7 Conseils pour enseigner le FLE en ligne (avec

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 11

  • @JeremyFLE
    @JeremyFLE  3 года назад

    ⬇️ Formation Gratuite : 3 jours pour se lancer comme prof de FLE en ligne
    🔴 jeremyfulep.podia.com/devenir-prof

  • @bambi13100
    @bambi13100 2 года назад +1

    Merci Cynthia et merci Jérémy: cette vidéo est très pertinente car pleine de conseils concrets.Et ce que je trouve très bien aussi c'est que Cynthia parle également des aspects négatifs de l'enseignement en ligne. J'apprécie sa franchise.

  • @hassibakoussa7216
    @hassibakoussa7216 3 года назад +3

    Nous sommes ravies de vous découvrir..Nous faire parvenir de la documentation , pour des classes de FLE au secondaire et pour le collège .Merci

  • @strongindependentblackwoma1887
    @strongindependentblackwoma1887 8 месяцев назад

    merci

  • @brunelleabonnenc8753
    @brunelleabonnenc8753 3 года назад

    Super cette vidéo Jeremy!! =)

  •  3 года назад +3

    Vidéo intéressante. Mais le perfectionnisme de Cynthia Cravo m'agace un peu (perfectionnisme pour monter ses vidéos, et surtout son refus de donner des cours en ligne si l'internet n'est pas parfait...). Moi qui donne des cours en Amérique latine, je dois souvent me contenter d'un internet moyen mais je fais avec ! Par exemple je coupe souvent ma vidéo dans Zoom ou je sélectionne des sites de ressources de FLE en ligne qui fonctionnent même sans un internet très puissant. J'ajoute que le perfectionnisme est le meilleur moyen de se faire un ulcère à l'estomac... Bref mon conseil à moi c'est "surtout ne soyez pas trop perfectionniste !".

    • @JeremyFLE
      @JeremyFLE  3 года назад +1

      Haha ! Merci pour ton commentaire Frédéric
      Effectivement, je te rejoins par rapport au montage / la connexion internet, il faut faire avec parfois :p
      Je suis aussi un perfectionniste de nature comme Cynthia, mais j'ai appris à mettre ça de côté au fil du temps (et j'essaye de continuer de le faire en tout cas :p )

    • @lecoindesprofsfle
      @lecoindesprofsfle 3 года назад

      Tout à fait d'accord avec ton conseil, l'ulcère est déjà là malheureusement, c'est douloureux au quotidien. Et encore une fois ça reste ma position en ce qui concerne Internet. J'ai la chance d'avoir accès à une connexion de bonne qualité, mes élèves y sont habitué et payent un service. Je me sens responsable. Quand on a la possibilité d'avoir accès à une bonne connexion, c'est notre devoir (prof en ligne entrepreneur) de leur donner une bonne expérience de cours sans trop s'en éloigner, dans la mesure du possible. Maintenant c'est un microcosme comparé à tous les problèmes que les profs ont connus durant la pandémie, ce qui dépasse complètement les problèmes que je peux connaitre dans le cadre de mon activité. Je suis privilégiée et je le sais.

    •  3 года назад +1

      @@lecoindesprofsfle Mes élèves latinos paient aussi pour avoir un cours de qualité, mais on peut tout à fait leur offrir un cours de qualité sans avoir à leur montrer une vidéo (très gourmand en internet). D'autant que eux aussi ont régulièrement des problèmes de connexion. Des sites comme LearningApps sont accessibles même avec une connexion de faible qualité donc je me débrouille avec et tout va bien. Et parfois je coupe ma vidéo dans Zoom pour avoir un meilleur son. Ce sont des choses normales quand on ne vit pas dans des pays "riches" (Euurope, USA, Canada...).

    • @lecoindesprofsfle
      @lecoindesprofsfle 3 года назад

      @ et je suis d’accord avec cette réalité, qui n’est pas la mienne bien sûr. Je ne pense pas avoir dit le contraire. Attention à mettre tous les pays riches dans le même sac. Il y’a encore beaucoup de zones grises en Europe, et au Portugal encore plus. Avoir internet chez moi est une nouveauté, et aussi on parle d’un pays où le salaire miminum est de 600€.