Merci beaucoup de partager tout ces thèmes si précieux pour bien vivre et d'alléger nos souffrances. A pratiquer maintenant même si c'est pas facile mais au moins vous nous apportez les solutions. Perso je travaille sur moi même et ça aide à y voir plus clair.. Continuez. Merci
Je suis heureuse d'avoir découverte les vidéos de cette dame qui est pleine de sagesse et qui pour moi m'éclaire sur pleins de choses rien nest dut au hasard . Cette dame devrait avoir plus d'abonnés et plus de pouce👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍 franchement rare de trouver une personne aussi vraie Merci merci merci.
Bonjour et merci pour votre message. Je le dis souvent que cela m'encourage à faire d'autres vidéos pour aider au mieux les personnes sur leur chemin de vie. Bien à vous.
L'extérieur versus l'intérieur, c'est toute la question qui se pose actuellement avec le confinement. L'extérieur et tous ses conditionnements qui nous mènent à croire que nos besoins essentiels se trouvent dehors avec tout ce que nous consommons, et l'intérieur auquel nous sommes certes contraints, mais le ferions-nous autrement, nous permet de nous retrouver avec nos vrais besoins sans écouter toutes les petites voix tentatrices. L'égo est ce que nous croyons pour notre bien être et la conscience sait ce qui est juste pour nous sans fioriture, juste à être bien avec soi-même. Merci, merci Frédérique de l'expliquer aussi clairement. Merci encore de t'atteler aussi fidèlement pour le bien des autres.
Bonjour Madame Le Cann Merci infiniment, votre action est tellement belle. Je n'aime pas me livrer à un psy. Mais vous écouter traiter de la Vérité, ça fait tellement de bien. Merci du fond du coeur . Filiz
Bonjour et merci pour la chaleur de votre message. Je le dis souvent, cela m'encourage à consacrer du temps pour partager ce qui pourrait être utile. Bien à vous.
Bonjour. Je découvre vos différentes vidéos. Je les aime. Elles résonnent toutes et me donne l'envie de vivre avec confiance et en conscience. De continuer le boulot.... Merci. Belles journées. Brigitte
@@brigitte2687 Bonjour et merci pour votre message. Comme je le dis souvent cela m'encourage à continuer à faire ces petites vidéos qui ont pour seul objectif : aider un maximum de personnes, surtout dans ces périodes troubles que nous traversons. Bien à vous.
Merci toutes vos vidéo sont magnifique, je me pose des questions comment gérer au mieux quand quelqu'un est dans ces blessures ? On reconnait ces blessure on est dans la compassion mais sur le moment qu'est ce que l'on peu faire ? doit on juste écouter ? Puis une autre question quand quelqu'un viens combler c'est besoin avec nous, doit on lui donner ? si je remarque que quelqu'un est en demande d amour dois je lui donner ? est ce lui rendre service ? pour ces question je supose qu'il y a plusieurs possibilité avec personne consciente des blessures et non consciente, du coup si c'est possible pour vous je pense que sa serai intéressant d'avoir une vidéo la dessus comment interagir avec les blessures et manque d'autrui qui nous concerne pas. Merci à vous bonne journée :)
Bcp de question desolé ^^ mais du coup la valorisation, se valoriser n'est pas une solution ? je suis content de moi j'ai bien bossé, je suis content de moi je suis dans l'amour etc j'ai l impression que sa fait monter en vibration et que sa nous rend plus lumineux non ?
Bonjour, avant de faire peut-être une vidéo sur ce sujet je vais tenter une réponse. Ce qu'il est important et même prioritaire c'est d'abord de s'occuper de soi. On peut tout de suite avoir une pensée qui dit "mais c'est très égoïste ou égocentré cela". En fait, tout commence par là, ne pas chercher à résoudre quoi que ce soit chez les autres si nous n'avons pas nous-mêmes compris et travailler nos propres problématiques. Exemple : comment je peux donner de l'amour sincère à une autre personne si je ne suis pas capable de m'en apporter à moi-même. Si je ne sais pas me le donner, penser que j'en donne aux autres est en fait là un pur acte égoïste parce que je donne à l'autre dans l'espoir qu'il me donne en retour ce que je ne peux pas me donner à moi-même. Cela ne veut bien sûr pas dire que nous n'avons pas besoin d'amour venant de l'extérieur, mais juste faire attention d'où part cet amour en soi (de l'Ego blessé ou bien du Soi conscient qui est rempli et peut alors donner sans être dans une attente absolue). Cela ne veut pas non plus dire de ne pas soutenir une personne qui a des besoins. C'est juste être là sans chercher à résoudre la problématique de l'autre à sa place ou bien répondre absolument à ses besoins si de notre côté cela ne semble pas juste et adapté (trop de temps, trop d"énergie...) et permettre à la personne de prendre conscience par elle-même de ce qui ne va pas et de savoir que la solution c'est elle qui la détient. Rappelez-vous les épreuves sont certes des obstacles sur notre chemin sur lesquelles nous ne pouvons pas agir, par contre, nous pouvons choisir notre manière de vivre et d'agir face à cette épreuve de vie. Il y aurait encore beaucoup à dire mais je vois ma réponse déjà bien longue :-) Bien à vous.
@@ll-pe3uu Bonjour, en fait tout dépend si c'est l"Ego qui a besoin d'être valorisé pour se prouver qu'il est quelqu'un de bien ou si c'est la bienveillance de la conscience qui montre à quel point nous sommes un être merveilleux qui n'a pas besoin d'être reconnu par l'extérieur pour se sentir être une belle personne. Bien à vous.
Bonjour Michèle, je vois à peine ton commentaire. Pour avoir accès aux vidéos suivantes, il est nécessaire de cliquer sur la clochette pour activer les notifications. Belle journée.
Bonjour, comment etre sur que des comportements "négatifs" vis a vis d autrui sont le fruit de problèmes non réglé a l interieur de l individu? Merci pour cette transmission de savoir tres intéressante.
Bonjour et merci pour votre question. Si tout est réglé à l'intérieur de nous il n'y a plus besoin d'avoir des comportements négatifs vis à vis d'autrui, il n'y a alors que de l'amour et de la bienveillance. Lorsqu'au contraire tout n'est pas réglé le comportement (qui est la partie visible de l'iceberg) est le reflet de nos problématiques non résolues. Bien à vous.
Merci pour ce partage je sais maintenant ce qu’il faut faire pour me sentir mieux
Merci beaucoup de partager tout ces thèmes si précieux pour bien vivre et d'alléger nos souffrances. A pratiquer maintenant même si c'est pas facile mais au moins vous nous apportez les solutions.
Perso je travaille sur moi même et ça aide à y voir plus clair..
Continuez.
Merci
Je suis heureuse d'avoir découverte les vidéos de cette dame qui est pleine de sagesse et qui pour moi m'éclaire sur pleins de choses rien nest dut au hasard . Cette dame devrait avoir plus d'abonnés et plus de pouce👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍 franchement rare de trouver une personne aussi vraie Merci merci merci.
Bonjour et merci pour votre message. Je le dis souvent que cela m'encourage à faire d'autres vidéos pour aider au mieux les personnes sur leur chemin de vie. Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann merci madame.
Merci 🙏
Formidable merci pour cet éclaircissement du poids et de la charge trans générationnelle.🙏
Votre lumière est tellement vrai. On se recentre tellement après vous avoir entendue. Vous êtes un ange d espoir
Merci 🌸☀️
Gracias depuis l espagne. Valencia.
Si bien explique...merci.
Merci beaucoups
Super merci pour ces éclairages bien utile pour notre quotidien et celui de l’humanité comme vous dites si bien👍
Merci pour votre vidéo, je comprends mieux les choses.
Un très GRAND MERCI.
Merci infiniment pour la vidéo. Comment soigner véritablement ses blessures d'enfance
Supère vidéo
Que Dieu t'inspire toujours afin de nous conduire dans la voie de la perfection
Infiniment merci
Merci infiniment ❤
Merci beaucoup pour cette vidéo, c'est vraiment très clair pour bien comprendre le mécanisme de l'égo et s'en défaire au profit du Soi !
Eureka ;)
merci cela à eclairé ma soirée
Merci vraiment de nous donner de votre temps l'explication est très bien Claire grand merci
Bonjour et merci pour votre message encourageant. Cela m'aide à poursuivre. Bien à vous.
L'extérieur versus l'intérieur, c'est toute la question qui se pose actuellement avec le confinement. L'extérieur et tous ses conditionnements qui nous mènent à croire que nos besoins essentiels se trouvent dehors avec tout ce que nous consommons, et l'intérieur auquel nous sommes certes contraints, mais le ferions-nous autrement, nous permet de nous retrouver avec nos vrais besoins sans écouter toutes les petites voix tentatrices. L'égo est ce que nous croyons pour notre bien être et la conscience sait ce qui est juste pour nous sans fioriture, juste à être bien avec soi-même.
Merci, merci Frédérique de l'expliquer aussi clairement. Merci encore de t'atteler aussi fidèlement pour le bien des autres.
Très clair..merci infiniment
Bonjour Madame Le Cann
Merci infiniment, votre action est tellement belle. Je n'aime pas me livrer à un psy. Mais vous écouter traiter de la Vérité, ça fait tellement de bien.
Merci du fond du coeur .
Filiz
Bonjour et merci pour la chaleur de votre message. Je le dis souvent, cela m'encourage à consacrer du temps pour partager ce qui pourrait être utile. Bien à vous.
Merci
Bonjour. Je découvre vos différentes vidéos. Je les aime.
Elles résonnent toutes et me donne l'envie de vivre avec confiance et en conscience. De continuer le boulot.... Merci. Belles journées. Brigitte
"Donnent".. c'est mieux.
@@brigitte2687 Bonjour et merci pour votre message. Comme je le dis souvent cela m'encourage à continuer à faire ces petites vidéos qui ont pour seul objectif : aider un maximum de personnes, surtout dans ces périodes troubles que nous traversons. Bien à vous.
Série Netflix: Le chemin des oliviers parle de tout cela . Must watch!
Bonjour, je souhaite me libérer totalement de mes souffrances mais que faire quand elle persiste et revienne ?
Merci toutes vos vidéo sont magnifique, je me pose des questions comment gérer au mieux quand quelqu'un est dans ces blessures ? On reconnait ces blessure on est dans la compassion mais sur le moment qu'est ce que l'on peu faire ? doit on juste écouter ? Puis une autre question quand quelqu'un viens combler c'est besoin avec nous, doit on lui donner ? si je remarque que quelqu'un est en demande d amour dois je lui donner ? est ce lui rendre service ? pour ces question je supose qu'il y a plusieurs possibilité avec personne consciente des blessures et non consciente, du coup si c'est possible pour vous je pense que sa serai intéressant d'avoir une vidéo la dessus comment interagir avec les blessures et manque d'autrui qui nous concerne pas. Merci à vous bonne journée :)
Bcp de question desolé ^^ mais du coup la valorisation, se valoriser n'est pas une solution ? je suis content de moi j'ai bien bossé, je suis content de moi je suis dans l'amour etc j'ai l impression que sa fait monter en vibration et que sa nous rend plus lumineux non ?
Bonjour, avant de faire peut-être une vidéo sur ce sujet je vais tenter une réponse. Ce qu'il est important et même prioritaire c'est d'abord de s'occuper de soi. On peut tout de suite avoir une pensée qui dit "mais c'est très égoïste ou égocentré cela". En fait, tout commence par là, ne pas chercher à résoudre quoi que ce soit chez les autres si nous n'avons pas nous-mêmes compris et travailler nos propres problématiques. Exemple : comment je peux donner de l'amour sincère à une autre personne si je ne suis pas capable de m'en apporter à moi-même. Si je ne sais pas me le donner, penser que j'en donne aux autres est en fait là un pur acte égoïste parce que je donne à l'autre dans l'espoir qu'il me donne en retour ce que je ne peux pas me donner à moi-même. Cela ne veut bien sûr pas dire que nous n'avons pas besoin d'amour venant de l'extérieur, mais juste faire attention d'où part cet amour en soi (de l'Ego blessé ou bien du Soi conscient qui est rempli et peut alors donner sans être dans une attente absolue). Cela ne veut pas non plus dire de ne pas soutenir une personne qui a des besoins. C'est juste être là sans chercher à résoudre la problématique de l'autre à sa place ou bien répondre absolument à ses besoins si de notre côté cela ne semble pas juste et adapté (trop de temps, trop d"énergie...) et permettre à la personne de prendre conscience par elle-même de ce qui ne va pas et de savoir que la solution c'est elle qui la détient. Rappelez-vous les épreuves sont certes des obstacles sur notre chemin sur lesquelles nous ne pouvons pas agir, par contre, nous pouvons choisir notre manière de vivre et d'agir face à cette épreuve de vie. Il y aurait encore beaucoup à dire mais je vois ma réponse déjà bien longue :-) Bien à vous.
@@ll-pe3uu Bonjour, en fait tout dépend si c'est l"Ego qui a besoin d'être valorisé pour se prouver qu'il est quelqu'un de bien ou si c'est la bienveillance de la conscience qui montre à quel point nous sommes un être merveilleux qui n'a pas besoin d'être reconnu par l'extérieur pour se sentir être une belle personne. Bien à vous.
Merci, merci pour cette vidéo Frédérique. Très clairement expliquée, comment se fait-il que je n'ai pas accès à la suivante ?
Bonjour Michèle, je vois à peine ton commentaire. Pour avoir accès aux vidéos suivantes, il est nécessaire de cliquer sur la clochette pour activer les notifications. Belle journée.
Bonjour, comment etre sur que des comportements "négatifs" vis a vis d autrui sont le fruit de problèmes non réglé a l interieur de l individu? Merci pour cette transmission de savoir tres intéressante.
Bonjour et merci pour votre question. Si tout est réglé à l'intérieur de nous il n'y a plus besoin d'avoir des comportements négatifs vis à vis d'autrui, il n'y a alors que de l'amour et de la bienveillance. Lorsqu'au contraire tout n'est pas réglé le comportement (qui est la partie visible de l'iceberg) est le reflet de nos problématiques non résolues. Bien à vous.