@@huckleberryfinn5512 oui, et certaines femmes italiennes des montagnes des Abruzzes et de Calabre lui ressemblent aussi au niveau des traits. En effet, les Mongols ont également envahi la péninsule au début du Haut Moyen Age. Certains se sont retrouvés isolés dans les montagnes et ont fait souche. Il en est resté de magnifiques métissages eurasiens, un mix harmonieux de traits mongols et méditerranéens. Vous vous souvenez de la chanteuse Gigliola Cinquetti dans les années 60 ? Elle ressemblait trait pour trait à notre Diana (même pommettes hautes, mêmes yeux bridés en amandes), mais avec en plus un teint très mat et des cheveux plus frisés. Et elle était originaire de Calabre...
Un grand merci pour cette vidéo. Moi qui me considère Catholique, mais complètement à côté de l'Eglise du fait d'une grande hostilité à Rome, je me rends compte grâce à vous que je tends franchement vers l'Orthodoxie. Tout ce qui est expliqué ici est extrêmement intéressant au regard de ce qu'il se passe en ce moment dans le monde laïque et politique. Là où Rome apparait comme un organe centralisateur de la foi Chrétienne, il devient aussi le pied à l'étrier du mondialisme. Quand bien même certains Catholiques résistent puissamment au monde nouveau que l'on tente de nous vendre en ce moment, ils sont de fait, embarqués dans une machinerie humaine qui les y dirige tout droit. Et même, on remarque dans les points de détails, des similitudes avec le monde politique mondialiste. Par exemple, l'Arianisme de l'époque qui pose problème, et la réponse qui lui est donné, et qui modifie le Saint Esprit. Les réponses ne se limitent donc pas à rétablir la balance. Elles offrent de nouveaux équilibres. Elles font avancer cette machine humaine qu'est devenue l'Eglise de Rome. Et elles modifient ce centre sacré qu'aurait dû rester la foi Chrétienne. De plus, il est difficile de voir un hasard dans le fait que, au moment où les chefs laïques instaurent une ségrégation via le pass sanitaire, l'Eglise Catholique interdit les rites traditionnelles, et fait donc la même chose en son sein. Tout le monde doit danser sur la même musique, et puis c'est tout. (chose qui me semble impossible avec un modèle de patriarcats à la sauce Orthodoxe) Ce modèle de patriarcats d'ailleurs, n'est pas sans rappeler le fonctionnement clanique de nos peuples dans ce qu'ils ont de plus anciens, ou encore notre féodalité médiévale, qui en est directement inspirée, qui aura permise un tel développement de nos cultures... Bref, merci aux Orthodoxes. Vous allez beaucoup nous apporter dans les années qui viennent. Un pourrissement de Rome pour une réunification de la Chrétienté ? Espérons-le.
Un commentaire qui exprime très bien mon état d'esprit... Avant cette ségrégation sanitaire, avant que le mondialisme ne se manifeste plus clairement qu'auparavant, j'aurais facilement pû affirmer mon athéisme... Et puis c'est dans ce désarroi face à la folie humaine, c'est lorsque la tentation m'a été révélée que la foi est venu dans le même temps, comme quelque chose qui aurait toujours été là... Et puis je me suis interrogé sur une appartenance au dogme catholique, tout en gardant une forme de dégoût que j'ai ensuite pû attribuer à la tête de l'Eglise romaine : aujourd'hui les jésuites de toute évidence, inquiets de vouloir rétablir l'unité que Babylone a perdue en reproduisant le péché d'orgueil que nous confère la tentation du savoir... Mais je ne veux pas de cette unité et la foi est une question toute intérieure, Jésus n'est pas descendu de la croix : parce qu'il ne voulait pas asservir les hommes à leur idolâtrie et leur amour du miracle. Parce que l'Amour du Saint Esprit doit primer devant tout et il me semble impossible de parler de foi lorsque l'intéressement se cache derrière... Régner sur les hommes par l'adoration du miracle aurait été typiquement antéchristique... La révélation selon moi réside dans la liberté absolue que le Christ nous cède de pouvoir croire où ne pas croire. Il me semble que l'Orthodoxie bénéficie de cette compréhension profonde du dilemme de foi, peut-être est-ce mon salut...
Ah oui, 1heure sur le sujet, et avec un religieux. Et en plus, il y a une playlist des chapitres. Ça c'est du bon travail. Moi qui aime la théologie, je vais me régaler.
KIRILL LE PATRIARCHE de l EGLISE ORTHODOXE de RUSSIE KIRILL a SES BELLES MAINS TACHÉES POUR TOUJOURS du SANG des innocentes victimes civiles de Sa « Guerre Sainte », Aucune pitié, Aucune charité , Rien de Chrétien, Rien d' humain chez cet EX- ESPION du KGB Le sang des innocents sur les mains de KIRILL ne séchera jamais ! KIRILL est une HONTE pour toute la Chrétienté et pour l’église ORTHODOXE qui se doit de chasser de son Patriarcat cet EX- ESPION, de type Stalinien, complice d'un Criminel de Guerre : POUTINE !
Merci Diana de cette vidéo. Pour bien se plonger dans l'apprentissage d'une langue si belle il faut s'intéresser à la culture et la réligion du pays. Et, en effet, l'orthodoxie en Russie est un sujet incontournable. Moi, je suis catholique, mais j'avoue mon respect et amour pour l'Église d'Orient. Il faut reconnaitre que le pouvoir absolu accordé à la papeauté ne pouvait que faire tourner au vinaigre les relations Orient - Occident. Ton entretien et le discours de monsieur le protodiacre m'ont rempli. Je suis épris de ton travail. Merci!
Vidéo magnifique ! Étant Serbe orthodoxe pratiquante, tout ces commentaires font chaud au coeur! Ca change des vidéos où l’on trouve beaucoup de critiques et injures, cela reflète votre travail avec cette vidéo très très intéressante ! Que dieu vous bénisse
D’un Catholique, un grand merci pour cette vidéo j’adore la liturgie orthodoxe et leur façon de prier, merci frères et sœurs de nous partager votre foi. Un jour peut-être nous serons à nouveau réuni si Dieu le veut 🙏🏼❤️
bezyx D'après toi que doit penser Dieu de voir des orthodoxes d'un pays, tuer leurs frères orthodoxes d'un autre pays ? Même comportement pour les catholiques romains. Doit-on manifester l'amour du prochain avec le feu des kalachnicovs ? Qu'en est-il des paroles du Christ d'aimer son prochain comme soi même et même "d'aimer ses ennemis". Sont-ce des paroles en l'air du Seigneur qui ne s'appliquent qu'en temps favorable de paix ?
Je vous remercie très chaleureusement Diana pour cette interview si enrichissante. J’ai hérité de la tradition catholique, mais, j’apprécie bien des aspects conservés par l’Eglise orthodoxe. Je rends hommage à Aleksandr Kiebrow pour sa clarté sur des thèmes pourtant bien complexes. Oui, nous devrions nous inspirer des pieuses processions pour implorer du Christ la guérison, non seulement corporelle, mais surtout spirituelle. Félicitation Diana pour ce beau témoignage rendu par Monsieur Kiebrow! Que Dieu vous garde ainsi que toute la grande Russie!
Je me reconnais bien dans vos propos. Que Dieu entende votre prière. Qu'il aide les hommes à construire cette Unité, comme Lui l'entend. (En attendant j'ai l'immense joie de retrouver des amis orthodoxes chaque Dimanche après-midi. Nous allons le matin chacun dans nos églises. Mais l'après-midi nous servons ensemble les pauvres dans la rue ! C'est tellement beau. Catholiques et orthodoxes ensemble. Depuis des mois il y a même une évangélique avec nous ! ) QUELLE JOIE ! Je rend grâce à Dieu !!!
Bonjour Diana, un grand merci pour cette vidéo et merci au protodiacre Alexandre Kedroff. Je suis catholique et ai toujours souhaité connaître les différences entre l'Eglise Orthodoxe et l'Eglise où j'ai été baptisée Je me questionne beaucoup à ce sujet car j'ai constaté beaucoup d'incohérences au sein de mon Eglise. Grâce à votre émission, j'ai pu avoir les réponses à certaines de mes questions.
C’est une vidéo magnifique . Vraiment merci d’avoir abordé ce sujet car la spiritualité anime l’âme de l’homme . La Russie est un grand pays pour la spiritualité :-) Merci encore .
KIRILL LE PATRIARCHE de l EGLISE ORTHODOXE de RUSSIE KIRILL a SES BELLES MAINS TACHÉES POUR TOUJOURS du SANG des innocentes victimes civiles de Sa « Guerre Sainte », Aucune pitié, Aucune charité , Rien de Chrétien, Rien d' humain chez cet EX- ESPION du KGB Le sang des innocents sur les mains de KIRILL ne séchera jamais ! KIRILL est une HONTE pour toute la Chrétienté et pour l’église ORTHODOXE qui se doit de chasser de son Patriarcat cet EX- ESPION, de type Stalinien, complice d'un Criminel de Guerre : POUTINE !
Merci Diana de cette interview très intéressante, et merci à Alexandre Kedroff de ses explications. Sa foi profonde transparaît dans cet entretien et n'est pas sans me rappeler celle de quelques prêtres ( Catholiques) de ma connaissance. Malgré quelques différences théologiques, nos fois restent très proches et je souhaite à nos frêres Orthodoxes d'excellentes fêtes de Pâques (je crois que pour eux c'est en décalé aussi, calendrier julien/grégorien oblige, et on ne doit pas être très loin)et à Alexandre Kedroff une grande réussite dans son ministère apostolique. J'avais eu l'occasion de visiter avec mon épouse la Cathédrale St Alexandre Nevski lors des rares horaires de visites autorisées aux non orthodoxes, et elle est effectivement magnifique. Les quelque simages prises me rappellent de très bon souvenirs.
C'est rare que quelqu'un explique au monde antier les sources du conflit et je me suis toujours pose des questions, donc je te suis tres reconnaissant de m'avoir permis d'ecouter ce grand monsieur ! Spassiba Bolchoi !
Oui, c'est vrai, la spiritualité orthodoxe, qu'elle soir grecque ou russe, est très chaleureuse. J'ai assisté à des offices orthodoxes en Grèce, et à un office arménien (au Liban), je me suis senti bien, j'étais vraiment heureux d'y être. Alors que dans certains offices catholiques, je comptais les minutes...
Raison exacte du choix de l'hérésie par les dirigeants russes de l'époque, ils ont choisi par convenance mondaine et non pas par étude théologique, v'la l'argument en carton pour le jour du jugement, choisir l'hérésie parce que "on se sent bien", certains choisissent les pires choses pour cela, drogue, adultère, divorce, dépravation sexuelle, etc... un jour ça les rattrape. (d’ailleurs les orthodoxe ont aussi du mal avec l'indissolubilité du mariage). Bonne soirée
A compter les minutes ?? Comment ça ? Je vais vous raconter une petite histoire 🤣 : Une dame qui se plaignait un jour à Monseigneur de la Motte, évêque d’Amiens, de la durée excessive de la messe paroissiale s’est vu répondre : « Madame, si vous trouvez la messe excessivement longue, c’est peut-être que votre piété est excessivement courte. »
Merci Diana de nous permettre d avoir un aperçu aussi précis des différences car seul quelqu un qui connaît bien le sujet en parle avec les mots justes. J ai beaucoup appris car les fondements sont bien expliqués.
Très enrichissant, merci au Protodiacre Alexandre pour ce partage. Cela me donne envie de connaître un peu plus de la religion orthodoxe et nos différences.. et merci Diana pour cette vidéo que j’enregistre volontiers.
Les lumignons d'un autel russe vacillants Un foulard aux doigts un cierge de cire flamboyant Illuminant l'icône d'un St Nicolas rayonnant de le foi orthodoxe des DIANA l' irradiant ... Quel symbole d'authenticité ! bravo Diana !
Merci beaucoup Diane pour ce thème très important pour comprendre la foi orthodoxe. Et merci au Protodiacre Alexandre. Pour moi qui suis catholique et assez au fait de la théologie catholique romaine, cette clarification des différences entre orthodoxie et catholicisme romain m'a été très instructive. Les divergences théologiques quant à l'immaculée conception et le filioque constituent une pierre d'achoppement. Quand au reste je m'y retrouve sans problème. Ma mère portait un foulard lorsque j'étais enfant pour assister à la messe. Et d'ailleurs dans les années 60 elle ne sortait jamais sans se couvrir la tête. VaticanII a entraîné beaucoup de gens dans un gouffre....
Magnifique présentation! Faite avec amour et avec érudition. Merci beaucoup Diana, d'avoir invité père protodiacre Alexandre Kedroff, merci pour vos questions. Et merci à vous, père protodiacre Alexandre, c'est tellement bien et paisiblement expliqué. Merci également, père protodiacre, pour les arrangements de chants liturgiques que vous faites, nous les utilisons dans notre paroisse francophone à Genève (où je chante dans le chœur). Замечательная презентация! Сделано с любовью и учёностью. Большое спасибо, Диана, за приглашение отца протодиакона Александра Кедрова, спасибо за вопросы. И спасибо тебе, отец протодиакон Александр, так хорошо и мирно объяснено. Также спасибо, отец протодиакра, за аранжировки литургических песен, которые вы делаете, мы используем их в нашем франкоговорящем приходе в Женеве (где я пою в хоре).
Merci Diana d‘avoir organisé cette rencontre particulièrement intéressante et instructive. En définitive on voit qu’il y a peu de différences entre ces deux rites de la même croyance. La distinction que nous connaissons encore aujourd’hui, provient des fractures de l‘histoire dictées,sans doute, par des ambitions personnelles. Merci encore à vous.
Vidéo très instructive. Finalement, je trouve que nous sommes pas si éloignés que cela entre Catholiques et Orthodoxes . Je suis content de l’apprendre. Le principal étant de croire en Dieu et en Jésus Christ et au Saint Esprit. Même si pour moi Marie est notre sainte Maman à tous et est l’Immaculée Conception , je tiens à adresser mes sincères salutations au protodiacre Kedroff. Soyez bénie Diana
Oula ça m'a l'air passionant. Je vais me regarder ça ce soir. Pour les parisiens, il y'à l'église orthodoxe Saint Serge à Paris 93 rue de Crimée, allez'y, c'est tout caché et magnifique.
Quelle émission formidable . Sincèrement . C’est passionnant et je prends plaisir à écouter ces propos plusieurs fois tellement c’est profond et riche de sens . Un grand merci à tous les deux pour ce travail formidable . большое спасибо :-)
Merci beaucoup pour ces explications et position de l'église orthodoxe sur ces questions des différences. Du coté de l'église catholique traditionnelle on entend encore un peu des différents points de vue sur ces questions. C'est très intéressant.
Ах, Александр Николаевич, как приятно вас слышать! Обычно я слушаю, как вы поёте. Спасибо за эти объяснения. Pour la petite histoire, je suis Elisabeth, fille de Serge et petite fille d'Olga Kedrova, (fille de Constantin, cousine de Lila, d’Irène et bien sûr de Nicolas, votre père). Diana, je vous ai envoyé un mail ce week-end afin de reprendre de nouveaux cours avec vous. (У меня всё ещё есть надежда вернуться в Россию, чтобы усыновить моего ребёнка.) Mon russe n'est pas bon. Je suis encore débutante. Merci à tous les deux pour votre engagement, chacun à votre manière, pour une explication (théologique ou linguistique) du monde.
Vos vidèos apportent toujours une information de qualité . Continuez,vous ètes une voix prècieuse dans le brouillatd qui nous est imposé par l'ambiance occidentale
Bonjour Diana. Vidéo très instructive, un grand merci à ce Protodiacre Mr. Kredoff. Diana tu a un beau profil, on dirait un modèle que Léonard De Vinci a peint à la renaissance, surtout avec tes cheveux en arrière découvrant ton beau visage. Quelle beauté. Gros bisou Diana. Michel.
Merci Diana pour ces séries de leçons qui ne se limitent pas à l'apprentissage de la langue mais offrent une très belle introduction à la culture de ton pays. J'ai appris l'anglais et l'espagnol en classe, eh bien je n'ai JAMAIS pu avoir d'introduction aux cultures britanniques ou ibériques,pourtant si intéressantes..Ou alors, par mes propres moyens, sur le tard...Je suis aussi lusophone, là, c'est différent, comme c'est une culture dont la promotion est confidentielle elle est assurée par des passionné(e)s -exactement comme le russe. Mais pour l'anglais ou l'espagnol (et, je le suppose aussi, pour l'allemand), si on n'est pas un peu curieux, on ne trouve guère...Mais, on trouve quand même, avec un peu de patience !
Je vous remercie Diana pour cette excellente interview qui vulgarise un peu les différences entre ces Eglises. Peut-être, un commentaire sur la langue slavonne eût été le bienvenu. Merci encore.
Merci Diana pour cet entretien très complet. Mon ami aimerait que je me convertisse à l'orthodoxie. Je suis donc en pleine recherche. Je suis catholique pratiquante, la question n'est donc pas simple.
Merci beaucoup pour cette vidéo passionnante. J’ai appris beaucoup de choses sur la foi orthodoxe. Je suis juste un peu triste que les différences entre les églises orthodoxe et catholique romaine soient présentées à plusieurs reprises sous la forme d'une critique de l’église catholique, et avec quelques raccourcis qui ne rendent pas tout-à-fait justice à ce qu'est la théologie catholique, soit par manque de nuance dans certains cas, soit par une compréhension erronée dans d'autres. Que les chrétiens soient frères et unis dans le Christ est plus important que ce qui les différencie du point de vue du dogme ou du rite. Merci Diana pour vos videos !
Un grand merci à vous pour cette vidéo tellement riche et intéressante! Je suis entrain d'apprendre le russe (ça fait deux semaines), c'est assez laborieux pour moi. Et justement je posais la question de la différence entre ces deux "Schisme". Un grand merci à toi et félicitations pour ce beau travail et contenu! Je sais que préparer une vidéo de qualité demande du temps et du travail!
Moi qui suis chrétienne et qui apprends le Russe je trouve ça très très très intéressant ! Petite précision, à 27:00 vous parlez du Saint d’Abraham, en fait c’est un lieu pour les personnes qui était fidèle à Dieu comme Abraham, Moïse etc. mais qui ne pouvait pas rentrer au paradis parce que avant le sacrifice de Jésus Christ personne ne pouvait être parfaitement purifié et pouvoir être au paradis dans la présence du Père. Donc c’était une sorte de « salle d’attente » pour toutes ces personnes qui étaient fidèles à Dieu. Une fois que le Christ s’est sacrifié, ces personnes ont pu être totalement purifiées et rentrer au paradis. depuis, c’est endroit un existe plus et les seuls endroits où l’on peut arriver après la mort de notre corp, c’est l’enfer ou le paradis
Merci beaucoup Diana pour cette vidéo très instructive, l'étude de la langue russe ne serait pas complète sans chercher à connaître la culture qui l'accompagne
Merci au premier Diacre Alexandre de nous avoir éclairé. Je suis plutôt catholique de confession mais j'avoue m'intéresser a l'Orthodoxie, j'aime l'histoire et elle me semble plus proche des premiers chrétiens, ce qui me plait. Спасибо
Bravo pour vos connaissances et votre approche de l histoire de l Eglise... Effectivement l Eglise orthodoxe croit (dogmatique) et célèbre (liturgie) de manière fidèle à l Ecriture Sainte et au 1ers temps de l Eglise.
Bravo pour votre connaissance de l histoire de l Eglise, effectivement l Eglise orthodoxe croit (dogme) et célèbre (par sa Liturgie) de manière fidèle à l Ecriture Sainte et à la tradition apostolique, Dieu vous bénisse dans votre cheminement spirituel.
Merci beaucoup au protodiacre Alexandre Kedroff d’être intervenu !
je n'avais jamais vu une tatar dans ta beauté et comme si tu étais slave
bravo faire une video sur les chant liturgiques de l'église orthodoxe russe
@@huckleberryfinn5512 je l'aurais supposée arménienne. Un peuple magnifique aussi !
@@huckleberryfinn5512 oui, et certaines femmes italiennes des montagnes des Abruzzes et de Calabre lui ressemblent aussi au niveau des traits. En effet, les Mongols ont également envahi la péninsule au début du Haut Moyen Age. Certains se sont retrouvés isolés dans les montagnes et ont fait souche. Il en est resté de magnifiques métissages eurasiens, un mix harmonieux de traits mongols et méditerranéens. Vous vous souvenez de la chanteuse Gigliola Cinquetti dans les années 60 ? Elle ressemblait trait pour trait à notre Diana (même pommettes hautes, mêmes yeux bridés en amandes), mais avec en plus un teint très mat et des cheveux plus frisés. Et elle était originaire de Calabre...
@@yandexamazigh3775 Es-tu Orthodoxe, frère ?
Merci à Vous et Votre Invité, je n'ai pas perdu mon temps à Vous écouter
Wahou c'est super intéressant et Alexandre Kedrov parle extrêmement bien français
Un grand merci pour cette vidéo. Moi qui me considère Catholique, mais complètement à côté de l'Eglise du fait d'une grande hostilité à Rome, je me rends compte grâce à vous que je tends franchement vers l'Orthodoxie.
Tout ce qui est expliqué ici est extrêmement intéressant au regard de ce qu'il se passe en ce moment dans le monde laïque et politique. Là où Rome apparait comme un organe centralisateur de la foi Chrétienne, il devient aussi le pied à l'étrier du mondialisme. Quand bien même certains Catholiques résistent puissamment au monde nouveau que l'on tente de nous vendre en ce moment, ils sont de fait, embarqués dans une machinerie humaine qui les y dirige tout droit.
Et même, on remarque dans les points de détails, des similitudes avec le monde politique mondialiste. Par exemple, l'Arianisme de l'époque qui pose problème, et la réponse qui lui est donné, et qui modifie le Saint Esprit. Les réponses ne se limitent donc pas à rétablir la balance. Elles offrent de nouveaux équilibres. Elles font avancer cette machine humaine qu'est devenue l'Eglise de Rome. Et elles modifient ce centre sacré qu'aurait dû rester la foi Chrétienne. De plus, il est difficile de voir un hasard dans le fait que, au moment où les chefs laïques instaurent une ségrégation via le pass sanitaire, l'Eglise Catholique interdit les rites traditionnelles, et fait donc la même chose en son sein. Tout le monde doit danser sur la même musique, et puis c'est tout. (chose qui me semble impossible avec un modèle de patriarcats à la sauce Orthodoxe)
Ce modèle de patriarcats d'ailleurs, n'est pas sans rappeler le fonctionnement clanique de nos peuples dans ce qu'ils ont de plus anciens, ou encore notre féodalité médiévale, qui en est directement inspirée, qui aura permise un tel développement de nos cultures...
Bref, merci aux Orthodoxes. Vous allez beaucoup nous apporter dans les années qui viennent. Un pourrissement de Rome pour une réunification de la Chrétienté ? Espérons-le.
Пожалуйста ☺️
Je vous invite amicalement à réfléchir à la notion d'inclusivité mise en avant par Rome (mais pas qu'elle) actuellement...
Un commentaire qui exprime très bien mon état d'esprit... Avant cette ségrégation sanitaire, avant que le mondialisme ne se manifeste plus clairement qu'auparavant, j'aurais facilement pû affirmer mon athéisme... Et puis c'est dans ce désarroi face à la folie humaine, c'est lorsque la tentation m'a été révélée que la foi est venu dans le même temps, comme quelque chose qui aurait toujours été là... Et puis je me suis interrogé sur une appartenance au dogme catholique, tout en gardant une forme de dégoût que j'ai ensuite pû attribuer à la tête de l'Eglise romaine : aujourd'hui les jésuites de toute évidence, inquiets de vouloir rétablir l'unité que Babylone a perdue en reproduisant le péché d'orgueil que nous confère la tentation du savoir... Mais je ne veux pas de cette unité et la foi est une question toute intérieure, Jésus n'est pas descendu de la croix : parce qu'il ne voulait pas asservir les hommes à leur idolâtrie et leur amour du miracle. Parce que l'Amour du Saint Esprit doit primer devant tout et il me semble impossible de parler de foi lorsque l'intéressement se cache derrière... Régner sur les hommes par l'adoration du miracle aurait été typiquement antéchristique... La révélation selon moi réside dans la liberté absolue que le Christ nous cède de pouvoir croire où ne pas croire. Il me semble que l'Orthodoxie bénéficie de cette compréhension profonde du dilemme de foi, peut-être est-ce mon salut...
Vous résumez très bien ma pensée 🙏
❤
Je suis russe, et ça me fait plaisir que tu mette en avant notre culture et notre religion ! Merci Diana
Ah oui, 1heure sur le sujet, et avec un religieux. Et en plus, il y a une playlist des chapitres. Ça c'est du bon travail. Moi qui aime la théologie, je vais me régaler.
KIRILL LE PATRIARCHE de l EGLISE ORTHODOXE de RUSSIE
KIRILL a SES BELLES MAINS TACHÉES POUR TOUJOURS du SANG
des innocentes victimes civiles de Sa « Guerre Sainte »,
Aucune pitié, Aucune charité , Rien de Chrétien, Rien d' humain
chez cet EX- ESPION du KGB
Le sang des innocents sur les mains de KIRILL ne séchera jamais !
KIRILL est une HONTE pour toute la Chrétienté et
pour l’église ORTHODOXE qui se doit de chasser
de son Patriarcat cet EX- ESPION, de type Stalinien,
complice d'un Criminel de Guerre : POUTINE !
Félicitation Diana, bon video, interressant.
Merci Diana de cette vidéo. Pour bien se plonger dans l'apprentissage d'une langue si belle il faut s'intéresser à la culture et la réligion du pays. Et, en effet, l'orthodoxie en Russie est un sujet incontournable. Moi, je suis catholique, mais j'avoue mon respect et amour pour l'Église d'Orient. Il faut reconnaitre que le pouvoir absolu accordé à la papeauté ne pouvait que faire tourner au vinaigre les relations Orient - Occident. Ton entretien et le discours de monsieur le protodiacre m'ont rempli. Je suis épris de ton travail. Merci!
Un grand merci à toi Diana et au protodiacre Alexandre pour toutes ces explications très intéressantes 🙏
Avoir et à revoir et avant de l'enregistrer pour ne rien oublier d'aussi précieux.
Merci d'avoir pris la peine de réaliser cette vidéo.
Пожалуйста
Vidéo magnifique ! Étant Serbe orthodoxe pratiquante, tout ces commentaires font chaud au coeur! Ca change des vidéos où l’on trouve beaucoup de critiques et injures, cela reflète votre travail avec cette vidéo très très intéressante ! Que dieu vous bénisse
D’un Catholique, un grand merci pour cette vidéo j’adore la liturgie orthodoxe et leur façon de prier, merci frères et sœurs de nous partager votre foi. Un jour peut-être nous serons à nouveau réuni si Dieu le veut 🙏🏼❤️
bezyx
D'après toi que doit penser Dieu de voir des orthodoxes d'un pays, tuer leurs frères orthodoxes d'un autre pays ?
Même comportement pour les catholiques romains.
Doit-on manifester l'amour du prochain avec le feu des kalachnicovs ?
Qu'en est-il des paroles du Christ d'aimer son prochain comme soi même et même "d'aimer ses ennemis".
Sont-ce des paroles en l'air du Seigneur qui ne s'appliquent qu'en temps favorable de paix ?
Je vous remercie très chaleureusement Diana pour cette interview si enrichissante. J’ai hérité de la tradition catholique, mais, j’apprécie bien des aspects conservés par l’Eglise orthodoxe. Je rends hommage à Aleksandr Kiebrow pour sa clarté sur des thèmes pourtant bien complexes. Oui, nous devrions nous inspirer des pieuses processions pour implorer du Christ la guérison, non seulement corporelle, mais surtout spirituelle. Félicitation Diana pour ce beau témoignage rendu par Monsieur Kiebrow! Que Dieu vous garde ainsi que toute la grande Russie!
Je me reconnais bien dans vos propos. Que Dieu entende votre prière. Qu'il aide les hommes à construire cette Unité, comme Lui l'entend.
(En attendant j'ai l'immense joie de retrouver des amis orthodoxes chaque Dimanche après-midi. Nous allons le matin chacun dans nos églises. Mais l'après-midi nous servons ensemble les pauvres dans la rue ! C'est tellement beau. Catholiques et orthodoxes ensemble. Depuis des mois il y a même une évangélique avec nous ! )
QUELLE JOIE ! Je rend grâce à Dieu !!!
Bonjour Diana, un grand merci pour cette vidéo et merci au protodiacre Alexandre Kedroff. Je suis catholique et ai toujours souhaité connaître les différences entre l'Eglise Orthodoxe et l'Eglise où j'ai été baptisée Je me questionne beaucoup à ce sujet car j'ai constaté beaucoup d'incohérences au sein de mon Eglise. Grâce à votre émission, j'ai pu avoir les réponses à certaines de mes questions.
Un IMMENSE merci pour cette discussion, chère Diana. Que Dieu protège la SAINTE RUSSIE et ses peuples multiples MERVEILLEUX !
C'est vraiment passionnant, eclairant et instructif. Merci beaucoup.
C’est une vidéo magnifique . Vraiment merci d’avoir abordé ce sujet car la spiritualité anime l’âme de l’homme . La Russie est un grand pays pour la spiritualité :-) Merci encore .
KIRILL LE PATRIARCHE de l EGLISE ORTHODOXE de RUSSIE
KIRILL a SES BELLES MAINS TACHÉES POUR TOUJOURS du SANG
des innocentes victimes civiles de Sa « Guerre Sainte »,
Aucune pitié, Aucune charité , Rien de Chrétien, Rien d' humain
chez cet EX- ESPION du KGB
Le sang des innocents sur les mains de KIRILL ne séchera jamais !
KIRILL est une HONTE pour toute la Chrétienté et
pour l’église ORTHODOXE qui se doit de chasser
de son Patriarcat cet EX- ESPION, de type Stalinien,
complice d'un Criminel de Guerre : POUTINE !
Magnifique
Merci Diana de cette interview très intéressante, et merci à Alexandre Kedroff de ses explications. Sa foi profonde transparaît dans cet entretien et n'est pas sans me rappeler celle de quelques prêtres ( Catholiques) de ma connaissance. Malgré quelques différences théologiques, nos fois restent très proches et je souhaite à nos frêres Orthodoxes d'excellentes fêtes de Pâques (je crois que pour eux c'est en décalé aussi, calendrier julien/grégorien oblige, et on ne doit pas être très loin)et à Alexandre Kedroff une grande réussite dans son ministère apostolique. J'avais eu l'occasion de visiter avec mon épouse la Cathédrale St Alexandre Nevski lors des rares horaires de visites autorisées aux non orthodoxes, et elle est effectivement magnifique. Les quelque simages prises me rappellent de très bon souvenirs.
Il serait bon que les orthodoxes viennent reprendre nos églises laissées à l'abandon.
Suis très touché
Merci beaucoup
Un grand merci pour pour cette excellente explication et démonstration…
Recevez tout mon respect Alexandre et Diana…
J'aime beaucoup entendre la parole de ce vrai serviteur de l'Eglise qui a le sens du vrai et qui connaît la Tradition. 🙏
C'est rare que quelqu'un explique au monde antier les sources du conflit et je me suis toujours pose des questions, donc je te suis tres reconnaissant de m'avoir permis d'ecouter ce grand monsieur !
Spassiba Bolchoi !
Merci. Diana que Dieu vous bénisse ainsi que votre invité ❤❤❤
votre vidéo tombe très bien , je compte me convertir à l'orthodoxie en tant que chrétien catholique. merci à vous.
Merci pour cette vidéo très simple et efficace. Dieu bénisse
Intéressant
Oui, c'est vrai, la spiritualité orthodoxe, qu'elle soir grecque ou russe, est très chaleureuse. J'ai assisté à des offices orthodoxes en Grèce, et à un office arménien (au Liban), je me suis senti bien, j'étais vraiment heureux d'y être. Alors que dans certains offices catholiques, je comptais les minutes...
Raison exacte du choix de l'hérésie par les dirigeants russes de l'époque, ils ont choisi par convenance mondaine et non pas par étude théologique, v'la l'argument en carton pour le jour du jugement, choisir l'hérésie parce que "on se sent bien", certains choisissent les pires choses pour cela, drogue, adultère, divorce, dépravation sexuelle, etc... un jour ça les rattrape. (d’ailleurs les orthodoxe ont aussi du mal avec l'indissolubilité du mariage). Bonne soirée
A compter les minutes ?? Comment ça ?
Je vais vous raconter une petite histoire 🤣 :
Une dame qui se plaignait un jour à Monseigneur de la Motte, évêque d’Amiens, de la durée excessive de la messe paroissiale s’est vu répondre :
« Madame, si vous trouvez la messe excessivement longue, c’est peut-être que votre piété est excessivement courte. »
Merci Diana de nous permettre d avoir un aperçu aussi précis des différences car seul quelqu un qui connaît bien le sujet en parle avec les mots justes. J ai beaucoup appris car les fondements sont bien expliqués.
✨Христос Воскресе!✨✨✨
Très enrichissant, merci au Protodiacre Alexandre pour ce partage. Cela me donne envie de connaître un peu plus de la religion orthodoxe et nos différences.. et merci Diana pour cette vidéo que j’enregistre volontiers.
J’aurais pris encore une bonne heure de ces explications...merci encore
très intéressant ! Dans un français d'excellent niveau bravo ! merci !
Les lumignons d'un autel russe vacillants
Un foulard aux doigts un cierge de cire flamboyant
Illuminant l'icône d'un St Nicolas rayonnant
de le foi orthodoxe des DIANA l' irradiant ...
Quel symbole d'authenticité ! bravo Diana !
Merci beaucoup Diane pour ce thème très important pour comprendre la foi orthodoxe. Et merci au Protodiacre Alexandre. Pour moi qui suis catholique et assez au fait de la théologie catholique romaine, cette clarification des différences entre orthodoxie et catholicisme romain m'a été très instructive. Les divergences théologiques quant à l'immaculée conception et le filioque constituent une pierre d'achoppement. Quand au reste je m'y retrouve sans problème. Ma mère portait un foulard lorsque j'étais enfant pour assister à la messe. Et d'ailleurs dans les années 60 elle ne sortait jamais sans se couvrir la tête. VaticanII a entraîné beaucoup de gens dans un gouffre....
Grandement merci !!!
Et merci monsieur kedroff pour ces riche explications
Magnifique présentation! Faite avec amour et avec érudition. Merci beaucoup Diana, d'avoir invité père protodiacre Alexandre Kedroff, merci pour vos questions. Et merci à vous, père protodiacre Alexandre, c'est tellement bien et paisiblement expliqué. Merci également, père protodiacre, pour les arrangements de chants liturgiques que vous faites, nous les utilisons dans notre paroisse francophone à Genève (où je chante dans le chœur).
Замечательная презентация! Сделано с любовью и учёностью. Большое спасибо, Диана, за приглашение отца протодиакона Александра Кедрова, спасибо за вопросы. И спасибо тебе, отец протодиакон Александр, так хорошо и мирно объяснено. Также спасибо, отец протодиакра, за аранжировки литургических песен, которые вы делаете, мы используем их в нашем франкоговорящем приходе в Женеве (где я пою в хоре).
Très intéressant, et détaillé.
Je me suis toujours demandé les différences.
Спасибо большое Diana. Ah! s’il pouvait y avoir plus de contenu comme celui là sur internet….!!!
Bravo et merci.
Merci pour les explications de ces différences.
Je vous en prie
Merci Diana d‘avoir organisé cette rencontre particulièrement intéressante et instructive. En définitive on voit qu’il y a peu de différences entre ces deux rites de la même croyance. La distinction que nous connaissons encore aujourd’hui, provient des fractures de l‘histoire dictées,sans doute, par des ambitions personnelles. Merci encore à vous.
Vidéo très instructive. Finalement, je trouve que nous sommes pas si éloignés que cela entre Catholiques et Orthodoxes . Je suis content de l’apprendre. Le principal étant de croire en Dieu et en Jésus Christ et au Saint Esprit.
Même si pour moi Marie est notre sainte Maman à tous et est l’Immaculée Conception , je tiens à adresser mes sincères salutations au protodiacre Kedroff.
Soyez bénie Diana
je te souhaite une belle vie princesse Diana. en plus d'être belle tu a une classe qu'on ne voit plus chez nous ou vraiment exceptionnellement....
C'est vrai cette femme est un ange
Merci Diana, et merci à votre interlocuteur pour la qualité de son argumentaire
Oula ça m'a l'air passionant. Je vais me regarder ça ce soir. Pour les parisiens, il y'à l'église orthodoxe Saint Serge à Paris 93 rue de Crimée, allez'y, c'est tout caché et magnifique.
Passionnant!...Merci, Diana! ..Gospodi pomilyouy!.. Khristos pomiloyouy!..
Enfin une vidéo en français qui est un résumé à la fois entier et pédagogique, sans prosélytisme réel, sur l'orthodoxie !!!!!
Mais j'aurais aimé une précision sur la grâce et la liberté, différence notable aussi.
Vidéo passionnante. Merci beaucoup ! Большое спасибо
Quelle émission formidable . Sincèrement . C’est passionnant et je prends plaisir à écouter ces propos plusieurs fois tellement c’est profond et riche de sens . Un grand merci à tous les deux pour ce travail formidable . большое спасибо :-)
Merci beaucoup pour ces explications et position de l'église orthodoxe sur ces questions des différences. Du coté de l'église catholique traditionnelle on entend encore un peu des différents points de vue sur ces questions. C'est très intéressant.
Merci, Diana, d'avoir abordé ce thème fondamental !
Ах, Александр Николаевич, как приятно вас слышать!
Обычно я слушаю, как вы поёте.
Спасибо за эти объяснения.
Pour la petite histoire, je suis Elisabeth, fille de Serge et petite fille d'Olga Kedrova, (fille de Constantin, cousine de Lila, d’Irène et bien sûr de Nicolas, votre père).
Diana, je vous ai envoyé un mail ce week-end afin de reprendre de nouveaux cours avec vous. (У меня всё ещё есть надежда вернуться в Россию, чтобы усыновить моего ребёнка.)
Mon russe n'est pas bon. Je suis encore débutante.
Merci à tous les deux pour votre engagement, chacun à votre manière, pour une explication (théologique ou linguistique) du monde.
Vos vidèos apportent toujours une information de qualité .
Continuez,vous ètes une voix prècieuse dans le brouillatd qui nous est imposé par l'ambiance occidentale
Bonjour Diana. Vidéo très instructive, un grand merci à ce Protodiacre Mr. Kredoff. Diana tu a un beau profil, on dirait un modèle que Léonard De Vinci a peint à la renaissance, surtout avec tes cheveux en arrière découvrant ton beau visage. Quelle beauté. Gros bisou Diana.
Michel.
Diana ton image superposée m'a beaucoup amusée !
спасибо большое...
Vraiment très intéressant.
Superbe travail... 🙏😉
Merci pour toutes ces explications qui devraient être enseignées dans les églises
Surtout pas ce qui concerne la Vierge Marie !!! Attention là !!😊
Bonjour , avec tous mes remerciements .
Merci Diana , c’était vraiment intéressant , surtout à la veille de la Pâque orthodoxe ! 🙏
Quelle excellente idée Diana. Merci beaucoup.
Merci beaucoup pour ce format de vidéo ! Excellente idée
Merci diana très bonne idée d’avoir fait une vidéo sur ce sujet qui est très intéressant.
Merci Diana pour ces séries de leçons qui ne se limitent pas à l'apprentissage de la langue mais offrent une très belle introduction à la culture de ton pays. J'ai appris l'anglais et l'espagnol en classe, eh bien je n'ai JAMAIS pu avoir d'introduction aux cultures britanniques ou ibériques,pourtant si intéressantes..Ou alors, par mes propres moyens, sur le tard...Je suis aussi lusophone, là, c'est différent, comme c'est une culture dont la promotion est confidentielle elle est assurée par des passionné(e)s -exactement comme le russe. Mais pour l'anglais ou l'espagnol (et, je le suppose aussi, pour l'allemand), si on n'est pas un peu curieux, on ne trouve guère...Mais, on trouve quand même, avec un peu de patience !
Je l'attendais celle-là ! Je vais la regarder attentivement, merci Diana )
Vidéo très instructive et très pédagogique. Merci infiniment.
Пожалуйста ☺️
Incroyable vidéo qui m'a énormément appris et il répondu à plein de mes questions je vous remercie infiniment
Merci pour cette remarquable présentation.
Merci beaucoup ❤❤❤❤ vraiment tres intéressant et compréhensible...vous avez répondu à la plupart des questions que je me posais🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Un grand merci à vous pour cette vidéo à méditer.
J'ai trouvé cet exposé très intéressant, merci
Merci beaucoup pour votre travail, une vidéo très intéressante!
Bravo Diana pour cet entretien, c'était très enrichissant : )
Je vous remercie Diana pour cette excellente interview qui vulgarise un peu les différences entre ces Eglises. Peut-être, un commentaire sur la langue slavonne eût été le bienvenu. Merci encore.
Merci à vous
Merci Diana pour cet entretien très complet. Mon ami aimerait que je me convertisse à l'orthodoxie. Je suis donc en pleine recherche. Je suis catholique pratiquante, la question n'est donc pas simple.
Merci beaucoup pour cette vidéo passionnante. J’ai appris beaucoup de choses sur la foi orthodoxe. Je suis juste un peu triste que les différences entre les églises orthodoxe et catholique romaine soient présentées à plusieurs reprises sous la forme d'une critique de l’église catholique, et avec quelques raccourcis qui ne rendent pas tout-à-fait justice à ce qu'est la théologie catholique, soit par manque de nuance dans certains cas, soit par une compréhension erronée dans d'autres.
Que les chrétiens soient frères et unis dans le Christ est plus important que ce qui les différencie du point de vue du dogme ou du rite.
Merci Diana pour vos videos !
Un grand merci à vous pour cette vidéo tellement riche et intéressante! Je suis entrain d'apprendre le russe (ça fait deux semaines), c'est assez laborieux pour moi. Et justement je posais la question de la différence entre ces deux "Schisme". Un grand merci à toi et félicitations pour ce beau travail et contenu! Je sais que préparer une vidéo de qualité demande du temps et du travail!
Пожалуйста ☺️
Trés appréciable cette vidéo sur l histoire.
Bonjour , Une approche de l'orthodoxie qui ma bien plu .👍😊 Merci beaucoup au-revoir et à bientôt . 😉👍
Merci beaucoup pour ces précisions.
Ce qui nous rassemble Diana entre orthodoxes et catholiques c est l espoir .
@Yvan Delessencelf
Et pourquoi non ? Cf.le concept d'inclusivité.
Merci pour cette vidéo pleine d'érudition!
Moi qui suis chrétienne et qui apprends le Russe je trouve ça très très très intéressant ! Petite précision, à 27:00 vous parlez du Saint d’Abraham, en fait c’est un lieu pour les personnes qui était fidèle à Dieu comme Abraham, Moïse etc. mais qui ne pouvait pas rentrer au paradis parce que avant le sacrifice de Jésus Christ personne ne pouvait être parfaitement purifié et pouvoir être au paradis dans la présence du Père. Donc c’était une sorte de « salle d’attente » pour toutes ces personnes qui étaient fidèles à Dieu. Une fois que le Christ s’est sacrifié, ces personnes ont pu être totalement purifiées et rentrer au paradis. depuis, c’est endroit un existe plus et les seuls endroits où l’on peut arriver après la mort de notre corp, c’est l’enfer ou le paradis
Merci Diana pour cette vidéo instructive !
Merci pour ce cours de théologie historique 🙂
Voilà ça que je cherchais depuis un moment merci!
Superbe vidéo !
Excellent !
☦️
Très intéressant et enrichissant. Merci Diana
Очень интересно. Спасибо большое
Quel savoir !!! merci pour ces explications très intéressantes.
De la famille d Anatolii?
Merci beaucoup, c’est très intéressant même si en tant que catholique j’en savais déjà beaucoup.
Merci beaucoup Diana pour cette vidéo très instructive, l'étude de la langue russe ne serait pas complète sans chercher à connaître la culture qui l'accompagne
Merci pour votre video.Très cordialement
merci Diana
Vidéo très intéressante bravo Diana !
Merci au premier Diacre Alexandre de nous avoir éclairé. Je suis plutôt catholique de confession mais j'avoue m'intéresser a l'Orthodoxie, j'aime l'histoire et elle me semble plus proche des premiers chrétiens, ce qui me plait. Спасибо
Bravo pour vos connaissances et votre approche de l histoire de l Eglise... Effectivement l Eglise orthodoxe croit (dogmatique) et célèbre (liturgie) de manière fidèle à l Ecriture Sainte et au 1ers temps de l Eglise.
Bravo pour votre connaissance de l histoire de l Eglise, effectivement l Eglise orthodoxe croit (dogme) et célèbre (par sa Liturgie) de manière fidèle à l Ecriture Sainte et à la tradition apostolique, Dieu vous bénisse dans votre cheminement spirituel.
En tous cas merci pour cette présentation de votre foi
merci Diana , c'est passionnant ces videos sur l'orthodoxie
Пожалуйста
Bonjour.
Tres intéressant, surtout en ces temps ...troubles...
Merci.