Faut-il se forcer à jouer avec son enfant ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 фев 2025
  • La question de la semaine - 004 : Faut-il se forcer à jouer avec son enfant ?
    Isabelle répond toutes les semaines à une question posée lors d'une conférence ou une question reçue via le site internet www.filliozat.net
    💥"Je comprends les CRISES de mon enfant... plus besoin de m'ENERVER !"💥 Parcours de découverte gratuit et sans engagement !
    Pour s'inscrire et commencer le parcours gratuitement : bit.ly/decouve...
    Vous y découvrirez entre autres :
    👉 La raison pour laquelle vous avez tant de mal à rester zen face aux comportements de vos enfants et à quel point... ce n’est pas de votre faute !
    👉 Ce qui se cache derrière leurs comportements excessifs…
    👉 Comment réagir de manière efficace, sans cri, menace, chantage ou punition,
    👉 Le danger des conseils et astuces en parentalité,
    👉 La différence entre une parentalité “classique” et la parentalité “positive”,
    👉 Les 6 étapes pour un quotidien en famille apaisé et joyeux
    Retrouver Isabelle Filliozat et les activités de Filliozat & co :
    www.filliozat.net
    / ifilliozat
    / ifilliozat
    / filliozat

Комментарии • 18

  • @patriciamartin9515
    @patriciamartin9515 6 лет назад +3

    J'aime beaucoup votre dernière remarque, c'est joliment dit.
    J'aime jouer avec mes enfants mais je dois avouer que je leur dis souvent que je dois faire ci ou ça (tâches ménagères, administration). Votre vidéo me motive vraiment à laisser tout ça de côté pour d'autres moments et profiter au maximum d'eux lorsqu'ils me le demandent. Du fond du coeur, un grand merci.

  • @AminaAmina-sm3go
    @AminaAmina-sm3go 2 года назад +1

    Infinie Gratitude 💚🌹🙏

  • @Creativpeople75
    @Creativpeople75 9 лет назад +2

    merci pour cette vidéo! Jouer avec les enfants est tellement plaisant pour moi! Peut- être aussi parce qu'on a beaucoup joué avec moi étant plus jeune!

  • @letybooo
    @letybooo 8 лет назад +4

    Ma fille à 9 ans. Je n'aime pas du tout les jeux de rôles, les poupées et les dînettes. Donc avant ses 6 ans on jouait peu ensemble et quand on jouait c'était au lego, petits jeux de société, de construction, plamobils et un peu d'activités de bricolages. Par contre je faisais ce qui me donnais du plaisir à faire avec elle, c'est à dire des sorties dans des parcs de jeux, des balades natures, des voyages, des expos, des ciné, la bibliothèque, la piscine, des restos (je précise que je n'ai pas beaucoup d'argent mais que je me suis toujours débrouillée pour accéder à des plans gratuits ou pas cher) ... je lui ai toujours dit que je n'aimais pas jouer, que ça n'avait rien à voir avec elle, que c'était seulement moi qui n'aimais pas ça. Elle a donc appris à jouer seule. On invitait aussi régulièrement des copines pour qu'elles jouent ensembles. A partir de 6/7 ans cela a changé car nous jouons maintenant plus régulièrement à des jeux de société ou de carte que j'aime beaucoup et c'est vrai qu'elle est toujours partante pour un petit jeu !! L'idée c'est que je n'ai jamais voulu me forcer, je veux être heureuse et non contrainte de faire les choses, sinon je le fais mal et ça me saoul très vite. De meme je consulte souvent ma fille pour savoir si la sortie que je lui propose lui plaît et sinon nous faisons autre chose. Alors d'accord, je n'aime pas jouer mais j'aime faire plein d'autres choses avec elle et passer du temps avec elle. Je le fais avec plaisir et elle est heureuse de le faire avec moi. Ma fille et moi avons une très belle relation, je respecte ses envies et ses choix (cela ne veux pas dire que j'y accede systématiquement !) et elle respecte les miens (cela ne veut pas dire que je lui impose tout), c'est un échange et nous passons beaucoup de bon temps ensemble, toujours avec beaucoup de plaisir. Je ne me suis jamais forcée et je pense avoir bien fait !!

  • @Assasymphonie
    @Assasymphonie 8 лет назад +2

    Il me pose la question tous les jour " je ne vais pas à l'école maman stp " et quand je lui dis non, tu restes à la maison, sors toi l'école de la tete. Il est heureux, saute de joie et l'embrasse en me disant merci. Que faire ? Car il rentrera en septembre. Il a des livres, sur l'école, je le prépare en lui disant que l'école c'est si chouette, on se fait des amis,... (Il restait dans son coin tout seul en classe, lui qui est si sociable) nous faisons pleins d'activités à la maison car il aime tant ça. Je m'en occupe h24, et me consacre entièrement à lui, juge t il l'école inutile? Comment lui donner goût?

  • @IsabelleFilliozatOfficiel
    @IsabelleFilliozatOfficiel  9 лет назад +3

    La 4eme vidéo de la rubrique "La question de la semaine" est en ligne : Faut-il se forcer à jouer avec son enfant ? Une question reçue lors de la conférence du 4 juin dernier à Lambersart (conférence sur le jeu). A découvrir et faire découvrir ;-)

  • @IsabelleFilliozatOfficiel
    @IsabelleFilliozatOfficiel  9 лет назад +4

    Faut-il se forcer à jouer avec son enfant ? - Une question que les parents peuvent être amenés à se poser. Vous souhaitez partager votre expérience ? Vous pouvez le faire dans les commentaires :)

  • @charlene3356
    @charlene3356 8 лет назад +1

    je ne suis pas d accord avec vous sur plusieurs sujets, mais sur ce coup là je suis tout à fait d accord :)

  • @faina7593
    @faina7593 7 лет назад +1

    merci pour tout!

  • @Druuna55
    @Druuna55 9 лет назад +3

    tellement vrai, je joue au jeu de role avec ma fille de six ans presque tous les jours et en le faisant elle me raconte toute sa journee :)

  • @nanamouskouti910
    @nanamouskouti910 9 лет назад +3

    Concernant le jeux de rôle c l allié à maitriser en tant que parent ! Je surjoue beaucoup, l effet est garanti !

  • @Assasymphonie
    @Assasymphonie 8 лет назад +3

    J'aime tellement ça, jouer avec mon petit garçon. La bienveillance, l'éducation positive,.. Font partie de mon quotidien de vie. C'est si bon, et si bénéfique pour mon petit loup, qui n'en est qu'heureux. J'aimerais un sujet sur la phobie de l'école. Mon fils de 3 ans est rentré en maternelle en avril, il ne s'adapte pas, il hurlait, de 9h à midi quand j'allais le rechercher. Il a dû aller 6,7 fois A l'école jusqu'ici. Car il se rendait malade, il était malheureux, ne voulait plus s'alimenter durant 2 semaines et a perdu beaucoup de poids. Plus voulu de contact avec des enfants, il se cachait, pleurait... Et ne discutait pas de ses angoisses avec moi. Je ne sais pas la cause de sa peur (surement la séparation) mais j'ai décidé il y a 1 mois de ne plus le mettre à l'école, le temps que tout rentre dans l'ordre dans sa petite tête. Le voir en souffrir etait difficile. Même jouer dans une plaine de jeu, lui était devenu impossible. Il s'était renfermé. Il commence seulement à aller mieux

  • @ياقوتالفرج
    @ياقوتالفرج 8 лет назад

    Merci

  • @cclairecclaire6294
    @cclairecclaire6294 4 года назад +3

    Oh ! Là mes parents nos jamais joué avec moi pour cause ils étaient occupés par leurs travail et ça n a jamais était un problème enfant je vivais ma vie d enfant tranquille sans angoisse des parents il faut dire qu avant les parents ne jouent pas avec leurs enfants mais là je parle d un temps ou les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

    • @missjoe4664
      @missjoe4664 8 месяцев назад

      Oui, les parents mettaient aussi des claques et fessées à gogo… Les temps ont changé!
      Soyez là pour vos enfants sinon autant ne pas en avoir !

  • @nanamouskouti910
    @nanamouskouti910 9 лет назад +2

    C une question qui tombe à pic. Pour ma part je culpabilise trop si je ne le fais pas alors je le fais un maximum et m efforce de lui faire plaisir. Sinon je feinte lol

  • @kifozofficiel3353
    @kifozofficiel3353 9 лет назад +1

    Bonjour mettais une petite musique au fond sa feras mieux :)