Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Qu est ce qui vous arrive à Blast, l affaire DSK n a rien à voir, on sait depuis longtemps qu il est innocent , et que pour rappel nafissa avait déjà inventé des mensonges et condamnée et c était déjà de faux viols inexistant, son mari ,en prison ,recoit 100 000$ sur son compte avant le coup ...on ignore toujours qui est le commanditaire qui a versé ses 100000 $ , l explosion de joie visuelle des agents de sécu lorsqu il apprennen que DSK va etre arreter par l apolice (video du soitel des cameras de surveillance ) , et aussi le doc sur DSK QUELQUES SEMAINES AVANT? QUI MONTRE OBJECTIVEMENT QUE C EST UN GENTLEMAN ? TOUJOURS RESPECTUEUX , charmant et apprécié des femmes , certes il a fait des infidélités envers sa femme ce qui n est pas un délit ! idem pour la mytho tristane banon ! si tous les VRAIS vileurs doivent aller en prison , les vrais innocents accusés a tort doivent etre protéger et les CALOMNIEUSES comme nafissa et tristane banon (environ 4% des plaintes sont fausses , ce qui fait 96% de relles victimes ) doivent AUSSI aller en PRISON, ce pour le bien de la justice des vraies victimes et de vrais accusés a tort ! les attaques sur les réseau sociaux contre DSK étaient le fait de trolls de droite et extreme droite et de trolls anti-sémites n oublions pas çà !!
De rien , vous n'êtes hélas pas à l’abri de faire aussi de la merde D'autres ont déjà fait ce mauvais récap. Alors contrairement a votre copier coller des story tellings: 1 - Il y a eu complot 2 - Pour que le complot fonctionne, le chiens de garde ont eut ordre de faire monter grossièrement et jusqu'à l’écœurement la candidature de DSK C'est ce que montre, sans savoir que ce fut fait exprès, l'excellent documentaire de l'excellent réalisateur Perre Carles, "Hollande DSK ETC..." D'ailleurs, si des journalistes s'en donnent la peine, les éléments sont nombreux édifiants, mais ils obligent à constater qu'Hollande a toujours été fourbe (comme quand il se ventait de le pas en foutre une à la courre des comptes) et aussi toujours travailler ces "conquête" (voir Caton) avec son cousins éloigné Nicolas Sarkozy ("cousins éloigné" selon le généalogiste Jean-louis Beaucarnot - Là encore pas une fakenews - Comme sa cousine tardivement outée - Hélène Pilichowsky) 3 - Est-ce qu'Hollande a déjà été cramé à manipuler la presse .... Ouii. re-Révélé par jean-Michel ApLLatie en 2008, le coup "Caton de la reconquête" . Alors plus bizarre que le coup lui-même (Hollande se fit passé pour un dirigeant de droite qui tape contre don camps, dans un livre écrit par le Sarkozyste Bercoff) Bizarre parce qu'aucun type de droite, aucun Sarkozyste, après cette révélation, na accusé Hollande de les avoir usurpé. Imaginer qu'un RN se faisait passer pour un LFI en cognant sur LFI. Qu'on apprenne que c'est un RN, et qu'LFI ne réagisse pas... Ce serait louche !!! Bien c'est ce qu'en 2008, il s'est passé. => soyons logique avant même le complot Sofitel, Hollande qui se faisait TRES discret sous Sarkozy, a bénéficié dune très grande protection de la droite. Ah oui, et si j'ai pu comprendre le complot DSK c'est parce que je ne cessais de militer contre DSK et les propagandes lourdingues qui tentaient de l'imposer. (voir l'excellent doc de Pierre Carles qui les retrace) propagandes si lourdingues que moi, comme beaucoup de monde ne se sont pas de suite rendu compte qu'elles avaient été commandées pour qu'on soit ecoeurés de DSK avant la pichenette (qui ne s'est pas bien passée en réalité) du piège d'Hollande, Bauer, Valls et Sarkozy.
@@xmtxx Peut être pas tout à fait grabataire-Et que connaissez vous de son histoire? Lui n'a jamais défendu la pédophilie comme certains autres dont on ne parle pas
Lors de l’affaire du Sofitel on a parlé de la visite d’une femme chez DSK, juste avant son agression sexuelle sur la femme de chambre. Qu’en est-il de cette visite? Cela n’a jamais été repris.
DSK était prof intervenant à Sciences-Po en 2006/2007. Et il était notoirement connu & admis qu'il fallait le suivre dans sa garçonnière pour avoir des "facilités".
Je tiens à exprimer ma gratitude pour cette chronique à la fois poignante et enrichissante. Elle soulève une vérité indéniable : il y a quelques années, l'éducation sexuelle laissait beaucoup à désirer. Je me rappelle de mon adolescence, où j'étais encore puceau et mes amis me répétaient que les filles ne diraient jamais "oui", car elles ne souhaitaient pas assumer la responsabilité. Selon eux, dès qu'une fille acceptait d'être seule avec un garçon dans une chambre, cela équivalait à un "oui". Ainsi, la pression était mise sur le garçon pour "transformer l'essai". En regardant cette mentalité aujourd'hui, il est clair que cela a contribué à normaliser des comportements prédateurs. Il est temps de reconnaître que ces attitudes ne sont pas seulement préjudiciables, mais qu'elles alimentent une culture du viol déplorable.
Il manque le fait que Mme Diallo a porté plainte au civil et que M. Strauss Kahn a daigné versé 6 millions USD à la plaignante afin de mettre fin aux poursuites. Vous savez, c'est cette procédure très étasunienne qui permet à de très riches hommes de couvrir leurs crimes et faire taire leurs victimes en toute légalité. Bisous Blast
Et d'ailleurs Mme Diallo n'aurait jamais pu avoir cette somme par la décision d'un tribunal en France - Là, au moins elle peut aider sa famille en Guinée, a ouvert une affaire et élève ses enfants dans de meilleurs conditions
Après il ne peut pas imposer à l'autre partie d'accepter la transaction. Mais évidemment quand tu es une femme de chambre immigrée c'est compliqué de refuser 6 millions de dollars. Qui parmi nous refuserait une telle somme? Après, si la procédure avait été jusqu'au bout et qu'il avait été condamné, il aurait aussi dû lui verser une somme conséquente en dommages et intérêts. Mais on peut se dire aussi que ça aurait été pénible pour elle d'aller jusqu'au bout vu comment déjà elle en a pris plein la figure. Surtout que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que ça permettrait purement et simplement de "couvrir ses crimes et faire taire ses victimes" car au final proposer une telle somme c'est reconnaître implicitement sa culpabilité, et donc pour elle accepter ça c'était aussi une façon de lui faire reconnaître sa culpabilité. Si tu es innocent et que tu peux le prouver, tu es certain de gagner, surtout en étant un mec riche, célèbre et puissant (et blanc) face à une femme de chambre noire. Et donc tu ne proposes pas d'arrangement. Par contre oui c'est un privilège offert aux riches de remplacer la prison par un gros chèque, mais c'est aussi un aveu, même si officiellement il n'y a pas de condamnation.
Non l’indemnisation c’était au procès civil, ça ne peut mener à une peine de prison. Ça , c’est le pénal , et le procureur de l’époque avait décidé de ne pas poursuivre.
C'est un film de propagande qui a été fait pour appuyer la version anti-complot .... Parce qu'il y a eu complot même si DSK est un porcs. Valls l'a avoué sur ONPC ...puis s'est rétracté en prétendant ne pas l'avoir dit.
J'étais enfant à l'époque, mais je me souviens très bien qu'un des arguments en faveur de DSK c'était de dire que Nafissatou Diallo était "moche" donc "pourquoi il l'aurait agressé ?" Déjà à l'époque je trouvais cet argument bancal mais maintenant ça me saute encore plus aux yeux à quel point il s'agit juste d'un autre moyen de dénigrer les victimes et de nier le caractère systémique des agressions. Ce n'est pas par "désir" que les hommes agressent mais par habitude, en particulier les hommes puissants comme DSK qui jouissent d'une impunité absolue : n'importe qui peut être une victime du moment qu'elle est vulnérable, puis être aussitôt oubliée avant de passer à la suivante...
@@Bigfootdu78 mdr c'est loin d'être une minorité, les hommes sont éduqués a profiter de leur position de pouvoir sur les plus vulnérables (en majorité des femmes et des enfants), certains arrivent à se détacher de cette éducation patriarcal et à faire preuve d'empathie mais c'est clairement pas la majorité D'ailleurs les agressions ne sont pas que physiques : le harcèlement morale/sexuel, les remarques et les blagues misogynes/sexistes font parti du package, et oui ce sont des habitudes qui perdurent tant que les intéressés ne se remettent pas un minimum en question Mais dans une société patriarcal c'est pas quelque chose qui va de soit donc oui factuellement peu d'hommes sont déconstruits et beaucoup continu de maltraité et dénigrer les femmes par habitude dans l'impunité la plus totale (heureusement ça commence à changer mais y'a encore du boulot)
Merci pour avoir partagé le podcast Shame on you. Tellement bouleversant. Je viens de le finir d'une traite. Je le conseille à tout le monde. C'est beau de voir l'intégrité de ces journalistes, qui, 12 ans plus tard, remettent en question leur couverture médiatique de l'événement, et à quelle point la culture de l'époque avaient créé un énorme angle mort sur leur approche du sujet. Les passages du livre de Mme Diallo sont très émouvant, et merci aux journalistes pour les avoir partagé. Et merci à Mme Diallo pour avoir parlé, pour son courage.
Robert Badinter avait soutenu DSK de façon publique et inconditionnelle. J'en avais été scandalisée, tout le monde l'oublie. C'est justement le statut prestigieux de Badinter qui rend cela choquant.
Mention spéciale pour les GG de RMC, déjà immondes à l'époque, qui, après que DSK avait versé de l'argent à Nafissatou Diallo, avaient parlé de "conte de fée pour cette mocheté".🤮
Le signal "mocheté" a été donné par Anne Sinclair qui se présente au tribunal cheveux au vent et décolleté signifiants : "regardez-moi comme je suis canon, mon mari n'a pas pu toucher ce singe." La suite est savoureuse. Même après l'abandon des charges par le Procureur, la Sinclair a quitté son innocent de mari. Cheeeh aux deux zozos.
@@ibnrochdandalous8908Elle a qiitté son mari parce que d'autres " innocents" se sont chargés de faire de leur vie un enfer, c'était devenu insoutenable, ils ne sont pas le premier couple à avoir craqué après une affaire de cette ampleur. Plus je lis les commentaires et plus je me rends compte que les gens sont mauvais 😢
14': la chronique de Stephane Guyon est tres amusante. 'Tout le monde savait', c'est bien vrai: dans les annees 1980, alors que j'etais adolescente, une dame que je connaissaia, qui etait infirmiere, avait pris un conge parce que DSK allait passer 2 ou 3 jours dans la clinique privee ou elle bossait, et elle ne voulait pas etre harcelee. Elle m'avait aussi averti qu'il ne fallait jamais me retrouver seule dans une piece avec lui, parce qu'il avait pour coutume de sauter sur les femmes qui lui 'plaisaient' pour les violer.
Bravo pour ce résumé et ce retour en arrière. Je me souviens avoir été totalement incrédule devant ce fait, et ensuite avec les pièces mises bout à bout, que vous rappelez très bien, avoir détesté le personnage (en même temps je ne l'aimais pas trop déjà vu sa politique). C'est consternant qu'il n'y ait pas eu de procès ni de condamnation ! En tous les cas l'émission gagne en qualité, c'est très bien les gros plans sur vos visages quand vous parlez ! Et j'ai beaucoup aimé les insultes, même bipées, de Modiie sur JFK (pas le président, l'autre). Il en méritait bien plus... Continuez !
En 13 ans passer de "fait divers", à problème systémique c'est une révolution. Merci de nous donner un aperçu du monde d'avant. Merci pour vos émissions.
Juste un petit mot pour vous dire que je vous aime et que vous êtes au top. Ne changez rien. C'est une bouffée d'air que de regarder vos chroniques et vous écouter. Merci
C'etait pour appuyer le story telling de la déguelasserie dont personne ne sait rien concernant DSK Depardieux a toujours été capable de jouer le porc, comme dans les Valseuses
Apparemment ces 2 journalistes n'ont pas suivi le proces Johnny Depp vs Amber Heard en direct et intégralement ! Grave faute professionnelle ! Nul nest parfait... Amber Heard a menti ! Cest plutôt elle l'agresseuse.
@8 C'est un troll de daube, mais il a raison. L'écriture inclusive, c'est un joujou de Millenials et de Zoomers, qui donnent les verges pour se faire battre aux débiles d'en face Personne de plus de quarante balais ne prend cette connerie au sérieux.
Si peu de bouleversements ds notre société depuis l'affaire DSK ! Enfin, on peut être contents et confiants ds la sororité qui s'est renforcée comme dit Moodie. Bravo à vous deux pour cette vidéo ! La punchline pour Ivan Levaï est déjà ds le haut du panier!
La différence entre l'affaire DSK et l'affaire Weinstein n'est pas une question d'époque. L'une est immigrée, noire et femme de chambre. Les autres étaient des actrices influentes et occidentales.
Femme de chambre, immigrée, noire et peule, autrement dit elle n'avait même pas le soutien de tous les Africains, les Peuls étant en plus victimes de racisme de la part des autres peuples du continent.
incomplète. Débile. Pas digne de Blast. Et si je sais qu'il y a complot, c'est parce que j'étais très énervé des propagandes pro-dsk avant le Sofitel (un filme de Pierre Carles s'en étonne aussi) , mais qu'à un moment, un tas de faits bizarres ont démontré le complot, et l'election du traitre Hollande et son pote raciste Valls, sont le fruit de deals avec Sakrozy comme Macron.
Coucou Blast ! Merci pour ces portraits tres didactiques et fouillés. Est-ce qu'il n'y aurait pas de la matière pour faire un joli portrait d'Ardisson ? Nombre d'extraits présents sur le net ont bien mal vieillis (Matzneff et les rigolades avec Beigbeder / DSK et son "j'adore" sur l'agression sexuelle de Tristane Banon...) et sont très actuels. C'est véritablement l'un des artisans ayant ouvert la voie à la TV poubelle hanounesque. Un cas d'école.
« Peut-être que j'étais politiquement naïf, mais je ne croyais tout simplement pas qu'ils iraient aussi loin… Je ne pensais pas qu'ils pouvaient trouver quoi que ce soit pour m'arrêter »
Je suis pas certain, il me semble qu'avant ça, c'était surtout le DSK qui s'exprimait qu'avec des additions à la fin de ses phrases, mais peut-être que je me trompe
C'est vrai qu'il y a eu ça. Cela dit je reste persuadé que "excusez-moi je sors de ma douche" était avant l'affaire. Si quelqu'un a mycanal pour corroborer ?
Je tiens à vous remercier pour la recommandation du docu sur l'affaire Depp/Heard parce que ça faisait un moment que je me posais des questions dessus mais j'avais pas du tout les éléments pour la comprendre. Et ce qui est d'autant plus choquant c'est de m'être rendu compte après visionnage que tous les éléments que je pensais avoir, étaient donc visiblement des pièces montées. Et maintenant j'ai vraiment très honte de certaines discussions que j'ai pu avoir lorsque l'affaire se déroulait.
Je suis allé regardé vite fait aussi le morceau de 5min disponible sur youtube et j'avas suivie le procès de mon coté (et pas par le biais des journalistes) Et j'ai l'impression qu'on a pas vue le même procès et que c'est un reportage au mieux bâclé ou sinon biaisé. Le procès c'est conclu sur le fait que Amber Heard a menti. La haine qu'elle a reçu n'était pas car elle n'était pas la victime parfaite mais car c'était des calomnie et qu'elle faisait visiblement vivre un calvaire à son conjoint. Je ne dis pas que c'est malin les réactions sur internet, surtout si ça avait été vrai ce qu'elle a dit, mais bon utiliser un mouchoir pour essuyer des larmes qui n'existent pas ne va pas vraiment l'aider à être crédible. Donc mon conseil, si tu souhaite avoir tout les éléments, regarde le procès en entier. De là tu pourra te faire un avis.
@@Diabolnes Je ne peux que te conseiller de regarder le docu en entier (trouvable très facilement) plutôt que d'en tirer des conclusions sur un extrait, car j'étais sceptique les 20 premières minutes et convaincu à la fin. Il est question surtout de l'instrumentalisation qui a été faite de ce procès en ligne et avec la complicité entre autre de l'avocat de Depp, qui a mené à un acharnement inouï et (très) disproportionné envers Heard. L'angle du docu n'est pas de refaire le procès ou d'en donner une lecture personnelle, ils présentent des faits avérés, des faits qui ont aussi impacté le déroulement du procès (et l'ont forcément biaisé d'une certaine manière, car même les jurys n'ont pas pu passer à côté de toutes les critiques organisées faîtes a l'égard de Heard pendant et avant le procès)
@@sonbacmetanbac Honnêtement, ce que j'ai vu de l'extrait ne me donne pas envie de donner une chance, un documentaire dont des fait sont erronés ne vaut pas la peine d'être regardé. De plus, visiblement cet épisode a été retiré du site.
@@sonbacmetanbac Je l'ai trouvé ailleurs et je l'ai regardé. Oui visiblement le docu ne refait pas le procès, il montre juste que des gens on pris le parti de Depp et que parmi ces gens un mouvement masculiniste en a profité grace à l'avocat. Mais le documentaire affirme qu'il s'agit du mouvement qui a dirigé les gens, ce n'est pas suffisant, il y a plein d'élément qui ont prouvé les mensonge de Heard dans le procès pas juste le maquillage, le maquillage prouve juste que l'avocat a fait une énorme bourde en faisant un abus de langage (ou sinon c'est un mensonge). Donc oui je soutient que le reportage est biaisé, il montre Heard en victime et Depp en bourreau.
@@Diabolnes Ça valait bien la peine de répondre à mon commentaire alors. J'ai aussi suivi le procès, et donc je m'étais forgé un avis déjà solide : en effet je prenais Heard comme une menteuse et une manipulatrice et visiblement les preuves étaient accablantes dans ce sens. En visionnant ce documentaire j'ai fini par me sentir complètement stupide, je me suis fait berné comme un bleu sur le web. Suivre le procès, même en entier, ne suffisait pas à voir toute l'image. En fait ce procès filmé allait largement dans le sens de Depp et il lui et son avocat le savaient. C'est dommage de camper sur ta position et de prétendre savoir mieux que les autres quand tu juges un contenu que tu n'as même pas regardé (sous prétexte que toi, tu connaîtrais les faits mieux que ces journalistes qui ont enquêté dessus, allons un peu d'humilité quand même). Quant à l'épisode il est trouvable en entier en une recherche google, je n'ai pas eu de mal à le trouver
@@lc1138 ce sont des "trigger warning", en gros c'est le petit message au début de la vidéo qui t'a prévenu que y'allait avoir du contenu qui peut heurter
Le but d’un tw c’est d’éviter à des gens traumatisés qui n’ont pas besoin de ce genre de discours pour être convaincu de revivre ces traumas. Biensur ç’est destiné à une toute petite partie des gens qui vont tomber dessus, mais c’est de la décence humaine pour ces gens là
Merci pour cette vidéo, je ne connaissais que l'affaire du Sofitel de loin mais pas les autres précédentes. Merci pour cette analyse de l'affaire du Sofitel ! (Et merci le fond vert de respecter enfin les cheveux de Modiiie 😅)
Sa carrière n'est pas finie il est un conseiller privilégié de différents chefs d'états africains il me semble. Et en tant qu'homme de l'ombre il a sûrement un pouvoir bien plus effectif que ce qu'on pense.
Sauf que si c'est un piège, comme l'a avoué l'un des piégeur ... Valls. Si c'est un piège, Nafissatou Diallo n'est pas seulement piégeuse elle est aussi contrainte de piéger. Ce que le procureur Vance (fisl de Cyrus Vance sr , qui travaillait sous les ordre de Frank Gardiner Wisner (OSS CIA et complots et aussi opérations de propagandes dans la presse EU contre le communisme) , lui même père de Frank George Wisner, diplomate remarié à la belle-mère de Nicolas Sarkozy, dont le fils, demi-frère de Sarkozy, s'appelle Olivier - Il est passé par les direction d'UBS , et Carlyle, et bizarrement peu connu en France alors qu'il a été en couple avec une des richissimes sœur Olsen (actrice) avec laquelle il a un enfant) Il faut regarder qui sont les Frank Wisner, dont un a finit en azile de dingues, pour comprendre que cette famille a mouillé dans un tas de complots et qu'ils savent y faire. - voir par exemple, l'opération Mocking Bird - Une opération de propagande visant à infiltrer les rédaction de presse des nations proches ou sous le joux soviétique pour y mener des propagandes anti-communistes (et tout me monde sait que les USA ont toujours été des anti-communistes si primaires que cela pouvait conduire en prison.
Le sexisme et le racisme énorme de cette affaire... Un autre ami du couple avait dit ne pas comprendre son acte "avec une femme de chambre, noir en plus"... Le racisme a été aussi l'élaboration de la construction de la défense de l'équipe d'avocats de DSK
Excellente chronique et idée que de revenir sur ce crime et ce non-lieu insupportable. Ce qui apparait également c'est l'impasse journalistique par ce traitement de l'information toujours aussi odieuse et scandaleuse et qui entretien une "opinion publique" en ballotage. Une certaine irresponsabilité... Blast comble - avec entre autres - un peu cela, vivement que l'on s'empare des "grandes ondes". Merci.
Franchement vous formez un super binôme même les infos qui pourraient rendre triste vous les présentez d’une façon qui me tire des rires eh oui ! Merci à vous ça fait du bien !
NON Elle a arrangée Hollande C'est pour François Hollande que l'homme au bracelat electronique a envoyé DSK au FMI .... Parce que le FMI pour Sarkozy (dont Hollande et Eric Besson savent que c'est "un néoconservateur américain à passeport français") c'est les USA ou il allait parfois en vacance rettouver son demi-Frère bizarrement peu connu en France alors qu'il a été: - Banquier UBS (à la dorection -responsable des acquisition) - Cohead Dirctor dans le fameux groupe Carlyle - (et là il y a une histoire peu raconté de plus value - avec le batîment des locaux de l'imprimerie Natoinnale) un bâtment vendu par Sakrozy à Carlyle, réhabilité et racheté à Carlyle... Oliver Sarkozy a aussui été Bankster chez UBS jusqu'en 2008 Bizarrement peu connu, il a portant été marié à la richissime Mary-Kate Olsen (elle est restée très petite et quand ils sont l'un à côté de l'autre on dirait sa fille) bon et puis plein d'autres chose qui prouve ,au minimum, que Sarkozy avait les moyens intellectuels externes de faire un tel complot (le beau-père Frank George Wisner qui est un diplomate qui piègera Moubarak plutard comme Alliot Marie avec Ben Ali ("les savoir faire français", en lui faiant croire que les USA le soutiendrait - "Mounarak Should Stay" - cela a fait du bruit dans la presse US, exactement comme Alliot-Marie dans la presse FR, mais aucun des deux n'a eu de sanction...et comme Ben Ali, Moubarak est tombé)
Encore un très bon épisode ! Votre duo marche super bien, vous avez trouvé votre ton et l'humour un peu l'air de rien est savoureux. Et merci Modiie pour le passage défouloir, on a beau connaître ces extraits de dégueulis, ça me donne envie de hurler à chaque fois.
DSK, Duhamel, Depardieu, Patrick Poivre d'Arvor et tant d'autres, ne sont pas des " libertins" mais des malades addictifs....ce qui m'interroge dans le cas DSK, c'est sa femme,Anne Sinclair , qui n'était pas au courant de la déviance de son mari 🤔🧐 Merci à vous deux et bravo Blast pour le million d'abonnés 👍👏🎈🎈🎈🎈 je partage 🌬️🕊️
C'est marrant, la première fois que j'ai entendu parler de Jean François Kahn, c'était quand Usul est passé chez C ce soir, et il me donnait l'impression d'être un vieux droitard complétement à la masse. Maintenant je confirme qu'il était déjà à la masse bien avant et qu'en plus c'est un colossal tas de m****e. Reaction 100% validée, excellente vidéo, merci à vous deux et à l'équipe :)
@@siliksilik1904 "Ces gens de droite ont du mal à assumer leur conservatisme" Dans cette phrase on retrouve toute la haine des trostsko-communistes qui a conduit à des centaines de millions de morts en un siècle-
Si tu le dis, j'ai jamais eu d'attention pour la presse papier. Mais je remercie mon inculture de m'avoir épargné de connaitre un colossal tas de merde comme lui aussi longtemps :)@@mathieup.4348
ex fan du Raptor Dissident , je me rappelle très bien comment il avait traité l'affaire dans un de ses épisodes , se glorifiant que dans ce monde les puissants viennent , se servent et la bonniche n'a rien à dire sauf accepter le petit billet pour qu'elle ferme sa bouche...
16:09 la citation du journal du dimanche est très mal formulée. Déjà, il est écrit que la justice a " reconnu " l'agression sexuelle, avec des guillemets. En réalité, la justice n'a rien reconnu du tout car l'affaire a été classée sans suite. Pas de procès, pas de contradictoire, pas d'avocat de la défense : donc, il n'y a pas eu de processus judiciaire qui permette de déclarer que " la justice a reconnu..."'. Heureusement qu'en France, on ne s'en tient pas juste à ce que "reconnaît" ou déclare le parquet, sinon à quoi servent le procès et le contradictoire ? En fait ce que le parquet a dit, c'est qu'il y aurait eu de quoi l'accuser sur la base de l'agression sexuelle, mais pas le viol. Ce n'est pas suffisant pour affirmer que "la justice a reconnu que". Le parquet ne représente pas seul la justice. Il représente l'accusation, une version des faits qui doit être confrontée à la défense, et qu'un juge tranche in fine avant que la justice ne '"reconnaisse" quoi que ce soit.
Merci pour la cause des femmes. Il y a aussi malheureusement d'autres déviances des hommes ( rarement des femmes), notamment les réseaux pedophiles. Karl Zéro dénoncé régulièrement ce phénomène qui touche à des personnalités. Ne pensez-vous pas qu'une enquête serait salutaire ?
Rarement des femmes -Oui en effet mais certaines, parmi les plus célèbres, ont apporté leur contribution comme Mme de Beauvoir, idole des féministes, qui en plus signait des tribunes pro-pédophilie dans Libération
Anecdote inutile : mon père bossait en sécu au ministère des finances en 97. Un soir alors qu'il est au pole sécurité du ministère, mon père a entendu un putain de rif de guitare "un truc à faire trembler les murs". Avec ses collègues de l'époque, ils ont cherché l'origine du bruit jusqu'à arrivé au bureau de DSK qui était tranquille en train de jouer sur son bureau ! A bientot pour de nouvelles anecdotes (si vous faites une video sur Arnaud Montebourg je vous raconterai comment il demandé a mon père de lui faire un "porte sabre" et comment mon père l'a envoyé chier).
Très belle et émouvante émission ❤ de Saint Exupery est, mon imaginaire et au même titre qu’un Romain Gary, l’un des monuments romanesques qu’il est impossible de ne pas admirer dans une époque actuelle qui manque à peu près de tout et notamment de rêves et de courage.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Qu est ce qui vous arrive à Blast, l affaire DSK n a rien à voir, on sait depuis longtemps qu il est innocent , et que pour rappel nafissa avait déjà inventé des mensonges et condamnée et c était déjà de faux viols inexistant, son mari ,en prison ,recoit 100 000$ sur son compte avant le coup ...on ignore toujours qui est le commanditaire qui a versé ses 100000 $ , l explosion de joie visuelle des agents de sécu lorsqu il apprennen que DSK va etre arreter par l apolice (video du soitel des cameras de surveillance ) , et aussi le doc sur DSK QUELQUES SEMAINES AVANT? QUI MONTRE OBJECTIVEMENT QUE C EST UN GENTLEMAN ? TOUJOURS RESPECTUEUX , charmant et apprécié des femmes , certes il a fait des infidélités envers sa femme ce qui n est pas un délit ! idem pour la mytho tristane banon ! si tous les VRAIS vileurs doivent aller en prison , les vrais innocents accusés a tort doivent etre protéger et les CALOMNIEUSES comme nafissa et tristane banon (environ 4% des plaintes sont fausses , ce qui fait 96% de relles victimes ) doivent AUSSI aller en PRISON, ce pour le bien de la justice des vraies victimes et de vrais accusés a tort ! les attaques sur les réseau sociaux contre DSK étaient le fait de trolls de droite et extreme droite et de trolls anti-sémites n oublions pas çà !!
De rien , vous n'êtes hélas pas à l’abri de faire aussi de la merde
D'autres ont déjà fait ce mauvais récap. Alors contrairement a votre copier coller des story tellings:
1 - Il y a eu complot
2 - Pour que le complot fonctionne, le chiens de garde ont eut ordre de faire monter grossièrement et jusqu'à l’écœurement la candidature de DSK
C'est ce que montre, sans savoir que ce fut fait exprès, l'excellent documentaire de l'excellent réalisateur Perre Carles, "Hollande DSK ETC..."
D'ailleurs, si des journalistes s'en donnent la peine, les éléments sont nombreux édifiants, mais ils obligent à constater qu'Hollande a toujours été fourbe (comme quand il se ventait de le pas en foutre une à la courre des comptes) et aussi toujours travailler ces "conquête" (voir Caton) avec son cousins éloigné Nicolas Sarkozy ("cousins éloigné" selon le généalogiste Jean-louis Beaucarnot - Là encore pas une fakenews - Comme sa cousine tardivement outée - Hélène Pilichowsky)
3 - Est-ce qu'Hollande a déjà été cramé à manipuler la presse .... Ouii. re-Révélé par jean-Michel ApLLatie en 2008, le coup "Caton de la reconquête" .
Alors plus bizarre que le coup lui-même (Hollande se fit passé pour un dirigeant de droite qui tape contre don camps, dans un livre écrit par le Sarkozyste Bercoff)
Bizarre parce qu'aucun type de droite, aucun Sarkozyste, après cette révélation, na accusé Hollande de les avoir usurpé. Imaginer qu'un RN se faisait passer pour un LFI en cognant sur LFI. Qu'on apprenne que c'est un RN, et qu'LFI ne réagisse pas... Ce serait louche !!! Bien c'est ce qu'en 2008, il s'est passé. => soyons logique avant même le complot Sofitel, Hollande qui se faisait TRES discret sous Sarkozy, a bénéficié dune très grande protection de la droite.
Ah oui, et si j'ai pu comprendre le complot DSK c'est parce que je ne cessais de militer contre DSK et les propagandes lourdingues qui tentaient de l'imposer. (voir l'excellent doc de Pierre Carles qui les retrace)
propagandes si lourdingues que moi, comme beaucoup de monde ne se sont pas de suite rendu compte qu'elles avaient été commandées pour qu'on soit ecoeurés de DSK avant la pichenette (qui ne s'est pas bien passée en réalité) du piège d'Hollande, Bauer, Valls et Sarkozy.
Ôôooôôôôo😊😊😊😊😊😊😊😊
« Un troussage de domestique »… c’est à vomir ! Merci Modiie et Ost.
C'est une reprise de Dieudo.."le troussage de bonne" ils n' inventent rien. Ca date 😂😂😂
Et ce grabataire est toujours invite sur les plateaux de tele...
@@dsignr7769ça datait de bien avant Dieudo, on toussait déjà les bonnes au 19e siècle, encore avant aussi mais on les appelait pas les bonnes.
@@xmtxx Peut être pas tout à fait grabataire-Et que connaissez vous de son histoire? Lui n'a jamais défendu la pédophilie comme certains autres dont on ne parle pas
@@Wayell Et ç continue et ou est le problème tant qu'il y a consentance
Ce jeu de mots en douceur sur Yvan Levaï. Quel génie ce Ostpolitik
Ça en vallait la peine d'écouter yvan levaï
sans bouillir !!
Lourd
Le highlight de la vidéo, vraiment
Lors de l’affaire du Sofitel on a parlé de la visite d’une femme chez DSK, juste avant son agression sexuelle sur la femme de chambre. Qu’en est-il de cette visite? Cela n’a jamais été repris.
Hardison qui s'exclame "j'adore", quand une femme lui explique une scène de viole !
À vomir...
Oui c'est effrayant. j'espère bien qu'aujourd'hui, les invités autour de la table auraient réagi ! (mais je n'en suis pas si sur...).
De l'humour.
@@firstmichel176 De l'humour 😑 ! Really ?
Ardisson malgré sa beauferie n'a jamais été mis en cause dans une affaire de mœurs, du degré le plus bas au plus abject.
@@b.f.ditisidore1488 Darmanin aussi !
DSK était prof intervenant à Sciences-Po en 2006/2007. Et il était notoirement connu & admis qu'il fallait le suivre dans sa garçonnière pour avoir des "facilités".
Ça me dégoûte... et je suis pas tant étonnée que ça. Mais d'où tenez-vous cette info ?
@@yasmineberra7053 J'y étais & surtout, également des amies.
Quel taré
Le pire c'est que des gamines y allaient.
A vomir.
Ça dégoûte franchement
Je tiens à exprimer ma gratitude pour cette chronique à la fois poignante et enrichissante.
Elle soulève une vérité indéniable : il y a quelques années, l'éducation sexuelle laissait beaucoup à désirer.
Je me rappelle de mon adolescence, où j'étais encore puceau et mes amis me répétaient que les filles ne diraient jamais "oui", car elles ne souhaitaient pas assumer la responsabilité.
Selon eux, dès qu'une fille acceptait d'être seule avec un garçon dans une chambre, cela équivalait à un "oui".
Ainsi, la pression était mise sur le garçon pour "transformer l'essai". En regardant cette mentalité aujourd'hui, il est clair que cela a contribué à normaliser des comportements prédateurs.
Il est temps de reconnaître que ces attitudes ne sont pas seulement préjudiciables, mais qu'elles alimentent une culture du viol déplorable.
Tout à fait, une culture qui pourri les rapports entre les genres
Il manque le fait que Mme Diallo a porté plainte au civil et que M. Strauss Kahn a daigné versé 6 millions USD à la plaignante afin de mettre fin aux poursuites.
Vous savez, c'est cette procédure très étasunienne qui permet à de très riches hommes de couvrir leurs crimes et faire taire leurs victimes en toute légalité.
Bisous Blast
C'est votre manière de voir car personne n'oblige les victimes à accepter cet argent - C'est une transaction négociée
Et d'ailleurs Mme Diallo n'aurait jamais pu avoir cette somme par la décision d'un tribunal en France - Là, au moins elle peut aider sa famille en Guinée, a ouvert une affaire et élève ses enfants dans de meilleurs conditions
Après il ne peut pas imposer à l'autre partie d'accepter la transaction. Mais évidemment quand tu es une femme de chambre immigrée c'est compliqué de refuser 6 millions de dollars. Qui parmi nous refuserait une telle somme? Après, si la procédure avait été jusqu'au bout et qu'il avait été condamné, il aurait aussi dû lui verser une somme conséquente en dommages et intérêts. Mais on peut se dire aussi que ça aurait été pénible pour elle d'aller jusqu'au bout vu comment déjà elle en a pris plein la figure.
Surtout que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que ça permettrait purement et simplement de "couvrir ses crimes et faire taire ses victimes" car au final proposer une telle somme c'est reconnaître implicitement sa culpabilité, et donc pour elle accepter ça c'était aussi une façon de lui faire reconnaître sa culpabilité. Si tu es innocent et que tu peux le prouver, tu es certain de gagner, surtout en étant un mec riche, célèbre et puissant (et blanc) face à une femme de chambre noire. Et donc tu ne proposes pas d'arrangement.
Par contre oui c'est un privilège offert aux riches de remplacer la prison par un gros chèque, mais c'est aussi un aveu, même si officiellement il n'y a pas de condamnation.
Non l’indemnisation c’était au procès civil, ça ne peut mener à une peine de prison. Ça , c’est le pénal , et le procureur de l’époque avait décidé de ne pas poursuivre.
Ca reste un contournement de la justice, possible uniquement pour les riches... @@guilleminbruno7898
Depardieu en DSK, non mais, sérieux ! 😄 Vous avez fait ma journée !
C'est un film de propagande qui a été fait pour appuyer la version anti-complot .... Parce qu'il y a eu complot même si DSK est un porcs.
Valls l'a avoué sur ONPC ...puis s'est rétracté en prétendant ne pas l'avoir dit.
Merci M0diie d'avoir exprimé nos émotions 🤬
Oui, c’était le minimum : j’aurai pris 4h à l’insulter
Oui enfin je serais plus prudent concernant le cas Johnny Depp
Je pense plutôt que nous avons perdu dés lors que nous en arrivons à insulter l'autre, et que nous ne sommes plus maître de nos émotions.
J'étais enfant à l'époque, mais je me souviens très bien qu'un des arguments en faveur de DSK c'était de dire que Nafissatou Diallo était "moche" donc "pourquoi il l'aurait agressé ?"
Déjà à l'époque je trouvais cet argument bancal mais maintenant ça me saute encore plus aux yeux à quel point il s'agit juste d'un autre moyen de dénigrer les victimes et de nier le caractère systémique des agressions.
Ce n'est pas par "désir" que les hommes agressent mais par habitude, en particulier les hommes puissants comme DSK qui jouissent d'une impunité absolue : n'importe qui peut être une victime du moment qu'elle est vulnérable, puis être aussitôt oubliée avant de passer à la suivante...
Si c'était par habitude tous les hommes agresseraient, or il s'agit d'une minorité (certes condamnable et inexcusable)
@@Bigfootdu78 mdr c'est loin d'être une minorité, les hommes sont éduqués a profiter de leur position de pouvoir sur les plus vulnérables (en majorité des femmes et des enfants), certains arrivent à se détacher de cette éducation patriarcal et à faire preuve d'empathie mais c'est clairement pas la majorité
D'ailleurs les agressions ne sont pas que physiques : le harcèlement morale/sexuel, les remarques et les blagues misogynes/sexistes font parti du package, et oui ce sont des habitudes qui perdurent tant que les intéressés ne se remettent pas un minimum en question
Mais dans une société patriarcal c'est pas quelque chose qui va de soit donc oui factuellement peu d'hommes sont déconstruits et beaucoup continu de maltraité et dénigrer les femmes par habitude dans l'impunité la plus totale (heureusement ça commence à changer mais y'a encore du boulot)
"par habitude" ???? dans leur nature donc ????? !!! ça se saurait !!!ou par éducation plutot ?
Merci pour avoir partagé le podcast Shame on you. Tellement bouleversant. Je viens de le finir d'une traite. Je le conseille à tout le monde.
C'est beau de voir l'intégrité de ces journalistes, qui, 12 ans plus tard, remettent en question leur couverture médiatique de l'événement, et à quelle point la culture de l'époque avaient créé un énorme angle mort sur leur approche du sujet.
Les passages du livre de Mme Diallo sont très émouvant, et merci aux journalistes pour les avoir partagé.
Et merci à Mme Diallo pour avoir parlé, pour son courage.
Très bonne chronique ! Merci Ostpolitik , Modiie et BLAST
Robert Badinter avait soutenu DSK de façon publique et inconditionnelle. J'en avais été scandalisée, tout le monde l'oublie. C'est justement le statut prestigieux de Badinter qui rend cela choquant.
arh.. l'entre soi !!!!!
Mention spéciale pour les GG de RMC, déjà immondes à l'époque, qui, après que DSK avait versé de l'argent à Nafissatou Diallo, avaient parlé de "conte de fée pour cette mocheté".🤮
@@Nb-hw6ohah ouais, donc t'es pas seulement un troll, t'es aussi un turboconnard
bah c'était Sophie de Moncton.
une vraie féministe 😂
le racisme n'a pas de limite
@@douarle En quoi était -ce raciste? J'aimerais bien savoir
Le signal "mocheté" a été donné par Anne Sinclair qui se présente au tribunal cheveux au vent et décolleté signifiants : "regardez-moi comme je suis canon, mon mari n'a pas pu toucher ce singe."
La suite est savoureuse. Même après l'abandon des charges par le Procureur, la Sinclair a quitté son innocent de mari.
Cheeeh aux deux zozos.
@@ibnrochdandalous8908Elle a qiitté son mari parce que d'autres " innocents" se sont chargés de faire de leur vie un enfer, c'était devenu insoutenable, ils ne sont pas le premier couple à avoir craqué après une affaire de cette ampleur.
Plus je lis les commentaires et plus je me rends compte que les gens sont mauvais 😢
14': la chronique de Stephane Guyon est tres amusante. 'Tout le monde savait', c'est bien vrai: dans les annees 1980, alors que j'etais adolescente, une dame que je connaissaia, qui etait infirmiere, avait pris un conge parce que DSK allait passer 2 ou 3 jours dans la clinique privee ou elle bossait, et elle ne voulait pas etre harcelee. Elle m'avait aussi averti qu'il ne fallait jamais me retrouver seule dans une piece avec lui, parce qu'il avait pour coutume de sauter sur les femmes qui lui 'plaisaient' pour les violer.
C'est ouffff !! Le mec a encore ses entrées aux parlement ça me tue.
@@jeanfarret3284et de croire à n'importe quel commentaire sur youtube ça ne vous tue pas 🤔
@@chehrazadeesmey8399y'a aussi des copains de Jeffrey Epstein qui ont des entrées au parlement...demandez à J .Lang
Bravo pour ce résumé et ce retour en arrière.
Je me souviens avoir été totalement incrédule devant ce fait, et ensuite avec les pièces mises bout à bout, que vous rappelez très bien, avoir détesté le personnage (en même temps je ne l'aimais pas trop déjà vu sa politique).
C'est consternant qu'il n'y ait pas eu de procès ni de condamnation !
En tous les cas l'émission gagne en qualité, c'est très bien les gros plans sur vos visages quand vous parlez ! Et j'ai beaucoup aimé les insultes, même bipées, de Modiie sur JFK (pas le président, l'autre). Il en méritait bien plus...
Continuez !
Peut-être était-ce beaucoup mieux pour certains qu'il n'y ait pas de procès - Cela aurait été un grand déballage
En 13 ans passer de "fait divers", à problème systémique c'est une révolution. Merci de nous donner un aperçu du monde d'avant. Merci pour vos émissions.
🤣Elle m'a tué Modiie en réaction au vieux débris Jean-François Kahn
Le jeu de mot avec Ivan Levai, ça surpasse toutes les possibles imitations de l'émission.
Merci pour l'analyse.
Juste un petit mot pour vous dire que je vous aime et que vous êtes au top. Ne changez rien. C'est une bouffée d'air que de regarder vos chroniques et vous écouter. Merci
Depardieu dans le role de DSK c'est la plus grande blague malaisante du siècle , wow
C'etait pour appuyer le story telling de la déguelasserie dont personne ne sait rien concernant DSK
Depardieux a toujours été capable de jouer le porc, comme dans les Valseuses
C'est peut être votre épisode le plus important, merci !
Modiie qui tire à balles réelles, c'est un régal! 😂
"L'hymne des femmes" par la Compagnie Jolie Môme, meilleure conclusion musicale possible 😊
Morandini toujours à l'antenne, une honte.
Excellent portrait merci
Vous faites un très bon duo , j'aime beaucoup votre style de présentation 👍
Ps j'ai regardé la vidéo sur Hernu 🎉
Merci énormément Modiie & Ost!!
Comme toujours, content de donner mensuellement pour ces documentaires de qualité! Keep up the good work
Vous valez beaucoup mieux que le livre d'Ivan ! Continuez comme ça et merci pour ces portraits.
"Je suis même pas sûr que le livre d'Ivan le vaille" 💀
Merci pour votre travail ! Un vrai merci. ❤
Apparemment ces 2 journalistes n'ont pas suivi le proces Johnny Depp vs Amber Heard en direct et intégralement !
Grave faute professionnelle !
Nul nest parfait...
Amber Heard a menti !
Cest plutôt elle l'agresseuse.
Quand je repense à ce que je disais sur l'affaire à l'époque, je me dégoute. Bravo pour cette vidéo. Et à tou-te-s les concerné-e-s, on vous croit !
@@mathieup.4348 Il les met pour faire chier les gens comme toi ça marche vachement bien
@@mathieup.4348De une, je fais ce que je veux et de deux, j'aurais écrit "Toutes les concernées".
@@mathieup.4348Mais tu te prends pour qui ?
@8 C'est un troll de daube, mais il a raison.
L'écriture inclusive, c'est un joujou de Millenials et de Zoomers, qui donnent les verges pour se faire battre aux débiles d'en face
Personne de plus de quarante balais ne prend cette connerie au sérieux.
@@mathieup.4348des hommes aussi sont concernés + "ouin ouin ouin je comprends pas quand y a des tirets dans les mots je sais pas lire"
Si peu de bouleversements ds notre société depuis l'affaire DSK ! Enfin, on peut être contents et confiants ds la sororité qui s'est renforcée comme dit Moodie.
Bravo à vous deux pour cette vidéo ! La punchline pour Ivan Levaï est déjà ds le haut du panier!
C'était super! Merci
Merci pour cette émission, toujours un travail de qualité !
Merci Modiie. 15 ans qu'on attendait ça
Ne dite pas merci,ils n'ont pas bossé. Il ont fait une compilation de copié collé
Merci, très important à rappeler. Vous faites un super travail ! :)
Merci on vous kiffe.
Si ont fouille bien ils y en a beaucoup d'autres chez les politiques
Et notamment en Macronie
La différence entre l'affaire DSK et l'affaire Weinstein n'est pas une question d'époque. L'une est immigrée, noire et femme de chambre. Les autres étaient des actrices influentes et occidentales.
Femme de chambre, immigrée, noire et peule, autrement dit elle n'avait même pas le soutien de tous les Africains, les Peuls étant en plus victimes de racisme de la part des autres peuples du continent.
Des actrices? Surtout de très très jeunes mannequins
22:21
En France si tu parles de Strauss Kahn... On aurait dit que t anti.... Voilà
mais les deux font partie de la même tribu, comme Epstein et Netanyahu...
Excellent comme toujours, on apprend toujours autant avec vous. À demain matin dans ta matinale, Ost
Super video, merci d'avoir rendu cette emission possible Blast !
incomplète.
Débile. Pas digne de Blast.
Et si je sais qu'il y a complot, c'est parce que j'étais très énervé des propagandes pro-dsk avant le Sofitel (un filme de Pierre Carles s'en étonne aussi) , mais qu'à un moment, un tas de faits bizarres ont démontré le complot, et l'election du traitre Hollande et son pote raciste Valls, sont le fruit de deals avec Sakrozy comme Macron.
la punchline de l'année passée complètement inaperçue! Quel génie cet Ost!
DSK peut toujours candidater à la mairie de St Etienne, il est fort possible que le siège se libère (sans consentement)...
Coucou Blast ! Merci pour ces portraits tres didactiques et fouillés. Est-ce qu'il n'y aurait pas de la matière pour faire un joli portrait d'Ardisson ? Nombre d'extraits présents sur le net ont bien mal vieillis (Matzneff et les rigolades avec Beigbeder / DSK et son "j'adore" sur l'agression sexuelle de Tristane Banon...) et sont très actuels. C'est véritablement l'un des artisans ayant ouvert la voie à la TV poubelle hanounesque. Un cas d'école.
Super émission, et on sent que votre duo s'étoffe, bravo et merci à vous et à toute l'équipe !
Belle émission, merci. Flippant la photo de DSK dans le fond.
Excellent épisode, huge duo
« Peut-être que j'étais politiquement naïf, mais je ne croyais tout simplement pas qu'ils iraient aussi loin… Je ne pensais pas qu'ils pouvaient trouver quoi que ce soit pour m'arrêter »
Super les portraits !!
Je découvre ce format de vidéos portraits et quelle qualité encore une fois, bravo pour votre travail !
N’hésitez pas à nous suggérer une future personne à cancel dans un prochain Portrait🤓
Celui dont on ne doit pas prononcer le nom 😂😊
Fallait pas te censurer sur jean François Kahn mdrr il aurait mérité plus de jolis noms de oiseaux 😅😅
@@mathieup.4348 Et toi...tu fais exactement la même chose.
Guignol,va
Un épisode sur les barons locaux : Georges Frêche, Julien Dray, parmi d'autres.
Bernard Arnault ?
Bravo pour cette chronique qui fait bouger le monde
DSK en peignoir dans les Guignols c'était avant l'affaire. C'est dire si tout le monde savait déjà qu'il était glauque.
Les guignols présentés par la marionnette de Ppda, du grand guignolesque qd on y pense...
Sérieux ? Oo
Je suis pas certain, il me semble qu'avant ça, c'était surtout le DSK qui s'exprimait qu'avec des additions à la fin de ses phrases, mais peut-être que je me trompe
C'est vrai qu'il y a eu ça. Cela dit je reste persuadé que "excusez-moi je sors de ma douche" était avant l'affaire. Si quelqu'un a mycanal pour corroborer ?
14:00 La mauvaise réputation de Strauss Kahn le précédait bien avant l'affaire du Sofitel en tout cas...
Merci !
Super vidéo, comme d'habitude !
merci Modiie et Ost❤
Merci pour cet épisode !!!
Merci grandement à vous deux pour votre travail
Réf à chapoutot repérée et appréciée comme tout ce que vous produisez ❤
C'est de l'argumentum ad hitlerum en plus propre
La ref est bonne, la formulation un peu maladroite, les émissions sont tops.
Content de soutenir Blast et ses équipes devant et derrière les caméras.
Encore un excellent boulot pour une piqûre de rappel intelligemment déroulée de DSK à aujourd'hui... Et ça continue encore et encore...!
Je tiens à vous remercier pour la recommandation du docu sur l'affaire Depp/Heard parce que ça faisait un moment que je me posais des questions dessus mais j'avais pas du tout les éléments pour la comprendre. Et ce qui est d'autant plus choquant c'est de m'être rendu compte après visionnage que tous les éléments que je pensais avoir, étaient donc visiblement des pièces montées. Et maintenant j'ai vraiment très honte de certaines discussions que j'ai pu avoir lorsque l'affaire se déroulait.
Je suis allé regardé vite fait aussi le morceau de 5min disponible sur youtube et j'avas suivie le procès de mon coté (et pas par le biais des journalistes)
Et j'ai l'impression qu'on a pas vue le même procès et que c'est un reportage au mieux bâclé ou sinon biaisé.
Le procès c'est conclu sur le fait que Amber Heard a menti. La haine qu'elle a reçu n'était pas car elle n'était pas la victime parfaite mais car c'était des calomnie et qu'elle faisait visiblement vivre un calvaire à son conjoint. Je ne dis pas que c'est malin les réactions sur internet, surtout si ça avait été vrai ce qu'elle a dit, mais bon utiliser un mouchoir pour essuyer des larmes qui n'existent pas ne va pas vraiment l'aider à être crédible.
Donc mon conseil, si tu souhaite avoir tout les éléments, regarde le procès en entier. De là tu pourra te faire un avis.
@@Diabolnes Je ne peux que te conseiller de regarder le docu en entier (trouvable très facilement) plutôt que d'en tirer des conclusions sur un extrait, car j'étais sceptique les 20 premières minutes et convaincu à la fin. Il est question surtout de l'instrumentalisation qui a été faite de ce procès en ligne et avec la complicité entre autre de l'avocat de Depp, qui a mené à un acharnement inouï et (très) disproportionné envers Heard. L'angle du docu n'est pas de refaire le procès ou d'en donner une lecture personnelle, ils présentent des faits avérés, des faits qui ont aussi impacté le déroulement du procès (et l'ont forcément biaisé d'une certaine manière, car même les jurys n'ont pas pu passer à côté de toutes les critiques organisées faîtes a l'égard de Heard pendant et avant le procès)
@@sonbacmetanbac Honnêtement, ce que j'ai vu de l'extrait ne me donne pas envie de donner une chance, un documentaire dont des fait sont erronés ne vaut pas la peine d'être regardé. De plus, visiblement cet épisode a été retiré du site.
@@sonbacmetanbac Je l'ai trouvé ailleurs et je l'ai regardé. Oui visiblement le docu ne refait pas le procès, il montre juste que des gens on pris le parti de Depp et que parmi ces gens un mouvement masculiniste en a profité grace à l'avocat. Mais le documentaire affirme qu'il s'agit du mouvement qui a dirigé les gens, ce n'est pas suffisant, il y a plein d'élément qui ont prouvé les mensonge de Heard dans le procès pas juste le maquillage, le maquillage prouve juste que l'avocat a fait une énorme bourde en faisant un abus de langage (ou sinon c'est un mensonge). Donc oui je soutient que le reportage est biaisé, il montre Heard en victime et Depp en bourreau.
@@Diabolnes Ça valait bien la peine de répondre à mon commentaire alors. J'ai aussi suivi le procès, et donc je m'étais forgé un avis déjà solide : en effet je prenais Heard comme une menteuse et une manipulatrice et visiblement les preuves étaient accablantes dans ce sens. En visionnant ce documentaire j'ai fini par me sentir complètement stupide, je me suis fait berné comme un bleu sur le web.
Suivre le procès, même en entier, ne suffisait pas à voir toute l'image. En fait ce procès filmé allait largement dans le sens de Depp et il lui et son avocat le savaient.
C'est dommage de camper sur ta position et de prétendre savoir mieux que les autres quand tu juges un contenu que tu n'as même pas regardé (sous prétexte que toi, tu connaîtrais les faits mieux que ces journalistes qui ont enquêté dessus, allons un peu d'humilité quand même).
Quant à l'épisode il est trouvable en entier en une recherche google, je n'ai pas eu de mal à le trouver
Il va falloir faire des tw pour protéger les fafillons de la douleur de voir des tw.
(Pardon, qu'est-ce que c'est des tw ?)
@@lc1138 ce sont des "trigger warning", en gros c'est le petit message au début de la vidéo qui t'a prévenu que y'allait avoir du contenu qui peut heurter
@@daph7575 Merci !
En effet, ça a tendance à leur piquer les yeux ^^
Le but d’un tw c’est d’éviter à des gens traumatisés qui n’ont pas besoin de ce genre de discours pour être convaincu de revivre ces traumas. Biensur ç’est destiné à une toute petite partie des gens qui vont tomber dessus, mais c’est de la décence humaine pour ces gens là
Merci pour cette vidéo, je ne connaissais que l'affaire du Sofitel de loin mais pas les autres précédentes. Merci pour cette analyse de l'affaire du Sofitel ! (Et merci le fond vert de respecter enfin les cheveux de Modiiie 😅)
Génial cette chaîne
Bien sûr, qu’on continue, à soutenir et à donner
J’aime toujours autant les Musique à la fin
Merci
BLAST, un gros merci pour tout votre boulot.
Sa carrière n'est pas finie il est un conseiller privilégié de différents chefs d'états africains il me semble. Et en tant qu'homme de l'ombre il a sûrement un pouvoir bien plus effectif que ce qu'on pense.
pauvre afrique .
Bravo à vous, bravo à Blast. 1 million d'abonnés amplement mérités 👍
C’est extrêmement choquant et violent le terme « troussage de domestique ». Tout ce que ça sous entend est catastrophique.
Sauf que si c'est un piège, comme l'a avoué l'un des piégeur ... Valls.
Si c'est un piège, Nafissatou Diallo n'est pas seulement piégeuse elle est aussi contrainte de piéger.
Ce que le procureur Vance (fisl de Cyrus Vance sr , qui travaillait sous les ordre de Frank Gardiner Wisner (OSS CIA et complots et aussi opérations de propagandes dans la presse EU contre le communisme) , lui même père de Frank George Wisner, diplomate remarié à la belle-mère de Nicolas Sarkozy, dont le fils, demi-frère de Sarkozy, s'appelle Olivier - Il est passé par les direction d'UBS , et Carlyle, et bizarrement peu connu en France alors qu'il a été en couple avec une des richissimes sœur Olsen (actrice) avec laquelle il a un enfant)
Il faut regarder qui sont les Frank Wisner, dont un a finit en azile de dingues, pour comprendre que cette famille a mouillé dans un tas de complots et qu'ils savent y faire. - voir par exemple, l'opération Mocking Bird - Une opération de propagande visant à infiltrer les rédaction de presse des nations proches ou sous le joux soviétique pour y mener des propagandes anti-communistes (et tout me monde sait que les USA ont toujours été des anti-communistes si primaires que cela pouvait conduire en prison.
Le sexisme et le racisme énorme de cette affaire... Un autre ami du couple avait dit ne pas comprendre son acte "avec une femme de chambre, noir en plus"... Le racisme a été aussi l'élaboration de la construction de la défense de l'équipe d'avocats de DSK
Vous oubliez un rapport de classe soumission/domination, sans le faire exprès, bien sûr...
Merci a vous pour votre travail rigureux et essentiel!!
Excellente chronique et idée que de revenir sur ce crime et ce non-lieu insupportable. Ce qui apparait également c'est l'impasse journalistique par ce traitement de l'information toujours aussi odieuse et scandaleuse et qui entretien une "opinion publique" en ballotage. Une certaine irresponsabilité...
Blast comble - avec entre autres - un peu cela, vivement que l'on s'empare des "grandes ondes". Merci.
Franchement vous formez un super binôme même les infos qui pourraient rendre triste vous les présentez d’une façon qui me tire des rires eh oui ! Merci à vous ça fait du bien !
Oui mais l'affaire DSK a bien arrangé les intérêts de l'homme au bracelet électronique qui est aussi bien entouré pour les coups tordus
NON
Elle a arrangée Hollande
C'est pour François Hollande que l'homme au bracelat electronique a envoyé DSK au FMI ....
Parce que le FMI pour Sarkozy (dont Hollande et Eric Besson savent que c'est "un néoconservateur américain à passeport français") c'est les USA ou il allait parfois en vacance rettouver son demi-Frère bizarrement peu connu en France alors qu'il a été:
- Banquier UBS (à la dorection -responsable des acquisition)
- Cohead Dirctor dans le fameux groupe Carlyle - (et là il y a une histoire peu raconté de plus value - avec le batîment des locaux de l'imprimerie Natoinnale) un bâtment vendu par Sakrozy à Carlyle, réhabilité et racheté à Carlyle...
Oliver Sarkozy a aussui été Bankster chez UBS jusqu'en 2008
Bizarrement peu connu, il a portant été marié à la richissime Mary-Kate Olsen (elle est restée très petite et quand ils sont l'un à côté de l'autre on dirait sa fille)
bon et puis plein d'autres chose qui prouve ,au minimum, que Sarkozy avait les moyens intellectuels externes de faire un tel complot (le beau-père Frank George Wisner qui est un diplomate qui piègera Moubarak plutard comme Alliot Marie avec Ben Ali ("les savoir faire français", en lui faiant croire que les USA le soutiendrait - "Mounarak Should Stay" - cela a fait du bruit dans la presse US, exactement comme Alliot-Marie dans la presse FR, mais aucun des deux n'a eu de sanction...et comme Ben Ali, Moubarak est tombé)
Encore un très bon épisode ! Votre duo marche super bien, vous avez trouvé votre ton et l'humour un peu l'air de rien est savoureux. Et merci Modiie pour le passage défouloir, on a beau connaître ces extraits de dégueulis, ça me donne envie de hurler à chaque fois.
DSK, Duhamel, Depardieu, Patrick Poivre d'Arvor et tant d'autres, ne sont pas des " libertins" mais des malades addictifs....ce qui m'interroge dans le cas DSK, c'est sa femme,Anne Sinclair , qui n'était pas au courant de la déviance de son mari 🤔🧐 Merci à vous deux et bravo Blast pour le million d'abonnés 👍👏🎈🎈🎈🎈 je partage 🌬️🕊️
Je ne crois pas que leurs comportements puissent être expliqués par de la maladie. Ils ont une position de domination.
Le pouvoir agrave le problème c'est certain 🤝
@@claudieberthet8479 Avoir envie de sauter tout ce qui bouge, c'est pas une déviance chez un homme. C'est même plutôt un signe de bonne santé.
@@Nb-hw6oh vous avez consulté ?
@@claudieberthet8479 Non, je me sens en pleine santé. (excusez-moi, il y a la femme de ménage qui frappe à ma porte).
Merci, effectivement il y a eu du chemin dans le bon sens
Merci pour votre travail...
C'est marrant, la première fois que j'ai entendu parler de Jean François Kahn, c'était quand Usul est passé chez C ce soir, et il me donnait l'impression d'être un vieux droitard complétement à la masse. Maintenant je confirme qu'il était déjà à la masse bien avant et qu'en plus c'est un colossal tas de m****e. Reaction 100% validée, excellente vidéo, merci à vous deux et à l'équipe :)
J.F Khan se disait ni de droite ni de gauche, c’était son crédo à une époque.
Ces gens de droite ont du mal à assumer leur conservatisme.
@@siliksilik1904 "Ces gens de droite ont du mal à assumer leur conservatisme" Dans cette phrase on retrouve toute la haine des trostsko-communistes qui a conduit à des centaines de millions de morts en un siècle-
Si tu le dis, j'ai jamais eu d'attention pour la presse papier. Mais je remercie mon inculture de m'avoir épargné de connaitre un colossal tas de merde comme lui aussi longtemps :)@@mathieup.4348
@@mathieup.4348 Il faut voir ce que Marianne est devenu, parfois on se croit sur Valeurs actuelles....
Si tu le dis, je remercie mon inculture de m'avoir préservé de la connaissance d'un con pareil aussi longtemps.@@mathieup.4348
Merci pour ce rappel. Bravo à vous. 👏
Quand Christian Clavier joue les gros Bourges de droite !!! j'aime
Quelqu'un a réclamé des balles perdues ?
Bravo et merci pour ça !
ex fan du Raptor Dissident , je me rappelle très bien comment il avait traité l'affaire dans un de ses épisodes , se glorifiant que dans ce monde les puissants viennent , se servent et la bonniche n'a rien à dire sauf accepter le petit billet pour qu'elle ferme sa bouche...
@BobbyMC1996 mdr j’en suis revenu hein 😉
T'en fais pas un peu trop ? Tu parles de ça comme si t'étais un ancien alcoolique.
@@Ambroise-K non 🤷♂️
@@Ambroise-Kquand t’as été à droite et tu te rend compte de certaines réalités tu est horrifié de discours que tu as pu accepter.
@@Ambroise-Kmdr
Excellente conclusion !!! 🥳
16:09 la citation du journal du dimanche est très mal formulée. Déjà, il est écrit que la justice a " reconnu " l'agression sexuelle, avec des guillemets. En réalité, la justice n'a rien reconnu du tout car l'affaire a été classée sans suite. Pas de procès, pas de contradictoire, pas d'avocat de la défense : donc, il n'y a pas eu de processus judiciaire qui permette de déclarer que " la justice a reconnu..."'. Heureusement qu'en France, on ne s'en tient pas juste à ce que "reconnaît" ou déclare le parquet, sinon à quoi servent le procès et le contradictoire ? En fait ce que le parquet a dit, c'est qu'il y aurait eu de quoi l'accuser sur la base de l'agression sexuelle, mais pas le viol. Ce n'est pas suffisant pour affirmer que "la justice a reconnu que". Le parquet ne représente pas seul la justice. Il représente l'accusation, une version des faits qui doit être confrontée à la défense, et qu'un juge tranche in fine avant que la justice ne '"reconnaisse" quoi que ce soit.
Merci pour vos émissions
Ça serait pas marrant de voir DSK incarner le rôle de Gérard Depardieu dans un film ?
Très bon travail, merci !
Merci pour la cause des femmes. Il y a aussi malheureusement d'autres déviances des hommes ( rarement des femmes), notamment les réseaux pedophiles. Karl Zéro dénoncé régulièrement ce phénomène qui touche à des personnalités. Ne pensez-vous pas qu'une enquête serait salutaire ?
Rarement des femmes -Oui en effet mais certaines, parmi les plus célèbres, ont apporté leur contribution comme Mme de Beauvoir, idole des féministes, qui en plus signait des tribunes pro-pédophilie dans Libération
Je peux pas l'écouter dans l'immédiat mais petit commentaire déjà pour que le saint algorithme vous bénisse.
Anecdote inutile : mon père bossait en sécu au ministère des finances en 97. Un soir alors qu'il est au pole sécurité du ministère, mon père a entendu un putain de rif de guitare "un truc à faire trembler les murs". Avec ses collègues de l'époque, ils ont cherché l'origine du bruit jusqu'à arrivé au bureau de DSK qui était tranquille en train de jouer sur son bureau ! A bientot pour de nouvelles anecdotes (si vous faites une video sur Arnaud Montebourg je vous raconterai comment il demandé a mon père de lui faire un "porte sabre" et comment mon père l'a envoyé chier).
😴
Ca veux dire quoi votre langage?? Rif?? Il jouait? Il violait une femme???
Merci pour votre travail, continuez on vous soutient et on vous partage 👍✌️
merci. comme quoi , quant ont pose les arguments posément. ça marche aussi
Très belle et émouvante émission ❤ de Saint Exupery est, mon imaginaire et au même titre qu’un Romain Gary, l’un des monuments romanesques qu’il est impossible de ne pas admirer dans une époque actuelle qui manque à peu près de tout et notamment de rêves et de courage.
" CONA BIIIIIIIIIIIIIP " ptdr, ce banger . Vous avez vengez Usul .
Merci Blast
Super video encore, vraiment cool de voir Modiie dedans
Nice l'hymne du MLF a la fin
Continuez comme ca svp c'est necessaire
Merci pour votre taff !