L'ère des soulèvements | Entrevue avec Michel Maffesoli
HTML-код
- Опубликовано: 28 окт 2024
- Dans cette entrevue avec Michel Maffesoli, nous discutons de la faillite des élites, de l'utilisation du terme "complotiste" afin de discréditer toutes réflexions ou encore de l'infosphère, épicentre du brouhaha médiatique. Nous discutons aussi du retour du sacré et plus spécifiquement du catholicisme.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
L'ère des soulèvements : amzn.to/46F3zSM
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Me suivre sur les réseaux sociaux :
Instagram : / halterophilo
Spotify : open.spotify.c...
Telegram : t.me/halterophilo
Twitter : / halterophilo
RUclips : / haltérophilo
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Très bon choix d' inviter !
Merci HaltéroPhilo.
;-)
« LA PRÉDICTION LA PLUS EFFRAYANTE JAMAIS »
Le 2 février 1905, la philosophe et écrivaine américaine (d'origine russe) Alissa Zinovievna, mieux connue dans le monde littéraire sous le nom d'Ayn Rand, est née à Saint-Pétersbourg, décédée en mars 1982 à New York.
VOICI SES MOTS :
Lorsque vous remarquez que pour produire, vous devez obtenir la permission de ceux qui ne produisent rien ; quand on vérifie que l'argent coule vers ceux qui ne s'occupent pas de biens mais de faveurs ; quand tu réalises que beaucoup s'enrichissent par la corruption et pour l'influence plus que par ton travail et que les lois ne te protègent pas contre eux, mais au contraire, ce sont eux qui sont protégés contre toi ; quand vous découvrez que la corruption est récompensée et que l'honnêteté devient un sacrifice de soi, alors vous pouvez affirmer, sans crainte de vous tromper, que votre société est condamnée.
Parfait pour mon dimanche. Super invité!
Merci beaucoup pour cette interview !
Super interview. Merci 🙏🏻
Merci
Remarque intéressante sur la technostructure totalitaire : un monde qui requiert des vérifications d'identité régulières, des transactions surveillées de bout en bout, et une dépendance croissante au numérique.
Pourra t-on bientôt vivre sans smartphone ? Dépendance croissante vis à vis des structures sous jacentes du smartphone, allant de l'opérateur téléphonique à l'état (régulateur) et aux chaines de production interminables et mondialisés
Un serf du moyen âge était-il finalement plus ou moins libre qu'un de nos contemporains ?