"Un climat assez bizarre de personnes qui venaient travailler parce qu'elles avaient besoin de travailler, pas l'esprit jovial de start-up avec de l'amusement"... Le mec n'a visiblement jamais vu une vraie startup...
:D. Les gens ont cette image d'Epinal en tête avec les mêmes travers. Ils s'imaginent une jeu société avec de jeunes gens plein d'entrain et de sourires. Le tout dans un concept très familial pour ne pas dire paternaliste.
J'ai l'impression que l'enquête dépeint le portrait de mon père, cet homme est malade psychologiquement, c'était le cas de mon père, une enfance catastrophique rempli de trauma et malgré des études brillantes il a foutu sa vie en l'air en arnaquant des gens par milliers (littéralement), diagnostiqué mythomane (entre autre) il a détruit notre famille, il était connu sous plusieurs identités en France et en Allemagne. Et pourtant il n'était pas dans le besoin, il gagnait très bien sa vie honnêtement, c'était un homme d'une intelligence rare (HPI) avec une culture générale stratosphérique mais c'était plus fort que lui, il a détourné de l'argent dans quasi toutes les entreprises ou il est passé, parfois des sommes dérisoires, parfois des centaines de milliers d'euros, malgré la prison il ne pouvait pas s'arrêter. Je le vois dans le portrait de Adnan El Bakri, ce monsieur doit souffrir, mon père souffrait énormement.
Oui, vous dites vrai . En tant que franco libanais comme lui et ayant failli postuler chez lui , j'y vois très probablement les traumatismes de ses parents et la peur abyssale de l'échec liée à l'envie de briller et de laisser quelque chose . Très souvent ça part de rien . Peut-être a t'il raté sa spécialité et ne voulait pas être simple médecin ... Quand je vois son père le féliciter sur les réseaux , ça donne vraiment la nausée ! ... Il adore le story telling . Il a 36 ans et explique sur son nouveau site avoir 20 ans d'expérience dans le secteur médical . Il a même compté ses études mais plus c'est gros, plus ça passe ! C'est d'une infinie tristesse et en même temps c'est fascinant : il est toujours dans mes amis Facebook et déroule sa nième boite comme si de rien n'était ! Et plein de gens le suivent ! Avec une fin beaucoup moins heureuse , ça fait presque penser au faux Docteur Romand . Que recherchent ces immenses manipulateurs , ça me fascinera toujours . Croient ils en leurs mensonges ? Il y a quelque chose de vertigineux chez les mythomanes pathologiques ; par exemple Rael : s'est il autoproclamé prophète sachant pertinemment que c'est du bidon, ou bien croit il réellement en ses délires ... C'est d'autant plus triste chez ADNAN que l'idée de départ posait une VRAIE problématique sur l'interopérabilité des données de santé . Un immense gâchis dans lequel il a embarqué beaucoup de monde . J'espère que vous avez pu vous apaiser par rapport à l'histoire de votre papa . De ce que je comprends ça a l'air d'avoir été du lourd ...
@@jadfakhouri8535 bonjour, pour Raël il l'a dit lui-même a un de ses amis qu'il avait inventé l'histoire des extraterrestres, mais comme le succès et l'argent sont vite arrivés, il a continué à broder autour , j'ai fréquenté qq jours en 88 sa secte dans l'Aveyron , faut voir les femmes qui voulaient coucher avec le "prophète " , je me suis vite détaché de ce mouvement sectaire.
Je découvre ce reportage et pour y avoir travaillé je confirme que c’était un ENFER… j’ai été traumatisée par mon passage dans cette “grande famille” où on se faisait insultés, harcelés… Heureuse que la vérité ait éclatée sur les coulisse de cette vaste blague !
Cette enquête est passionnante et extrêmement bien réalisée. Merci pour ça. En revanche ce monsieur est loin d'égaler le PhD, PhD & PhD d'Idriss Aberkane ;o)
De philibert…le second par complaisance ? Ça ne veut rien dire. Quant au troisième, il n’y a plagiat lorsqu’on cite son auteur-sinon il faudrait invalider 99% des doctorats. Il s’en, d’ailleurs, déjà déjà expliqué en détails…
On en parle que des gens déboursent des sommes folles pour une start-up fantôme SANS VERIFIER si le gars est bien médecin ? Ca me parait ahurissant de débilité tellement ça me semble impossible... Pis le gars continue juste derrière avec d'autres projets c'est abusé... Moi aussi demain j'vais m'autoproclamer médecin et vendre du rêve à des gens tiens... Qu'attendent les pouvoirs public pour emprisonner ce loup de Reims street ?
@@hippopolove Je ne le trouve pas sur le site de l’ordre des médecins . C’est ultra triste en fait . Sûrement quelqu’un de brillant qui n’accepte absolument pas l’échec
J'ai failli postuler en 2019 . Qu'est ce qui vous interpellé ? Je pense que des MILLIERS de gens ont dit aux fondateurs de BlablaCar, Doctolib ou Uber que ça allait faire un flop . Et pourtant on connait la suite !
@@jadfakhouri8535 je n'avait pas de doutes sur la société et sur l'idée que je trouvais très bonne. C'est une boîte qui aurait dû fonctionner ! Non, j'avais de gros doutes sur un certain dirigeant. Malheureusement je ne peux pas tout dire, n'ayant pas les mêmes moyens financiers que lui pour me payer des avocats... Je peux juste dire qu'il a miraculeusement réussi à faire couler l'association des internes de son hôpital alors que le problème des anciens présidents, c'était de réussir à écouler tout l'argent récolter... Je pourrais aussi parler de son niveau en médecine en vous disant de taper "un interne fait une erreur médicale devant les caméras" sur RUclips.
c était pas le but. ce genre de type n a pas la fibre entrepreneuriale. ce sont desningluenceurs au mieux qui surfent sur la vague. le vut x est de s afficher, pas de reussir.
Un passeport international de santé ? Impossible comme projet, trop idéaliste. En terme de données médicales personnelles, il y a des normes trop spécifiques à chaque pays pour pouvoir tout centraliser sans faire des bourdes. Et puis même, géopolitiquement, en cas de conflit, de guerre, ça aurait soulevé des problèmes d'achat illégal d'information à l'entreprise pour savoir si tel ou tel dirigeant ou ministre ennemi souffre de tel ou tel chose... C'est une arme bien trop puissante.
@@hippopolove Pas bête mais l’idée de départ n’était pas nulle . Il n’est pas normal qu’en France , si je décide d’aller voir 50 médecins la MÊME SEMAINE , le 50 eme ne voit absolument rien de ce qui s’est passé et des résultats des 49 autres !!!
enfin les medias traditionnels s'attaquent aux escrocs ❤ ce serait bien de faire de même sur les pseudos sciences que vous promouvez régulièrement : astrologie, communication animale, lecture rapide, homeopathie, radiesthésie... ce serait vraiment bien merci
Start-up joviale ? Mais dans 90% des cas l'environnement Start-up c'est du stress et une pression à rester ou partir d'une boîte qui vend des produits inexistants avec la promesse aux investisseurs que surement un jour le produit existera mais il faut continuer à les financer et faire confiance sans garantie qu'un jour il verra le jour.
c est typique des jeunes i's veulent travailler dans le teuc a la mode et se font avoir. apres ils deviennent plus critiques et i' faut recruter de nouveaux jeunes naifs
@@Spritz86 exactement, c est du capitalisme de connivence l état a vendu les français en favorisant certaines entreprises proches du pouvoir pour ce qui devrait relever du service public, surtout pendant le coco. come par hasard
Je n'ai rien contre le fake tant que ça fait de mal à personne.. Là les gens qui ont investi... Ont clairement perdu leur argent 💸💸 Là c'est le mal incarné...
Comment c'est possible de créer une entreprise avec des salariés, des locaux,des investisseurs... sans produit à vendre ? Du vent ? Et ça parle pas de 10 ou 100 euros mais de millions d'euros ! Incompréhensible ! La com a pourri la société et le milieu de la finance.. Sidérant et hallucinant de voir comment c'est possible d'acheter littéralement tout le monde dès qu'on agite devant des sommes colossales ! Ministres Médecins Professeurs Patrons Artistes Présidents de club de foot ... L'argent facile loin des vrais gens qui étudient et travaillent vraiment !
A l'image du monde d'aujourd'hui. Avec du bagou, et de la com ciblée, on peut tout faire avaler, même à des gens censés être éduqués et avertis. Triste monde
investir dans les startups c est quasi systématiquement une folie. 99 fois sur 100 c est du vent. ol faur que la centième fasse fois 100 pour valoir le coup. bonne chance
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait réfléchir en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle.🌏C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Will Wouter pour le coaching...
Après avoir récolté quatre vingt six mille cinq cents euros grâce à la formation de Will Wouter, j'ai acheté une nouvelle maison et une nouvelle voiture ici en Hollande et j'ai également payé l'opération de mon fils. Gloire à Dieu.
Je suis d’accord qu’il existe des stratégies qui peuvent être utilisées pour générer des profits solides quel que soit l’état de l’économie ou du marché, mais de telles mises en œuvre sont généralement effectuées par des experts en investissement ou des conseillers expérimentés.
Il s'est fait doublé par "Mon espace santé". Il a trop ouvert sa bouche, s'il voulait travailler avec l'état, il ne fallait pas critiquer ! Son arrogance a tué son idée dans l'oeuf. Deuxième erreur, le fait d'afficher sa réussite avant même d'avoir rentré un euro. Il y croyait tellement qu'il s'est mis une balle dans le pied. Avec ce type d'affaires, on ne s'affiche pas comme un influenceur tiktok.
Il n'avait pas non plus les diplômes qu'il annonçait. On est déjà dans de l'escroquerie. Pas bon pour travailler dans le secteur social et assurer de bonnes relations avec l'État français et à l'étranger.
il ne voulait pas avoir un produit, il voulait avoir une startup. ce gebre de pzrzonne ne vit pas pour la réussite, mais pour l'image de la réussite. il a fait exactement ce qu'il fallait nilna pu vivre bien quelques annees était le but
Il est dommage que certains témoignent de façon anonyme. Ils n'ont pas avoir peur, tous le monde dans la e-santé sait que Adnan est cramé de partout. Eux ils n'ont pas à se cacher au contraire.
Je vois pas ce qui choque cet homme à fait du marketing pour attirer des financements vous pensez que ça allait se financer tout seul ou quoi ! Je pense que certains l'ont détruit et vous verrez son idée faire surface dans quelques années qui a vu une start up fonctionner sans financements 😂
@@mrg4388 Les quatre ont le profil de psychopathes à col blanc, à quelques variantes près. Même trouble de la personnalité. Mais Tapie s'est globalement mieux démerdé.
Le drama est mal tourné. on essaye trop d'en rajouter "il n'est meme pas urologue". Mdr on dirait qu'elle parle d'un mecano de rue. Le gars il a validé un doctorat en medecine (tous les médecins ne le sont pas). C'est l'histoire d'une start up qui s'est planté. Next ?
tous les médecins sont docteurs, c est meme pour cela su on les appelent ainsi. la différence est dans la spécialité. si il n a pas validé il est généraliste.
Il a passé sa thèse de médecine mais il n'a ni validé son DES de chirurgie générale ni, a fortiori son DESC d'urologie. La thèse de médecine étant une thèse d'exercice, si on n'exerce pas, on n'est pas docteur.
@@DrPhilibert 2 choses e' effet si il n a pas validé sa spécialité il n a rien car il faut valider la spécialité mzdecine générale. par contre le terme these d exercice ne veut rien dire c est par opposition aux theses de recherche. exercer n est pas une condition c est un droit. on passe une these pour avoir le droit d exercer pas l inverse
Le concept était innovant et prometteur, par contre lancer en France un service de data santé hébergé dans une blockchain décentralisée garantissant la privacy sachant que les datas en France sont la chasse gardée de Amazon et Microsoft, c'était pas la bonne idée. Courageux.
@@lo2740 pourquoi le fait de rendre propriétaire chaque individu de ces données de santé et de faciliter l'accès de celle ci seulement aux professionnels de santé ne serait pas un concept innovant ? par contre c'était juste un peu en avance sur son temps et Français, lol
Un reportage fait par des fonctionnaires payés par de l’argent du contribuable, qui n’ont aucune idée de ce qu’est une entreprise privée et une startup. Certaines startup vont réussir, la plupart non. C’est comme ça. Les startup signent dès MOU et communiquent dessus; c’est comme ça. Son associée se barre après seulement 8 mois? Dans quelle monde elle vit pour attendre des résultats tangibles après 8 mois? Vu les montants d’investissements mentionnés, la durée du projet et le nombre de salariés, même si tout était passé en salaires, ces salaires auraient été de 3,000 euros charges comprises, ce qui n’est vraiment pas énorme dans le high tech. Il y avait une grosse équipe avec des gens vraisemblablement bien payés. Que le gas soit un petit tyran, c’est possible; qu’il se soit enrichi personnellement et profite de la vie « sur un bateau dans la Méditerranée » avec le cash détourné comme l’insinue Christophe Lambert, c’est peu probable.
Nous ne sommes pas fonctionnaires et nous ne « profitons » plus de l’argent du contribuable puisqu’il n’y a plus de redevance en France ! Quant à l’associée, elle n’attend pas de résultats au bout de 8 mois, elle parle de mensonges dont elle décide de ne pas porter la responsabilité. Quant à la suite de l’enquête, elle concerne un homme et non le monde des start-up.
@@MoringaMaroc25en attendant vous vous prenez une branlee monumentale et c’est que le début ! L’éternel tout puissant vous prepare une réponse appropriée 😂 Au fait, tu as de la 4G en prison ?
Juridiquement cette enquete ne tient pas. Là, il est seulement exposé des methodes de management : et surtout le risque commerciale, inhérent à toute activité commerciale, risque demultiplié dans le cadre d une startUp. Les deconvenues des salariés ? Et alors, vous en trouvez dans ts les lieux de travail et entreprises. Les desaccords entre associés ou investisseurs ? Les projets commerciaux avortés ? Franchement, un peu plus de rigueur journalistique et moins d approximations ....
Bonjour, je crois que vous n’avez pas compris ce reportage. On ne parle pas de discordes ni de déconvenues. Nos témoins parlent de mensonges, d’argent disparu malgré les levées de fonds importantes et de management dictatorial. De dépôt de plainte aussi. On n’est loin des petites disputes dont vous parlez !
@@forboteauxisabelle pas du tout, c est vous qui extrapolez le reportage Substantiellement, il aborde les techniques de management ( dont une partie est cobsacree aux RH) et d investissements Et sur les investissements, il parle de résultats non atteints, suggérant que les investissements n ont pas été fructueux ou non faits. De là, â parler d évaporation des fonds, c est vous qui ke dites avec beaucoup ici. Si l exploitation est en liquidation judiciaire, et ce après entrée des investisseurs US dans le capital, cela veut dire simplement que l entreprise ne peut plus régler ses charges et dettes avec kes actifs disponibles. Ca ne veut pas dire automatiquement disparition des fonds ... ca peut suggérer des erreurs de gestion ou des actes anormaux de gestion : mais ça c est au liquidateur de le vérifier. La liquidation ( ou le redressement ) intervient souvent à cause de risques commerciaux négligés, et ce dans tous les secteurs. Et dans le cas particulier des startUp, elles sont plus exposées à cause de leur forte valorisation rapide et non maîtrisée C est tout Faut pas faire des conclusions hâtives
@@forboteauxisabelle j abandonne, comme on dit " on ne fait pas d un ane un cheval de course " Si au terme de mon explication, je extrapole ... tandis que vous au terme de deux lignes, non ... ben, ciao alors.
@@jadfakhouri8535 très mauvais exemple car il était totalement absent de l'enfance de steve jobs. Ce n'est vraiment pas a son pere que steve jobs doit sa carriere mais a lui meme, l'endroit ou il evoluait, et surtout l'époque.
@@lo2740Je n’ai jamais parlé de présence ou d’absence du père . D’ailleurs , qu’est ce qui nous dit que le père d’Adnan a été présent dans sa vie ? Je répondais simplement au cretin du dessus qui disait qu’il ne donnerait jamais un seul centime à « un mec avec un nom d’arabe » . Sur le seul critère de jugement de la consonance du nom , Si Steve JOBS avait gardé son nom de naissance , je trouvais ça intéressant 😀
@@lo2740 Et donc il n’y a pas de personne d’origine arabe , avec un père totalement présent , qui doivent quand même leurs réussites grâce à eux mêmes ainsi qu’à leur époque ? Intéressant
mais bien sur, il ya plein de startups foireuses en France, brûlant beaucoup de fonds privés et publics en ne faisant rien de concret. C'est même le cas de la majorité Si vous connaissiez le milieu vous le sauriez.
Enquête impressionnante. Merci aux journalistes.
"Un climat assez bizarre de personnes qui venaient travailler parce qu'elles avaient besoin de travailler, pas l'esprit jovial de start-up avec de l'amusement"... Le mec n'a visiblement jamais vu une vraie startup...
:D. Les gens ont cette image d'Epinal en tête avec les mêmes travers. Ils s'imaginent une jeu société avec de jeunes gens plein d'entrain et de sourires. Le tout dans un concept très familial pour ne pas dire paternaliste.
"Fake it until You make it" lui il l'a appliqué à fond.
Presque TS Les startuppers font cela😢😂
C'est un peu le Theranos français
Avec les milliards en moins
@@Aracneus21 Oui, mais c'est le même genre de profil psychologique.
Mais oui la fameuse Holmes avec ses gros yeux bleus et qui est toujours en liberté 😅
@@azizhaisenback1615 Et sa voix toute trafiquée qui faisait peur 😆
@@azizhaisenback1615 je crois qu'elle est en prison depuis 1 an après sa condamnation définitive
L'affaire Theranos a fait naître des vocations.....
J'ai l'impression que l'enquête dépeint le portrait de mon père, cet homme est malade psychologiquement, c'était le cas de mon père, une enfance catastrophique rempli de trauma et malgré des études brillantes il a foutu sa vie en l'air en arnaquant des gens par milliers (littéralement), diagnostiqué mythomane (entre autre) il a détruit notre famille, il était connu sous plusieurs identités en France et en Allemagne.
Et pourtant il n'était pas dans le besoin, il gagnait très bien sa vie honnêtement, c'était un homme d'une intelligence rare (HPI) avec une culture générale stratosphérique mais c'était plus fort que lui, il a détourné de l'argent dans quasi toutes les entreprises ou il est passé, parfois des sommes dérisoires, parfois des centaines de milliers d'euros, malgré la prison il ne pouvait pas s'arrêter. Je le vois dans le portrait de Adnan El Bakri, ce monsieur doit souffrir, mon père souffrait énormement.
Oui, vous dites vrai . En tant que franco libanais comme lui et ayant failli postuler chez lui , j'y vois très probablement les traumatismes de ses parents et la peur abyssale de l'échec liée à l'envie de briller et de laisser quelque chose . Très souvent ça part de rien . Peut-être a t'il raté sa spécialité et ne voulait pas être simple médecin ...
Quand je vois son père le féliciter sur les réseaux , ça donne vraiment la nausée ! ...
Il adore le story telling . Il a 36 ans et explique sur son nouveau site avoir 20 ans d'expérience dans le secteur médical . Il a même compté ses études mais plus c'est gros, plus ça passe !
C'est d'une infinie tristesse et en même temps c'est fascinant : il est toujours dans mes amis Facebook et déroule sa nième boite comme si de rien n'était ! Et plein de gens le suivent ! Avec une fin beaucoup moins heureuse , ça fait presque penser au faux Docteur Romand . Que recherchent ces immenses manipulateurs , ça me fascinera toujours . Croient ils en leurs mensonges ? Il y a quelque chose de vertigineux chez les mythomanes pathologiques ; par exemple Rael : s'est il autoproclamé prophète sachant pertinemment que c'est du bidon, ou bien croit il réellement en ses délires ...
C'est d'autant plus triste chez ADNAN que l'idée de départ posait une VRAIE problématique sur l'interopérabilité des données de santé . Un immense gâchis dans lequel il a embarqué beaucoup de monde .
J'espère que vous avez pu vous apaiser par rapport à l'histoire de votre papa . De ce que je comprends ça a l'air d'avoir été du lourd ...
@@jadfakhouri8535 bonjour, pour Raël il l'a dit lui-même a un de ses amis qu'il avait inventé l'histoire des extraterrestres, mais comme le succès et l'argent sont vite arrivés, il a continué à broder autour , j'ai fréquenté qq jours en 88 sa secte dans l'Aveyron , faut voir les femmes qui voulaient coucher avec le "prophète " , je me suis vite détaché de ce mouvement sectaire.
Sentiment de toute puissance
Je découvre ce reportage et pour y avoir travaillé je confirme que c’était un ENFER… j’ai été traumatisée par mon passage dans cette “grande famille” où on se faisait insultés, harcelés… Heureuse que la vérité ait éclatée sur les coulisse de cette vaste blague !
Cette enquête est passionnante et extrêmement bien réalisée. Merci pour ça. En revanche ce monsieur est loin d'égaler le PhD, PhD & PhD d'Idriss Aberkane ;o)
C’est à dire ?
@@josephjoseph5480Idriss aberkane affirme avoir 3 doctorats, c'est pour cela.
Paris cherry…Il a prouvé qu’il en avait bien trois…
@@josephjoseph54801 validé, 1 de complaisance, non reconnu et 1 en cours d'invalidation pour plagiat.
De philibert…le second par complaisance ? Ça ne veut rien dire. Quant au troisième, il n’y a plagiat lorsqu’on cite son auteur-sinon il faudrait invalider 99% des doctorats. Il s’en, d’ailleurs, déjà déjà expliqué en détails…
On en parle que des gens déboursent des sommes folles pour une start-up fantôme SANS VERIFIER si le gars est bien médecin ?
Ca me parait ahurissant de débilité tellement ça me semble impossible...
Pis le gars continue juste derrière avec d'autres projets c'est abusé...
Moi aussi demain j'vais m'autoproclamer médecin et vendre du rêve à des gens tiens...
Qu'attendent les pouvoirs public pour emprisonner ce loup de Reims street ?
Pas si sûr que vous dupiez votre monde. Il faut du charisme, de la persuasion ; ce n’est pas donné à tout le monde…
Il a bien passé sa thèse en médecine en 2019. Donc il peut prétendre au titre de médecin !
@@forboteauxisabelle Il l'a passé bien après s'être déclaré médecin.
@@hippopolove Je ne le trouve pas sur le site de l’ordre des médecins . C’est ultra triste en fait . Sûrement quelqu’un de brillant qui n’accepte absolument pas l’échec
En ayant déjà eu affaire à ce loustic, je ne suis absolument pas étonné et tout le monde savait que son entreprise allait faire un flop.
J'ai failli postuler en 2019 . Qu'est ce qui vous interpellé ? Je pense que des MILLIERS de gens ont dit aux fondateurs de BlablaCar, Doctolib ou Uber que ça allait faire un flop . Et pourtant on connait la suite !
@@jadfakhouri8535 je n'avait pas de doutes sur la société et sur l'idée que je trouvais très bonne. C'est une boîte qui aurait dû fonctionner !
Non, j'avais de gros doutes sur un certain dirigeant. Malheureusement je ne peux pas tout dire, n'ayant pas les mêmes moyens financiers que lui pour me payer des avocats...
Je peux juste dire qu'il a miraculeusement réussi à faire couler l'association des internes de son hôpital alors que le problème des anciens présidents, c'était de réussir à écouler tout l'argent récolter... Je pourrais aussi parler de son niveau en médecine en vous disant de taper "un interne fait une erreur médicale devant les caméras" sur RUclips.
@@DrPhilibertje cherchais cette vidéo depuis un moment. Merci de votre commentaire.
"On etait pas là pour faire de l'argent" ... On sait dés le début à qui on a affaire !
Ce qui est dommage, c'est que s'il avait eu un ego mieux placé et qu'ils avait bossé son projet de façon plus sérieuse, ça aurait pu marcher.
Exactement
c était pas le but.
ce genre de type n a pas la fibre entrepreneuriale. ce sont desningluenceurs au mieux qui surfent sur la vague. le vut x est de s afficher, pas de reussir.
Un passeport international de santé ?
Impossible comme projet, trop idéaliste. En terme de données médicales personnelles, il y a des normes trop spécifiques à chaque pays pour pouvoir tout centraliser sans faire des bourdes.
Et puis même, géopolitiquement, en cas de conflit, de guerre, ça aurait soulevé des problèmes d'achat illégal d'information à l'entreprise pour savoir si tel ou tel dirigeant ou ministre ennemi souffre de tel ou tel chose...
C'est une arme bien trop puissante.
@@hippopolove Pas bête mais l’idée de départ n’était pas nulle . Il n’est pas normal qu’en France , si je décide d’aller voir 50 médecins la MÊME SEMAINE , le 50 eme ne voit absolument rien de ce qui s’est passé et des résultats des 49 autres !!!
@@jadfakhouri8535 Bah... Avec la carte vitale ton médecin peut normalement voir les avis des autres médecins, si ceux ci ont bien rempli les infos
Adnan aura été un manipulateur. Mais ceux qui savaient (associés, employés) auraient dû quitter le navire et tout dénoncer dès le départ
sauf si ils sont payés.
si on vous paie pour faire semblant de travailler, vous la fermez. c est ainsi
Sauf s’ils ont été payés pour détourner le regard…
encore un patron qui a flex grâce a une levée de fond. Il devait se payer 10k par mois alors que 0 chiffre d'affaire.
enfin les medias traditionnels s'attaquent aux escrocs ❤
ce serait bien de faire de même sur les pseudos sciences que vous promouvez régulièrement : astrologie, communication animale, lecture rapide, homeopathie, radiesthésie... ce serait vraiment bien merci
biodynamie, earthing/grounding, nathuropathie...
Un peu comme nos politiciens…des communiquants
Incroyable enquête, c'est fou cette histoire qui part d'une bonne intention vire à la vaste escroquerie. Cle Theranos français
Start-up joviale ? Mais dans 90% des cas l'environnement Start-up c'est du stress et une pression à rester ou partir d'une boîte qui vend des produits inexistants avec la promesse aux investisseurs que surement un jour le produit existera mais il faut continuer à les financer et faire confiance sans garantie qu'un jour il verra le jour.
c est typique des jeunes i's veulent travailler dans le teuc a la mode et se font avoir.
apres ils deviennent plus critiques et i' faut recruter de nouveaux jeunes naifs
Franchement, le concept était pas mal !
euh honnêtement ? ca sert a quoi?
@@jefaisquepasser centraliser les informations médicales et rendre les patients plus en contrôle de leur historique médical. C'est responsabilisant.
@@Spritz86 plus en controle zn le donnant a des entreprises privees
@@jefaisquepasser Doctissimo, Doctena... ?
@@Spritz86 exactement, c est du capitalisme de connivence l état a vendu les français en favorisant certaines entreprises proches du pouvoir pour ce qui devrait relever du service public, surtout pendant le coco.
come par hasard
Fake it until you make it
Faites semblant jusqu'à ce que vous partiez avec leur argent.
Je n'ai rien contre le fake tant que ça fait de mal à personne..
Là les gens qui ont investi... Ont clairement perdu leur argent 💸💸
Là c'est le mal incarné...
LA CORDE DU MENSONGE EST COURTE....!🕊⏰🕊🎲🕊🌏
Il a pris un sacré coup de latte le Christophe Lambert… 😅
c'est OOOOUUUUUFFFFFF
Il a vieilli et c’est également ce qui t’arrivera si tu n’es pas mort d’ici-là. Respect pour nos aînés.
oui il surtout bien abusé de la bouteille je pense.
Comment c'est possible de créer une entreprise avec des salariés, des locaux,des investisseurs... sans produit à vendre ? Du vent ?
Et ça parle pas de 10 ou 100 euros mais de millions d'euros ! Incompréhensible ! La com a pourri la société et le milieu de la finance..
Sidérant et hallucinant de voir comment c'est possible d'acheter littéralement tout le monde dès qu'on agite devant des sommes colossales ! Ministres Médecins Professeurs Patrons Artistes Présidents de club de foot ...
L'argent facile loin des vrais gens qui étudient et travaillent vraiment !
A l'image du monde d'aujourd'hui. Avec du bagou, et de la com ciblée, on peut tout faire avaler, même à des gens censés être éduqués et avertis. Triste monde
Pas que de nos jours, ça a toujours existé les «beaux parleurs», les manipulateurs, les escrocs !
Quels manquements de la part des investisseurs en termes de "due diligence" ! Je comprends qu'ils n'aient pas souhaité témoigner.
investir dans les startups c est quasi systématiquement une folie.
99 fois sur 100 c est du vent.
ol faur que la centième fasse fois 100 pour valoir le coup. bonne chance
ah il y a un état en France ? il y a une justice en France ? je l'ignorais completement....
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait réfléchir en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle.🌏C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Will Wouter pour le coaching...
Mon Dieu ! Dix-sept mille euros en moins d'un mois. Coach Will Wouter a changé ma vie. Que Dieu bénisse Coach Will Wouter.
Il ...est actif sur Telegram...
@Woutertrade compte bleu vérifié...
Après avoir récolté quatre vingt six mille cinq cents euros grâce à la formation de Will Wouter, j'ai acheté une nouvelle maison et une nouvelle voiture ici en Hollande et j'ai également payé l'opération de mon fils. Gloire à Dieu.
Je suis d’accord qu’il existe des stratégies qui peuvent être utilisées pour générer des profits solides quel que soit l’état de l’économie ou du marché, mais de telles mises en œuvre sont généralement effectuées par des experts en investissement ou des conseillers expérimentés.
C'est une idee qui aurait pu marche, c'est dommage
c est du pipeau de paperasse, ca servait pas tant que ca
Il s'est fait doublé par "Mon espace santé". Il a trop ouvert sa bouche, s'il voulait travailler avec l'état, il ne fallait pas critiquer ! Son arrogance a tué son idée dans l'oeuf.
Deuxième erreur, le fait d'afficher sa réussite avant même d'avoir rentré un euro. Il y croyait tellement qu'il s'est mis une balle dans le pied. Avec ce type d'affaires, on ne s'affiche pas comme un influenceur tiktok.
Il n'avait pas non plus les diplômes qu'il annonçait. On est déjà dans de l'escroquerie. Pas bon pour travailler dans le secteur social et assurer de bonnes relations avec l'État français et à l'étranger.
il ne voulait pas avoir un produit, il voulait avoir une startup.
ce gebre de pzrzonne ne vit pas pour la réussite, mais pour l'image de la réussite.
il a fait exactement ce qu'il fallait nilna pu vivre bien quelques annees était le but
Oui ne jamais trop parler ils ont clairement copier...Dommage
Adnan était trop jeune, trop ambitieux !
Il est dommage que certains témoignent de façon anonyme.
Ils n'ont pas avoir peur, tous le monde dans la e-santé sait que Adnan est cramé de partout. Eux ils n'ont pas à se cacher au contraire.
La start up nation version madoff
Déjà la première intervenante... On ne veut pas faire de l'argent... Commencer son reportage par un mensonge...
comme d"hab , toujours se faire de l'argent sur le dos des gens sans se préoccupé du bien-être en soi ..!! c'est dommage ..
toute ressemblance avec un certain Idriss A. existant ou ayant existé serait purement fortuite !
Le nombres de pub à la minutes est affolant.
?
quelles pub ?
13:45 ads 14:53 ads
Ah l'ego surdimensionné !
L’histoire de la carrière cinématographique de Lambert,résumée avec cette histoire ! Si il y a des ronds a gagner,je fonce !
ce serait normal.
mais la il n y a rien a gagner.
oui ça fait pitié, et le type ne semble vraiment pas etre une lumiere, il semble aussi avoir bien abusé sur la bouteille.
Bientôt une série sur Netflix... Sinon dommage. Le projet était bon.
Encore un arbre 🌳
nombre d utilisateurs
contrat commerciaux
CA
c esr dépasse ca, c était le monde d avant
Nul ne peut prospérer en s'appropriant le projet d'un tiers !
oula si...
La France n’est pas l’USA.
Je vois pas ce qui choque cet homme à fait du marketing pour attirer des financements vous pensez que ça allait se financer tout seul ou quoi ! Je pense que certains l'ont détruit et vous verrez son idée faire surface dans quelques années qui a vu une start up fonctionner sans financements 😂
Le mec est un génie, leverbdes millions avec une carte à puce. Vide comme la plus des nouvelles créations françaises.
ce n'est meme pas une "carte a puce" (lol, on appelle ca une smartcard) c'est une vulgaire clé USB.
Une escroquerie
Donc meme sa thèse est bancale du coup ?😮😅
Le Pass 🥕🥕🥕🥕🥕
Un fils caché de Tapie sûrement.
De Elisabeth Holmes ou de Charlie Javice, plutôt.
@@mrg4388 Les quatre ont le profil de psychopathes à col blanc, à quelques variantes près. Même trouble de la personnalité. Mais Tapie s'est globalement mieux démerdé.
@@mrg4388 Holmes oui mais Javice, peu de rapport ! Plutôt Sam Bankman-Fried non ou carrément Madoff hein.
Le drama est mal tourné. on essaye trop d'en rajouter "il n'est meme pas urologue". Mdr on dirait qu'elle parle d'un mecano de rue. Le gars il a validé un doctorat en medecine (tous les médecins ne le sont pas). C'est l'histoire d'une start up qui s'est planté. Next ?
tous les médecins sont docteurs, c est meme pour cela su on les appelent ainsi.
la différence est dans la spécialité.
si il n a pas validé il est généraliste.
Il est surtout docteur en rien du tout ce qui en dit long sur la cooptation ! A méditer ! L'appât du gain....
@@xkproduct445 la dans le contexte la cooptation je vois pas
Il a passé sa thèse de médecine mais il n'a ni validé son DES de chirurgie générale ni, a fortiori son DESC d'urologie.
La thèse de médecine étant une thèse d'exercice, si on n'exerce pas, on n'est pas docteur.
@@DrPhilibert 2 choses
e' effet si il n a pas validé sa spécialité il n a rien car il faut valider la spécialité mzdecine générale.
par contre le terme these d exercice ne veut rien dire c est par opposition aux theses de recherche.
exercer n est pas une condition c est un droit.
on passe une these pour avoir le droit d exercer pas l inverse
Le concept était innovant et prometteur, par contre lancer en France un service de data santé hébergé dans une blockchain décentralisée garantissant la privacy sachant que les datas en France sont la chasse gardée de Amazon et Microsoft, c'était pas la bonne idée. Courageux.
Faux "Mon Espace Santé" de la Sécurité Sociale est fonctionnelle et les données sont hébergées en France chez ATOS.
@@UtopiemorteJe vous invite à lire la reaction de la CNIL qui déplore que les données de santé soient in fine hébergées sur le cloud Microsoft Azure.
vraiment n'importe quoi, et parler d'un "concept innovant" est hilarant.
@@lo2740 pourquoi le fait de rendre propriétaire chaque individu de ces données de santé et de faciliter l'accès de celle ci seulement aux professionnels de santé ne serait pas un concept innovant ? par contre c'était juste un peu en avance sur son temps et Français, lol
Plus c'est gros, plus ça passe !😂
Pourtant des années après, il continu avec des nouvelles sociétés et toujours protégé par ses pairs !
Un reportage fait par des fonctionnaires payés par de l’argent du contribuable, qui n’ont aucune idée de ce qu’est une entreprise privée et une startup.
Certaines startup vont réussir, la plupart non. C’est comme ça. Les startup signent dès MOU et communiquent dessus; c’est comme ça. Son associée se barre après seulement 8 mois? Dans quelle monde elle vit pour attendre des résultats tangibles après 8 mois?
Vu les montants d’investissements mentionnés, la durée du projet et le nombre de salariés, même si tout était passé en salaires, ces salaires auraient été de 3,000 euros charges comprises, ce qui n’est vraiment pas énorme dans le high tech. Il y avait une grosse équipe avec des gens vraisemblablement bien payés. Que le gas soit un petit tyran, c’est possible; qu’il se soit enrichi personnellement et profite de la vie « sur un bateau dans la Méditerranée » avec le cash détourné comme l’insinue Christophe Lambert, c’est peu probable.
Nous ne sommes pas fonctionnaires et nous ne « profitons » plus de l’argent du contribuable puisqu’il n’y a plus de redevance en France ! Quant à l’associée, elle n’attend pas de résultats au bout de 8 mois, elle parle de mensonges dont elle décide de ne pas porter la responsabilité. Quant à la suite de l’enquête, elle concerne un homme et non le monde des start-up.
Est ce qu'il a condamné le 7 octobre?
Et toi ? Allez, assume !
Nous sommes fier de l operation tofaan al aqsa. Vive les héros de la résistance ❤❤❤
Évidemment qu'il doit condamner sinon il saute 😅
😂
@@MoringaMaroc25en attendant vous vous prenez une branlee monumentale et c’est que le début ! L’éternel tout puissant vous prepare une réponse appropriée 😂
Au fait, tu as de la 4G en prison ?
Ils sont souvent comme ça ces gens. C'est dans leurs sang.
sujet bâclé , musik inutile
Juridiquement cette enquete ne tient pas.
Là, il est seulement exposé des methodes de management : et surtout le risque commerciale, inhérent à toute activité commerciale, risque demultiplié dans le cadre d une startUp.
Les deconvenues des salariés ? Et alors, vous en trouvez dans ts les lieux de travail et entreprises.
Les desaccords entre associés ou investisseurs ?
Les projets commerciaux avortés ?
Franchement, un peu plus de rigueur journalistique et moins d approximations ....
Bonjour, je crois que vous n’avez pas compris ce reportage. On ne parle pas de discordes ni de déconvenues. Nos témoins parlent de mensonges, d’argent disparu malgré les levées de fonds importantes et de management dictatorial. De dépôt de plainte aussi. On n’est loin des petites disputes dont vous parlez !
@@forboteauxisabelle pas du tout, c est vous qui extrapolez le reportage
Substantiellement, il aborde les techniques de management ( dont une partie est cobsacree aux RH) et d investissements
Et sur les investissements, il parle de résultats non atteints, suggérant que les investissements n ont pas été fructueux ou non faits.
De là, â parler d évaporation des fonds, c est vous qui ke dites avec beaucoup ici.
Si l exploitation est en liquidation judiciaire, et ce après entrée des investisseurs US dans le capital, cela veut dire simplement que l entreprise ne peut plus régler ses charges et dettes avec kes actifs disponibles.
Ca ne veut pas dire automatiquement disparition des fonds ... ca peut suggérer des erreurs de gestion ou des actes anormaux de gestion : mais ça c est au liquidateur de le vérifier.
La liquidation ( ou le redressement ) intervient souvent à cause de risques commerciaux négligés, et ce dans tous les secteurs.
Et dans le cas particulier des startUp, elles sont plus exposées à cause de leur forte valorisation rapide et non maîtrisée
C est tout
Faut pas faire des conclusions hâtives
@@avc5131je ne fais aucune conclusions hâtives. Par contre vous, oui !
@@forboteauxisabelle j abandonne, comme on dit " on ne fait pas d un ane un cheval de course "
Si au terme de mon explication, je extrapole ... tandis que vous au terme de deux lignes, non ... ben, ciao alors.
En tout les cas pas très malin le Dr Adnane
Et toi qu as-tu fais ?
@@MoringaMaroc25 Il n'a pas escroqué des investisseurs et traumatisé des salariés, à priori. C'est déjà pas mal.
@@mrg4388 :D
On va se parler franchement je prêterais pas un centime à un mec avec un nom comme ça mdr
Donc t'aurais jamais donné un seul $ au fils de Abdulfatah Jandali ?
@@jadfakhouri8535 très mauvais exemple car il était totalement absent de l'enfance de steve jobs. Ce n'est vraiment pas a son pere que steve jobs doit sa carriere mais a lui meme, l'endroit ou il evoluait, et surtout l'époque.
@@lo2740Je n’ai jamais parlé de présence ou d’absence du père . D’ailleurs , qu’est ce qui nous dit que le père d’Adnan a été présent dans sa vie ?
Je répondais simplement au cretin du dessus qui disait qu’il ne donnerait jamais un seul centime à « un mec avec un nom d’arabe » . Sur le seul critère de jugement de la consonance du nom , Si Steve JOBS avait gardé son nom de naissance , je trouvais ça intéressant 😀
@@lo2740 Et donc il n’y a pas de personne d’origine arabe , avec un père totalement présent , qui doivent quand même leurs réussites grâce à eux mêmes ainsi qu’à leur époque ? Intéressant
Toujours les mêmes...
Au moins, c'est pas Pelicot et ses 70 complice. Ce genre de crime, c'est toujours Les memes.
Parle nous de la taxe carbonne moshé😂
@@baboushko ducono, el bakri est libanais avec une chance sur deux d'être un pro chèvre !
Comme tous ceux qui ont violé une femme blanche quasi agonisante
@@RDCFemmesjustement c est tres racisé auss, et volontairement.
Le problème de cette start up , c'est d'être né en France 😂😂😂 avec des gens qui te mettent des bâtons dans les roues
Mais oui bien sûr.
C'est surtout d'avoir un mythomane comme dirigeant.
sachant quenc etait pour parasiter le système de santé français, c etait approprié de le faire dans un système de capitalisme de connivence
mais bien sur, il ya plein de startups foireuses en France, brûlant beaucoup de fonds privés et publics en ne faisant rien de concret. C'est même le cas de la majorité Si vous connaissiez le milieu vous le sauriez.