Putain il était ouf celui là, le masque bionic c'était barré, les mutants dégeus, l'oracle dégeu, la meuf à 3 seins, les flinguages à qui mieux mieux, les morts violentes, les répliques cultes de Schwarzy, et la belle brune Mélina trop fraîche. La fin de taré avec la trace de main alien sur le rocher pour activer la création de l'atmosphère... Et puis cte scène traumatisante où les yeux sortent de la tête, même enfant jme disais : " Attends, les radiations sont en train de te transformer en pop corn mais c'est réversible, un peu d'ozone, moins d'uv et c'est ok, pas possible". Un chef d'oeuvre. Je confirme, un des meilleurs rôle de Schwarzenegger, son top 5 assurément
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étrange qu'il soit juste nécessaire d'avoir à peu près la même forme de main pour que ça marche. Pas d'ADN ou autre rien, juste quelques doigts et hop, la planète est transformée. C'est plus simple que de se connecter au site des impôts en France.
Vu à sa sorti ,je n'étais que collégien .. Quel film! Super scénario ,pas de temps mort ,de l'action ,de bons effets spéciaux !! Pas besoin de 3D ou d'effet numérique. Le casting est terrible !!! Ca fait un baille que je n'ai pas revu ce film, mais je sais que je ne serai pas déçu. Les films d'aujourd'hui m'emmerdent profondément, à l'époque en sortant d'une salle de ciné tu étais heureux , tu avais envie d'y retourner. Aujourd'hui quand je quitte une salle de ciné je regrette le prix de mon ticket... Arnold et Sharon !! Voilà qui fut bon pour mon développement de jeune adolescent, un vrai héros et une une vrai femme comme modèle et comme fantasme
Un film comme on n'en fait plus,je l'ai revu récemment et c'est toujours aussi kiffant à regarder.Merci pour cette vidéo👌 La femme aux trois nichons, probablement la scène qui a marqué une génération d'ados à l'époque et j'en fais partie 😂
dans le remake de total recall (une très pale copie de l'original) la femme aux trois nichons est présente scène totalement gratuite vu que l'action du remake ne se passe pas sur Mars!
Pour moi un des meilleurs Verhoeven après Robocop et un des meilleurs film SF des années 80s. Ce film développe énormément de concept autour de la trame de base. La scène où Hauser explique à Quaid qu'il est -en gros un nase /ignorant /manipulé (par lui-même), et que lui-même (Quaid) n'est qu'une projection, une création seulement utile et dérisoire ; une bonne main, comme un programme obsolète ou un ouvrier remplaçable : ça, c'est un truc de ouf. "je t'ai créé pour te faire disparaître, je suis l'enfoiré et tu es le con dont on se sert..." Cette scène fait quand-même froid dans le dos; à tel point que le film pourrait presque s'arrêter là. Cette thématique nous ramène aux films de monstre en l'abordant d'une manière inédite et révolutionnaire. Plus complexe que Dr Jekyll & Mr Hyde, c'est comme si la créature du Dr Frankestein cohabitaient dans le même corp que son créateur et que l'un avait créé l'autre mais seulement pour une autodestruction simultanée et indissociable. Plus que la réflexion sur la mémoire, le rêve et/ou la réalité, c'est vraiment aux concepts d'identité, d'individualité et de libre arbitre qu'on aborde ici. Aussi dingue que d'appréhender un Ghost In The Shell ou un 2001 L'odyssée de l'espace. En ajoutant à ça tout les thèmes autour de l'écologie, le prolétariat, la consommation, le transhumanisme, la place de l'individu dans une société en perpétuelle évolution font vraiment de Total Recall un film exceptionnel pour un blockbuster de cette ampleur. Donc est-ce un rêve programmé ou une réalité ? Pour moi, la question ne se pose pas et est quasi inutile... Même si je suis certain que l'aventure de Quaid fait bien partie de sa réalité.
La question se pose quand même 😉. Même si j’ai le même avis que toi, c’est la réalité. Mais l’autre approche à beaucoup de points pour l’appuyer aussi.
Total Recall ou un de mes films de SF préférés et aussi un de mes films préférés avec Arnold le "divorce " le plus classe au monde dans un film d'action, la femme aux 3 nichons encore un peu que je m'en souviens ^^ Le film est génial , bien rythmé , l'action est génial , l'histoire aussi du grand Verhoeven dommage qu'il ne fasse plus de films américains d'action . Encore une super vidéo comme d'habitude continue tes génial .
j'ai découvert la chaine par hasard, mais depuis, dès que j'ai un peu de temps, je dévore les "re-vu". C'est un délice de voir et/ou revoir toutes ces pépites! Merci ! and keep going the good work!
Je me souviens comme si c'était hier de la scène où l'on voit Arnold grimé en vieille dame qui voyage. C'était passé sur le JT de Tf1 à l'époque (juste ce petit bout de scène) et je me souviens avoir était fasciné par le masque qui s'ouvre pour laisser apparaître Arnold. Quelle époque incroyable, n'empêche !
Bon, c'est fait, j'ai regardé toutes tes vidéos. J'adore le rythme et le montage, ainsi que tes anecdotes plus drôles les unes que les autres. Continue comme ça !
la même chose! j'aime ce genre de vidéo, que ce soit Karim Debbache, monstre de film, Guillaume Cassar, Mr Meea et plein que j'oublie, c'est toujours un plaisir de visionner leurs vidéos
Vu et revu plusieurs fois, un bon SF d'époque avec un très bon casting. Chaque fois que je vois Ironside apparaître dans une scène du film, je ne peux pas m'empêcher de penser à Scanners de Cronenberg tellement son interprétation de médium maléfique surpuissant m'avait scotché. Sharon Stone joue parfaitement et en plus elle crève littéralement l'écran avec sa beauté hallucinante dans les années 90, et bien sûr, Schwarzenegger également au top durant ces années-là qui nous fait son mix habituel humour et baston bien sale. Le genre de film que tu n'oublies jamais.
11:47 «Un homme se définit par ses actes et non par ses souvenirs.» - Phrase tellement plein de sagesse de Quato, le genre de phrase que tu mets affiché sur ton mur de bureau à la job! LOLOLOLOL😄
D'accord avec tout ce que tu dis, sur les mutants, le jeu d'acteur, les effets, l'investissement des équipes FX, l'originalité, bien d'accord avec tout! Ce film est clairement une référence dans le paysage de la SF et pourtant à l'époque, l'on avait pas vraiment réalisé à quel point je pense.
Bonjour. L'un des rares films, qui étant attendu comme un véritable évènement (à lépoque) d'une adaptation movie d'une oeuvre de littérature "cyberpunk" (parmi d'autres comme Gibbons avec la trilogie du neuromancien ou des nombreuses nouvelles "dystopiques" de Philip K.Dick etc...) , a marqué notre génération nous rappellant l'époque insousciante de nos 16 ans et d'un contexte sociétal aux antipodes de l'époque de censure actuelle... On retrouve difficilement cette liberté de ton "subversif", propre à des réalisateurs comme Verhoven qui dans la foulée nous pondera le mythique "Starship troopers"... Bref, Merci pour la qualité des contenus proposés et Bonne continuation légitime à la Chaîne!
Salut Steve ! J'ai découvert ta chaîne il y a peu et j'aime beaucoup tes vidéos ! Je trouve que tu as le don de capter les petits détails qui tuent et qui font délirer !!! Ici c'est la la scène la plus irréaliste du film : la conversation au milieu des marteaux piqueurs !!! 😂 Merci pour ces petits moments nostalgiques et de rigolade !!!
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais il faut reconnaître que l' Autrichien et l' Italien des USA auront marqué nos générations quand t'es du début des années 80. Schwarzy et Stallone sont des incontournables, mais mention spéciale pour Schwarzenegger que tu voyais dans predator, puis jumeaux, terminator puis junior, conan puis un flic à la maternelle, last action hero puis l' effaceur, commando puis la course au jouet, total recall puis double détente... Cette alternance de rôles badass et de comédie font que dans ta mémoire, Schwarzenegger c'est presque devenu un membre de ta famille, il fait partie intégrante du décor.
Tu viens de faire une vidéo sur le film a le plus marqué ma jeunesse: badass à mort cyberpunk, réalité virtuelle, reflexion existentielle sur le mondernisme de nos sociétés imposé à dame nature . Phillip KDick par Sir Verhoeven deux humble génie dont on parlera dans les siècles à venir.
@@REVU-RUclips c'est le problème de goûter le foie-gras trop tôt et de se faire servir du pâté de foie premier prix par la suite: la remarque sur les écrans verts dans recall ??? dans tous les films hollywoodiens en 2023 les mêmes problèmes de contraste.. il y a juste 40 ans d'écart entre les deux
Je sais pas comment te dire ça poliment mais la première fois que je t'ai écouté ta voix me tapait sur les nerfs a m'en donner des boutons. J'ai tout de même fini la vidéo en me disant "au moins le contenu est bon". Maintenant, j'écoute un vidéo après l'autre genre comme un junkie. Ta voix me dérange pu pentoute, elle est comme devenu synonyme de commentaires bien senti qui me font rire et, surtout, remettre en question les premières impressions que j'avais eu de ces films la quand je les avais vu à l'époque. Good job, elle est vraiment bonne ta chaîne. 👍
un de mes films préféré de Arnold, notamment pour la qualité du scénario et de la mise en scène... Visionnaire le film nous mets en garde contre les risques d'insérer de la technologies dans nos cervelles, avertissement que je prends au scénario. Fortement à recommander ce film qui arrive au Summum de l'âge d'or du cinéma américain par la suite C'est le déclin... qui se poursuit encore de nos jours...
Superbe RE-VU, comme toujours. Un film génial je suis bien d'accord. Comme vous l'avez souligné, pour qu'il y est de la suspension consentie de l'incrédulité il faut que les détails qui doivent être crédibles le soient afin qu'on gobe avec plaisir les énormités. On voit rapidement à l'écran lorsqu'une équipe de réalisation d'un film sait de quoi elle parle et connait l'univers dont fait partie le film.
Etant jeune, j'avais vraiment adoré ce film, mais ce system de rêve, a un goût de déjà vue dans la série animé Cobra, repompage ou "toute ressemble avec d'autres œuvres est purement fortuite " n'exclut pas les autres bonne idée de Paul Verhoeven qui nous a donné de sacré bon film.
Vu que total recall est issue de l'oeuvre de philippe K.dick qui est bien plus ancien que cobra, on devrait considérer que c'est cobra qui a pompé sur k.dick et non total recall qui a pompé sur cobra
Je vois les 6 kilos abonnés poindre à l’horizon ! Bravo et amplement mérité car c’est une exploration du cinéma populaire sans dénigrement mais toujours avec humour et intelligence.
Bjr. Première fois que je laisse un message chez toi, t'ayant découvert depuis peu (grâce à Alex la Fuite). J'avoue adoré et je revoie toutes les vidéos une par une (et je me suis abonné bien entendu). Je te félicite pour ton travail !
un grand kiff ce film et un grand merci pour ce re-vu, que du bonheur ! PS : le petit + du film : Verhoeven biensûr, le rythme, les années 90' bien gore/trashy, et Schwarzy ; l'"actionneur" aux répliques cultes "considère ça comme un divorce" :D). Moi je me pose la question de l'intérêt des remakes... est-ce qu'il y en a qui sont mieux que l'original ? Est-ce qu'ils ont la prétention de faire mieux ? S'appuient-ils seulement sur un ancien succès pour faire le buzz... jamais bien compris le concept de refaire un film... (ou même de les retoucher aka EP IV, V et VI de Starwars, reprendre le scénar... Blade runner etc.)
Un de mes films préférés. Vu au ciné à l'époque, mais quelle claque ! Un mélange d'action, fantastique, anticipation, esprionnage hallucinant ! Mais à cette époque avec Schwarzy, c'était film ultime sur film ultime.... Tout est génial dans ce film, l'histoire est dantesque. Pour moi, Verhoeven a réalisé 4 chefs-d'oeuvres dans sa vie et celui-là en fait partie. Sharon Stone est hallucinante de beauté et de garcitude ^^. La brune est vraiment pas mal du tout aussi. Les 2 méchants sont des personnages puissannts et dégueulasses lol. Et Schwarzy, à part dire que le gars est au summum de sa carrière à ce moment là et dégage le top niveau du charisme, on peut que saluer sa performance. Et même la musique de Goldsmith a marqé les mémoires (quelques notes du thème et on reconnait tout de suite !). A cette époque, les films c'était vraiment autre chose qu'aujourd'hui (cahier des charges, pas de surprise sauf très rares exceptions), on a été gâté. Alors certes certains effets spéciaux ont vieilli par rapport à ce qu'on peut faire maintenant mais on peut pas comparer le niveau artistique de ces "anciens" films avec ceux de maintenant, super léchés techniquement mais qui nedégagent rien émotionnellement à part des "ouah c'est beau" (juste du procédé industriel top qualité quoi). Regardez aujourd'hui, à part les Mad Max et quelques autres, très peu de films peuvent vous scotcher comme ceux des années 80-90 (moi le dernier qui m'a vraiment transcendé en actionner c'est Pacific Rim). Ou alors citez-en moi, ça m'intéresse vraiment. Au ciné je vais de déception en déception, j'ai carrément rendu ma carte "illimitée"...
Une grande partie des prédictions faites dans la SF se réalisent un jour... nous sommes simplement nés trop tôt... Blague à part ce film est un chef d'œuvre. La meilleure adaptation de Philip K. Dick. Devant Blade runner... même si un autre acteur que Schwarzy aurait été bienvenu... les héros de Dick sont souvent des loosers...
Au faite les videos du Arnold que Arnold regarde dans les ecrans ont ete filme avant et on lui a efface la memoire avec la maudite chaise mais s'est reveille et a juste vecu sa vie de tout les jours et ce qui est bien reelle et non un reve. Nostalgique pour un gamin des annees 80 et 90 venant de l'afrique et vit a Montreal. Ta chaine est superbe mon chum, laches pas :)
Dans les scènes où Quaid n'est pas présent, c'est peut être ce dernier qui "rêve" à ce que d'autres disent (ou alors ce n'est pas un rêve ... c'est comme la fin de "existenz" ou de "passé virtuel", y'a un doute raisonnable qui plane permettant à chacun de se faire sa propre idée, et c'est cool)..
OH que oui, un des meilleurs films de science fiction ! Pour moi c'est bien simple, il n'y a aucune scène inutile dans le film, aucun superflu ! Et cela est d'autant plus vrai dans cette revue qui s'attarde sur quelques scènes, et chacune est riche en détails. Puis les CGI, on peut critiquer ou adorer, mais on est exactement dans le cas où le practical rend le film réaliste.
Merci pour la vidéo. Belle analyse. C'est souvent difficile de faire un film qui mêle aussi action que philosophie ou réflexion mais total recall y arrive avec brio . Unpeu comme le premier Robocop Je ne me fatigue jamais de suivre ce film . Merci pour la vidéo
Pour moi, si c'est un rêve, il commence dès après le générique. L'accident du début est un rêve dans le rêve. Tout ce qu'on voit fait partie de l'aventure implantée chez Recall, d'où les différents points de vue, etc...
Pour moi, l'un des meilleurs de Schwarzy justement devant les predators ou commando. Peut-être dans le Top10 de mes films cultes. Même si les effets spéciaux font datés aujourd'hui. Le genre de film sur lequel il ne faut pas qu'il repasse à la TV parce que je replonge systématiquement.
C’est toujours un plaisir de t’écouter parler sur des films qui m’ont marqués étant plus jeune. Merci! Aurais-tu comme projet de parler de Golden Child : l’Enfant sacré du Tibet et de Demolition Man?
Un très Grand Film....surtout l'idée du scénario...excellent....Arnold ,Sharon....Paul a la réalisation..... surtout ne pas regarder la remarque, simplement Honteux 😂😂😂
Super vidéo pour se détendre en rentrant du boulot! Bon, maintenant que je l’ai vue, je peux me casser sur Mars. Je vais télécharger toutes tes vidéos sur mon neurolink avant de partir. Au fait, toi qui es au courant: ils produisent des nanars, sur Mars?
Ce film, quand j'y pense, y'a deux trucs qui poppent direct dans ma tête : "tu te casses sur Mars...tu te casses sur Mars....tu te casses sur Mars..." et "deu s'mènes ! deux s'mènes !...." 🤣
Salut, au fait un "nanar", ça peut avoir de la classe, de la réflexion, en toute honnêteté, j'ai vu "total recall" mais il y va tellement longtemps que je ne m'en rappelais plus, mais finalement un film sympa, et Sharon en pleine heure de gloire n'est pas du tout déplaisante malgré sa trahison 😉.
Petite note 1, l'introduction de l'animé "Cobra" de 1982 est exactement basé sur cette même histoire (je n'ai jamais pu savoir quel rapport il y avait entre le créateur de Cobra et Philip K Dick. Mais un ancien criminel pourchassé par une organisation intergalactique du crime se fait effacer la mémoire pour devenir une personne lambda et échapper à ses ennemis et se rend dans une entreprise qui vend des "faux" souvenirs, mais cela réactive l'ancienne personnalité. Avec le personnage principal inspiré par Belmondo. Petite note 2, j'ai toujours été un très grand fan de Verhoeven, et ses films m'ont vraiment marqué (pas forcément en bien, j'ai fraudé pour aller au cinéma voir Robocop et Total Recall quand je n'avais pas encore 12 ans ... Pas une bonne idée ...). Mais mon imaginaire et mon amour de la science fiction doit beaucoup à ce réalisateur
Il y a des films qu'on oublie sitôt sorti du cinéma. Ici, c'est tout le contraire. Tant de scènes marquantes/choquantes. Du cinéma qui laisse des traces, en somme. Ça fait un bien fou.
15:58 on y arrivera sans moi ... j'ai cyberpunk 2020 et j'ai vue ghost in the shell ! Et PS: Pour moi aussi c'est la realité dans le film ... enfin tu me comprend quoi. ^^
outre ta théorie, que je partage, je me dis aussi qu une entreprise commerciale comme Recall ne vendrait pas un produit, une expérience, pendant laquelle le client en vient a tuer sa femme. Donc le simple fait que sa femme (Sharon Stone) soit présente dans l intrigue me fait penser que ça n est pas une rêve/souvenir
Quel genre de femmes athlétique... vicieuse 😅 C'est un super film incontournable et ça me rappelle des souvenirs... On se revoit à la fête Richter 😂deux semaines deux semaines 😂
3:20 HARRY DANS TOUS SES ÉTATS!!!! (Ce titre de film de Woody Allen que je n'ai pas vu m'es venu en tête!) LOLOLOLOL😄😅🤣😂Il a peut-être jamais mis les pieds sur Mars comme il avait dit à Harry, mais il a finit par mettre son pied sur sa gueule!!!! LOLOLOLOL😄😅🤣😂
Le doute peux exister : ici pas de pansement comme celui de Di Caprio dans Shutter Island... mais je plussoie ta théorie avec un argument que je trouve très valable même après 3 bières 😅 Après j'aime imaginer que c'est un rêve complet, je trouve ca plus proche de P.K. Dick connaissant ses questionnement sur "la réalité".... Mais ici c'est un film de Verhoeven donc....
Putain il était ouf celui là, le masque bionic c'était barré, les mutants dégeus, l'oracle dégeu, la meuf à 3 seins, les flinguages à qui mieux mieux, les morts violentes, les répliques cultes de Schwarzy, et la belle brune Mélina trop fraîche.
La fin de taré avec la trace de main alien sur le rocher pour activer la création de l'atmosphère...
Et puis cte scène traumatisante où les yeux sortent de la tête, même enfant jme disais :
" Attends, les radiations sont en train de te transformer en pop corn mais c'est réversible, un peu d'ozone, moins d'uv et c'est ok, pas possible".
Un chef d'oeuvre.
Je confirme, un des meilleurs rôle de Schwarzenegger, son top 5 assurément
👍👍👍👍
Sharon Stone la surpassait en beauté physique pour moi
Pour moi il n'y a que Terminator 1 et 2 qui rivalisent avec total recall dans la filmographie Schwarzy
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étrange qu'il soit juste nécessaire d'avoir à peu près la même forme de main pour que ça marche. Pas d'ADN ou autre rien, juste quelques doigts et hop, la planète est transformée. C'est plus simple que de se connecter au site des impôts en France.
Vu à sa sorti ,je n'étais que collégien .. Quel film! Super scénario ,pas de temps mort ,de l'action ,de bons effets spéciaux !! Pas besoin de 3D ou d'effet numérique.
Le casting est terrible !!! Ca fait un baille que je n'ai pas revu ce film, mais je sais que je ne serai pas déçu.
Les films d'aujourd'hui m'emmerdent profondément, à l'époque en sortant d'une salle de ciné tu étais heureux , tu avais envie d'y retourner. Aujourd'hui quand je quitte une salle de ciné je regrette le prix de mon ticket... Arnold et Sharon !! Voilà qui fut bon pour mon développement de jeune adolescent, un vrai héros et une une vrai femme comme modèle et comme fantasme
Un film comme on n'en fait plus,je l'ai revu récemment et c'est toujours aussi kiffant à regarder.Merci pour cette vidéo👌
La femme aux trois nichons, probablement la scène qui a marqué une génération d'ados à l'époque et j'en fais partie 😂
Ouai elle a bien fait démarrer l’imaginaire
dans le remake de total recall (une très pale copie de l'original) la femme aux trois nichons est présente scène totalement gratuite vu que l'action du remake ne se passe pas sur Mars!
Salut Steve, immense pouce bleu....
Merci 🙏
Un gros bravo à Sharon qui arrive à manquer Arnold (qui est de la taille d'un frigo à deux portes) avec un plein chargeur de PM à 3 mètres
😂🤣😂🤣
Normal, elle avait pris un tir avant!.... c'est Arnold quand même.....😄
Ah ! Le niveau de suspension d'incrédulité que requiert parfois le cinéma ! 😊
Je comprends pas pourquoi tu dis ça ? Je touche pas un wooky dans un couloir à trois mètres.. signé : un stormtroopers..
En même temps arnold se fait tirer dessus tout le film par des méchants et aucune balle ne l'atteint
Tu me fais plaisir quand tu parles des films que j'ai vu de mon époque parce qu'il y en a peu près le même âge ça fait plaisir
Merci 🙏 beaucoup
Pour moi un des meilleurs Verhoeven après Robocop et un des meilleurs film SF des années 80s. Ce film développe énormément de concept autour de la trame de base. La scène où Hauser explique à Quaid qu'il est -en gros un nase /ignorant /manipulé (par lui-même), et que lui-même (Quaid) n'est qu'une projection, une création seulement utile et dérisoire ; une bonne main, comme un programme obsolète ou un ouvrier remplaçable : ça, c'est un truc de ouf. "je t'ai créé pour te faire disparaître, je suis l'enfoiré et tu es le con dont on se sert..." Cette scène fait quand-même froid dans le dos; à tel point que le film pourrait presque s'arrêter là. Cette thématique nous ramène aux films de monstre en l'abordant d'une manière inédite et révolutionnaire. Plus complexe que Dr Jekyll & Mr Hyde, c'est comme si la créature du Dr Frankestein cohabitaient dans le même corp que son créateur et que l'un avait créé l'autre mais seulement pour une autodestruction simultanée et indissociable. Plus que la réflexion sur la mémoire, le rêve et/ou la réalité, c'est vraiment aux concepts d'identité, d'individualité et de libre arbitre qu'on aborde ici. Aussi dingue que d'appréhender un Ghost In The Shell ou un 2001 L'odyssée de l'espace.
En ajoutant à ça tout les thèmes autour de l'écologie, le prolétariat, la consommation, le transhumanisme, la place de l'individu dans une société en perpétuelle évolution font vraiment de Total Recall un film exceptionnel pour un blockbuster de cette ampleur.
Donc est-ce un rêve programmé ou une réalité ? Pour moi, la question ne se pose pas et est quasi inutile... Même si je suis certain que l'aventure de Quaid fait bien partie de sa réalité.
C’est la magie du films
@@REVU-RUclips... et désolé pour la longueur du commentaire... ☺️😉
La question se pose quand même 😉. Même si j’ai le même avis que toi, c’est la réalité. Mais l’autre approche à beaucoup de points pour l’appuyer aussi.
Il est sorti en 1990. ;)
@@meiyo45 le correcteur sonne toujours trois fois...
Total Recall ou un de mes films de SF préférés et aussi un de mes films préférés avec Arnold le "divorce "
le plus classe au monde dans un film d'action, la femme aux 3 nichons encore un peu que je m'en souviens ^^
Le film est génial , bien rythmé , l'action est génial , l'histoire aussi du grand Verhoeven dommage qu'il ne fasse plus de films américains d'action .
Encore une super vidéo comme d'habitude continue tes génial .
Merci à toi 👍
j'ai découvert la chaine par hasard, mais depuis, dès que j'ai un peu de temps, je dévore les "re-vu". C'est un délice de voir et/ou revoir toutes ces pépites! Merci ! and keep going the good work!
Merci à toi 🙏 et oublie pas que « the truth is out there » 👍👍👍
Je me souviens comme si c'était hier de la scène où l'on voit Arnold grimé en vieille dame qui voyage. C'était passé sur le JT de Tf1 à l'époque (juste ce petit bout de scène) et je me souviens avoir était fasciné par le masque qui s'ouvre pour laisser apparaître Arnold.
Quelle époque incroyable, n'empêche !
👍👍👍
ta théorie est très juste.....je n'avais pas lu ou entendu cela ailleurs. Merci steeve
Merci à toi !
Bon, c'est fait, j'ai regardé toutes tes vidéos. J'adore le rythme et le montage, ainsi que tes anecdotes plus drôles les unes que les autres. Continue comme ça !
Merci 🙏 y’en a quand même 140 !!! T’inquiète le format n’est pas prêt de changer 👍
@@REVU-RUclips Oui oui, j'ai bien l'impression que j'ai tout regardé... ta première vidéo date d'il y a 7 mois, c'est ça ?
Oui !!! Merci y'en aura d'autres !
la même chose! j'aime ce genre de vidéo, que ce soit Karim Debbache, monstre de film, Guillaume Cassar, Mr Meea et plein que j'oublie, c'est toujours un plaisir de visionner leurs vidéos
et Steve est trop cool, j'adore ces expressions typiquement québécoise 😂
Vu et revu plusieurs fois, un bon SF d'époque avec un très bon casting. Chaque fois que je vois Ironside apparaître dans une scène du film, je ne peux pas m'empêcher de penser à Scanners de Cronenberg tellement son interprétation de médium maléfique surpuissant m'avait scotché. Sharon Stone joue parfaitement et en plus elle crève littéralement l'écran avec sa beauté hallucinante dans les années 90, et bien sûr, Schwarzenegger également au top durant ces années-là qui nous fait son mix habituel humour et baston bien sale. Le genre de film que tu n'oublies jamais.
👌
C'est un très très bon Arnold ...Et la punchline "Considère ça comme un divorce !!!" Une merveille ce film, je veux le revoir !
Merci pour ce moment et pour l'ensemble de ton travail.
Avec plaisir
11:47 «Un homme se définit par ses actes et non par ses souvenirs.» - Phrase tellement plein de sagesse de Quato, le genre de phrase que tu mets affiché sur ton mur de bureau à la job! LOLOLOLOL😄
😂
D'accord avec tout ce que tu dis, sur les mutants, le jeu d'acteur, les effets, l'investissement des équipes FX, l'originalité, bien d'accord avec tout! Ce film est clairement une référence dans le paysage de la SF et pourtant à l'époque, l'on avait pas vraiment réalisé à quel point je pense.
👍👍👍👍
Ce film a très bien vieilli et reste un de mes all Time favorites d'Arnold. Excellent re-vue encore une fois!
Merci boss
@@REVU-RUclips plaisir chef!
Définitivement dans mon top 10 des films des années 90 et dans le top 20 de mes films favoris ever 🤩
🙌
0:00 UN GROS MERCI D'AVANCE pour la RE-VU de ce film mythique!!!
👍
@@REVU-RUclips 😀
On est d accord !
👍
Pourtant je suis tombé que sur deux trois vidéos de toi mais à chaque fois tu me fais rire comment t'explique les choses franchement bien
10:00 Belle dentition mon Arnie!!!! 😁 ----» LOLOLOLOL😆🤣😂
Peut importe que ce soit un rêve ou la réalité.
Le film est tellement bien fait que tu peut penser les deux sans être déçu.
💯
Bonjour. L'un des rares films, qui étant attendu comme un véritable évènement (à lépoque) d'une adaptation movie d'une oeuvre de littérature "cyberpunk" (parmi d'autres comme Gibbons avec la trilogie du neuromancien ou des nombreuses nouvelles "dystopiques" de Philip K.Dick etc...) , a marqué notre génération nous rappellant l'époque insousciante de nos 16 ans et d'un contexte sociétal aux antipodes de l'époque de censure actuelle...
On retrouve difficilement cette liberté de ton "subversif", propre à des réalisateurs comme Verhoven qui dans la foulée nous pondera le mythique "Starship troopers"...
Bref, Merci pour la qualité des contenus proposés et Bonne continuation légitime à la Chaîne!
Merci 🙏
Real... Épique.
Acting... Épique.
Histoire... Épique.
Bande-son... Épique.
Doublage... Épique.
Le film est juste parfait.
Rien à rajouter 👍
les effets spéciaux sont dépassé aujourd’hui.
c'est un film qui faudrait retoucher comme a fait Lucas avec star wars !
@@protana788 surtout pas !!! Mais trop tard, il y a eu un remake inutile...
Une vidéo Re-Vu basée sur le film... Épique.
J'adore Total Recall. Lès FX de Rob bottin son magnifique. C'est un grand mystère la fin. Rêve où réalité c'est trop ambigu
La magie du cinéma 🎦
16:40 Très intelligent! Rien à dire sur ça! Très très bon point de vue!!! 👍
Merci 🙏
@@REVU-RUclips De rien l'ami !!!! 👍
Salut Steve ! J'ai découvert ta chaîne il y a peu et j'aime beaucoup tes vidéos !
Je trouve que tu as le don de capter les petits détails qui tuent et qui font délirer !!!
Ici c'est la la scène la plus irréaliste du film : la conversation au milieu des marteaux piqueurs !!! 😂
Merci pour ces petits moments nostalgiques et de rigolade !!!
Merci et bienvenue 🙏 amuse-toi bien 👍
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais il faut reconnaître que l' Autrichien et l' Italien des USA auront marqué nos générations quand t'es du début des années 80.
Schwarzy et Stallone sont des incontournables, mais mention spéciale pour Schwarzenegger que tu voyais dans predator, puis jumeaux, terminator puis junior, conan puis un flic à la maternelle, last action hero puis l' effaceur, commando puis la course au jouet, total recall puis double détente...
Cette alternance de rôles badass et de comédie font que dans ta mémoire, Schwarzenegger c'est presque devenu un membre de ta famille, il fait partie intégrante du décor.
💯
Ma théorie c'est que c'est ta review de Total Recall qui est un rêve. Mais je laisse un pouce bleu bien réel ;)
Merci 🙏
Tu viens de faire une vidéo sur le film a le plus marqué ma jeunesse: badass à mort cyberpunk, réalité virtuelle, reflexion existentielle sur le mondernisme de nos sociétés imposé à dame nature . Phillip KDick par Sir Verhoeven deux humble génie dont on parlera dans les siècles à venir.
👍💪💯
@@REVU-RUclips c'est le problème de goûter le foie-gras trop tôt et de se faire servir du pâté de foie premier prix par la suite: la remarque sur les écrans verts dans recall ??? dans tous les films hollywoodiens en 2023 les mêmes problèmes de contraste.. il y a juste 40 ans d'écart entre les deux
Je sais pas comment te dire ça poliment mais la première fois que je t'ai écouté ta voix me tapait sur les nerfs a m'en donner des boutons. J'ai tout de même fini la vidéo en me disant "au moins le contenu est bon".
Maintenant, j'écoute un vidéo après l'autre genre comme un junkie. Ta voix me dérange pu pentoute, elle est comme devenu synonyme de commentaires bien senti qui me font rire et, surtout, remettre en question les premières impressions que j'avais eu de ces films la quand je les avais vu à l'époque.
Good job, elle est vraiment bonne ta chaîne. 👍
Merci 🙏 preuve qu’on s’habitue à tout 😂😂
L'un des meilleurs films de SF de l'histoire du cinéma ! À voir absolument !
👍👍👍
un de mes films préféré de Arnold, notamment pour la qualité du scénario et de la mise en scène... Visionnaire le film nous mets en garde contre les risques d'insérer de la technologies dans nos cervelles, avertissement que je prends au scénario. Fortement à recommander ce film qui arrive au Summum de l'âge d'or du cinéma américain par la suite C'est le déclin... qui se poursuit encore de nos jours...
👍👍👍👍
Vous êtes tellement excellent !
Et ben … ça c’est gentil ! Merci 🙏
Tu me fais trop rire avec ta façon de parler et ton accent , tu me divertis beaucoup je met un pouce bleue dans ton sphincter à chacune de tes vidéos.
Tant mieux 😅
Ce coup-là , j'ai rien à dire , j'adore ce film et tes superbes casquettes ! Merci Steve !
Merci 🙏
Superbe RE-VU, comme toujours.
Un film génial je suis bien d'accord.
Comme vous l'avez souligné, pour qu'il y est de la suspension consentie de l'incrédulité il faut que les détails qui doivent être crédibles le soient afin qu'on gobe avec plaisir les énormités.
On voit rapidement à l'écran lorsqu'une équipe de réalisation d'un film sait de quoi elle parle et connait l'univers dont fait partie le film.
🙌👍👍👍
Pas encore vu la vodéo, mais un like tout de même, Micheal Ironside une "gueule" inoubliable et acteur sous-coté par excellence , le parfait méchant
👍
Etant jeune, j'avais vraiment adoré ce film, mais ce system de rêve, a un goût de déjà vue dans la série animé Cobra, repompage ou "toute ressemble avec d'autres œuvres est purement fortuite " n'exclut pas les autres bonne idée de Paul Verhoeven qui nous a donné de sacré bon film.
Vu que total recall est issue de l'oeuvre de philippe K.dick qui est bien plus ancien que cobra, on devrait considérer que c'est cobra qui a pompé sur k.dick et non total recall qui a pompé sur cobra
Terasawa a lui aussi utilisé l'idée de K. Dick pour Cobra.
Très belle Re-Vu pour ce film légendaire :-)
Bon souvenir ce film!
Je vois les 6 kilos abonnés poindre à l’horizon ! Bravo et amplement mérité car c’est une exploration du cinéma populaire sans dénigrement mais toujours avec humour et intelligence.
Merci 🙏
Toujours excellent bravo a toi 👍
Merci 🙏
Bjr. Première fois que je laisse un message chez toi, t'ayant découvert depuis peu (grâce à Alex la Fuite). J'avoue adoré et je revoie toutes les vidéos une par une (et je me suis abonné bien entendu). Je te félicite pour ton travail !
Merci 🙏 à toi et amuse toi bien 👍
un grand kiff ce film et un grand merci pour ce re-vu, que du bonheur ! PS : le petit + du film : Verhoeven biensûr, le rythme, les années 90' bien gore/trashy, et Schwarzy ; l'"actionneur" aux répliques cultes "considère ça comme un divorce" :D). Moi je me pose la question de l'intérêt des remakes... est-ce qu'il y en a qui sont mieux que l'original ? Est-ce qu'ils ont la prétention de faire mieux ? S'appuient-ils seulement sur un ancien succès pour faire le buzz... jamais bien compris le concept de refaire un film... (ou même de les retoucher aka EP IV, V et VI de Starwars, reprendre le scénar... Blade runner etc.)
Prendre un film connue et en faire une version moderne n’a aucun intérêt pour moi
Un de mes films préférés. Vu au ciné à l'époque, mais quelle claque !
Un mélange d'action, fantastique, anticipation, esprionnage hallucinant ! Mais à cette époque avec Schwarzy, c'était film ultime sur film ultime.... Tout est génial dans ce film, l'histoire est dantesque. Pour moi, Verhoeven a réalisé 4 chefs-d'oeuvres dans sa vie et celui-là en fait partie. Sharon Stone est hallucinante de beauté et de garcitude ^^. La brune est vraiment pas mal du tout aussi. Les 2 méchants sont des personnages puissannts et dégueulasses lol. Et Schwarzy, à part dire que le gars est au summum de sa carrière à ce moment là et dégage le top niveau du charisme, on peut que saluer sa performance. Et même la musique de Goldsmith a marqé les mémoires (quelques notes du thème et on reconnait tout de suite !).
A cette époque, les films c'était vraiment autre chose qu'aujourd'hui (cahier des charges, pas de surprise sauf très rares exceptions), on a été gâté. Alors certes certains effets spéciaux ont vieilli par rapport à ce qu'on peut faire maintenant mais on peut pas comparer le niveau artistique de ces "anciens" films avec ceux de maintenant, super léchés techniquement mais qui nedégagent rien émotionnellement à part des "ouah c'est beau" (juste du procédé industriel top qualité quoi).
Regardez aujourd'hui, à part les Mad Max et quelques autres, très peu de films peuvent vous scotcher comme ceux des années 80-90 (moi le dernier qui m'a vraiment transcendé en actionner c'est Pacific Rim). Ou alors citez-en moi, ça m'intéresse vraiment.
Au ciné je vais de déception en déception, j'ai carrément rendu ma carte "illimitée"...
8:14 C'est pour cette que ça ne peut pas être un rêve.
Il FAUT que ça existe 😇
👌
Une grande partie des prédictions faites dans la SF se réalisent un jour... nous sommes simplement nés trop tôt...
Blague à part ce film est un chef d'œuvre. La meilleure adaptation de Philip K. Dick. Devant Blade runner... même si un autre acteur que Schwarzy aurait été bienvenu... les héros de Dick sont souvent des loosers...
Excellent, trop content que tu aies traité ce chef d'œuvre. Je ne l'ai pas revu depuis longtemps et ça m'a donné envie.
👍
Au faite les videos du Arnold que Arnold regarde dans les ecrans ont ete filme avant et on lui a efface la memoire avec la maudite chaise mais s'est reveille et a juste vecu sa vie de tout les jours et ce qui est bien reelle et non un reve. Nostalgique pour un gamin des annees 80 et 90 venant de l'afrique et vit a Montreal. Ta chaine est superbe mon chum, laches pas :)
Merci beaucoup
Vidéo de qualité comme d'habitude. Merci Steve
Merci à toi 👌
Dans les scènes où Quaid n'est pas présent, c'est peut être ce dernier qui "rêve" à ce que d'autres disent (ou alors ce n'est pas un rêve ... c'est comme la fin de "existenz" ou de "passé virtuel", y'a un doute raisonnable qui plane permettant à chacun de se faire sa propre idée, et c'est cool)..
👍
Encore du bon boulot ! Steve si je puis me permettre..... stargate 1994 STP !
Je note 🗒️
Génial la vidéo ! 👏👏👏
👍👍👍
La scène de la tête, tellement culte qu'ils ont fait un gros clin d'oeil dans le remake de 2012😊
👍👍👍
OH que oui, un des meilleurs films de science fiction ! Pour moi c'est bien simple, il n'y a aucune scène inutile dans le film, aucun superflu ! Et cela est d'autant plus vrai dans cette revue qui s'attarde sur quelques scènes, et chacune est riche en détails.
Puis les CGI, on peut critiquer ou adorer, mais on est exactement dans le cas où le practical rend le film réaliste.
👍👍👍
Merci pour la vidéo. Belle analyse. C'est souvent difficile de faire un film qui mêle aussi action que philosophie ou réflexion mais total recall y arrive avec brio . Unpeu comme le premier Robocop Je ne me fatigue jamais de suivre ce film . Merci pour la vidéo
Merci à toi 👍
Merci Steve...Vu au cine a sd sortie et re re re vu par la suite. Oui dans ce film il y a de la violence et on piétine les cadavres !
Quelle époque
Pour moi, si c'est un rêve, il commence dès après le générique. L'accident du début est un rêve dans le rêve. Tout ce qu'on voit fait partie de l'aventure implantée chez Recall, d'où les différents points de vue, etc...
Salut Steve merci pour ta vidéo, le film est toujours aussi sympa malgré un petit coup de vieux il se regarde avec plaisir
💪
Excellent souvenir vu au cinéma a sa sortie.
Chanceux
super video comme d'habitude.
Tu pourras nous faire ton top sf
Un jour … un jour …
Quels bons souvenirs ce film avec notre Schwarzy…..du très bon Verhoeven…❤ ah oui suis abonnée.
Oh merci beaucoup !
Salut Très bonne vidéo et très bon film 👍🏾
Merci
Vos analyses sont superbes..merçi..j’attends une vidéo sur conan
C'est prévu merci 🙏
Très très sympa cette analyse
Pour moi, l'un des meilleurs de Schwarzy justement devant les predators ou commando. Peut-être dans le Top10 de mes films cultes. Même si les effets spéciaux font datés aujourd'hui. Le genre de film sur lequel il ne faut pas qu'il repasse à la TV parce que je replonge systématiquement.
Les effets spéciaux sont encore genial c’est juste une technologie différente 👍👍👍 mais c’est du top Scwarzy
C’est toujours un plaisir de t’écouter parler sur des films qui m’ont marqués étant plus jeune. Merci! Aurais-tu comme projet de parler de Golden Child : l’Enfant sacré du Tibet et de Demolition Man?
Ils sont bien sûr prévu
yeah encore un épisode de RE-VU d'exception 😁 ça fait vraiment plaisir de redécouvrir tous ces films si cultes
Avec plaisir !! Les gens commence à regarder je continue
Merci steeve !👍
Merci à toi 👍
Un très Grand Film....surtout l'idée du scénario...excellent....Arnold ,Sharon....Paul a la réalisation..... surtout ne pas regarder la remarque, simplement Honteux 😂😂😂
👍
Un film qui marque pour toujours et oui d'accord avec toi dans mon top de dix films sf
sur une nouvelle de Philip K Dick, un chef d’œuvre !!!
Merci pour tes vidéos qui sont toutes super sympa à regarder. As-tu prévu de faire une vidéo sur le film Lock Out avec Guy Pearce?
Je connais pas mais j’ajoute à ma liste 👍
Merci 😊 je pense qu'il y a un certain potentiel
5:48 La scène du Johnny Taxi Vision est une autre scène culte!!!! LOLOLOL😅
👍👍👍
Ca me fait plaisir d'entendre que nous avons la même théorie sue le film, je me sens un peu moins seul. 👍
👌
Salut Steve, je t ai suivi chez jo Ali tv .....super live j ai aimé tes critiques surtout sur renfield....a ce soir pour ton vendredi nanar....
Merci à toi 👍
"Deux semaines" géniale cette scène
👍
@@REVU-RUclips j adore ce masque qui c ouvre comme un store vénitien
Super vidéo pour se détendre en rentrant du boulot! Bon, maintenant que je l’ai vue, je peux me casser sur Mars. Je vais télécharger toutes tes vidéos sur mon neurolink avant de partir.
Au fait, toi qui es au courant: ils produisent des nanars, sur Mars?
Les nanars sont universels
Ce film, quand j'y pense, y'a deux trucs qui poppent direct dans ma tête : "tu te casses sur Mars...tu te casses sur Mars....tu te casses sur Mars..." et "deu s'mènes ! deux s'mènes !...." 🤣
👌
Super vidéo 👍👍Mais mon cœur d'ado des 90's,te dira que c'est un putain de film!!😅
😂👌
Merci❤, un grand merci❤!
Salut, au fait un "nanar", ça peut avoir de la classe, de la réflexion, en toute honnêteté, j'ai vu "total recall" mais il y va tellement longtemps que je ne m'en rappelais plus, mais finalement un film sympa, et Sharon en pleine heure de gloire n'est pas du tout déplaisante malgré sa trahison 😉.
La phrase légendaire "dommage que j'ai pas 3 mains"😂
😉
L’ironie c’est qu’il a 3 mains. Sa fausse main et la vraie cachée 😉
@@Phoenixqc79 Pas très ragoûtante sa 3ème mains, je pense que personne voudrais ce faire toucher par ce truc.😅
Ça, c'est un film unique. C'est un film comme en fera plus, il reste incroyable.
💪
Petite note 1, l'introduction de l'animé "Cobra" de 1982 est exactement basé sur cette même histoire (je n'ai jamais pu savoir quel rapport il y avait entre le créateur de Cobra et Philip K Dick. Mais un ancien criminel pourchassé par une organisation intergalactique du crime se fait effacer la mémoire pour devenir une personne lambda et échapper à ses ennemis et se rend dans une entreprise qui vend des "faux" souvenirs, mais cela réactive l'ancienne personnalité. Avec le personnage principal inspiré par Belmondo.
Petite note 2, j'ai toujours été un très grand fan de Verhoeven, et ses films m'ont vraiment marqué (pas forcément en bien, j'ai fraudé pour aller au cinéma voir Robocop et Total Recall quand je n'avais pas encore 12 ans ... Pas une bonne idée ...). Mais mon imaginaire et mon amour de la science fiction doit beaucoup à ce réalisateur
Merci 🙏
Il y a des films qu'on oublie sitôt sorti du cinéma. Ici, c'est tout le contraire.
Tant de scènes marquantes/choquantes. Du cinéma qui laisse des traces, en somme.
Ça fait un bien fou.
J’aurais pas dis mieux
15:58 on y arrivera sans moi ... j'ai cyberpunk 2020 et j'ai vue ghost in the shell !
Et PS:
Pour moi aussi c'est la realité dans le film ... enfin tu me comprend quoi. ^^
💪
Un de mes films préférés… 5 fois au ciné à l’époque…..
Normal!!! J’ai tellement usé la VHs 📼 que j’en ai acheté 2
@@REVU-RUclips c'est littéralement poncé la VHS c'est la preuve des super film . J'ai l édition DVD de total recall. .
👏🏻👏🏻
Exélant ta pub 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
outre ta théorie, que je partage, je me dis aussi qu une entreprise commerciale comme Recall ne vendrait pas un produit, une expérience, pendant laquelle le client en vient a tuer sa femme. Donc le simple fait que sa femme (Sharon Stone) soit présente dans l intrigue me fait penser que ça n est pas une rêve/souvenir
Bon point
Du coup, je regarde Total recall à l'instant et c'est dingue comme les décors, l'environnement, me rappellent le jeu Cyberpunk.
💯👍
verhoven a toujours fait des films sanglants c 'est a ca qu'on le recconait
👌👌👌
Hé! Tu parles pas de ma sœur comme ça puis que c'est comme ça je m'abonne mdr !! PS j'ai aussi un pépé 😂😂
😂🤣😂
Quel genre de femmes athlétique... vicieuse 😅
C'est un super film incontournable et ça me rappelle des souvenirs...
On se revoit à la fête Richter 😂deux semaines deux semaines 😂
Merci 🙏 👍
Hola
Celui là je l'ai vue en 90 .....
A 20 piges c'est autre chose ''''
Quel flashback !
Des kilo de cana pardessus !
Des piscines de Bières 🍺🍻
👍👍👍👍
Une nouvelle preuve que l'action n'exclut pas forcément une réflexion profonde.
👍👍👍
3:20 HARRY DANS TOUS SES ÉTATS!!!! (Ce titre de film de Woody Allen que je n'ai pas vu m'es venu en tête!) LOLOLOLOL😄😅🤣😂Il a peut-être jamais mis les pieds sur Mars comme il avait dit à Harry, mais il a finit par mettre son pied sur sa gueule!!!! LOLOLOLOL😄😅🤣😂
Le doute peux exister : ici pas de pansement comme celui de Di Caprio dans Shutter Island... mais je plussoie ta théorie avec un argument que je trouve très valable même après 3 bières 😅 Après j'aime imaginer que c'est un rêve complet, je trouve ca plus proche de P.K. Dick connaissant ses questionnement sur "la réalité".... Mais ici c'est un film de Verhoeven donc....
Le côté VerHoven joue énormément sur ma théorie