est avant tout une histoire, une culture voir même une science la photographie c'est une questions de subtilités et de sensibilités. Une dernière chose, les principales valeurs d'un photographe sont l'humilité et le respect et votre commentaire démontre que vous n'avez aucunes de ces qualités donc effectivement vous devriez cessez de perdre votre temps sur RUclips et vous diriger vers une autre voie qui vous correspondrait mieux. Ecrire des articles pour la presse people par exemple vous pourrez ainsi extériorisé toute votre frustration et cracher votre venin comme bon vous semble. En conclusion mon cher Yves enfin si vous vous appelez réellement Yves parce que habituellement les gens comme vous se cache derrière des comptes bidons car oui, le courage aussi ne semble pas faire partie de vos qualités. Alors pour reprendre votre expression PASSEZ VOTRE CHEMIN 🤫
Horreur des vidéos accroches pour vendre une formation !! Heureusement qu'il existe d'excellentes chaînes (je ne parle pas des tutos à la petite semaine) où les photographes et des meilleurs ont une toute autre philosophie. Je ne m'abonne pas et un pouce vers le bas.
Horreur des commentaires stupides des gens frustrés par leur incompétence . Horreur des gens qui pense qu'ils peuvent apprendre la photo avec des tutoriels de 3 min gratuits sur youtube et qui pour compenser leur misérable existence s'attarde à laisser des commentaires haineux et sans substance sur des vidéos qu'ils n'aiment pas . Horreur de ces gens qui se permettent de dénigrer le travail des gens sans être capable d'en réaliser ne serait-ce que 1/10e !!! Bref horreur des gens comme vous ! ;)
Et bien mon cher Pascal vous avez tort et le tort tue ;o) Plus sérieusement, Michael a partagé ici une expérience et des conseils que très peu de RUclipsurs partagent (souvent parce qu'ils en sont incapables). Repassez vous la vidéo et prenez des notes cela en vaut vraiment la peine si vous vous intéressez un temps soit peu à la photographie de paysage. L'auteur en a compris l'essence et la partage, rare cadeau de qualité. Bien sûr il essaie de vivre de son travail, mais il ne nous a pas assommé par sa pub, bien au contraire. Il donne plus dans cette vidéo que ce que vous lui donnez, apparemment bien plus. Soyez reconnaissant, il n'y a pas de mal à ça !! Quant à sa philosophie et sa photographie je vous défie d'en montrer des meilleures ; des similaires sans doute, meilleures, j'en doute ... et je dois avoir plus, malheureusement pour moi, beaucoup plus d'expérience et de pratique, voire trop, pour savoir de quoi je parle.