Merci pour votre vidéo et pour le témoignage courageux des parents. On m'a prescrit de la Paroxetine fin décembre, suite à des effets secondaires physiques, on m'a prescrit de la Fluoxétine. Pas mieux niveau moral ni sur les effets secondaires. J'ai longtemps refusé les antidépresseurs mais j'ai cédé par fatigue mentale et stress intense. L'origine est liée à un burn out mais surtout à une relation d'emprise dans mon couple. (Manipulation) Je suis en arrêt depuis 5 mois (sapeur-pompier pro), je ne fais plus de sport (avant, 5 jours sur 7), je ne médite plus, je n'ai plus d'intérêt pour ma passion qu'est la photographie et qui était une reconversion en vue. Une descente aux enfers. Les gens comprennent mais, "un peu". C'est effrayant.
Elle m'a aussi manipule et aujourd'hui je suis plus bas que terre et je ne vais plus à la salle non plus 5 ou 6 sur 7 comme toi je n'ai plus la force 😢😔
Quelle tristesse d’entendre ce témoignage . J’ai été sous paroxetine 30 mg pour un burn-out non diagnostiqué j’étais complètement déshumanisée et désinhibée , je me suis fait un « électrochoc « toute seule « quand je me suis entendue dire : je n’ai plus d’émotions quand je vois un bébé 😢 , j’étais devenue un robot , complètement « perchée , droguée « , j’ai cru devenir folle 😢 Toute ma compassion pour ses parents
Sûrement un traitement mal adapté, mal dosé. Heureusement, toutes les personnes qui prennent des anti dépresseurs ne se sentent pas "déshumanisés", "insensibles. Mais oui, ça reste un traitement lourd et risqué.
Bonjour, je suis médecin et j’ai malheureusement eu le même effet secondaire sous paroxetine que je me suis prescrit pour un trouble anxieux. Je n’étais nullement dépressif et en quelques jours sont apparues des idées suicidaires envahissantes. Heureusement j’ai rencontré un psychiatre qui a compris ce qui m’est arrivé et m’a stoppé le traitement sous surveillance hospitalière et tout a disparu. J’ai fait une déclaration au centre de pharmacovigilance qui a reconnu cet effet. Depuis je préviens systématiquement mes patients sous antidépresseurs du risque suicidaire et de reconsulter en urgence en cas d’apparitions d’idées suicidaires qui n’existaient pas avant le traitement. Bon courage pour votre procédure qui risque d’être longue et encore toutes mes condoléances.
Situation quasi identique pour ma mère, décédée à 53 ans, où les psychiatres me disaient à longueur de temps les belles paroles,ne vous inquiéter pas ont s'occupent d'elle, malgré mes divers avertissements comme quoi elle sombrait,et à ce jour je l'ai perdu,je ne me pardonnerais jamais de leurs avoir fait confiance comme leurs ai dis,je vous confie l'être le plus chère dans ma vie vivante et vous me l'a redonner morte
Les antidépresseurs de toutes catégories doivent faire l'objet d'un avertissement dans la boîte noire aux États-Unis, indiquant une diminution de l'inhibition avec un risque significatif de suicide pour les personnes âgées de 18 à 24 ans. Malgré cela, cet avertissement est largement ignoré, même aux États-Unis...
Bravo Monsieur et Madame pour votre témoignage. Force et courage pour surmonter cette douleur. Les labos pharmaceutique n ont aucun scrupule On l a vu pour le vaccin experimental où ils se sont dégagé de toute responsabilité concernant les effets secondaires.
Quel âge avait Romain ? 15 ans par déduction ? Avait il des frères et/ou soeurs ? Si j'ai raté ces infos, excusez moi pour la question. L'adolescence est toujours un passage difficile depuis la nuit des temps me semble-t-il.... Beaucoup de compassion pour vous, ses parents. Fraternellement
Je me trompe peut-être mais ces symptômes ressemblent étrangement à de la bipolarité...en dehors des antidépresseurs bien sûr. J'ai su aussi que si l'on donne des antidépresseurs uniquement à un bipolaire sans un stabilisateur d'humeur comme le lithium par exemple, la finalité est le suicide et l'aggravation de la situation.
je suis alcoolique un peu bcp dépendant , o m'a prescrit 2fois de la paroxétine, mettre ça sur le dos du médoc exclusivement. c peu crédible d'après moi
jveux pas vous porter l'opprbobre , mais les médocs n'ont rien à voir avec votre affaire. ..vous n'avez pas écoutez les souffrances de votre enfant, d'apres moi mettre ça sur le systeme de santé est louable mais vous ignorez vos propres souffrances...
la paroxétine et le tercian c pas vraiment la meme chose, t'a qu'a en prendre pr tester par toi meme et puis sombrer par toi meme dans la paranoia pr oublier ta propre responsabilité de parent négligeant et angoissé (ske tes déjà))
@@soldado9291 ce n’est pas parce que vos propres parents ont été négligeant avec vous que toute les personnes qui prennent les Médicament dont on parle ici ont vécu la même vie que vous! Vous dite qu’il est négligeant et angoissé mais ces termes là c’est vous qu’ils décrivent ! Vous vous êtes négligé en devenant alcoolique et l’angoisse c’est vous qui l’a subissez !
@@soldado9291et , dans les effets secondaires des médicaments cités. , La dépression et les envies suicidaire sont notifiée donc c’est bien la preuve que les médicaments sont en parti responsable !!
Ce n est pas à cause des antidépresseurs qu il s est suicide. Je pense qu il n avait pas encore été diagnostique bipolaire et on ne prescrit pas d antidépresseurs chez un bipolaire.
Même un psy ne peut diagnostiquer quelqu'un par vidéo... Nous je savons pas ce qu'avait Romain, nous ne pouvons juger et encore moins diagnostiquer quelqu'un comme ça. Courage aux parents.
Si, dans certains cas on en prescrit mais pas seul : avec des stabilisateurs d'humeur sinon l'état bipolaire s'aggrave. Mon fils en fait partie avec une bipolarité sous 0.
La Paroxetine 30 mg m'a aidé dans le cadre d'un symptone post-traumatique, des entretiens une fois pat mois avec un bon psychiatre mais ceux-ci ne sont pas expéditifs. De tout cœur avec ce couple.
Pour un syndrome de stress post-traumatique mieux vaut préférer un bêta bloquant, moins agressif et peu d'effets secondaires (chez certains patients juste une prise de poids)
Nous sommes 7 chez nous et je suis la seule qui doit composer avec une dysfonction mentale. Je dis bien une dysfonction. Pas une maladie. Un malade c est quelqu'un qui est forcé de garder le lit. C'est une condition irréversible. Le malade mental ne peut pas travailler. Tandis que moi, j ai pu travailler toute ma vie. Première partie de ma vie fût SANS Effexor (L'enfer). Je pleurais tous les soirs en revenant du travail. Je me sentais constamment fatiguée et j'étais obligée de dormir toutes mes fins de semaine pour reprendre le collier, dès le lundi. J'avais la vie d'une soeur cloîtrée. Jusqu'au jour ou ma gynéco m'a placée SOUS Effexor (Le Paradis) ...et ce n'est pas fini. Je n'ai que 70 ans. Ca a TOUT changé. Ca fait 35 ans environ que je prends ce médicament. Bonne Vie a Tous et a Toutes ! (désolée j'ai perdu mon accent grave quelquepart) lol
Alors ton problème est ton environnement Ton cervau a besoin d attention avec des gens attentionés , tu as besoin de stimulations à toi de procéder par élimination et trouver ta dopamine pour vivre bien comme il se soit On a la.vie qu'on mérite. Je souligne juste dysfonctionnement Anomalie système donc reprogrammation . Tu vois ! C'est bête comme 1 et 1 font 0 Déjà tu es honnête avec toi même car tu as réussi à nomé le symptôme soit donc logique pour te guerrir à 70a c'est pas trop tard
Merci Olivier pour tes émissions. ❤ bisous.
Merciii pour cette INTERVIEW 👍👍👍 Courage a Ces Parents ....
Courage à ces gens et que
leur fils repose en paix ♥️
Merci pour votre vidéo et pour le témoignage courageux des parents. On m'a prescrit de la Paroxetine fin décembre, suite à des effets secondaires physiques, on m'a prescrit de la Fluoxétine. Pas mieux niveau moral ni sur les effets secondaires.
J'ai longtemps refusé les antidépresseurs mais j'ai cédé par fatigue mentale et stress intense.
L'origine est liée à un burn out mais surtout à une relation d'emprise dans mon couple. (Manipulation)
Je suis en arrêt depuis 5 mois (sapeur-pompier pro), je ne fais plus de sport (avant, 5 jours sur 7), je ne médite plus, je n'ai plus d'intérêt pour ma passion qu'est la photographie et qui était une reconversion en vue.
Une descente aux enfers.
Les gens comprennent mais, "un peu".
C'est effrayant.
Courage, je sais ce que vous vivez!!
@@dong2421 merci
Elle m'a aussi manipule et aujourd'hui je suis plus bas que terre et je ne vais plus à la salle non plus 5 ou 6 sur 7 comme toi je n'ai plus la force 😢😔
Quelle tristesse d’entendre ce témoignage . J’ai été sous paroxetine 30 mg pour un burn-out non diagnostiqué j’étais complètement déshumanisée et désinhibée , je me suis fait un « électrochoc « toute seule « quand je me suis entendue dire : je n’ai plus d’émotions quand je vois un bébé 😢 , j’étais devenue un robot , complètement « perchée , droguée « , j’ai cru devenir folle 😢
Toute ma compassion pour ses parents
Sûrement un traitement mal adapté, mal dosé. Heureusement, toutes les personnes qui prennent des anti dépresseurs ne se sentent pas "déshumanisés", "insensibles. Mais oui, ça reste un traitement lourd et risqué.
@@Boubou9932 l
Beaucoup de suicides dans les 15 premiers jours de prise de PROZAC !… D’ailleurs , c’est écrit sur la notice : risque de suicide !!!…
Bonjour, je suis médecin et j’ai malheureusement eu le même effet secondaire sous paroxetine que je me suis prescrit pour un trouble anxieux.
Je n’étais nullement dépressif et en quelques jours sont apparues des idées suicidaires envahissantes. Heureusement j’ai rencontré un psychiatre qui a compris ce qui m’est arrivé et m’a stoppé le traitement sous surveillance hospitalière et tout a disparu.
J’ai fait une déclaration au centre de pharmacovigilance qui a reconnu cet effet.
Depuis je préviens systématiquement mes patients sous antidépresseurs du risque suicidaire et de reconsulter en urgence en cas d’apparitions d’idées suicidaires qui n’existaient pas avant le traitement.
Bon courage pour votre procédure qui risque d’être longue et encore toutes mes condoléances.
Merci docteur pour votre mise en garde concernant ce médicament.
Il faut également attaquer les médecins potentiellement criminels
Les médicaments ça tue. Leurs effets secondaires représentent la 3ème cause de mortalité
Situation quasi identique pour ma mère, décédée à 53 ans, où les psychiatres me disaient à longueur de temps les belles paroles,ne vous inquiéter pas ont s'occupent d'elle, malgré mes divers avertissements comme quoi elle sombrait,et à ce jour je l'ai perdu,je ne me pardonnerais jamais de leurs avoir fait confiance comme leurs ai dis,je vous confie l'être le plus chère dans ma vie vivante et vous me l'a redonner morte
Mon dieu quelle tristesse 💙
Tt🎉
Merci beaucoup pour
Oui, c'est horrible. Un choc ! Ma fille était dans sa classe😔😭😭
Ma fille a fait deux TS , Je confirme que l on est très mal aidé, aiguillé par le corps médical .
J’entends le père et je commence à me poser des questions.
ah bon ? pourquoi ?
@@olgapetrov2521 La mère est intervenue, pourquoi dire le contraire ?
@@olgapetrov2521 C'est quoi "assez" ? Elle fait ce qu'elle veut non ?
Les antidépresseurs de toutes catégories doivent faire l'objet d'un avertissement dans la boîte noire aux États-Unis, indiquant une diminution de l'inhibition avec un risque significatif de suicide pour les personnes âgées de 18 à 24 ans.
Malgré cela, cet avertissement est largement ignoré, même aux États-Unis...
Je crois que pour les personnes de moins de 18 ans, on ne doit pas prescrire de grandes doses alors que le psychiatre est allé jusqu'à 40 mg!
Je me suis renseignée sur ce médoc,danger
Bravo Monsieur et Madame pour votre témoignage. Force et courage pour surmonter cette douleur.
Les labos pharmaceutique n ont aucun scrupule
On l a vu pour le vaccin experimental où ils se sont dégagé de toute responsabilité concernant les effets secondaires.
Il y a bien longtemps k je dis k les anti depresseurs tuent ! Mon petit frère en prenait s est suicidé en juin 1991 ! Paix à leurs âmes 🙏
Ma fille a complètement changé depuis qu'elle prend des médicaments. Je m'inquiète également.
Quel âge avait Romain ? 15 ans par déduction ? Avait il des frères et/ou soeurs ? Si j'ai raté ces infos, excusez moi pour la question. L'adolescence est toujours un passage difficile depuis la nuit des temps me semble-t-il....
Beaucoup de compassion pour vous, ses parents. Fraternellement
le père parle de bac de français donc non pas 15 ans
@@Aesthetichest 16 ans alors, c'est presque pareil, même période de vie
Frères et sœurs je ne vois pas le rapport
Notre fils Sébastien 34 ans est parti sous Abilify,.(suicide ég@alement@) ,, cf son livre Nathan le passant
La suite arrive.... Etc
Mme thomas
Je me trompe peut-être mais ces symptômes ressemblent étrangement à de la bipolarité...en dehors des antidépresseurs bien sûr. J'ai su aussi que si l'on donne des antidépresseurs uniquement à un bipolaire sans un stabilisateur d'humeur comme le lithium par exemple, la finalité est le suicide et l'aggravation de la situation.
je suis alcoolique un peu bcp dépendant , o m'a prescrit 2fois de la paroxétine, mettre ça sur le dos du médoc exclusivement. c peu crédible d'après moi
jveux pas vous porter l'opprbobre , mais les médocs n'ont rien à voir avec votre affaire. ..vous n'avez pas écoutez les souffrances de votre enfant, d'apres moi mettre ça sur le systeme de santé est louable mais vous ignorez vos propres souffrances...
la paroxétine et le tercian c pas vraiment la meme chose, t'a qu'a en prendre pr tester par toi meme et puis sombrer par toi meme dans la paranoia pr oublier ta propre responsabilité de parent négligeant et angoissé (ske tes déjà))
@@soldado9291 ce n’est pas parce que vos propres parents ont été négligeant avec vous que toute les personnes qui prennent les
Médicament dont on parle ici ont vécu la même vie que vous! Vous dite qu’il est négligeant et angoissé mais ces termes là c’est vous qu’ils décrivent ! Vous vous êtes négligé en devenant alcoolique et l’angoisse c’est vous qui l’a subissez !
@@soldado9291 Malade !
@@soldado9291et , dans les effets secondaires des médicaments cités. , La dépression et les envies suicidaire sont notifiée donc c’est bien la preuve que les médicaments sont en parti responsable !!
Les lobby pharmaceutiques c’est les égouts des avides.
Oui cest écrit sur les notices ce risque
J’ai pris tercian et norset catastrophique, 3ts, depuis que j’ai duloxetine tout va mieux,grâce à la compétence de mon Edecin traitant
Ce n est pas à cause des antidépresseurs qu il s est suicide. Je pense qu il n avait pas encore été diagnostique bipolaire et on ne prescrit pas d antidépresseurs chez un bipolaire.
Même un psy ne peut diagnostiquer quelqu'un par vidéo... Nous je savons pas ce qu'avait Romain, nous ne pouvons juger et encore moins diagnostiquer quelqu'un comme ça. Courage aux parents.
Exact il est possible de diagnostique un trouble bipolaire sans constater un épisode maniaque ou hypo maniaque.
Si, dans certains cas on en prescrit mais pas seul : avec des stabilisateurs d'humeur sinon l'état bipolaire s'aggrave. Mon fils en fait partie avec une bipolarité sous 0.
La Paroxetine 30 mg m'a aidé dans le cadre d'un symptone post-traumatique, des entretiens une fois pat mois avec un bon psychiatre mais ceux-ci ne sont pas expéditifs. De tout cœur avec ce couple.
Je ne supporte pas ce médicament il m'empêche de dormir
Pour un syndrome de stress post-traumatique mieux vaut préférer un bêta bloquant, moins agressif et peu d'effets secondaires (chez certains patients juste une prise de poids)
Nous sommes 7 chez nous et je suis la seule qui doit composer avec une dysfonction mentale. Je dis bien une dysfonction. Pas une maladie. Un malade c est quelqu'un qui est forcé de garder le lit. C'est une condition irréversible. Le malade mental ne peut pas travailler. Tandis que moi, j ai pu travailler toute ma vie. Première partie de ma vie fût SANS Effexor (L'enfer). Je pleurais tous les soirs en revenant du travail. Je me sentais constamment fatiguée et j'étais obligée de dormir toutes mes fins de semaine pour reprendre le collier, dès le lundi. J'avais la vie d'une soeur cloîtrée. Jusqu'au jour ou ma gynéco m'a placée SOUS Effexor (Le Paradis) ...et ce n'est pas fini. Je n'ai que 70 ans. Ca a TOUT changé. Ca fait 35 ans environ que je prends ce médicament. Bonne Vie a Tous et a Toutes ! (désolée j'ai perdu mon accent grave quelquepart) lol
Quand on est pas capable de se passer d'un médicament c'est qu'il est gravement dangereux , à l'instar de l'héroïne, l'alcool, etc.
Alors ton problème est ton environnement
Ton cervau a besoin d attention avec des gens attentionés , tu as besoin de stimulations à toi de procéder par élimination et trouver ta dopamine pour vivre bien comme il se soit
On a la.vie qu'on mérite.
Je souligne juste dysfonctionnement
Anomalie système donc reprogrammation .
Tu vois ! C'est bête comme 1 et 1 font 0
Déjà tu es honnête avec toi même car tu as réussi à nomé le symptôme soit donc logique pour te guerrir à 70a c'est pas trop tard
Les gynécologues traitent les problèmes psy ?
faut vous acheter un peigne ....
🤔
hein
Dans le cas présent ça nécessite plutôt un sécateur...... 😅