@@bjmacgable il est clair que Monsieur Jacomet développe un phrasé irreprochable; avec cette scansion envoutante. L'entendre parler est du velour pour les oreilles.
20:33 - Le noeud simple 20:50 - comment faire une goutte 21:31 - Le noeud double 23:30 - Demi-Windsor / Old Bertie "Un noeud de cravate bien noué est le premier pas sérieux dans la vie" Oscar Wilde
Le Sartorial Talks que j'attendais depuis longtemps ! En tant que jeune voulant s'initier au sartorialisme, vous êtes une grande source d'inspiration pour moi ! Encore merci Hugo !
Merci Mr Jacomet ! Les larmes sont montées quand j'ai réalisé que le premier noeud de cravate que j'ai su faire m'a été enseigné par mon père, avec les mêmes mots que ceux de votre papa : "Cela te servira dans la vie". Le "Old Bertie" dont il ne connaissait pas le nom... Je découvre depuis peu le plaisir de la porter quotidiennement, pas par obligation mais par pur plaisir.
Oui, les détails sont parfois les choses les plus marquantes. Mais peut-être préférez-vous les Fender Stratocaster 56 au cravates 7 plis ! Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Ce que je préfère c'est les cravates assorties aux pochettes 😉 Amicalement, Simon P.S. La chemise peut-elle être assortie avec la pochette où cela est également proscrit ?
Discussion d’un niveau certain, pas de fioritures, droit au sujet et mêlant les points techniques nécessaires, tout est réuni pour un exposé d’une excellente qualité sur la cravate. Pour l’anecdote, j’ai été très surpris par la taille de la boutique E.Marinella via chiaia, je pensais m’être même trompé d’adresse ! Je pense que c’est aussi à cette forme de modestie que l’on reconnaît les plus grands spécialistes du monde sartorial. Étant un étudiant de 19 ans, je n’ai pas encore le budget ni probablement la légitimité de m’offrir et porter une cravate Marinella mais j’attends ce jour de pouvoir rentrer dans cette boutique, je n’ai fait qu’admirer la vitrine... Je pense également qu’il faudrait évoquer les cravates des excellents ateliers de Turnbull Asser, pourtant chemisiers à l’origine, qui sont exécutées dans des soies de qualité première et faites main en Angleterre. Le seul reproche que l’on pourrait faire serait l’attrait ultra classique des motifs, mais ce sont des anglais, personnellement j’adore. Enfin, un petit mot pour Anthony Sinclair de Mayfair qui fait du très bon travail.
Je n'ai quasiment jamais porté de cravate de ma vie (d'ailleurs je n'en ai qu'une fantaisie jaune avec des motifs "Simpsons" qu'on m'a offerte il y a 25 ans), et voilà que je viens de regarder une vidéo de 35 minutes qui en parle et j'ai trouvé ça absolument passionnant et même trop court. Bravo et merci. Pour ma part, j'ai toujours énormément de mal (quand c'est possible) à fermer le dernier bouton de mes chemises (et ça, j'en ai quelques unes), je dois avoir un trop gros cou, du coup même si ça me plairait de porter la cravate parfois je me dis que ça ne fonctionnera pas.
Tant pis pour les 34 minutes amputées à ma nuit de sommeil (les cernes, deviendront peut-être un accessoire sartorial?) ce fut très instructif et agréable, comme toujours !
Magnifique ! Quel savoir et quelle pedagogie ! Vous écouter est un orgasme spirituel ! Quel amour du produit et de la personne humaine ! Vous êtes un Grand Monsieur ! MERCI infiniment ! Avec reconnaissance et admiration, 🤗💛
Merci beaucoup Monsieur Jacomet. Encore une vidéo très intéressante qui est un plaisir à regarder. Je suis encore trop jeune pour rentrer totalement pleinement dans l'univers sartoriale mais je compte bien y parvenir dans quelques années, évidemment que vous avez contribué à cette envie. Encore un grand merci et surtout un grand bravo !
Merci infiniment Hugo, je viens de me rendre compte que ce demi-windsor est le noeud que je cherchais depuis une éternité. Quel bonheur, vous n'imaginez pas !
Quand je vois qu’il y a une nouvelle vidéo de discussions sartoriales, je pense directement à une vidéo intéressante, sincère et plaisante sur ce sujet qui nous rassemble. Merci encore à vous , à votre femme et à toute l’équipe qui, je suis sûr, fait un travail de l’ombre indissociable pour vos superbes vidéos. Bonne continuation à vous.
@Azrahell En effet Sonya mon épouse et mon fils Greg sont derrière tous mes projets. Amicalement, Hugo
4 года назад+2
Je ne suis quasiment jamais en costume, néanmoins c'est un réel plaisir Monsieur Jacomet, que de vous entendre sur le sujet ! Je pense que la curiosité est le corollaire de l'intelligence et vous réussissez une fois de plus, à nous intéresser et à nous permettre de nous instruire ! Vous êtes une veritable encyclopédie humaine et on se surprend à dévorer une vidéo de 35 min sur les cravates même si l'on en porte presque jamais ! Merci encore Hugo !
Magnifique vos . J'ai toujours porté des cravates, de gamin avec élastique, puis noué longtemps en double Winstor, mais nous portions à l'époque des chemises avec col "pelle à tarte" comme Claude François, ce nœud dépend et de la texture de la cravate et de la largeur du col. Enfin, grâce à vous j'ai appris que la goute n'est pas forcément une imperfection, mais aussi un style de nœud, un grand merci !
Magnifique ! J'attendais cette vidéo ! Vous faites survivre la beauté et l'élégance dans le monde. Et même vous la faites progressivement gagner du terrain grâce à Discussions Sartoriales. Merci à vous.
Cher Hugo, un grand merci général pour vos vidéos et votre distinction. Il est agréable de vous écouter : dans cet univers actuel assez brouillon et dévoyé, la bulle d'air frais que vous maintenez et développez au profit de la vraie et belle culture française du savoir-vivre, est plus qu'une évasion, c'est une colonne qui nous tient droits et fiers. Tous mes encouragements pour continuer. Bien à vous.
Merci infiniment pour votre message qui nous donne encore plus de coeur à l'ouvrage. Et la progression permanente de nos deux chaines (celle en langue anglaise Sartorial Talks et celle-ci) semble démontrer qu'il existe encore, Dieu merci, un public pour ce type de programmes. Bien amicalement, Hugo
Toujours un grand plaisir de vous ecouter! Quoique quil y a une tendance de porter le complet sans cravate meme sur les emissions d'info sur television ca me fait reculer et franchement ca rends le complet 'incomplet'! Michel.
Demi Windsor testé ce matin. Vraiment très bien, merci du conseil, Monsieur! Par ailleurs, passionné de Rugby, la cravate ne s'y porte pas qu'au club-house ;-) #JeuDangereux Bonne journée, Monsieur, et mes compliments pour votre travail.
Bonjour Benoit, étant moi-même passionné de rugby (et ex ouvreur plutôt costaud mais myope à une époque où les lentilles n'étaient pas très confortables) j'ai bien connu les cravates auxquelles vous faites allusion. Heureusement aujourd'hui c'est sanctionné d'un carton rouge. Amicalement, Hugo
Merci monsieur Jacomet pour cette discussion très instructive et pour votre bonne humeur communicative ! Ce matin avant d’aller travailler, j’ai noué non pas un windsor mais un old bertie. :-)
Je vous remercie pour tout ce que vous partagez avec nous (les néophytes) 😊👍!!! J ai 36ans et et depuis que je regarde vos vidéos j apprend pleins des choses !
Merci pour vos excellentes vidéos Monsieur Jacomet. Elégance, connaissances et bienveillance y sont au rendez-vous. De plus c'est toujours un immense plaisir de vous entendre , au rythme d'un exposé à la diction impeccable.
Au delà de l'importance du sujet présenté, vous le faite avec énormément de professionnalisme. Cela dénote une bonne préparation et une bonne maîtrise de la matière. Bravo et bon vent!
MERCI MERCI MERCI !! Nous voilà avec un point commun : Le demi-Windsor ! En effet c'est le nœud de cravate que mon père m'a appris voilà bien 30 ans maintenant ! Je suis absolument et résolument fan de votre chaîne !
@@DiscussionsSartoriales OUI !! il le faut !! Grâce à vous, j'ai repris goût aux chemises et à la cravate !! je porte également le gilet (waistcoat) au travail !! mon style et plus proche du biker chic que du business man, mais je me régal à constituer une belle garde robe
Qui aurait pu croire qu'un bout de tissu inutile soit si passionnant ? Merci pour ce partage de connaissances dont la qualité du format ne fait que croître !
J'aime cette vidéo plus que les autres: vous regardez la caméra, vous nous montrez, vous touchez, pliez, c'est bien plus agréable et moins froid que le côté "interview" des autres vidéos.
bonsoir Mr Jacomet Une video bien instructive (comme toujours), mais étant un afficionado de la cravate, celle-là me touche particulièrement...un grand merci c'est toujours un plaisir de vous écouter.
Une bonne humeur communicative et une vraie passion qui vous anime. Quel régal ! Le seul problème, c'est que j'ai maintenant la furieuse envie de m'offrir ma première 7 plis... Ho, mais attendez. Ce sont des problèmes comme celui-ci dont j'ai besoin dans ma vie ! Encore merci pour votre travail, belle et heureuse année à vous M. Jacomet.
Cher Hugo, je n'ai sans doute pas mené une vie sérieuse, n'ayant jamais porté la moindre cravate en 40 ans, mais c'est toujours un plaisir de vous écouter. Merci pour votre passion, votre érudition, et pour votre diction envoûtante.
Monsieur Jacomet, je suis tombé sur cette vidéo, qui est apparue dans mon fil d'actualité. Je suis un grand fan de la cravate, j'en porte sept jours semaine simplement parce que j'aime cela, que je trouves cela styler et élégant. Vous avez une élocution et une prestance extrêmement intéressante. Cela fait changement des vidéos divertissements. J'ai remarqué très peu, sinon aucune, coupure pendant cette longue vidéo, ce qui démontre votre passion. Vous êtes un passionné et cela se voit dans les premières minutes. Je suis du Canada, mais si je vais en Europe, j'irai très certainement vous voir pour discuter avec vous et ramener une belle cravate. Merci énormément! Je regarderai vos autres vidéos sans fautes. Merci pour votre passion pour un accessoire qui se perd un peu trop à mon goût. Est-ce que vous tenez une boutique? Il y a une boutique en ligne?
Cher Hugo, après avoir reçu votre livre sur les souliers qui est un bonheur, je m"enivre de cette discussion spécialement dédicacée sur les cravates. J'adore les cravates et grâce à vous, j'apprends encore et encore sur ce sujet. Quelques adresses supplémentaires pour pouvoir m'y rendre lors de mes prochains voyages. Pour moi, sans cet accessoire, il me manque quelque chose sur moi. Au plaisir et je vous souhaite une belle et heureuse année sartoriale.
Il y a un point qui n’aurait pas dû être dans ma phrase car vous nous avez donné des adresses, comme en Italie, ce qui va me permettre d’aller rendre visite à ces artisans quand j’irai à Florence, par exemple.
Bonjour Hugo. Un plaisir que de vous entendre.. Cette cravate est vraiment extraordinaire et va vraiment bien avec cet autre costume..Original ce petit objet porté à votre revers gauche..Très intriguant..Bonne soirée..
Merci pour la vidéo qui est comme à l'accoutumée aussi plaisante qu'instructive ! Je sais où chercher pour ma première cravate mais je demanderais quand même à mon père comment nouer une cravate.. il sera peut-être surpris !
Monsieur Jacomet, merci pour vos explications. L'une les plus intéressantes trouvées sur le net. Aussi vous avez su rendre ce qu'est l'esprit et la poésie même du monde de la cravate qui pourtant pourrait être perçu comme un objet tout à fait futile.
Encore un épisode très intéressant et captivant, avec comme pour habitude une exhaustivité pertinente sur le sujet. Une qualité de vidéo rare sur la plateforme qui mérite plus de succès. Merci pour vos conseils Monsieur Jacomet.
Un grand merci, Hugo. All this time, I have been wearing a tie to work as a chore because my work requires it. After watching this video, I think that I will take greater pleasure in wearing my ties and even greater pleasure in choosing my tie in the morning.
Discussions Sartoriales Merci beaucoup, mais j’ai tout compris. J’ai écrit en anglais par ce que je fait trop de fautes d’orthographe quand j’écris en français.
Merci pour votre vidéo Hugo, particulièrement intéressante et bien construite, qui nous captive du début à la fin. Je n'ai pas la chance d'avoir des modèles de style masculin avec votre culture en la matière dans ma famille, vous devenez ainsi pour moi une source formidable d'éducation à l'élégance.
@@DiscussionsSartoriales D'ailleurs, auriez vous des conseils/un article spécifique à l'habillement professionnel d'un médecin (ou d'une profession libérale) ;) ?
Bonjour. Je tenais à vous remercier pour cette vidéo très instructive qui m'a fait connaître la maison Calabrese. J'ai reçu aujourd'hui ma première commande qui ne sera certainement pas ma dernière. Très belle cravate de fort belle qualité que je recommande. Cheers.
Merci encore cher Hugo pour cette belle vidéo ! J'ai moi aussi l'habitude de toujours faire une goutte sur mes cravates. Je ne passe jamais le petit pan dans la boucle arrière, pour laisser la cravate vivre et bouger naturellement, et j'aime que le petit pan soit à peine plus long que le grand. Pour l'anecdote, un jour un collègue c'est jeté sur ma cravate alors que nous étions en train de discuter lui et moi, pour refaire mon noeud de cravate, pensant que celle-ci était mal nouée, à cause précisément de cette goute. Je vous rejoins sur les noeuds : noeud simple et demi-windsor sont pour moi les seuls noeuds véritablement intéressants, et surtout les deux seuls à rendre correctement avec la plupart des cravates. J'ai l'habitude de nouer mes cravates tricots avec un noeud simple ; avec un autre noeud, elles paraissent trop courtes. Pour les autres cravates, je recours au demi-windsor. La cravate à quelque chose de magique. Le regard des gens, le regard des femmes, la manière dont on s'adresse à vous change du tout au tout avec une cravate nouée autour du cou.
Merci Matthieu pour votre excellent témoignage ! Si vous saviez le nombre de personnes, notamment sur notre chaine en langue anglaise "Sartorial Talks", qui se plaignent du fait que ma cravate est mal nouée !!! Bien amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales ça ne me surprend guère. Les Américains notamment semblent depuis quelques années particulièrement sensibles aux moindres plis. Il suffit d'observer l'omniprésence des traitements easy iron et autres anti plis, anti poussière et anti taches dans le prêt-à-porter US. Même Brooks Brothers a malheureusement fini par y céder. C'est d'ailleurs quelque chose que votre ami Bruce Boyer déplore. Autre culture, autres moeurs.
Mon cher Hugo, en ce jour particulier j'ai décidé de commencer à embrasser l'art sartorial et mon 1er achat est une série de cravate de chez Calabrese à Naples. Merci pour ce partage; Bien à vous.
Merci Hugo, une vidéo très instructive, j’ai regardé le détail de mes cravates juste après votre vidéo et malheureusement aucune 7 plis, je vais essayé d’y remédier prochainement !
Haha, ce n'est pas bien grave Alexis, vous allez survivre à cette épreuve. Mais une belle sept plis s'impose tout de même dans votre dressing un jour ou l'autre ! A vous, Hugo
On dit que ‘un beau vêtement apporte la même serenite que la religion’ MR Jacomet en est le prophète...Le plaisir que vous nous apportez avec toutes ces connaissances....On se délecte de ces moments de ‘Discussions Sartoriales’...Bravo...Continuez..
jamais ma vie sans cravates j en possède plus de quatre cents toutes en soie que je porte chaque jour même en décontracté j en porte une tricoté , mon cher monsieur Hugo Jacomet je suis avec vous a 100% merci a vous pour l éducation Sartoriale , une bonne année a vous votre femme Sonia ainsi que votre famille , bien a vous mon cher , Sir Lion
Monsieur Jacomet, Je viens de découvrir votre chaîne et quelle heureuse trouvaille ! Si ce n'est pas déjà fait, je pense que nous serions beaucoup à apprécier vos conseils pour bien s'habiller "sur un budget". Je comprends que le prêt à porter n'offre pas toujours les matières les plus nobles ou une qualité de manufacture, mais malheureusement nous ne pouvons pas tous nous permettre de commencer notre garde-robe chez Zegna... Merci de vos conseils !
Monsieur Jacomet, Merci pour ce sujet si passionnant autour de ce petit symbole masculin ! La cravate donne un petit quelque chose à notre tenue, qu'elle soit décontractée ou plus formelle. Vous abordez fort bien le sujet dans son ensemble, ce qui permet d'en apprendre un plus lors du choix de celle-ci... Ces derniers temps, je cherche souvent le touché et la fluidité de mes cravates ! J'ai remarqué, dans la rue, que les regards ne sont pas identiques entre des soies synthétiques et une soie naturelle. Cordialement
Grand merci Mr.Jacomet pour l'excellent video. Je voulais noter que le Old Bertie est en fait un noeud different du Half Windsor. Avec le Old Bertie on passe directement "dans" l'interesection créée par les deux cotés, alors qu'avec le Half Windsor on passe d'abord "derrièrre" le coté court.
Excellente vidéo comme à votre habitude Mr. JACOMET, mes respects. Comme vous le disiez si bien pour les costumes « La cravate est morte, longue vie à la cravate ! ».
Merci infiniment pour cette vidéo, ! ...Je ne sais pas pourquoi mais il me souvient à Karl Lagergeld avec son style et comme il a raffolé de la mode avec beaucoup de passion... c’était un grand plaisir de regarder cette vidéo !
@@DiscussionsSartoriales J'ai confiance en vous et je n'avais pas tort, ayant terminé la vidéo a l'instant même , c'est toujours très agréable de vous écouter, dorénavant je changerais ma manière de porter une cravate, je vous remercie pour cette vidéo très intéressante ! Continuez comme ça, et je vous souhaite a vous et votre famille une bonne année 2020 et tout le bonheur de ce monde !
Merci pour cette belle citation. Je suis professeur dans un institut jésuite et j entendais mes élèves qui réclamaient à la direction le droit de venir en survêtement en cours, je leur ai cité Oscar Wilde pour couper cours à la discutions, vous auriez dû voir l effet que ça a eut sur eux.
Toujours un plaisir de voir cette fameuse cravate que vous portez souvent, le motif me fait penser de loin à une modernisation des motifs cashmere, voir une réinterpretation des fleurs de lys ;) ; très très jolie ! Sujet maitrisé et didactique, comme d'habitude ;)
Hugo JACOMET est indiscutablement un homme excessivement raffiné et l’écouter vaut toujours le détour si l’on aime la mode masculine et les glossy magazines dont il est un excellent connaisseur. Mon propos est illustré par la présente vidéo. L’homme est par ailleurs un très grand connaisseur des souliers pour homme de qualité. Sans oublier une très bonne maîtrise de l’anglais ses sartorial talks sont précieuses.
Bonjour Hugo, Une fois n'est pas coutume, votre vidéo est d'une qualité remarquable. Vos connaissances en la matière sont une vraie mine d'or, et je bois vos paroles. Alors déjà, merci pour ça. Ensuite, j'ai juste une remarque sur la "goutte" de cravate : pour vous, vous dites que c'est une imperfection. Personnellement, je trouve qu'un nœud sans cette goutte est plutôt un nœud raté. Cela donne de la tenue à la cravate, et un style sans précédent. Vivement la prochaine vidéo :) Cheers !
C'est amusant, j'aime le double Windsor justement pour son aspect très symétrique et il produit presque toujours une goute assez longue qui donne un aspect plus fluide au reste de la cravate. En revanche je veille à bien le serrer afin d'éviter d'avoir un nœud excessivement épais. Les goûts, les couleurs...
je suis d'accord avec vous lorsque vous , quand vous parler de la beauté, de "l'imprecision" avec le petit pan plus long , le noeud un peu asymétrique, etc, c tellement plus beau, et vivant. je ne peux que approuver
@@DiscussionsSartoriales merci hugo ( ou devrais-je dire maxime aussi :D), ça me fait plaisir de lire ceci. tjr aussi content de regarder vos video, du haut de mes 23ans. un mentor pour bien d'entre nous pour le sartorialisme.
L’anecdote sur le groupe de rock, génial 👍 Je porte des cravates par plaisir depuis plusieurs mois (de 3 je suis passé à plus de 10), mais sans obligation professionnelle. J’aime beaucoup la marque Shibumi Firenze, cravates non doublées ❤️(par exemple mélange laine et soie ou soie et lin de chez loro piano, grenadine de chez como 😘😘😘) Ps : superbe costume et cravate cher Hugo 🤗 Ps 2 : Je faisais le old Bertie en pensant que c’était un noeud double 🤣 Ps 3 : La cravate à 32 min 42 est magnifique ❤️ Ps 4 : Pour les gens qui ne savent pas apprécier la beauté d’un noeud simple avec une belle goûte, espérons qu’ils évoluent 😅
Les années 1930 à 1950 ont vu l’utilisation de l’acétate (synthetique) dans la réalisation de certaines cravates avec des realisations étonnamment fabuleuses!
Bonjour Hugo, Je me souviens bien de la première vidéo dans laquelle vous êtes apparu avec cette magnifique cravate aux gouttes dorées. Vous aviez évoqué sa polyvalence et c'est vrai, ce bleu est vraiment incroyable !
Sujet passionnant et super bien développé, merci Hugo! Ceci dit, vous devriez, cher Hugo, présenter un Spécial Naples car cette ville possède, vous le savez si bien, les meilleurs artisans pour saper un homme de la tête aux pieds! (Je crois que vous citer cette ville au moins une fois dans chacune de vos émissions)
Nous avons fait un épisode spécial sur Naples sur notre chaine en langue anglaise. Regardez également le premier épisode de cette chaine (en langue française) dans lequel je parle beaucoup de Naples également, Amicalement, Hugo
La petite touche d'émotion avec la dédicace au père, mon père également m'a appris à faire le noeud de cravate, et mon grand-père m'a toujours dit " des chaussures nickel appareillées avec les chaussettes"...j'ai récupéré de mon grand-père un long manteau en poils de chameaux fait par un tailleur qui s'appelait Bril à Paris( je n'ai rien trouvé d'autre sur le net), un retoucheur l'a un peu rénové et maintenant je porte un manteau qui doit avoir 50-60 ans, on faisait de la qualité à l'époque. J'espère qu'il sera encore en état lorsque mes fils seront en âge de le porter. Tout cela pour dire que l'art sartorial, c'est aussi de la transmission et on le voit bien avec les artisans et les contenus que vous diffusez. François Hollande aurait dû regarder cette vidéo :).
Quoi qu’il en soit monsieur Jacomet reste l’un des seuls français qui ne soit pas ridicule en ajoutant des anglicismes dans ses phrases
Ça c'est "cool" ! Merci "my friend". Hugo
Et une excellente diction. Tres agréable sur la forme et très instructif sur le fond!
@@bjmacgable Merci Beaudoin ! Hugo
@@bjmacgable il est clair que Monsieur Jacomet développe un phrasé irreprochable; avec cette scansion envoutante. L'entendre parler est du velour pour les oreilles.
20:33 - Le noeud simple
20:50 - comment faire une goutte
21:31 - Le noeud double
23:30 - Demi-Windsor / Old Bertie
"Un noeud de cravate bien noué est le premier pas sérieux dans la vie"
Oscar Wilde
Merci ! Hugo
Comment il fais pour autant me captiver a 3h du matin avec une vidéo d'une demie heure ?
Il est trop fort, je bois ces paroles .
Vous devriez dormir tout de même un peu ! Amicalement, Hugo
*Quoi de mieux pour finir une journée qu'un exposé d'Hugo Jacomet sur les cravates ?*
Aussi apaisant qu'intéressant !
Ça c'est un commentaire qui fait plaisir! A vous, Hugo
Je rentre du travail à l'instant (00h50)... Rien ne me fait plus plaisir que de regarder cette vidéo ;))
@@alexisroy4242 Merci Alexis! Mais n'oubliez pas de dormir tout de même !! Hugo
@@DiscussionsSartoriales je vie la nuit mais oui le sommeil est important ;))
Heureux de te voir ici ! Cheers
Le Sartorial Talks que j'attendais depuis longtemps !
En tant que jeune voulant s'initier au sartorialisme, vous êtes une grande source d'inspiration pour moi !
Encore merci Hugo !
Merci jeune homme ! Bien amicalement, Hugo
Agréable session..
@@friscokayro6159 Merci ! Hugo
Ces vidéos me font me rendre compte à quel point je suis un gueux.
Lol
Tu n’es pas un geux le sartorialisme est un art et comme tout art ça s’apprend
😂😂😂
Monsieur Jacomet, sincèrement, merci.
Merci d'éduquer les jeunes hommes et femmes que nous sommes à l'art sartorial.
Avec plaisir Salvator! Hugo
Merci Mr Jacomet ! Les larmes sont montées quand j'ai réalisé que le premier noeud de cravate que j'ai su faire m'a été enseigné par mon père, avec les mêmes mots que ceux de votre papa : "Cela te servira dans la vie". Le "Old Bertie" dont il ne connaissait pas le nom... Je découvre depuis peu le plaisir de la porter quotidiennement, pas par obligation mais par pur plaisir.
Que pouvons-nous retenir de cette vidéo ?
- Hugo a fait partie d'un groupe de rock 🤨
Oui, les détails sont parfois les choses les plus marquantes. Mais peut-être préférez-vous les Fender Stratocaster 56 au cravates 7 plis ! Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Ce que je préfère c'est les cravates assorties aux pochettes 😉
Amicalement, Simon
P.S. La chemise peut-elle être assortie avec la pochette où cela est également proscrit ?
Pfff stratocaster... Rien n'est plus élégant qu'une Les Paul avec un beau flame top
@@ermanngies1914Vous oubliez la Stratocaster Hello Kitty !
Discussion d’un niveau certain, pas de fioritures, droit au sujet et mêlant les points techniques nécessaires, tout est réuni pour un exposé d’une excellente qualité sur la cravate. Pour l’anecdote, j’ai été très surpris par la taille de la boutique E.Marinella via chiaia, je pensais m’être même trompé d’adresse ! Je pense que c’est aussi à cette forme de modestie que l’on reconnaît les plus grands spécialistes du monde sartorial. Étant un étudiant de 19 ans, je n’ai pas encore le budget ni probablement la légitimité de m’offrir et porter une cravate Marinella mais j’attends ce jour de pouvoir rentrer dans cette boutique, je n’ai fait qu’admirer la vitrine... Je pense également qu’il faudrait évoquer les cravates des excellents ateliers de Turnbull Asser, pourtant chemisiers à l’origine, qui sont exécutées dans des soies de qualité première et faites main en Angleterre. Le seul reproche que l’on pourrait faire serait l’attrait ultra classique des motifs, mais ce sont des anglais, personnellement j’adore. Enfin, un petit mot pour Anthony Sinclair de Mayfair qui fait du très bon travail.
Merci pour votre retour et aussi pour vos mentions Londoniennes. Bien amicalement, Hugo
Je n'ai quasiment jamais porté de cravate de ma vie (d'ailleurs je n'en ai qu'une fantaisie jaune avec des motifs "Simpsons" qu'on m'a offerte il y a 25 ans), et voilà que je viens de regarder une vidéo de 35 minutes qui en parle et j'ai trouvé ça absolument passionnant et même trop court. Bravo et merci. Pour ma part, j'ai toujours énormément de mal (quand c'est possible) à fermer le dernier bouton de mes chemises (et ça, j'en ai quelques unes), je dois avoir un trop gros cou, du coup même si ça me plairait de porter la cravate parfois je me dis que ça ne fonctionnera pas.
Bonsoir, il me semble qu’il est possible d’avoir des chemises demi-mesure si votre cou est plus large que la normale !
Mon dieu que j’aime ces vidéos, un grand homme monsieur Jacomet.
Vous allez me faire rougir mon cher. Please spare my blushes comme disent les Anglais. Amicalement, Hugo
Tant pis pour les 34 minutes amputées à ma nuit de sommeil (les cernes, deviendront peut-être un accessoire sartorial?) ce fut très instructif et agréable, comme toujours !
Merci Gauthier et maintenant, au lit ! Hugo
Magnifique !
Quel savoir et quelle pedagogie !
Vous écouter est un orgasme spirituel !
Quel amour du produit et de la personne humaine !
Vous êtes un Grand Monsieur !
MERCI infiniment !
Avec reconnaissance et admiration,
🤗💛
Alors là je rougis pour de bon. Merci pour votre enthousiasme. Amicalement, Hugo
Merci beaucoup Monsieur Jacomet. Encore une vidéo très intéressante qui est un plaisir à regarder.
Je suis encore trop jeune pour rentrer totalement pleinement dans l'univers sartoriale mais je compte bien y parvenir dans quelques années, évidemment que vous avez contribué à cette envie.
Encore un grand merci et surtout un grand bravo !
Merci jeune homme. Bonne année ! Hugo
@@DiscussionsSartoriales Merci de votre réponse. Bonne année à vous aussi
Merci infiniment Hugo, je viens de me rendre compte que ce demi-windsor est le noeud que je cherchais depuis une éternité. Quel bonheur, vous n'imaginez pas !
(enfin, peut-être êtes-vous un des rares à pouvoir l'imaginer)
Je l'imagine fort bien mon cher ! Amicalement, Hugo
Quand je vois qu’il y a une nouvelle vidéo de discussions sartoriales, je pense directement à une vidéo intéressante, sincère et plaisante sur ce sujet qui nous rassemble. Merci encore à vous , à votre femme et à toute l’équipe qui, je suis sûr, fait un travail de l’ombre indissociable pour vos superbes vidéos.
Bonne continuation à vous.
Azrahell très bon commentaire
Toute mes félicitations
@Azrahell En effet Sonya mon épouse et mon fils Greg sont derrière tous mes projets. Amicalement, Hugo
Je ne suis quasiment jamais en costume, néanmoins c'est un réel plaisir Monsieur Jacomet, que de vous entendre sur le sujet !
Je pense que la curiosité est le corollaire de l'intelligence et vous réussissez une fois de plus, à nous intéresser et à nous permettre de nous instruire !
Vous êtes une veritable encyclopédie humaine et on se surprend à dévorer une vidéo de 35 min sur les cravates même si l'on en porte presque jamais !
Merci encore Hugo !
C'est gentil merci! Bonne année à vous, Hugo
Magnifique vos . J'ai toujours porté des cravates, de gamin avec élastique, puis noué longtemps en double Winstor, mais nous portions à l'époque des chemises avec col "pelle à tarte" comme Claude François, ce nœud dépend et de la texture de la cravate et de la largeur du col. Enfin, grâce à vous j'ai appris que la goute n'est pas forcément une imperfection, mais aussi un style de nœud, un grand merci !
Magnifique ! J'attendais cette vidéo ! Vous faites survivre la beauté et l'élégance dans le monde. Et même vous la faites progressivement gagner du terrain grâce à Discussions Sartoriales.
Merci à vous.
J'espère de tout mon coeur que vous dites vrai ! Amicalement, Hugo
Cher Hugo, un grand merci général pour vos vidéos et votre distinction. Il est agréable de vous écouter : dans cet univers actuel assez brouillon et dévoyé, la bulle d'air frais que vous maintenez et développez au profit de la vraie et belle culture française du savoir-vivre, est plus qu'une évasion, c'est une colonne qui nous tient droits et fiers. Tous mes encouragements pour continuer. Bien à vous.
Merci infiniment pour votre message qui nous donne encore plus de coeur à l'ouvrage. Et la progression permanente de nos deux chaines (celle en langue anglaise Sartorial Talks et celle-ci) semble démontrer qu'il existe encore, Dieu merci, un public pour ce type de programmes. Bien amicalement, Hugo
Toujours un grand plaisir de vous ecouter! Quoique quil y a une tendance de porter le complet sans cravate meme sur les emissions d'info sur television ca me fait reculer et franchement ca rends le complet 'incomplet'! Michel.
Le complet incomplet, je ne saurais mieux dire! Bien amicalement, Hugo
Toujours un immense plaisir d'apprendre en vous écoutant.
Merci Georges ! Hugo
Demi Windsor testé ce matin. Vraiment très bien, merci du conseil, Monsieur!
Par ailleurs, passionné de Rugby, la cravate ne s'y porte pas qu'au club-house ;-) #JeuDangereux
Bonne journée, Monsieur, et mes compliments pour votre travail.
Bonjour Benoit, étant moi-même passionné de rugby (et ex ouvreur plutôt costaud mais myope à une époque où les lentilles n'étaient pas très confortables) j'ai bien connu les cravates auxquelles vous faites allusion. Heureusement aujourd'hui c'est sanctionné d'un carton rouge. Amicalement, Hugo
Votre vidéo m'a rappelé le souvenir de mes débuts professionnel. Vos conseils sont précieux.
Merci mon cher, amicalement, Hugo
Merci monsieur Jacomet pour cette discussion très instructive et pour votre bonne humeur communicative ! Ce matin avant d’aller travailler, j’ai noué non pas un windsor mais un old bertie. :-)
Haha, je vous félicite! Amicalement, Hugo
Je vous remercie pour tout ce que vous partagez avec nous (les néophytes) 😊👍!!! J ai 36ans et et depuis que je regarde vos vidéos j apprend pleins des choses !
Merci Darius pour vos encouragements ! A vous, Hugo
Merci pour vos excellentes vidéos Monsieur Jacomet. Elégance, connaissances et bienveillance y sont au rendez-vous. De plus c'est toujours un immense plaisir de vous entendre , au rythme d'un exposé à la diction impeccable.
Cher Hugo,
Merci pour cette vidéo ! Nous attendons maintenant tous avec impatience celle sur les pochettes !
Elle va venir, un jour ou l'autre ! Hugo
Au delà de l'importance du sujet présenté, vous le faite avec énormément de professionnalisme. Cela dénote une bonne préparation et une bonne maîtrise de la matière. Bravo et bon vent!
MERCI MERCI MERCI !!
Nous voilà avec un point commun : Le demi-Windsor !
En effet c'est le nœud de cravate que mon père m'a appris voilà bien 30 ans maintenant !
Je suis absolument et résolument fan de votre chaîne !
Ah merci Bertrand, voilà un commentaire qui nous donne du coeur à l'ouvrage! Hugo
@@DiscussionsSartoriales OUI !! il le faut !!
Grâce à vous, j'ai repris goût aux chemises et à la cravate !!
je porte également le gilet (waistcoat) au travail !!
mon style et plus proche du biker chic que du business man, mais je me régal à constituer une belle garde robe
Merci pour vos vidéo, ancien militaire je par sur un métier en costume et vos vidéos sont éducatives pour moi qui commence ma démarche sartorial.
Qui aurait pu croire qu'un bout de tissu inutile soit si passionnant ? Merci pour ce partage de connaissances dont la qualité du format ne fait que croître !
Merci pour votre message d'encouragement ! Et vive la cravate ! Hugo
J'aime cette vidéo plus que les autres: vous regardez la caméra, vous nous montrez, vous touchez, pliez, c'est bien plus agréable et moins froid que le côté "interview" des autres vidéos.
Merci pour votre retour. Je n'ai jamais eu l'impression d'être "froid", mais je prend en compte votre remarque ! Hugo
@@DiscussionsSartoriales Dans le sens où c'est bien plus pédagogique qu'avant.
bonsoir Mr Jacomet
Une video bien instructive (comme toujours), mais étant un afficionado de la cravate, celle-là me touche particulièrement...un grand merci c'est toujours un plaisir de vous écouter.
Merci John ! Amicalement, Hugo
Une bonne humeur communicative et une vraie passion qui vous anime. Quel régal !
Le seul problème, c'est que j'ai maintenant la furieuse envie de m'offrir ma première 7 plis...
Ho, mais attendez. Ce sont des problèmes comme celui-ci dont j'ai besoin dans ma vie !
Encore merci pour votre travail, belle et heureuse année à vous M. Jacomet.
Belle et heureuse année à vous Quentin ! Et bonne première 7 plis. Allez chez Howard's de ma part, vous allez vous régaler. Hugo
Cher Hugo, je n'ai sans doute pas mené une vie sérieuse, n'ayant jamais porté la moindre cravate en 40 ans, mais c'est toujours un plaisir de vous écouter. Merci pour votre passion, votre érudition, et pour votre diction envoûtante.
Il n'est jamais trop tard mon cher ! Merci pour vos compliments et bonne année, Hugo
Monsieur Jacomet, je suis tombé sur cette vidéo, qui est apparue dans mon fil d'actualité. Je suis un grand fan de la cravate, j'en porte sept jours semaine simplement parce que j'aime cela, que je trouves cela styler et élégant. Vous avez une élocution et une prestance extrêmement intéressante. Cela fait changement des vidéos divertissements. J'ai remarqué très peu, sinon aucune, coupure pendant cette longue vidéo, ce qui démontre votre passion. Vous êtes un passionné et cela se voit dans les premières minutes. Je suis du Canada, mais si je vais en Europe, j'irai très certainement vous voir pour discuter avec vous et ramener une belle cravate. Merci énormément! Je regarderai vos autres vidéos sans fautes. Merci pour votre passion pour un accessoire qui se perd un peu trop à mon goût. Est-ce que vous tenez une boutique? Il y a une boutique en ligne?
Bonjour Jonathan, non je ne possède pas de boutique. Je ne suis qu'un modeste auteur dans le domaine du style masculin classique. A vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Vous ne demeurez pas moins pertinent et intéressant!!
Merci beaucoup de nous apporter votre savoir et votre expérience, encore une vidéo intéressante et bien expliquée, merci beaucoup !
Avec plaisir Augustin ! Hugo
Cher Hugo, après avoir reçu votre livre sur les souliers qui est un bonheur, je m"enivre de cette discussion spécialement dédicacée sur les cravates. J'adore les cravates et grâce à vous, j'apprends encore et encore sur ce sujet. Quelques adresses supplémentaires pour pouvoir m'y rendre lors de mes prochains voyages. Pour moi, sans cet accessoire, il me manque quelque chose sur moi. Au plaisir et je vous souhaite une belle et heureuse année sartoriale.
Merci Grégory pour vos encouragements. Vous parlez d'adresses pour vos prochains voyages, mais dans quel pays ? Amicalement, Hugo
Il y a un point qui n’aurait pas dû être dans ma phrase car vous nous avez donné des adresses, comme en Italie, ce qui va me permettre d’aller rendre visite à ces artisans quand j’irai à Florence, par exemple.
Bonjour Hugo. Un plaisir que de vous entendre.. Cette cravate est vraiment extraordinaire et va vraiment bien avec cet autre costume..Original ce petit objet porté à votre revers gauche..Très intriguant..Bonne soirée..
Merci à vous Alexandre. Hugo
Une vidéo de maître une fois de plus merci pour ces précieuses explications qui manque de faire vaciller ( de peu ) mon amour pour le noeud papillon
Vous pouvez alterner ! Noeud Papillon et cravate. Amicalement, Hugo
Merci pour la vidéo qui est comme à l'accoutumée aussi plaisante qu'instructive ! Je sais où chercher pour ma première cravate mais je demanderais quand même à mon père comment nouer une cravate.. il sera peut-être surpris !
Oh oui, il risque d'être surpris! Mais agréablement! A vous, Hugo
La dernière fois que j’ai cliqué si vite sur une vidéo, George Brummell raillait le Roi d’Angleterre
Hahaha, merci Andy! Cheers, Hugo
Bonsoir Mr Jacomet
Vous êtes extraordinaire
Je suis passionnée de votre travail.Un très grand merci
Lydie Dydibelle
Toujours un régal écouter Hugo,très grand commutateur et grand passionné
Monsieur Jacomet, merci pour vos explications. L'une les plus intéressantes trouvées sur le net. Aussi vous avez su rendre ce qu'est l'esprit et la poésie même du monde de la cravate qui pourtant pourrait être perçu comme un objet tout à fait futile.
Merci Daniel pour vos encouragements! Hugo
Bonsoir,
C'est toujours un plaisir de vous écouter. Cela m'apporte beaucoup dans la réalisation de mes créations.
Najat.
Très intéressant, vraiment. Je continue toujours d'apprendre quelque chose avec Hugo Jacomet. Passionnant et intrigant. Bravo !
Merci Wilfried ! Hugo
J'aime beaucoup ce format de vidéo avec un petit "tuto live" 😄 on en apprend toujours plus!
Merci et bonne continuation!
Merci à vous ! Hugo
C’est pas trop tôt si vous saviez comment j’attendais que vous en parliez
Merci beaucoup monsieur Jacomet
Tout vient à point à qui sait attendre! Amicalement, Hugo
Merci Hugo pour ce passionnant document, j'ai regarde jusqu'au bout en compagnie de ma femme captivee par la demonstration de savoir en la matiere.
Ça c'est un commentaire qui fait plaisir! A vous, Hugo
Encore un épisode très intéressant et captivant, avec comme pour habitude une exhaustivité pertinente sur le sujet. Une qualité de vidéo rare sur la plateforme qui mérite plus de succès.
Merci pour vos conseils Monsieur Jacomet.
Un grand merci pour vos encouragements. Hugo
Je vous aime Mr Jacomet. Je regarde avec passion vos vidéos, et je lis tous vos articles
Merci mon ami! Hugo
Un grand merci, Hugo. All this time, I have been wearing a tie to work as a chore because my work requires it. After watching this video, I think that I will take greater pleasure in wearing my ties and even greater pleasure in choosing my tie in the morning.
Many thanks Adam for your kind words ! The english version of this episode will be soon available on our english channel Sartorial Talks. Cheers! Hugo
Discussions Sartoriales Merci beaucoup, mais j’ai tout compris. J’ai écrit en anglais par ce que je fait trop de fautes d’orthographe quand j’écris en français.
Excellente vidéo très complète et très qualitative comme à votre habitude
Touchante référence à votre père
En vous souhaitant une très bonne année
Merci Guillaume . Amicalement, Hugo
Merci pour votre vidéo Hugo, particulièrement intéressante et bien construite, qui nous captive du début à la fin. Je n'ai pas la chance d'avoir des modèles de style masculin avec votre culture en la matière dans ma famille, vous devenez ainsi pour moi une source formidable d'éducation à l'élégance.
Merci Docteur ! Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales D'ailleurs, auriez vous des conseils/un article spécifique à l'habillement professionnel d'un médecin (ou d'une profession libérale) ;) ?
Bonjour. Je tenais à vous remercier pour cette vidéo très instructive qui m'a fait connaître la maison Calabrese. J'ai reçu aujourd'hui ma première commande qui ne sera certainement pas ma dernière. Très belle cravate de fort belle qualité que je recommande. Cheers.
Quel joli cadeau que cette vidéo pour mon anniversaire ! Merci pour cette passionnante vidéo.
Joyeux anniversaire mon ami. Hugo
C est étrange, mes ces vidéos me détendent .
C'est étrange en effet ! Bien cordialement, Hugo
Merci pour cette vidéo ,
Je ne savais pas que le sujet pouvait être aussi intéressant !
Mr robot
Eh oui, la cravate est un objet beaucoup plus fascinant qu'il n'y paraît. Bien à vous, Hugo
Merci encore cher Hugo pour cette belle vidéo !
J'ai moi aussi l'habitude de toujours faire une goutte sur mes cravates. Je ne passe jamais le petit pan dans la boucle arrière, pour laisser la cravate vivre et bouger naturellement, et j'aime que le petit pan soit à peine plus long que le grand. Pour l'anecdote, un jour un collègue c'est jeté sur ma cravate alors que nous étions en train de discuter lui et moi, pour refaire mon noeud de cravate, pensant que celle-ci était mal nouée, à cause précisément de cette goute.
Je vous rejoins sur les noeuds : noeud simple et demi-windsor sont pour moi les seuls noeuds véritablement intéressants, et surtout les deux seuls à rendre correctement avec la plupart des cravates. J'ai l'habitude de nouer mes cravates tricots avec un noeud simple ; avec un autre noeud, elles paraissent trop courtes. Pour les autres cravates, je recours au demi-windsor.
La cravate à quelque chose de magique. Le regard des gens, le regard des femmes, la manière dont on s'adresse à vous change du tout au tout avec une cravate nouée autour du cou.
Merci Matthieu pour votre excellent témoignage ! Si vous saviez le nombre de personnes, notamment sur notre chaine en langue anglaise "Sartorial Talks", qui se plaignent du fait que ma cravate est mal nouée !!! Bien amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales ça ne me surprend guère. Les Américains notamment semblent depuis quelques années particulièrement sensibles aux moindres plis. Il suffit d'observer l'omniprésence des traitements easy iron et autres anti plis, anti poussière et anti taches dans le prêt-à-porter US. Même Brooks Brothers a malheureusement fini par y céder. C'est d'ailleurs quelque chose que votre ami Bruce Boyer déplore. Autre culture, autres moeurs.
Belle culture et une superbe transmission du plaisir ! Merci Hugo
Mon cher Hugo, en ce jour particulier j'ai décidé de commencer à embrasser l'art sartorial et mon 1er achat est une série de cravate de chez Calabrese à Naples. Merci pour ce partage; Bien à vous.
Merci Hugo, une vidéo très instructive, j’ai regardé le détail de mes cravates juste après votre vidéo et malheureusement aucune 7 plis, je vais essayé d’y remédier prochainement !
Haha, ce n'est pas bien grave Alexis, vous allez survivre à cette épreuve. Mais une belle sept plis s'impose tout de même dans votre dressing un jour ou l'autre ! A vous, Hugo
On dit que ‘un beau vêtement apporte la même serenite que la religion’ MR Jacomet en est le prophète...Le plaisir que vous nous apportez avec toutes ces connaissances....On se délecte de ces moments de ‘Discussions Sartoriales’...Bravo...Continuez..
Le hasard fait bien les choses.
Je suis tombé par hasard sur votre chaîne et maintenant je m'en lasse plus de vos vidéos 😍
Merci Jonathan et bienvenu dans notre communauté ! Bien à vous, Hugo
Joliment Merci l’artiste excellente année a toi familles et Proches Totale Respect
Merci, bonne année à toi aussi. Hugo
Un cadeau très cher pour les petits vieux dans l’art du bien-être Mercis
jamais ma vie sans cravates j en possède plus de quatre cents toutes en soie que je porte chaque jour même en décontracté j en porte une tricoté , mon cher monsieur Hugo Jacomet je suis avec vous a 100% merci a vous pour l éducation Sartoriale , une bonne année a vous votre femme Sonia ainsi que votre famille , bien a vous mon cher , Sir Lion
Bonne année à vous cher ami et merci pour votre enthousiasme! Hugo
Super cette vidéo, j'adore les cravates et je trouve votre propos passionnant
Merci Louis, amicalement, Hugo
Excellent ! Merci Hugo pour cette nouvelle vidéo. Lundi je fais une goutte !
Vive la goutte ! (de cravate). Hugo
Monsieur Jacomet,
Je viens de découvrir votre chaîne et quelle heureuse trouvaille !
Si ce n'est pas déjà fait, je pense que nous serions beaucoup à apprécier vos conseils pour bien s'habiller "sur un budget".
Je comprends que le prêt à porter n'offre pas toujours les matières les plus nobles ou une qualité de manufacture, mais malheureusement nous ne pouvons pas tous nous permettre de commencer notre garde-robe chez Zegna...
Merci de vos conseils !
Very enlightening. Made me think on how to wear ties in a casual setting, in this case to university. How would you wear ties when nobody else does?
I would simply wear my ties very naturally, very simply. Forget you are wearing a tie and you'll feel perfectly fine ! Hugo
Monsieur Jacomet,
Merci pour ce sujet si passionnant autour de ce petit symbole masculin ! La cravate donne un petit quelque chose à notre tenue, qu'elle soit décontractée ou plus formelle. Vous abordez fort bien le sujet dans son ensemble, ce qui permet d'en apprendre un plus lors du choix de celle-ci... Ces derniers temps, je cherche souvent le touché et la fluidité de mes cravates ! J'ai remarqué, dans la rue, que les regards ne sont pas identiques entre des soies synthétiques et une soie naturelle.
Cordialement
Juste énorme ; merci pour ce formidable exercice ...
Merci Christophe et bonne année ! Hugo
Grand merci Mr.Jacomet pour l'excellent video. Je voulais noter que le Old Bertie est en fait un noeud different du Half Windsor. Avec le Old Bertie on passe directement "dans" l'interesection créée par les deux cotés, alors qu'avec le Half Windsor on passe d'abord "derrièrre" le coté court.
Excellente vidéo comme à votre habitude Mr. JACOMET, mes respects. Comme vous le disiez si bien pour les costumes « La cravate est morte, longue vie à la cravate ! ».
Longue vie à la cravate et bonne année 2020 ! Hugo
Bonjour et merci pour cet épisode sur les cravates.
À bientôt. Philippe P
my favorite channel to learn French ;)
Thank you Michele! Hugo
C'est un plaisir de pouvoir regarder une vidéo sérieuse sans entrecoupures par des "effets spéciaux" ridiculisants
Merci infiniment pour cette vidéo,
! ...Je ne sais pas pourquoi mais il me souvient à Karl Lagergeld avec son style et comme il a raffolé de la mode avec beaucoup de passion... c’était un grand plaisir de regarder cette vidéo !
Merci Joël. Hugo
Un like même Avant de commencer la vidéo 😁
Vous prenez des risques mon cher! Hugo
@@DiscussionsSartoriales J'ai confiance en vous et je n'avais pas tort, ayant terminé la vidéo a l'instant même , c'est toujours très agréable de vous écouter, dorénavant je changerais ma manière de porter une cravate, je vous remercie pour cette vidéo très intéressante ! Continuez comme ça, et je vous souhaite a vous et votre famille une bonne année 2020 et tout le bonheur de ce monde !
Comment bien commencer sa journée, et bien c'est déjà trouvé !
Merci pour vos vidéos mr Jacomet, bonne journée.
Excellente journée à vous Charles ! Hugo
Merci pour cette belle citation. Je suis professeur dans un institut jésuite et j entendais mes élèves qui réclamaient à la direction le droit de venir en survêtement en cours, je leur ai cité Oscar Wilde pour couper cours à la discutions, vous auriez dû voir l effet que ça a eut sur eux.
Haha j'imagine! Tenez bon cher Alexandre ! Amicalement, Hugo
Toujours un plaisir de voir cette fameuse cravate que vous portez souvent, le motif me fait penser de loin à une modernisation des motifs cashmere, voir une réinterpretation des fleurs de lys ;) ; très très jolie ! Sujet maitrisé et didactique, comme d'habitude ;)
Ou l'hermine également !
Merci Étienne ! Cette cravate est en effet très originale et incroyablement polyvalente. Hugo
Merci mr Jacomet... Ce que vous faites est magnifique...
Hugo JACOMET est indiscutablement un homme excessivement raffiné et l’écouter vaut toujours le détour si l’on aime la mode masculine et les glossy magazines dont il est un excellent connaisseur. Mon propos est illustré par la présente vidéo. L’homme est par ailleurs un très grand connaisseur des souliers pour homme de qualité. Sans oublier une très bonne maîtrise de l’anglais ses sartorial talks sont précieuses.
Bonjour Hugo,
Une fois n'est pas coutume, votre vidéo est d'une qualité remarquable. Vos connaissances en la matière sont une vraie mine d'or, et je bois vos paroles. Alors déjà, merci pour ça.
Ensuite, j'ai juste une remarque sur la "goutte" de cravate : pour vous, vous dites que c'est une imperfection. Personnellement, je trouve qu'un nœud sans cette goutte est plutôt un nœud raté. Cela donne de la tenue à la cravate, et un style sans précédent.
Vivement la prochaine vidéo :)
Cheers !
Une cravate avec une goutte fait toute la différence entre un homme qui aime la porter et celui qui la porte par obligation. Bien cordialement, Hugo
C'est amusant, j'aime le double Windsor justement pour son aspect très symétrique et il produit presque toujours une goute assez longue qui donne un aspect plus fluide au reste de la cravate. En revanche je veille à bien le serrer afin d'éviter d'avoir un nœud excessivement épais.
Les goûts, les couleurs...
Dieu merci! Les goûts et les couleurs... Amicalement, Hugo
je suis d'accord avec vous lorsque vous , quand vous parler de la beauté, de "l'imprecision" avec le petit pan plus long , le noeud un peu asymétrique, etc, c tellement plus beau, et vivant. je ne peux que approuver
Merci Maxime ! (Maxime était le prénom de mon grand-père et c'est mon troisième prénom). Hugo
@@DiscussionsSartoriales merci hugo ( ou devrais-je dire maxime aussi :D), ça me fait plaisir de lire ceci. tjr aussi content de regarder vos video, du haut de mes 23ans. un mentor pour bien d'entre nous pour le sartorialisme.
L’anecdote sur le groupe de rock, génial 👍
Je porte des cravates par plaisir depuis plusieurs mois (de 3 je suis passé à plus de 10), mais sans obligation professionnelle.
J’aime beaucoup la marque Shibumi Firenze, cravates non doublées ❤️(par exemple mélange laine et soie ou soie et lin de chez loro piano, grenadine de chez como 😘😘😘)
Ps : superbe costume et cravate cher Hugo 🤗
Ps 2 : Je faisais le old Bertie en pensant que c’était un noeud double 🤣
Ps 3 : La cravate à 32 min 42 est magnifique ❤️
Ps 4 : Pour les gens qui ne savent pas apprécier la beauté d’un noeud simple avec une belle goûte, espérons qu’ils évoluent 😅
Merci pour ce commentaire aux multiples PS. Je vais m'intéresser un peu plus à Shibumi. Amicalement, Hugo
Discussions Sartoriales avec plaisir 😊
Super encore comme vidéo qualitative !
*J'attends impatiemment la vidéo dédiée aux mariages !* 🙏🏽
Bonne continuation Monsieur !
Oui nous allons mettre cela au planning, mais j'ignore quand. A vous, Hugo
Les années 1930 à 1950 ont vu l’utilisation de l’acétate (synthetique) dans la réalisation de certaines cravates avec des realisations étonnamment fabuleuses!
Monsieur Jacomet franchement je manque de mot pour dire exactement ce que je ressens avec vos vidéos.merci à vous Maître de l'art satorial
c'est la première fois que je m'intéresse autant aux cravates et franchement je ne suis pas déçu.
Bonjour Hugo,
Je me souviens bien de la première vidéo dans laquelle vous êtes apparu avec cette magnifique cravate aux gouttes dorées. Vous aviez évoqué sa polyvalence et c'est vrai, ce bleu est vraiment incroyable !
Oui, je crois que je la portais dans l'épisode consacré au costume noir. Amicalement à vous, Hugo
Bonjour Mr Hugo, je ne porte pas(plus) de cravate, mais qu'est ce que c'est beau de vous entendre en parler, MERCI.
Merci Hicham! Hugo
Sujet passionnant et super bien développé, merci Hugo! Ceci dit, vous devriez, cher Hugo, présenter un Spécial Naples car cette ville possède, vous le savez si bien, les meilleurs artisans pour saper un homme de la tête aux pieds! (Je crois que vous citer cette ville au moins une fois dans chacune de vos émissions)
Nous avons fait un épisode spécial sur Naples sur notre chaine en langue anglaise. Regardez également le premier épisode de cette chaine (en langue française) dans lequel je parle beaucoup de Naples également, Amicalement, Hugo
La petite touche d'émotion avec la dédicace au père, mon père également m'a appris à faire le noeud de cravate, et mon grand-père m'a toujours dit " des chaussures nickel appareillées avec les chaussettes"...j'ai récupéré de mon grand-père un long manteau en poils de chameaux fait par un tailleur qui s'appelait Bril à Paris( je n'ai rien trouvé d'autre sur le net), un retoucheur l'a un peu rénové et maintenant je porte un manteau qui doit avoir 50-60 ans, on faisait de la qualité à l'époque. J'espère qu'il sera encore en état lorsque mes fils seront en âge de le porter. Tout cela pour dire que l'art sartorial, c'est aussi de la transmission et on le voit bien avec les artisans et les contenus que vous diffusez. François Hollande aurait dû regarder cette vidéo :).
Merci Axel et une pensée pour votre grande-père. Amicalement, Hugo
J’adore cette chaîne
Ça, ça fait plaisir ! Hugo