"Harcèlement scolaire : agir pour ne plus subir" par Hélène Romano

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 апр 2015
  • Alors que le Ministère de l'Education a fait de la prévention et de la lutte contre le harcèlement entre élèves l'une de ses priorités, les Pupilles de l'Enseignement Public des Landes (PEP 40), la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) et les Délégués Départementaux de l'Education Nationale (DDEN) organisaient le 7 avril 2015 à Rion-des-Landes, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale, une conférence sur le thème : le harcèlement scolaire, agir pour ne plus subir.
    L'intervenante, Hélène Romano, Docteur en psychopathologie, Psychothérapeute est Formatrice référencée pour le Ministère de l’Education Nationale pour les formations sur la gestion de crise, les cellules d’écoute, les pratiques dangereuses, le harcèlement, la maltraitance.
    Dans son exposé, elle définit les formes de harcèlement scolaire et le profil des élèves victimes et auteurs, ainsi que le processus menant à ces situations de harcèlement. Elle évoque également les réactions psychologiques immédiates et différées, aborde les répercussions individuelles et institutionnelles, avant de proposer un moyen de discussion avec ces enfants. Enfin, elle revient sur les démarches possibles, qu'elles soient médicales, thérapeutiques, sociales, administratives et judiciaires, en insistant sur leurs incidences.
    www.helene-romano.fr
    www.agircontreleharcelementale...
    www.afpssu.com
    www.lespep40.org
    www.fcpe40.org

Комментарии • 8

  • @sylviebravard6718
    @sylviebravard6718 9 лет назад +1

    Merci Madame Romano!Votre vidéo devrait être diffusé dans tous les établissements à chaque rentrée scolaire!

  • @soufianesel5161
    @soufianesel5161 8 лет назад

    merci Mme romano

  • @tranquillecontreleharcelem4625
    @tranquillecontreleharcelem4625 8 лет назад

    Bonjour,
    Le cyberharcèlement me révolte tout comme vous et j’aimerais vous proposer d’agir dès maintenant avec nous sur ce fléau pour les mineurs.
    Nous travaillons actuellement sur une campagne de financement participatif pour lancer TRANQUILLE, une application de détection et d’accompagnement des mineurs contre le cyberharcèlement.
    Chaque jour, des milliers de mineurs sont victimes d’agressions en ligne humiliantes et dégradantes ! Beaucoup ignorent qu’ils en train de subir du cyberharcèlement alors que les technologies pour les protéger existent. Avec TRANQUILLE, nous voulons mettre fin à cet isolement. Notre application pourra détecter automatiquement les agressions numériques, accompagner les mineurs pour qu’ils signalent un problème. Si l’enfant est effectivement victime d’un cas de cyberharcèlement, nous alerterons les parents qui pourront géolocaliser leurs enfants.
    Nous voulons que les mineurs soient informés et qu’ils disposent de tous les outils pour ne plus être victimes de cyberharcèlement ! Nous avons besoin de vous pour les rendre plus forts et mieux protégés grâce à la détection automatique des attaques en ligne.
    RDV sur fr.ulule.com/tranquille-cyberharcelement/ pour en savoir plus sur notre projet !

  • @orpheenicodrouaud5366
    @orpheenicodrouaud5366 8 лет назад +1

    l'école un enfer ou un lieu d’apprentissage pour moi ces plus un enfer

  • @orpheenicodrouaud5366
    @orpheenicodrouaud5366 8 лет назад

    www.nonauharcelement.education.gouv.fr/?gclid=CjwKEAjwg6W6BRDn6v__7vzN9QkSJAC9l9C3T80eXlJ8oAhBag8NqvoTxFlfw18YHF4xPYRmCi2ELxoCIKnw_wcB