Réponse à l'épidémie d'hépatite E à Fangak, au Sud-Soudan | Joseph Aumuller

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 июн 2024
  • Réponse à l'épidémie d'hépatite E à Fangak, au Sud-Soudan : couverture et acceptation d'une campagne de vaccination ciblant les femmes en âge de procréer
    En réponse l’épidémie de virus de l'hépatite E dans le comté de Fangak, dans l'État de Jonglei, MSF a mené, en collaboration avec le ministère de la Santé, la deuxième campagne de vaccination réactive contre cette hépatite avec le vaccin Hecolin. La première à cibler exclusivement les femmes en âge de procréer.
    Pour documenter cette campagne, Epicentre a mené une enquête descriptive transversale en grappe avec un plan d'échantillonnage en grappe à deux degrés. Pour compléter les estimations de la couverture vaccinale, comprendre la perception du vaccin et de la stratégie consistant à ne vacciner que les femmes en âge de procréer, des méthodes qualitatives ont été utilisées à la suite du deuxième cycle de vaccination. Si les membres de la communauté ont fait état d'une forte acceptation du vaccin, beaucoup ont critiqué la stratégie vaccinale ciblant les femmes âgées de 16 à 45 ans.

Комментарии •