Vidéo très intéressante, j'ignorais que Nintendo s'était finalement décidé à officiellement placer Echoes of Wisdom dans sa chronologie officielle. :O Par contre, je suis dubitatif de ce choix tant cela soulève de questions et apporte d'incohérences. Merci pour ton travail et bonne continuation avec tes prochaines vidéos. :)
@@totoast Dans Echoes, tu n'as aucun élément qui parle de sa résurrection, c'est amené comme dans Super Mario RPG avec le début du jeu où tu combats le boss final récurrent dès le début. Dans Super Mario RPG, c'est justifié de commencer ainsi vu que Bowser devient ton allié avec le fameux "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" et un objectif commun (récupérer son château pour Bowser et rendre la paix au royaume champignon pour Mario). Dans tous les jeux où Ganon est ramené à la vie, tu as un passage avec le rituel, un semblant de narration. Dans Echoes, rien. Pour faire un écho, tu le fais face au monstre dans le présent. Où est donc le "vrai" Ganon ? Qui l'a (encore) ressuscité ? Vu qu'Echoes est officiellement après Triforce Heroes, pourquoi on n'a aucune allusion à la mode qui devait avoir lieu avant ? Pourquoi Hyrule n'est pas unifiée avec des peuples qui communiquent entre eux alors que c'est chronologiquement le cas depuis OOT. Les pestes Mojos, les Gorons etc. sont de retour alors qu'on n'en n'avait pas dans A Link to the past. On les avait pourtant dans OOT. Si Nintendo veut à tout prix coller Echoes là, il faudrait vraiment avoir pensé, en amont, à justifier le retour de Ganon autre que comme pirouette scénaristique qui consiste à dire que c'est un écho et pas le vrai. Souviens-toi de ce que disent ceux au château d'Hyrule au tout début. Ils n'ont jamais vu un monstre comme ça, quand ils font référence à Ganon. On voit dans le jeu comment on a des "doubles maléfiques" d'individus vivants (tiens, ça fait quoi un Ganon maléfique maléfique ? :P) et ça implique d'avoir le "matériel" de clonage à disposition au moins une fois.
Pour ce qui est des peuples de retour alors que pas présents dans A Link to the Past, si on regarde bien on voit que ces peuples sont dans des régions d'Hyrule qui n'étaient pas accessibles dans ALttP (La map d'EoW étant un élargissement de celle d'ALttP), ces peuples étaient donc sans doutes là dès le début mais les liens avec la famille royale ont sans doutes diminués après OoT dans cette Timeline, tout simplement ^^ Pour ce qui est de Ganon, si la famille royale n'en a jamais entendu parler dans cet opus, c'est sans doutes simplement car chronologiquement EoW est trop éloigné des précédents jeux (ce qui explique aussi qu'il y ait peu de lien avec ALBW et TFH) ^^ Enfin pour Ganon, selon moi ce n'est pas un problème qu'ils aient utilisé le fait d'avoir un écho de ce dernier et non le vrai, mais c'est vrai que pour le coup il reste à savoir où Nihil a pu le copier, où il l'a rencontré donc (cette question encore sans réponse n'est cependant pas une incohérence qui entrave le placement du jeu dans la Timeline selon moi, c'est aussi le sel de cette licence que de théoriser sur le lore !). Pour finir avec l'echo de Ganon, j'ajouterai que Nihil existe en soit depuis le tout début des temps, il a donc eu moultes occasions rencontrer Ganon dans la Timeline de la défaite (encore une fois il reste juste à déterminer où et quand haha)
@@totoast Echoes n'a pas été fait par Nintendo mais par ceux qui ont fait les portages d'OOT, Majora et A Link to the Past. Je pense qu'ils ont l'expérience pour le GP mais que pour le RP, ils sont moins pointilleux. Capcom s'était collé aux Oracle of et à Minish Cap et on n'avait pas ce genre de détail "oublié" : le retour de Ganon était mis en scène dans les Oracles of tout comme ils avaient bien rédigé leur "origin story" de Vaati. Là, je pense qu'ils ont "oublié" le passage avec l'explication pour le "vrai" Ganon dans le jeu, tout simplement. Avoir fait une copie de Ganon et avoir attendu des siècles (car personne ne sait ce qu'est ce cochon bleu), sans mis en scène ou flashback ? Je doute fortement que ça soit ça.
Bien que le jeu ai été développé par Grezzo, Nintendo était aussi sur le jeu à toutes les étapes du projet, et notamment Eiji Aonuma le producteur de la série ^^ Ce sont des professionnels qui travaillent sur la série depuis de nombreuses années, ils savent aussi bien gérer le game design que l'histoire, d'autant plus que encore une fois Aonuma était sur le jeu lui aussi. Un "oubli" comme tu dis es tout simplement impossible 😂 Les développeurs savent très bien ce qu'ils font, ce n'est pas parce qu'on a pas toutes les réponses que ce n'est pas le cas haha
Presque tous les jeux Zelda avec des cochons bleus se situent sur la même branche. Four Swords Adventure fait vraiment tache, en plus de prétendre qu'un 2e Ganondorf existerait🤦 Les 3 party games Zelda en multijoueur desservent la chronologie officielle, et devraient être considérés comme des spin-off à la place.
@kurkumai3086 Je ne sais pas ça me choque pas 🤔 Ça traite d'éléments mineurs de la chronologie disons Et pour Ganondorf, c'est vrai qu'on est habitués au même Ganondorf sur OoT/TP/TWW mais partant du principe qu'il existe des dizaines de Link et de Zelda, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas exister plusieurs Ganondorf ^^--> Chaque Link étant une incarnation de l'âme du héros, chaque Zelda étant la détentrice du sang de la Déesse, et chaque Ganondorf / démon s'abattent sur Hyrule une incarnation de la haine de l'Avatar du Néant 🤔
S'il y a plusieurs Link, c'est en effet par réincarnation du Héros. C'est raccord avec le thème du Courage ▲ S'il y a plusieurs Zelda, c'est en effet par héritage. C'est raccord avec le thème de la Sagesse ▲ Il n'y a qu'un seul Ganondorf qui conserve sa domination et son nom particulièrement singulier, ce qui est raccord avec le thème de la Puissance ▲
Ganondorf revient après ses premières défaites dans OoT, ce qui est raccord avec le concept de Puissance. Ce principe de revenir après la défaite est réutilisé dans TotK, où le même Ganondorf revient après plus de 10 000 ans.
@kurkumai3086 Tout à fait, mais il revient parce que dans les deux cas il a été scellé, pas tué ^^ Ce qui arrive vraisemblablement dans TP et TWW Et je ne comprends pas trop ce que tu entends par "concept de puissance" et le lien que tu fais avec le fait que Ganondorf soit unique dans toute la série 🤔
Vidéo très intéressante, j'ignorais que Nintendo s'était finalement décidé à officiellement placer Echoes of Wisdom dans sa chronologie officielle. :O
Par contre, je suis dubitatif de ce choix tant cela soulève de questions et apporte d'incohérences.
Merci pour ton travail et bonne continuation avec tes prochaines vidéos. :)
@@Spydu62 Merci beaucoup ! 😍 Très content que mon travail te plaise !
Qu'est ce qui te semble incohérent ? 🤔
@@totoast Dans Echoes, tu n'as aucun élément qui parle de sa résurrection, c'est amené comme dans Super Mario RPG avec le début du jeu où tu combats le boss final récurrent dès le début.
Dans Super Mario RPG, c'est justifié de commencer ainsi vu que Bowser devient ton allié avec le fameux "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" et un objectif commun (récupérer son château pour Bowser et rendre la paix au royaume champignon pour Mario).
Dans tous les jeux où Ganon est ramené à la vie, tu as un passage avec le rituel, un semblant de narration. Dans Echoes, rien. Pour faire un écho, tu le fais face au monstre dans le présent. Où est donc le "vrai" Ganon ? Qui l'a (encore) ressuscité ?
Vu qu'Echoes est officiellement après Triforce Heroes, pourquoi on n'a aucune allusion à la mode qui devait avoir lieu avant ? Pourquoi Hyrule n'est pas unifiée avec des peuples qui communiquent entre eux alors que c'est chronologiquement le cas depuis OOT.
Les pestes Mojos, les Gorons etc. sont de retour alors qu'on n'en n'avait pas dans A Link to the past. On les avait pourtant dans OOT.
Si Nintendo veut à tout prix coller Echoes là, il faudrait vraiment avoir pensé, en amont, à justifier le retour de Ganon autre que comme pirouette scénaristique qui consiste à dire que c'est un écho et pas le vrai. Souviens-toi de ce que disent ceux au château d'Hyrule au tout début. Ils n'ont jamais vu un monstre comme ça, quand ils font référence à Ganon. On voit dans le jeu comment on a des "doubles maléfiques" d'individus vivants (tiens, ça fait quoi un Ganon maléfique maléfique ? :P) et ça implique d'avoir le "matériel" de clonage à disposition au moins une fois.
Pour ce qui est des peuples de retour alors que pas présents dans A Link to the Past, si on regarde bien on voit que ces peuples sont dans des régions d'Hyrule qui n'étaient pas accessibles dans ALttP (La map d'EoW étant un élargissement de celle d'ALttP), ces peuples étaient donc sans doutes là dès le début mais les liens avec la famille royale ont sans doutes diminués après OoT dans cette Timeline, tout simplement ^^
Pour ce qui est de Ganon, si la famille royale n'en a jamais entendu parler dans cet opus, c'est sans doutes simplement car chronologiquement EoW est trop éloigné des précédents jeux (ce qui explique aussi qu'il y ait peu de lien avec ALBW et TFH) ^^
Enfin pour Ganon, selon moi ce n'est pas un problème qu'ils aient utilisé le fait d'avoir un écho de ce dernier et non le vrai, mais c'est vrai que pour le coup il reste à savoir où Nihil a pu le copier, où il l'a rencontré donc (cette question encore sans réponse n'est cependant pas une incohérence qui entrave le placement du jeu dans la Timeline selon moi, c'est aussi le sel de cette licence que de théoriser sur le lore !). Pour finir avec l'echo de Ganon, j'ajouterai que Nihil existe en soit depuis le tout début des temps, il a donc eu moultes occasions rencontrer Ganon dans la Timeline de la défaite (encore une fois il reste juste à déterminer où et quand haha)
@@totoast Echoes n'a pas été fait par Nintendo mais par ceux qui ont fait les portages d'OOT, Majora et A Link to the Past. Je pense qu'ils ont l'expérience pour le GP mais que pour le RP, ils sont moins pointilleux.
Capcom s'était collé aux Oracle of et à Minish Cap et on n'avait pas ce genre de détail "oublié" : le retour de Ganon était mis en scène dans les Oracles of tout comme ils avaient bien rédigé leur "origin story" de Vaati.
Là, je pense qu'ils ont "oublié" le passage avec l'explication pour le "vrai" Ganon dans le jeu, tout simplement. Avoir fait une copie de Ganon et avoir attendu des siècles (car personne ne sait ce qu'est ce cochon bleu), sans mis en scène ou flashback ? Je doute fortement que ça soit ça.
Bien que le jeu ai été développé par Grezzo, Nintendo était aussi sur le jeu à toutes les étapes du projet, et notamment Eiji Aonuma le producteur de la série ^^
Ce sont des professionnels qui travaillent sur la série depuis de nombreuses années, ils savent aussi bien gérer le game design que l'histoire, d'autant plus que encore une fois Aonuma était sur le jeu lui aussi. Un "oubli" comme tu dis es tout simplement impossible 😂 Les développeurs savent très bien ce qu'ils font, ce n'est pas parce qu'on a pas toutes les réponses que ce n'est pas le cas haha
Presque tous les jeux Zelda avec des cochons bleus se situent sur la même branche. Four Swords Adventure fait vraiment tache, en plus de prétendre qu'un 2e Ganondorf existerait🤦
Les 3 party games Zelda en multijoueur desservent la chronologie officielle, et devraient être considérés comme des spin-off à la place.
@kurkumai3086 Je ne sais pas ça me choque pas 🤔 Ça traite d'éléments mineurs de la chronologie disons
Et pour Ganondorf, c'est vrai qu'on est habitués au même Ganondorf sur OoT/TP/TWW mais partant du principe qu'il existe des dizaines de Link et de Zelda, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas exister plusieurs Ganondorf ^^--> Chaque Link étant une incarnation de l'âme du héros, chaque Zelda étant la détentrice du sang de la Déesse, et chaque Ganondorf / démon s'abattent sur Hyrule une incarnation de la haine de l'Avatar du Néant 🤔
S'il y a plusieurs Link, c'est en effet par réincarnation du Héros. C'est raccord avec le thème du Courage ▲
S'il y a plusieurs Zelda, c'est en effet par héritage. C'est raccord avec le thème de la Sagesse ▲
Il n'y a qu'un seul Ganondorf qui conserve sa domination et son nom particulièrement singulier, ce qui est raccord avec le thème de la Puissance ▲
Je ne vois pas en quoi ça empêche qu'il y ait plusieurs incarnations de Ganondorf à partir du moment où le précédent a été vaincu 🤔
Ganondorf revient après ses premières défaites dans OoT, ce qui est raccord avec le concept de Puissance.
Ce principe de revenir après la défaite est réutilisé dans TotK, où le même Ganondorf revient après plus de 10 000 ans.
@kurkumai3086 Tout à fait, mais il revient parce que dans les deux cas il a été scellé, pas tué ^^ Ce qui arrive vraisemblablement dans TP et TWW
Et je ne comprends pas trop ce que tu entends par "concept de puissance" et le lien que tu fais avec le fait que Ganondorf soit unique dans toute la série 🤔