Le déni sous-entend qu'il ne ferait pas exprès de nier les crimes qu'il a commis. Et que, d'un certain côté, "cela ne serait pas entièrement de sa faute que le secret aie perduré. Et puis ça a dû aussi le faire souffrir tout ça". Et c'est un propos dangereux risquant de réduire la culpabilité de ce pedocriminel. Ce "père", cet "humain", ment consciemment, sciemment. Pour sauver sa peau. Oubliant la mort, interne ou réelle, qu'il inflige à ses enfants jusqu'à la fin de leur vie (courte ou longue). Il ne faut pas l'oublier, ce statut ne dois pas être déformé. Je me doutes que ce ne sont pas vos intentions, de réduire ces crimes par ces mots, c'est pour ça que je ne vous reproche rien en soi. Et je ne dis pas que vous avez dit cela. Mais c'est ce que ces mots sous-entendent. Et il est important d'expliquer l'importance de ce genre de maladresses pour ne plus les commettre :) Même quand elles ne sont pas de votre volonté. J'espère vraiment que vous ne le prendrez pas mal, et que vous prendrez ces mots en considération. C'est important.
Timeless film 🎥 🇳🇱
🇩🇰
Le degré de déni du père.. intéressant
Le déni sous-entend qu'il ne ferait pas exprès de nier les crimes qu'il a commis. Et que, d'un certain côté, "cela ne serait pas entièrement de sa faute que le secret aie perduré. Et puis ça a dû aussi le faire souffrir tout ça". Et c'est un propos dangereux risquant de réduire la culpabilité de ce pedocriminel.
Ce "père", cet "humain", ment consciemment, sciemment. Pour sauver sa peau. Oubliant la mort, interne ou réelle, qu'il inflige à ses enfants jusqu'à la fin de leur vie (courte ou longue). Il ne faut pas l'oublier, ce statut ne dois pas être déformé.
Je me doutes que ce ne sont pas vos intentions, de réduire ces crimes par ces mots, c'est pour ça que je ne vous reproche rien en soi. Et je ne dis pas que vous avez dit cela. Mais c'est ce que ces mots sous-entendent. Et il est important d'expliquer l'importance de ce genre de maladresses pour ne plus les commettre :) Même quand elles ne sont pas de votre volonté.
J'espère vraiment que vous ne le prendrez pas mal, et que vous prendrez ces mots en considération. C'est important.
Ce film est tellement bien réalisé et dans la réalité
Père "couvert" par tout le monde
Version française