L'important est que la toile soit tendu, le plus perpendiculairement au châssis et que la tension soit régulière ! Les traits de crayons révèlent plus facilement les déformations si tension non uniforme.
OK c'est vraiment un travail d'amateur 😁 il faudrait refaire cette vidéo mais je manque de temps pour faire tous mes projets (pas spécialement en vidéo) merci pour votre remarque concernant le son 👍 Si vous avez besoin d'eclaircicement concernant la tension des toiles n'hésitez pas
@@YvesUribesreponse très tardive désolé. Les semences par leurs formes coniques sont très efficaces pour maintenir une toile de lin qui est très résistante à la tension . Bien sûr le côté traditionnel rentre en ligne de compte , psychologiquement on est habitué à voir sur les peintures prestigieuses des grands maîtres ce genre de fixation . Les agrafes font plus cheap et basique. Pourtant bien sur, sur le plan de la conservation les agrafes sont moins contraignantes pour le châssis et même la toile . Par contre il faut prendre des agrafes avec une certaine largeur et donc l'agrafeuse adéquate. Agrafé à l'arrière c'est plus pour des raisons "esthétique" que technique, quand on veux que les chants de la toile restent Unis.
Merci pour ces précieux conseils.
Le droits-fils est dans la chaîne vous avez fait votre truc crayon sur la trame ?
L'important est que la toile soit tendu, le plus perpendiculairement au châssis et que la tension soit régulière ! Les traits de crayons révèlent plus facilement les déformations si tension non uniforme.
Il faut vraiment augmenter le son.
OK c'est vraiment un travail d'amateur 😁 il faudrait refaire cette vidéo mais je manque de temps pour faire tous mes projets (pas spécialement en vidéo) merci pour votre remarque concernant le son 👍
Si vous avez besoin d'eclaircicement concernant la tension des toiles n'hésitez pas
Bonsoir bonne vidéo agrafé.a l'arrière plutôt que cloué nom? C'est quoi la différence.merci
@@YvesUribesreponse très tardive désolé.
Les semences par leurs formes coniques sont très efficaces pour maintenir une toile de lin qui est très résistante à la tension . Bien sûr le côté traditionnel rentre en ligne de compte , psychologiquement on est habitué à voir sur les peintures prestigieuses des grands maîtres ce genre de fixation .
Les agrafes font plus cheap et basique. Pourtant bien sur, sur le plan de la conservation les agrafes sont moins contraignantes pour le châssis et même la toile . Par contre il faut prendre des agrafes avec une certaine largeur et donc l'agrafeuse adéquate. Agrafé à l'arrière c'est plus pour des raisons "esthétique" que technique, quand on veux que les chants de la toile restent Unis.