HELLBLADE 2, la vraie claque NEXT GEN?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 янв 2025

Комментарии • 81

  • @rudy264
    @rudy264 8 месяцев назад +10

    Je suis dessus en ce moment...j'ai adoré le premier il m'avait mis une claque et ce deuxième prend le même chemin. J'ai un affecte avec senua, elle change des héroïnes stéréotypées qu'on a l'habitude de nous servir. Elle a une réelle profondeur, alors oui certains s'emmerdent sur le jeu mais franchement combien de proposition de jeu aussi profond avons nous? Faut de tout et pour tous, là hellblade c'est mon péché mignon. J'aime son évolution et l'idée qu'enfin elle s'ouvre au monde...un jour peut-être ninja theory fera évoluer le game play comme elle😊

  • @atarax3781
    @atarax3781 8 месяцев назад +5

    J'ai fini le jeu tout à l'heure et je reste un peu sur ma faim. Le jeu est très beau mais ce que j'ai adoré le premier Hellblade ce n'est pas l'aspect graphique mais l'histoire et la manière dont elle nous faisait plonger dans la folie de senua, avec une montée en puissance jusqu'à un final mémorable. Ici je ne me suis pas autant senti transporté, touché. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais ce n'était pas non plus un grand moment.

  • @williamhayot5185
    @williamhayot5185 8 месяцев назад +3

    Gazzz a bien resumé:
    En mai 2020 on a eu une démo technique "scriptée" de UE5 sur PS5 (avant la sortie de la console en Nov 2020)
    En mai 2024 on a une démo technique "en temps réel" de l'UE5 sur XSX (après la sortie de la console en Nov 2020)

  • @saturnalien_5291
    @saturnalien_5291 8 месяцев назад +6

    Je n'ai pas retrouvé le charme et la singularité de Hellblade premier du nom dans ce Hellblade 2 fait chez un pote. Alors oui le premier avait la découverte pour lui peut-être.
    Mais j'ai trouvé que le thème de la folie est limite abandonné, il est juste un prétexte à faire de Senua une héroïne "à part" mais elle devient paradoxalement plus classique, et à backseat constamment le joueur. Le concept de la marmo-narration on est dedans au sens propre là...
    Les PNJ introduits pour nous accompagner font prétexte à faire de Senua une héroïne "à part" qui trouve sa place malgré tout, c'est "inclusif" en quelques sorte. Mais malheureusement aucun choix de dialogue ou scénaristiques d'une Senua enfermée dans sa tête face à la dure réalité du monde (ce qui aurait pu être une évolution très intéressante vu le thème et venant enrichir grandement le jeu) ne sont présents.
    On sort un peu de Senua, ses tourments ont moins de prise sur nous, et nous toujours pas plus de prise sur le monde ; plus que jamais nous sommes spectateurs.
    J'ai (d'ailleurs) trouvé l'aspect "walking simulator" renforcé, moins de challenge, un gameplay encore amputé par rapport au premier Hellblade, on ne peut plus faire d'attaques de dodge vers l'avant, ni de coups de pieds, on perd les combats à plusieurs en même temps. Ici c'est un par un les ennemis tellement tout est full scripté, bestiaire toujours aussi limité, même les boss y sont moins bons (le boss de fin excusez moi mais cette blague...)
    Les énigmes bah c'est globalement les mêmes que celles dans le premier et toujours aussi rébarbatif, limite plus simples et sans le plaisir de la nouveauté. Désolé mais en 6 ans de développement on ne peut pas dire qu'elles m'ont scindé le cerveau gauche du droit...
    Bref pour moi objectivement c'est une régression, tout y est moins bon hormis les graphismes.

    • @simon7999
      @simon7999 8 месяцев назад +1

      J'ai pas encore fini le 2, mais je me retrouve un peu dans ton avis.
      Après avoir fini le 1 je m'étais d'ailleurs fait la réflexion que c'était étrange de vouloir faire un 2, que ce serait très compliqué de trouver une suite à cette histoire.
      Après concernant ses psychose, le fait que ce soit plus apaisé est largement expliqué par la fin du 1. Ceci dit j'avoue que le backseat permanent est de trop. Le premier opus te laissé beaucoup plus dans ta solitude, avec en plus la pression de la "perma death".
      Idem pour le gameplay, moins varié, moins inspiré et la surprise en moins. C'est dommage.
      Par contre pour ce qui est de la mise en scène c'est juste incomparable. Le 2 me transporte véritablement, il me laisse sans voix et je prend un plaisir dingue a évoluer dans le jeu. D'ailleurs j'ai du mal a comprendre ceux qui "rush" le jeu comme ici et qui le boucle en 6h. Ce jeu invite tellement a la contemplation... Et je parle pas des graphismes mais de l'atmosphère.

    • @saturnalien_5291
      @saturnalien_5291 8 месяцев назад

      ​@@simon7999Je suis d'accord avec toi, et la mise en scène est plus présente et sophistiquée oui, je ne sais pas si personnellement je le mettrais dans les points positifs ou non car elle offre des plans et certaines séquences qui valent le détour, tout en mettent la DA en valeur en effet, mais d'un autre côté c'est elle aussi qui bride le gameplay et impose par exemple systématiquement le 1vs1 en combat.
      Et je ne peux m'empêcher de penser aux efforts, temps, et talents qu'il a fallu pour faire toutes ses animations de mise en scène pour l'arrivée de chaque ennemi, pour qu'au final le résultat donne le sentiment inverse du naturel qu'il voulait retranscrire. Quel dommage...
      Pour moi, tu veux le bordel d'un champs de bataille ? Mets plusieurs ennemis en même temps, anime les super bien, et laisse se faire le bordel.
      Alors on pourrait résumer ça trivialement à : "Tu es de l'école du gameplay et ça te dérangera. Ou tu es de l'école de la narration et tu apprécieras", le résumer à une histoire de goût finalement. Et c'est très bien, pourquoi pas. Sauf qu'au-delà de cette subjectivité je pense que mécaniquement le manque d'imprévus non-calculés et d'emprise sur le gameplay dépersonnalisent notre feeling avec l'héroïne et diminuent automatiquement l'immersion globale...
      À la façon des jeux qui ne demandent pas assez d'investissement aux joueurs de façon générale par manque de challenge je sais pas si tu vois ce que je veux dire. (Bon, ici on a un peu les 2 justement en plus... Comme tu dis on avait plus peur de la mort dans le 1 avec l'histoire de permadeath)
      Maîtriser l'implication... Vaste sujet je te l'accorde 😩😂
      Mais pour que ce soit viscéral il faut obligatoirement mettre les mains dans le cambouis plus que ça.
      Est-ce un choix ? (Malheureux)
      Est-ce un manque d'ambitions ? On peut se le demander face au choix de reprendre le même type d'énigmes et de leur déconcertante simplicité (surtout avec le backseat...)
      Je dirais juste qu'ici les curseurs n'ont pas été assez poussés sur le fond par rapport à la forme.

    • @saturnalien_5291
      @saturnalien_5291 8 месяцев назад

      ​@@simon7999En tout cas celui de la marmo-narration ils l'ont poussé à donf ils nous ont mis tarif 😂

    • @simon7999
      @simon7999 8 месяцев назад

      @@saturnalien_5291 très juste analyse, c'est super intéressant en effet. L'équilibre n'est pas franchement de mise sur ce Hellblade et l'était sans doute plus dans le premier opus.

  • @Lebufflesexprimeratoujours
    @Lebufflesexprimeratoujours 8 месяцев назад

    1h14 Un bon point: pensées de Senua et discussions intérieures intéressanres dans cette scène.

  • @Tsargate
    @Tsargate 8 месяцев назад +2

    Un jeu "vidéo" à part ouaipe.
    La proposition est clairement intéressante et ça change du reste de la prod actuelle, donc bravo Ninja Theory pour cette belle démo technique et immersive.

  • @mrvide309
    @mrvide309 8 месяцев назад +1

    Au début on est limite condescendant puis au fur et à mesure on se dit 'p.tain, quand même !'😊

  • @joejack3592
    @joejack3592 8 месяцев назад +2

    Aie aie comparer ce jeu à Alan wake2...lorsque la mauvaise foi est de mise on peu effectivement lier le réel au grotesque...ce jeu incroyable me fait penser au film le 13eme guerrier avec Antonio Banderas! super film au passage👍

  • @ewantaylor2297
    @ewantaylor2297 8 месяцев назад +3

    C’est beau c’est vrai mais ….
    Alan wake ???
    Et que dire de TLOU 2 sortie y a combien de temps déjà ????
    Bref c’est beau mais j’ai pas eu la claque du tout.
    J’imagine même pas ce que va faire nauthy dog pour le prochain the last of us alors …😊

  • @Lebufflesexprimeratoujours
    @Lebufflesexprimeratoujours 8 месяцев назад +1

    Pour l'instant j'en suis à 48 mn de vidéo, quelle différence avec The order 1886? Deux poids deux mesures? Ce dernier avait une histoire passionnante dont on ne connaîtra jamais la fin, des décors variés et des combats plus intéressants parce que là je m' ennuie. Je regarde la suite et je verraisi je change d'avis. J'avais oublié: niveau graphisme il faisait aussi bien.

  • @dexterscaletta1513
    @dexterscaletta1513 8 месяцев назад +5

    Une masterpiece.
    Chef d’œuvre

  • @truitemorte6483
    @truitemorte6483 8 месяцев назад +2

    Quelle richesse de gameplay incroyable

    • @nonogame994
      @nonogame994 8 месяцев назад +1

      Qu'es qu'on s'amuse hein.... On à presque l'impression de se faire un ciné mais à 60 euro........

    • @philippej54
      @philippej54 8 месяцев назад

      @@nonogame994 tu prend le gamepass un mois à 10 balles et quelque et tu as le jeu. Sinon, je crois qu’il est à 50 balles en achat. Mais c’est toi qui vois car c’est vrai que ce jeu est particulier. J’y joue depuis 2 h, et bien que le gameplay n’est pas celui que je préfère, je me régale… amuse toi bien

  • @franckg1442
    @franckg1442 8 месяцев назад +2

    Bref retour d expérience; mot sur lequel je reviendrai à la fin : Le jeu est clivant, si on est honnêtes on sera d accord je pense. C est pas fait pour tout le monde. Je vais etre franc, je l ai désinstallé au bout de 4h. Puis je l ai réinstallé ce matin, en ayant réalisé que je voulais voir jusqu au bout où ca allait techniquement et visuellement + en termes d atmospheres, d ambiances, car on a franchi un cap je crois. Le reste, ca n engagera que moi, est purement osef. Un mot pour les âmes sensibles, le jeu a une thématique qui peut être lourde, c'est pas à mettre entre toutes les mains, déja surtout pas celles d un gamin. Je pense que les images parlent d elles mêmes que ce soit les combats ou les moments de crise de Senua.
    Bref pour les plus ouverts aux nouvelles choses ou aux jeux à tres forte dose narrative ca passera surement, mais les accros au gameplay devront aller voir ailleurs si pas convaincus, ou curieux plus que ca, au bout de deux heures plus ou moins. Hellblade étant assez court, si rien ne vous accroche à ce niveau, forcez pas car il ne vous proposera rien d autre qu une technique encore une fois superbe et maitrisée. Et allez, pour être objectif oui, un perso principal avec de la profondeur. En tout cas à part encore une fois pour la technique, je n y trouve pas totalement mon compte.
    PS: j entends souvent le mot "expérience" au sujet de Hellblade, ici ou ailleurs. Je suis assez d accord avec ca finalement. Mais est ce que ca ne serait pas un peu le mot magique pour qualifier un jeu qui n en est pas vraiment un ? Vraie question.
    Il y a aussi des avis qui disent qu il est moins bon que le 1er (que je n ai pas fait, j aurais peut etre du commencer par là). Maladie de Senua mieux traitée dans le 1er, combats mieux gérés etc... Quelqu un pour confirmer ?

    • @saturnalien_5291
      @saturnalien_5291 8 месяцев назад +2

      J'ai eu presque la même expérience avec le 1er à l'époque. Passé l'émerveillement de la première demi heure, grosse descente, arrêté au bout de 3 heures tellement je me faisais chier et que j'avais vu toutes les ficelles du gamedesign, et revendu car je m'attendais à en avoir encore pour 17 heures comme ça et c'était impensable... Ahah. Si j'avais su à l'époque que le jeu faisais seulement 8 heures j'aurais sûrement forcé par curiosité. Bref ce n'est que des années après que je l'ai repris et fini. Je me suis plus remis dans le theme et mood psychologique et c'est passé, avec en effet une montée en puissance surtout vers la fin que je n'ai pas regrettée.
      Chose que je n'ai pas retrouvé dans ce Hellblade 2 fait chez un pote sur pc. J'ai trouvé que le thème de la folie est limite abandonné, il est juste un prétexte à faire de Senua une héroïne "à part" mais elle devient paradoxalement plus classique, et à backseat constamment le joueur. Le concept de la marmo-narration on est dedans au sens propre là...
      Les PNJ introduits pour nous accompagner sont prétexte à faire de Senua une héroïne "à part" qui trouve sa place malgré tout, c'est "inclusif" en quelques sorte. Mais malheureusement aucun choix de dialogue ou scénaristiques d'une Senua enfermée dans sa tête face à la dure réalité du monde (ce qui aurait pu être une évolution très intéressante vu le thème et venant enrichir grandement le jeu) ne sont présents.
      D'autant que ça aurait été plus réaliste et même cohérent avec le premier je trouve, mais bon. (On peut me dire "Ouais mais ça c'est tes attentes", je l'entends (déjà), oui certes, mais quelque part n'est-ce pas normal d'attendre des nouveautés d'une suite...?)
      J'ai trouvé l'aspect "walking simulator" renforcé, moins de challenge, un gameplay encore amputé par rapport au premier Hellblade, on ne peut plus faire d'attaques de dodge vers l'avant, ni de coups de pieds, on perd les combats à plusieurs en même temps. Ici c'est un par un les ennemis tellement tout est full scripté, bestiaire toujours aussi limité, même les boss y sont souvent moins bons (le boss de fin excusez moi mais cette blague...)
      Les énigmes bah c'est globalement les mêmes que celles dans le premier et toujours aussi rébarbatif, et sans l'aspect nouveauté du premier opus. Désolé mais en 6 ans de développement on ne peut pas dire qu'elles m'ont scindé le cerveau gauche du droit...
      Bref pour moi objectivement c'est une régression, tout y est moins bon hormis les graphismes.

    • @simon7999
      @simon7999 8 месяцев назад +1

      Je pense que c est absolument indispensable d'avoir fait le premier pour comprendre les enjeux du second.
      On comprend très bien l'histoire (simple) et son déroulé sans cela mais impossible de saisir le poids des choses si on est passé à côté.
      Après c'est important de rappeler que c'est un jeu clivant qui ne peut (et ne veut) pas plaire à tout le monde. J'ai fais le premier a un moment de ma vie ou j'en avais presque besoin. Et ça a fait mouche.
      Le second est encore plus maigre niveau gameplay, énigmes, combat... Mais il est tellement plus généreux en terme d'atmosphère, de mise en scène et d'un point de vue graphique et sonore.
      Finalement je suis d'accord avec ce mot "expérience". Si on doit comparer ça avec le monde du cinéma, c'est un film d'auteur intimiste et contemplatif. La où God of War est un blockbuster hollywoodien.

    • @franckg1442
      @franckg1442 8 месяцев назад +1

      @@simon7999 Merci pour ton retour. Je comprends tout à fait qu avoir fait le premier doit amener son lot de compréhension. C'est logique. En revanche j ai eu un membre de ma famille qui souffrait des mêmes maux que Senua. Et je crois aussi que je n ai pas envie de revivre ca, même virtuellement, d ou mon emploi du terme "thématique lourde" plus haut. Je le trouve violent psychologiquement. Pas insoutenable mais... chargé, voilà. Chargé émotionnellement. Ce côté peut déplaire. Ce fut mon cas.
      Ensuite plus factuellement, je suis habitué à des jeux avec soit des mécaniques traditionnelles, soit des manipulations. En fan de jeux de VS par exemple Tekken ou Street Fighter, j attends autre chose manette en main que simplement suivre un scenario, à quelques exceptions près. Mais j ai aussi bcp aimé un jeu comme Detroit Become Human, que qque part on pourrait rapprocher de ce type de gameplay. Mais Detroit, il y a une certaine rejouabilité. Des choix qui influent sur l histoire. Ici si le scenario ne plait pas/ ne touche pas, c est foutu. Il ne reste que la vitrine technologique (comme les jeux Quantic aussi me repondras tu peut etre finalement).
      Non je crois que c est definitivement pas pour moi. Je le finirai car il me reste qu une poignée d heures et je veux voir jusqu ou va la claque visuelle. Mais apres ca, finito.

    • @franckg1442
      @franckg1442 8 месяцев назад +1

      @@saturnalien_5291 Voilà c est ca qui me gêne le plus, c est trop simpliste manette en mains. J entends tout à fait que ce n est pas le but du jeu, qu on est plus là pour suivre l histoire en intervenant de temps à autres. C est un part pris que je respecte, mais videoludiquement parlant, je ne viens pas de là. Je voulais sortir un peu de ma zone de confort, chose que je fais régulièrement pourtant, faite de jeux à mécaniques diverses et variées ou de manips dans les jeux de combats. Bon bah c 'est raté ^^
      Reste une vitrine techno très belle mais aussi très surfaite au niveau de mon interet personnel.
      Merci pour ton partage.

  • @fredg4449
    @fredg4449 8 месяцев назад +4

    Moi perso j' avais pas aimé le 1 malgré une vraie ambiance je le confesse....mais je me suis fait chier , En plus à l' époque j' étais pas dans le mood , trop envahissant car j avais pas le moral pour gérer les thèmes du jeu. Je reconnais que c'est ultra audacieux et maybe à un autre moment de la vie j aurais pris ma baffe....la ca m a juste mis mal à l aise. Comme quoi c'est une oeuvre pour me susciter de tels sentiments. Malheureusement c étaient des sentiments trop négatifs pour moi 😊

    • @aaz4584
      @aaz4584 8 месяцев назад +2

      Pareil ça m'a très vite mis mal à l'aise et j'ai arrêté le jeu après 1h

  • @mehdibenyarou2431
    @mehdibenyarou2431 8 месяцев назад

    C'est absolument et sans aucun doute le plus beau film d'animation jamais réalisé, avec une ambiance assez démentielle. Mais ce n'est clairement pas un jeu vidéo.
    Ou alors, se contenter d'avancer de scène en scène dans des couloirs étroits avec quelques QTE déguisées en guise de combat font un jeu vidéo, ce que je ne pense pas.

  • @sagitarius374
    @sagitarius374 8 месяцев назад

    Bonsoir
    Met le son en dts ultra c'est top

  • @LesmondesduJV
    @LesmondesduJV 8 месяцев назад +1

    Perso, passé les premières minutes, je ne trouve pas cela si impréssionnant graphiquement parlant. Et puis les combats en quasi slow motion, c'est juste pas possible. Aucune interaction avec quoi que ce soit, des murs invisibles de partout, une lenteur omniprésente... Bien que le jeu soit globalement moins avancé techniquement, je trouve la scène d'intro de Stellar Blade bien plus impressionnante par exemple : c'est clean, bien animé, la DA est impéccable, ça pète de partout, on tape de l'ennemi avec rythme, l'OST est incroyable,.... Si c'est pour entendre 2 voix parler à un perso qui ressemble à rien pendant 6h, non merci... J'ai vu un testeur US qui dit s'être endormi en jouant au jeu, et c'est typiquement le type de jeu qui pourrait avoir le même effet sur moi ! Je passe mon tour !

  • @Lebufflesexprimeratoujours
    @Lebufflesexprimeratoujours 8 месяцев назад

    1h01 de visionnage: les voix dans latête de Senua sont trop présentes , je n'y fais même plus attention, comme pour un bruit defond auquel on s'habitue...

  • @NikiMacSto
    @NikiMacSto 8 месяцев назад +1

    Perso je peste de plus en plus sur ces jeux qui ne nous laissent jamais jouer.. à une époque on avait les Uncharted, c'était cool mais pour moi c'était déjà la limite à ne pas dépasser. Puis on a eu TLOU, depuis tous les AAA sony sont dans cette veine et maintenant ce Hellblade 2 qui est l'apogée de cette formule. Ce n'est pas un jeu, ce truc c'est un film d'animation interactif tout au plus.

    • @phromesaufouere
      @phromesaufouere 8 месяцев назад

      Tlou a quand même un gameplay intéressant, c'est un bon "compromis" entre le jeu vidéo et le film interactif.

  • @Lebufflesexprimeratoujours
    @Lebufflesexprimeratoujours 8 месяцев назад

    1h22: petite réflexion personnelle " il ne faut pas être dépressif pour jouer à ce jeu".

  • @Oconnor137
    @Oconnor137 8 месяцев назад

    perso je vais retenter le coup sur le premier. juste joué 2.5H

  • @3lttlbirds
    @3lttlbirds 8 месяцев назад

    Honnetement hors la claque graphique je prefere largement Senua's Sacrifice.

  • @Lebufflesexprimeratoujours
    @Lebufflesexprimeratoujours 8 месяцев назад

    1h40: en y jouant ça peut le faire mais à regarder ce n'est pas ça car pas très varié.

  • @ovnibreizh29
    @ovnibreizh29 8 месяцев назад

    C beau 😍 mais pas jeux pour moi, c lent et stick en avant couloir en gros manque juste du gameplay

  • @novapro9553
    @novapro9553 8 месяцев назад

    Si vous n'êtes pas capables de faire tout le jeu simplement en marchant. Je ne pense pas que le jeu soit fait pour vous. Je pense que cette lenteur est un vrai choix pour poser une atmosphère.

  • @Adri-gw9ym
    @Adri-gw9ym 8 месяцев назад

    Ils ont cru que les graphismes allaient tout faire lol, loin de la.

    • @simon7999
      @simon7999 8 месяцев назад

      Non. Ils ont cru que l'atmosphère, les personnages, l'histoire et la mise en scène allaient tout faire. Les graphismes ne sont qu'un support.

  • @Lebufflesexprimeratoujours
    @Lebufflesexprimeratoujours 8 месяцев назад

    1h53: il y avait moyen d'améliorer le gameplay et la presqu'exploration, beaucoup trop de vide.

  • @sebk2669
    @sebk2669 8 месяцев назад

    j'ai regardé la redif, et bien le nombre de pseudo spécialistes du JV , développeurs, donneurs d'idées, PDG de studios etc, dans le tchat, c'est juste incroyable.... sans compter les "mou du QI" avec leur GDC digne d'une cours de maternelle qui comprennent pas que les vrais amoureux de JV ne se comportent pas comme des teuteu et jouent sur tous supports

  • @DenighostWolf
    @DenighostWolf 8 месяцев назад

    "Incroyable direction artistique"
    Walking simulator dans un labyrinthe de rochers et des viking tout ce qu'il y a de plus lambda, on a quand même vu plus incroyable comme direction artistique, non?

    • @simon7999
      @simon7999 8 месяцев назад

      Exemple ?
      Le jeu est critiquable a bien des égards (gameplay complètement creux, rigidité incroyable, énigmes peu inspirées) mais en terme de DA et de mise en scène, vraiment ? Soyons sérieux, le jeu est imprenable sur ces points.

    • @lordfreezer2692
      @lordfreezer2692 8 месяцев назад

      Euh last of us, tu avances tu tues et tu avances et blablabla.
      J'ai résumé le jeu avec ton niveau de mauvaise foi

    • @simon7999
      @simon7999 8 месяцев назад

      @@lordfreezer2692 Last of Us était au moins aussi incroyable en terme de DA et de mise en scène a sa sortie. Mais a date, il se prend une fessée par Hellblade 2. Faut être aveugle pour pas le voir.
      Je vois pas où est la mauvaise foi dans mon propos. Je le redis, le jeu est une purge a bien des égards. Mais sûrement pas a ce niveau là.

    • @DenighostWolf
      @DenighostWolf 8 месяцев назад +2

      @@simon7999 Tu confonds DA et graphisme, ce n'est pas pareil. Pour moi, ce jeu a une DA merdique, voir quas'y inexistante... Non seulement elle est ultra pauvre, mais elle n'a aucune personnalité. Tout ce jeu est un couloir construit a base d'asset de rock pris sur le store du moteur et les personnages sont des models de metahuman reskin en viking, c'est ca pour vous une DA réussi? Oui, le jeu a un graphisme trés trés réussi, mais c'est purement technique, et de trés belles animations de Senua, mais ne parlez pas de DA reussie.

    • @simon7999
      @simon7999 8 месяцев назад

      @@DenighostWolf euh je pense que c'est toi qui confonds DA et graphisme puisque tu ne fait que parler des asets... 🤔
      La DA elle se sent dans la mise en scène, dans le casting, dans l'ost, dans la variété et la richesse des paysages rencontrés...

  • @kajun0124
    @kajun0124 8 месяцев назад

    Un grand Chef d’œuvre

  • @nonogame994
    @nonogame994 8 месяцев назад

    Très beau jeu... Mais alors pour les fans de "cinéma" pas pour les joueurs... Il n'y a pas grand chose à faire...

  • @Lebufflesexprimeratoujours
    @Lebufflesexprimeratoujours 8 месяцев назад

    Terminé, conclusion: je vais chez mon psy. Répétitif, déprimant, pas en français, mais beaux graphismes. Peut-être à très bas prix dans quelques années.

  • @philippej54
    @philippej54 8 месяцев назад +3

    Réalisation sonore et visuelle irréprochable. Quelqu’un l’a comparé à Alan Wake 2. On retrouve quelques similitudes, mais les textures sont plus réalistes, les flammes et les visages aussi. Par contre, en effet, le game play est moins riche. Et je pense que c’est un partie pris: réalisme. Pas de héros sautant partout, prenant de la force ou de nouvelles compétences à chaque combat… ils ont même enlevé l’interface pour augmenter ce fameux photo réalisme. Les bandes noires me semblent là aussi pour rappeler l’aspect cinématique de cette œuvre. Bon jeu à tous

    • @NANABOZORF
      @NANABOZORF 8 месяцев назад

      Quid de la partie ludique ?

    • @philippej54
      @philippej54 8 месяцев назад +1

      @@NANABOZORF en tout cas, avec mes 2h de jeu, je suis complètement dedans. Je ne l’ai pas terminé. Mais de ce que j’ai pu lire, l’histoire est bien tournée et il faut 8h pour le terminer. Faut juste ne pas être schizophrène, sinon, c’est sûr, tu replonges et tu reprends tes cachets. Ce jeu n’est pas fait pour tout le monde et sera forcément clivant. Mais je pense qu’il faut en tout cas l’essayer. Amuse toi bien

  • @tylerdurden368
    @tylerdurden368 8 месяцев назад

    t'as raté des trucs dans l'exploration, 2 fois tu es passé à côté d'un landau ou un bébé pleure, la narration qui s'active est glaçante, dommage

  • @Chenzo91
    @Chenzo91 8 месяцев назад

    Juste dans The last of us 1 et 2 à chaque frappe sur un ennemi tu avais des coupures etc, la rien.. bref bref

  • @dj-sama
    @dj-sama 8 месяцев назад +4

    dans 6 mois le flop total

    • @jesse9873
      @jesse9873 8 месяцев назад +2

      Mdr l'anti Xbox dans tout les commentaires, t'inquiète pas tu pourras l'avoir sur ps5 dans 1 an max

    • @dj-sama
      @dj-sama 8 месяцев назад

      @@jesse9873tk je l'ai déjà fini sur RUclips louuuuul.....et c'était vraiment chiant en plus au secours, tu ne fais que marcher mais que ce que c'est que ce jeux ptn, et toi t'es pour le défendre a ce que je vois.......ok

    • @jesse9873
      @jesse9873 8 месяцев назад +2

      @@dj-sama je l'ai fini sur RUclips 🤣 tu me dira c'est économique pas besoin d'acheter de console .... Tu n'as jamais joué au 1er ? Et bien c'est pareil, Moi perso c'est pas mon délire mais tu t'attendais à quoi ? Le 1er a marché ils sont restés sur la même formule avec des graphismes de ouf.

  • @NANABOZORF
    @NANABOZORF 8 месяцев назад

    Beaucoup de teubès biberonnés au franglais confondent "next, new et current gen" ! 🤓

  • @misterdoomer2599
    @misterdoomer2599 8 месяцев назад +9

    Un jeu couloir avec des bandes noires, dans le noir. J' ai bien résumé ?

    • @nonogame994
      @nonogame994 8 месяцев назад +1

      Absolument ... Quoi que "jeu" est peut-être un peu "surfait"

    • @MohammedSalah-bm7vf
      @MohammedSalah-bm7vf 8 месяцев назад +1

      Mdrrr parfait

    • @fulltomfull
      @fulltomfull 8 месяцев назад +6

      Un joueur sony enragé de s'infliger l'immonde dernière exclue ps qu'est rise of the ronin, pendant que les joueurs xboxs profitent, de plus via le gamepass du plus beau jeux jamais réalisé,
      J'ai bien résumé ?

    • @misterdoomer2599
      @misterdoomer2599 8 месяцев назад +1

      @@fulltomfull C'est très mauvais et complètement à côté de la vérité, ne vous en déplaise. Je n' en ai rien à faire de rise machin. C'est votre seul argument on dirait 🤔

    • @phromesaufouere
      @phromesaufouere 8 месяцев назад +2

      ​@@fulltomfullDonc si on aime pas un jeu exclu Xbox, on est forcement un "fanboy" PlayStation?

  • @raidn4128
    @raidn4128 8 месяцев назад +2

    Nan mais 6h de jeux en 2024… ok c’est beau et alors ? Je préfère un jeux moins beau mais qui me tiens 20h minimum…

    • @Marcel-ef8lk
      @Marcel-ef8lk 8 месяцев назад

      le jeux dur 15h max en le faisant correctement et une fois le jeux terminer il faut le recommencer car il y a des niveaux cacher

    • @dj-sama
      @dj-sama 8 месяцев назад +1

      ​​​@@Marcel-ef8lk n'en rajoute pas le jeu dure 6h max, 6H de vide

    • @nonogame994
      @nonogame994 8 месяцев назад

      @@dj-sama De vide .... Exactement le therme que je cherchais !

    • @simon7999
      @simon7999 8 месяцев назад

      Le jeu c'est 6 h en rushant. 8 a 10 quand on se laisse embarquer.
      Si c'est impensable pour vous alors oui, c'est que le jeu ne vous conviendra pas. C'est ce qu'on appelle un partie pris et ce jeu (comme son prédécesseur) en est bourré. Très peu de compromis ici, un game design réduit a l'essentiel qui se met au service d'une atmosphère globale avec un seul objectif : susciter l'émotion par la narration.

    • @lordfreezer2692
      @lordfreezer2692 8 месяцев назад

      Tout les jeux ne font pas 20h ou plus, c'est surtout les triple A. Encore beaucoup de jeu sont de courte durée, faut arrêter avec cette mentalité 😂

  • @DrPix3l
    @DrPix3l 8 месяцев назад +3

    Je trouve perso que dans le contexte d'xbox en ce moment. C'est chaud quand même de sortir un jeu de 6 heures même si c'est absolument irréprochable techniquement.

    • @kevinp1514
      @kevinp1514 8 месяцев назад

      C’est un AA

    • @truitemorte6483
      @truitemorte6483 8 месяцев назад +3

      Mouais, en 30fps avec deux grosses bandes noires pour un jeu couloir, c’est effectivement beau mais quand on voit la limitation extrême des possibilités de gameplay ça refroidi quand même

    • @dexterscaletta1513
      @dexterscaletta1513 8 месяцев назад

      (Ce gars est le plus fanatique Playstation sur twitter, au cas ou vous pensiez qu’il était objectif le drpixel)

    • @Mykerinos31
      @Mykerinos31 8 месяцев назад +1

      @@dexterscaletta1513 et toi tu pu le fanatique Xbox, ça vous fait au pire un point commun niveau toxicité et crédibilité a donner votre avis sur des exclus d'une console ou d'une autre

    • @dexterscaletta1513
      @dexterscaletta1513 8 месяцев назад +1

      @@Mykerinos31 tu connais rien

  • @leiye548
    @leiye548 8 месяцев назад

    Les pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuces