Éducation sexuelle : L'école face aux pressions

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024

Комментарии • 29

  • @mariec3414
    @mariec3414 4 месяца назад +7

    Ce ne sont pas la présence de ces cours qui sont problématiques mais bien le contenue qui n'est pas adapté aux âges des enfants. Je suis ok pour la prévention des IST, l'explication du cycle menstruel, les notions de consentement et d'orientation sexuelles et la prévention face aux images sur lesquelles les jeunes peuvent tomber... Malheureusement il y a vraiment de quoi prendre peur quand on met le nez dans les programmes: notion de zones érogène des 5 ans, plaisirs et sexualité ,avec détails des pratiques des 9 ans, les question de genres prennent une place prépondérante et son abordé des 5 ans, on invite systématiquement au questionnement sur son identité ...Au début je me disait que c'était les réseaux avec les fameuses fake news tellement c'était gros, puis j'ai découvert l'existence véridique des programmes sur le site EVRAS... Forcement après avoir lu les plaquettes des contenues pour moi c'est un grand NON.

  • @marie-christinesausse5082
    @marie-christinesausse5082 5 месяцев назад +8

    Je vous invite à lire "protéger les mineurs de l'idéologie totalitaire" - "Education sexuelle"et changement de moeurs.
    Et suivez donc Ariane Bilheran.

  • @danygauthier8694
    @danygauthier8694 5 месяцев назад +9

    quand je pense qu'on a un président qui avait 15 ans et qui a été décapsuler par sa prof est ce qu'on peut nous donner des explications

    • @reality75
      @reality75 5 месяцев назад +4

      Il est vrai que le couple présidentiel n'évoque jamais la question du détournement de mineur, on se demande pourquoi.

    • @manekineko5617
      @manekineko5617 5 месяцев назад +2

      Il a eu son éducation sexuelle à l'école et on voit le résultat 🤣🤣🤣

  • @Ohappyday972
    @Ohappyday972 12 дней назад +1

    Pourquoi les enfants ont ils acces a la pornographie ? Qui empoche l argent de ses films ? Pourquoi tant d enfants victimes d incceste et de viols de la part d adultes qui ne font même pas de prison ? Beaucoup d hypocrisie.Vous pensez qu un enfant a la force physique pour s opposer a un adulte .

  • @manekineko5617
    @manekineko5617 5 месяцев назад +12

    L'éducation sexuelle n'a rien à faire à l'école avant les cours de biologie prévus en classe de 4ème. Laisser nos enfants tranquille avec ça et redonnez de l'importance à la véritable instruction. Merci de redonner la priorité au français et aux mathématiques. La sexualité est de l'ordre du privé et ne doit donc pas être exposée en public dans une classe. Je refuse que mon fils de CM1 soit confronté de force à ce genre de sujet.

    • @jougs5094
      @jougs5094 5 месяцев назад

      maths et français ont toujours la priorité en CM1, ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer. Votre fils ne partage probablement pas votre avis.

    • @manekineko5617
      @manekineko5617 5 месяцев назад +2

      @@jougs5094 🤣🤣🤣

    • @ArefDjibo
      @ArefDjibo 5 месяцев назад +1

      @@manekineko5617excuse moi et si les parents n’expliquent pas c’est quoi la sexualité on fais quoi je pense selon moi qu’il faut en parler en 5eme/4eme

    • @reinemazidath5466
      @reinemazidath5466 5 месяцев назад

      Agenda,LGBT ...​@@jougs5094

    • @manekineko5617
      @manekineko5617 5 месяцев назад +2

      @@ArefDjibo c'est vrai que la plupart des parents de maintenant sont plus coincés que nos propres parents... Il faut surtout en parler à la demande de l'enfant, quand il est prêt et ne pas le forcer à se confronter à un monde dans lequel il n'est pas sensé entrer avant l'heure.

  • @NellsEden
    @NellsEden Месяц назад +3

    Non mes enfants ne sont pas demandeur , n'abuser pas

  • @ImeneLATIL-du5ob
    @ImeneLATIL-du5ob Месяц назад +2

    A 14 je jouais encore à la poupée, j'aurai été traumatisée et écœurée que l'on me parle de sexualité, il est normal que les parents se mobilisent pour protéger les enfants, à la rigueur ouvrez un espace en dehors de l'école pour sensibiliser les ados intéressés, mais n'imposez pas !!!!

  • @virginief.4894
    @virginief.4894 Месяц назад +1

    J'ai ete prevenue des agressions sexuelles ca n'a pas empeche que j'en ai subi.... il faut responsabiliser les parents et ne pas les infantiliser. Il faudrait comparer entre maintenant et il y a 60 ans car dans les familles des annees 60 on ne parlait pas de tout dans les familles comme a l'ecole. Y avait il plus de grossesse chez les ados? Plus de viols d'incestes? Plus d'irrespect homme/femme? Non je ne pense pas. Y avait des cours de moralites et de respect. Ma fille de 14 ans n'est pas prete, et c'est a moi a parler avec elle de tout ca. Elle a ete degoutee de voir la prof de SVT en 4e mettre un preservatif sur un phallus et de voir une video en gros plan d'un accouchement (meme reaction pour moi en 4e ca peut choquer)... elle n'a pas compris pourquoi on lui impose ca a son age et pourtant y a aucun tabou a la maison. Ces cours ne devraient pas etre obligatoire. Quand bien meme ma fille n'a pas participe a ce cours en 4e et n'ira pas non plus en 3e... j'ai appris a ma fille depuis petite que personne ne doit toucher son corps a certains endroits sauf pour la toilette. J'ai appris a ma fille a l'age ou elle etait capable de comprendre que certains adultes etaient attires par les enfants et qu'il fallait faire attention. Je sais exactement a quel niveau elle en est je n'ai pas besoin de l'ecole pour parler de sujets intimes.... ce sont les adultes les responsables et les protecteurs, les enfants n'ont pas a s'autoproteger. Des rapports sexuelles avec adulte et un mineur de moins de 18 ans c'est interdit et la majorite sexuelle est a 15 ans si je ne me trompe pas. Il n'y a pas de consentement a avoir c'est non et interdit. Deja faire attention aux tenues vestimentaires de leurs filles, verrouiller tout ce qui est nuisible sur leur smartphone et communiquer au maximum avec leurs enfants sur tous les sujets possibles. C'est "facile" de faire des enfants mais pas de les elever et les eduquer. Les parents doivent retrouver leur responsabilite educative et leur autorite. Ceux qui ne le font pas est un autre sujet et pour ceux la nous ne devons pas subir ce manque d'education.

  • @florencedispa7023
    @florencedispa7023 Месяц назад +1

    Des que l on s oppose à des dérives on est taxe d extrême droite , et ce qui est imposé aux enfants sans tenir compte de leur âge, de leur sensibilité, de leur évolution, est appelé" ouverture " l idéologie l emporte sur le bon sens, quelle tristesse!

  • @marieguilis
    @marieguilis 17 дней назад +1

    Homosexualité en primaire ??
    Désolé mais en primaire c'est la corde à sauter et les t'es mon ami , t'es plus mon amie...

  • @benjaminvolpi397
    @benjaminvolpi397 4 месяца назад +3

    Non non non non

  • @snowbenihime
    @snowbenihime Месяц назад

    Ayant vécu en Allemagne.
    Il est vrai que nous sommes en retard sur l’éducation sexuel.
    Cela éviterait certains problèmes à l’adolescence.

  • @bqg-qg6my
    @bqg-qg6my 5 месяцев назад +11

    Le wokisme, ca suffit ! STOP

    • @jougs5094
      @jougs5094 5 месяцев назад +2

      aucun rapport, les mots ont un sens et donnent un sens à nos pensées. Ne mélangez pas tout en faisant des raccourcis qui n'apportent rien au débat.

  • @Nini-zzz
    @Nini-zzz День назад

    Je suis choquée des commentaires ! L'éducation sexuelle est faite conjointement par les parents en 1er lieu et l'école. Éduquer nos enfants sur la sexualité c'est fondamental pour limiter les agressions sexuelles, le sexisme...
    C'est un vrai sujet pour l'école. Qd j'étais au collège, j'avais eu un cours sur les IST et mettre un préservatif. Ok c'est bien mais c'est trop limité. N'oublions pas qu'il y a énormément de famille dans lesquelles les parents sont tellement peu à l'aise avec la sexualité qu'ils n'en parlent pas à leurs enfants. Il faut donc donc que l'école fasse le minimum en lieu et place des parents.

  • @marieguilis
    @marieguilis 17 дней назад

    Avec mes enfants qd ils étaient petits je leurs ai dis que leur partie intime ne doit pas être touché par quelqu'un d'autre, qu'il y a des personnes qui peuvent être méchante, et si jamais cela peut arriver il crit le plus fort possible.
    Comment comparer la sexualités dans toutes sa globalité avec les maths et l'histoire géo !!
    La sexualité reste de l'orde de l'intimité ! J'espère vraiment qu'on ne parle pas de zone érogènes comme j'ai pu l'entendre et le lire !
    J'ai pas eu besoin de l'école pour découvrir mon corps !
    Ni de mes parents ! J'ai découvert mon corps seule qd j'étais enfants et encore plus qd j'étais adolescente.
    Qd j'étais au lycée il y avait une infirmière qui parlait de la sexualité avec les mst et les protections, les contraceptifs si l'on desirait .. mais sûrement pas en classe.
    En classe la reproduction sexuelle ( avec des images purement biologique) était la seule chose qui nous a été expliqué.
    Bientôt il va y avoir quoi ? Le kamasutra ? N'importe quoi.

  • @Emi_07
    @Emi_07 5 месяцев назад +1

    En effet. Nos parents ne nous écoutent rarement et de toute façon ils comprennent rien et ils nous interdisent de tomber amoureux. Mamamia pour la vie affective !

  • @amaelraynaud9057
    @amaelraynaud9057 5 месяцев назад +1

    Merci pour la découverte de la série audio en 5 épisodes de Lolita Rivé "C'est quoi l'amour Maitresse". Un montage de qualité, très intéressant et pédagogique.

  • @marie-christinesausse5082
    @marie-christinesausse5082 5 месяцев назад

    Bravo Mme Kamen-Hirsig ! Je vais acheter votre livre.

  • @jacquesattila948
    @jacquesattila948 5 месяцев назад +1

    C'est quoi ce pays de golmon ?