Комментарии •

  • @Maria-Madalena777
    @Maria-Madalena777 Год назад +1

    QUELLE JOIE, un message comme le vôtre. Oui, vous dites tout haut ce que je pense tout bas.
    Maria Madalena

  • @gelindacoste6474
    @gelindacoste6474 2 года назад

    Très bel entretien,sincère qui réunit les chrétiens perdus actuellement.merci

  • @kathydecroupet5730
    @kathydecroupet5730 2 года назад

    Merci Zeteo de donner la parole à des personnes comme Bertrand Revillion, son regard sur l'église est très réaliste...

  • @sefyou131
    @sefyou131 2 года назад +1

    L'objectif pour lequel les livres de Dieu sont envoyés est le même quel que soit l'homme qui l'aura atteint , le but c'est d'apporter le salut inconditionnel , la connaissance , la paix , la liberté . . . donc , le croyant qui s'engage dans cette quête de façon sérieuse préférerait que le reste des habitants de cette planète soient des incroyants afin d'avoir la certitude d'être le seul à chercher la vérité . . .
    Le chercheur de vérité ne compte pas tirer une quelconque gloire ni reconnaissances ni rétributions ni salaire , donc , si on se fait coiffer à l'arrivée on aura fourni des efforts surhumains , inhumains pour des prunes , l'objectif sera atteint par un autre et le résulta sera le même : le salut absolu , éternel , inconditionnel , universel . . .
    Chercher c'est trouver , disait jésus , en effet , le croyant engagé dans la recherche atteint cette certitude d'y arriver , donc , n'importe quel homme pourrait atteindre cette certitude puisque nous sommes tous égaux , c'est pour ça que j'aurais préféré que mes semblables soient tous des incroyants car dieu n'a besoin de rien et de personne et encore moins de la foi de qui que ce soit , la foi est utile pour les humains afin d'avoir un interlocuteur fiable qui pourrait nous guider vers la connaissance de la création entière , une fois que cette vérité sera obtenue , la foi n'est plus utile car la vérité sera connu et nous n'aurons plus ni à croire ni à douter puisque tout sera explicite de toutes les façons possibles . . .

  • @sefyou131
    @sefyou131 2 года назад +1

    L'erreur c'est justement de chercher l'amour ou la sagesse alors que c'est tout près de soi-même , le croyant est averti par les écritures qu'il a été crée à l'image de Dieu comme tous les humains , donc , il n' a pas à suivre les enseignements de ceux qu'il a trouvé sur terre , il peut tout seul deviner ce Dieu créateur sensé être meilleur que toutes ses créatures et en tout , c'est logique puisqu'il est sensé avoir tout inventé et tout crée , donc , si je suis amour , si je suis sensible aux souffrances des autres , si je suis compatissant , sociable , respectueux des autres créatures et de mes semblables , si je suis gentille . . . c'est que Dieu qui m'a crée l'est infiniment plus que moi-même et tous les autres , d'où , l'enfant croyant peut deviner que Dieu est amour inconditionnel sans l'apprendre des autres ni des livres , au contraire , les autres et les livres ne feront que lui confirmer ses idées trouvées par lui-même tout seul . . . à Moise il manquait la sagesse et la patience , or , ces vertus sont naturelles chez tous les enfants car nous naissons à l'image de Dieu sage et amour inconditionnel , il suffit de prendre conscience de cela , et l'enfant engagé sérieusement dans l'étude du coran ne peut qu'être conscient , lucide , raisonnable , sérieux , sincère , prudent . . . car ce sont des conditions fondamentales pour étudier les livres de Dieu , il faut être libre avant d'être croyant car nous naissons libres et non pas croyants , nous naissons savants à l'image de dieu omniscient , nous n'avons donc ni à douter ni à croire , tout aurait dû être explicite , rationnel , positif , sûr . . . hélas , ce n'est pas le cas mais les livres de Dieu nous indiquent justement la marche à suivre pour rétablir la situation d'origine qui doit être digne de Dieu et de nous les humains qui sommes à l'image de Dieu . . . .
    Donc , il ne faut pas chercher l'amour car nous sommes l'amour , l'observateur de ce monde doit être conscient qu'il est amour , qu'il a de la sagesse , qu'il est raisonnable , rationnel , sensible et qu'il doit être réaliste et objectif , et comme la durée de la recherche peut prendre le temps de toute une vie alors il faut s'engager à demeurer tel quel , tel que dieu nous a crée . . .

  • @sefyou131
    @sefyou131 2 года назад

    La colère , même un enfant sait la maîtriser j'allais dire , en fait , seul un enfant raisonnable pouvait maîtriser sa colère et non sans l'aide de ce Dieu omnipotent qui maîtrise tout . .
    un enfant raisonnable et engagé sérieusement dans la quête de la vérité est conscient qu'il doit établir une méthodologie et tous les outils nécessaires et utiles , il comprend que la colère doit être maîtrisée et il s'aide de façon rationnelle , raisonnable , objective , réaliste . . . il sait qu'il ne faut ni la force physique ni les outils car il n'a ni le premier ni il peut se servir du deuxième , il demande donc à Dieu de ne pas le mettre devant des situations qui pourrait le mettre en colère , il est conscient qu'il y a des milliards de choses effrayantes dans ce monde pour des enfants exempts de mal et sensibles aux souffrances des autres , donc , il ne veut pas savoir ce que les autres font comme mal , il sait que c'est pardonné déjà et ne veut pas le voir . . . et tout ça afin de garder cette volonté de chercher la vérité car la connaissance des affaires des humains pourraient nous inciter à refuser de faire des efforts pour ceux qui ne méritent même pas . . .

  • @sefyou131
    @sefyou131 2 года назад

    Monsieur Bertrand affiche dans son livre toute sa colère contre l'église et les autres et dit même qu'il a été choqué par ses découvertes . . . et il prétend que son livre est dédié à la foi , or , le choc véritable auquel nous sommes confrontés c'est celui de découvrir le monde dans lequel nous sommes nés , ce monde ignorant construit par des guerres atroces et qui semble cultiver la mort , la violence, le mépris , la haine , l'arrogance , l'esclavage , la stupidité , l'absurdité , l'absence de raison . . . . c'est ce choc là dont parle les livres sacrés . .
    En ce qui me concerne et en tant qu'engagé dans l'étude rationnelle du coran en homme libre et raisonnable je me rappel avoir demandé à Dieu de ne pas me faire voir ni me mettre devant ces preuves flagrantes de l'inhumanité chez ceux qui se prétendent humains , l'enfant croyant est conscient que Dieu est le tout pardon et donc , tous les péchés de ce monde ne sont que des exemples de péchés que Dieu a déjà pardonné , donc , autant ne pas les voir ces péchés et surtout pas les expérimenter , pourquoi vouloir savoir qui a fait quoi si on pense que Dieu ne posera cette question à personne puisqu'il a déjà tout pardonné ? le croyant raisonnable s'engage dans cette quête afin d'apporter la connaissance , la paix , la liberté , la vie , le salut universel et inconditionnel , il ne le fait pas pour juger ni pour condamner encore moins , d'ailleurs, un enfant ne peut pas avoir de telles mauvaises intentions et on ne peut pas le tromper au sujet de son Dieu qu'il sait être encore plus amour et véhément que tous les humains . . .
    Donc , la foi n'a rien à avoir avec la colère de Bertrand , ce dernier aurait dû avoir de la compassion pour ses semblables . . .