Pourquoi Spider-Man 2 m'a déçu

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 ноя 2024
  • Marvel's Spider-Man 2 est-il une suite à la hauteur de ses prédécesseurs, ou allez-vous faire pour la 3ème fois, après Marvel's Spider-Man et Miles Morales, la même chose ? Spoiler : la deuxième réponse est la bonne ! Retour sur un jeu très bon, et qui m'a pourtant tout de même déçu.
    Si le contenu te plaît, abonne toi et lâche ton pouce bleu !
    Choisissez le prochain dans les commentaires !!
    ♫ Crédits musicaux ♫
    Palademix - The Amazing Spiderman but it's Lofi
    • The Amazing Spiderman ...
  • ИгрыИгры

Комментарии • 15

  • @giannid.7794
    @giannid.7794 9 дней назад

    Assassin's creed Unity daté déjà à sont époque, j'ai pas l'impression c'est surtout l'impression que pour un jeu de 2014 10 ans, il était vachement en n'avance sur sont temps, j'ai jouer sur ps4 même pas pro et sans mentir le jeu et sublime "je les même vue sur PC, incroyable" en terme de graphisme et direction artistique et le gameplays c'est vraiment l'un des jeu les plus agréable à parkours.
    ce qui décervis les jeu à l'époque et à raison, c'était c'est bug malheureusement, mais depuis les bug on était corriger et le jeu tourne bien.

  • @DCMBofficiel
    @DCMBofficiel 2 месяца назад

    Je sais qu'on peut trouver pas mal de défauts sur le jeu mais en réalité tant qu'on fera des critiques, il faudra qu'on trouve des défauts. Moi je vous conseille de prendre votre manette de démarrer le jeu et de vous détendre, c'est un jeu qui se savoure sans ce prendre la tête, c'est vraiment pour moi l'un des meilleurs jeux en therme de (WOAH😮 !!!) et peut-être que les autres personnes ne rejoueront pas le jeu plusieurs fois, mais moi j'en suis à ma 20e fois, mais c'est parce que je suis fan des perso et de la mise en scène et que je n'arrive pas à trouver d'autres jeux qui me stimule autant.
    Après je concède facilement que chacun ait son avis sur le jeu moi je regarde les critiques pour voir ce que les gens en disent, étant donné que c'est l'un de mes jeux préféré et je comprends que certaines personnes puissent trouver ça redondant s'ils aiment vraiment exploiter pas mal d'Open world. Mais pour moi ce jeu est l'un des seuls open world que j'ai joué avec GTA V et cyberpunk 2077. Si c'était ma critiques j'aurais donné 18/20 car le jeu déchire tout surtout la 1ere et même la 2eme fois. Et astuce pour kiffer le jeu c'est d'essayer la première fois de débloquer toute les compétences et gadget et de jouer en spectaculaire puis de ne re-jouer en ultime car le mode ultime se débloque uniquement si vous avez terminer l'histoire principale ce qui est dommage je trouve car ce n'est pas super compliqué. Enfin bref ce jeu éclate tout pour moi perso

  • @pierrickchessa1053
    @pierrickchessa1053 11 месяцев назад +1

    Le truc c'est que la majorité veulent du divertissement, des licences qu'ils connaissent, des beaux graphismes et c'est tout. Plus c'est manichéen mieux c'est, plus c'est du bourrinage rapide mieux c'est. Par contre les scénarios aux propos intéressant n'intéressent plus beaucoup de monde.
    Les gens lisent les titres putaclique sans lire l'article et jugent quand même.
    Les gens veulent du divertissement fade et non de l'art.
    Donc l'industrie composé d'entreprises capitalistes leurs donne ce qu'ils veulent.

    • @giannid.7794
      @giannid.7794 10 месяцев назад

      S'il y a des gens qui veulent juste ce divertir avec des licence qui s'aiment bien, il les ou le problème peut-être que c'est gens-là veulent juste ce divertir avec des licence et des nom bien connue, ces gens-là on pas la prétention d'aimais quelque chose de sophistiquer.
      moi exemple je peux jouer à des licence bien connue et allez sur du beaucoup moin grand publique.

    • @pierrickchessa1053
      @pierrickchessa1053 10 месяцев назад +1

      @@giannid.7794 Ce n'est pas un problème effectivement. Le problème c'est de ne pas reconnaître la différence entre un divertissement et une œuvre artistique.

  • @simoncoletto
    @simoncoletto Год назад +2

    La qualité du montage et de la vidéo toujours au top !
    J'avais peur que cette suite de Spider-Man sois trop à la sauce Ubisoft et malheureusement on dirait que c'est bien le cas...

  • @erickphoenix43
    @erickphoenix43 11 месяцев назад

    Bien résumé 👍

  • @flavienguillaumin9757
    @flavienguillaumin9757 Год назад +1

    J'adore ! Ton propos est bien illustré par les extraits vidéos en fond, tu n'hésites pas à dire ce que tu penses en restant honnête c'est super. J'aime beaucoup les touches d'humour que tu ajoutes par ci par là

  • @les_mots_de_lamour
    @les_mots_de_lamour Год назад +5

    Alors là je suis 100% d'accord avec toutce que tu dis.
    Ça me rassure. Ça me montre que tout le monde n'a pas trouvé le jeu si parfait.

    • @MD_EDITZ240
      @MD_EDITZ240 Год назад +5

      oui c'est bien beau de dire il est incroyable mais franchement personne ne parle des défauts rien n'est parfait en fait ce n'est qu'ils mentent ils exagèrent les qualités et minimise les défauts si ça aurait été un jeu merdique qui fait un opus incroyable on ne va pas autant le mettre en avant que marvel spiderman 2

  • @game_pro6414
    @game_pro6414 11 месяцев назад +1

    Je respecte l’avis de chacun pour ce jeu vidéo, mais après avoir vu cette critique, je me devais de réagir. Je partage quelque peu moyennement votre avis, car certes il n’y a pas une énorme évolution du jeu(ce n’est clairement pas une révolution), mais en même temps je ne verrai pas à quoi bon modifier complètement le jeu étant sorti il y a cinq ans, vous allez me dire que cinq ans c’est un certain délai, mais cela n’aurait pas suivi avec la trame de l’histoire de tout modifier, ce jeu est une simple suite, je pense que c’est un jeu qui convient aux personnes passionnés par la franchise ou du moins qui apprécie et qui suivent les opus, je peux comprendre la déception de chacun chacun car le jeu comme je l’ai dit précédemment n’est pas une révolution et suis largement l’opus de 2018, mais comme je l’ai dit, ce jeu est adressé à un certain public, un public qui suit une histoire mais qui en même temps aime passer par l’open World même si cela n’est pas une révolution par rapport au précédent opus, je dirais même un public qui apprécie ou qui est passionné par la franchise Spiderman.

    • @alexandremasclet5553
      @alexandremasclet5553 11 месяцев назад +2

      Oui enfin ce deuxième opus est quand même une copie du premier sur pas mal de points
      Rien que le scénario : le jeu débute avec Spider-Man qui affronte un ancien ennemi, puis retrouve un ami (ou mentor dans le premier) avec qui il va travailler pour révolutionner (ou sauver) le monde a l’aide d’innovations technologiques. Le tout alors qu’une nouvelle menace sur le premier acte qui va mettre à mal le tisseur. Tout ça pour qu’un élément venant d’Oscorp (le souffle du diable ou le symbiote) vienne servir d’élément perturbateur au récit, élément perturbateur ou l’ami de Peter avec qui il travaillait et à qui on s’est attaché devienne méchant (Otto ou Venom). Tout ça pour que la ville tombe dans une anarchie avec des ennemis partout et presque plus d’habitants comme une espèce de quarantaine forcée sur les dernières missions (dans le premier jeu avec l’armée de Sable et les prisonniers qui ont mit le foutoir dans la ville, dans le deuxième avec les symbiotes partout)
      Sur le secondaire c’est pareil : les sacs sont remplacés par les Spider-bots (mais c’est moins intéressant car on a plus les anecdotes sur le passé de Peter), les bases criminels des hommes de Fisk, de Li et de Sable sont remplacés par les entrepôts de chasseurs, les nids de symbiotes ou bien les hommes sables qui défendent les cristaux, les photos de monuments par des photos de situations, les challenges de Taskmaster par ceux de Mysterio, les chats de Black Cat par les caches du Prowler, les minis jeux dans le bureau d’Otto et les missions d’Harry par les missions EMF, les pigeons d’Howard par des séquences plus longues avec les drones de Kraven, …
      Au final la vraie nouveauté du jeu vient sur le déplacement, bien plus rapide et fluide, avec l’ajout du deltaplane qui vient vraiment changer la manière de se déplacer, qui est pour le coup bien plus jouissive que dans le premier !
      Le gameplay est aussi un peu modifié avec l’ajout des pouvoirs bien que je ne sente pas vraiment la montée en pouvoirs de Peter avec le symbiote car il a déjà les bras robotiques avant le symbiote et si on les améliore il est quand même très fort avec. Je pense que ça aurait été mieux que Peter n’ait pas de capacités spéciales (seulement Miles) sans le symbiote et qu’il en débloque au moment où il le récupère justement. Cela aurait renforcé le fait que pour lui il a besoin du costume car ça fait de lui « un meilleur Spider-Man ». En tant que joueur ça nous aurait aussi permis de mieux comprendre cette pensée car on aurait ressenti la même chose in game.
      De plus je trouve que côté gadgets on est sur un downgrade par rapport au premier jeu, sans parler des pouvoirs de costumes complètement absents.
      J’ai aussi la sensation que Peter a été neurfé pour donner plus de sensation de montée en puissance avec le symbiote alors qu’à la fin du premier jeu le mec était capable de faire 2 take down a la suite, de faire les impacts de toile quand il veut (la ce n’est possible qu’avec la furie en mode symbiote), et qu’il avait un arsenal bien plus fort. Rien que le fait qu’ils retirent son attaque ultime de toile du premier jeu montre le nerf pour moi.
      J’ajouterai que l’arc du symbiote est rushé et bâclé en seulement 6-7 missions sur plus de 30, c’est très peu.
      Je trouve que Venom est assez mal adapté également. Oui il est impressionnant et fort mais on a l’impression que Harry n’a aucun contrôle. C’est pas comme ça que fonctionne le symbiote normalement l’hôte garde une part du contrôle. C’est pas pour rien qu’ils disent « nous ». La clairement on sent qu’Harry ne contrôle plus rien à la fin. En réalité c’est parce que le jeu n’a pas eu le temps de suffisamment développé le conflit entre les 2 personnages.
      Et enfin c’est la dernière critique que je fais au jeu, la raison pour laquelle ils n’ont pas eu le temps de développer le conflit entre les 2 personnages est simplement car il a trop de choses dans l’histoire. Le premier jeu semblait plus focus et partait moins dans tous les sens. La on a la suite de l’histoire de Peter qui galère avec sa vie mais aussi la suite de l’histoire de Miles qui souhaite être Spider-Man plus que lui même, c’est aussi l’histoire de Peter et de Harry qui se retrouve mais aussi l’histoire de Kraven qui cherche un ennemi digne de lui. Mais pas seulement la suite de l’histoire de Miles qui a du mal à savoir ce qu’il veut dans la vie car il va aussi devoir affronter Mister Négative (qui honnêtement n’est dans le jeu que pour Anti-Venom car à aucun moment Li n’est mentionné dans le spin-off sur Miles). Mais c’est aussi l’histoire du symbiote avec Peter mais ensuite avec Harry pour donner l’histoire de Venom.
      Tout ça en 30 missions environs.
      On se retrouve avec un jeu ou Miles est mit de côté avant le dernier acte et où tout semble un peu s’enchaîner trop rapidement.

    • @game_pro6414
      @game_pro6414 11 месяцев назад

      Comme je l’ai dit en résumant, ce jeu est fait pour les personnes qui suivent la franchise Spiderman autant dans l’industrie du jeu vidéo que dans l’industrie cinématographique, ce jeu est fait pour les personnes qui aiment vraiment Spiderman, et non pour les amateurs simples ou les personnes qui découvrent seulement la franchise du jeu vidéo, je ne me base pas sur l’histoire du jeu en écrivant ce commentaire(même si forcément c’est la base du lien avec la critique) mais je parle en globalité de la succession que cette opus est sans pour autant ajouter de révolution(j’avoue que sur ce coup-là cela pourrait paraître quelque peu décevant pour certaines personnes) mais en même temps comme je l’ai dit dans mon précédent commentaire je ne vois pas qu’elle aurait été l’intérêt de modifier toute la trame du jeu et bref de modifier l’entièreté du jeu cela n’aurait strictement aucun sens, je pense que le but de Spiderman 2 est certes de rajouter quelques nouveautés mais surtout de coller avec la trame du précédent, de suivre le précédent en quelque sorte, et non de le modifier complètement.

  • @thegoldenberta6704
    @thegoldenberta6704 Год назад +1

    Bonjour, je suis un micro créateur de contenu francophone! Je dois dire que j'aime beaucoup le soin que tu apportes a tes vidéos! Je fais de l'actualité vidéoludique et j'aimerai créer une team de micro créateur de contenu qui font eux aussi du contenu sur le jeu video. Le but est de pouvoir s'entraider! si tu es intéréssé répond a ce commentaire.