Parole autochtone | L'orignal, au coeur des tensions chez les chasseurs

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • À Parole autochtone, Melissa Mollen Dupuis parle des accrochages qui surviennent chaque année entre les chasseurs d'orignal autochtones et allochtones, qui ne s'entendent pas comment assurer une pérennité de l'animal.
    --
    Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
    ici.radio-cana...
    Abonnez-vous à nos comptes :
    Facebook : / radiocanada.info
    Instagram : / radiocanadainfo
    Twitter : / radiocanadainfo

Комментарии • 4

  • @celinel7262
    @celinel7262 Год назад

    J’aimerais savoir combien d’originaux tue lés autochtones par année versus la chasse sportive?

  • @Cokartel
    @Cokartel Год назад

    C'est triste ca fait deux que je reviens plus tôt que prévu parce que des autochtones ruinent ma chasse. Ca n'est pas un problème exclusif à la Vérendrye et ce n'est pas que pour l'orignal. Ils intimident et menacent les gars à permis comme moi alors que en toute franchise si tu sais vivre je n'ai rien contre le partage du terrain.

  • @jeanii1236
    @jeanii1236 Год назад

    J’ai la forte impression que les institutions gouvernementales ne font rien pour personne tant que ça ne rapporte pas. Mais, que pouvons-nous faire pour aider les communautés?
    Dis comme ça, c’est comme si les autochtones sont les seuls concernés mais aider les communautés aiderait probablement tout le monde en aidant à conserver la flore, la faune et les savoirs ancestraux.
    Alors s’il y a un moyen, j’aimerais savoir. Je me sens complètement démunie face à ce système
    (que je juge complètement illégitime puisque que n’importe qui s’approprierait un bout de terrain comme cette institution le fait serait jugé complètement illégal par cette même institution)
    et avec un grand manque de connaissances pour m’en sentir affranchi. Alors si quelqu’un a une idée je suis toute ouïe.
    + Pour le climat : Prochain manif (septembre) si vous pouvez apporter un plant pour le planter dans le centre ville c’est parfait. C’est un peu plus constructif que de casser des vitres et beaucoup plus clair que des pancartes. (Commencer à faire pousser vos essences d’arbres)