Jésus se montre à ses disciples Luc 24, 36-48

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 фев 2025
  • Les commentaires des pasteurs Antoine Nouis et Florence Taubmann sur le texte biblique de Luc 24, 36-48.
    Retrouvez toutes les vidéos "Évangile du dimanche" sur : campusprotesta...
    *********************************************************************************
    ► ACTIVEZ LES NOTIFICATIONS A NOTRE CHAÎNE EN CLIQUANT SUR LA CLOCHE "🔔" ! VOUS SAUREZ TOUT DE NOS NOUVELLES VIDÉOS !
    ► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE RUclips :
    / @regardsprotestantsoff...
    ► POUR SOUTENIR NOTRE CHAÎNE :
    campusprotesta...
    *********************************************************************************
    CAMPUS PROTESTANT, C'EST QUOI ?
    ► Campus protestant est une plateforme pour éclairer les enjeux du monde d’aujourd’hui à la lumière du message de la Bible. Interviews, reportages, débats, questions de fonds... en vidéo et podcast sur RUclips et les réseaux sociaux.
    Pour en savoir plus : campusprotesta...
    Nous contacter : campusprotesta...
    *********************************************************************************
    Suivez-nous :
    | Notre site : campusprotesta...
    | Facebook : / campusprotestant
    | Twitter : / camp_protestant
    Découvrez nos autres sites :
    | Regards protestants : regardsprotest...
    | Forum protestant : forumprotestan...
    | Musée protestant : www.museeprote...

Комментарии • 4

  • @gilberttheisen9270
    @gilberttheisen9270 3 года назад

    Luc XIV -26 ""Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père et sa mère ,sa femme et ses enfants ,il ne peut être mon disciple ;""
    Luc XIX : 27-28 ;""Et quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur EUX , amenez-les et égorgez-les devant moi "" Et après avoir dit ces paroles ,il marchait en avant ,montant sur JERUSALEM .

  • @magaliethomas5521
    @magaliethomas5521 5 лет назад

    Bonsoir très belle vidéo question quel corps à jesus quant il se montre à ses disciples et mange avec eux merci de votre réponse merci que dieu vous bénisse au nom de jesus christ amen.

  • @jeankalman1665
    @jeankalman1665 6 лет назад

    Depuis quelques années on enseigne que les évangiles de l'enfance et les évangiles de la résurrection sont des récits midrashiques. Une étude comparée ne nous aiderait-elle pas à distinguer la manière dont la résurrection est présentée chez Paul (Pas de référence au tombeau vide, un corps glorieux qui ne mange pas), chez Marc (Et elles ne dirent rien à personne car elles avaient peur), chez Matthieu (Scène hollywoodienne du tremblement de terre, de l'éclair et de la robe éclatante), chez Jean (Jésus meurt, et en même temps ressuscite et envoie son esprit) ?

  • @mathscience757
    @mathscience757 5 лет назад

    ce commentaire s'adresse à la Dame qui est présente dans cette vidéo
    Je suis athée et je le resterai. Je ne crois pas qu’il y a un Dieu qui intervient dans notre monde, qu’il a dicté des Écritures (Coran) ou inspiré ceux qui ont écrit la bible ou autre comme la connerie que Dieu a favorisé l’élection de Trump !
    Si jamais un Dieu a créé la matière (l’énergie?) avec les caractéristiques physique que nous connaissons, sans intervenir par la suite, à quoi sert d’en parler. De toute façon, nous sommes contraints à vivre dans notre monde réel avec les avantages et les inconvénients, et Dieu ne nous supportera pas ! Il y a tellement de contradictions des interventions divines rapportées par les humains, que cette hypothèse (interventions divines) devient farfelue et est à rejeter !
    Jésus crucifié et ressuscité !
    Ces événements rapportés dans la bible (surtout le nouveau testament) ne supportent pas la critique et les données historiques. Une interprétation différente qui évite ce problème (ce piège) est celle de James Woody dans la vidéo Campus Protestant (sur You Tube). Il considère que la résurrection de Jésus est un acte symbolique; ce n’est pas le corps de Jésus qui est ressuscité mais son msg. Par cette interprétation, le msg de Jésus est vivant et ses proches (apôtres et autres) ont maintenant l’énergie et la force de transmettre le msg de Jésus. Cette façon de comprendre la résurrection de Jésus (symbolique) élimine la majorité des faiblesses et des contradictions factuelles de la bible. Même si les chrétiens adoptaient cette interprétation, ces derniers ne seront pas au bout de leur « peine ». En devenant symbolique, les convictions et les certitudes chrétiennes seront probablement malmenées ? À suivre !
    AUTRE
    Vous parlez de témoins, de tombeau vide, de prendre un repas, ouf !…voici des éléments qui portent à réflexion
    En scrutant l’ensemble des « écrits » qui abordent l’histoire et l’historicité de Jésus, de façon générale, on retrouve ceci :
    TOUS LES HISTORIENS CONFIRMENT CE QUI SUIT
    Sur la personne de Jésus, nous possédons les allusions d’un écrivain juif, Flovius Joséphe, de deux historiens latins, Tacite et Suétone, et le rapport de Pline gouverneur de province, à l’empereur Trajan, affirmant que ses disciples le vénèrent comme s’il était Dieu. Le Nouveau Testament n’est qu’un document théologique qui n’est pas une biographie historique de Jésus…c un document promotionnel de la chrétienté !
    Les écritures et les évangiles ont été « imaginées » et « présentées » dans un ensemble plus ou moins cohérents pour faire la promotion de la chrétienté. Il n’y a aucune indication historique de la résurrection de Jésus…
    Ici, je fais une courte parenthèse : 1923, un réalisateur américain présente un film Big Foot (homme des neiges), puis des milliers de personnes à travers la planète ont confirmé avoir vu l’homme des neiges. Des centaines d’exemples de ce genre sont disponibles…DONC attention à la crédulité des témoins.