s'engager dans une manière plus avancée d'investir. le conseil d'un expert supérieur et expérimenté comme Thomas stuart mark, est toujours la meilleure option et le moyen de sortir de la crise financière. les commerçants perdent parce qu'ils ne savent pas vraiment comment fonctionne le marché l'expérience est différent des stratégies
La THomas Stuart Mark est un trader contractuel européen qui négocie pour le compte de son client respectif afin de lui rapporter un revenu mensuel ou hebdomadaire. il accueille également les débutants qui sont prêts à apprendre le modèle qu'il utilise pour réaliser des bénéfices constants, car il facture 25 % sur tout bénéfice qu'il réalise au nom de ses clients/étudiants.
Je ne m'attendais pas à voir le nom de la Thomas Stuart Mark mentionné ici sur ce fil. Je travaille avec lui depuis un certain temps. Je peux vraiment dire qu'il est une bénédiction pour de nombreuses familles. Il aide vraiment les familles à se lever financièrement.
Comment faire partie des services Thomas, une femme de mon quartier a déclaré que Thomas faisait tout le profit pour elle pendant qu'elle apprenait de lui la partie qu'il utilise pour faire des retours cohérents
tres juste mais c'est un guepier où la stabilité mondiale est en jeu, le role des USA comme puissance imperialiste paranoiaque sur le point de creer un conflit mondial à la moindre alerte,est tres inquietant
@@anfieldreds8041 Pas besoin,une grippe plus virulente,gérée disons..."légèrement" et hop : les victimes principalement des très vieux,les malades et autres affectés de comorbidités,une communication bordélique,montrer des morts,des villes vides et voilà.Pas besoin de pays asiatiques pour qui j'ai plus confiance que d'autres bien plus dangereux et sournois pour créer le chaos que les partisans du vote macron en 2017 nous promettait si MLPen était élue.C'te blague.
Sincèrement triste pour ce monsieur qui a perdu sa famille dans ce maudit avion la vérité éclatra un jour .Merci pour ce reportage et le travail des journalistes .
@@jehannemarie1163 mais non il est innocenté et je pense que ce qu il s'est vraiment passé c'est qu'il s'est craché quand on l'a perdu, je suis du même avis que l'expert
Pour le B 737 MAX , supprimez le système MCAS et formez vos pilotes pour piloter un avion avec un centre de gravité légèrement déplacé vers l'avant. Ça devrait le faire... en tant que pilote d'avions cargos j'ai eu à gérer des décentrage de centre de gravité vers l'avant ou vers l'arrière voir même entre la gauche et la droite... j'ai toujours désactivé les aides au pilotage pour avoir la priorité aux décisions .
Une pensée pour Benoît Duquesne qui avait fait un excellent reportage sur des affaires d'adoptions , que son âme repose en paix , et continuez avec des reporters digne de se nom , comme Benoît le faisait.
Tytelman "Consultant en sécurité aérienne" ?!? Bravo pour la crédibilité, ce monsieur n'a jamais piloté un avion de sa vie. N'y a t-il pas de vrais experts à consulter pour être plus crédible ?
un expert ou consultant doit être pilote?, vous venez de mettre 99.99% du personnels au chômage., le pire on vous a mis 6 pouces, pour une telle ânerie. pour mémoire: Comment devenir expert en aéronautique ? Après le bac 5 ans pour obtenir un diplôme d'ingénieur (généraliste ou spécialisé en aéronautique) ou un master (en mécanique, électronique, énergétique ou structures et systèmes aéronautiques).
@@spetznaz57 Sauf que Tytel c'est juste une hôtesse de l'air, pour décrire brièvement son parcours. En France il suffit de se proclamer expert pour le devenir.
Oui il est admirable de logique d'intelligence de courage de vie. C'est un ingenieur de haut niveau et Lafarge devrait le reprendre avec une belle augmentation. ce serait bon pour lui et bon pour Lafarge
Dans ces conditions C est là que l'on surmonte la douleur en luttant...Ce père et mari sait qu il y aura TOUJOURS le Mur du mensonge...entre Lui ET la VÉRITÉ... Mais sa Femme et ses enfants ONT sûrement eu une mort atroce...... Les INNOCENTS sont TOUJOURS les victimes des Puissants.....
Se baser sur un seul capteur, mais c'est de la folie pure ! 2 c'est mini, 3 c'est mieux, 5 c'est prendre aucun risque. Sur les fusées, et les navettes spatiales tout les ordi sont redondé 5 fois et on prend les 3 qui sont d'accord....bref aucun ingénieur n'a pu valider cela sans avoir mis sa conscience professionnel au placard.
Ce qui rend ce choix complètement illogique, c'est que les ordinateurs de bords sont redondés au moins 4 fois. Alors comment ils ont pu penser qu'un seul capteur pourrait permettre de sécuriser un système comme celui-ci ?
Le mari et père de famille est un homme respectable. On voit qu'il reste lucide, solide sur ses jambes, qu'il ne sombre pas dans la facilité d'une théorie du complot. Il a simplement la conviction profonde que des gens savent mais qu'ils cachent une vérité certainement inavouable. Force, courage et respect à lui. J'espère qu'il pourra retrouver un nouvel emploi et une sérénité dans sa vie.
Cacher une vérité inavouable cela s'appelle un complot... :-) Donc il faut arrêter de discréditer les soi disant théoriciens du complot qui ne sont en fait finalement que des lanceurs d'alerte à l'image de ASSANGE que les Etats Unis voudraient voir croupir dans une prison de haute sécurité pour avoir divulgué toutes leurs magouilles.
@@flowchopper4183 C'est Trump qui décide si les avions volent ou pas ? C'est pas plutôt les autorités mondiales de l'aviation civile qui fixent ces interdits ?
@@ematumVG Ils indiquent dans le reportage que Trump a bien cloué ces avions au sol grâce à une ordonnance l'indiquant. Le président américain peut le faire si il y a risque, ce qui était le cas ici. De plus, non, ce sont les pays individuellement qui décident des interdits concernant leurs sols et donc leurs espaces aériens.
Lkkbkkkkvkmkvkkkkkvknkkkkkkvkkkckkkvkkkkkvkkklkbkkkkkkbkkkvkcbvkkkvkkkkjkkkkkvkkkkkbvvkbkkbkkkkvkkkvvvbmvvv kvvvvbbkvkkvvbkbkbbmvbvkvbkvvkbvb bvkkvbvkkvbmbk vkkbkvvkvmbvjb vkbvbk vvbvkbbvbbvbvvbbkvkvkkbbkbvbmvvvvvbm nmmmm m m m. mm . Mm m m m mm mm. m . .m m. m. M m mm mm m m m m m . M m m m.m m mmmm m m . mm m m mmmmmmm m mm.m mm m mmmmm mmmmm mmmmmm m m m .m.m m mmmm m mm mmmm mm m mm. .m mm.m . M m m m . m..m . . . M m m m m m mm. M .m. ...m... m .. . . M.m ... . M m?m m. . M m m m. . . M. mmm m m m .m. m m . M mm mmmmmmnnnnmnn nnnmmnmmnn nn ki97B 88uui7
Il n'y a aucun rapport entre les accidents de 737 MAX, qui sont dus à un grave défaut de conception de cet appareil, et la disparition du vol MH370, qui relève selon toute évidence d'un acte de malveillance volontaire. Regrouper les deux sujets sous un même titre est pour le moins maladroit.
C'est peut être arrivé dans un passé très lointain, aux prémices de l'aviation mais de nos jours, perdre totalement la trace d'un avion c'est impossible. Il y a forcément des Etats puissants derrière tout ça qui ne veulent pas que la vérité se sache. La théorie qui a le plus de sens à mes yeux c'est qu'il a été abattu.
Non, les océans ne sont pas couvert par des radars secondaires qui communique avec le transpondeur. Ces derniers sont précis. Il Existe une autre solution de radar, le radar primaire. Quand on nous explique comment marche un radar, c’est celui la. Ça a une bonne portée, mais pas parfaite, et les ondes ont par moment du mal à suivre la courbature de la terre (ça va dépendre des conditions météo : températures, hauteur de la tropopause, etc...). Il existe une dernière solution, une communication par satellite. Ça se développe, mais si on coupe le dispositif émetteur de l’avion, on ne reçoit plus l’information de position puisque l’avion n’émet plus. D’ailleurs, anecdote concernant la portée des ondes : lors d’une traversée atlantique, il arrive par moment que l’on se retrouve pendant des heures sans contacte nulle part. Que ça soit un contacte radio ou radar. Pour le premier, on pâli en demandant aux autres avions de transmettre notre message. Pour le deuxième, 7 routes sont défini tous les jours. Chaque avion a sa route de définit, et permet ainsi de savoir approximativement où il va se trouver 😉
@@glujaz Remarque si la terre se met à faire des séries de pompes, elle finira bien par avoir des courbatures aussi. Faudrait juste qu'elle trouve sur quoi s'appuyer ;)
@@tobiasdelmore5215 alors, je t'explique: Coluche était un humoriste, et il a fait un jeu de mots entre tester et détester, écoute le skeetch et tu verras bien ;-)
Même si il avait été abattu pres de diego garcias , ça n'explique pas ce qu'il faisait si loin de sa destination originale . Vraiment étrange cette disparition .
Y'a un truc chelou pourquoi le MH 370 n'a pas pris la bonne direction en plus les passagers en classe économique ne se sont pas aperçus de ce qu'il ce passait après tout ils ont les tablettes accrochés au siège et ils peuvent voir le trajets de l'avion... vraiment bizarre cette histoire
Gloupot ; pour moi c est 1 détournement avec pblt une volonté d 'attentat sur la base de Diego Garcia par des terroristes à bord qui ont pris possession de l'avion mais dès le survol de la base US ils ont dus être visés par le fameux missile..comme la supposition avancée ds le reportage. D ou le silence de tous les pays ! Et les passagers n ont pas pu appeler ni se rendre compte puisque tous les circuits radio ainsi que le transpondeur étaient out!
@@bigeti58 C'est vrai ils ne veulent que notre bien, ils sont incapables de comploter tellement ils sont bon...ouvrez un peu vos yeux (s'il vous en reste)
@@karlito_ln7091 ça ne me dit pas qui sont ces puissants... Plutôt vague.. Évidemment tout est complot c'est bien connu.. Ce sont des extra terrestre qui ont enlevé le mh.. Et même si c'est les ricains qui auraient abattu l'avion ça ne serait un complot vu que ce serait une erreur.. Les mots ont un sens.. Je ne connais pas votre définition du mot complot mais un complot est prémédité.. Regardez le dico
- Le choix d'une seule sonde de détection sur une question de sécurité ; - Manque cruel d'essais de ce type d'avion avant mise en service ; - Conflit d'intérêt sur la validation d'un modèle d'avion, donc au niveau de la sécurité ; - Omission d'information et de formation au niveau des pilotes concernant un dispositif de sécurité. 4 en 1, Boeing bat tous les records cherchant sans doute à égaler les films catastrophes de ses compatriotes ... ; les limites du capitalisme dans toute sa splendeur.
Dans le cas du dernier crash , les pilotes étaient parfaitement informés et formés et ont parfaitement réagi, sans effet pourtant, car même déconnecté le système se réactive automatiquement au bout de 10 secondes...les pilotes ont désactivé le système 40fois jusqu'à ce que le servo moteur grille... en position piqué...
Bruno sah-vid Boeing a commis un crime contre les passagers les pilotes lrs familles et au final contre les compagnies incompetences criminelles en ne prevoyant pas une possibilite de deconnection rapide du systeme incrimine IL FAAUT qu airbus profite un max ... Du deshonnneur de boeing....
@@leneanderthalien _"les pilotes étaient parfaitement informés et formés"_ Sur le MAX ? NON justement, il est bien précisé par l'expert que s'ils étaient des pilotes aguerris ils ne connaissaient pas l'existence de ce système ! Ils n'ont jamais été ni informé ni formé ! _"car même déconnecté le système se réactive automatiquement au bout de 10 secondes"_ FAUX ! 9:18 réécoutez l'expert svp ! Les pilotes n'ont pas déconnecté le système parce _"qu'ils en ignoraient tout simplement l'existence !"_ . Les pilotes n'ont jamais compris pourquoi ils perdaient le contrôle de leur avion ! Ils l'ont perdu à cause d'un système de surcroît défectueux dont ils ignoraient l'existence ! Bref, c'est suite à ce crash justement que Boeing décida d'en informer tous les pilotes, sans pour autant les former ! Ce que déplore justement le pilote français interrogé et l'ancien directeur du BEA !
Beaucoup trop de technologie à bord des avions ... Les pilotes ne sont plus les pilotes, ce sont des assistants assistés ! Les problèmes ne font que commencer !
Si MH370 détourné est passé au dessus de l'île chez Ahmed ALORS les radars de l'île DIEGO GARCIA ont forcément enregistré quelque chose avant de l'abattre pour se protéger.
Exactement, les Americains ont tout simplement abattu l'avion et les malaisiens savent tres bien que s'ils ouvrent la bouche, ils auront de probleme avec les USA :(
G Lasser je suis du même avis que toi. Mais dans ce cas que les américains nous dévoilent les derniers rapports avec le MH 370 avant qu'ils l'ai abattu
@@ouattarabrahima5668oui, je crois qu'a ce stade la les MALAISIENS ONT CHOISI DE NE RIEN DIRE! Ne rien confirmer est dans leur intérêt... si non personne ne va plus jamais monter dans leurs avions avec des pilotes kamikazes. C'est assez claire de lire entre les lignes avec un peu de recule... Comme "c'est personne": aucune indemnisation ou si non minimale au bénéfice du doute!
@@glasser2819 ce qui est clair c'est que vous n'en savez pas plus que quiconque, que vous lisiez entre les lignes ou pas. d'ailleurs, est-ce un hasard que la seule chose que vous tiriez de cette lecture entre les lignes, c'est une théorie complotiste? je ne crois pas...
La raison qui est dites d'état , me fait penser à la phrase de Simone Weill (la philosophe) "" Croire dans la version officielle , c'est croire des assassins sur parole ""
Pour moi, c’est un acte du pilote et le trajet exact du mh370 programmé dans son simulateur perso en est la preuve : qui irait programmer un trajet sans retour en plein ocean, juste pour " s’entrainer " ?......
D'habitude j'aime pas la conspiration mais le MH 370 c'est trop gros et je pense que si aucun état ne parlz c'est qu'il y a un énorme souci avec cet avion.
Cette histoire est énorme ne serait ce que par ces multitudes d erreurs de mystère et de mauvaise foi si seulement on avait çette vérité car un jour ou l autre ca pourrait arriver à l'un de nos proches
J’avoue que l’avion Malaysia Airline MH 370, c’est l’une des histoire les plus compliqué à comprendre. Je sais pas si on nous cache la vérité, mais il est sûr que cette histoire n’as pas fini de faire du bruit. Extrêmement déçu par les états à ne pas divulguer certaines informations importante auprès des familles. On pensons à toute ces famille ayant perdu leur proche, je compatis tellement, une disparition si soudaine 😔
Ça reste très inquiétant de savoir que l’enquête soit arrêtée par la plupart des autorités , sachant que nous avons toujours trouvé des épaves ou des débris des avions disparue dans les océans (vol Paris Rio ou encore le vol d’Emiliano Sala et très récemment celui de la lion air Indonésie ).Dans un avion beaucoup d’objets flottent comme les gilets de sauvetages,sièges etc .Perso j’y crois pas trop quand 2014 l’armée indienne ou encore indonésienne n’avait de radar assez puissant pour détecter le mystère du vol MH370.
pourquoi mélanger le vol MH370 des 2 autres accidents du 737 MAX8?? Dans le premier cas l'enquête est étouffé par les Etats Unis et on ne retrouve jamais l'avion bien évidemment, dans l'autre cas il s'agit assurément de 2 mêmes défaillances techniques d'un avion qui n'aurait jamais dû être certifié!
Hello à tous! Je donne 5***** stars à ce doc/reportage. Beau travail! Ce français, très courageux à presque perdu la totalité de sa famille. Comment fait-il pour aller de l’avant avec son dernier fils! Je souhaite vraiment pour eux et toutes les autres familles de connaître un jour la vérités. ‘. il Time is a great healer but history never forgets.
Un très gros secret d'états, pourquoi ? Abattue ?, ont dirais, le père qui à perdus pas mal de membre de ça famille, je n'arrive même pas à imaginer la souffrance qu'il à dû ressentir je dis que ce monsieur est très fort, très courageux, très brave monsieur.
Oui ce père à vécu l enfer. Heureusement qu' il a réussi à surmonter sa douleur et aujourd'hui la vie reprend son cours. On lui souhaite tout le bonheur pour le futur
@@benhuriet000000 Déjà au moins un precedent : en 87 vol Iran Air 655 abattu par le USS Vincennes ,Croiseur Aegis(surnommé comme cela car il utilise le système de combat aegis),par un ou 2 missile RIM 66. De plus il est évident que l'avion s'est planté dans l'ouest de l'ocean indien ,les débris étant trouvés dans le secteur decrit dans le reportage..Ayant vécu 10 ans à Mayotte ,et à la Reunion,tous les gens liés a la mer savent que les courants généraux viennent du nord dans le secteur car ils sont connus et ...ils sont chauds (on est dans l’hémisphère sud là bas,le froid vient du sud).Les courant des Aiguilles qui longe la cote Mozambicaine "nait" dans le secteur d'Oman/Inde et "meurt" au Cap. Il suffit de faire google image "carte des courants marins du monde". De plus pour toute defense aérienne ,un echo inconnu non identifié est considéré comme hostile(meme en temps de paix) et si il ne change pas de trajectoire ou ne répond pas sera abattu.
@@Lodai974 Belle analyse, les Americains ont abattu l'avion c'est clair comme le jour. @L'empereur du Mal qu'est ce que t'as pas compris ??? Si c'est toujours flou, vas dormir
-"s'il n'était pas hostile pourquoi l'abattre ?" -"c'est ce qu'aurait fais les américains" je pense que tout est dit à ce moment la, tellement d'opacité dans cette affaire, tellement de choses cachées, il est évident que des personnes savent quelque chose, aucune recherche sur les cotes malgaches ou au mozambique, un immense respect à ce père de famille en tout cas.
Peut être allait il se crasher sur la base, on ne le saura probablement jamais si c'est le cas. Ce qui est étrange ce sont ces témoignages des pêcheurs qui disent avoir vu un "gros" avion. Pourquoi ne pas leur avoir donné le moindre crédit?… Pour moi, ce n'est que mes pensées, il a été abattu, car sorti de sa trajectoire pour on ne sait quelle raison (détournement ?) C'est pourquoi les débris sont si peu nombreux.
Il est étonnant que le MH-370 a volé pendant 8 heures et que personne ne soit en mesure de produire des images de caméras de satellites et de la station spatiale, qui sont passés au-dessus de la zone à plusieurs reprises. Alors que le soleil se levait peu après 6 Am, ce matin-là, sachant qu'ils font le tour de la terre en 3/4 d'heures, ainsi que des satellites géostationnaires, en superposant leurs images, on devrait voir apparaitre, par rémanence, la trace d'un objet de 65 m de côté.
Non, pour ça il faudrait qu'ils aient une mission qui nécessite de balayer ladite zone avec une caméra haute résolution, ce qui n'a à priori aucun intérêt...
6:00 A voir aussi, une video Sur RUclips qui explique que cette stratégie qui consiste à remodeler un même appareil décennie après décennie ne joue pas en faveur de la compagnie.
Bravo monsieur cardoze.... Reporter special aux États-Unis... Longtemps et il. N hésite pas à dezinguer.... Les mauvais avions de boeing... Le 737 max en Particulier qui a tué des centaines de passagers... En 2 crashs
Les pilotes de l'Ethiopian connaissaient le système et ont appliqué la procédure prescrite. Ils sont morts quand-même. C'est l'existence même de ce système qui est en cause. Il ne sait pas qu'il est conçu pour éviter un décrochage et peut donc s'activer de manière intempestive à n'importe quel moment du vol, pour une cause ou une autre. La solution au risque de décrochage (irrattrapable sur les avions centrés arrière) est de placer au tableau de bord un indicateur d'incidences, comme sur les A33O de la compagnie Air France Europe (ex Air Inter), sur lesquels j'ai terminé ma carrière, et non pas de chercher à tout prix à remplacer l'intervention humaine par des artefacts inintelligents. Voir mon ouvrage: "Le grand délire écotechnique".
C vraiment horrible pour les proches des victimes de cache comme sa la vérité ! Les gent ils veulent juste savoir où et comment son parti leurs proches pour faire leurs deuil, on peu garde en tete hipótese qe il sont peu etre quelques part !!
Le plus surprenant c'est que les autorités ont confirmées que s'était bien les débris du vol mh370, sauf que ! sur les débris retrouvées sur l'île de la réunion il manque la plaque signalétique, une parti métallique qui est soit vissé ou soit coller à l'aide d'un mastique très spéciale et qui résiste à toute sorte de pression atmosphérique, à l'humidité, à la chaleur et au froid et cette plaque ne peut être enlevé que d'une seul et unique façons lorsque que l'on démonte un avion.
La FAA ne devrait pas s'occuper des enjeux économiques, mais uniquement du bon fonctionnement chez les avionneurs dont la sécurité des passagers. Voilà le résultat lorsqu'on mélange fric et protection! !! Il est clair que dans l'affaire du vol MH 370il n'y aucune volonté que la vérité soit faite. Pourquoi ??? Ghislain respect pour votre engagement 🙏 Françoise 🐈
1:03:38 donne une carte qui montre que la base militaire est non loin des débris trouvés sur les côtes de La Réunion, Madagascar, Mozambique, etc ; mais ce que ne mentionne pas cette vidéo c'est que le courant de l'océan indien est circulaire donc que les débris ont parcouru 5000 - 6000 kms en 1 an et demi depuis la zone indiquée par Inmarsat (très probable)
Mise a part la petite partie sur le 737 est encore c'est pas non plus la révélation du siècle. Pour commencer Boeing a fait plusieurs conneries, premièrement les pilotes n'ont pas été informé de l’existence du système MCAS pour la plupart, deuxièmement aucunes check-list ne parlent de ce fameux système, donc aucun moyen pour les pilotes de savoir quoi faire si le système fait n'importe quoi. De plus Boeing a enfreint une règle de l’aéronautique, leur fameux système relié a la sonde AoA (Angle of Attack) donc le petit machin sur le coté de l'avion n'est pas redondant donc aucun moyen de corriger une erreur. Il aurait aussi été utile de préciser que la FAA a confié a Boeing le soin de certifier et valider le système MCAS, ce qui veut dire que potentiellement, le système n'a pas été assez testé. Autre chose le vol qui a eu lieux juste avant le Lion Air et qui a eu le même problème, les pilotes auraient du signaler comment ils ont contrer le système, en mettant les commandes du moteur de la roue qui s'appelle le trim sur CUT OUT ou Off c'est comme ca qu'ils ont contré une première fois le système. Le rapport du NTSB sur ces accidents et la façon dont la FAA à travailler risque de faire plus de mal a Boeing et leur coûter plus cher que ce qu'ils ont réellement gagner
"leur fameux système relié a la sonde AoA (Angle of Attack) donc le petit machin sur le coté de l'avion n'est pas redondant donc aucun moyen de corriger une erreur." +1. C'est clairement un SPOF (single point of failure) et sachant qu'il allimente un système agissant directement sur le pilotage c'est à peine incroyable...
@@pandaDotDragon C'est bon, ils ont fait la mise à jour, tranquille... Ça n'a tué que 300 personnes...
5 лет назад
Not letting know widely about the system MACS and not even including the management of the system in the training of pilots, is pretty extrange (not to say negligence) What else new has possibly been done and not shared???
merci pour ce documentaire ! je reste persuadé comme ce chef de famille français que la vérité a été soigneusement cachée ….le temps nous dira un jour pourquoi !!! 😢
2 sujets en une vidéo: le scandale criminel du choix de Boeing de ne pas former ses pilotes aux nouvelles fonctions du MCAS sur le Max8 et un mystère (disparition du vol MH 370) qui n'en est pas un pour les autorités internationales
J'essaie de m'imaginer ma réaction dans la situation de celui qui a perdu femme et enfants. Je n'en vois que deux : - tout laisser tomber, profession incluses, pour me concentrer sur l'affaire : ce qu'il a fait ; - l'inverse : me concentrer sur travail et autres centres d'intérêt, de façon à penser le moins possible à cette affaire. Les deux cas demandent une sacrée énergie. Une seule chose est certaines: les diverses autorités concernées sont plus dans l'omerta et l'étouffement de l'affaire que dans la transparence et l'action dynamique. Les avertissements officieux qui ont dissuadé un Français de continuer son enquête confortent beaucoup l'hypothèse d'un tir US, sans atteindre la valeur de preuve.
Vite vite, on tape sur Boeing, vivement le prochain problème sur Airbus pour voir si les reportages long formats comme celui-ci vont etre produits et diffusés en France...
Le plus grd mystère a l’heure où d’un satellite on vois la marque de cigarette que t’as au bec à n’importe quel endroit de la planète... non mais arrêtez un peu
Comment font ils pour mettre le vocal du pilote disant aux contrôleurs aériens "good night " etc.. alors que l'avion est disparu et par conséquence aucune boîte noire est retrouvé ? 🤔
La vrai raison c que il avait pas le choix airbus on sortie l'a320 neo avce des plus gros moteur et donc 20% ples economique fuel et que se pilotait exactement comme l'a320 sans formation supplémentaires du coup ben Boeing on fait pareil sauf que euh ben....
In Honte à leur direction, des pilotes qui ne connaissent pas leurs avions. C'est criminel, ils devraient être jugés pour manque grave ayant entraîné la mort.
Deux commutateurs à désactiver en cas de "runaway trim/stabilizer" *peut importe la raison* sont disponibles entre les deux pilotes pour neutraliser le moteur (utilisé par le MCAS) du jackscrew sur les 737. Suffit d'étendre le bras, cela prend 2 secs, mais les pilotes n'avaient pas été formés. Sinon c'est idiot de parler du MH370, et des différentes théories de complot, et des problèmes avec le MCAS du 737 dans le même sujet.
D'après moi, Boeing a fait une erreur fondamentale et énorme non pas sur le 737 MAx mais en 1997. Ils ont racheté McDonnel-Douglas (MDD). MDD a dû fermer ses portes pour deux principales raisons : 1° les coûts exorbitants de développement du MD-11 et la perte de contrat pour le Joint Strike Fighter qui a été accordé à Lockheed. Pourtant le MD-11 est un appareil magnifique, nettement supérieur à son concurrent direct l'A-340, et leur chasseur était supérieur à celui de Lockheed. Alors pourquoi MDD a t-il dû fermer? À cause d'une mauvaise administration. Ils géraient si mal leur production, il y avait tant de retards qu'un client est venu chercher ses appareils inachevés à Long Beach pour les faire terminer par des contracteurs. Il y avait des MD-11 qui avançaient sur la ligne d'assemblage avec jusqu'à 270 "pink sheets". Voulant mettre le blâme sur les autres, les administrateurs ont lancé un programme de purge et de nettoyage en forçant les cadres et les ingénieurs à refaire application pour leur emploi avec le soutien de leurs pairs. Ils ont appelé ce programme TQMS pour "Total Quality Management System". Ce fut la panique à Long Beach. Des cadres et ingénieurs ayant jusqu'à 30 ans de service ont dû refaire une demande d'emploi et des ingénieurs ayant mis au point des systemes excellents ont dût prouver qu'ils connaissaient l'aviation. Je ne nie pas qu'il y avait de sérieux problèmes à Long Beach, mais ces problèmes étaient au niveau de l'administration de la production, pas à l'ingénierie. Cadres et ingénieurs ont alors décidé que TQMS signifiait "Time to Quit and Move to Seattle" (Seattle étant le siège de Boeing). C'était le chant du cygne pour MDD. Évidemment, Boeing s'est empressé de mettre la main sur ces cadres et ingénieurs! Mais voilà, alors que les ingénieurs étaient vraiment super (comme le prouve l'excellence des avions McDonnell et MDD), les cadres venaient de démontrer leur incompétence, leur propension à causer des retards et des dépassements de coûts catastrophique, souvent réglés par des "plaster solutions" (solutions pansements). Et c'est ce qu'ils ont fait pour le 737. Voulant améliorer l'économie d'essence du 737 pour faire face à la concurrence, ils ont posé des moteurs à haut dilution ("high bypass") sous les ailes. Mais ces moteurs ont un très grand diamètre et le 737 est bas sur pattes pour permettre une manutention des bagages et des passagers plus rapide. Ils ont donc remonté les moteurs pour qu'ils ne soient pas trop près du sol (et aspirent ainsi tous les cailloux et débris sur la piste au décollage). Mais ceci change l'écoulement de l'air autour des moteurs qui dépassent maintenant l'aile et cause une tendance à lever le nez, pouvant provoquer des décollages prématurés, des difficultés l'atterrissage et une difficulté accrue de pilotage. Oui il existe des solutions aérodynamiques à ce problème. Mais elles sont longues et coûteuses (changer la courbure de l'aile, reculer un peu l'aile ce qui implique une retouche de la structure de soutènement du fuselage et autres complications). Alors ils ont opté pour une solution logicielle : contrer la tendance à lever le nez en déviant l'empennage pour baisser le nez. On compense un défaut par le défaut contraire. Ce logiciel critique s'est appelé MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System). Sitôt après le décollage, il fait piquer le nez pour éviter que le défaut aérodynamique le fasse pointer. S'engage alors un conflit entre l'automation et les pilote surpris parce qu'on a "oublié" de les informer. Vous connaissez la suite. Moi je dis que l'erreur de départ fut d'embaucher des administrateurs techniques qui avaient prouvé qu'ils peuvent amener leur employeur à la faillite.
En soit l’idée au moment de sa création et dans l’idéal, était franchement excellente compte tenu des crashs antérieurs, et des morts qui auraient pu être sauvés a l’avenir. Mais on aurait dû laisser la possibilité via un centre de contrôle externe, de rendre le contrôle de puis l’extérieur au pilote ou à la machine selon la situation
Après en ce moment y’a une bataille idéologique qui se joue entre « le pilote ou l’avion ? Qui aura le dernier mot ? ». Surtout que le crash de l’a320 de Germanwings n’a fait qu’empirer les choses
Bonjour, pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème : 21h de décalage horaire à seulement ...83 Km de distance ? on les fait en moins d'une heure en voiture. Le Détroit de Bering réunit - à 83 km - deux villes éloignées de ...21h de décalage horaire ?! : Ouelen et Point Hope @ Merci beaucoup d'avance !
Les experts météo et nautiques de Météo France et de la DGA apportent des éléments importants dans l’enquête. Les informations qu'ils mettent à disposition, indiquent clairement que les Malaisiens et les Australiens se trompent ou cherchent à masquer une partie des informations manquantes. Si jamais Diego Garcia est incrimé dans cette affaire, c'est simple on demande la démilitarisation de la zone.
Je souhaite bien du courage à cet homme brave... J'espère qu'il a retrouvé une activité professionnelle et un quotidien moins long. Condoléances aux victimes.. Décidément MH c'est deux 777, deux mystères non élucidés..
Doit-on s'inquiéter pour Boeing ?
Non mais pour les clients,oui!
il a bien raison donkey kong...
LAGRIFFE ENZO n
LAGRIFFE ENZO tgugokvly
@@rimka810 tu ne parles pas français toi?
C'est tellement vrai.. too big to fail comme ils disent, et puis la FAA n'a aucun pouvoir.
s'engager dans une manière plus avancée d'investir. le conseil d'un expert supérieur et expérimenté comme Thomas stuart mark, est toujours la meilleure option et le moyen de sortir de la crise financière. les commerçants perdent parce qu'ils ne savent pas vraiment comment fonctionne le marché l'expérience est différent des stratégies
qui est ce thomas stuart mark ce nom revient sans cesse sur presque toutes les plateformes sociales?
La THomas Stuart Mark est un trader contractuel européen qui négocie pour le compte de son client respectif afin de lui rapporter un revenu mensuel ou hebdomadaire. il accueille également les débutants qui sont prêts à apprendre le modèle qu'il utilise pour réaliser des bénéfices constants, car il facture 25 % sur tout bénéfice qu'il réalise au nom de ses clients/étudiants.
Je ne m'attendais pas à voir le nom de la Thomas Stuart Mark mentionné ici sur ce fil. Je travaille avec lui depuis un certain temps. Je peux vraiment dire qu'il est une bénédiction pour de nombreuses familles. Il aide vraiment les familles à se lever financièrement.
Comment faire partie des services Thomas, une femme de mon quartier a déclaré que Thomas faisait tout le profit pour elle pendant qu'elle apprenait de lui la partie qu'il utilise pour faire des retours cohérents
vidéo informative j'adore, je me suis abonné
Ce n'est plus sur le crash que l'on doit enquêter, on doit enquêter sur l'enquête elle-même...
tres juste mais c'est un guepier où la stabilité mondiale est en jeu, le role des USA comme puissance imperialiste paranoiaque sur le point de creer un conflit mondial à la moindre alerte,est tres inquietant
Gluon PA je pense comme vous
@@Manu-rp4sj
Le conflit est arrivé il s'appel:coronavirus
!! loll !!!! mdr
@@anfieldreds8041 Pas besoin,une grippe plus virulente,gérée disons..."légèrement" et hop : les victimes principalement des très vieux,les malades et autres affectés de comorbidités,une communication bordélique,montrer des morts,des villes vides et voilà.Pas besoin de pays asiatiques pour qui j'ai plus confiance que d'autres bien plus dangereux et sournois pour créer le chaos que les partisans du vote macron en 2017 nous promettait si MLPen était élue.C'te blague.
This is what happens when big companies corrupt the government for they interest instead of worry about human life!
Yes, FAA is guilty
@Ousmane Kontao
Absolutly !
fact
@@john-vc7wl gg gg c La de
Bonjour les mec
Sincèrement triste pour ce monsieur qui a perdu sa famille dans ce maudit avion la vérité éclatra un jour .Merci pour ce reportage et le travail des journalistes .
Ça a été résolu depuis, c’est le pilote qui l’a envoyé crashé en mer hors de portée des radars comme sur la simulation retrouvée sur son disque dur
@@curiosite8721 faux, vous mentez. ici dans le reportage ils disent bien qu'il a été lavé de tous soupçons
Si le pilote s est suicidé, on ne saura jamais..
@@nellynelly3739 laver de tout soupçon ? Si il s est suicidé, qu'elle preuve peut on trouvé chez lui si il n a rien écrit?
@@jehannemarie1163 mais non il est innocenté et je pense que ce qu il s'est vraiment passé c'est qu'il s'est craché quand on l'a perdu, je suis du même avis que l'expert
Pour le B 737 MAX , supprimez le système MCAS et formez vos pilotes pour piloter un avion avec un centre de gravité légèrement déplacé vers l'avant. Ça devrait le faire... en tant que pilote d'avions cargos j'ai eu à gérer des décentrage de centre de gravité vers l'avant ou vers l'arrière voir même entre la gauche et la droite... j'ai toujours désactivé les aides au pilotage pour avoir la priorité aux décisions .
Wow!
Entièrement d'accord avec toi ! 😊
Doit-on encore faire confiance à Boeing ? Merci
C’est le meilleur documentaire que j’ai jamais vue de la part de complement d’enquête 🙏🏽
Une pensée pour Benoît Duquesne qui avait fait un excellent reportage sur des affaires d'adoptions , que son âme repose en paix , et continuez avec des reporters digne de se nom , comme Benoît le faisait.
ne m'en parle pas quand j'ai appris sa j'en ai pleurer qu'il repose en paix
Trop jeune pour mourir....
@@darkspider920 et t as une idée sur les auteurs ?
@@jehannemarie1163 des grosses firmes mis en cause dans ces reportages ou encore même l'état français
@@darkspider920 qu' aurait il dit lors de ses émissions de compromettant ?
Tytelman "Consultant en sécurité aérienne" ?!? Bravo pour la crédibilité, ce monsieur n'a jamais piloté un avion de sa vie. N'y a t-il pas de vrais experts à consulter pour être plus crédible ?
un expert ou consultant doit être pilote?, vous venez de mettre 99.99% du personnels au chômage., le pire on vous a mis 6 pouces, pour une telle ânerie.
pour mémoire: Comment devenir expert en aéronautique ?
Après le bac
5 ans pour obtenir un diplôme d'ingénieur (généraliste ou spécialisé en aéronautique) ou un master (en mécanique, électronique, énergétique ou structures et systèmes aéronautiques).
@@spetznaz57 Sauf que Tytel c'est juste une hôtesse de l'air, pour décrire brièvement son parcours. En France il suffit de se proclamer expert pour le devenir.
Un travail remarquable. Paix à leurs âmes 🙏
quel courage, ce papa, ce mari. Je lui souhaite une belle vie lui et son fils
Oui il est admirable de logique d'intelligence de courage de vie. C'est un ingenieur de haut niveau et Lafarge devrait le reprendre avec une belle augmentation. ce serait bon pour lui et bon pour Lafarge
C'est donc normal de ce quiéter car c'est des hommes et femmes c'est obligé à prendre part
Vous avez raison Monsieur c'est ne pas Un petit 🐜 Fourmi
Dans ces conditions C est là que l'on surmonte la douleur en luttant...Ce père et mari sait qu il y aura TOUJOURS le Mur du mensonge...entre Lui ET la VÉRITÉ...
Mais sa Femme et ses enfants ONT sûrement eu une mort atroce......
Les INNOCENTS sont TOUJOURS les victimes des Puissants.....
Mmm
Se baser sur un seul capteur, mais c'est de la folie pure ! 2 c'est mini, 3 c'est mieux, 5 c'est prendre aucun risque. Sur les fusées, et les navettes spatiales tout les ordi sont redondé 5 fois et on prend les 3 qui sont d'accord....bref aucun ingénieur n'a pu valider cela sans avoir mis sa conscience professionnel au placard.
Ce qui rend ce choix complètement illogique, c'est que les ordinateurs de bords sont redondés au moins 4 fois. Alors comment ils ont pu penser qu'un seul capteur pourrait permettre de sécuriser un système comme celui-ci ?
Le mari et père de famille est un homme respectable. On voit qu'il reste lucide, solide sur ses jambes, qu'il ne sombre pas dans la facilité d'une théorie du complot. Il a simplement la conviction profonde que des gens savent mais qu'ils cachent une vérité certainement inavouable.
Force, courage et respect à lui. J'espère qu'il pourra retrouver un nouvel emploi et une sérénité dans sa vie.
Cacher une vérité inavouable cela s'appelle un complot... :-) Donc il faut arrêter de discréditer les soi disant théoriciens du complot qui ne sont en fait finalement que des lanceurs d'alerte à l'image de ASSANGE que les Etats Unis voudraient voir croupir dans une prison de haute sécurité pour avoir divulgué toutes leurs magouilles.
Merci à TRUMP d'avoir cloué les 737 max au sol, si non l'hécatombe aurait continué. D'autre ne l'aurais pas fait, bizness is bizness.
@@flowchopper4183
C'est Trump qui décide si les avions volent ou pas ?
C'est pas plutôt les autorités mondiales de l'aviation civile qui fixent ces interdits ?
@@ematumVG Ils indiquent dans le reportage que Trump a bien cloué ces avions au sol grâce à une ordonnance l'indiquant. Le président américain peut le faire si il y a risque, ce qui était le cas ici. De plus, non, ce sont les pays individuellement qui décident des interdits concernant leurs sols et donc leurs espaces aériens.
Lkkbkkkkvkmkvkkkkkvknkkkkkkvkkkckkkvkkkkkvkkklkbkkkkkkbkkkvkcbvkkkvkkkkjkkkkkvkkkkkbvvkbkkbkkkkvkkkvvvbmvvv kvvvvbbkvkkvvbkbkbbmvbvkvbkvvkbvb bvkkvbvkkvbmbk vkkbkvvkvmbvjb vkbvbk vvbvkbbvbbvbvvbbkvkvkkbbkbvbmvvvvvbm nmmmm m m m. mm . Mm m m m mm mm. m . .m m. m. M m mm mm m m m m m . M m m m.m m mmmm m m . mm m m mmmmmmm m mm.m mm m mmmmm mmmmm mmmmmm m m m .m.m m mmmm m mm mmmm mm m mm. .m mm.m . M m m m . m..m . . . M m m m m m mm. M .m. ...m... m .. . . M.m ... . M m?m m. . M m m m. . . M. mmm m m m .m. m m . M mm mmmmmmnnnnmnn nnnmmnmmnn nn ki97B 88uui7
Il n'y a aucun rapport entre les accidents de 737 MAX, qui sont dus à un grave défaut de conception de cet appareil, et la disparition du vol MH370, qui relève selon toute évidence d'un acte de malveillance volontaire.
Regrouper les deux sujets sous un même titre est pour le moins maladroit.
Rip à mes parents décédé dans un accident de avion
ET?
@@raide2168 l'humain me déprime par son manque d'empathie pour son prochain . T'en es le parfait exemple. Et toutes mes condoléances à Joseph 🙏
Fake
Qu'ils reposent en paix cher frère !
@@foxtrotbravo1060 T’es qui pour savoir mdrrr ?
C'est peut être arrivé dans un passé très lointain, aux prémices de l'aviation mais de nos jours, perdre totalement la trace d'un avion c'est impossible.
Il y a forcément des Etats puissants derrière tout ça qui ne veulent pas que la vérité se sache.
La théorie qui a le plus de sens à mes yeux c'est qu'il a été abattu.
Non, les océans ne sont pas couvert par des radars secondaires qui communique avec le transpondeur. Ces derniers sont précis. Il
Existe une autre solution de radar, le radar primaire. Quand on nous explique comment marche un radar, c’est celui la. Ça a une bonne portée, mais pas parfaite, et les ondes ont par moment du mal à suivre la courbature de la terre (ça va dépendre des conditions météo : températures, hauteur de la tropopause, etc...).
Il existe une dernière solution, une communication par satellite. Ça se développe, mais si on coupe le dispositif émetteur de l’avion, on ne reçoit plus l’information de position puisque l’avion n’émet plus.
D’ailleurs, anecdote concernant la portée des ondes : lors d’une traversée atlantique, il arrive par moment que l’on se retrouve pendant des heures sans contacte nulle part. Que ça soit un contacte radio ou radar. Pour le premier, on pâli en demandant aux autres avions de transmettre notre message. Pour le deuxième, 7 routes sont défini tous les jours. Chaque avion a sa route de définit, et permet ainsi de savoir approximativement où il va se trouver 😉
@@glujaz La "courbature de la terre" ? Bon du moment qu'elle ne se rompt pas des ligaments :))
Harry cover oups ! Courbure plutôt oui ! 🤣
@@glujaz Remarque si la terre se met à faire des séries de pompes, elle finira bien par avoir des courbatures aussi. Faudrait juste qu'elle trouve sur quoi s'appuyer ;)
@@glujaz et l'ads-c c'est du flan ?
comme disait COLUCHE," BOEING ferait mieux de tester ses avions si ils ne veulent pas qu'on les déteste!"
respect pour les familles et les victimes...
Pourquoi il aurait dit ça je ne comprend pas ?
Heu.... pourquoi Coluche détestait Boeing ??? Tu confonds pas le mot boeing et air france ?? 🙄
@@tobiasdelmore5215 alors, je t'explique: Coluche était un humoriste, et il a fait un jeu de mots entre tester et détester, écoute le skeetch et tu verras bien ;-)
@@reypatrice12 ha bon ?? Pourtant je connais pas mal de sketch... j irai voir ! 😝
Même si il avait été abattu pres de diego garcias , ça n'explique pas ce qu'il faisait si loin de sa destination originale .
Vraiment étrange cette disparition .
Y'a un truc chelou pourquoi le MH 370 n'a pas pris la bonne direction en plus les passagers en classe économique ne se sont pas aperçus de ce qu'il ce passait après tout ils ont les tablettes accrochés au siège et ils peuvent voir le trajets de l'avion... vraiment bizarre cette histoire
Gloupot ; pour moi c est 1 détournement avec pblt une volonté
d 'attentat sur la base de Diego Garcia par des terroristes à bord qui ont pris possession de l'avion mais dès le survol de la base US ils ont dus être visés par le fameux missile..comme la supposition avancée ds le reportage. D ou le silence de tous les pays ! Et les passagers n ont pas pu appeler ni se rendre compte puisque tous les circuits radio ainsi que le transpondeur étaient out!
Le type de doc qu’on regarde dans une nuit d’hiver bien au chaud sous sa couette 😆❤️
De oufff
C’est exactement ce que je fais à cette instant
😊😊😊vrai. Moi j'adore regarder le paranormal ou des épisodes de la" 4ème dimension"😱😱😱😉👍 la nuit, tout seul.
On saura dans 50 ans lorsque les archives seront déclassifiées par les puissants... Rest in peace
Un complot des 'puissants' à coup sûr 😂😂😂 n'importe quoi...
@@bigeti58 C'est vrai ils ne veulent que notre bien, ils sont incapables de comploter tellement ils sont bon...ouvrez un peu vos yeux (s'il vous en reste)
@@John-Adam qui sont les méchants puissants dont vous parlez..aidez moi à ouvrir mes yeux
@@bigeti58 il y a toujours des complots, sans preuve, on peut pas comvaincre. on en reparle dans 50 ans
@@karlito_ln7091 ça ne me dit pas qui sont ces puissants... Plutôt vague.. Évidemment tout est complot c'est bien connu.. Ce sont des extra terrestre qui ont enlevé le mh.. Et même si c'est les ricains qui auraient abattu l'avion ça ne serait un complot vu que ce serait une erreur.. Les mots ont un sens.. Je ne connais pas votre définition du mot complot mais un complot est prémédité.. Regardez le dico
Excellent reportage. Merci
Plein de belles énergies pour vous et vos proches, monsieur Wattrelos. Irys. 🌹🍀
- Le choix d'une seule sonde de détection sur une question de sécurité ;
- Manque cruel d'essais de ce type d'avion avant mise en service ;
- Conflit d'intérêt sur la validation d'un modèle d'avion, donc au niveau de la sécurité ;
- Omission d'information et de formation au niveau des pilotes concernant un dispositif de sécurité.
4 en 1, Boeing bat tous les records cherchant sans doute à égaler les films catastrophes de ses compatriotes ... ; les limites du capitalisme dans toute sa splendeur.
Dans le cas du dernier crash , les pilotes étaient parfaitement informés et formés et ont parfaitement réagi, sans effet pourtant, car même déconnecté le système se réactive automatiquement au bout de 10 secondes...les pilotes ont désactivé le système 40fois jusqu'à ce que le servo moteur grille... en position piqué...
Bruno sah-vid exact ; il faut qu airbus en tire tt les lecons pour ne psd faire ds erreurs semblables mais tailler des croupieres enormes a boeing ...
Bruno sah-vid Boeing a commis un crime contre les passagers les pilotes lrs familles et au final contre les compagnies incompetences criminelles en ne prevoyant pas une possibilite de deconnection rapide du systeme incrimine IL FAAUT qu airbus profite un max ...
Du deshonnneur de boeing....
@@leneanderthalien
_"les pilotes étaient parfaitement informés et formés"_
Sur le MAX ?
NON justement, il est bien précisé par l'expert que s'ils étaient des pilotes aguerris ils ne connaissaient pas l'existence de ce système !
Ils n'ont jamais été ni informé ni formé !
_"car même déconnecté le système se réactive automatiquement au bout de 10 secondes"_
FAUX ! 9:18 réécoutez l'expert svp !
Les pilotes n'ont pas déconnecté le système parce _"qu'ils en ignoraient tout simplement l'existence !"_ .
Les pilotes n'ont jamais compris pourquoi ils perdaient le contrôle de leur avion !
Ils l'ont perdu à cause d'un système de surcroît défectueux dont ils ignoraient l'existence !
Bref, c'est suite à ce crash justement que Boeing décida d'en informer tous les pilotes, sans pour autant les former !
Ce que déplore justement le pilote français interrogé et l'ancien directeur du BEA !
Bruno sah-vid
Bienvenue sur terre !
Tu crois que les milliards on les fait comment ?
En respectant les humains, la nature et les règles ?
Beaucoup trop de technologie à bord des avions ...
Les pilotes ne sont plus les pilotes, ce sont des assistants assistés !
Les problèmes ne font que commencer !
👌🏻
Si MH370 détourné est passé au dessus de l'île chez Ahmed ALORS les radars de l'île DIEGO GARCIA ont forcément enregistré quelque chose avant de l'abattre pour se protéger.
Exactement, les Americains ont tout simplement abattu l'avion et les malaisiens savent tres bien que s'ils ouvrent la bouche, ils auront de probleme avec les USA :(
G Lasser je suis du même avis que toi. Mais dans ce cas que les américains nous dévoilent les derniers rapports avec le MH 370 avant qu'ils l'ai abattu
@@ouattarabrahima5668oui, je crois qu'a ce stade la les MALAISIENS ONT CHOISI DE NE RIEN DIRE!
Ne rien confirmer est dans leur intérêt... si non personne ne va plus jamais monter dans leurs avions avec des pilotes kamikazes.
C'est assez claire de lire entre les lignes avec un peu de recule...
Comme "c'est personne": aucune indemnisation ou si non minimale au bénéfice du doute!
@@glasser2819 ce qui est clair c'est que vous n'en savez pas plus que quiconque, que vous lisiez entre les lignes ou pas.
d'ailleurs, est-ce un hasard que la seule chose que vous tiriez de cette lecture entre les lignes, c'est une théorie complotiste? je ne crois pas...
Oui pourquoi les usa ne montrent pas leurs données radars même s'il n'y a rien a montrer. Enfin on peut tjrs trafiquer des données radars.
Merci beaucoup pour votre reportage
La raison qui est dites d'état , me fait penser à la phrase de Simone Weill (la philosophe)
"" Croire dans la version officielle , c'est croire des assassins sur parole ""
Sauf le mec qui est pas au téléphone avec lui on est mort et c’est pas moi non non c’est mort
Faut pas non non pas que tu me parles pas non c’est
Pour moi, c’est un acte du pilote et le trajet exact du mh370 programmé dans son simulateur perso en est la preuve : qui irait programmer un trajet sans retour en plein ocean, juste pour " s’entrainer " ?......
D'habitude j'aime pas la conspiration mais le MH 370 c'est trop gros et je pense que si aucun état ne parlz c'est qu'il y a un énorme souci avec cet avion.
faut chercher du coté de la base américaine Diego Garcia !
Il y a tellement de théorie sur cette avion cest juste fou personnellement je pense qu'on ne saura jamais la vérité
Un avion c'est "trop gros" mais dis toi que la mer c'est ENORME
Cette histoire est énorme ne serait ce que par ces multitudes d erreurs de mystère et de mauvaise foi si seulement on avait çette vérité car un jour ou l autre ca pourrait arriver à l'un de nos proches
J’avoue que l’avion Malaysia Airline MH 370, c’est l’une des histoire les plus compliqué à comprendre.
Je sais pas si on nous cache la vérité, mais il est sûr que cette histoire n’as pas fini de faire du bruit. Extrêmement déçu par les états à ne pas divulguer certaines informations importante auprès des familles. On pensons à toute ces famille ayant perdu leur proche, je compatis tellement, une disparition si soudaine 😔
Excellent reportage, bravo et merci de Nouméa 🌺
Ça reste très inquiétant de savoir que l’enquête soit arrêtée par la plupart des autorités , sachant que nous avons toujours trouvé des épaves ou des débris des avions disparue dans les océans (vol Paris Rio ou encore le vol d’Emiliano Sala et très récemment celui de la lion air Indonésie ).Dans un avion beaucoup d’objets flottent comme les gilets de sauvetages,sièges etc .Perso j’y crois pas trop quand 2014 l’armée indienne ou encore indonésienne n’avait de radar assez puissant pour détecter le mystère du vol MH370.
Vous êtes un homme fort... courage à vous et au familles des victimes.
Des avions tombent presque tt les jours je parle des petits mais on ne parle que des gros ou éventuellement avions militaires.
@@fabricecourtois193dingue
pourquoi mélanger le vol MH370 des 2 autres accidents du 737 MAX8?? Dans le premier cas l'enquête est étouffé par les Etats Unis et on ne retrouve jamais l'avion bien évidemment, dans l'autre cas il s'agit assurément de 2 mêmes défaillances techniques d'un avion qui n'aurait jamais dû être certifié!
Je serai surpris de voir tes preuve que l'enquête a été étouffée.
entièrement d accord..et pour la certification voir le film "boite noire"..tres clair
Pour dénigrer Boeing tout simplement même si pour le scandale du 737 Max ça me paraît légitime
Cher monsieur, je vous souhaite de la force pour mener à bien votre combat. Bien à vous
Hello à tous! Je donne 5***** stars à ce doc/reportage. Beau travail! Ce français, très courageux à presque perdu la totalité de sa famille. Comment fait-il pour aller de l’avant avec son dernier fils! Je souhaite vraiment pour eux et toutes les autres familles de connaître un jour la vérités. ‘. il Time is a great healer but history never forgets.
Un très gros secret d'états, pourquoi ?
Abattue ?, ont dirais, le père qui à perdus pas mal de membre de ça famille, je n'arrive même pas à imaginer la souffrance qu'il à dû ressentir
je dis que ce monsieur est très fort, très courageux, très brave monsieur.
Oui ce père à vécu l enfer. Heureusement qu' il a réussi à surmonter sa douleur et aujourd'hui la vie reprend son cours. On lui souhaite tout le bonheur pour le futur
A perdu sa femme, sa fille et un de ses deux fils.
@@elisa954 Oui, j'imagine même pas la douleur :(
1:17:08: est oui, c’est déjà arrivé. Ustica, 27.6.80. Il ne faut donc pas chercher loin, de même pour les responsables...
Trump pour le coup est une fois de plus un bon président il a pris les bonnes mesures
En lisant vos coms, on comprend pourquoi tous les appareils de recherche de vie intelligente sont tournés vers le ciel.
Joli!...j'apprécie !
🤣🤣🤣🤣
:)))))))
C'est Fun Bertrand ! :)
Il n'y a pas de mystère , regarder du coté de Diego Garcia...
Les authorités Americaines le savent depuis longtemps, il ne veulent juste pas le dire.
@@noahfontaine7832 preuve ?
@@benhuriet000000
Déjà au moins un precedent : en 87 vol Iran Air 655 abattu par le USS Vincennes ,Croiseur Aegis(surnommé comme cela car il utilise le système de combat aegis),par un ou 2 missile RIM 66.
De plus il est évident que l'avion s'est planté dans l'ouest de l'ocean indien ,les débris étant trouvés dans le secteur decrit dans le reportage..Ayant vécu 10 ans à Mayotte ,et à la Reunion,tous les gens liés a la mer savent que les courants généraux viennent du nord dans le secteur car ils sont connus et ...ils sont chauds (on est dans l’hémisphère sud là bas,le froid vient du sud).Les courant des Aiguilles qui longe la cote Mozambicaine "nait" dans le secteur d'Oman/Inde et "meurt" au Cap.
Il suffit de faire google image "carte des courants marins du monde".
De plus pour toute defense aérienne ,un echo inconnu non identifié est considéré comme hostile(meme en temps de paix) et si il ne change pas de trajectoire ou ne répond pas sera abattu.
Merci Sherlock Holmes
@@Lodai974 Belle analyse, les Americains ont abattu l'avion c'est clair comme le jour. @L'empereur du Mal qu'est ce que t'as pas compris ??? Si c'est toujours flou, vas dormir
J’ai tellement mal au coeur...ça me fais de la peine pour la France
Bravo excellent reportage!
-"s'il n'était pas hostile pourquoi l'abattre ?"
-"c'est ce qu'aurait fais les américains"
je pense que tout est dit à ce moment la, tellement d'opacité dans cette affaire, tellement de choses cachées, il est évident que des personnes savent quelque chose, aucune recherche sur les cotes malgaches ou au mozambique, un immense respect à ce père de famille en tout cas.
Peut être allait il se crasher sur la base, on ne le saura probablement jamais si c'est le cas. Ce qui est étrange ce sont ces témoignages des pêcheurs qui disent avoir vu un "gros" avion.
Pourquoi ne pas leur avoir donné le moindre crédit?…
Pour moi, ce n'est que mes pensées, il a été abattu, car sorti de sa trajectoire pour on ne sait quelle raison (détournement ?) C'est pourquoi les débris sont si peu nombreux.
Il est étonnant que le MH-370 a volé pendant 8 heures et que personne ne soit en mesure de produire des images de caméras de satellites et de la station spatiale, qui sont passés au-dessus de la zone à plusieurs reprises. Alors que le soleil se levait peu après 6 Am, ce matin-là, sachant qu'ils font le tour de la terre en 3/4 d'heures, ainsi que des satellites géostationnaires, en superposant leurs images, on devrait voir apparaitre, par rémanence, la trace d'un objet de 65 m de côté.
Non, pour ça il faudrait qu'ils aient une mission qui nécessite de balayer ladite zone avec une caméra haute résolution, ce qui n'a à priori aucun intérêt...
6:00 A voir aussi, une video Sur RUclips qui explique que cette stratégie qui consiste à remodeler un même appareil décennie après décennie ne joue pas en faveur de la compagnie.
C'est complètement idiot de mettre le MH370 avec ça... comme si un avion d'une autre marque n'avait pas disparu !
C'est pour faire des minutes.
J’ai penser la même chose
@@chatonschasseurs8924 Merci Jean Michel hors sujet
C'est vrai que le raccourci n'est pas justifié, juste parce que c'est la même marque ne veut pas dire que tous les avions sont mauvais
@@TINTIN97477176 Surtout que dans le cas du Mh370 absolument rien n'indique que l'avion est en cause
Bravo monsieur cardoze....
Reporter special aux États-Unis...
Longtemps et il. N hésite pas à dezinguer....
Les mauvais avions de boeing...
Le 737 max en Particulier qui a tué des centaines de passagers... En 2 crashs
Je viens de découvrir ces crashs
Définitivement, à l’avenir, je vais vérifier quel est le modèle d’avion avant une réservation 😰
La plus grande sécurité c'est de voyager sur un ane 😂
Un bon conseils pas de 737max....un max de risques avec cet appareil
La voiture c'est plus sûre, ou alors rester sous sa toiture, en évitant soigneusement toutes les tortures!
Je sais pas pour vous, mais moi grâce à cette émission, j'ai résolu une énigme. L'endroit où je vais passer mes prochaines vacances
S'il vous plait est ce que chaque pays peut demander des dédommagement par BOEING ? merci
C est très dur ce qui vous arrive et je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer votre vie
Les pilotes de l'Ethiopian connaissaient le système et ont appliqué la procédure prescrite. Ils sont morts quand-même. C'est l'existence même de ce système qui est en cause. Il ne sait pas qu'il est conçu pour éviter un décrochage et peut donc s'activer de manière intempestive à n'importe quel moment du vol, pour une cause ou une autre. La solution au risque de décrochage (irrattrapable sur les avions centrés arrière) est de placer au tableau de bord un indicateur d'incidences, comme sur les A33O de la compagnie Air France Europe (ex Air Inter), sur lesquels j'ai terminé ma carrière, et non pas de chercher à tout prix à remplacer l'intervention humaine par des artefacts inintelligents. Voir mon ouvrage: "Le grand délire écotechnique".
La dignité de M. Wattrelos est exemplaire, admirable.
C vraiment horrible pour les proches des victimes de cache comme sa la vérité ! Les gent ils veulent juste savoir où et comment son parti leurs proches pour faire leurs deuil, on peu garde en tete hipótese qe il sont peu etre quelques part !!
Cette disparition me fait penser à la série « LOST » C’est trop gros pour que personne ne soit au courant 🤨🤨🤨
Le plus surprenant c'est que les autorités ont confirmées que s'était bien les débris du vol mh370, sauf que ! sur les débris retrouvées sur l'île de la réunion il manque la plaque signalétique, une parti métallique qui est soit vissé ou soit coller à l'aide d'un mastique très spéciale et qui résiste à toute sorte de pression atmosphérique, à l'humidité, à la chaleur et au froid et cette plaque ne peut être enlevé que d'une seul et unique façons lorsque que l'on démonte un avion.
La FAA ne devrait pas s'occuper des enjeux économiques, mais uniquement du bon fonctionnement chez les avionneurs dont la sécurité des passagers. Voilà le résultat lorsqu'on mélange fric et protection! !!
Il est clair que dans l'affaire du vol MH 370il n'y aucune volonté que la vérité soit faite. Pourquoi ???
Ghislain respect pour votre engagement 🙏 Françoise 🐈
Des centaines de millions d'euros de recherche pourtant.
1:03:38 donne une carte qui montre que la base militaire est non loin des débris trouvés sur les côtes de La Réunion, Madagascar, Mozambique, etc ; mais ce que ne mentionne pas cette vidéo c'est que le courant de l'océan indien est circulaire donc que les débris ont parcouru 5000 - 6000 kms en 1 an et demi depuis la zone indiquée par Inmarsat (très probable)
Des avions défectueux et dangereux, l'irresponsabilité des constructeurs. C'est vraiment horrible. Où allons nous ??
Vive Airbus, l'homme a plus de valeur que chez Boeing.
Mise a part la petite partie sur le 737 est encore c'est pas non plus la révélation du siècle. Pour commencer Boeing a fait plusieurs conneries, premièrement les pilotes n'ont pas été informé de l’existence du système MCAS pour la plupart, deuxièmement aucunes check-list ne parlent de ce fameux système, donc aucun moyen pour les pilotes de savoir quoi faire si le système fait n'importe quoi. De plus Boeing a enfreint une règle de l’aéronautique, leur fameux système relié a la sonde AoA (Angle of Attack) donc le petit machin sur le coté de l'avion n'est pas redondant donc aucun moyen de corriger une erreur. Il aurait aussi été utile de préciser que la FAA a confié a Boeing le soin de certifier et valider le système MCAS, ce qui veut dire que potentiellement, le système n'a pas été assez testé. Autre chose le vol qui a eu lieux juste avant le Lion Air et qui a eu le même problème, les pilotes auraient du signaler comment ils ont contrer le système, en mettant les commandes du moteur de la roue qui s'appelle le trim sur CUT OUT ou Off c'est comme ca qu'ils ont contré une première fois le système.
Le rapport du NTSB sur ces accidents et la façon dont la FAA à travailler risque de faire plus de mal a Boeing et leur coûter plus cher que ce qu'ils ont réellement gagner
"leur fameux système relié a la sonde AoA (Angle of Attack) donc le petit machin sur le coté de l'avion n'est pas redondant donc aucun moyen de corriger une erreur."
+1. C'est clairement un SPOF (single point of failure) et sachant qu'il allimente un système agissant directement sur le pilotage c'est à peine incroyable...
@@pandaDotDragon C'est bon, ils ont fait la mise à jour, tranquille... Ça n'a tué que 300 personnes...
Not letting know widely about the system MACS and not even including the management of the system in the training of pilots, is pretty extrange (not to say negligence) What else new has possibly been done and not shared???
on a trouvé un airbus dans l'atlantique à 3000 metre de fond et on ne trouve pas ce boeing
Oui peut-être parce qu'il est beaucoup plus profond. Fosses Mariannes : 10 000 mètres
Bonjour et merci... OUI à 37:20 résultante de la notion de probabilité. Cdlt.
Pourquoi ne pas informer et former les pilotes de l'enjeu du système MCAS avant la mise en vente ? C'est pas normal ça !!
Ca coute de l'argent tout ça
Reportage très bien fait, mais question toujours sans réponses ... OU SONT LES CORPS
Le fric le fric le fric pfffff
Le fric, c'est chic! Ahhhh les années 80!🎉
Chialer des rivières ...Jeddah-casablanca RAM 757-? CAS infos 1987 ?
Faut se réveiller ... Moi depuis John Fitzgerald Kennedy j'ai plus sommeil
Et moi donc, je ne l'ai plus depuis l'extinction des dinosaurs.
Et Epstein ne c'est pas suicidé...
🖖🏻🇫🇷😎🇫🇷🤪🇫🇷🖖🏻
Mdr j’étais pas né les gars... et j’avais déjà plus d’sommeil
merci pour ce documentaire ! je reste persuadé comme ce chef de famille français que la vérité a été soigneusement cachée ….le temps nous dira un jour pourquoi !!! 😢
2 sujets en une vidéo: le scandale criminel du choix de Boeing de ne pas former ses pilotes aux nouvelles fonctions du MCAS sur le Max8 et un mystère (disparition du vol MH 370) qui n'en est pas un pour les autorités internationales
J'essaie de m'imaginer ma réaction dans la situation de celui qui a perdu femme et enfants. Je n'en vois que deux :
- tout laisser tomber, profession incluses, pour me concentrer sur l'affaire : ce qu'il a fait ;
- l'inverse : me concentrer sur travail et autres centres d'intérêt, de façon à penser le moins possible à cette affaire.
Les deux cas demandent une sacrée énergie.
Une seule chose est certaines: les diverses autorités concernées sont plus dans l'omerta et l'étouffement de l'affaire que dans la transparence et l'action dynamique.
Les avertissements officieux qui ont dissuadé un Français de continuer son enquête confortent beaucoup l'hypothèse d'un tir US, sans atteindre la valeur de preuve.
pourquoi ne cherchent-ils pas pres de la base de diego garcia ?
Vers 46:41, ce que je trouve déconcertant c'est le sourire du ministre malaisien de la défense dans un dossier pareil sur le MH370. C'est douteux.
Vite vite, on tape sur Boeing, vivement le prochain problème sur Airbus pour voir si les reportages long formats comme celui-ci vont etre produits et diffusés en France...
Airbus n'a quand même pas eu beaucoup de crash de leur responsabilité.
Xavier c’est le meilleure connaisseur je le sui depuis 1 ans il connais il sais ce que il dit bonne continuation à toi Xavier T
Reparer coûte trop chère
Le plus grd mystère a l’heure où d’un satellite on vois la marque de cigarette que t’as au bec à n’importe quel endroit de la planète... non mais arrêtez un peu
737 max ....le max ?... C'est pour maximum ... De morts ... 😏😏😏
le reportage du mh370 date de 2017, il était dans "envoyé special"
Comment font ils pour mettre le vocal du pilote disant aux contrôleurs aériens "good night " etc.. alors que l'avion est disparu et par conséquence aucune boîte noire est retrouvé ? 🤔
16:00 et c'est légal !?
19:30 inadmissible !
La vrai raison c que il avait pas le choix airbus on sortie l'a320 neo avce des plus gros moteur et donc 20% ples economique fuel et que se pilotait exactement comme l'a320 sans formation supplémentaires du coup ben Boeing on fait pareil sauf que euh ben....
@@hazem2418 bien explique
In
Honte à leur direction, des pilotes qui ne connaissent pas leurs avions. C'est criminel, ils devraient être jugés pour manque grave ayant entraîné la mort.
Mais a part le reportage sur le 737 MAX ce sont des redifs d'un numéro precedent :-|
Oui
Quans a eu lieu la diffusion initiale ?
@@curvenut 24:24 12 janvier 2017 . Il me semblait bien avoir déjà vu ce reportage. Rien de neuf quoi
Ce n'est pas possible du fait que ces deux accidents de Boeing 737 Max 8 qu'ont eu lieu bien après....
@@chrisroyer2143 la rediff concerne la partie sur le mh370. La première partie n'est effectivement pas une rediff
Deux commutateurs à désactiver en cas de "runaway trim/stabilizer" *peut importe la raison* sont disponibles entre les deux pilotes pour neutraliser le moteur (utilisé par le MCAS) du jackscrew sur les 737. Suffit d'étendre le bras, cela prend 2 secs, mais les pilotes n'avaient pas été formés. Sinon c'est idiot de parler du MH370, et des différentes théories de complot, et des problèmes avec le MCAS du 737 dans le même sujet.
D'après moi, Boeing a fait une erreur fondamentale et énorme non pas sur le 737 MAx mais en 1997. Ils ont racheté McDonnel-Douglas (MDD).
MDD a dû fermer ses portes pour deux principales raisons : 1° les coûts exorbitants de développement du MD-11 et la perte de contrat pour le Joint Strike Fighter qui a été accordé à Lockheed.
Pourtant le MD-11 est un appareil magnifique, nettement supérieur à son concurrent direct l'A-340, et leur chasseur était supérieur à celui de Lockheed. Alors pourquoi MDD a t-il dû fermer?
À cause d'une mauvaise administration. Ils géraient si mal leur production, il y avait tant de retards qu'un client est venu chercher ses appareils inachevés à Long Beach pour les faire terminer par des contracteurs. Il y avait des MD-11 qui avançaient sur la ligne d'assemblage avec jusqu'à 270 "pink sheets". Voulant mettre le blâme sur les autres, les administrateurs ont lancé un programme de purge et de nettoyage en forçant les cadres et les ingénieurs à refaire application pour leur emploi avec le soutien de leurs pairs. Ils ont appelé ce programme TQMS pour "Total Quality Management System". Ce fut la panique à Long Beach. Des cadres et ingénieurs ayant jusqu'à 30 ans de service ont dû refaire une demande d'emploi et des ingénieurs ayant mis au point des systemes excellents ont dût prouver qu'ils connaissaient l'aviation. Je ne nie pas qu'il y avait de sérieux problèmes à Long Beach, mais ces problèmes étaient au niveau de l'administration de la production, pas à l'ingénierie. Cadres et ingénieurs ont alors décidé que TQMS signifiait "Time to Quit and Move to Seattle" (Seattle étant le siège de Boeing). C'était le chant du cygne pour MDD.
Évidemment, Boeing s'est empressé de mettre la main sur ces cadres et ingénieurs! Mais voilà, alors que les ingénieurs étaient vraiment super (comme le prouve l'excellence des avions McDonnell et MDD), les cadres venaient de démontrer leur incompétence, leur propension à causer des retards et des dépassements de coûts catastrophique, souvent réglés par des "plaster solutions" (solutions pansements). Et c'est ce qu'ils ont fait pour le 737. Voulant améliorer l'économie d'essence du 737 pour faire face à la concurrence, ils ont posé des moteurs à haut dilution ("high bypass") sous les ailes. Mais ces moteurs ont un très grand diamètre et le 737 est bas sur pattes pour permettre une manutention des bagages et des passagers plus rapide. Ils ont donc remonté les moteurs pour qu'ils ne soient pas trop près du sol (et aspirent ainsi tous les cailloux et débris sur la piste au décollage). Mais ceci change l'écoulement de l'air autour des moteurs qui dépassent maintenant l'aile et cause une tendance à lever le nez, pouvant provoquer des décollages prématurés, des difficultés l'atterrissage et une difficulté accrue de pilotage.
Oui il existe des solutions aérodynamiques à ce problème. Mais elles sont longues et coûteuses (changer la courbure de l'aile, reculer un peu l'aile ce qui implique une retouche de la structure de soutènement du fuselage et autres complications). Alors ils ont opté pour une solution logicielle : contrer la tendance à lever le nez en déviant l'empennage pour baisser le nez. On compense un défaut par le défaut contraire. Ce logiciel critique s'est appelé MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System). Sitôt après le décollage, il fait piquer le nez pour éviter que le défaut aérodynamique le fasse pointer. S'engage alors un conflit entre l'automation et les pilote surpris parce qu'on a "oublié" de les informer.
Vous connaissez la suite.
Moi je dis que l'erreur de départ fut d'embaucher des administrateurs techniques qui avaient prouvé qu'ils peuvent amener leur employeur à la faillite.
Excellent commentaire merci Beaucoup
Super video
haut dessus des lois et de la raison l'argent toujours plus fort !
Quel courage Monsieur. ❤❤❤
En soit l’idée au moment de sa création et dans l’idéal, était franchement excellente compte tenu des crashs antérieurs, et des morts qui auraient pu être sauvés a l’avenir. Mais on aurait dû laisser la possibilité via un centre de contrôle externe, de rendre le contrôle de puis l’extérieur au pilote ou à la machine selon la situation
Après en ce moment y’a une bataille idéologique qui se joue entre « le pilote ou l’avion ? Qui aura le dernier mot ? ».
Surtout que le crash de l’a320 de Germanwings n’a fait qu’empirer les choses
Très bon documentaire.
ça sent le conflit d'intérêt tout ça...
Bonjour, pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème :
21h de décalage horaire à seulement ...83 Km de distance ? on les fait en moins d'une heure en voiture.
Le Détroit de Bering réunit - à 83 km - deux villes éloignées de ...21h de décalage horaire ?! : Ouelen et Point Hope
@
Merci beaucoup d'avance !
Ligne de changement de date ! Dsl pour l attente!
Un coup de frein au transport aérien, c'est bien pour l'environnement non ?
Dans quel monde on vit
Ça me rappelle les accidents avec les voitures qui se conduisent seules. Peut-être que boing est entrain de tester un futur produit.
Le contrôle a distance.
@@Diablange95 et si c était le cas pourquoi personne ne le savait...
Le 737max c'est un avion fait à la va vite pour concurrencer l'A320NEO.
Condoléances a toutes les familles que dieux et leurs âme aux victimes
Alla
Le mec a trop de mon temps pour moi je suis en vacances je suis pas en couple
C'est du lourd !
Et le SYNDROME AEROTOXIC qui concerne l'air contaminé que vous respirez à l'intérieur des avions , vous en parlez quand !????
L’histoire du MH370 fait flipper ! 😨😨
Les experts météo et nautiques de Météo France et de la DGA apportent des éléments importants dans l’enquête. Les informations qu'ils mettent à disposition, indiquent clairement que les Malaisiens et les Australiens se trompent ou cherchent à masquer une partie des informations manquantes. Si jamais Diego Garcia est incrimé dans cette affaire, c'est simple on demande la démilitarisation de la zone.
Je souhaite bien du courage à cet homme brave... J'espère qu'il a retrouvé une activité professionnelle et un quotidien moins long. Condoléances aux victimes.. Décidément MH c'est deux 777, deux mystères non élucidés..