Cette vidéo est un vrai cadeau, bourré d'outils pour s'améliorer et se rapprocher d'une paix intérieur durable et efficace. Un grand MERCI à RM Charest!
J'ai beaucoup aimé toute les formes de conditionnel qu'elle emploie dans cette conférence. Elle ne place pas les gens comme des wagons sur des rails. Il n'y a rien de péremptoire, elle laisse ouverte la porte des nuances. Ça contraste avec les solutions simplistes, les discours qui inventent des cases dans lesquelles mettre les gens pour ensuite les relier par des flèches, bref donner l'illusion infantile d'avoir fait le tour des questions. Les discours en nuance sont assez rares, et risqués, bravo.
quand tu vis avec une personne qui te laisse seul mais en plus , ne t'écoute pas et ne fait rien que ce qu'elle veut , et bien mon vieux .. aprés ce truc , tu regrettes en rien ta solitude ... elle te procurera ta paix , ta liberté , et comme par hasard , tu concrétiseras pour une fois tous tes projets .
@@soyezpositifs9887 et pourquoi chercher une autre personne.... tant que l on cherche il me semble qu on ne puisse pas trouver la bonne personne.... ...
Merci Marie-Rose , tu m'as aidé de par ton intellect et ton implication professionnelle à saisir les mécanismes du bonheur qui devraient être enseignés dans toutes les écoles.
Je fais le visionnement de cette excellente conférence deuxième fois autant je l'avais appréciée. Madame Rose Marie Charest est un vrai trésor de sagesse. Mille merci pour votre prodonde connaissance et pour ce transfert merveilleux. C'est une véritable contribution professionnelle et humaine en même temps.
Écouter avec objectivité... et prendre les bouts qui nous parlent. En 1 heure on peut juste effleurer le sujet. Ça m'a donné des piste de réflexions et plusieurs exemples donnés se sont produits dans mon milieu. Je côtoie des contrôlants, des insécures, des workoliques et des gens sages. J'ai vécu plusieurs images comme décrites ici.
Encore une fois, la solitude c'est nécessaire de temps en temps mais quand on la vit depuis des années, qu'on ne partage rien avec personne... Là on commence à s'isoler et c'est très mauvais (plus habitué à converser...)
OUI QUINTUS BON FILM GLADIATOR CE QUE TU AS ECRIS EST TRES JUSTE BIEN RESUME PERSO J AI TOUT EU VRAIMENT TOUT MAIS AUJOURDHUI J AI TOUT PERDU ET OUI LA SOLITUDE EXTREME C EST DEPRIME SUR DEPRIME MOI PERSO SEUL TRES SEUL ET BCP DE GENS NE M INTERESSE PAS ET POUR CAUSE LA J AIMERAI RETROUVER UNE COMMUNAUTE PAS UNE SECTE NON DU PARTAGE DE L AMITIE TT CE QUI RECHAUFFE LE COEUR MAIS CE N EST PAS SIMPLE AVE QUINTUS
Bientôt 20 ans de veuvage.. 7 ans isolee à la campagne au milieu des terres(10km par la route d'un e part)... Beacoup d'occupation. Je ne crois pas avoir trop souffert. Mais plus de la fatigue.. Seul soucis l'arrivée du crépuscule Lle manque de nouvelles des personnes qui me sont chères, et qui n'ont pas le temps de m'entourer pour un coup de pouce, un conseil , encore que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" À lors oui La solitude Adu bon. Mais on s'en route et aussi on fait des erreurs. Des accidents. Et il faut se relever.. Cela demande des efforts.. Tout n'est pas parfait, alors on est juge sur des impressions pas toujours justes. Quand cela arrive. C'est décevant mais on s'en remet Alors l'impression de l'échec nous laisse quelque temps démuni... Surtout quand. On eu une vie très riche en relation au par avant. Alors quel n'est pas le délice de la solitude : Les bons souvenirs remontent et ne nous quittent plus. Et même on s'aperçoit combien nous avons reçu d'amour de soutiens discrets...... La vie change et on avance autrement.. :
Il y a le besoin fondamental de socialiser. il y a une différence entre une solitude choisie et une solitude imposée. tout le monde n'a pas les mêmes besoins
Pour moi le mieux est d'avoir un compagnon (ou une compagne !) A côté, bref, chacun chez soi et l'on se voit quand on le désire. Il n'y a pas de bonheur parfait. La vie de couple a ses inconvénients, le solo idem. Il faut s'entourer d'amis mais parfois les amis sont décevants à la longue tout comme la famille. Le vrai bonheur existe mais ne peux pas durer tout le temps. Pas facile de faire le bon choix mais parfois on ne choisit pas @😕 dialogue de sourds ! 😂 JC Vandame ??? 👍
Les relations sont trop liées au mot amoureuses. Il est bon d avoir des relations amicales. C est pour moi, la meilleure forme d amour. L amour de couple est souvent guidée par un subconscient d envie de se reproduire. Après avoir eu un enfant on se rend compte qu il n y a pas de relation de personne à personne mais une relation pour obtenir qqchose de l autre, ce qui peut etre appelée relation sexuelle mais pas amoureuse :)
Excellent! On peut même ressentir davantage de solitude à 3. Lorsque nos émotions ne sont plus que pour nous-mêmes, on a perdu quelque chose. Peut-être qu'il faut chercher alors un exutoire.
@@kevrem984 Honnêtement, cela se passe quand on s'arrête, qu'on se regarde et qu'on bas les masques. C'est même rares entre amis ce genre de relation. C'est pourtant facile en théorie. (la Théorie, c'est un petit pays d'Afrique! Joke! :) ).
@@Tedzee8 Celui dont on n'attend rien, c'est l'amour vrai. Ces relations ont très souvent été épistolaires, de mon côté. Elles semblent diffuses parfois, au loin, mais elles s'effacent rarement.
La solitude n'est pas un fardeau mais un marqueur fort de l'affirmation de sa liberté. On peut reprocher aux personnes seules d'être égoïstes ou refermées sur elles mêmes, mais c'est sans considération pour toutes celles, bien plus toxiques qui vivent dans la dépendance et/ou l'objectif de pourrir la vie des autres. Stop dépendance à l'autre. On vit parfaitement heureux quand on vit seul : responsable, Particulier, unique et indépendant.
Nous vivons une époque de solitude où nous croyons très fortement qu'il nous faut être entouré uniquement de nos semblables. Alors que chacun d'entre nous il a ses propres casserole derrière lui depuis l'enfance ou pour la plupart d'entre nous n'a pas encore fait le travail de se séparer de ses casseroles qui nous mange notre bonheur d'être tout simplement heureux sur cette planète. Je pense fortement que le mal-être de l'espèce humaine il vient du fait que nous nous sommes séparés de la nature de tout ça sa flore sa faune plus personne ne regarde le ciel pourtant quelquefois on peut y découvrir une tête d'éléphant un personnage souriant même un papa Noël 😂 courir sous la pluie sauter dans les feuilles mortes ce n'est que du bonheur qui regarde les étoiles qui regarde un lever ou un coucher de soleil avec des yeux qui pétille de bonheur. Vivre comme si c'était le premier jour chaque jour de sa vie on ne perdra jamais notre admiration devant la vie qui s'offrent à nous Et oui les amis à force de courir à droite et à gauche toujours pressé à ne plus savoir où donner de la tête tout ça a fait que nous avons perdu notre âme d'enfant pour laisser la place à tout ce qui est matériel . Il faut retrouver le bonheur cette insouciance cette joie de vivre que connais encore ceux qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant Soyez un peu plus cool avec vous-même n'attachait pas d'importance au regard des autres de toute façon vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde si vous avez le cœur léger heureux de vivre vous allez attirer tous les gens qui sont heureux de vivre. Débarrassez-vous de vos vieux oripeaux de vos préjugés Vous casser la plaque en verre du bas du frigo😅 Peu importe ce qui est fait est fait En regardant de plus près vous vous apercevrez que tout compte fait cette plaque de verre elle vous empêche de rajouter un peu plus de légumes dans le bas du frigo😅 N'oubliez jamais que votre temps c'est avant tout votre souffle de vie Un jour viendra où il va falloir rendre notre dernier souffle de vie que la mort n'a pas d'âge Apprenez à vivre chaque jour comme si c'était le premier jour de votre vie sur cette planète. Nous étions des chasseurs cueilleur Maintenant nous devons être conscient que nous faisons partie intégrante de cette nature qui grouille de vie pour nous permettre de vivre heureux parmi elles 😅🙃😉😊🥰😍🤩 Lâcher prise Oser vivre avec des paillettes de bonheur dans les yeux😍🤩😍🥰🤣😂🤩😍🤩😘🥰😘 Vous avez tout à y gagner❤
Bonjour @etoil. C'est du vécu c'est aussi ce que je vis encore chaque jour😍 Je suis une arrière-grand-mère À qui la vie elle à beaucoup appris. Comme il était préférable d'être le roseau qui se plie dans tous les sens et qui ne se casse jamais. Plus tôt que le chêne qui dans une tempête se retrouve à terre. Bonne journée à vous😉
La solitude choisie. De temps en temps mais pas en permanence. Attention a l isolement et repli sur soi. Tout est question d équilibre. Inversement, la blessure d abandon fait que la personne devient dépendante affectivement. C est complexe !
Invisible Dans la vie on est toujours seul Faut mieux être seul que mal accompagné C'est bien d être seul On prend soin de soi Je préfère la qualité Que la quantité Je suis une solitaire Et je le vis très bien
"Le couple, ce n'est jamais que passer son temps à essayer de régler à deux, des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul." Moi c'est gustave Parking qui me l'a apprise celle là ! ;-)
Certains coachs en développement personnel expliquent beaucoup d aspect relationnel par la " dépendance affective " ou " perversion narcissique expressions utilisé de façon non pertinente ! Merci pour cette conférence
À force de mâcher le travail,les humains sont quasiment identiques,on en a vite fait le tour,quant aux gens d exception,il faut vraiment être à la hauteur autrement Qu est ce que l on risque de leur donner à part l ennuis,et puis quand on est jeune et plein d illusions,ce n est pas la même chose que quand on fût tanné par la solitude,engendrée par le boulot ou on voyage constamment,sans même pouvoir parler à quelqu'un ,je parle des camionneurs,des marins en équipage,des pilotes de lignes,tous les gens qui vieillissent en étant nomades,et qui ne présentent aucun intérêt lorsque ils sont redevenus sédentaires,le voyage serait t il une pathologie,ou un remède,la vie est un voyage!est ce une pathologie? Tout ceci me paraît bien complexe,et ce genre de conférence est très général.
terfa melika non c'est vachement bien. Vivre en dehors a deux.. côtoyer juste de tps en tps un ou deux couples d'amis. C'est une forme de liberte et en plus cela évite les invasions ..çe n'est pas du mépris mais il y a des personnes qui on besoin d'être à l'écart.
@@marcnataf305 Vous avez des points de vues interessants. Je n'avais jamais pense aux gens qui vieillissent en nomades, ni ceux qui vieillissent au meme endroit et n'ont jamais voyage. Que faire!!!
Celui-ci qui a la foie n'est jamais seul, malgré les apparences et ressentiment. Faussé par l'égo. Vous cherchez à faire un commerce de ces gens qui sont considérés comme des déprimés. Cette dépression est naturelle et ce contrôle, vous réglez le problème à coup de traitement chimique. Chimis crée naturellement dans le corps en la gérant s'en avoir ce sentiment d'être le seul. Que la comédie cache. Cessez la comédie et affronter la réalité hors du luxe
Paroles de la chanson La Solitude par Léo Ferre Je suis d´un autre pays que le vôtre, d´une autre quartier, d´une autre solitude. Je m´invente aujourd´hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J´attends des mutants. Biologiquement, je m´arrange avec l´idée que je me fais de la biologie : je pisse, j´éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s´il s´agissait d´objets manufacturés. Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais... La solitude... La solitude... Les moules sont d´une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n´avez pas, dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c´est derrière, la nuit c´est le jour. Et... La solitude... La solitude... La solitude... Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d´arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n´est qu´une dépendance de l´ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant... La solitude... La solitude! Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l´appellerons "bonheur", les mots que vous employez n´étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais... La solitude... La solitude... La solitude, la solitude, la solitude... La solitude! Le Code Civil, nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l´incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m´insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc! Dans mon froc! Leo Ferre =========Merci
La solitude c est nécessaire pour le repos, la paix et l'introspection. Pourtant, je n'ai pas toujours dit ça. La solitude n'est pas une prison. La pandémie m'a appris à mieux vivre ma solitude. Pensons aux femmes qui sont surbookées ou celles qui subissent des violences conjugales...
7 ans que je suis seule. J'ai apprécié la solitude au début, j'en ai besoin régulièrement mais là 7 ans de célibat c'est trop ! J'ai des amis, des réseaux riches, de la famille, mes enfants avec qui j'ai de belles relations mais je souffre beaucoup de la solitude amoureuse. Il y à certains soirs où la solitude est terrible et me met face au vide, les soirs où j'ai quitté famille et amis accompagnés avec qui j'ai passé de bons moments. Je me retrouve encore et toujours seule. Comment être totalement heureuse seule, sans ce vide effrayant et angoissant ?
Juste de la présence ,on cherche depuis celle de notre mère. Le père doit faire son devoir de séparation par la domination sainte. Et protectrice qui s'exprime sous forme de violences que vous dénoncé et dites diabolique. Cette domination est représentée par l'état maintenant. Qui ne s'occupe pas de ses propres enfants.
la conferencière nage aux frontieres et tombe dans la pause solitude ..espace de ressourcement vital a coefficient d'autonomie...la solitude est un espace douleur...un espace frustration...
moi ,j'ai tenu 19' !!!!quand elle a commencé à dire : le sentiment de vide est affreux !!je me suis barrée !!!!mais non ma bonne Dame au contraire ; Emptiness is a nectar !!!
Salut. Je vais faire un petit commentaire espérant que ça ne te dérange pas. Il t'a une grande différence entre ne pas être confiant et rester cloîtrer chez soi a cause de cette manque de confiance et être confiant en soi même et aimer sa solitude pour ce sentir super bien. En lisant ton commentaire je vois beaucoup une peur des gens ou bien de la foule chez toi, si c'est la raison de votre solitude c'est que t'es pas un vrai solitaire comme tu le penses. Tu peux voir que la fille de la vidéo qui parlé de sa solitude n'est pas un solitaire mais un problème de manque de confiance en soi mon ami, elle l'avoue elle a envie que les gens viennent lui parler mais ne vas pas lui oser parler aux autres. Quand votre solitude est le fruit d'une manque de confiance en soi ça represente une souffrance dans votre vie et que ton envie est de vous débarrasser le plus vite que possible mais tes habitudes de vies sont les freins qui n'empêchent de s'épanouir. La vrai solitude c'est lorsque tu peux avoir des amis, tu peux aller parler aux autres sans aucune difficultés, tu es véritablement confiant de la personne que t'es mais pour tu puisses te sentir confortablement bien dans ta peau tu dois être seul, pour que tu puisses progresser pour de vrai tu dois être isoler. Un exemple si pour étudier tu dois être seul pour faire tes devoirs tu dois être seul, pour être productif tu dois être seul,maintenant tu es véritablement un solitaire ne vous éloigner pas de ta nature. Mais si c'est le contraire pour te sentir bien, pour te sentir aimer, pour être productif, pour étudier véritablement, pour tu puisse faire tes devoirs convenablement tu aimes être en groupe mais du fais que t'as pas d'amis a cause de ton manque de confiance en soi de ta peur, de ton manque d'aisance social là maintenant mon ami t'es pas un vrai solitaire je vois encouragé le plus vite que possible à vous démêlés pour sortir de cet enfer sinon mon ami tu va bousiller votre vie et votre futur tu ne seras jamais heureux dans ta vie. Cette différence je te conseille de le faire dans votre vie, Est ce que tu as une véritable confiance en soi et que tu apprécie la solitude ou bien ta solitude est le résultat de votre manque de confiance en soi. Ce manque de confiance en soi est le problème numéro 1 de la majorité des gens qui se trouve dans la solitude. Merci d'avoir lu et je vous dis bonne semaine.
L'humain n'est pas "fait" pour quelque chose, c'est juste un organisme qui a évolué, et il se trouve que notre évolution a favorisé les individus avec un caractère sociable car cela à permis une meilleure survie, et c'est resté dans nos gènes pour la plupart. Si demain le monde changeait et que disons les humains auraient une meilleure survie en étant asocial, c'est le phénomène inverse qui se produirait. Et il y a des exemples dans le vivant ou Il y a beaucoup d'organismes qui ont évolué de manière individualistes contrairement a nous car c'était avantageux pour eux. Selon certaines théories, Néandertal bien qu’extrêmement intelligent et physiquement plus avantagé qu'Homo Sapiens, était asocial et ça serait une des raisons de son extinction.
@@Gnanmankoudji : donc , on pourrait dire que c' est le caractère sociable ...ou la composante " sociabilité" qui a permis notre ...évolution en tant que ...organisme.
J'ai écouté. Attentivement. C'est clair, construit et détaillé. Mais ça ça ne me parle pas. Affirmer qu'on a TOUS besoin d'être en contact avec un autre alors que ce n'est pas mon cas, et que je ne suis pas une exception, cette formulation est donc fausse. Certes, je fais partie d'une minorité, mais une minorité ne doit pas être ignorée par une généralité. Surtout de la part d'une professionnelle comme elle a l'air de l'être.
je suis bien tte seule mais cela ne veut pas dire que je n ai pas de connaissances mais je suis triste de ne pas avoir rencontrer un autre amour '(mon mari est decd en 1991) j'aimerai avoir un copain ss maison commune
Tout ce qu'on en vient à croire à propos de soi-même? Il faut s'en interroger. Je suis de l'avis de cette dame, quand elle affirme qu'on a TOUS besoin d'être en contact avec un autre. Je suis d'accord que nous n'en avons pas tous besoin au MÊME degré. Mais de dire qu'on n'a PAS besoin des autres pour vivre, parce que c'est ce à quoi ce la revient, mérite examen réfléchie car je ne crois pas que ce soit possible. Sinon, on naîtrait tous dans des bocaux et on grandirait sans jamais avoir besoin de contacts. Merci d'avoir commenté.
deja le fait de parler et texprimer sur la barre de commentaire cest une sorte de contact avec autrui donc au final tu donnes raison a la conférencière
Pana cotta, c'est pas la première fois que je te croise sur l'espace commentaire. Tu cherche une réponse, une lumière dans ta vie, je te souhaite bon courage
Moi j ai u ce souci vouloir être seule parfois eh bin j ai du parfois mentir ! A mes 2 filles non mais aux soeurs aux,amis meme a mon copain migraine, la fatigue ou autre le souci c est a insister sur moi bin non bornee et tetue non c est non.
etre solitaire veut dire vivre seul...sans mari...sans enfants...sans aucun membre de la famille.. cette situation est angoissante et destructrice du moral ...le remede doit etre reel non philosophique ...
j'habite dans un pays qui n'est pas le mien. De naturel sociable je n'ai jamais rencontré autant de difficulté à m'adapter. J 'ai pas de famille, donc pas d 'appui. à partir de là, dans ce bas monde, et dépendant du pays aussi, la solitude est mortelle. je ne sais pas dire pourquoi les gens ne me frequente pas. je perçois juste que les gens sont exclusivement en famille et les autres, ben y a pas de place pour eux.
D'abord, il y a de la place pour "tous" dans ce monde. Bien sûr qu'il faut trouver le moyen de s'annoncer, de trouver des occasions pour se ressourcer chez les autres. Ne serait-ce que dans ces lignes, sur RUclips, par exemple. Moi, je ne savais pas tout ce que tu as fait pour prendre contact dans ton "entourage". C'est vrai que c'est pas facile, ni simple de "percer" dans structure sociale étrangère. Le meilleur moyen est encore d'en parler? Merci d'avoir commenté ;-)
C est vraiment pas évident à 57 ans se refaire un cercle de connaissances . Surtout après des épisodes dépressifs ou non seulement les enfants ne nous adressent plus la paroles mais que certaines personnes sentent le besoin de nous reprendre à chaques paroles , du genre cesse de dire cela toi tu est dépressive .... sont ils de bonnes références , pas vraiment et j aimerais bien les envoyer ..... ca c est pire que la solitude !!
N'importe quoi , la solitude pour moi n'existe pas, mon createur est avec moi tout les jours, et je jouie d'une sérénité inébranlable.C'est la société qui vous isole selon ces critères .Moi je suis bien, vacque à mes occupations, et prend le jour comme il vient s'en me poser de question.La solitude n'est pas une fatalité, mais un repos en soit.Cotoyer des personnes , oui, à condition que cela vous apporte un bien, sinon on met de côté. Je côtoie la nature, et un énorme bienfait de mon seigneur de m'avoir guidé et amené la vérité. Soyons honnête, les gens sont avides de bruits, de foules de musiques car ils ne supportent pas le silence ou le chant du vent dans les arbres.Une mélodie Qu'Allah à créé pour nous, et cent fois mieux que des bavardages inutiles dans une basse cour.
Si c’est un fardeau, c’est une solitude non voulue très complexe à comprendre pourquoi on la subit.Justement dans cette situation il faut chercher de l’aide,
Et voilà ça exprimer l'état solitaire car simplement vous n'êtes êtes pas des musulmans. Nous sommes toujours à l'état de confortement d'être musulim... L'islam est la religion qui te soigne mentalement, physiquement et moralement
Cette vidéo est un vrai cadeau, bourré d'outils pour s'améliorer et se rapprocher d'une paix intérieur durable et efficace. Un grand MERCI à RM Charest!
la plupart des solitaires c est des vrais des personnes de coeur....et c est que du bonheur....
Bonsoir tout a fait vrai
la solitude c'est la liberté sans souci et a tous niveau elle a pas de prix la liberté
Exactement
J'ai beaucoup aimé toute les formes de conditionnel qu'elle emploie dans cette conférence. Elle ne place pas les gens comme des wagons sur des rails. Il n'y a rien de péremptoire, elle laisse ouverte la porte des nuances. Ça contraste avec les solutions simplistes, les discours qui inventent des cases dans lesquelles mettre les gens pour ensuite les relier par des flèches, bref donner l'illusion infantile d'avoir fait le tour des questions. Les discours en nuance sont assez rares, et risqués, bravo.
quand tu vis avec une personne qui te laisse seul mais en plus , ne t'écoute pas et ne fait rien que ce qu'elle veut , et bien mon vieux .. aprés ce truc , tu regrettes en rien ta solitude ...
elle te procurera ta paix , ta liberté ,
et comme par hasard , tu concrétiseras pour une fois tous tes projets .
Mais pourquoi ps quitter cette personne et chercher une personne qui te rend heureux
@@soyezpositifs9887 et pourquoi chercher une autre personne.... tant que l on cherche il me semble qu on ne puisse pas trouver la bonne personne.... ...
@@soyezpositifs9887 ben apparemment elle ou il a quitté cette relation. .. !!!
😃🤭🤭🤭😃
J'ai vécu ça est pour rien au monde je ne me remettrai avec personne
Merci Marie-Rose , tu m'as aidé de par ton intellect et ton implication professionnelle à saisir les mécanismes du bonheur qui devraient être enseignés dans toutes les écoles.
jason lapierre y
jason lapierre
Merci madame . C' est clair et juste ce que vous dites.
Je fais le visionnement de cette excellente conférence deuxième fois autant je l'avais appréciée. Madame Rose Marie Charest est un vrai trésor de sagesse. Mille merci pour votre prodonde connaissance et pour ce transfert merveilleux. C'est une véritable contribution professionnelle et humaine en même temps.
Super vidéo très instructive qui éclaircit pas mal de choses, j'ai adoré la fin "les personnes âgées peuvent être agréables"😅.Merci👏
Écouter avec objectivité... et prendre les bouts qui nous parlent. En 1 heure on peut juste effleurer le sujet. Ça m'a donné des piste de réflexions et plusieurs exemples donnés se sont produits dans mon milieu. Je côtoie des contrôlants, des insécures, des workoliques et des gens sages. J'ai vécu plusieurs images comme décrites ici.
LA SOLITUDE ,,,,, ENFIN QUELQU'UN À QUI 0N PEUT FAIRE ENTIÈREMENT CONFIANCE ,!!,,!! C'est si rare .......
AH OUI CA CEST VRAI
Nous ne sommes jamais seuls DIEU est toujours avec nous.
Oui
tout à fait
Amen 😘
Encore une fois, la solitude c'est nécessaire de temps en temps mais quand on la vit depuis des années, qu'on ne partage rien avec personne... Là on commence à s'isoler et c'est très mauvais (plus habitué à converser...)
OUI QUINTUS BON FILM GLADIATOR CE QUE TU AS ECRIS EST TRES JUSTE BIEN RESUME PERSO J AI TOUT EU VRAIMENT TOUT MAIS AUJOURDHUI J AI TOUT PERDU ET OUI LA SOLITUDE EXTREME C EST DEPRIME SUR DEPRIME MOI PERSO SEUL TRES SEUL ET BCP DE GENS NE M INTERESSE PAS ET POUR CAUSE LA J AIMERAI RETROUVER UNE COMMUNAUTE PAS UNE SECTE NON DU PARTAGE DE L AMITIE TT CE QUI RECHAUFFE LE COEUR MAIS CE N EST PAS SIMPLE AVE QUINTUS
Bientôt 20 ans de veuvage.. 7 ans isolee à la campagne au milieu des terres(10km par la route d'un e part)...
Beacoup d'occupation.
Je ne crois pas avoir trop souffert.
Mais plus de la fatigue..
Seul soucis l'arrivée du crépuscule
Lle manque de nouvelles des personnes qui me sont chères, et qui n'ont pas le temps de m'entourer pour un coup de pouce, un conseil
, encore que
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
À lors oui
La solitude Adu bon. Mais on s'en route et aussi on fait des erreurs. Des accidents. Et il faut se relever.. Cela demande des efforts..
Tout n'est pas parfait, alors on est juge sur des impressions pas toujours justes. Quand cela arrive. C'est décevant mais on s'en remet
Alors l'impression de l'échec nous laisse quelque temps démuni...
Surtout quand. On eu une vie très riche en relation au par avant.
Alors quel n'est pas le délice de la solitude :
Les bons souvenirs remontent et ne nous quittent plus. Et même on s'aperçoit combien nous avons reçu d'amour de soutiens discrets......
La vie change et on avance autrement..
:
Grâce à vous, je comprends mieux le trouble narcissique et celui de la personnalité limite car vous remontez à l'origine des maux... Merci !!
Il y a le besoin fondamental de socialiser. il y a une différence entre une solitude choisie et une solitude imposée. tout le monde n'a pas les mêmes besoins
Waaw ! Ça m'a fait un bien fou de vous écouter parler de la solitude...
très belle conférence...merci beaucoup!
très bonne conférence. chapeau Madame et merci beaucoup.
Merci, c'est une excellente conférence surtout de savoir vivre
Merveilleux, cette présentation. MERCI!
Pour moi le mieux est d'avoir un compagnon (ou une compagne !) A côté, bref, chacun chez soi et l'on se voit quand on le désire. Il n'y a pas de bonheur parfait. La vie de couple a ses inconvénients, le solo idem. Il faut s'entourer d'amis mais parfois les amis sont décevants à la longue tout comme la famille. Le vrai bonheur existe mais ne peux pas durer tout le temps. Pas facile de faire le bon choix mais parfois on ne choisit pas @😕 dialogue de sourds ! 😂
JC Vandame ??? 👍
Je dirai une amie vue çe monde de barges. Pourtant j'aime les gens. Mais suis très très déçue de leur comportements.
C EST PLUS QU EVIDENT ET AVANT L AMOUR IL FAUT D AUTRES RELATIONS UN AMI UNE AMIE C EST TRES RARE.GROS BISOU SINCERE
Les relations sont trop liées au mot amoureuses. Il est bon d avoir des relations amicales. C est pour moi, la meilleure forme d amour. L amour de couple est souvent guidée par un subconscient d envie de se reproduire. Après avoir eu un enfant on se rend compte qu il n y a pas de relation de personne à personne mais une relation pour obtenir qqchose de l autre, ce qui peut etre appelée relation sexuelle mais pas amoureuse :)
Excellent!
On peut même ressentir davantage de solitude à 3. Lorsque nos émotions ne sont plus que pour nous-mêmes, on a perdu quelque chose. Peut-être qu'il faut chercher alors un exutoire.
@@kevrem984 Honnêtement, cela se passe quand on s'arrête, qu'on se regarde et qu'on bas les masques.
C'est même rares entre amis ce genre de relation. C'est pourtant facile en théorie. (la Théorie, c'est un petit pays d'Afrique! Joke! :) ).
@@Tedzee8 Celui dont on n'attend rien, c'est l'amour vrai. Ces relations ont très souvent été épistolaires, de mon côté. Elles semblent diffuses parfois, au loin, mais elles s'effacent rarement.
de vivre seule avec son chat , c'est un vrai bonheur
Je le confirme 😸
La solitude n'est pas un fardeau mais un marqueur fort de l'affirmation de sa liberté. On peut reprocher aux personnes seules d'être égoïstes ou refermées sur elles mêmes, mais c'est sans considération pour toutes celles, bien plus toxiques qui vivent dans la dépendance et/ou l'objectif de pourrir la vie des autres. Stop dépendance à l'autre. On vit parfaitement heureux quand on vit seul : responsable, Particulier, unique et indépendant.
Merci ,merci pour cette conférence très utile ,La solitude après une vie bien remplie est plus supportable je pense .
Très explicite, votre charmant accent ne fait qu'ajouter de l'intérêt à votre vidéo. Merci pour ce partage.
Nous vivons une époque de solitude où nous croyons très fortement qu'il nous faut être entouré uniquement de nos semblables.
Alors que chacun d'entre nous il a ses propres casserole derrière lui depuis l'enfance
ou pour la plupart d'entre nous n'a pas encore fait le travail de se séparer de ses casseroles qui nous mange notre bonheur d'être tout simplement heureux sur cette planète.
Je pense fortement que le mal-être de l'espèce humaine il vient du fait que nous nous sommes séparés de la nature de tout ça sa flore
sa faune
plus personne ne regarde le ciel pourtant quelquefois on peut y découvrir une tête d'éléphant
un personnage souriant même un papa Noël 😂
courir sous la pluie sauter dans les feuilles mortes ce n'est que du bonheur
qui regarde les étoiles qui regarde un lever ou un coucher de soleil avec des yeux qui pétille de bonheur.
Vivre comme si c'était le premier jour chaque jour de sa vie
on ne perdra jamais notre admiration devant la vie qui s'offrent à nous
Et oui les amis à force de courir à droite et à gauche toujours pressé à ne plus savoir où donner de la tête tout ça a fait que nous avons perdu notre âme d'enfant pour laisser la place à tout ce qui est matériel .
Il faut retrouver le bonheur cette insouciance cette joie de vivre que connais encore ceux qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant
Soyez un peu plus cool avec vous-même n'attachait pas d'importance au regard des autres
de toute façon vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde
si vous avez le cœur léger heureux de vivre vous allez attirer tous les gens qui sont heureux de vivre.
Débarrassez-vous de vos vieux oripeaux
de vos préjugés
Vous casser la plaque en verre du bas du frigo😅
Peu importe ce qui est fait est fait
En regardant de plus près vous vous apercevrez que tout compte fait cette plaque de verre elle vous empêche de rajouter un peu plus de légumes dans le bas du frigo😅
N'oubliez jamais que votre temps c'est avant tout votre souffle de vie
Un jour viendra où il va falloir rendre notre dernier souffle de vie que la mort n'a pas d'âge
Apprenez à vivre chaque jour
comme si c'était le premier jour de votre vie sur cette planète.
Nous étions des chasseurs cueilleur
Maintenant nous devons être conscient que nous faisons partie intégrante de cette nature qui grouille de vie pour nous permettre de vivre heureux parmi elles 😅🙃😉😊🥰😍🤩
Lâcher prise
Oser vivre avec des paillettes de bonheur dans les yeux😍🤩😍🥰🤣😂🤩😍🤩😘🥰😘
Vous avez tout à y gagner❤
Merci pour votre merveilleux message ❤
Bonjour @etoil.
C'est du vécu c'est aussi ce que je vis encore chaque jour😍
Je suis une arrière-grand-mère
À qui la vie elle à beaucoup appris.
Comme
il était préférable d'être le roseau qui se plie
dans tous les sens et qui ne se casse jamais.
Plus tôt que le chêne qui dans une tempête se retrouve à terre.
Bonne journée à vous😉
La solitude choisie. De temps en temps mais pas en permanence. Attention a l isolement et repli sur soi. Tout est question d équilibre. Inversement, la blessure d abandon fait que la personne devient dépendante affectivement. C est complexe !
OUI CLAUDIA C EST AUSSI BIEN RESUME. GROS BISOU
@@fabricecourtois193 🌈
Cela dépend de chaque personne..
Merci pour cette vidéo enrichissante .
Très bien cette conférence. MERCI madame
La solitude est une amie précieuse qui ne nous trahit jamais.
MERCI beaucoup 🌹🌹❣️Soyez benie
Invisible
Dans la vie on est toujours seul
Faut mieux être seul que mal accompagné
C'est bien d être seul
On prend soin de soi
Je préfère la qualité
Que la quantité
Je suis une solitaire
Et je le vis très bien
Absolument d'accord
On apprend à l'être aussi malgré soi mais on en ressort les avantages
Je suis du même avis que vous
Vivre a deux c est avoir des problemes que l on aurait jamais eu seul! Sacha Guitri
"Le couple, ce n'est jamais que passer son temps à essayer de régler à deux, des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul." Moi c'est gustave Parking qui me l'a apprise celle là ! ;-)
@@edleroy7593 Il a pompé sur Sacha Guitry.
@@Valedam23 L'enfoiré !!!! Merci. :-)
@@edleroy7593 Ah ah ah ! Disons qu’il l’a formulé différemment.
Moi solitaire j'apprécie grandement, et avec l'accent Canadien c'est savoureux
Certains coachs en développement personnel expliquent beaucoup d aspect relationnel par la " dépendance affective " ou " perversion narcissique expressions utilisé de façon non pertinente !
Merci pour cette conférence
amie cadeau trésor diament et tout et tout ma meillieur amie
🎧🎧🎧 1 choix . Ou alors , 1 accident de la vie ( EX: Divorce ou séparation)
Merci Mme Rose-Marie
Très intéressant
Merci beaucoup
la solitude à deux est insupportable! !!
Paradoxal, n'est-ce pas? "Mal accompagné" :(
À force de mâcher le travail,les humains sont quasiment identiques,on en a vite fait le tour,quant aux gens d exception,il faut vraiment être à la hauteur autrement Qu est ce que l on risque de leur donner à part l ennuis,et puis quand on est jeune et plein d illusions,ce n est pas la même chose que quand on fût tanné par la solitude,engendrée par le boulot ou on voyage constamment,sans même pouvoir parler à quelqu'un ,je parle des camionneurs,des marins en équipage,des pilotes de lignes,tous les gens qui vieillissent en étant nomades,et qui ne présentent aucun intérêt lorsque ils sont redevenus sédentaires,le voyage serait t il une pathologie,ou un remède,la vie est un voyage!est ce une pathologie? Tout ceci me paraît bien complexe,et ce genre de conférence est très général.
terfa melika non c'est vachement bien. Vivre en dehors a deux.. côtoyer juste de tps en tps un ou deux couples d'amis. C'est une forme de liberte et en plus cela évite les invasions ..çe n'est pas du mépris mais il y a des personnes qui on besoin d'être à l'écart.
Sandrine Rousseau très joli commentaire Sandrine!
@@marcnataf305 Vous avez des points de vues interessants. Je n'avais jamais pense aux gens qui vieillissent en nomades, ni ceux qui vieillissent au meme endroit et n'ont jamais voyage. Que faire!!!
Être solitaire, c’est être en paix avec soi même
Exactement !!!
Oui mais si ça dure, la paix se transforme en dépression
Celui-ci qui a la foie n'est jamais seul, malgré les apparences et ressentiment. Faussé par l'égo.
Vous cherchez à faire un commerce de ces gens qui sont considérés comme des déprimés.
Cette dépression est naturelle et ce contrôle, vous réglez le problème à coup de traitement chimique.
Chimis crée naturellement dans le corps en la gérant s'en avoir ce sentiment d'être le seul. Que la comédie cache.
Cessez la comédie et affronter la réalité hors du luxe
''Nous ne sommes jamais aussi seule, qu'avec nous même.''
Paroles de la chanson La Solitude par Léo Ferre
Je suis d´un autre pays que le vôtre, d´une autre quartier, d´une autre solitude.
Je m´invente aujourd´hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J´attends des mutants.
Biologiquement, je m´arrange avec l´idée que je me fais de la biologie : je pisse, j´éjacule, je pleure.
Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s´il s´agissait d´objets manufacturés.
Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...
La solitude...
La solitude...
Les moules sont d´une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin.
Si vous n´avez pas, dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c´est derrière, la nuit c´est le jour. Et...
La solitude...
La solitude...
La solitude...
Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d´arrêt ou de voie libre.
Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n´est qu´une dépendance de l´ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...
La solitude...
La solitude!
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l´appellerons "bonheur", les mots que vous employez n´étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...
La solitude...
La solitude...
La solitude, la solitude, la solitude...
La solitude!
Le Code Civil, nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l´incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m´insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc!
Dans mon froc!
Leo Ferre
=========Merci
La solitude c est nécessaire pour le repos, la paix et l'introspection. Pourtant, je n'ai pas toujours dit ça. La solitude n'est pas une prison. La pandémie m'a appris à mieux vivre ma solitude. Pensons aux femmes qui sont surbookées ou celles qui subissent des violences conjugales...
7 ans que je suis seule. J'ai apprécié la solitude au début, j'en ai besoin régulièrement mais là 7 ans de célibat c'est trop ! J'ai des amis, des réseaux riches, de la famille, mes enfants avec qui j'ai de belles relations mais je souffre beaucoup de la solitude amoureuse. Il y à certains soirs où la solitude est terrible et me met face au vide, les soirs où j'ai quitté famille et amis accompagnés avec qui j'ai passé de bons moments. Je me retrouve encore et toujours seule. Comment être totalement heureuse seule, sans ce vide effrayant et angoissant ?
Juste de la présence ,on cherche depuis celle de notre mère.
Le père doit faire son devoir de séparation par la domination sainte. Et protectrice qui s'exprime sous forme de violences que vous dénoncé et dites diabolique.
Cette domination est représentée par l'état maintenant.
Qui ne s'occupe pas de ses propres enfants.
Beaucoup se trompent avec la libertè : libre lorsque tu n as pas d enfants ni mari ni travail oui tu es libre ..
La solitude c autre chose
Amie parfois, fardeau souvent, surtout quand on aimerait pouvoir serrer un être aimé contre soi et qu'il n'y a personne.
Les deux : on en a besoin même un minimum
Et lorsquelle n est pas choisi elle peut rendre ouf
la conferencière nage aux frontieres et tombe dans la pause solitude ..espace de ressourcement vital a coefficient d'autonomie...la solitude est un espace douleur...un espace frustration...
saidi l'homme est un animal social c'est sûr mais dans cette société, il vaut mieux faire l'apprentissage de la solitude et l'apprivoiser.
Quand elle est subie...oui
On a parfois besoin de solitude, pour se detendre ,se ressourcer , s occuper de son chez soit de,soit mais tout le temps, Çà çà dépend des gens
Merci Madame!
personne n appartient à personne !!!
Je suis tout à fait de ton avis.
une réalité, avant tout. Salvatrice qui peut devenir dévastatrice.
Moi j ai rompu avec ma famille et je n "y pense pas.au contraire je me sens apaisée et liberee.
moi ,j'ai tenu 19' !!!!quand elle a commencé à dire : le sentiment de vide est affreux !!je me suis barrée !!!!mais non ma bonne Dame au contraire ; Emptiness is a nectar !!!
Peut-être pour vous
C'est passionnant!!!
Tres bonne conférence !
La vie et belle mai faut pas trop lui donner trop d'importance. ..surtout dans le monde matériel qui a détruit des millions de couples.
Quand il y a un véritable amour dans un couple, le matériel est secondaire..
J'ai fais une coupure avec ma famille, et c'est vrai que je ne conseille pas non plus !
Excellente vidéo...
Salut. Je vais faire un petit commentaire espérant que ça ne te dérange pas.
Il t'a une grande différence entre ne pas être confiant et rester cloîtrer chez soi a cause de cette manque de confiance et être confiant en soi même et aimer sa solitude pour ce sentir super bien.
En lisant ton commentaire je vois beaucoup une peur des gens ou bien de la foule chez toi, si c'est la raison de votre solitude c'est que t'es pas un vrai solitaire comme tu le penses.
Tu peux voir que la fille de la vidéo qui parlé de sa solitude n'est pas un solitaire mais un problème de manque de confiance en soi mon ami, elle l'avoue elle a envie que les gens viennent lui parler mais ne vas pas lui oser parler aux autres.
Quand votre solitude est le fruit d'une manque de confiance en soi ça represente une souffrance dans votre vie et que ton envie est de vous débarrasser le plus vite que possible mais tes habitudes de vies sont les freins qui n'empêchent de s'épanouir.
La vrai solitude c'est lorsque tu peux avoir des amis, tu peux aller parler aux autres sans aucune difficultés, tu es véritablement confiant de la personne que t'es mais pour tu puisses te sentir confortablement bien dans ta peau tu dois être seul, pour que tu puisses progresser pour de vrai tu dois être isoler.
Un exemple si pour étudier tu dois être seul pour faire tes devoirs tu dois être seul, pour être productif tu dois être seul,maintenant tu es véritablement un solitaire ne vous éloigner pas de ta nature. Mais si c'est le contraire pour te sentir bien, pour te sentir aimer, pour être productif, pour étudier véritablement, pour tu puisse faire tes devoirs convenablement tu aimes être en groupe mais du fais que t'as pas d'amis a cause de ton manque de confiance en soi de ta peur, de ton manque d'aisance social là maintenant mon ami t'es pas un vrai solitaire je vois encouragé le plus vite que possible à vous démêlés pour sortir de cet enfer sinon mon ami tu va bousiller votre vie et votre futur tu ne seras jamais heureux dans ta vie.
Cette différence je te conseille de le faire dans votre vie,
Est ce que tu as une véritable confiance en soi et que tu apprécie la solitude ou bien ta solitude est le résultat de votre manque de confiance en soi.
Ce manque de confiance en soi est le problème numéro 1 de la majorité des gens qui se trouve dans la solitude.
Merci d'avoir lu et je vous dis bonne semaine.
Je ne crois pas que l'humain soit "fait" pour vivre seul.
L'humain n'est pas "fait" pour quelque chose, c'est juste un organisme qui a évolué, et il se trouve que notre évolution a favorisé les individus avec un caractère sociable car cela à permis une meilleure survie, et c'est resté dans nos gènes pour la plupart. Si demain le monde changeait et que disons les humains auraient une meilleure survie en étant asocial, c'est le phénomène inverse qui se produirait.
Et il y a des exemples dans le vivant ou Il y a beaucoup d'organismes qui ont évolué de manière individualistes contrairement a nous car c'était avantageux pour eux.
Selon certaines théories, Néandertal bien qu’extrêmement intelligent et physiquement plus avantagé qu'Homo Sapiens, était asocial et ça serait une des raisons de son extinction.
Roger Breton
Je suis de votre avis.
@@Gnanmankoudji : donc , on pourrait dire que c' est le caractère sociable ...ou la composante " sociabilité" qui a permis notre ...évolution en tant que ...organisme.
j ai tant aimé. ..j ai mal aimé. ....j ai bien grandi depuis. ..Terfa Melika ....
Est-ce mauvais de se sentir bien en solitaire ?
Non ... bien au contraire ❤❤
Outils, à la base est une arme .
Tel la première pierre que je vous jette en vous écrivant.
On se sent seul tant que l on est dans l attente je crois...
Comment sortir de la solitude avec le confinement et qu on est vraiment seule merci
Aidez-moi à me sortir de la solitude.
J'ai écouté. Attentivement. C'est clair, construit et détaillé.
Mais ça ça ne me parle pas.
Affirmer qu'on a TOUS besoin d'être en contact avec un autre alors que ce n'est pas mon cas, et que je ne suis pas une exception, cette formulation est donc fausse.
Certes, je fais partie d'une minorité, mais une minorité ne doit pas être ignorée par une généralité.
Surtout de la part d'une professionnelle comme elle a l'air de l'être.
je suis bien tte seule mais cela ne veut pas dire que je n ai pas de connaissances mais je suis triste de ne pas avoir rencontrer un autre amour '(mon mari est decd en 1991) j'aimerai avoir un copain ss maison commune
Tout ce qu'on en vient à croire à propos de soi-même? Il faut s'en interroger. Je suis de l'avis de cette dame, quand elle affirme qu'on a TOUS besoin d'être en contact avec un autre. Je suis d'accord que nous n'en avons pas tous besoin au MÊME degré. Mais de dire qu'on n'a PAS besoin des autres pour vivre, parce que c'est ce à quoi ce la revient, mérite examen réfléchie car je ne crois pas que ce soit possible. Sinon, on naîtrait tous dans des bocaux et on grandirait sans jamais avoir besoin de contacts. Merci d'avoir commenté.
Pana Cotta si tu a besoin d’être en contacte avec les gens l’être humain est dépendant quoi qu’il advienne et tu n’échappe pas à la règle
deja le fait de parler et texprimer sur la barre de commentaire cest une sorte de contact avec autrui donc au final tu donnes raison a la conférencière
Pana cotta, c'est pas la première fois que je te croise sur l'espace commentaire. Tu cherche une réponse, une lumière dans ta vie, je te souhaite bon courage
merci madame-:)
j ai tant aimé. ..j ai mal aimé. ....j ai bien grandi depuis. ..Terfa Melika ....'
Et c'est pas fini!
Moi j ai u ce souci vouloir être seule parfois eh bin j ai du parfois mentir ! A mes 2 filles non mais aux soeurs aux,amis meme a mon copain migraine, la fatigue ou autre le souci c est a insister sur moi bin non bornee et tetue non c est non.
Un cadeau 🎁
la solitude est MA meilleure AMIE
La solitude
Excellent.
Mieux seul que mal accompagner....Cœur...
Belle démonstration sur la dualité oui mais la dualité n'existe pas
Il manque une dimension métaphysique dans votre exposé
très interessent
🌹🌷🌹🌷🌹🌷🌹🌷
pour moi
une très bonne amie pour moi
etre solitaire veut dire vivre seul...sans mari...sans enfants...sans aucun membre de la famille..
cette situation est angoissante et destructrice du moral ...le remede doit etre reel non philosophique ...
j'habite dans un pays qui n'est pas le mien. De naturel sociable je n'ai jamais rencontré autant de difficulté à m'adapter. J 'ai pas de famille, donc pas d 'appui. à partir de là, dans ce bas monde, et dépendant du pays aussi, la solitude est mortelle. je ne sais pas dire pourquoi les gens ne me frequente pas. je perçois juste que les gens sont exclusivement en famille et les autres, ben y a pas de place pour eux.
Pascale , je sais ce que cest. Je traverse la même situation
sarah zen..tu es dans quel pays ?
Pascale je vis au moyen orient et toi
D'abord, il y a de la place pour "tous" dans ce monde. Bien sûr qu'il faut trouver le moyen de s'annoncer, de trouver des occasions pour se ressourcer chez les autres. Ne serait-ce que dans ces lignes, sur RUclips, par exemple. Moi, je ne savais pas tout ce que tu as fait pour prendre contact dans ton "entourage". C'est vrai que c'est pas facile, ni simple de "percer" dans structure sociale étrangère. Le meilleur moyen est encore d'en parler? Merci d'avoir commenté ;-)
une amie
vive l indépendance! !!!
C est vraiment pas évident à 57 ans se refaire un cercle de connaissances . Surtout après des épisodes dépressifs ou non seulement les enfants ne nous adressent plus la paroles mais que certaines personnes sentent le besoin de nous reprendre à chaques paroles , du genre cesse de dire cela toi tu est dépressive .... sont ils de bonnes références , pas vraiment et j aimerais bien les envoyer ..... ca c est pire que la solitude !!
BONNE CHANCE ET NON RIEN N EST SIMPLE BONNE CHANCE JE TE COMPREND
EN GENERAL LES GENS N ECOUTENT JAMAIS MAIS IL FAUT SAVOIR ECOUTER OU A OUBLIER
Ces gens là sont nocifs pour vous... à dégager 👍😻
il suffit de 2'30 pour sortir de là
En effet, la solitude est un fardeau et une amie, nous en parlons aussi dans notre vidéo ! ruclips.net/video/m1zcHxIhqjM/видео.html
N'importe quoi , la solitude pour moi n'existe pas, mon createur est avec moi tout les jours, et je jouie d'une sérénité inébranlable.C'est la société qui vous isole selon ces critères .Moi je suis bien, vacque à mes occupations, et prend le jour comme il vient s'en me poser de question.La solitude n'est pas une fatalité, mais un repos en soit.Cotoyer des personnes , oui, à condition que cela vous apporte un bien, sinon on met de côté. Je côtoie la nature, et un énorme bienfait de mon seigneur de m'avoir guidé et amené la vérité.
Soyons honnête, les gens sont avides de bruits, de foules de musiques car ils ne supportent pas le silence ou le chant du vent dans les arbres.Une mélodie Qu'Allah à créé pour nous, et cent fois mieux que des bavardages inutiles dans une basse cour.
Absolument d'accord à
100 %.
👍👍👍👍
Vous vous servez des outils que vous critiquez pour communiquer.
Dois je bloquer cette instruction déformée que j'analyse pour vous trompez mon tour
La solitude un fardeau..
C'est un sacré défi à relever, je te l'accorde.
Ça dépend de la personne
Si c’est un fardeau, c’est une solitude non voulue très complexe à comprendre pourquoi on la subit.Justement dans cette situation il faut chercher de l’aide,
FARAMINEUX !!!!
Priez pour le peuple québécois s.v.p..
les deux
La mia solitudine era donna forse fuggito da lei .
Et voilà ça exprimer l'état solitaire car simplement vous n'êtes êtes pas des musulmans. Nous sommes toujours à l'état de confortement d'être musulim... L'islam est la religion qui te soigne mentalement, physiquement et moralement
J'me marre ! (da glousse)
le féminisme engendre de la solitude
Le féminisme a détruit la femme et la famille