Que de chemin parcouru !!! Grace a ces gens du Manhatan mais aussi du stonwal nous pouvons aujourd'hui être libre ! Oui grâce a leur combat nous sommes libre ! Je suis transgenre M to F et je leur dit MERCI !
Il s'agit d'une forme d'évolution de l'humanité. Dès qu'il est question d'évolution et d'épanouissement identitaire et personnel, les gens se crispent et en appellent à l'anormalité. Quand les gens arrêteront d'être fermés d'esprits, alors le monde ira mieux !
Bonjour, je croyais que l'homophobie était interdite par la loi. Où sont les poursuites pénales engagées contre les débiles qui postent des commentaires haineux ? RUclips pourrait-il au moins les supprimer automatiquement ? 😃😃😃
Le problème c'est : A quel moment tu considère qu'un commentaire est haineux et pas juste une critique ? Cela est subjectif et dépend de la personne. Je ne vois donc pas pourquoi youtube les supprimerait. Surtout que si youtube les supprime ça nous empêche d'y répondre et les personnes gardent leur avis. La censure c'est encouragé le replis sur sois plutôt que le dialogue.
@@Nonalhomophobie Peut-être (ça dépend ta définition des mots) mais c'est pas forcément haineux. C'est comme certaines personnes qui considèrent que critiquer la colonisation occidentale ou le mode de vie occidental = racisme anti-blanc et mépris des blancs. Non, on peut tout à fait critiquer un mode de vie ou une mentalité sans que ça soit une incitation à la haine.
@@remsaeybens Comment tu OSES comparer l'homosexualité à la colonisation ?? La critique de l'un et de l'autre n'est ABSOLUMENT pas comparable !! Ca va pas dans ta tête toi ?? L'homosexualité n'est PAS un mode de vie, et la critiquer c'est bien haineux et homophobe. Cesse de défendre l'homophobie comme une opinion valide merci !
@@Nonalhomophobie Pour certaines personnes c'est bien un mode de vie, désolé de vous le dire. Et ce n'est pas en les censurant que vous allez leur faire changer d'avis là-dessus, bien au contraire. Avant les religieux obscurantistes, on luttait contre eux avec des arguments, avec la science, on prouvait qu'on étais + intelligent qu'eux, plus raisonné. Maintenant vous voulez les censurer sans débattre, vous utilisez les mêmes procédez qu'eux avant. Et alerte spoiler : ça ne marche pas, bien au contraire.
Si la religion sans mel cela fini très souvent mal.=(interdire ou forcer aux femmes de mettre 1 voile)+(ne laisse pas tout le monde s'aimer)+(interdit des traditions,fête de certaines personnes)+etc...=Moi d'égalité et liberté.Donc pas de bonheur.
Pris en " FLAGRAND DELIT" ils veulent dire la main au collet ou bien la main ailleurs...sans photos à l' appui , tout en monde en était en tout cas pour les ramasser : sécurité , juges...et pour appliquer la loi imonde de l' époque , on espère qu' aujourd' hui, que cette loi n' existant plus ils peuvent beneficier d' un non- lieu (ils y etaient bien mais c' etait sans y etre vraiment car plus sanctionnable mais le regard de la société reste encore très critique) ils ont du etre gracié par effet retro actif, il faut laisser le choix à chacun et rester tolérant ce qui n' est pas encore prouvé aujourd' hui!!!
Très bonne question ! L'homosexualité c'est comme le blasphème : le code pénal n'en fait nulle part mention ! En revanche le viol, les violences cela a toujours été des délits qu'ils soient commis par par des homosexuels ou des hétérosexuels !
@@sacha9593 Et ça y est on a la droit aux idéologues... Bon, être homosexuel te donnait droit à un aller simple en hôpital psychiatrique et à des traitements de chocs, électriques bien souvent, c'est bon ?
@@hesiode7560 Wauf que si : il faut lire entre les lignes. Pourquoi les femmes pédophiles ont ou échapper si longtemps à la justice ? Pourquoi les xrimes sexuels ont wu être requalifiés récemment (ces dernières années)? Parce que, JUSTEMENT, tout est vu à travers le regard de l'homme, de manière extrêmement caricaturale. Bien sûr qu'il est fait mention de l'homosexualité dans le droit, seulement d'autres termes sont utilisés.
@@Wazkaty "Et ça y est on a la droit aux idéologues..." C'est une auto-référence ? Il n 'y avait pas de délit d'homosexualité en France il y a 40 ans, point. Et les guillemets montre qu'ils le savent très bien mais qu'ils mentent. Parler d'alignement de l'age de l'atteinte sexuel pour les rapports homosexuel à 15 ans au lieu de 18 ans c'est moins vendeur que de parler de dépénalisation de l'homosexualité (qui en France est dépénalisée depuis la révolution) mais c'est plus rigoureux. Idéologie ou rigueur il faut choisir. "Bon, être homosexuel te donnait droit à un aller simple en hôpital psychiatrique et à des traitements de chocs, électriques bien souvent, c'est bon ?" Bien souvent des traitements électriques? J'aimerais bien la source qui montre que ce genre de traitement était une norme ("bien souvent") en France (on ne parle pas des USA ici) pour traiter l'homosexualité dans les années 1970. J'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé. On notera que dans la vidéo le psychiatre se contente de parler de consultation (on peut penser que si des psychiatres parlaient ouvertement d'électrochocs à l'époque cette émission l'aurait mis en avant). Vu votre rapport totalement idéologique à la réalité je suis obligé de présumer que vous dites n'importe quoi. Mais même si ce n'est pas le cas tout cela n'a rien absolument rien à voir avec la loi de 1982. PS: je suis bi, mais justement pas un idéologue et j'attache de l'importance à la réalité des faits et à la rigueur journalistique.
Mauvais titre. L’homosexualité n’était pas un délit avant 1982. Il aurait été plus juste de mettre un titre comme l’homosexualité avant 1982 car effectivement, 1982 a été un tournant en France sur le plan législatif (beaucoup de lois favorisaient la discrimination homophobe) et sur le regard psychiatrique.
Encore une émission qui fait tout doucement rigoler quand on voit aujourd'hui le nombre d'hommes en prison ou inquiétés pour des histoires de moeurs ! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! Mais quand on connait cette émission progressiste bien pensante on a compris !
tu dis tout et rien, les hommes inquiétés par des histoires de moeurs: donc violeurs, pédocriminels... ce ne sont pas de problèmes de moeurs, quel rapport avec l'homosexualité???
Il y a un changements des moeurs c'est un fait, ce qui était considéré comme mauvais ou criminel avant est devenu acceptable et inversement ce qui était tolérable avant ne l'est plus. Il y a un nouvel ordre moral, un nouveau puritanisme. Nous vivons dans cette société avec ces nouvelles valeurs mais c'est intéressant de noter que dans toute l'histoire humaine la seule forme d'homosexualité tolérée était la forme pédérastique (relation entre un adulte et un adolescent) et jamais entre 2 hommes ou 2 femmes adultes.
@@Nonalhomophobie Remarque pas très intelligente, venant d'une personne qui a peu voyagé et qui est peu cultivée. Ce qui est vu comme bien ou mal dépend beaucoup de la culture, des us et des coutumes d'un pays. Il y a en ce moment en occident, une pudibonderie, un puritanisme et aussi une propagande proLGBT et pro transexuel, d'origine américaine, c'est un fait et tout l'échelle de valeur morale est normée par rapport à cela.
@@paulaventure2.021 J’ai voyagé et je suis cultivé, suffisamment pour comprendre qu’il est normal avec l’évolution des mentalités que ce qui paraissait normal hier ne l’est plus aujourd’hui tout simplement par conscience humaine accrue dont tu sembles manquer toi-même. Et pour croire qu’il y a une propagande pro-LGBT, t’es pas intelligent pour deux sous toi-même.
l homosexualité n' jamais été un délit sous la Véme sous Giscard par exemple pour protéger les mineurs la relation homo mineurs majeurs était interdite; c est tout .
@@Nonalhomophobie Faux : l'homosexualité a été dépénalisée sous la révolution française, désolé de vous le dire. Ce qui était encore illégal sous giscard c'était d'avoir des relations homosexuels en étant mineur, c'est tout ! Une fois majeur tu n'était plus inquiéter par la loi. C'est un peu léger pour dire que c'est illégal. Ce que tu dis ce serait comme si on disait "Il est illégal en France de conduire une voiture" juste parce-que les mineurs n'ont pas le droit de le faire, ou encore ce serait comme dire "Il est illégal en France de regarder du porno" juste parce-que les mineurs n'ont pas le droit de le faire.
L'occident est libre de changer ses valeurs mais à quel titre il veut obliger le reste du monde à adopter ces nouveaux valeurs Pourquoi voulez vous que le reste du monde accepte ce vous refusiez il y a 50 ans
@guillaumelemaitre3463 je n'ai jamais mis les pieds dans votre pays, ou entamer une procédure de visa ou d'émigration pour l'Europe, je vis et je mourrai sur la terre de mes ancêtres Donc je m'en bats les couilles de votre CAF @@guillaumelemaitre3463
@@djillyouL’homophobie n’est pas une valeur. Et quand un pays met des millions de personnes d’une minorité en danger, il est normal que d’autres pays interviennent.
@@Nonalhomophobie la majorité écrasante des peuples du sud considèrent que l'homosexualité est contre nature et de ce fait ne tolèrent pas sa promotion, chaque société à le droit de Fixer ses propres valeurs, règles et coutumes En Europe vous avez par exemple légalisé les relations sexuelles avec les animaux, on est pas obligé de vous suivre Faites ce que vous voulez chez vous et si vous voulez protéger des minorités allez le faire en Chine ou en Corée du nord
@@djillyou "la majorité écrasante des peuples du sud considèrent que l'homosexualité est contre nature" La majorité écrasante des peuples du sud sont des ignorants arriérés aux idées moyenâgeuses car 1) l'homosexualité est naturelle et 2) même si c'était contre-nature ce n'est pas un argument valable contre l'homosexualité. Les peuples du sud ont un besoin urgent d'évoluer et de se concentrer sur les vrais problèmes, qui est le réchauffement climatique, le bafouage des droits humains, les conflits et la corruption. "et de ce fait ne tolèrent pas sa promotion" On fait la promotion d'un choix, et l'homosexualité n'est pas un choix, et même si ça l'était, ça ferait partie des libertés fondamentales. Les personnes LGBT ont droit à la même visibilité et aux mêmes droits que les autres ! "chaque société à le droit de Fixer ses propres valeurs, règles et coutumes" Non, désolé, mais chaque pays ne fait pas ce qu'il veut. Tu accepterais un pays qui considère que sa culture c'est de torturer les personnes rousses, enfermer les femmes qui ne mettent pas un voile, et conquérir les pays alentours ? Il y a des règles internationales, et des droits fondamentaux humains à respecter. L'homophobie n'est PAS une valeur ni une coutume, c'est une atteinte au genre humain ! "En Europe vous avez par exemple légalisé les relations sexuelles avec les animaux" C'est complètement faux, et même si c'était vrai, ça ne justifie pas l'homophobie dans ton pays. "Faites ce que vous voulez chez vous et si vous voulez protéger des minorités allez le faire en Chine ou en Corée du nord" On le fera où ça nous chante, et si tu t'en prends à une minorité, toi et ton pays en payerez le prix.
la grande majorité a était victime d'abus sexuel au fond fond d'eux même savent que le intimité est....... voilà pourquoi ils veulent changer leurs vie pour en finir normaux Vaut mieux tard que jamais B.chance a vous
@@Nonalhomophobie béh moi tt ma vie jme disais que forcément ça devait être suite a un abus ou une addition aiu porn..sinon l'entourage ex: un frère au milieu des femmes
L'homosexualité n'était pas un délit, c'est juste l'âge de majorité sexuelle pour les homosexuels qui était différent (discrimination), mais jamais personne en France n'a été condamné en tant que telle pour "être" homosexuel...
C’est vrai que ce n’était pas un délit, pour ma part j’avais 10 ans en 70 , j’ai eu 2 prof qui étaient ouvertement homosexuels, notre voisin de palier était Yvon Labarre peintre, homosexuel, il y avait plusieurs boutiques de mode à Rennes qui étaient dirigés par des homosexuels, c’était connu . Enfin tout ça pour dire qu’heureusement les homosexuels avaient une vie normale, certes sans mariage, mais tranquille
@@camajespa amende pour atteinte à la pudeur ou si un des deux était mineur ( majorité à 21 ans à l’époque) Les autorités utilisaient la législation à leur avantage à l’époque
@@camajespa dans les années 70, ouiii les conservateurs au pouvoir avaient peur de cette jeunesse qui s’emancipaient. Apres les années 80 ont été libres pour tout le monde. C’est après qu’est venu le retour de bâton et ….la morale . Après ce n’est que témoignage d’une femme qui a 65 ans. Mais cette histoire je l’ai vécue
Cette société nous force à accepter les gays, les trans, les trav, leurs changements de sexes, leurs mariages, l'adoption des gays des gay-pride, brassard arc-en-ciel etc Je suis désolé mais on a le droit de ne pas vouloir cela sans être traité d'homophobe. Ils ont soulés. Moi j'ai pas envie que les enfants trouvent normal que des hommes se croient femmes ou l'inverse et qu'on puisse changer de sex et tout ce que je viens de citer. Et je le répète on a le droit de ne pas être pour sans être homophobes et être insulté et poursuivi en justice pour ça. Ils nous forcent et ça m'énerve. Laisser les gens penser comme ils veulent et ne pas cautionner certaines choses.
Tout a fait d'accord! C'est comme le racisme . Les negros, les arabes et les asiatiques la. Pourquoi est-ce qu'on serait obligé de les accepter ? Il n'y a pas de liberté d'expression
Tu n'as pas le droit d'être "contre" l'homosexualité en Europe en tout cas. Ton homophobie et transphobie crasses sont à bannir. Pour rappel, en France, les injures discriminatoires fondées sur l'orientation sexuelle ou de genre peuvent mener à une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
@@paarmenion3635 on a le droit de pas être pour désolé un homme 'est un homme, une femme c'est une femme point final. C'est mon point de vue. Je ne suis pas français.
Etre homosexuel ou avoir des tendances... notre monde moderne ne sait pas cette différence puis j ai un ressenti dde femle ou d homme bref l humain tres autocentré
En tous cas il en plus dans le froc que d'autres, au vu de ce qu'il a vécu, peu de monde et même toi ne lui arrive à la cheville, il mérite le respect.
L’ homosexualité n’ est pas innee pour certains , elle ne se soigne pas, par contre en soignant certains traumas liés à l’ enfance, augmenter l’ estime de soi et élever sa masculinité avoir des rapports sains avec le genre masculin, l’ attirance envers le même sexe disparaît quasiment , il faut savoir qu’ il y a des gens qui souffrent énormément même faisant leur coming out, mais personne essaye de comprendre , ceci fut mon cas et au lieu de sexualiser mes conflits, j’ ai été au cœur de mes problèmes , je ne m’ aimais pas et je suis beaucoup mieux aujourd’hui dans ma peau. Je me sens très épanoui sexuellement avec les femmes , je sais ce que je dis va déplaire beaucoup de gens, mais l’ homosexualité et son intensité diffère d’ une personne à l’ autre. Si je m’ étais basé sur se que dit la majorité je serais aujourd’hui très malheureux, je tiens aussi a préciser que aucune religion est à la base de mon changement.
Témoignage super intéressant. Je trouve qu'on va toujours vite en besogne, d'abord à s'opposer farouchement, sans raison autre que la morale à préserver, ensuite on finit par accepter sans plus chercher à comprendre au risque d'être taxé d'homophobe... Et s'il existait des voies intermédiaires ? tout le monde semble s'en foutre... Le monde me surprendra toujours.
Oui vous avez raison et malheureusement c'est peu dit ce qui amène encore de la souffrance de la part des personnes concernées, un peu comme ceux qui ont une dysphorie de genre et qui pense que la transition est la solution, quand il tombe sur un thérapeute digne de ce nom ils arrête bcp de choses qu'ils faisaient auparavant en rapport avec cette dysphorie.
@@jeanpierremoreau5437 t'as la haine de quoi ? Si ça te saoule tu zappe ou tu ne cliques pas sur la vidéo RUclips. C'est vrai que c'est un sujet récurrent mais comprenez bien qu'ils arrêteront d'en parler uniquement quand ce ne sera plus un sujet, c'est-à-dire que la société l'acceptera, que ce ne sera plus une honte d'avouer ça à leurs amis ou leur famille, quand il n'y aura plus d'expulsion, plus de suicides...etc Et vu certains commentaires ce n'est pas encore pour tout de suite mais globalement la société progresse, votre haine n'y changera rien à part vous faire du mal pour rien.
@@jeanpierremoreau5437 Hahahahahahaha le petit haineux qui justifie sa bassesse. Tu tends le bâton pour te faire battre là, heureusement que tu es drôle sinon ce serait seulement gênant !
Il serait quand même grand temps que l'on trouve un médicament !! quoique......... ça limite quand même pas mal la croissance de la population mondiale !!!
Robert Badinter et Gisèle Halimi ! Quels humanistes !!
Les assassins les remercient d'être toujours en vie, par contre les victimes elles sont au cimetière !
Que de chemin parcouru !!! Grace a ces gens du Manhatan mais aussi du stonwal nous pouvons aujourd'hui être libre ! Oui grâce a leur combat nous sommes libre ! Je suis transgenre M to F et je leur dit MERCI !
Il s'agit d'une forme d'évolution de l'humanité. Dès qu'il est question d'évolution et d'épanouissement identitaire et personnel, les gens se crispent et en appellent à l'anormalité. Quand les gens arrêteront d'être fermés d'esprits, alors le monde ira mieux !
Absolument Isabelle Grolleau . Alors que l'identité est une petite partie d'un être humain intégral!!!
Bonjour, je croyais que l'homophobie était interdite par la loi. Où sont les poursuites pénales engagées contre les débiles qui postent des commentaires haineux ? RUclips pourrait-il au moins les supprimer automatiquement ? 😃😃😃
Le problème c'est : A quel moment tu considère qu'un commentaire est haineux et pas juste une critique ? Cela est subjectif et dépend de la personne. Je ne vois donc pas pourquoi youtube les supprimerait. Surtout que si youtube les supprime ça nous empêche d'y répondre et les personnes gardent leur avis. La censure c'est encouragé le replis sur sois plutôt que le dialogue.
@@remsaeybens Critiquer l'homosexualité, c'est de l'homophobie...
@@Nonalhomophobie Peut-être (ça dépend ta définition des mots) mais c'est pas forcément haineux. C'est comme certaines personnes qui considèrent que critiquer la colonisation occidentale ou le mode de vie occidental = racisme anti-blanc et mépris des blancs. Non, on peut tout à fait critiquer un mode de vie ou une mentalité sans que ça soit une incitation à la haine.
@@remsaeybens Comment tu OSES comparer l'homosexualité à la colonisation ?? La critique de l'un et de l'autre n'est ABSOLUMENT pas comparable !! Ca va pas dans ta tête toi ??
L'homosexualité n'est PAS un mode de vie, et la critiquer c'est bien haineux et homophobe. Cesse de défendre l'homophobie comme une opinion valide merci !
@@Nonalhomophobie Pour certaines personnes c'est bien un mode de vie, désolé de vous le dire. Et ce n'est pas en les censurant que vous allez leur faire changer d'avis là-dessus, bien au contraire. Avant les religieux obscurantistes, on luttait contre eux avec des arguments, avec la science, on prouvait qu'on étais + intelligent qu'eux, plus raisonné. Maintenant vous voulez les censurer sans débattre, vous utilisez les mêmes procédez qu'eux avant. Et alerte spoiler : ça ne marche pas, bien au contraire.
Vous rendez vous compte ? Il y a 10 ans !! Combien le chemin reste long et la lutte actuelle !!!!
Heu, ça fait beaucoup plus que 10 ans.
@@nondefinitif je crois qu'il a tapé 1 au lieu du 4...
@@camajespa Ça doit être çà.
@@nondefinitif Après il parlait peut-être du mariage "homosexuel" qui lui effectivement n'existait pas il y a 10 ans.
@@duranpredur1098 Ah c'est possible.
On revient de loin😫😫😫
C'était terrible. Lisez l'étoile rose de Dominique Fernandez.
@@anonymelv9881 Tiens un homophobe idiot.
Ça l'est toujours au Sénégal et dans de nombreux pays d'Afrique
Si la religion sans mel cela fini très souvent mal.=(interdire ou forcer aux femmes de mettre 1 voile)+(ne laisse pas tout le monde s'aimer)+(interdit des traditions,fête de certaines personnes)+etc...=Moi d'égalité et liberté.Donc pas de bonheur.
Pris en " FLAGRAND DELIT" ils veulent dire la main au collet ou bien la main ailleurs...sans photos à l' appui , tout en monde en était en tout cas pour les ramasser : sécurité , juges...et pour appliquer la loi imonde de l' époque , on espère qu' aujourd' hui, que cette loi n' existant plus ils peuvent beneficier d' un non- lieu (ils y etaient bien mais c' etait sans y etre vraiment car plus sanctionnable mais le regard de la société reste encore très critique) ils ont du etre gracié par effet retro actif, il faut laisser le choix à chacun et rester tolérant ce qui n' est pas encore prouvé aujourd' hui!!!
Source du texte de loi instituant le délit d'homosexualité ?
On notera les guillemets, méthode classique des "journalistes" pour justifier n'importe quelle formule.
Très bonne question !
L'homosexualité c'est comme le blasphème : le code pénal n'en fait nulle part mention !
En revanche le viol, les violences cela a toujours été des délits qu'ils soient commis par par des homosexuels ou des hétérosexuels !
@@sacha9593 Et ça y est on a la droit aux idéologues...
Bon, être homosexuel te donnait droit à un aller simple en hôpital psychiatrique et à des traitements de chocs, électriques bien souvent, c'est bon ?
@@hesiode7560 Wauf que si : il faut lire entre les lignes.
Pourquoi les femmes pédophiles ont ou échapper si longtemps à la justice ? Pourquoi les xrimes sexuels ont wu être requalifiés récemment (ces dernières années)? Parce que, JUSTEMENT, tout est vu à travers le regard de l'homme, de manière extrêmement caricaturale. Bien sûr qu'il est fait mention de l'homosexualité dans le droit, seulement d'autres termes sont utilisés.
@@Wazkaty "Et ça y est on a la droit aux idéologues..."
C'est une auto-référence ? Il n 'y avait pas de délit d'homosexualité en France il y a 40 ans, point. Et les guillemets montre qu'ils le savent très bien mais qu'ils mentent.
Parler d'alignement de l'age de l'atteinte sexuel pour les rapports homosexuel à 15 ans au lieu de 18 ans c'est moins vendeur que de parler de dépénalisation de l'homosexualité (qui en France est dépénalisée depuis la révolution) mais c'est plus rigoureux. Idéologie ou rigueur il faut choisir.
"Bon, être homosexuel te donnait droit à un aller simple en hôpital psychiatrique et à des traitements de chocs, électriques bien souvent, c'est bon ?"
Bien souvent des traitements électriques? J'aimerais bien la source qui montre que ce genre de traitement était une norme ("bien souvent") en France (on ne parle pas des USA ici) pour traiter l'homosexualité dans les années 1970. J'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé. On notera que dans la vidéo le psychiatre se contente de parler de consultation (on peut penser que si des psychiatres parlaient ouvertement d'électrochocs à l'époque cette émission l'aurait mis en avant).
Vu votre rapport totalement idéologique à la réalité je suis obligé de présumer que vous dites n'importe quoi. Mais même si ce n'est pas le cas tout cela n'a rien absolument rien à voir avec la loi de 1982.
PS: je suis bi, mais justement pas un idéologue et j'attache de l'importance à la réalité des faits et à la rigueur journalistique.
Mauvais titre. L’homosexualité n’était pas un délit avant 1982.
Il aurait été plus juste de mettre un titre comme l’homosexualité avant 1982 car effectivement, 1982 a été un tournant en France sur le plan législatif (beaucoup de lois favorisaient la discrimination homophobe) et sur le regard psychiatrique.
Encore une émission qui fait tout doucement rigoler quand on voit aujourd'hui le nombre d'hommes en prison ou inquiétés pour des histoires de moeurs ! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! Mais quand on connait cette émission progressiste bien pensante on a compris !
tu dis tout et rien, les hommes inquiétés par des histoires de moeurs: donc violeurs, pédocriminels... ce ne sont pas de problèmes de moeurs, quel rapport avec l'homosexualité???
Il y a un changements des moeurs c'est un fait, ce qui était considéré comme mauvais ou criminel avant est devenu acceptable et inversement ce qui était tolérable avant ne l'est plus. Il y a un nouvel ordre moral, un nouveau puritanisme. Nous vivons dans cette société avec ces nouvelles valeurs mais c'est intéressant de noter que dans toute l'histoire humaine la seule forme d'homosexualité tolérée était la forme pédérastique (relation entre un adulte et un adolescent) et jamais entre 2 hommes ou 2 femmes adultes.
@@paulaventure2.021 Ne nous soule pas avec ton complotisme à deux balles. On condamne aujourd'hui ce qui doit réellement l'être contrairement à hier.
@@Nonalhomophobie Remarque pas très intelligente, venant d'une personne qui a peu voyagé et qui est peu cultivée. Ce qui est vu comme bien ou mal dépend beaucoup de la culture, des us et des coutumes d'un pays. Il y a en ce moment en occident, une pudibonderie, un puritanisme et aussi une propagande proLGBT et pro transexuel, d'origine américaine, c'est un fait et tout l'échelle de valeur morale est normée par rapport à cela.
@@paulaventure2.021 J’ai voyagé et je suis cultivé, suffisamment pour comprendre qu’il est normal avec l’évolution des mentalités que ce qui paraissait normal hier ne l’est plus aujourd’hui tout simplement par conscience humaine accrue dont tu sembles manquer toi-même. Et pour croire qu’il y a une propagande pro-LGBT, t’es pas intelligent pour deux sous toi-même.
l homosexualité n' jamais été un délit sous la Véme sous Giscard par exemple pour protéger les mineurs la relation homo mineurs majeurs était interdite; c est tout .
Ben si, c'était illégal d'être gay sous Giscard. L'homosexualité n'a été dépénalisée qu'en 82 sous Mitterand.
@@Nonalhomophobie Faux : l'homosexualité a été dépénalisée sous la révolution française, désolé de vous le dire. Ce qui était encore illégal sous giscard c'était d'avoir des relations homosexuels en étant mineur, c'est tout ! Une fois majeur tu n'était plus inquiéter par la loi. C'est un peu léger pour dire que c'est illégal. Ce que tu dis ce serait comme si on disait "Il est illégal en France de conduire une voiture" juste parce-que les mineurs n'ont pas le droit de le faire, ou encore ce serait comme dire "Il est illégal en France de regarder du porno" juste parce-que les mineurs n'ont pas le droit de le faire.
L'occident est libre de changer ses valeurs mais à quel titre il veut obliger le reste du monde à adopter ces nouveaux valeurs
Pourquoi voulez vous que le reste du monde accepte ce vous refusiez il y a 50 ans
@guillaumelemaitre3463 je n'ai jamais mis les pieds dans votre pays, ou entamer une procédure de visa ou d'émigration pour l'Europe, je vis et je mourrai sur la terre de mes ancêtres
Donc je m'en bats les couilles de votre CAF @@guillaumelemaitre3463
@@djillyouL’homophobie n’est pas une valeur. Et quand un pays met des millions de personnes d’une minorité en danger, il est normal que d’autres pays interviennent.
@@Nonalhomophobie la majorité écrasante des peuples du sud considèrent que l'homosexualité est contre nature et de ce fait ne tolèrent pas sa promotion, chaque société à le droit de Fixer ses propres valeurs, règles et coutumes
En Europe vous avez par exemple légalisé les relations sexuelles avec les animaux, on est pas obligé de vous suivre
Faites ce que vous voulez chez vous et si vous voulez protéger des minorités allez le faire en Chine ou en Corée du nord
@@djillyou "la majorité écrasante des peuples du sud considèrent que l'homosexualité est contre nature"
La majorité écrasante des peuples du sud sont des ignorants arriérés aux idées moyenâgeuses car 1) l'homosexualité est naturelle et 2) même si c'était contre-nature ce n'est pas un argument valable contre l'homosexualité. Les peuples du sud ont un besoin urgent d'évoluer et de se concentrer sur les vrais problèmes, qui est le réchauffement climatique, le bafouage des droits humains, les conflits et la corruption.
"et de ce fait ne tolèrent pas sa promotion"
On fait la promotion d'un choix, et l'homosexualité n'est pas un choix, et même si ça l'était, ça ferait partie des libertés fondamentales. Les personnes LGBT ont droit à la même visibilité et aux mêmes droits que les autres !
"chaque société à le droit de Fixer ses propres valeurs, règles et coutumes"
Non, désolé, mais chaque pays ne fait pas ce qu'il veut. Tu accepterais un pays qui considère que sa culture c'est de torturer les personnes rousses, enfermer les femmes qui ne mettent pas un voile, et conquérir les pays alentours ? Il y a des règles internationales, et des droits fondamentaux humains à respecter. L'homophobie n'est PAS une valeur ni une coutume, c'est une atteinte au genre humain !
"En Europe vous avez par exemple légalisé les relations sexuelles avec les animaux"
C'est complètement faux, et même si c'était vrai, ça ne justifie pas l'homophobie dans ton pays.
"Faites ce que vous voulez chez vous et si vous voulez protéger des minorités allez le faire en Chine ou en Corée du nord"
On le fera où ça nous chante, et si tu t'en prends à une minorité, toi et ton pays en payerez le prix.
D'un délit on est passé à une publicité de l'homosexualité, 😏
Quelle publicité ? Tu veux jouer au petit jeu de qui est le plus représenté à l’écran ou ailleurs ?
Effectivement de interdit à propagande ! On est passé d'un extrême à un autre.
@@XZY382 Il n’y a PAS de propagande, excepté une propagande homophobe !
la grande majorité a était victime d'abus sexuel au fond fond d'eux même savent que le intimité est....... voilà pourquoi ils veulent changer leurs vie pour en finir normaux
Vaut mieux tard que jamais B.chance a vous
Heu non, ce n'est pas le résultat d'abus d'enfance l'homosexualité.
@@Nonalhomophobie pouvez vous m'expliquer svp
@@lea-ru5xq Ben y'a rien à expliquer. L'homosexualité n'est pas le résultat d'un abus quand on est jeune. C'est un fait scientifique.
@@Nonalhomophobie béh moi tt ma vie jme disais que forcément ça devait être suite a un abus ou une addition aiu porn..sinon l'entourage ex: un frère au milieu des femmes
@@lea-ru5xq Pas le cas... Je suis gay et je n'ai été abusé par personne.
L'homosexualité n'était pas un délit, c'est juste l'âge de majorité sexuelle pour les homosexuels qui était différent (discrimination), mais jamais personne en France n'a été condamné en tant que telle pour "être" homosexuel...
C’est vrai que ce n’était pas un délit, pour ma part j’avais 10 ans en 70 , j’ai eu 2 prof qui étaient ouvertement homosexuels, notre voisin de palier était Yvon Labarre peintre, homosexuel, il y avait plusieurs boutiques de mode à Rennes qui étaient dirigés par des homosexuels, c’était connu . Enfin tout ça pour dire qu’heureusement les homosexuels avaient une vie normale, certes sans mariage, mais tranquille
Pas un délit, mais qui pouvait engendrer des amendes, des arrestations, des gardes à vue... comment l'expliquer?
@@camajespa amende pour atteinte à la pudeur ou si un des deux était mineur ( majorité à 21 ans à l’époque)
Les autorités utilisaient la législation à leur avantage à l’époque
@@everedondo9773 et dites-moi qu'il y a eu exactement l'équivalent en réprimandes chez les hétéros...
@@camajespa dans les années 70, ouiii les conservateurs au pouvoir avaient peur de cette jeunesse qui s’emancipaient.
Apres les années 80 ont été libres pour tout le monde. C’est après qu’est venu le retour de bâton et ….la morale .
Après ce n’est que témoignage d’une femme qui a 65 ans. Mais cette histoire je l’ai vécue
Cette société nous force à accepter les gays, les trans, les trav, leurs changements de sexes, leurs mariages, l'adoption des gays des gay-pride, brassard arc-en-ciel etc Je suis désolé mais on a le droit de ne pas vouloir cela sans être traité d'homophobe. Ils ont soulés. Moi j'ai pas envie que les enfants trouvent normal que des hommes se croient femmes ou l'inverse et qu'on puisse changer de sex et tout ce que je viens de citer. Et je le répète on a le droit de ne pas être pour sans être homophobes et être insulté et poursuivi en justice pour ça. Ils nous forcent et ça m'énerve. Laisser les gens penser comme ils veulent et ne pas cautionner certaines choses.
Y a plein de sociétés où c'est pas accepté si tu veux, si tu trouves que les sociétés occidentales c'est pas ton truc , le monde est vaste.
@@dorianlauwerier4451 je n'en doute pas.
Tout a fait d'accord! C'est comme le racisme . Les negros, les arabes et les asiatiques la. Pourquoi est-ce qu'on serait obligé de les accepter ?
Il n'y a pas de liberté d'expression
Tu n'as pas le droit d'être "contre" l'homosexualité en Europe en tout cas. Ton homophobie et transphobie crasses sont à bannir. Pour rappel, en France, les injures discriminatoires fondées sur l'orientation sexuelle ou de genre peuvent mener à une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
@@paarmenion3635 on a le droit de pas être pour désolé un homme 'est un homme, une femme c'est une femme point final. C'est mon point de vue.
Je ne suis pas français.
Etre homosexuel ou avoir des tendances... notre monde moderne ne sait pas cette différence puis j ai un ressenti dde femle ou d homme bref l humain tres autocentré
Le vieux qui a l’air à bien connaître Grindr lol ahahah
C'est pas gentil ça
Oui il connaît comme ton père .... ahahah
En tous cas il en plus dans le froc que d'autres, au vu de ce qu'il a vécu, peu de monde et même toi ne lui arrive à la cheville, il mérite le respect.
Et alors il faire abstinence car il est vieux ben non même à 70/80 les gens ont des rapports
L’ homosexualité n’ est pas innee pour certains , elle ne se soigne pas, par contre en soignant certains traumas liés à l’ enfance, augmenter l’ estime de soi et élever sa masculinité avoir des rapports sains avec le genre masculin, l’ attirance envers le même sexe disparaît quasiment , il faut savoir qu’ il y a des gens qui souffrent énormément même faisant leur coming out, mais personne essaye de comprendre , ceci fut mon cas et au lieu de sexualiser mes conflits, j’ ai été au cœur de mes problèmes , je ne m’ aimais pas et je suis beaucoup mieux aujourd’hui dans ma peau. Je me sens très épanoui sexuellement avec les femmes , je sais ce que je dis va déplaire beaucoup de gens, mais l’ homosexualité et son intensité diffère d’ une personne à l’ autre. Si je m’ étais basé sur se que dit la majorité je serais aujourd’hui très malheureux, je tiens aussi a préciser que aucune religion est à la base de mon changement.
Témoignage super intéressant.
Je trouve qu'on va toujours vite en besogne, d'abord à s'opposer farouchement, sans raison autre que la morale à préserver, ensuite on finit par accepter sans plus chercher à comprendre au risque d'être taxé d'homophobe...
Et s'il existait des voies intermédiaires ? tout le monde semble s'en foutre...
Le monde me surprendra toujours.
Oui vous avez raison et malheureusement c'est peu dit ce qui amène encore de la souffrance de la part des personnes concernées, un peu comme ceux qui ont une dysphorie de genre et qui pense que la transition est la solution, quand il tombe sur un thérapeute digne de ce nom ils arrête bcp de choses qu'ils faisaient auparavant en rapport avec cette dysphorie.
Quel horreur on devrai remettre cette loi vraiment
Quoi ??
on devrait faire une loi pour votre horreur vous concernant.
@@Nonalhomophobie elle se parle à elle même...c'est elle l'horreur
Arguments ?
Et rebelotte sur l'homosexualité.... qui cela passionne t il ?
c'est un sujet de société, cela intéresse les gens ouverts d'esprit donc assez de monde
@@jeanpierremoreau5437 t'as la haine de quoi ?
Si ça te saoule tu zappe ou tu ne cliques pas sur la vidéo RUclips.
C'est vrai que c'est un sujet récurrent mais comprenez bien qu'ils arrêteront d'en parler uniquement quand ce ne sera plus un sujet, c'est-à-dire que la société l'acceptera, que ce ne sera plus une honte d'avouer ça à leurs amis ou leur famille, quand il n'y aura plus d'expulsion, plus de suicides...etc
Et vu certains commentaires ce n'est pas encore pour tout de suite mais globalement la société progresse, votre haine n'y changera rien à part vous faire du mal pour rien.
Ben toi apparemment… Quelqu’un qui s’en fout ne regarderait pas et surtout ne s’embêterait pas à laisser un commentaire.
@@jeanpierremoreau5437 Refoulé?
@@jeanpierremoreau5437 Hahahahahahaha le petit haineux qui justifie sa bassesse. Tu tends le bâton pour te faire battre là, heureusement que tu es drôle sinon ce serait seulement gênant !
l'homosexualité n'est pas une maladie ce n'est qu'un passage obligatoire de l'adolescence sans suite
Et les adultes homosexuel ?
Il serait quand même grand temps que l'on trouve un médicament !! quoique......... ça limite quand même pas mal la croissance de la population mondiale !!!
pour les homophobe c sur
Un médicament pour quoi faire ? Être homosexuel n'est pas plus une maladie que d'être roux.