Première chanson enregistrée sur mon RUclips. Depuis, je ne cesse de la chanter. Barbara est une interprète exceptionnelle et ses mélodies sont tellement émouvantes. Je la chante avec tout mon coeur. Quel talent cette femme.
La mélodie est magnifique. Dès les quatre premières phrases, Barbara nous raconte son histoire. On est là, assis à côté d'elle et elle nous raconte. Comme les grands maitres en peinture, je vais chanter cette artiste pour apprendre et comprendre.
Le bon goût, les expériences de vie. Il faudrait permettre aux oeuvres d ces chanteurs et interprètes extraordinaires de se faire connaitre auprès des jeunes générations.
Je ne connaissais pas la France, encore, et j'ai découvert cette artiste avec une cassette de "Lily Passion" empruntée à la médiathèque de l'AF où j'apprenais cette âpre langue qu'est le français. 1989, Paris. On m'invite à aller à un concert au Mogador. Découvrir une artiste qui fait la tournée "Gauguin" (dont j'ai le doble album vinyle!). Depuis, je suis subjugué, rendu et admirateur de ses chansons qui m'émeuvent à chaque écoute. Rarement j'évite les larmes. L'émotion profonde est toujours là. Merci Patrick de m'avoir fait découvrir BARBARA.
Paroles: Il a plu sur Nantes Donnez moi la main Le ciel de Nantes Rend mon cœur chagrin Un matin comme celui là Il y a juste un an déjà La ville avait ce teint blafard Lorsque je sortis de la gare Nantes m'était alors inconnue Je n'y étais jamais venue Il avait fallu ce message Pour que je fasse le voyage Madame soyez au rendez-vous 25 rue de la Grange au loup Faites vite, il y a peu d'espoir Il a demandé à vous voir À l'heure de sa dernière heure Après bien des années d'errance Il me revenait en plein cœur Son cris déchirait le silence Depuis qu'il s'en était allé Longtemps je l'avais espéré Ce vagabond, ce disparu Voilà qu'il m'était revenu 25 rue de la Grange au loup Je men souviens du rendez-vous Et j'ai gravé dans ma mémoire Cette chambre au fond d'un couloir Assis près d'une cheminée J'ai vu 4 hommes se lever La lumière était froide et blanche Ils portaient l'habit du dimanche Je n'ai pas posé de question A ces étranges compagnons J'ai rien dit mais à leurs regards J'ai compris qu'il était trop tard Pourtant j'étais au rendez-vous 25 rue de la Grange au loup Mais il ne m'a jamais revue Il avait déjà disparu Voilà tu la connais l'histoire Il était revenu un soir Et ce fut son dernier voyage Et ce fut son dernier rivage Il voulait avant de mourir Se réchauffer à mon sourire Mais il mourut à la nuit même Sans un adieu, sans un 'je t'aime' Au chemin qui longe la mer Couché dans le jardin de pierre Je veux que tranquille il repose Je l'ai couché dessous les roses Mon père, mon père Il a plu sur Nantes Et je me souviens le ciel de Nantes Rend mon cœur chagrin
Je n'ai pas les mots, c'est tellement touchant..un véritable chef-d'œuvre. J'ai du mal à comprendre : Barbara ne parle pas que de la mort de son père, elle part également du fait qu'il a abusé d'elle quand elle avait 10 ans mais si on analyse bien les paroles on comprends qu'elle l'attendait et qu'elle lui pardonne je me demande si elle aimait son père comme un père ou amoureusement
c'est surtout un texte personnel, ou sa personne compte peu enfaite. Perso, je pense qu'elle exprime avec ses mots, la peine de son père (en quand on sait l'ampleur psycho-dramatique..)
@Andrea Williams la formulation est maladroite, ni pour un parent incestueux ,ni pour un enfant sous une forte emprise, on peut parler d'amour . Cependant , des enfants victimes d'actes incestueux sont très souvent manipulés , dans un environnement malsain qui pousse à la confusion des sentiments ( le cerveau tente de gérer au mieux un tel traumatisme) . l'affection qui transparaît das cette chanson précise le montre à mon sens , un amour entre un père et une fille qui se confond avec les traumatismes et qui donne un amour si particulier. Il n'est/n'était donné qu'a elle de comprendre cette relation , et de l'exprimer . Ainsi , jamais NOUS ne pourrons juger ce que représentaient ces paroles , ce pardon et leur relation. Rien n'est exclus ou inclus si ce n'est la magnificence de son art !
Il pleut sur Nantes Donne-moi la main Le ciel de Nantes Rend mon cœur chagrin Un matin comme celui-là Il y a juste un an déjà La ville avait ce teint blafard Lorsque je sortis de la gare Nantes m'était encore inconnue Je n'y étais jamais venue Il avait fallu ce message Pour que je fasse le voyage: "Madame soyez au rendez-vous Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup Faites vite, il y a peu d'espoir Il a demandé à vous voir." A l'heure de sa dernière heure Après bien des années d'errance Il me revenait en plein cœur Son cri déchirait le silence Depuis qu'il s'en était allé Longtemps je l'avais espéré Ce vagabond, ce disparu Voilà qu'il m'était revenu Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup Je m'en souviens du rendez-vous Et j'ai gravé dans ma mémoire Cette chambre au fond d'un couloir Assis près d'une cheminée J'ai vu quatre hommes se lever La lumière était froide et blanche Ils portaient l'habit du dimanche Je n'ai pas posé de questions A ces étranges compagnons J'ai rien dit, mais à leurs regards J'ai compris qu'il était trop tard Pourtant j'étais au rendez-vous Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup Mais il ne m'a jamais revue Il avait déjà disparu Voilà, tu la connais l'histoire Il était revenu un soir Et ce fut son dernier voyage Et ce fut son dernier rivage Il voulait avant de mourir Se réchauffer à mon sourire Mais il mourut à la nuit même Sans un adieu, sans un "je t'aime" Au chemin qui longe la mer Couché dans le jardin des pierres Je veux que tranquille il repose Je l'ai couché dessous les roses Mon père, mon père Il pleut sur Nantes Et je me souviens Le ciel de Nantes Rend mon cœur chagrin
Parce que cela peut être le cas, en nuançant la tristesse profonde que représente cette chanson pour l’auteur-interprète, ou en se réappropriant la dimension symbolique.
Maybe that’s the most beautiful part of the song. Where there is love despite everything. Forgiving does not have to mean accepting. He did not get closure but I feel like she does after he dies in the song
Quelle émotion. Quel talent. Je crois savoir que, depuis, à Nantes, il y a une rue de la Grange au Loup. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info?
J'ai toujours le cœur pris entre deux sentiments Un sentiment que pour moi la question de donner à nouveau mon cœur 💓❤️ je crois bien elace que sa ne sera plu d'actualité car petit a petit mon cœur se referme par une carapace de pierre. Un coeur qui finit bloqué d'une carapace d'un grosse une imance pierre que l'ont ma remis en guise d'amour.dj stephano.
"Donne-moi ta main", c'est l'horreur cette chanson. Horreur presque sublime que cette synthèse de la race humaine, capable du meilleur et du pire, de l'amour malgré tout. Notre monde de primates en perdition évolutive est particulièrement complexe. Même en noir et blanc, on a droit à tous les gris.
Son père et l'inceste et le drame qu’elle a vécu. Il voulait la revoir avant de mourir, elle est arrivée trop tard. Une grande beauté ce texte avec une Barbara l'interprétant magnifiquement. Elle chante aussi " amour incestueuse". bon dimanche
Bonjour 5 ans après mais on dit qu'il est jamais trop tard. Le père de Barbara a abusé d'elle quand elle était petite. Il a quitté le domicile familiale quand elle avait 17 ans. Un jour alors qu'il sentait qu'il allait mourir il a fait appeler sa fille, Barbara. Mais quand elle est arrivée il était déjà mort.
Première chanson enregistrée sur mon RUclips. Depuis, je ne cesse de la chanter. Barbara est une interprète exceptionnelle et ses mélodies sont tellement émouvantes. Je la chante avec tout mon coeur. Quel talent cette femme.
Une chanson d'amour, une chanson d'adieu à son père et qui raconte le drame de sa vie. Un grand merci à cette Grande Dame Brune pour toute son œuvre.
et qui décrit aussi l'inceste................
@@danygauthier8694 Oui. Mais c'est aussi sa façon à elle de lui pardonner.
@@danygauthier8694 Vraiment? Le Francais n’est pas ma langue. Ma troisième. Et pas bien du tout. 😊😔
BARBARA D’AMOUR
Elle avait le don de nous transporter dans le temps, le lieu, le décor, les personnages, les voix, et plus que tout l’émotion !
Absolument
Je n’aurais jamais penser, ou crue ,qu’il pouvait avoir autant de larmes dans cette chansons.....
Je reste sans voix, stupéfait, devant la poésie pure et le génie. Immense talent, incroyable artiste.
Avec cette chanson Barbara flirte avec le sublime tant sur le plan de la musique que du texte et bien sûr de la bouleversante interprétation.
On a les larmes aux yeux quand on connaît le contexte..
la plus belle chanson de la plus grande chanteuse française...
À trancher l'âme en millions de morceaux. Extraordinaire.
Quelle beauté immortelle... sublime, hypnotique, unique
Quelle chanson ! Simple et tellement touchante, je pourrai l'écouter 1000 fois...
moi aussi
Et moi aussi...
Again n again n again n again . . . . Indeed.
La mélodie est magnifique.
Dès les quatre premières phrases, Barbara nous raconte son histoire. On est là, assis à côté d'elle et elle nous raconte.
Comme les grands maitres en peinture, je vais chanter cette artiste pour apprendre et comprendre.
une grande Dame de la chanson française : une Artiste , une Voix et une interprétation ... sa personnalité , sa sensibilité ...
Et des textes sublimes.
C est vraiment une femme exceptionnelle, pardonner à son père qui a abusé d elle enfant, vouloir le revoir une dernière fois...
apres des annees le pardon est le salut faut il qu'il soit accepté
@@stephgallen2855Facile à écrire mais à faire !!
Un texte et un voix qui déchirent le silence tout en douceur douloureuse
Tout simplement magnifique! Barbara est de ces artistes qui manquent terriblement. Heureusement il nous reste ses chansons et ses textes.
Cette chanson m’arrache toujours les larmes et j’ai un souvenir très précis de la première fois où je l’ai entendue.
Mon père 🖤🖤🖤🕊21 ans je t'aime papounet
sans nul doute la plus grande chanson sur le pardon !
Papa déjà bientôt 25 ans ..... parti trop tôt, trop loin ..... ❤️❤️❤️😪😪😪
quelle diva , quelle émotion , merci
Le bon goût, les expériences de vie. Il faudrait permettre aux oeuvres d ces chanteurs et interprètes extraordinaires de se faire connaitre auprès des jeunes générations.
La voix le rythme madame tout est parfait je vous remercie mc
Je ne connaissais pas la France, encore, et j'ai découvert cette artiste avec une cassette de "Lily Passion" empruntée à la médiathèque de l'AF où j'apprenais cette âpre langue qu'est le français.
1989, Paris. On m'invite à aller à un concert au Mogador. Découvrir une artiste qui fait la tournée "Gauguin" (dont j'ai le doble album vinyle!). Depuis, je suis subjugué, rendu et admirateur de ses chansons qui m'émeuvent à chaque écoute. Rarement j'évite les larmes. L'émotion profonde est toujours là. Merci Patrick de m'avoir fait découvrir BARBARA.
Thank you for all the art Barbara. ❤
Bouleversante et magnifique....
J adore cette Barbara a chaque fois j ai envie de pleurer j'aime trop sa voix une époque
Une chanson forte en émotions !! Barabara ,tu nous manque beaucoup !!
Déchirant et émouvant ...
émotion toujours intacte en écoutant ce titre... un vécu douloureux déposé en délicatesse dans un texte une chanson
Tremblement 👍👍👍😢😢😢 que dire..... rien il faut seullement écouter et le vivre encore et encore
Paroles:
Il a plu sur Nantes
Donnez moi la main
Le ciel de Nantes
Rend mon cœur chagrin
Un matin comme celui là
Il y a juste un an déjà
La ville avait ce teint blafard
Lorsque je sortis de la gare
Nantes m'était alors inconnue
Je n'y étais jamais venue
Il avait fallu ce message
Pour que je fasse le voyage
Madame soyez au rendez-vous
25 rue de la Grange au loup
Faites vite, il y a peu d'espoir
Il a demandé à vous voir
À l'heure de sa dernière heure
Après bien des années d'errance
Il me revenait en plein cœur
Son cris déchirait le silence
Depuis qu'il s'en était allé
Longtemps je l'avais espéré
Ce vagabond, ce disparu
Voilà qu'il m'était revenu
25 rue de la Grange au loup
Je men souviens du rendez-vous
Et j'ai gravé dans ma mémoire
Cette chambre au fond d'un couloir
Assis près d'une cheminée
J'ai vu 4 hommes se lever
La lumière était froide et blanche
Ils portaient l'habit du dimanche
Je n'ai pas posé de question
A ces étranges compagnons
J'ai rien dit mais à leurs regards
J'ai compris qu'il était trop tard
Pourtant j'étais au rendez-vous
25 rue de la Grange au loup
Mais il ne m'a jamais revue
Il avait déjà disparu
Voilà tu la connais l'histoire
Il était revenu un soir
Et ce fut son dernier voyage
Et ce fut son dernier rivage
Il voulait avant de mourir
Se réchauffer à mon sourire
Mais il mourut à la nuit même
Sans un adieu, sans un 'je t'aime'
Au chemin qui longe la mer
Couché dans le jardin de pierre
Je veux que tranquille il repose
Je l'ai couché dessous les roses
Mon père, mon père
Il a plu sur Nantes
Et je me souviens
le ciel de Nantes
Rend mon cœur chagrin
écouter et réécouter...toujours si beau
Super belle chanson empreinte d'émotion. Quelle interprétation!
Barbara on t aimes ta voix ta présence on te regrette
Exceptionnel j adore Barbara personne ne peut l égaler......
Rien à rajouté , qu’elle artiste
Magnifique. Gratitude infinie
les larmes aux yeux
Je n'ai pas les mots, c'est tellement touchant..un véritable chef-d'œuvre.
J'ai du mal à comprendre : Barbara ne parle pas que de la mort de son père, elle part également du fait qu'il a abusé d'elle quand elle avait 10 ans
mais si on analyse bien les paroles on comprends qu'elle l'attendait et qu'elle lui pardonne
je me demande si elle aimait son père comme un père ou amoureusement
c'est surtout un texte personnel, ou sa personne compte peu enfaite. Perso, je pense qu'elle exprime avec ses mots, la peine de son père (en quand on sait l'ampleur psycho-dramatique..)
@Andrea Williams la formulation est maladroite, ni pour un parent incestueux ,ni pour un enfant sous une forte emprise, on peut parler d'amour . Cependant , des enfants victimes d'actes incestueux sont très souvent manipulés , dans un environnement malsain qui pousse à la confusion des sentiments ( le cerveau tente de gérer au mieux un tel traumatisme) . l'affection qui transparaît das cette chanson précise le montre à mon sens , un amour entre un père et une fille qui se confond avec les traumatismes et qui donne un amour si particulier. Il n'est/n'était donné qu'a elle de comprendre cette relation , et de l'exprimer . Ainsi , jamais NOUS ne pourrons juger ce que représentaient ces paroles , ce pardon et leur relation. Rien n'est exclus ou inclus si ce n'est la magnificence de son art !
Quand je l'écoute je parviens a voyager dans le années 40' une époque bêlle et triste.
Pourtant, la chanson ne date "que" de 1964.
Sublime...c'est d'un autre temps...
Quelle beauté... simple et claire, tout est dit
cette chanson me glace ,elle résonne terrible? sans doute la plus émouvany,e
superbe
Une merveille de poésie
Immense !
Qu'elle sesibilité d'interpretation sur un episode si dramatique
Oui, merveilleuse chanson!
Voix magnifique merci
Dramatique et émouvant quand on sait qu' elle fut leur relation.
Las letras, la interpretación, la mismísima Barbara... Todo es intenso. Gracias por subir el video.
Une dame qui a contribué à ce que je devienne l’homme que je suis devenu.
# Il me revenait en pleins cœur, Son cri déchirait le silence#
Maravillosa...
quelle grand artiste
UN AMOUR INFINI DIVINE TOP ETERNALLY
J'ADORE..............!!
this is wonderful xxxx
Quel courage
unbelievable work of art all together
Bouleversant hommage à son pere
J'aimerais avoir sa force et sa beauté et enfin pardonner.. il pleut..
Bouleversant !
Quelle icône !
J'ai les " tripes nouées " ...
The "Ina Chansons" intro and outro destroys everything.
Il pleut sur Nantes
Donne-moi la main
Le ciel de Nantes
Rend mon cœur chagrin
Un matin comme celui-là
Il y a juste un an déjà
La ville avait ce teint blafard
Lorsque je sortis de la gare
Nantes m'était encore inconnue
Je n'y étais jamais venue
Il avait fallu ce message
Pour que je fasse le voyage:
"Madame soyez au rendez-vous
Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
Faites vite, il y a peu d'espoir
Il a demandé à vous voir."
A l'heure de sa dernière heure
Après bien des années d'errance
Il me revenait en plein cœur
Son cri déchirait le silence
Depuis qu'il s'en était allé
Longtemps je l'avais espéré
Ce vagabond, ce disparu
Voilà qu'il m'était revenu
Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
Je m'en souviens du rendez-vous
Et j'ai gravé dans ma mémoire
Cette chambre au fond d'un couloir
Assis près d'une cheminée
J'ai vu quatre hommes se lever
La lumière était froide et blanche
Ils portaient l'habit du dimanche
Je n'ai pas posé de questions
A ces étranges compagnons
J'ai rien dit, mais à leurs regards
J'ai compris qu'il était trop tard
Pourtant j'étais au rendez-vous
Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
Mais il ne m'a jamais revue
Il avait déjà disparu
Voilà, tu la connais l'histoire
Il était revenu un soir
Et ce fut son dernier voyage
Et ce fut son dernier rivage
Il voulait avant de mourir
Se réchauffer à mon sourire
Mais il mourut à la nuit même
Sans un adieu, sans un "je t'aime"
Au chemin qui longe la mer
Couché dans le jardin des pierres
Je veux que tranquille il repose
Je l'ai couché dessous les roses
Mon père, mon père
Il pleut sur Nantes
Et je me souviens
Le ciel de Nantes
Rend mon cœur chagrin
Parce que cela peut être le cas, en nuançant la tristesse profonde que représente cette chanson pour l’auteur-interprète, ou en se réappropriant la dimension symbolique.
Quelle voix magnifique !
❤ ADMIRABLE ❤
Superbe j. Adores baebara
Lovely
Bravo
Sublime ...
Grande
Émouvant et triste quand on append qu' elle fut leur relation 😢
Nantes ma ville
A mon père, et au sien, chagrin, à la rue de la grange aux loups...
Je reste interrogative sur la capacité de l'être humain, à pardonner la pire des choses perpétrée par son propre père.
Maybe that’s the most beautiful part of the song. Where there is love despite everything. Forgiving does not have to mean accepting. He did not get closure but I feel like she does after he dies in the song
Une chanson pour twerker son boule comme un ouf ...
Plus sérieusement, du génie, beaucoup d'émotions
😅
🖤
Magistal
🙏🏻♥️
♥️♥️♥️♥️
Elle aurait pu s'assoir à la fameuse table avec Brel Brassens et Férré.
Oui m'a
Rue de la grange au loup à Nantes.
Quelle dame.
😉 ✌️ 😊
En hommage à Barbara, une rue de Nantes porte maintenant ce nom.
Bonne idée !!
Un merveilleux mélange entre amour filial et amour ....euh...euh....ça rime avec...euh...... 😐
Comment peut-on arriver a écrire des textes de ce niveau
Quelle émotion. Quel talent. Je crois savoir que, depuis, à Nantes, il y a une rue de la Grange au Loup. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info?
Oui c'est vrai !
Oui effectivement Aujourd'hui il y a une rue de la grange au loup en hommage à Barbara
Oui il y a eu depuis une rue de la grange au loup à Saint Joseph de Porterie à Nantes ,inauguré en présence de Depardieu.
J'ai toujours le cœur pris entre deux sentiments Un sentiment que pour moi la question de donner à nouveau mon cœur 💓❤️ je crois bien elace que sa ne sera plu d'actualité car petit a petit mon cœur se referme par une carapace de pierre. Un coeur qui finit bloqué d'une carapace d'un grosse une imance pierre que l'ont ma remis en guise d'amour.dj stephano.
"Donne-moi ta main", c'est l'horreur cette chanson. Horreur presque sublime que cette synthèse de la race humaine, capable du meilleur et du pire, de l'amour malgré tout. Notre monde de primates en perdition évolutive est particulièrement complexe. Même en noir et blanc, on a droit à tous les gris.
Chanson pour son père france octobre 2023
La pauvre...
La ligne de basse au début et à la fin des vidéos de l’INA est vraiment insupportable !
Monique Serf oui Monique Tu étais très très Belle
Quelle merveille! Quelle emotion! Quel talent!
Je ne trouve pas les mots
Terrible
2460 , rue Dunant
Quelqu'un pourrait m'expliquer les paroles je comprend pas trop
Une chanson sur la mort fictive de son père qui avait laissé sa famille assez jeune .je pense qu'elle ne l'a jamais revu mort ou vif.
Les chansons de Barbara sont souventefois codées.
Il faudra bien écouter " l'aigle noir" pour comprendre " Nante " et surtout avoir sa biographie.
Son père et l'inceste et le drame qu’elle a vécu.
Il voulait la revoir avant de mourir, elle est arrivée trop tard.
Une grande beauté ce texte avec une Barbara l'interprétant magnifiquement.
Elle chante aussi " amour incestueuse". bon dimanche
Bonjour 5 ans après mais on dit qu'il est jamais trop tard. Le père de Barbara a abusé d'elle quand elle était petite. Il a quitté le domicile familiale quand elle avait 17 ans. Un jour alors qu'il sentait qu'il allait mourir il a fait appeler sa fille, Barbara. Mais quand elle est arrivée il était déjà mort.
Quelle force, quand on sait l'orage violent que son père a été pour elle.
Allemaal overleden helaas
Habibi kuntz
Créer c'est résister, résister c'est créer.
Voir vidéo Google