La prochaine réunion zoom a lieu ce dimanche 15/05 à 18h30 heure française, puis le 22/05 à la même heure. Réunion hebdomadaire (ou presque). Lien zoom us02web.zoom.us/j/4386393189?pwd=eFdoU3VhNy95Q0cvb29JTGxUcFJmdz09 Passcode 068970 Envoyez un e-mail à maxxverhamme @ gmail. com pour être tenu informé des prochaines réunions ❤️
C'est tellement beau tout cela ! Savoir qu'il n'y a rien et qu'il y a tout ! Nous sommes comblés sachant que nous pouvons être comme si nous n'étions pas !
en Français ou en Anglais , c' est pareil puisqu'il n'y a rien à comprendre car il n'y a personne pour comprendre .je serais déjà mort .....merci maxx , en Français c'est vraiment une exellente idée .
Maxx, continu.please. Tes deux vidéos que j'ai vu sont super intéressants. Tu auras beaucoup de succès. J'en vois beaucoup sur l' éveil, mais de loin, you are the best
Salut Maxx...Ca fait environ trois mois que le truc a été réalisé, le truc qu'il n'y a rien à réaliser...J'aime bien ce que dit Dogen, un maître zen pour exprimer la chose : "Avant, les montagnes sont des montagnes et les vallées sont des vallées. Pendant, les montagnes cessent d'être des montagnes et les vallées cessent d'être des vallées. Enfin, pour finir, les montagnes redeviennent des montagnes, et les vallées redeviennent des vallées." N'empêche, c'est vrai, il n'y a rien à réaliser, mais c'est à un tel point reposant, toutes ces histoires qui cessent de tournicoter dans notre tête, ce silence...ô ce silence ! C'est comme si nous n'avions plus d'ombre...Oui, je sais, ce ne sont que des mots.
Salut à toi Maxx, ma première fois ici, tu es unique et génial, un énorme merci ! Celà fait environ 2ans que je cherchais et me cherchais et absolument rien ne me satisfesais et ne comprenais jamais rien, en plus que certains sites se démentaient l'un contre l'autre. Je Recevais un petit message qui me disait, rien à comprendre, juste être, sauf que je ne comprenais pas encore, maintenant je comprends mieux, sans avoir ue l'obligation de rester jusqu'à la fin, pour essayer de comprendre, avec de toutes petites trouvailles mais toujours sans réponse importantes .!. Je floche touts les autres et je te garde.🌈❤️🌈
Salut Lyne, merci ❤️ si ça t’intéresse, j’organise un meeting sur Zoom ce dimanche à 18h30 heure de Paris. On parle de tout est rien. Tu peux m’envoyer un mail à maxxverhamme @ gmail . com et je te tiendrai informée des prochaines réunions. Sinon voici le lien pour ce dimanche us02web.zoom.us/j/4386393189?pwd=eFdoU3VhNy95Q0cvb29JTGxUcFJmdz09 Passcode 068970 Au plaisir! Bonne nuit 🌙😊
C'est qui George? 🤣 belle découverte cette vidéo... Tu vois c'est pas gagné mon maxx, je me fais toute tes vidéos en ordre chronologique... Et j'y comprends toujours que dalle, mais c'est quand même plus marrant que le Rugby... So long mon ami ❤
L'une des plus géniales vidéos de maxx et également l'une des plus géniales vidéos que j'ai vu de mon vivant. ça donne envie "d'embrasser" le "monde" d'ouvrir les bras (je parle là d'un élan passager évidemment) . Je vais autant que faire ce peut maintenant m'auto-censurer.
Si tu peus me ressentir, c' est que tu crois en moi comme je crois en toi. je porte mes plus beaux sentiments comme un vêtement, alors que je fais mon chemin vers toi, mon imagination. Dans le silence de mon coeur je reste fort, fidèle à ma conviction. Vers toi, je viens toujour en premier, car personne d' autre a ton pouvoir. Sans peur, je viens à toi, ma belle imagination. Tu es bien plus grande que mes propre pensees, car tes reves non pas de limit. Tu es le créateur de tout et dans tes rêves je respire la vie. Vers toi, je viens portant l'amour comme mon plus beau sentiment. Mon désir le plus ardent est que tu me sente, sachant que tu n'as pas de yeux pour me voir. Comme je me présente à moi-même, sans mots car Dieu ne parle pas. Fidèle à ma propre imagination, je suis aime.
Est-ce que, dans ce que tu crois, tu serais capable d'émettre la possibilité que quelqu'un d'autre que toi, puisse te faire prendre conscience que ce que tu dis et semble croire s'inscrive dans un état de conscience différent du sien? Et aussi que cette personne puisse explorer librement ce que toi tu appelles "ça" et être d'accord avec ta définition de "ça" mais en ayant malgré tout la possibilité de le changer à sa guise grâce à quelque chose qu'il a découvert. Et que du coup ça puisse remettre en question ton affirmation qui dit que : "il n'y a rien a trouver" sans pour autant invalider ta définition du "ça" ?
Ce n’est pas le message, ce que tu dis est une interprétation’, je ne le dirais pas comme ca. mais c’est plutôt que tout est rien à la fois, et il n’y a que ça. La personne n’est pas réelle. Ce qui se passe, se passe en apparence. Rien n’est solide. Indescriptible
bonjour max , 1) beaucoup dise qu'il faut revenir à la présence conscience que nous sommes et qui n'est personne. que nous sommes ce qui perçoit et que ce n'est pas une pratique ,car percevoir est un état naturel . le soi n'est pas un objet mais ce qui perçoit les objet que penser vous du soi ? 2) si je résume votre message , c'est qu'il faut prendre conscience que tout est sans nous même , que tout se passe tout seul sans aucun échappatoire. et que toute tentative pour changer les chose est juste ne pas comprendre que c'est juste ce qui se passe.
Bonjour Jeremia, 1) il n’y a pas de soi en tant qu’objet réel. Rien ne perçoit ou ne perçoit pas. Ce qui est perçu est simplement ce qui est perçu 2) il n’y a rien don’t il faille prendre conscience : il n’y a pas de soi.
De nulle part. Ce n’est pas du savoir. Une simple description. Ce n’est pas que “nous” sommes rien, c’est qu’il n’y a personne. Pas de centre. Pas de sachant. De décideur. Peu importe le mot. Personne❤️
Et s'il n'y a personne.... pk y a-t-il un corps attaché à cette conscience, le même qui revient tous les jours... si je ne suis personne, pourquoi ma forme ne se dissout pas?
Il n’y a pas de conscience. La conscience, c’est la personne. Elle n’existe pas. Rien n’est attaché à quoi que ce soit. Il n’y a pas de forme détenue par quelqu’un. Aucune idée de ce que serait une forme. Un fond. Je ne sais rien. Pas même que je ne sais rien.
Bonjour Nicole. Dans un sens oui, sauf que le basculement n’est qu’une autre illusion, une expérience de ‘ça y est! C’est terminé’. Une idée que j’en ai marre, donc ça va se terminer. Il n’y a pas de cause et conséquence. Ce n’est qu’une idée personnelle, or la personne n’est qu’une idée, un sentiment d’être. Il n’existe aucun basculement ou libération à proprement parler, il n’y a déjà que ce qui se passe, ce qui est. Tout cela se passe sans personne au contrôle, déjà. Cela n’a jamais été nutriment. Il n’y a réellement rien. C’est réellement tout ❤️
@@MaxxVerhammeFr je dirais que tout dépend comment cela se vit....une idée peut partir du mental,de cet illusion qu' on existe...Puis une pulsion peut venir nous pousser à faire quelque chose et qu' on ne sait pas faire autrement'''La pulsion de la vie'''..et ensuite on 'e sait pourquoi l' éveil se fait....On pourrait en parler longtemps car tout le monde le vit de façons différentes mais quand c' est réalisé on le sait....
Il n' a pas le fait qu' on est arrivé etc....car on peut aussi être séparé de l' ego un moment....Ou conscience peut nous faire voire le film de la vie de l' ego .....Mais chacun vivra ce que la conscience fera vivre....Dans le sens où il n' a rien et le tout ...c' est l' expérience que je vis...m' arrêter sur cet expérience serait du personnage.. Tout cela se passe au-delà des mots...Entre les mots...🥰..et c' est une croyance si je puis dire de l' instant où tout se joue😀😀😀😀
@@nicoleczerwinski1571 mais qui vit une expérience? Il n’y a personne. La conscience n’est qu’une idée, la conscience de quelqu’un, mais qui a une conscience, qui peut être au fait d’une conscience? Il n’y en a pas. Tout se passe déjà sans personne, tout est vide de sens, vide tout court. Une croyance n’est que l’espoir pour quelqu’un de survivre. Qui s’éveille? Personne. Personne n’est endormi. Personne ne sait quoi que ce soit. L’illusion, c’est qu’il y en a une. Rien n’existe réellement, tout est apparent, et il n’y a personne pour savoir tout ça, qui n’est rien du tout. Apparement ❤️
Oui. En quelques mots: la personne n’existe pas. Le contrôle n’existe pas. Rien n’est réel. Tout est apparent. En d’autres termes: rien ne se passe. C’est déjà le cas. C’est entendu quand c’est entendu.
@@MaxxVerhammeFr Merci ! Et donc justement : Rien se passe ? (Au sens justement, rien a lieu. Et ce rien est tout. Et ce tout est rien. Rien à inclure, rien à exclure. Tout est ?)
Avec plaisir Maxime (j’aime bien ton prénom 😁). Exactement oui. Mais il ne s’agit pas d’une compréhension intellectuelle. C’est simplement inexplicable. Au-delà de compréhension ou d’incompréhension.
Il n’y a pas de réalisation de quoi que ce soit. Rien ne sert à rien. Tout est, simplement, tel que cela semble être. Personne ne sait quoi que ce soit. Pas même que personne ne sait quoi que ce soit.
J'ai regardé plusieurs de tes vidéos. Ma question c'est comment t'en arrives à la réponse "c'est juste ça, il y a rien" et non pas "je ne sais pas. En fait je ne sais pas, vraiment, je ne sais pas". Je veux dire, ton discours pourrait être exactement le même en disant cela. C'est bête, mais ça me semble plus logique d'en arriver à cette conclusion. Qu'en penses-tu toi qui n'existes pas mais qui le sait ?
@@MaxxVerhammeFr D'accord, c'est très intéressant, mais pourquoi nommer ce "je ne sais pas" "non dualité" ? Si j'ai bien compris, la non dualité consiste à dire qu'il n'y a pas de différence entre observant et observé.
@@jacobretsam9528 rien ne peut être compris. Pourquoi appeler le soleil, le soleil ? Tout est, simplement. Et tout, c’est rien. Du tout. Il n’y a personne. Nommer semble se faire. Écrire semble se faire. Questionner semble se faire. Répondre semble se faire. Personne ne le contrôle. Personne ne le vit.
Si tu mettais ton discours dans un contexte ( advaita ou autre)tu le rendrais plus compréhensible et intéressant...répéter que y a rien, y a personne, rien à faire...ne fait qu' égarer encore plus le chercheur.
Ceci n’a rien à voir avec un contexte, ou un enseignement tel l’advaita. Il n’y a rien à comprendre à ce qui est dit. S’égarer est ce qui se passe en apparence. Y’a aucun choix non plus. Ce partage ne laisse aucun espoir au chercheur apparent de trouver quoi que ce soit.
@@MaxxVerhammeFr Bien sur que cela a à voir avec l'advaita vedanta et autres enseignements non-dualistes et bien sur qu'il y a quelque chose à comprendre...il y a eu des gens "apparent" avant nous qui ont fait cette "non-expérience" d'éveil et qui se sont (eux) libérés de l'apparence et de l'essence, du relatif et de l'absolu, du fini et de l'infini etc...répéter qu'il n'y a personne pour comprendre, pire, qu'il n'y a rien à comprendre, pas de choix, pas d'effort, que le chercheur est le cherché etc...en gros que tout est illusion...d'expérience, je trouve cette approche malhabile et peu efficace. Bien à toi.
Un tel discours dans une société ultra connecté matérialiste et moutoniere...lol...ou les sens sont un empire...lol ...ou le temps se réinvente en nano seconde ....ah ah ah .....En cette époque d obésité chronique... voilà un bon laxatif ...l,' humour inconditionnelle
La prochaine réunion zoom a lieu ce dimanche 15/05 à 18h30 heure française, puis le 22/05 à la même heure. Réunion hebdomadaire (ou presque). Lien zoom us02web.zoom.us/j/4386393189?pwd=eFdoU3VhNy95Q0cvb29JTGxUcFJmdz09
Passcode 068970
Envoyez un e-mail à maxxverhamme @ gmail. com pour être tenu informé des prochaines réunions ❤️
👌👍 top, sans compromis direct et en français c'est tellement rare. Merveilleux
Super Frédéric! Merci beaucoup 😊 tellement simple, qu’il n’y a rien à comprendre 🙏
exceptionnel
C'est tellement beau tout cela ! Savoir qu'il n'y a rien et qu'il y a tout ! Nous sommes comblés sachant que nous pouvons être comme si nous n'étions pas !
Impossible d’être comme si nous n’étions pas. Nous ne somme simplement pas. Tout se passe par soi-même. Il semblerait ❤️ je ne sais pas 🤷♂️😊
en Français ou en Anglais , c' est pareil puisqu'il n'y a rien à comprendre car il n'y a personne pour comprendre .je serais déjà mort .....merci maxx , en Français c'est vraiment une exellente idée .
Top ❤️😊 merci à toi de regarder
Merci de le faire en français 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 et merci de ce partage
Merci d’avoir regardé ❤️
j'allais le dire
Encore plus beau en Français, merci
Merci ❤️🥰
Maxx, continu.please. Tes deux vidéos que j'ai vu sont super intéressants. Tu auras beaucoup de succès. J'en vois beaucoup sur l' éveil, mais de loin, you are the best
Ok Josette! Merci beaucoup! Je continuerai ❤️
Salut Maxx...Ca fait environ trois mois que le truc a été réalisé, le truc qu'il n'y a rien à réaliser...J'aime bien ce que dit Dogen, un maître zen pour exprimer la chose : "Avant, les montagnes sont des montagnes et les vallées sont des vallées. Pendant, les montagnes cessent d'être des montagnes et les vallées cessent d'être des vallées. Enfin, pour finir, les montagnes redeviennent des montagnes, et les vallées redeviennent des vallées." N'empêche, c'est vrai, il n'y a rien à réaliser, mais c'est à un tel point reposant, toutes ces histoires qui cessent de tournicoter dans notre tête, ce silence...ô ce silence ! C'est comme si nous n'avions plus d'ombre...Oui, je sais, ce ne sont que des mots.
J'adore. Le discours est tellement en résonnance avec celui de Tony Parsons et de Jim Newman. Continuez, ça me parle 😀🙏
Je poursuivrai en français ❤️
Andréas Muller 😉👍👌
@@MaxxVerhammeFr génial,, merci beaucoup 🤗🤗
@@francetalon9263 ❤️😊
Salut à toi Maxx, ma première fois ici, tu es unique et génial, un énorme merci ! Celà fait environ 2ans que je cherchais et me cherchais et absolument rien ne me satisfesais et ne comprenais jamais rien, en plus que certains sites se démentaient l'un contre l'autre. Je Recevais un petit message qui me disait, rien à comprendre, juste être, sauf que je ne comprenais pas encore, maintenant je comprends mieux, sans avoir ue l'obligation de rester jusqu'à la fin, pour essayer de comprendre, avec de toutes petites trouvailles mais toujours sans réponse importantes .!. Je floche touts les autres et je te garde.🌈❤️🌈
Salut Lyne, merci ❤️ si ça t’intéresse, j’organise un meeting sur Zoom ce dimanche à 18h30 heure de Paris. On parle de tout est rien. Tu peux m’envoyer un mail à maxxverhamme @ gmail . com et je te tiendrai informée des prochaines réunions. Sinon voici le lien pour ce dimanche us02web.zoom.us/j/4386393189?pwd=eFdoU3VhNy95Q0cvb29JTGxUcFJmdz09
Passcode 068970
Au plaisir! Bonne nuit 🌙😊
Nous sommes des brandys d’amour en cet instant éternel 😁❤️
❤️🥰🎉
Trop beau!
Merci❤️🙏
Merci d’avoir regardé ❤️
@@MaxxVerhammeFr avec Joie🙏
❤️
🙏🙏🙏
Super, Maxx!
❤️💚💛
C'est qui George? 🤣
belle découverte cette vidéo... Tu vois c'est pas gagné mon maxx, je me fais toute tes vidéos en ordre chronologique... Et j'y comprends toujours que dalle, mais c'est quand même plus marrant que le Rugby... So long mon ami ❤
Lol j’ai dit George ?
C’est pas gagné en effet.
Il n’y a déjà que cet amour que tu recherches mon pote.
Plein de bisous 🙏❤️😘🫶
Yesss,,je suis francophones ❤️, heureusement.
❤️😊👍
Merci
Avec plaisir ❤️
Difficile de parler de rien. Pourtant parler de rien se produit… et ça se produit de personne pour personne 🙏🏻
❤️🥰👍
Pas tournoi mais bien tourlou 👍💚
💛🙂
ah énorme! je savais pas que tu parlais français :) peut-être une vidéo ensemble un jour alors ;)
Pourquoi pas 👍❤️
Oh! Que j'aime tout ça,ce qui s'exprime et se qui commente se qui s'exprime.... Tournoi💚💚💚💚💚💚🤣
Tout ça tout ça, et rien du tout tourlou 😂💚
L'une des plus géniales vidéos de maxx et également l'une des plus géniales vidéos que j'ai vu de mon vivant. ça donne envie "d'embrasser" le "monde" d'ouvrir les bras (je parle là d'un élan passager évidemment) . Je vais autant que faire ce peut maintenant m'auto-censurer.
Merci 🙏
❤🙏❤
❤️🙏
Fun to listen in French, a language I do not understand 🙃
Thank you for watching Judith ❤️
Si tu peus me ressentir, c' est que tu crois en moi comme je crois en toi.
je porte mes plus beaux sentiments comme un vêtement, alors que je fais mon chemin vers toi, mon imagination.
Dans le silence de mon coeur je reste fort, fidèle à ma conviction.
Vers toi, je viens toujour en premier, car personne
d' autre a ton pouvoir.
Sans peur, je viens à toi, ma belle imagination.
Tu es bien plus grande que mes propre pensees, car tes reves non pas de limit.
Tu es le créateur de tout et dans tes rêves je respire la vie.
Vers toi, je viens portant l'amour comme mon plus beau sentiment.
Mon désir le plus ardent est que tu me sente, sachant que tu n'as pas de yeux pour me voir.
Comme je me présente à moi-même, sans mots car Dieu ne parle pas.
Fidèle à ma propre imagination, je suis aime.
Merci du partage 😊
Et bien tank you hihi!
😂😂❤️
Merci de personne....en français .... encore !
Merci d’écouter ❤️
Merci Max, "tout" est dit 😉😅🥰
Avec plaisir Corinne ❤️😊
Est-ce que, dans ce que tu crois, tu serais capable d'émettre la possibilité que quelqu'un d'autre que toi, puisse te faire prendre conscience que ce que tu dis et semble croire s'inscrive dans un état de conscience différent du sien? Et aussi que cette personne puisse explorer librement ce que toi tu appelles "ça" et être d'accord avec ta définition de "ça" mais en ayant malgré tout la possibilité de le changer à sa guise grâce à quelque chose qu'il a découvert. Et que du coup ça puisse remettre en question ton affirmation qui dit que : "il n'y a rien a trouver" sans pour autant invalider ta définition du "ça" ?
Plus en français svp 💙
Ok! ❤️
Comment on a décidé d’être incarné dans un corps? comment fonctionne le processus?
Il n’y a pas d’incarnation dans le corps. Rien. Il n’y a personne.
tout passe tout casse tout lasse
Ce n’est pas le message, ce que tu dis est une interprétation’, je ne le dirais pas comme ca. mais c’est plutôt que tout est rien à la fois, et il n’y a que ça. La personne n’est pas réelle. Ce qui se passe, se passe en apparence. Rien n’est solide. Indescriptible
bonjour max ,
1) beaucoup dise qu'il faut revenir à la présence conscience que nous sommes et qui n'est personne. que nous sommes ce qui perçoit et que ce n'est pas une pratique ,car percevoir est un état naturel . le soi n'est pas un objet mais ce qui perçoit les objet que penser vous du soi ?
2) si je résume votre message , c'est qu'il faut prendre conscience que tout est sans nous même , que tout se passe tout seul sans aucun échappatoire. et que toute tentative pour changer les chose est juste ne pas comprendre que c'est juste ce qui se passe.
Bonjour Jeremia,
1) il n’y a pas de soi en tant qu’objet réel. Rien ne perçoit ou ne perçoit pas. Ce qui est perçu est simplement ce qui est perçu
2) il n’y a rien don’t il faille prendre conscience : il n’y a pas de soi.
@@MaxxVerhammeFr merci pour votre réponse.
D’où savez vous ça ? Comment avez vous appris que nous ne sommes rien ? Merci de votre réponse
De nulle part. Ce n’est pas du savoir. Une simple description. Ce n’est pas que “nous” sommes rien, c’est qu’il n’y a personne. Pas de centre. Pas de sachant. De décideur. Peu importe le mot. Personne❤️
Et s'il n'y a personne.... pk y a-t-il un corps attaché à cette conscience, le même qui revient tous les jours... si je ne suis personne, pourquoi ma forme ne se dissout pas?
Il n’y a pas de conscience. La conscience, c’est la personne. Elle n’existe pas. Rien n’est attaché à quoi que ce soit. Il n’y a pas de forme détenue par quelqu’un. Aucune idée de ce que serait une forme. Un fond. Je ne sais rien. Pas même que je ne sais rien.
😶
Ayahuaska
Jamais essayé.
Quand on en a marre de chercher de trouver la paix....Marre de toutes ces emotions, de ce film de vie.....le basculement peut se passer....
Bonjour Nicole. Dans un sens oui, sauf que le basculement n’est qu’une autre illusion, une expérience de ‘ça y est! C’est terminé’. Une idée que j’en ai marre, donc ça va se terminer. Il n’y a pas de cause et conséquence. Ce n’est qu’une idée personnelle, or la personne n’est qu’une idée, un sentiment d’être.
Il n’existe aucun basculement ou libération à proprement parler, il n’y a déjà que ce qui se passe, ce qui est. Tout cela se passe sans personne au contrôle, déjà. Cela n’a jamais été nutriment. Il n’y a réellement rien. C’est réellement tout ❤️
@@MaxxVerhammeFr je dirais que tout dépend comment cela se vit....une idée peut partir du mental,de cet illusion qu' on existe...Puis une pulsion peut venir nous pousser à faire quelque chose et qu' on ne sait pas faire autrement'''La pulsion de la vie'''..et ensuite on 'e sait pourquoi l' éveil se fait....On pourrait en parler longtemps car tout le monde le vit de façons différentes mais quand c' est réalisé on le sait....
Il n' a pas le fait qu' on est arrivé etc....car on peut aussi être séparé de l' ego un moment....Ou conscience peut nous faire voire le film de la vie de l' ego .....Mais chacun vivra ce que la conscience fera vivre....Dans le sens où il n' a rien et le tout ...c' est l' expérience que je vis...m' arrêter sur cet expérience serait du personnage.. Tout cela se passe au-delà des mots...Entre les mots...🥰..et c' est une croyance si je puis dire de l' instant où tout se joue😀😀😀😀
@@nicoleczerwinski1571 mais qui vit une expérience? Il n’y a personne. La conscience n’est qu’une idée, la conscience de quelqu’un, mais qui a une conscience, qui peut être au fait d’une conscience? Il n’y en a pas. Tout se passe déjà sans personne, tout est vide de sens, vide tout court. Une croyance n’est que l’espoir pour quelqu’un de survivre. Qui s’éveille? Personne.
Personne n’est endormi. Personne ne sait quoi que ce soit. L’illusion, c’est qu’il y en a une. Rien n’existe réellement, tout est apparent, et il n’y a personne pour savoir tout ça, qui n’est rien du tout. Apparement ❤️
Bon je vais arrêter 😀car les mots...mais oui il n' a personnes...hihihi
Bg bg en français
Il n'y a rien au-delà des apparences ? C'est ce qui est dit ?
Oui. En quelques mots:
la personne n’existe pas.
Le contrôle n’existe pas.
Rien n’est réel. Tout est apparent.
En d’autres termes: rien ne se passe.
C’est déjà le cas.
C’est entendu quand c’est entendu.
@@MaxxVerhammeFr Merci ! Et donc justement : Rien se passe ?
(Au sens justement, rien a lieu. Et ce rien est tout. Et ce tout est rien. Rien à inclure, rien à exclure. Tout est ?)
Avec plaisir Maxime (j’aime bien ton prénom 😁). Exactement oui. Mais il ne s’agit pas d’une compréhension intellectuelle. C’est simplement inexplicable. Au-delà de compréhension ou d’incompréhension.
@@MaxxVerhammeFr Merci.
à quoi servent toutes ces illusions alors... les corps, etc... pk tout ce maya si c'est pour aller vers la réalisation que c'est illusion?
Il n’y a pas de réalisation de quoi que ce soit. Rien ne sert à rien. Tout est, simplement, tel que cela semble être. Personne ne sait quoi que ce soit. Pas même que personne ne sait quoi que ce soit.
.
la vérité n'a pas besoin de l'anglais pour être dite et comprise
Donc "je crois être une personne" c'est ça aussi ?
Oui. Mais personne ne croit être une personne.
@@MaxxVerhammeFr
🤔🤔🤔😂🙏
@@MaxxVerhammeFr
Merci
J'ai regardé plusieurs de tes vidéos. Ma question c'est comment t'en arrives à la réponse "c'est juste ça, il y a rien" et non pas "je ne sais pas. En fait je ne sais pas, vraiment, je ne sais pas". Je veux dire, ton discours pourrait être exactement le même en disant cela.
C'est bête, mais ça me semble plus logique d'en arriver à cette conclusion.
Qu'en penses-tu toi qui n'existes pas mais qui le sait ?
Je ne le sais pas.
Il n’y a aucune conclusion.
Cela n’a rien à voir avec de la logique.
Il n’y a que ce qui semble se passer.
@@MaxxVerhammeFr D'accord, c'est très intéressant, mais pourquoi nommer ce "je ne sais pas" "non dualité" ? Si j'ai bien compris, la non dualité consiste à dire qu'il n'y a pas de différence entre observant et observé.
@@jacobretsam9528 rien ne peut être compris.
Pourquoi appeler le soleil, le soleil ?
Tout est, simplement. Et tout, c’est rien. Du tout.
Il n’y a personne. Nommer semble se faire. Écrire semble se faire. Questionner semble se faire. Répondre semble se faire.
Personne ne le contrôle. Personne ne le vit.
Si tu mettais ton discours dans un contexte ( advaita ou autre)tu le rendrais plus compréhensible et intéressant...répéter que y a rien, y a personne, rien à faire...ne fait qu' égarer encore plus le chercheur.
Ceci n’a rien à voir avec un contexte, ou un enseignement tel l’advaita. Il n’y a rien à comprendre à ce qui est dit. S’égarer est ce qui se passe en apparence. Y’a aucun choix non plus. Ce partage ne laisse aucun espoir au chercheur apparent de trouver quoi que ce soit.
@@MaxxVerhammeFr Bien sur que cela a à voir avec l'advaita vedanta et autres enseignements non-dualistes et bien sur qu'il y a quelque chose à comprendre...il y a eu des gens "apparent" avant nous qui ont fait cette "non-expérience" d'éveil et qui se sont (eux) libérés de l'apparence et de l'essence, du relatif et de l'absolu, du fini et de l'infini etc...répéter qu'il n'y a personne pour comprendre, pire, qu'il n'y a rien à comprendre, pas de choix, pas d'effort, que le chercheur est le cherché etc...en gros que tout est illusion...d'expérience, je trouve cette approche malhabile et peu efficace. Bien à toi.
qui parle de ça ? qu'est-il ?
Personne. Rien.
@@MaxxVerhammeFr il y a bien conscience de cela ? Mais donc pas de Je qui est conscient ?
Non, la conscience, c’est le ‘je’. Il n’y a personne, sous aucune forme, peu importe l’appellation.
@@MaxxVerhammeFr Merci Maxx pour ta réponse et tes interventions.
Merci d’écouter ❤️
Un tel discours dans une société ultra connecté matérialiste et moutoniere...lol...ou les sens sont un empire...lol ...ou le temps se réinvente en nano seconde ....ah ah ah .....En cette époque d obésité chronique... voilà un bon laxatif ...l,' humour inconditionnelle
Lol y’a pas de société à proprement parler telle un truc réel. Y’a personne, y’a pas d’autre. Tout est sans ‘MOI’. C’est tout. C’est incompréhensible.
Nobody was here 😂🤣😂
En effet ❤️
Lol en français...tu risques juste d'être pris pour un illuminé...pour le reste c'est ok une pensée ccest comme un gaz intestinale....
Ça pue? 🤣