Un chrétien doit-il s'engager à prendre des résolutions?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 янв 2025

Комментарии • 14

  • @57800boby
    @57800boby 18 дней назад

    Merci frères pour l'encouragement aux bonnes résolutions par amour pour celui qui nous a sauvé. Que Dieu vous bénisse abondamment pour la nouvelle année 2025. ❤

  • @misskcricroufpv
    @misskcricroufpv 15 дней назад

  • @chouchette8495
    @chouchette8495 18 дней назад +2

    'tout' avec Amour ! 🤗

  • @jpgbemenou7367
    @jpgbemenou7367 18 дней назад +1

    😊🎉 super

  • @jocelynetirman1350
    @jocelynetirman1350 18 дней назад

    Merci mes frères....!

  • @guylefebvre2839
    @guylefebvre2839 13 дней назад

    bonjour jai une question, je pense que la marque de la bête sur la main et sur le front, et le cellulaire. donc je me demande si ces pas mieux de me debarasse de mes cellulaire? quesque vous en pense?? et je pense que bientot on va tout paye avec nos cellulaire, je ces pas quoi pense

    • @ToutPourSaGloire
      @ToutPourSaGloire  13 дней назад +1

      @@guylefebvre2839 Bonjour. Voici un article qui traite du sujet.
      toutpoursagloire.com/article/cest-quoi-marque-bete
      En bas de page vous en trouverez deux autres.
      Bonne lecture.

  • @alaindesrochers7574
    @alaindesrochers7574 16 дней назад

    Le petit point que j'ai retenu et qui m'a consolé c'est quand qu'il a dit qu'il avait un côté artiste.
    Je suis un artiste et émotif et j'ai tendance à me culpabiliser parce que j'ai de la misère avec la discipline et les protocoles imposés dans le milieu évangélique.

  • @georgesmboudou6868
    @georgesmboudou6868 18 дней назад

    Prendre des nouvelles résolutions conduit à une vie chrétienne frustrée ou hypocrite et même centrée sur soi.
    Au lieu de prendre des résolutions qui seront soldées par des échecs, il convient plutôt de renoncer à soi-même, se mettre de côté et laisser Christ vivre sa vie en nous.

    • @David-Brzd
      @David-Brzd 18 дней назад

      Vous allez un peu loin dans votre affirmation, il ne faut pas généraliser...
      Lorsque j'étais adolescent, suite à une prédication qui m'avait beaucoup interpellé , j'ai pris la ferme résolution de respecter et honorer mes parents (j'étais déjà en Christ). Cela a radicalement changé ma relation avec eux.
      Le changement commence par une prise de conscience, ensuite une décision personnelle est nécessaire. Le reste, c'est Dieu qui l'opère. Vouloir changer ses habitudes n'a rien d'hypocrite.

    • @georgesmboudou6868
      @georgesmboudou6868 18 дней назад

      @@David-Brzd vous avez donc de quoi être fier de vous, puisque vous avez réussi jusqu'ici dans votre résolution à tenir ferme.
      Mais c'est tout autre lorsqu'il s'agit de laisser la vie de Christ s'exprimer en nous. Car là il n'y a pas de place pour l'homme.

    • @ToutPourSaGloire
      @ToutPourSaGloire  18 дней назад +1

      @@georgesmboudou6868 Bonjour. Renoncer à soi-même est un commandement du Seigneur.
      Obéir aux commmandements du Seigneur peut être considéré comment une résolution puisque le sens de ce mot est:
      Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d'accomplir quelque chose : Prendre la résolution de ne plus boire. 4. Attitude, disposition d'esprit, qualité de quelqu'un qui ne se laisse pas détourner de ses entreprises : Montrer une résolution à toute épreuve.

    • @alliancem9859
      @alliancem9859 17 дней назад

      2 Pierre 1:5-8
      A cause de cela même, FAITES TOUS VOS EFFORTS pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la patience, à la patience la piété, à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
      2 Pierre 3:14
      C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, APPLIQUEZ-VOUS à être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix.
      Prendre des résolutions, faire des efforts pour grandir dans la foi, la connaissance de Dieu et l'obéissance à sa volonté révélée, s'appliquer une discipline pour grandir dans ce sens en comptant sur sa grâce et l'œuvre de son Esprit en nous est très biblique. En faite, c'est même un commandement.
      Bien sur il faut constamment veiller à ce que les dispositions ou motivations de nos cœurs ne soient pas tournés vers nous-même, nos efforts ou nos performances. Mais ne rien faire dans ce sens sous prétexte que qu'on doit juste attendre que "Jésus vive en nous" pourrait s'apparenter à de la méconnaissance, de la négligence, ou de la paresse spirituelle...
      Je dis ça sans jugement, en étant consciente d'être moi-même parfois tentée par ou l'activisme, ou la paresse spirituelle. Mais certainement il y a un juste milieu, qui est conforme à la volonté de Dieu, et à la pensée de Christ.
      Fraternellement