Super thème. J'en ai vécu au moins un, j'ai visité la statue de la liberté en septembre 2000. On pouvait monter dans le bras, je me rappelle en détails de la scène, je n'y suis pas allé parceque c'était plein de monde et qu'on ne pouvait que monter et redescendre sans rester en haut pour que ça circule. En fait à priori on ne peut plus visiter le bras de la statue de la liberté depuis un siècle.
Franchement j'ignore s'il faut considérer cela comme une sorte de glich dans la matrice mais c'est la seule fois où un spectacle aussi étrange m'est arrivé. Je me promenais comme souvent le matin sur un petit chemin de village aux abords duquel se trouvait depuis des années une entreprise de traitement du bois pour la menuiserie. Je parcours chaque fois le sentier qui longe le terrain où l'entreprise est établie et il s'agit juste d'une parcelle de terrain vague clôturée de grillage sombre, un endroit plutôt glauque et désert. Un matin j'arrive devant le fameux terrain et y découvre un énorme troupeau de moutons, en place et lieu où devait se trouver l'entreprise, mais elle avait comme disparu de l'endroit habituel et la parcelle de terrain boueux laissait place à un champ de verdure gigantesque et vraiment magnifique. J'en étais tellement stupéfaite que j'ai du rester plantée là pendant un très long moment et ai même cru que j'avais pris la mauvaise direction, seulement le sentier, les panneaux environnants, les arbres et maisons alentours étaient familiers et tout autour du champ inconnu paraissait comme d'habitude. J'ai poursuivi ma balade complètement secouée même si le spectacle de ces moutons était magnifique. Le lendemain je retourne sur le sentier et l'entreprise était de nouveau là sur son terrain en friche. Le champ verdoyant et les animaux n'étaient plus là. Plus tard jai évoqué l'histoire à différents voisins résidant le long du chemin et ont tous ri en me disant " jamais on a vu le moindre mouton ici " C'est drôle parce que ce jour-là j'avais pensé à filmer la scène avec mon portable mais étrangement il s'était vidé de sa batterie.
C'est très étrange ! J'ai déjà entendu des témoignages d'endroits familiers qui disparaissent ou qui changent de forme, ça doit faire une drôle d'impression.
J'ai une petite tension, et, plus jeune je m'évanouissais fréquemment. Pendant l'évanouissement (qui ne dure que quelques secondes) on se sent comme dans des rêves mais d'une intensité indescriptible, les sensations oniriques sont démultipliées! D'ailleurs, pendant ces quelques secondes, il m'est arrivé de ne pas vouloir revenir à moi tellement je me sentais bien. Après par contre, on vomit et on n'est pas bien, ça arrive. Le cerveau est une drôle de machine! Mis en danger, privé d'un peu d'oxygène ou subissant tout autre événement inhabituel pour lui, c'est la mobilisation générale de tout le corps pour le sauver (oxygène, sucres, etc) et la production de neuro-transmetteurs et d'hormones à Mach 19!!!! d'où les visions et sensations qui finalement sont communes à tout le monde ou presque, selon son histoire personnelle. Par exemple la "lumière vive" que beaucoup décrivent est due à la sur-stimulation d'une zone de l'aire occipitale responsable de la vision (je résume vachement, je ne suis pas scientifique). Les neurologues ont encore des tonnes de découvertes à faire sur cet organe merveilleux.
J'ai toujours trouvé ça très intéressant que les visions et les sensations vécues lors d'un évanouissement ou d'un épisode traumatique soient partagées par tout le monde ! Malgré des différences culturelles et sociales il y a des expériences récurrentes, et je ne sais pas si c'est uniquement dû à la chimie interne du cerveau, mais c'est assez fascinant ! Merci pour ton témoignage !
Alors que j'étais en colonie de vacance, mes parent on reçu une lettre de "ma part" comportant un mot insultant envers ma maman. Lorsque je suis rentré de colonie, mes parent m'ont évidement sortie la lettre en disant que c'était bien mon écriture. Ca n'avait aucun sens et j'ai du dire que je ne savais pas que ce mot était une insulte car ils n'auraient pas cru que ce n'est pas moi qui avais écris cette lettre. En attendant je n'ai pas compris comment un autre enfant aurait pu trouver l'adresse de chez moi, imiter mon écriture et envoyer la lettre sachant qu'en plus on donnait les lettres en main propre aux moniteurs et que c'est eux qui les envoyaient aux parents....
Merci ! J'ai jamais partager ce qui m'est arrivé sur le net. Je devais avoir en 8 et 10 ans, on terminait une ballade dans les bois derrière notre jardin avec mon père et mon frère. La dernière partie de la ballade était toujours la même, on sortait d'une prairie pour rentrer dans un sombre bois de sapin en enjambant une cloture de barbelé. Mon père et mon frère avaient une cinquantaine de mètre d'avance dans le bois, moi je venais d'y entrer. A ce moment là, j'ai vu des dizaines de fil lumineux colorés, comme des lasers tout autour de moi, j'ai été terrifié et était certain qu'il ne fallait surtout pas que je les touches. Je me suis retrouvé à ramper et à les enjamber comme les cambrioleur de musé dans les films. Une fois fait, j'ai couru le plus vite que j'ai pu en criant pour rattraper mon père et mon frère. Je leur ai raconté, nous avons rebroussé chemin pour voir mais il n'y avait plus rien.
@@LaCryptedeReddit je sais pas te dire, à priori on évitait plein de trucs dans les bois, barbelé, ronces, toile d'araignée du coup j'étais probablement en mode, mieux vaut éviter...
J'ai aussi vécu un glitch de matrice, pas très impressionnant, quoi que ... C'était une jaquette de boitier plastique de jeu vidéo qui a changé tout seul en l'espace d'une minute. C'était super bizarre ... on aurait dit un bug d'affichage. Quoi qu'il en soit, je précise bien que je ne poste pas ce commentaire juste pour faire le malin dans les comm', c'était vraiment bien réel. Si tu veux je te raconterais plus en détail, mais ça fait vraiment réfléchir sur la nature de la réalité dans laquelle on évolue ...
@@LaCryptedeReddit Huumm ... oui et non ... mais je t'explique. En 2008, j'ai acheté le jeu « Neverwinter night 2 », puis, j'ai acheté l'extension « Mask of the Betrayer ». Ayant travaillé avec Atari pendant quelques mois, atari m'a offert une boite de l'extension « Storm of Zehir » en Néerlandais, puis une boite de l'extension « Storm of Zehir » mais cette fois en Français. N'ayant pas l'usage de la boite en Néerlandais, et vu que ça ne servait a rien d'avoir cette extension en double, je l'avais jetée vers 2009, ne gardant que la boite en Français. Au final, je n'ai conservé que 3 boites : - la boite du jeu de base « Neverwinter night 2 » en Français - la boite de la première extension « Mask of the Betrayer » en Français - la boite de la seconde extension « Storm of Zehir » en Français En 2020, je faisais du tri, je prends une boite en carton dans laquelle se trouve mes vieille boites en plastique de jeux vidéo. Je cherchais mes boites de Neverwinter night 2, puis a un moment, je prends deux boites de jeu, une dans chaque main, et ... j'hallucine ... Je tombe sur ... 2 boites d'extension « Storm of Zehir », alors que je n'étais censé n'en avoir qu'une. Je regarde attentivement le recto de chaque boite pendant 60 secondes pour voir si il y a des différences, pensant que j'avais peut-t-être oublié de jeter la boite en Néerlandais. Les deux recto sont parfaitement identiques, ce sont deux boites de « Storm of Zehir » en Français, il y a un crâne sur chaque boite avec un serpent qui sort du crâne, etc etc ... bref ... aucune différence, ce qui est impossible, vu que je n'ai jamais possédé qu'UNE SEULE boite de cette extension. Là, je retourne les boites dans chaque main pour comparer les verso. Dans ma main droite, c'est bien le verso de l'ext N°2, aucune surprise. MAIS, dans ma main gauche, c'est le verso de l'ext ... N°1 .... (O_O) Je retourne a nouveau chaque boite pour revenir sur le recto. Dans ma main droite, c'est bien le recto de l'ext N°2, aucune surprise. MAIS, dans ma main gauche, c'est maintenant le recto de l'ext N°1 « Mask of the Betrayer » .... (O_O) Donc, je résume : - le glitch s'est passé dans ma main gauche - Je regarde le recto de la boite main gauche, c'est celui de l'extension N°2 - Je retourne la boite main gauche, c'est le verso de l'extension N°1 - Je retourne a nouveau la boite main gauche, et c'est maintenant ... le recto de l'extension N°1 C'est comme si il y avait eu un bug d'affichage pendant que je regardais le recto la première fois, comme si la matrice ne s'était pas bien rappelée de ce qu'elle devait afficher sur le recto au premier coup, rectifiant le tir la fois suivante. Précisions : - j'étais bien réveillé, c'était un dimanche vers 14H - je ne prends ni médicaments, ni drogues - je n'ai pas de problèmes psy Voilà (^_^)
Quelque chose qui a pu m'arriver souvent, c'est les objets qui disparaissent. Je suis là, persuadé de savoir que l'objet se trouve à l'endroit où je l'ai vu, ne le vois plus et le cherche et quand je remets la vue sur sa position d'origine, il est là...
J'ai vécu plusieurs moments très étranges...qu'aucune solution réaliste, logique ou plausible ne pourrait expliquer . Des faits paranormales, ça m'est arrivé à plusieurs reprises depuis mon enfance...mais là, ces événements hors du raisonnement possible ne peuvent être classés... excepté dans : bugg de la matrice. J'y crois pas car ça m'effraie complètement de penser à la possibilité que cette théorie soit effectivement la pure vérité...d'être , vivre dans une simulation, dans une matrice ?
J'aime bien ces histoires, mais ce ne sont pas des "glitch dans la matrice" comme tu le dis, tu ne peux pas tout mettre dans le même panier. Par exemple: le gars qui a un arrêt cardiaque fait clairement une expérience de mort imminente (EMI), d'autre sont des histoires avec l'intervention de défunts, il y a des rêves prémonitoires ou des personnes ayant des perceptions extra sensorielles qui captent des entités. Les glitchs sont plutôt l'oiseau ou l'avion qui reste comme "figé" dans le ciel, une personne qui est "figée" dans la rue ou qui répète plusieurs fois le même mouvement sans explication rationnelle, ou encore l'effet mandela.... C'est très intéressant de voir tous les catégories "surnaturelles" qui se passent dans notre monde.
Heu jai deja entendu cette video ya deux ou trois semaines... glitch? Cest vraiment étrange sauf si un autre youtubeur les a deja raconté dans son coins il n'a que la dernière qui ne me dit rien
Les histoires de cette vidéo viennent des subs r/GlitchInTheMatrix et r/AskReddit, qui sont des subs très connus dans la communauté de l'horreur, alors c'est possible que quelqu'un ait déjà raconté ces histoires sur RUclips. J'essaie de trouver des histoires originales, mais peut-être que d'autres les ont déjà racontées. Par contre c'est la première fois qu'elles passent sur ma chaine, si tu les as entendues ici c'est un glitch !
Super thème. J'en ai vécu au moins un, j'ai visité la statue de la liberté en septembre 2000. On pouvait monter dans le bras, je me rappelle en détails de la scène, je n'y suis pas allé parceque c'était plein de monde et qu'on ne pouvait que monter et redescendre sans rester en haut pour que ça circule. En fait à priori on ne peut plus visiter le bras de la statue de la liberté depuis un siècle.
Effet mandela
Haaa.... çà fait plaisir de pouvoir ecouter des histoires Reddit avec une Véritable Voix Humaine
Franchement j'ignore s'il faut considérer cela comme une sorte de glich dans la matrice mais c'est la seule fois où un spectacle aussi étrange m'est arrivé.
Je me promenais comme souvent le matin sur un petit chemin de village aux abords duquel se trouvait depuis des années une entreprise de traitement du bois pour la menuiserie.
Je parcours chaque fois le sentier qui longe le terrain où l'entreprise est établie et il s'agit juste d'une parcelle de terrain vague clôturée de grillage sombre, un endroit plutôt glauque et désert.
Un matin j'arrive devant le fameux terrain et y découvre un énorme troupeau de moutons, en place et lieu où devait se trouver l'entreprise, mais elle avait comme disparu de l'endroit habituel et la parcelle de terrain boueux laissait place à un champ de verdure gigantesque et vraiment magnifique.
J'en étais tellement stupéfaite que j'ai du rester plantée là pendant un très long moment et ai même cru que j'avais pris la mauvaise direction, seulement le sentier, les panneaux environnants, les arbres et maisons alentours étaient familiers et tout autour du champ inconnu paraissait comme d'habitude.
J'ai poursuivi ma balade complètement secouée même si le spectacle de ces moutons était magnifique.
Le lendemain je retourne sur le sentier et l'entreprise était de nouveau là sur son terrain en friche.
Le champ verdoyant et les animaux n'étaient plus là.
Plus tard jai évoqué l'histoire à différents voisins résidant le long du chemin et ont tous ri en me disant " jamais on a vu le moindre mouton ici "
C'est drôle parce que ce jour-là j'avais pensé à filmer la scène avec mon portable mais étrangement il s'était vidé de sa batterie.
C'est très étrange ! J'ai déjà entendu des témoignages d'endroits familiers qui disparaissent ou qui changent de forme, ça doit faire une drôle d'impression.
J'ai une petite tension, et, plus jeune je m'évanouissais fréquemment. Pendant l'évanouissement (qui ne dure que quelques secondes) on se sent comme dans des rêves mais d'une intensité indescriptible, les sensations oniriques sont démultipliées!
D'ailleurs, pendant ces quelques secondes, il m'est arrivé de ne pas vouloir revenir à moi tellement je me sentais bien. Après par contre, on vomit et on n'est pas bien, ça arrive.
Le cerveau est une drôle de machine! Mis en danger, privé d'un peu d'oxygène ou subissant tout autre événement inhabituel pour lui, c'est la mobilisation générale de tout le corps pour le sauver (oxygène, sucres, etc) et la production de neuro-transmetteurs et d'hormones à Mach 19!!!! d'où les visions et sensations qui finalement sont communes à tout le monde ou presque, selon son histoire personnelle.
Par exemple la "lumière vive" que beaucoup décrivent est due à la sur-stimulation d'une zone de l'aire occipitale responsable de la vision (je résume vachement, je ne suis pas scientifique).
Les neurologues ont encore des tonnes de découvertes à faire sur cet organe merveilleux.
J'ai toujours trouvé ça très intéressant que les visions et les sensations vécues lors d'un évanouissement ou d'un épisode traumatique soient partagées par tout le monde ! Malgré des différences culturelles et sociales il y a des expériences récurrentes, et je ne sais pas si c'est uniquement dû à la chimie interne du cerveau, mais c'est assez fascinant ! Merci pour ton témoignage !
super vidéo, merci
moi aussi j'ai vécu un glitch très malaisant étant petit, il y a vraiment des trucs pas normaux dans ce monde.
Merci à toi, et n'hésite pas à le raconter en commentaires (si tu le souhaites) !
Alors que j'étais en colonie de vacance, mes parent on reçu une lettre de "ma part" comportant un mot insultant envers ma maman. Lorsque je suis rentré de colonie, mes parent m'ont évidement sortie la lettre en disant que c'était bien mon écriture.
Ca n'avait aucun sens et j'ai du dire que je ne savais pas que ce mot était une insulte car ils n'auraient pas cru que ce n'est pas moi qui avais écris cette lettre.
En attendant je n'ai pas compris comment un autre enfant aurait pu trouver l'adresse de chez moi, imiter mon écriture et envoyer la lettre sachant qu'en plus on donnait les lettres en main propre aux moniteurs et que c'est eux qui les envoyaient aux parents....
Si c'était une blague, elle était sacrément élaborée !
@@purplestorm.france
Cest fou ya vraiment des trucs étrange entre ca et les effets mandela y'a vraiment de quoi ce posé des questions
Merci ! J'ai jamais partager ce qui m'est arrivé sur le net. Je devais avoir en 8 et 10 ans, on terminait une ballade dans les bois derrière notre jardin avec mon père et mon frère. La dernière partie de la ballade était toujours la même, on sortait d'une prairie pour rentrer dans un sombre bois de sapin en enjambant une cloture de barbelé. Mon père et mon frère avaient une cinquantaine de mètre d'avance dans le bois, moi je venais d'y entrer. A ce moment là, j'ai vu des dizaines de fil lumineux colorés, comme des lasers tout autour de moi, j'ai été terrifié et était certain qu'il ne fallait surtout pas que je les touches. Je me suis retrouvé à ramper et à les enjamber comme les cambrioleur de musé dans les films. Une fois fait, j'ai couru le plus vite que j'ai pu en criant pour rattraper mon père et mon frère. Je leur ai raconté, nous avons rebroussé chemin pour voir mais il n'y avait plus rien.
Etrange ! Comment tu as su qu'il ne fallait pas toucher les fils, une intuition ?
@@LaCryptedeReddit je sais pas te dire, à priori on évitait plein de trucs dans les bois, barbelé, ronces, toile d'araignée du coup j'étais probablement en mode, mieux vaut éviter...
Euh c'est moi où on dirait la voix de souque 5 👀😅 probablement un Glitch mdr en tout cas très bonne vidéo 😜
J'ai aussi vécu un glitch de matrice, pas très impressionnant, quoi que ...
C'était une jaquette de boitier plastique de jeu vidéo qui a changé tout seul en l'espace d'une minute. C'était super bizarre ... on aurait dit un bug d'affichage.
Quoi qu'il en soit, je précise bien que je ne poste pas ce commentaire juste pour faire le malin dans les comm', c'était vraiment bien réel.
Si tu veux je te raconterais plus en détail, mais ça fait vraiment réfléchir sur la nature de la réalité dans laquelle on évolue ...
C'est bizarre en effet ! Ça ressemblait à quoi, comme si la pochette changeait d'un coup ?
@@LaCryptedeReddit Huumm ... oui et non ... mais je t'explique.
En 2008, j'ai acheté le jeu « Neverwinter night 2 », puis, j'ai acheté l'extension « Mask of the Betrayer ».
Ayant travaillé avec Atari pendant quelques mois, atari m'a offert une boite de l'extension « Storm of Zehir » en Néerlandais, puis une boite de l'extension « Storm of Zehir » mais cette fois en Français.
N'ayant pas l'usage de la boite en Néerlandais, et vu que ça ne servait a rien d'avoir cette extension en double, je l'avais jetée vers 2009, ne gardant que la boite en Français.
Au final, je n'ai conservé que 3 boites :
- la boite du jeu de base « Neverwinter night 2 » en Français
- la boite de la première extension « Mask of the Betrayer » en Français
- la boite de la seconde extension « Storm of Zehir » en Français
En 2020, je faisais du tri, je prends une boite en carton dans laquelle se trouve mes vieille boites en plastique de jeux vidéo.
Je cherchais mes boites de Neverwinter night 2, puis a un moment, je prends deux boites de jeu, une dans chaque main, et ... j'hallucine ...
Je tombe sur ... 2 boites d'extension « Storm of Zehir », alors que je n'étais censé n'en avoir qu'une.
Je regarde attentivement le recto de chaque boite pendant 60 secondes pour voir si il y a des différences, pensant que j'avais peut-t-être oublié de jeter la boite en Néerlandais.
Les deux recto sont parfaitement identiques, ce sont deux boites de « Storm of Zehir » en Français, il y a un crâne sur chaque boite avec un serpent qui sort du crâne, etc etc ... bref ... aucune différence, ce qui est impossible, vu que je n'ai jamais possédé qu'UNE SEULE boite de cette extension.
Là, je retourne les boites dans chaque main pour comparer les verso.
Dans ma main droite, c'est bien le verso de l'ext N°2, aucune surprise.
MAIS, dans ma main gauche, c'est le verso de l'ext ... N°1 .... (O_O)
Je retourne a nouveau chaque boite pour revenir sur le recto.
Dans ma main droite, c'est bien le recto de l'ext N°2, aucune surprise.
MAIS, dans ma main gauche, c'est maintenant le recto de l'ext N°1 « Mask of the Betrayer » .... (O_O)
Donc, je résume :
- le glitch s'est passé dans ma main gauche
- Je regarde le recto de la boite main gauche, c'est celui de l'extension N°2
- Je retourne la boite main gauche, c'est le verso de l'extension N°1
- Je retourne a nouveau la boite main gauche, et c'est maintenant ... le recto de l'extension N°1
C'est comme si il y avait eu un bug d'affichage pendant que je regardais le recto la première fois, comme si la matrice ne s'était pas bien rappelée de ce qu'elle devait afficher sur le recto au premier coup, rectifiant le tir la fois suivante.
Précisions :
- j'étais bien réveillé, c'était un dimanche vers 14H
- je ne prends ni médicaments, ni drogues
- je n'ai pas de problèmes psy
Voilà (^_^)
Quelque chose qui a pu m'arriver souvent, c'est les objets qui disparaissent. Je suis là, persuadé de savoir que l'objet se trouve à l'endroit où je l'ai vu, ne le vois plus et le cherche et quand je remets la vue sur sa position d'origine, il est là...
Ça m'est déjà arrivé aussi. Ou alors un objet qui réapparaît à un endroit où il n'a rien à faire, c'est à devenir dingue !
@@LaCryptedeReddit clair !
J'ai vécu plusieurs moments très étranges...qu'aucune solution réaliste, logique ou plausible ne pourrait expliquer . Des faits paranormales, ça m'est arrivé à plusieurs reprises depuis mon enfance...mais là, ces événements hors du raisonnement possible ne peuvent être classés... excepté dans : bugg de la matrice. J'y crois pas car ça m'effraie complètement de penser à la possibilité que cette théorie soit effectivement la pure vérité...d'être , vivre dans une simulation, dans une matrice ?
Excellent
Merci ! 🙏
J'aime bien ces histoires, mais ce ne sont pas des "glitch dans la matrice" comme tu le dis, tu ne peux pas tout mettre dans le même panier. Par exemple: le gars qui a un arrêt cardiaque fait clairement une expérience de mort imminente (EMI), d'autre sont des histoires avec l'intervention de défunts, il y a des rêves prémonitoires ou des personnes ayant des perceptions extra sensorielles qui captent des entités. Les glitchs sont plutôt l'oiseau ou l'avion qui reste comme "figé" dans le ciel, une personne qui est "figée" dans la rue ou qui répète plusieurs fois le même mouvement sans explication rationnelle, ou encore l'effet mandela....
C'est très intéressant de voir tous les catégories "surnaturelles" qui se passent dans notre monde.
Ces histoires viennent toutes du r/ GlitchInTheMatrix, les personnes qui ont écrit ces témoignages considèrent que ce sont des glitchs
@@LaCryptedeReddit d'accord, ça s'explique 😅
Heu jai deja entendu cette video ya deux ou trois semaines... glitch?
Cest vraiment étrange sauf si un autre youtubeur les a deja raconté dans son coins il n'a que la dernière qui ne me dit rien
La première histoire je l’ai déjà entendu aussi ça m’a fait pareil que toi lol
Les histoires de cette vidéo viennent des subs r/GlitchInTheMatrix et r/AskReddit, qui sont des subs très connus dans la communauté de l'horreur, alors c'est possible que quelqu'un ait déjà raconté ces histoires sur RUclips. J'essaie de trouver des histoires originales, mais peut-être que d'autres les ont déjà racontées. Par contre c'est la première fois qu'elles passent sur ma chaine, si tu les as entendues ici c'est un glitch !
@@LaCryptedeReddit oui cest sur meme ! Mais pour le coup ca ma fait bizarre jai un peu bugé lol
Sinon toujours au top continue comme ca !!